Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

7QWERWTWIQI6RAC4JNTQDH6P4Q.jpg

«Un modèle choquant d’illégalité.» Ce sont les mots utilisés par la procureure de New York Barbara Underwood dans un document annonçant la dissolution de la Fondation Trump, qui servait davantage à financer des dépenses personnelles que caritatives.

Cette dissolution sous supervision judiciaire de la Fondation Trump ne signifie pas que la famille du président est hors de danger sur ce front. Je cite un extrait d’une dépêche de l’AFP :

«Nous allons poursuivre notre action, pour être sûrs que la Fondation Trump et ses administrateurs ont à répondre de leurs violations claires et répétées de la loi», [a indiqué la procureure de New York].

La justice réclame notamment toujours de la fondation qu’elle restitue quelque 2,8 millions de dollars soupçonnés d’avoir été indûment dépensés, ainsi que des amendes.

Un modèle choquant d’illégalité. Parions que ce jugement ne se limite pas à la Fondation Trump.

(Photo AP)

100 réflexions sur “«Un modèle choquant d’illégalité»

  1. ghislain1957 dit :

    Ce n’est que la pointe de l’iceberg. tRump n’aurait jamais dû se présenter à la présidence, toutes ses crocheries et celles de la famille vont être exposées au grand jour.

    1. Sjonka dit :

      Je dirais le contraire. Une chance qu’il s’est présenté, se pensant à dessus de la loi. Donc, toutes ses crocheries et celle de sa famille seront exposées au grand jour.

      Et hop! Quelques pourris iront en prison grâce à lui, dont lui. Non sans quelques dommages collatéraux, j’avoue, mais les états-uniens avaient besoin de cet électrochoc.

      1. Nycole L. dit :

        Entièrement d’accord avec vous 👍👏

      2. Theo Raulet dit :

        @Sonia 17h53 : Malheureusement, je crois que la présidence de D.Trump a causé tellement de tort aux américains, aux USA, et à tellement d’autres personnes que le système judiciaire aurait été une bien meilleure façon de stopper une telle corruption que d’être nommé président puis poursuivi.

  2. Jean Saisrien dit :

    @RH: (je sais… je suis fatiguant: il y a une petite erreur)
    >>Cette dissolution sous supervision judiciaire de la Fondation Trump ne signifie par que la famille

  3. Quand on s’appelle trump, charité bien ordonnée commence par soi-même!!

    1. A.Talon dit :

      CORRECTION: «Quand on s’appelle Drumpf, charité bien ordonnée s’arrête à soi-même!»

      1. Henriette Latour dit :

        À. Talon

        👏👏🤣

      2. Merci de la correction.

  4. Martin cote dit :

    Tout ce que Trump touche est illégal…et dire que pendant la campagne présidentielle de 2016, il ne cessait de tomber à bras raccourcis sur la fondation Clinton. Lui et toute sa famille mérite rien de moins que de se ramasser en prison…..

    1. Sueurs dit :

      Ça s’était pour détourner l’attention, on accuse les autres pour camoufler ses propres vices. Ils l’ont vraiment bien choisi pour les représenter comme président à la tête du pays. Make America great again!

  5. patofbarnak dit :

    Dans le fond, c’est une bonne chose que Trashump ce soit retrouvé président. S’il ne l’avait pas été, ses magouilles n’auraient sans doute pas été révélées au grand jour. La présidence aurait précipité sa chute et sa déchéance, à la face du monde.

    LA HONTE ! C’est l’un des pires châtiments. J’ai tellement hâte de voir la fin de son histoire, sa tronche déconfite à tout jamais puis sa mort misérable. Le destin de Trashump sera horrible, et nous y assisterons avec joie !

    1. ProMap dit :

      patofbarnak – 👍👍 Vous avez entièrement raison. Pour un narcissique, « LA HONTE ! C’est l’un des pires châtiments. »

      1. Fran labrecque dit :

        L’idiot ne connaît pas le mot honte, toute sa vie est basée sur des illégalités c’est tout ce qu’il sait faire 👎

    2. Fran labrecque dit :

      Comme la madame a dit ( when they go low we go high ) c’est ce qui va arriver pour l’andouille

  6. NStrider dit :

    Je suis en phase de désintoxication de ce qui se passe chez nos voisins du sud .Je ne commente donc plus les billets de Mme Cameron et de M. Hétu parce que lorsque je m’arrête pour réfléchir à tout ce qui est sous entendu, ça me fout en rogne. Et j’utilise ce terme pour rester très poli. Autrement dit, actuellement pour paraphraser M. Hétu et le titre de son blog « L’Amérique me met dans tous mes états. » Joyeuses fêtes quand même.

    1. Sjonka dit :

      Joyeuses fêtes à vous aussi NStrider. Dite vous que notre cadeau du jour de l’an arrive à grand pas, la déchéance de celui qui croyait être au dessus de tout.

    2. danielm dit :

      Je comprends votre lassitude comme si l’histoire prend un malin plaisir de se répéter avec des variantes sur un vécu des années soixante, soixante-dix et plus. Et quand je vois, j’entends ou je lis tous les réactionnaires de droite prennent toute la place, j’enrage comme vous. Est-ce raisonnable à notre âge? Il faut surveiller sa pression.

      Mais peut-être suis-je encore trop naif sur la nature humaine mais il me semble voir des lueurs d’espoir face à ces ténèbres haineuses, envieuses et perverses. Et je me dope en musique passée, présente et future car toutes ces époques ont été créatrices à leur façon.

      M. Hétu et Mme Cameron nous font découvrir une Amérique qui s’interroge sur son credo matérialiste des dernières décennies et qui cherche à retrouver son humanité.

      1. mazou884 dit :

        Avec tout ce qui se passe, une tempête quasi-quotidienne, votre commentaire m’a apaisé. Merci.

      2. danielm dit :

        Vous faites ma soirée. Je crois qu’il y a du bon, une âme diront certains, chez tout être humain mais souvent le désespoir, la solitude et la détresse engendre la méchanceté, la colère et l’intolérance. Il faut plutôt chercher l’apaisement et le bonheur de goûter à la vie sous toutes formes (Enfin essayer de le faire est déjà un soulagement … pour l’âme).

    3. Layla3553 dit :

      @NStrider 17:25

      Je ne sais pas pour combien de temps encore mais je prends ça de mieux en mieux, j’ai abaissé un peu la barre de mes attentes, que tout son entourage y passe me suffirait, surtout sa famille. Il y a ceux connus mais il y a ceux aussi qui ont fait des crocheries avec lui et se demandent si un jour Mueller va frapper à leurs portes, ça me fait un petit velours de m’imaginer que DT voit Mueller dans sa soupe.

      Ça déboule de tout bord de ce temps-ci et ça fait du bien. Layla

  7. Serge Mtl dit :

    On peut observer sur le chèque les mentions «Trump Foundation» et «Make America Great Again». En 2016, ceci constituait un lien très évident entre la fondation et la campagne…Au Québec, un politicien aurait été blâmé pour un tel manque d’éthique….

    1. bloganon dit :

      C’est pire que l’illustration d’un manque d’éthique, c’est l’illustration de l’absence de cloisonnement entre Tiny, sa fondation et sa campagne.

  8. P-o Tremblay dit :

    C’est pour ça normalement que les bandit vivent et opérent dans l’ombre. C’est son narcissisme qui le fera perdre

  9. eau-vive dit :

    Choquant dit la procureur ? Je dirais plutôt révoltant.
    Quand on pense aux milliers d’enfants qui vivent dans la précarité sinon dans la pauvreté, je ne trouve pas d’autre mot pour décrire
    le comportement de cette famille égoïste et sans-coeur.
    Ce que je trouve encourageant cependant c’est que ça sorte au grand jour pour que tous les américains et particulièrement les partisans de Trump voient à quel point ils se sont faits rouler et manipuler. Tôt ou tard la justice finira par triompher.

  10. jeani dit :

    Ben voyons, je voulais juste faire comme Robin des bois!

    Ah, il volait les riches pour remettre l’argent aux pauvres… Ben d’abord, c’était aux pauvres de s’arranger pour ne pas l’être.

    Et, il reste des bornés pour, encore et toujours, dire que c’est le meilleur président des USA de tous les temps et CE, même dans mon entourage … décourageant!

    De grosses discussions à venir pour le temps des fêtes…

    1. Bon courage et n’oubliez pas: on respire par le nez lentement en comptant jusqu’à 5 et on expire lentement en comptant jusqu’à 10.

      1. gl000001 dit :

        Namaste !

      2. patofbarnak dit :

        Pour Trump, je vais inspirer par le nez en 5 temps, puis expirer par l’anus en 25 temps, après avoir allumé des cierges aux cinq pointes d’un grand pentagramme. Hmm, pas sûr que ce soit une bonne idée ; je risque de déclencher un incendie au méthane dans mon propre appartement, plutôt que dans la tour de Saruman Trump…

    2. Henriette Latour dit :

      jeani

      Il ne faut pas que trump gâche vos réunions d’amis et de famille. Éloignez vous lorsque la discussion commence. Je parle par expérience et je ne me permets pas de faire la morale aux blogueurs.

      1. xnicden dit :

        J’ai tendance à être d’accord et c’est ce que j’essaie de faire en pareil cas. Pour débattre il faut quand même partager avec l’autre un minimun de respect des faits. Sauf que je me pompe après, quand je me rend compte que ça a laissé toute la place à certains pour qu’ils déblatèrent des niaiseries. Heureusement qu’il n’y a pas trop d’énergumènes de ce genre dans mon entourage.

      2. danielm dit :

        Normal, car qui se ressemble s’assemble (à moins d’être masochiste ou missionnaire).

      3. mazou884 dit :

        Henriette Latour: Vous avez bien raison. Mais je dois avouer que Trump et ses sparages sont un excellent sujet de conversation quand tout l’monde est du mëme bord.

  11. bloganon dit :

    Selon la dépêche, la juge « demande aussi que Donald Trump et ses trois enfants de son premier mariage – Donald Junior, Eric et Ivanka, qui siégeaient à la fondation – soient bannis de la direction de toute organisation caritative. »

    Ouch!

    1. gl000001 dit :

      Son complexe de persécution va avoir tout un boost !!!

    2. CBT dit :

      Ils sont jugés inaptes et bannis de la direction d’une fondation caritative, mais ils sont aptes à occuper les postes importants dans le gouvernement des EU ???

      1. Henriette Latour dit :

        CBT

        Moi non plus je ne comprends pas. Il faut croire qu’il faut être américain pour comprendre!!!! Laisseriez-vous les clés de votre maison à Arsène Lupin?

      2. Mrmiketi dit :

        Népotisme? Ils sont où les vrais Républicains comme James Comey les a appelés hier!! Bruit de crickets??😏😏😏

      3. Layla3553 dit :

        @CBT 18:16
        « … inaptes et bannis de la direction d’une fondation caritative, mais ils sont aptes à occuper les postes importants dans le gouvernement des EU ??? »

        Comme disait bloganon plus haut…OUCH!!!

        Tu peux être inapte si tu n’a pas de salaire😂⁉️Layla

    3. Toile dit :

      Ma réaction première: Youpi, enfin sauf que … ces crapules sauront faire usage d’ hommes de pailles

  12. darrylfzanuck dit :

    Comme je le souligne depuis 1 mois maintenant,til faut que la Trump Organization sois inculpée sous le RICO ACT comme étant une organisation criminelle

  13. Dekessey dit :

    Héhé.
    C’est une des 17 enquêtes en cours, ou une nouvelle tuile pour le génie très stable?
    😁
    Le pire c’est qu’il doit bien dormir quand même ce gros porc. Il est tellement innocent, il réalise pas. Maudit que j’espère qu’il va passer au cash.

  14. Gilles Morissette dit :

    La procureure Barbara Underwood ne semble pas être du genre à se laisser intimider par le Gros Taré. Il doit être dans tous ses états. Une femme qui lui tient tête et qui ne s’en laissera pas imposer par des manoeuvres tordues.

    Il n’a pas fini d’avoir des cauchemars.

  15. Alexander dit :

    Misère. Ou les médias sont biaisés, ou l’ensemble de l’œuvre de Trump n’est qu’une série ininterrompue de magouilles qu’on déterrent les unes après les autres. Sa fondation étant la dernière en titre.

    Si cet idiot n’avait pas convoité le poste de président des EU, il n’aurait été qu’un autre homme d’affaires véreux parmi d’autres. Et aurait travaillé dans l’ombre et une paix relative.

    Mais là, la moindre de ses frasques est relayée quotidiennement.

    Narcissique, mégalomane, escroc, menteur, fraudeur, voleur, traître, abuseur de système, misogyne, abuseur de femmes, raciste et j’en passe. Quelle belle concentration de qualités. Pas même foutu de faire autre chose que des arnaques avec sa propre fondation.

    Drain the swamp.

    Va falloir nettoyer les écuries d’Augias en 2020. Job herculéenne à venir à la MB.

    1. danielm dit :

      Assurément Trump et Cie mise sur la lassitude des auditeurs par sursaturation de l’information les concernant. Peut-être même ce sont eux-mêmes des créations de l’intelligence artificielle… Seigneur! Débranchez-moi de la Matrix!

    2. Fran labrecque dit :

      Vous avez absolument raison Alexander😀

      1. Michèle dit :

        Je seconde!

  16. Toile dit :

    Consideré comme un traître à son pays (Michael Flynn) et un modèle choquant d’illégalité, on dirait que le juridique s’apprête à étamper sa trumpitude. Le summum serait IRS…..là toute la « splendeur » de cette infamie humaine étalée…

    1. RICK42 dit :

      Toile: pas de doute que la Justice est aux basques du clan Trump…on dirait que toutes les infâmies trumpiennes sont exposées au grand jour depuis peu, peut-être dans le but de débarrasser cette sangsue orangée du corps politique américain. Il a tellement bafoué les institutions policières que ces dernières semblent s’être donné pour objectif de lui remettre en double la monnaie de sa pièce.

  17. treblig dit :

    Ce type est croche. C’est sa nature profonde. Il ne peut lui-même rien y changer. Ça va a l’encontre de tout ce qu’il croit.

    Ainsi donc, il organise un tournoi de golf, sur un terrain lui appartenant bien sûr comme Mar-a-lago, pour une quelconque organisation de charité ( peut importe laquelle, ça n’a pas d’importance) en autant que des naifs donnent volontiers pour une cause valable et populaire.

    Trump encaisse chacun de ces  »dons » mais  »charge » des frais d’organisation du tournoi s’approchant les 95%. Un exemple ? Trump reçoit 1 million pour une cause noble ( disons le cancer du sein). 950 000$ retournent dans les coffres de l’organisation Trump et un maigre 50 000$ va à l’organisme de charité.

    C’est une arnaque organisée.

    1. gl000001 dit :

      Comme le concours de Miss Univers. Il reçoit des commandites et … des filles dans son lit !!

    2. Toile dit :

      Idem avec ces voiturettes de golf pour ses gardes du corps lorsque sa dérangée trumpitude va à Mard a lago. Un beau cash direct dans son golf.

  18. Loufaf dit :

    Espérons que les Américains se rendent compte, qu’ ils on élus un escroc de première! Ce qui est choquant, c’est que son statut de président semble le mettre à l’ abri de toute poursuite. Vivement 2020 pour retourner ce triste sire au niveau de simple citoyen et qu’ il soit enfin jugé comme il le mérite!

  19. noirod dit :

    Ca fait un bout de temps que je pense (souhaite) qu’ il vont le prendre en défaut pour des raisons fiscales comme ce fut le cas pour Al Capone. J aime croire que l’étau se resserre bien que pas assez vite et violemment a mon gout.

  20. jfk999 dit :

    J’en arrive à avoir peur qu’il meure subitement d’une maladie ou d’une autre. Vu l’ampleur de son oeuvre, je trouverai dommage que cela se termine par un (ou plutôt une multitude) procès posthume!
    Je regretterais réellement sa disparition si elle devait avoir lieu avant l’effondrement de l’enssemble du château de carte. Pour ma part, il a mérité d’assister au feu d’artifice qui s’apprête à lui péter à la figure!!!

    1. Achalante dit :

      Pour ma part, j’ai trouvé ce que je vais demander au Père Noël cette année. Que ce type soit obligé de déclarer faillite à cause de ces 2,5M$ qu’il devra (probablement) restituer. Après ça, il peut faire ce qu’il veut. Qu’il meure, ou qu’il aille en prison… Il aura subi la déchéance finale.

  21. Henriette Latour dit :

    jfk999

    Entièrement d’accord avec vous.

  22. loup2 dit :

    HS
    trump est le champion des déclarations qui font aucun sens. Je viens de lire qu’il attaque twitter en disant qu’il sont du coté des démocrates.
    Faut le faire ! Si twitter était pro-démocrate ton compte serait fermé depuis belle lurette.
    – – – – – –
    Mais nous en avons un ici qui figure bien…

    Legault a dit à la radio ce matin : «Avec toutes les autos électriques qui vont arriver il faut des routes pour les faire circuler»
    Hey ti-coune si les autos à essence sont remplacé par des électriques ça veut dire que les anciennes routes sont pas adaptée pour elle ?
    Et c’est le PM du Québec…

    Décidément, trump au sud, ford à l’ouest et Legault ici.
    Oufff
    J’vous jure que si je gagne le jackpot je décriss de l’Amérique du nord.
    Entre le Suèdois, le Finlandais et le Norvègien quelle langue est la plus facile à apprendre ?

    1. Léo Miquis dit :

      Legault, le premier ministre qui va en Gaspésie pour les conseiller (les menacer ?) de voter CAQ la prochaine fois…

    2. Henriette Latour dit :

      loup2

      👏👏🤣🤣

    3. jfk999 dit :

      L’espagnol!!! Il y a bien plus de soleil et le coût de la vie est bien plus abordable!

      1. loup2 dit :

        jfk999
        Le coût de la vie est pas un critère ! Je vais avoir gagné le gros jackpot. 🙂

        Les Pays-Bas sont aussi une possibilité. Mon fils a visité Amsterdam l’an dernier il a été charmé par la gentillesse et le sens civique des habitants.

    4. treblig dit :

      @loup2

      Sauf pour le finnois, les différences entre le norvégien, le suédois (et le danois) , les différences sont assez minimes.

      Par contre le finnois ( et le letton) est une énigme. C’est un dérivé du hongrois Mais on ne sait pas pourquoi ou comment cette langue cette langue a pu traverser nombre de pays européens sans laisser de traces.

    5. gl000001 dit :

      trump dirait que c’est le russe 😉
      Moi, j’irais aux Seychelles ou à l’Ile Maurice.

      1. darrylfzanuck dit :

        Surtout comme paradis fiscaux…

    6. Achalante dit :

      Je crois qu’ils parlent pas mal tous l’anglais aussi, alors vous pourrez y aller et apprendre sur place. Sinon, il y a des applications bien pratique pour apprendre les langues. Personnellement, j’apprend l’allemand; j’ai beaucoup aimé Vienne. (Sauf pour le nombre de fumeurs, mais j’ai appris qu’ils commencent à serrer la vis là-dessus en Europe.)

    7. oubliez le finnois (suomi) qui est une langue finno-ougrienne extrêmement difficile à apprendre, quant au norvégien et au suédois, ces deux langues sont semblables et sur un pied d’égalité pour ce qui est de la difficulté (d’origine germanique)

  23. Lecteur-curieux dit :

    Il faudrait être avocat et comptable américain pour examiner tout cela mais quand la personne ne se conforme pas dès le départ , au contraire elle va se battre pour ne pas se conformer et en lisant les nombreux articles qu’on ne voyait pas à l’époque, les illégalités et irrégularités pleuvaient il y a 35 ans et plus.

    Remarquez que dans son secteur d’activité de l’époque de promotion immobilière qui avait une réputation d’ange dans ce secteur ?

    Plus malins que Trump, ils savent faire profil bas au bon moment mais pas tous.

  24. ProMap dit :

    J’arrive en retard sur ce billet, mais maudit que j’ai tripé (sans joint) à lire ce billet et tous vos commentaires. Une jouissance (attention, ¸elle n’est resté que dans le cerveau du haut!!!).

    Underwood. être trump, j’aurais peur à ma présidence juste à entendre ce nom. Mais, comme il n’écoute que Fake Niouse….!!!

    Je reviens sur une réflexion de Layla dans le billet précédent:
    « Quand tu es rendu que tu paies 7$ l’inscription chez les scouts de Barron alors qu’il avait 11 ans, tu fais payer ça par la fondation,  »
    Et ça se dit milliardaire!!! Faire payer 7$ par une fondation caritative pour son tit nenfant! Ou bien en vérité, y’a pas une cenne qui l’adore, ou bien l’autre vérité, c’est un crosseur bas de gamme (plus cheap que Raynald de la p’tite vie, faut être cheap pas à peu près). Dans les deux cas, ça explique pourquoi il squatte la MB et se fait payer son train de vie par les payeurs de taxes américains, et en plus il faut s’en rendre compte, tout en empochant les millions de ce train de vie via ses entreprises. Le summum de la crosse, et je ne parle pas du sport.

    1. treblig dit :

      Chaque fois que Trump crèche à Mar-a-lago, ça coûte aux contribuables américains, 60 000$ en location de carts de golf juste durant la fin de semaine. Faut comprendre que les frais annuels d’inscriptions de Mar-a-lago sont de 200 000$. Le reste est à l’avenant

      1. darrylfzanuck dit :

        Vous oubliez les karts de golf des services secrets…et il a doubléles frais de 100000 $ a $200000 en decembre 2016…

      2. ProMap dit :

        treblig – En effet. Juste en kart de golf, 7 fins de semaine = son salaire qu’il donne supposément. Quant on sait que dès son assermentation les frais annuels sont passés de 100 000 à 200 000. Imaginons maintenant l’augmentation du prix des chambres jusqu’à la canne de coke, tout ça avec les mêmes coûts de production. Une augmentation net dans ses poches. Sans compter ses autres entreprises. J’aurais pas de problème à le donner mon salaire moi aussi.

      3. ProMap dit :

        Correction : pour les frais annuels, je pense que darrylfzanuck a raison, l’augmentation a eu lieu avant son assermentation.

  25. onbo dit :

    « soient bannis de la direction de toute organisation caritative. »

    À ma connaissance, cette demande de la juge se trouve à être, vu sa portée morale, la première peine ou sentence infligée à Donald Trump et à ses enfants.

    1. ProMap dit :

      onbo – Est-ce que sa vase comprendra un jour que leur Président des États-Unis d’Amérique est banni de la direction de toute organisation caritative? Une faillite de plus à son « éloquent » dossier de « grand leader ».

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    Quand je disais qu’aux USA, tout, absolument tout est business. La santé, la religion, l’éducation, la culture, etc., je concluais avec la charité. Et quand un businessman à la Donald Trump se mêle du business de la charité, on peut parier un «petit deux» qu’il va le faire de la même manière qu’il gère ses autres business. Cette dissolution pour cause de gestion dissolue est le meilleur CQFD qu »on aurait pu trouver.

  27. Pierre S. dit :

    —————————-

    les habits neuf de l’empereur …

    Présentement de plus en plus de gens réalisent que Trump est nu.

  28. Lecteur-curieux dit :

    C’est quasiment étonnant que les maîtresses n’aient pas été payées par la Fondation Trump.

  29. Apocalypse dit :

    ‘Parions que ce jugement ne se limite pas à la Fondation Trump.’

    Ce qu’on sait déjà est troublant à la puissance 10, imaginer Robert Mueller, son équipe, tous ceux qui ont collaboré avec lui et cela depuis plusieurs mois, le rapport qu’il va produire sera l’équivalent d’une explosion nucléaire.

  30. Apocalypse dit :

    Dans une vidéo, Richard Painter (i.e. ‘ ethics lawyer in the George W. Bush administration’) disait que Donald Trump devrait offrir de démissionner en échange d’un ‘plea deal’ qui pourrait possiblement lui éviter la prison. Le président devrait suivre ce conseil.

  31. darrylfzanuck dit :

    Je me demande ce qu’il va tweeter la-dessus? il va blamer qui? Je le sais! il va direque la fondation Clinton est son modele et elle fait la meme chose….

  32. Lecteur-curieux dit :

    http://www.scripps.com/exclusive-investigation-into-trumps-foundation

    Une autre enquête:

    « « These mistakes are pretty blatant mistakes, » said David Nelson, a nonprofit expert and former partner at the accounting firm Ernst and Young. « The IRS view is that if one private foundation gives to another private foundation there may not be much oversight there, » he explained.

    Decades ago, private foundations in the U.S. regularly donated to each other, diverting charitable contributions for non-charitable spending. Congress passed the Tax Reform Act of 1969 in an attempt to curb these kinds of abuses.

    Marc Owens, a Washington, D.C.-based tax attorney for the law firm Loeb & Loeb also reviewed The Donald J. Trump Foundation returns. “Those returns show an absence of detail, an ignorance of the law, disregard of the law, and a pattern over the course of the years,” he said. Owens previously served for 10 years as director of the Exempt Organizations Division of the IRS. »

    C’est comme aussi s’il ne se mettaient pas à jour depuis les années ’70.

  33. Apocalypse dit :

    Michael Flynn en prison serait jouissif, mais Donald Trump, après tous les ‘lock her up’ et le trainage dans la boue de Madame Clinton, en prison, choisir entre cela et le paradis à la fin de cette vie serait un ‘no brainer’ … LOL

  34. chrstianb dit :

    Hors sujet, mais ça concerne quand même les inégalités entre autres :

    Plus de personnel armé dans les écoles, plus d’anciens soldats et revenir aux vieilles procédures disciplinaires : une commission, mise sur pied par Donald Trump après la tuerie dans une école secondaire de Floride en février [présidée par la secrétaire de l’Éducation Betsy DeVos,], a rendu mardi des conclusions musclées.

    La commission préconise par ailleurs de revenir sur une réforme des procédures disciplinaires introduite en 2014 par l’administration du président démocrate Barack Obama.
    Partant du constat que les Noirs et les Hispaniques étaient beaucoup plus souvent exclus de leurs établissements – une sanction pénalisante pour la suite de la scolarité -, le gouvernement Obama avait demandé aux établissements de mettre en place des alternatives.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201812/18/01-5208530-plus-darmes-et-dex-soldats-pour-securiser-les-ecoles-dit-washington.php

  35. Apocalypse dit :

    @chrstianb – 20h00

    Je pense qu’on s’entend pour dire que Donald Trump est un NUL pour bâtir quelque chose de positif pour les américains, mais quand vient le temps de détruire tout, ou une bonne partie, de l’héritage de Barack Obama, c’est un AS.

    Parlant de Barack Obama, aucune enquête sur son administration, aucun scandale pendant sa présidence, mais vint Donald Trump et le (très) triste spectable auquel on assiste. Dire qu’il nous disait qu’il allait débarasser les américains de la ‘swamp’ qui sévissait à Washington, une autre de ses jokes qu’on va rire longtemps.

  36. Layla3553 dit :

    On se souvient que l’année dernière il a voulu fermer cette fondation mais les procureurs, on dit non mon petit bonhomme on va enquêter avant. Dans mes mots.

    Un autre point il y a un conseil d’administration qui doit être nommé pour rendre des comptes avec des procès verbaux,il y a toute procédure pour assurer que tout soit conforme aux lois, il semble qu’il n’y a eu aucune rencontre du conseil, de plus son comptable a dit qu’il ne savait pas qu’il était sur ce conseil d’administration, cet été DT avait menacé la procureur qu’il ne se laisserait pas faire…le pit bull comme un bon toutou va donner la patte et quelques millions de dollars US.

    C’est assez humiliant de ne plus pouvoir faire partie d’aucun conseil d’administration. Il y a la fondation d’Eric aussi qui a eu mauvaise presse, peut-être que ça va aller plus loin.

  37. ProMap dit :

    Layla – Très bon rappel. « On se souvient que l’année dernière il a voulu fermer cette fondation mais les procureurs, on dit non » Ses raisons, on les comprends très bien maintenant.

    Question : Si, pour des motifs de fraude, quelqu’un n’est plus autorisé à diriger ou participer à un conseil d’administration d’un fondation caritative, comment peut-il être autorisé à diriger un pays? M. Giuliani, s.v.p.?

    1. gl000001 dit :

      Giuliani : c’est juste une petite fraude !

      1. Michèle dit :

        Et une fraude n’est pas une fraude…

      2. gl000001 dit :

        Je ne m’habitue pas à ça !! Je ne comprend plus !! L’autre jour, il y avait un stop au coin de la rue. Je ne l’ai pas fait. J’ai dit au policier qu’un stop n’était pas un stop et il m’a fait souffler dans la balloune !! Chu tout mélangé !!
        😉

      3. Michèle dit :

        😂😂

  38. Lecteur-curieux dit :

    https://projects.propublica.org/nonprofits/display_990/133404773/2016_11_PF%2F13-3404773_990PF_201512

    Weisermazars et l’associé est Donald Bender.

    Les portraits et le casque de football, on a la JVM à ce moment là mais cela lui a pris combien de temps à se conformer ?

    475$, le casque. 500$ pour un portrait, 700$ pour l’autre. Chiffres sortant d’où? Travaillez avec dès le départ.

    Weisselberg CFO (Vp finances ou directeur financier, le comptable interne) est trésorier et a signé ce document.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Les objets sont évalués mais est-ce que Trump les a payés ? Sinon ? Ils appartiennent à sa fondation dont l’adresse fiscale est le bureau des comptables externes. Ils ne sont pas pour mettre les portraits de Trump dans leurs bureaux et les associés mettre le casque du joueur de football dans le leur et s’en vanter. Les faire entreposer ? Il y a des frais.

      Les objets sont pour être acquis par des particuliers ou par une entité qui va en profiter.

      Leur JVM devrait en principe être connue par tous les enchérisseurs avant le début de l’encan de la vente de charité.

      _______________________________________________________

      https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/organismes-bienfaisance-dons/organismes-bienfaisance/exploitation-organisme-bienfaisance-enregistre/activites-financement-organismes-bienfaisance-autres-donataires-reconnus/remise-recus-activites-financement/ventes-aux-encheres.html

      Règles du Canada mais similarités avec celles aux États-Unis.

      Voyez pour le vélo tous savent qu’il vaut 400$.

      Si personne n’offre minimum 500$ , aucun reçu pour don de charité ne sera émis. Mais tout va bien un enchérisseur offre 550$ et gagne! Parfait on lui émet un reçu de DON de 150$. Le 400$ c’est l’achat du vélo. On garde le vélo chez les comptables de la fondation si une fondation est l’enchérisseur ? Bien non.

      ————————————————————————————————-

      Comment se fait-il que quand Trump est impliqué personne ne respecte les règles ? Le laxisme est déjà très présent dans le milieu ? Par contre avec Donald Trump le niveau de complaisance est extrêmement élevé? Pourquoi ? Tout le monde a peur de lui et personne n’ose jamais le contredire ? Quand il est le patron, le client ou le président d’une fondation donatrice. On peut communiquer avec lui en ménageant son ego contrairement aux médias qui l’attaquent de front mais cela ne doit pas empêcher de faire ses devoirs.

      Souvenons-nous l’amende pouvant être acquittée par Trump en faisant un don. Mais l’organisme reçoit un chèque de la Fondation, l’argent est aussi bon mais l’amende n’est pas réglée ou sinon cela doit être vu comme un avantage en faveur de Trump.

      Il faut que quelqu’un l’appelle pour l’informer de «l’erreur». La bonne foi doit être présumée.

      « M. Trump, merci beaucoup pour le don par l’entremise de votre fondation. L’organisme est heureux de le recevoir. Par contre, le montant de votre amende n’est toujours pas réglé. Est-ce qu’un membre de votre personnel aurait fait une erreur? Si c’est le cas… Veuillez alors envoyer un nouveau chèque à votre nom et ensuite l’organisme de bienfaisance va rembourser votre fondation. »

      Le Donald se plaindrait d’être tombé sur des services comptables pointilleux et zélés ? Si tout le monde faisait bien son travail, les tricheurs seraient moins nombreux.

  39. Lecteur-curieux dit :

    https://projects.propublica.org/nonprofits/display_990/133404773/2015_11_PF%2F13-3404773_990PF_201412 Pour l’année 2014 remplie en 2015, c’est Trump lui-même qui signe à titre de président.

  40. titejasette dit :

    @jfk999 18:26 « J’en arrive à avoir peur qu’il meure subitement d’une maladie ou d’une autre. Vu l’ampleur de son œuvre, je trouverai dommage que cela se termine par un (ou plutôt une multitude) procès posthume ! »

    S’il meure subitement, je rendrai la grâce à Dieu, à Allah et Bouddha. Je n’ai pas les mêmes craintes que vous : avec sa santé de fer, affouragée par sa moule zébrée, il vivra longtemps.

    Moi, j’ai peur qu’il se comporte comme un animal blessé. « La cruauté est le remède de l’orgueil blessé » – Friedrich Nietzche. Il va faire des dommages (Exemple des crises économiques mondiales) sachant qu’il va se faire acculer au mur. Il y a toujours le 25è amendement…( mais tellement long à mettre en application) qu’il a avoir tout le temps pour nous faire subir ses calamités

  41. papitibi dit :

    La Fondation TRUMP.
    Au service des Golden Retrievers et de la Golden Moumoute…
    mais pas nécessairement dans cet ordre là! 🤢🤢🤬🤬

  42. jaypee dit :

    Trop drôle de voir fox « news » tenter de dissimuler cette information somme toute importante au sujet de leur idole.
    Les crétins qui ne consultent que ce site diront que ce n’est pas vrai puisqu’ils ne le voient pas car ce qu’ils ne voient pas -ou ne veulent pas voir- n’existe pas…

  43. Pierre s. dit :

    ————————

    cette affreuse fondation a probablement payé plus de Golden showers que de Golden retrievers.

  44. igreck dit :

    Non mais quelle saleté de mafieux ! DÉ-GOÛ-TANT !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :