Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1542356241280

Photo aérienne d’un quartier de la ville de Paradise rasé par l’incendie qui ravage actuellement le nord de la Californie, où plus de 600 personnes ont désormais été portées disparues. Le nombre de morts causées par cet incendie a par ailleurs été porté à 63.

Certaines des personnes manquant à l’appel ont peut-être trouvé refuge chez des amis ou des membres de leur famille. D’autres ont peut-être péri dans les flammes. La Maison-Blanche a annoncé hier que Donald Trump se rendra en Californie demain pour rencontrer des survivants.

(Photo Getty Images)

50 réflexions sur “La photo du jour

  1. P-o Tremblay dit :

    Après leur avoir craché dessus

    1. papitibi dit :

      Oui, je vous a pissé dessus.
      Mais c’était pour mieux éteindre les flammes!

      Believe Me, j’ai tant et tant aspergé la Californie de mes déjections malodorantes que ça m’aura permis de sauver des centaines de vie!
      Make America Safe Again.

      – signé: Pepe the Pew, POT… euh, PUTOIS 45

  2. Pierre dit :

    Horrible, vite comme ça on dirait Hiroshima…

  3. Daniel A. dit :

    Il est où le leader qui doit réconforter la nation dans les moments difficiles?

    1. ghislain1957 dit :

      @Daniel A.

      Il est où le leader qui doit réconforter la nation dans les moments difficiles?

      Il s’appelle Obama et les racistes américains ne veulent pas le voir.

      1. Michèle dit :

        👏👏

  4. ghislain1957 dit :

    Je suis sûr que le gros lard sera accueilli par the biggest crowd ever, believe me. Mais probablement pas pour ce que le 🤡 pense.

    1. Nycole L. dit :

      J’espère qu’il ne se présentera pas avec des rouleaux de papier de toilette ou des bouteilles d’eau comme il l’air fait l’an passé à Porto Rico . Idiot comme il l’est il pourrait bien récidiver 😣😥

  5. Jocelyn Menard dit :

    « La Maison-Blanche a annoncé hier que Donald Trump se rendra en Californie demain »… Sauf s’il pleut…

    1. danielm2757 dit :

      Et je suis certain que les Californiens préféreraient de beaucoup la visite de la pluie que de celle de Trump!

  6. Salvador E Rodriguez dit :

    Ladies and Gentlemen, Donald Trump va aller faire son show!!!

    Va-t-il nous sortir les wipes mouiller pour aide les californiens? Va-t-il rencontrer quelqu’un pour lui dire qu’il est un hypocrite et que sa visite et moins que réconfortante. Espérons que Marine One auras des problèmes logistique relié à une pluie bien plus bienvenue que le PETIT45.

    Va-y-il aller réconforter ses troupes dans la frontière sud du même coups? Souhaiter “Happy Thsnksgiving” aux troupe sur le front et les remercier du sacrifice qu’ils font pour sa présidence inligitime? Puis tweeter, que lui il rend hommage au militaires vivant et non pas aux morts inutiles sur des terres inconnues d’europe!

    Tout cela immortalisé pour la propagande RepubliTrumpiene dans un vidéo touchant pour l’éternité. On y verra même Trump verser une larme….. ok là exagère… on ne verra jamais Trump verser une larme même dans un vidéo de propagande.

  7. galgator dit :

    Il y va sûrement de reculons en se faisant tordre un bras après avoir accusé les autorités d’avoir mal entretenu les forêts. Il a bien sûr aucunement parlé des conséquences des changements climatiques.Quel crétin!

    1. ProMap dit :

      galgator – Est-ce qu’il aura le courage de rencontrer justement ces autorités qui ont supposément mal entretenu les forêts? On connait tous la réponse, question aussi futile que ce président et ses voyages de réconfort auprès de sinistrés. Oui il a fallu qu’on lui torde le bras pour faire ce voyage en terre ennemie parce que ça fait un maudit bout de temps que le feu est pris dans les boisés et surtout les quartiers résidentiels de Californie. Comme d’habitude, quant il s’agit d’aider par sa présence en période de catastrophe, il est toujours en retard et là ce n’est pas en retard, c’est après que ce soit fini. Quel courage!. Attendons la propagande foxienne vantant ce président rassembleur.

  8. Martijn coté dit :

    Il n’y va pas par plaisir…il y va par obligation…un etat démocrate comme la Californie qui y tient tete pour les changements climatiques et l’immigration..et qu’il a insulté lourdement au début des incendies au lieu de leur envoyer des mots de réconfort… pas certain qu’ila affaire la…

  9. eau-vive dit :

    Toute la semaine je me suis demandé ce que Trump attendait pour se rendre en Californie.
    Il a passé sa semaine à cracher sa colère à droite et à gauche, c’était plus important que de se rendre sur place pour rassurer et réconforter les gens touchés par cette terrible tragédie. J’ai remarqué que chaque fois qu’il y a un désastre naturel, il se rend sur place lorsque le danger est passé. On ne lui demande pas d’aller se mettre dans le coeur de l’action mais de se rendre dans la région touchée pour dire on s’occupe de vous, on ne vous laissera pas tomber et on va trouver des solutions pour diminuer l’incidence de telles catastrophes.Les gens en ont ras le pompon de ses tweets : »My thoughts and my prayers are with you »

    1. A.Talon dit :

      @ eau-vive 7h37
      «il se rend sur place lorsque le danger est passé.»

      L’histoire de sa vie. Un homme très courageux, ce «Cadet Bone Spurs».

      «pour dire on s’occupe de vous, on ne vous laissera pas tomber et on va trouver des solutions pour diminuer l’incidence de telles catastrophes.»

      Il serait tout à fait incapable de prononcer de telles paroles, voyons donc. Surtout avec sincérité.

      «Les gens en ont ras le pompon de ses tweets : »My thoughts and my prayers are with you »»

      Et pourtant, il n’a pas fini d’écoeurer le peuple avec sa misérable formule magique…

    2. Achalante dit :

      Oui, ses « pensés et prièrez » sont avec eux. Mais lui? Pas.

      1. Achalante dit :

        (Et pour spécifier: les pensés se limitent à celles pour écrire le twit, et les prières : « Faites qu’ils arrêtent de m’achaler! »)

  10. Martin Copté dit :

    pauvre de lui…obliger d’aller réconforter les gens qu’il a dignement insulter au début des incendies…en plus une gang de démocrates..vraiment hypocrite de sa part…il y va pas obligation et non par sympathie envers les californiens …pas le choix…il doit jouer son role de président de temps en temps…

  11. noirod dit :

    Encore une fois, le gros tas n’ a pas d’ affaire la. Après les funérailles de McCain, la cérémonie au lendemain de la tuerie de Pittsburgh voici une autre occasion ou le p.o.t.u.s est persona non grata.

    Les images provenant de la Californie démontrent bien l’ impuissance de l’ homme avec un petit h a faire face a dame nature si on continue a lui donner le carburant nécessaire pour garder la flamme en vie. Loin de moi l’ idée de partir un discours pro environnementaliste (meme si la tentation est forte) mais tabern que les images laissent peu de place a l’ interpretation pareil.

    Je ne vois pas en quoi la visite de gros épais va aider dans la conjoncture actuelle.

    1. danielm2757 dit :

      …  » Loin de moi l’ idée de partir un discours pro environnementaliste (meme si la tentation est forte) » … Allez, laissez-vous tenter! Bon matin.

  12. jeanlouischarette dit :

    Peut-être reste-t-il des terrains de golf en Californie?

  13. karma278 dit :

    Les évacués qui campent dans le stationnement d’un Walmard à Chico sont sommés de quitter d’ici dimanche.

    Le plan de rechange: nil. « Emergency officials say they’re aware of it, but federal assistance isn’t available yet. »
    https://www.cbsnews.com/news/camp-fire-evacuees-makeshift-camp-walmart-parking-lot-chico-deadline-to-leave/

    Lâche pas mon DohNul! Va leur pitcher des essuie-touts.

  14. karma278 dit :

    @RH

    Je préfère votre photo de NY sous la neige à celle de la Calif sous la cendre.

    1. lanaudoise dit :

      😢

  15. A.Talon dit :

    L’autre photo du jour, en direct d’un satellite d’observation de la NASA. Que de la fumée sur la plus grande partie du centre de la Californie.

    «California Shrouded in Smoke from the Ongoing Camp Fire»
    https://www.nasa.gov/image-feature/goddard/2018/california-shrouded-in-smoke-from-the-ongoing-camp-fire

  16. Apocalypse dit :

    Wow … hallucinant :-(. Paysage de fin de temps!

    Je crois avoir entendu le chiffre d’environ 7000 bâtiments et/ou maisons rasés par le feu, ils vont ressentir les effets de ce désastre pendant des années.

    J’entendais un chercheur à RDI (24 heures en 60) minutes cette semaine dire que la végétation va repousser en quelques années et qu’ils pourraient donc se retrouver devant le même danger à moyen terme. Ca devrait faire réfléchir ceux qui veulent rebâtir aux endroits frappés par cette catastrophe. A tout le moins, essayer de trouver des moyens de minimiser les risques.

    Pour ce qui est de Donald Trump, je vois que certain(e)s ont tourné la visite en dérision, avec raison d’ailleurs. Au lieu de perdre son temps devant Fox et Twitter, répondre présent haut et fort pour les californiens aurait été bien plus présidentiable, mais sur ce point, ça fait longtemps qu’on a perdu espoir.

    Une visite dont les californiens pourraient sans doute se passer, du moins, plusieurs!

  17. A.Talon dit :

    «La Maison-Blanche a annoncé hier que Donald Trump se rendra en Californie demain pour rencontrer des survivants.»

    Les Californiens n’ont-ils pas suffisamment de problèmes comme ça sans avoir à gérer toute la logistique du déplacement et de la sécurité de Sa Majesté Orangée? Sans parler de ses insultes.

    Si la Chose veut faire quelque chose de positif, qu’elle reconnaisse sa responsabilité dans le présent désastre environnement, qu’elle rétablisse le budget de fonctionnement de l’agence fédérale en charge des forêts californienne et qu’elle transfère au plus sacrant en Californie les 6000 soldats niaisant inutilement le long de la frontière mexicaine.

    1. A.Talon dit :

      OUPS! «désastre environnemental», «des forêts californiennes»

    2. ProMap dit :

      A.Talon –

      « Si la Chose veut faire quelque chose de positif, qu’elle reconnaisse sa responsabilité dans le présent désastre environnement, qu’elle rétablisse le budget de fonctionnement de l’agence fédérale en charge des forêts californienne et qu’elle transfère au plus sacrant en Californie les 6000 soldats niaisant inutilement le long de la frontière mexicaine. »

      C’est exactement ce que la Chose « devrait » faire. Malheureusement impossible.

      Cette catastrophe est prévisible. Depuis combien d’années déjà que nous assistons à ces reportages automnaux de feux ravageant des zones résidentielles et des kilomètres carrés de forêt? La dernière fois remonte à… l’an passé. Et ce président arrive après coup! Ils font quoi à la MB à part s’occuper d’élections 7 jours sur 7, 52 semaines sur 52, année après année. Le nombre et les lieux où frapperont les ouragans sont difficilement prévisibles un an à l’avance. Les feux en Californie, un peu plus facile. Travailler sur les causes demande du temps (changement climatique, zonage des développements, etc.), mais il est inadmissible que :

      « Les évacués qui campent dans le stationnement d’un Walmard à Chico sont sommés de quitter d’ici dimanche. » (karma278)

      « trump, ça te tente pas de prendre ton téléphone et d’engueuler Walmart comme tu as fait avec Carrier il y a deux ans? T’as perd de perdre des jobs? T’es a perdu pareil avec Carrier. Mais à court terme, t’aiderais peut-être des sinistrés américains. »

      Y m’enrage et me fait dire des conneries.

      1. ProMap dit :

        OUps – T’en a perdu pareil avec Carrier

  18. Peace&Love dit :

    Apocalypitique !

    Comme si trump, le monstre-dragon, avait craché son feu de haine dévastateur sur la Californie.

    1. gl000001 dit :

      La colère de Dieu selon les ultra-conservateurs religieux !! Ils ont eu ce qu’ils méritaient.

      1. danielm2757 dit :

        Il faudrait leur dire à tous ces religieux dogmatistes que l’oeil de Dieu ne pardonne pas aussi l’adultère. Mais j’imagine que son « black eye » (de Dieu) reçu depuis novembre 2016 l’empêche de tout voir… Le seul précepte que suit scrupuleusement Donald Trump est: « Charité bien ordonnée commence par soi-même » (et uniquement!)

  19. cotenord07 dit :

    Cette catastrophe guettait la région de Paradise depuis un bon moment.

    Ainsi, en 2008, deux incendies de broussaille dont on a perdu le contrôle ont forcé l’évacuation de milliers d’habitants de la région.

    La Californie est maintenant un état très populeux (presque 40 millions d’habitants en 2018) et une bonne partie de son territoire est très sec.

    Dans ces conditions, il va falloir que l’état finisse par intervenir de façon plus directive afin de mieux contrôler l’étalement urbain et l’expansion des communautés existantes…

    https://en.wikipedia.org/wiki/Paradise,_California#2008_fires

    http://time.com/5453710/california-camp-fire-deadliest-wildfires-us-history/

  20. chrstianb dit :

    Et au même moment, 5600 soldats se tournent les pouces à la frontière mexicaine…

  21. Apocalypse dit :

    HS – Je viens d’écouter cette vidéo de Lawrence O’Donnell qui parle de la tentative de la Maison-Blanche d’extrader un résident turk vivant paisiblement aux Etats-Unis depuis plus de vingt(20) ans vers la Turquie pour faire une faveur au président Erdogan afin de le calmer avec l’histoire de l’assassinat de M. Khashoggi. Ce résident turk serait vraisemblement envoyé directement en prison ou plus plausible, assassiner par le régime.

    https://www.youtube.com/watch?v=a3mw97XODbA&t=1s

    Fmr. Amb: Reported Trump Devil’s Bargain After Khashoggi Killing Horrendous | The Last Word | MSNBC

    Lorsqu’on dit que Donald Trump et cette présidence est irrémédiablement malade, il semble qu’on soit encore loin du compte.

    Si vous comprendrez bien l’anglais, l’écoute en vaut la peine, ça donne la chair de poule. Heureusement, aux Etats-Unis, il semble que plusieurs ne la trouve pas drôle, mais pas drôle du tout.

    1. karma278 dit :

      @apocalypse

      Votre résumé me suffit, je n’écouterai pas la vidéo.
      Faut pas s’en surprendre, un psycho/socio-pathe, c’est ça. Les gens sont des objets qui sont soit utiles, soit inutiles.
      Le statut du résident turc vient de passer de inutile à utile.

      « That’s it. That’s That. And that’s all, folks. »

    2. kyrahplatane dit :

      Apocalypse trump veut nque la Turquie
      relâche la pression sur ses amis de l’Arabie Saoudite.

    3. Layla3553 dit :

      @Apocalypse 8:55

      « Pour faire une faveur… »

      Depuis le début de cette scandaleuse histoire du meurtre du journaliste M. Khashoggi, je n’arrive pas à comprendre ce qui l ´a vraiment amené en Turquie, et j’ai toujours dans l’idée qu’il a été l’objet venant des USA d’une faveur à MBS.
      En lisant votre post je me dis, que je n’ai peut-être pas tort.

      Vous avez raison quand vous dites que ça donne la chair de poule, parce que Tiny est capable du pire.

      Je me souviens bien vaguement que nous étions inquiets il n’y a pas si longtemps que Tiny fasse une faveur à Putin, en lui livrant une personne pour un “interrogatoire”. Merci beaucoup Layla

  22. Sjonka dit :

    Quelle image ! Sans mauvais jeu de mot, ça donne froid dans le dos.

    @chrtianb: oui, je me suis dit la même chose. Combien de vie aurait pu être sauvée si ces soldats avaient prêtés mains fortes en Californie.

    Pensez à Porto-rico et maintenant Paradise. Combien de vies encore l’incompétence du moron va t elle coûtée.

  23. Michel M dit :

    La nature est étonnante parfois. Les maisons sont complètement rasées dans le quartier. « To the ground » littéralement. Mais il y a encore des conifères debout avec une partie de leur feuillage!

  24. steelgun dit :

    Les Californiens avaient hâte à une distribution de Scott Towel !!

  25. Syl20_65 dit :

     »Les Californiens avaient hâte à une distribution de Scott Towel !! » steelgun

    Je crois que la racaille45 leur apportera plutôt des bouteilles avec vaporisateur. Ce serait plus à propos.
    On rit mais c’est pas drôle. Et toute cette bande de répulibans iront Dimanche dans leurs églises entendre les prêches qu’ils ne suivent pas question de garder les bancs bien cirés de leur cul-béni bien blanc.
    # »*&%?$ de bande d’hypocrites moralement corrompus et sans conscience autre que celle pour leur ti-nombril.

  26. Apocalypse dit :

    @Layla3553 – 09h43

    ‘En lisant votre post je me dis, que je n’ai peut-être pas tort.’

    Après l’écoute du vidéo de Lawrence O’Donnell, effectivement, c’est une réelle possibilité que M. Khashoggi ait été une simple monnaie d’échange.

    En tout cas, à postériori, on se demande encore ce qu’il a bien pu penser d’aller en Turquie à l’ambassade Saoudienne. Peut-être était-ce la naîveté qu’il serait en sécurité en Turquie, mais au final, une erreur fatale. Avec de tels psychopathes, sociopathes, tu n’es en sécurité nulle part.

  27. boileau dit :

    Le dragon orange se promène au dessus de la Californie en crachant « You’re fired ! » sur ses rouleaux de je suis tout !

  28. Gilles Morissette dit :

    Cette photo parle d’elle-même. On dirait la fin du monde après une guerre nucléaire.

    Les résidents de la Californie ne sont, hélas, pas au bout de leur peine. Ils auront à subir une autre catastrophe avec la visite du Gros Enfoiré, celui-la même que leur a craché dessus la semaine dernière dans un de ses grands moments de folie.

    Si les résidents et les premiers répondants n’étaient pas aussi occupé, ils feraient à la Grosse Larve un accueil digne de son épaisseur et lui diraient; »Get the fuck out of here, ashole. »

    Ils n’auront pas de président Obama qui saurait trouver les mots justes pour les réconforter et leurs démontrer de la compassion. Le Gros Crosseur est tout simplement incapable de faire preuve d’un tel humanisme.

  29. Benton Fraser dit :

    Trump sait-il que les rouleaux de Sponge-Towel, c’est inflammable?!??!

  30. PLesage dit :

    Avec ses couleurs sépia, on pourrait y voir les tranchées de 14-18.

  31. Ricky In Tampa dit :

    Version vidéo:

    https://www.youtube.com/watch?v=7Bp8lBLV5Ns&feature=youtu.be

    🙁

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :