Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

0803_obama-bw2-768x423.jpg

«Nous pleurons les Américains à Pittsburgh. Nous devons tous lutter contre la montée de l’antisémitisme et de la rhétorique odieuse envers ceux qui sont différents, par leur aspect, ceux qu’ils aiment, ou leur façon de prier. Et nous devons cesser de faire en sorte qu’il soit facile pour ceux qui veulent blesser des innocents de mettre la main sur une arme à feu.»

Barack Obama, ancien président des États-Unis, exprimant sur Twitter sa sympathie après la fusillade qui a fait 11 morts dans une synagogue de Pittsburgh hier et soulevant deux points occultés par son successeur – la montée de l’antisémitisme et la nécessité de resserrer les lois sur les armes à feu.

(Photo AP)

95 réflexions sur “La citation du jour

  1. ghislain1957 dit :

    « And we have to stop making it so easy for those who want to harm the innocent to get their hands on a gun. »

    Essayez d’expliquer ça au gros moron de la maison blanche, qui a été financé à hauteur de 30 millions de dollars par la NRA!

    1. Lanaudoise dit :

      Ajoutez les sommes dépensées par ce lobby pour acheter le vote des uns et faire peur aux autres. Les joies de la plutocratie. Une minorité gouvernant contre l’int Et la volonté de la majorité. Une triste situation qui s’est accentuée ces dernières années, et à laquelle il serait temps de remédier. Tel que décrit dans l’opinion publiée il y a quelques jours: http://mi.lapresse.ca/screens/595051fa-364b-465f-8792-194daa7b3bda__7C___0.html

  2. Mabuse dit :

    Tweet – Après moi, le déluge.

    Pour une rare fois, même s’il a laissé quelque chose d’utile derrière lui, il semble qu’on n’en veuille pas!

  3. Martin cote dit :

    Çe sont les paroles d’un président ………l’autre n’est qu’un moron qui ne sait pas encore la signification du mot president…..

  4. Mabuse dit :

    «Nous devons tous lutter contre la montée de l’antisémitisme et de la rhétorique odieuse envers ceux qui sont différents, par leur aspect, ceux qu’ils aiment, ou leur façon de prier. Et nous devons cesser de faire en sorte qu’il soit facile pour ceux qui veulent blesser des innocents de mettre la main sur une arme à feu.» Obama –

    La voix qui crie dans le désert des cœurs de pierre des sépulcres blancs.

    1. Salvador E Rodriguez dit :

      Alors que les paroles du président Trump son vide de l’intérieur et vite oublié : “It will take all of us working together to extract the poison of Anti-Semitism from our world. We must unite to conquer hate”
      Paroles sans aucune actions concrètes. Je soupçonne même que ça ne lui pas plaisir de devoir les prononcer.

      Ce que j’entends en lissant cela c’est…
      « je laisse ce parapluie ici dernière moi ouvert et au vent, arrangez vous avec. Moi je passe à autre chose, je suis fatigué de ma journée… je m’en vais voir mes fans et écouter le baseball.

      PS: oubliez pas de voter républicain le 6. Ne vous laissez pas déconcentrer par ces événements isolés »

  5. Peace&Love dit :

    Parlez-nous, twittez-nous à tous les jours M. Obama, on aime ça. Vos paroles sont réconfortantes et inspirent la tolérance et l’acceptation de tous avec leurs différences.

    On en veut encore et encore…

  6. treblig dit :

     » hate speachs always turns into hate actions ». – Mark Hetfield , un représentant de la communauté juive de Pittsburgh.

    Mr Hetfield s’en ai pris nommément au Président Trump qui suscite la haine dans ses discours comme hier en Illinois. Après avoir lu un bref texte, sur un ton monocorde et visiblement, écrit à l’avance par ses conseillers regrettant la tuerie de Pittsburgh, Trump a changé de ton et est revenu à son discours habituel.

    1. treblig dit :

      Plus précisément Trump a demandé à la foule en Illinois si elle voulait qu’il baisse le ton ( tone down) dans son discours comme le demandais des journalistes ? Noooo a répondu la foule. Je savais que vous diriez ça a dit Trump. Avant de continuer sur son ton habituel de démagogue. « 

      1. gl000001 dit :

        Ces gens se contentent d’un clown comme président. Edifiant !!

      2. Layla3553 dit :

        @gl000001 8:09

        « Ces gens se contentent d’un clown… »

        et ils sont contents, contents. Comme vous dites très édifiant. Layla

  7. Michèle dit :

    .
    L’art de savoir parler comme un Président.

    Il nous manque jour après jour.

  8. Apocalypse dit :

    A toutes les fois que M, Obama parle, c’est pour dire quelque chose d’intelligent et de senser, alors que l’autre … :-(.

    Cela dit, je n’ai pas eu le temps de commenter sur un billet plus tôt cette semaine qui parlait de M. Obama. Cette nouvelle sortie me donne l’occasion de dire comment je suis surpris qu’il revienne dans l’actualité, ne pas se méprendre, j’en suis plus que content, mais il reste qu’un ancien président qu’on voit et entend de plus en plus souvent, ça me semble assez particulier et de toute évidence relié à la présidence de Donald Trump. On peut croire que ce dernier doit rager suivant les sorties de M. Obama et ça, c’est une pensée agréable.

    M. Obama a bien entendu raison, il faut lutter contre cette montée de la haine, de l’intolérance envers tout ce qui est différent sans oublier les satanés armes à feu. Pour ce qui est de la diifférence, certains ne sont pas très allumés et voudraient faire du nivelage par le bas pour faire disparaître tout ce qui est merveilleux dans l’univers et la nature, soit de voir tant de diversité et s’il n’y avait pas cette diversité, nous ne serions pas là pour en débattre.

    1. rdnsls dit :

      Bien sûr qu’il doit rager. L’entrée en scène de Barack Obama donne une couverture médiatique aux démocrates et expose toute la différence entre les deux discours, qui n’est pas à l’avantage de DJT, est-il nécessaire de dire.

    2. A.Talon dit :

      «mais il reste qu’un ancien président qu’on voit et entend de plus en plus souvent, ça me semble assez particulier et de toute évidence relié à la présidence de Donald Trump.»

      Ne dit-on pas à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles?

  9. Lecteur-curieux dit :

    Et concrètement ces paroles veulent dire quoi pour les Américains ?

    Les Américains sont-ils vraiment antisémites ou plus qu’ailleurs ? Il y a plus de groupes d’extrême-droite organisés ? Il faut les infiltrer ? Il faut les dénoncer ? Il faut une meilleure éducation dans les écoles ?

    «la nécessité de resserrer les lois sur les armes à feu.» Une très forte proportion de républicains ne veulent pas ou pas suffisamment. Donald Trump avant de redevenir républicain était pour un certain contrôle.

    http://www.ontheissues.org/Donald_Trump.htm

    En 2000, par exemple.

    « Dems and Reps are both wrong on guns. (Jul 2000)
    For assault weapon ban, waiting period, & background check. (Jul 2000) »

    1. Lecteur-curieux dit :

      https://www.npr.org/2018/03/02/589849342/npr-poll-after-parkland-number-of-americans-who-want-gun-restrictions-grows Ok des chiffres au 28 février.

      Mais il faut comprendre le fonctionnement du marché politique par l’échange de votes par l’entremise des programmes politiques. Tant qu’on s’obstine à ne pas comprendre cela, les élections se gagnent en formant une coalition d’intérêts minoritaires.

      59% des républicains au 28 février veulent un contrôle plus strict. Oui mais c’est un programme politique certains parmi eux sont pro-vie, d’autres pro-baisse d’impôt et déréglementation ou encore pour leur propre business ils jugent les politiques plus favorables.

      Quelqu’un sur Twitter disait qu’on ne vote pas pour Trump à la carte qu’on endosse tout, ce qui est une méconnaissance très grande du fonctionnement.

      Perso je suis pro-choix et pour le contrôle des armes à feu. Plutôt pro-business mais pas en réduisant les impôts de ceux qui en ont pas besoin. Réduire certains impôts ou réglementations mais de manière sélective c’est contre le gaspillage et la bureaucratie trop lourde qu’il faut lutter et non enlever un impôt minimum alternatif pour ceux qui ont trop de privilèges fiscaux.

      Que faire pour le gun control ? Tant que cela ne fait pas partie du programme des républicains si cet enjeu est majeur, il faut remporter les élections comme démocrates.

      Être un politicien démocrate avec 92% des démocrates en faveur de restrictions plus grandes, il n’y a aucun tour de force de leadership là-dedans. Et la coalition d’intérêts minoritaires ne serait pas payante.

      Les élus républicains sont combien à supporter un gun control ?

      1. Achalante dit :

        En passant, « pro-vie » est incorrect. Ces gens sont réellement anti-choix, même si ça doit tuer la femme *et* le foetus. Et une fois que l’enfant est né, qu’il aille se faire tuer dans son école, à la guerre ou en prison, ou juste qu’il meurent de pauvreté ou de manque de soins médicaux, ça ne les concerne plus.

      2. papitibi dit :

        @ Achalante 10h02

        C’est Dieu qui met l’embryon dans le ventre de la maman. And you all know that, all knoe that, all of you, dirait Trump dans un decrescendo – presque inaudible à la fin. .

        In God we Trust. Et ce que Dieu a fait, c’est toujours bin pas une maudite fumelle hystérique qui va le défaire, bout d’criss!

        Parole du SAIGNEUR! Avec un A…

  10. quinlope dit :

    On parle encore pour une quarantième(?) fois de ces attaques et de ce qu’il faudrait faire pour les faire cesser.

    La politique américaine est dominée par l’argent et la NRA.

    Y a-t-il encore une lueur d’espoir?

  11. eau-vive dit :

    Monsieur Obama on vous aime. Vos paroles sensées et sensibles font du bien. We miss you.
    S’il y avait plus de dirigeants comme Obama, ils pourraient s’unir pour rendre le monde meilleur au lieu de tout détruire comme c’est le cas actuellement.
    Je crois qu’il y a environ 90% de bonnes personnes sur la terre et 10% qui foutent le bordel.
    Pourquoi c’est la minorité qui domine et qui souvent empoisonne la vie de leurs concitoyens ?
    Il y a tellement de beauté sur la terre que ce soit la nature, les animaux ou les humains, s’il y avait plus de tolérance d’acceptation et d’entraide, la vie pourrait être si douce !
    C’est mon rêve en ce dimanche matin pluvieux.

    1. J’aime beaucoup M. Obama et ses commentaires, le vôtre fait aussi du bien. J’ai la même ligne de pensée. Merci et bon Dimanche

      1. Peace&Love dit :

        @MèreThérèchat,

        Je partage votre billet à eau-vive. Désolée de la répétition, je ne l’avais pas lu avant de mettre le mien.

    2. Peace&Love dit :

      @ eau-vive

      Je partage votre rêve, Madame. Des bébés, des jeunes, des vieux, des animaux, la nature et de l’art en contact à tous les jours, hé qu’on serait bien me semble.

  12. fallaitquejteuldise dit :

    Simple et bien dit comme message. Même si on a lâché l’école a 15 ans, on devrait comprendre, non?

  13. quinlope dit :

    Certains Amères loques rêvent en couleur.
    Ils pensent faire cesser les attaques par armes à feu alors que ce pays compte de nombreux déséquilibrés mentaux armés jusqu’aux dents!
    Ils pensent (Jim Mattis en tête) que Ryad fera une enquête «complète» sur l’assassinat de Kashoggi alors que ce sont les assassins, eux-mêmes, qui enquêteront!

    1. Layla3553 dit :

      @Quinlope 8:35
      « Ryad fera une enquête «complète» sur l’assassinat de Kashoggi alors que ce sont les assassins, eux-mêmes, qui enquêteront! »

      N’oublions pas que cette enquête sera sous la supervision personnelle de MBS comme on nous l’a si bien précisé. Layla

      1. papitibi dit :

        L’enquête exhaustive est terminée. Les conclusions ont déjà coulé.
        C’est CROOKED Hillary qui a dépecé le corps. Avec la complicité d’un ancien POTUS à peau foncée.

        LOCK HER UP! Arrachez lui les yeux, les doigts, les orteils, les oreilles; nous autres, la violence, on n’en pas, c’tu clair? Ça va faire, le dépeçage!

  14. Layla3553 dit :

    « Et nous devons cesser de faire en sorte qu’il soit facile pour ceux qui veulent blesser des innocents de mettre la main sur une arme à feu.»

    Par ses paroles selon moi il vise la bêtise de Tiny (tout défaire ce qu’Obama a fait) qui au tout début de son mandat à ordonner par décret de mémoire d’annuler ce qu’Obama avait fait en ce qui concerne les personnes qui avaient des problèmes mentaux de ne pas pouvoir posséder des armes à feu. Après Parkland est ce que Tiny a fait quelque chose de semblable…???

    Qu’est ce qui reste à ce Tiny encore à défaire d’Obama?

    Mais une chose est certaine il ne pourra jamais faire oublier son éloquence, son charisme, sa grande personnalité ainsi que celle de Michèle.

    1. A.Talon dit :

      «Qu’est ce qui reste à ce Tiny encore à défaire d’Obama?»

      La santé économique héritée des années Obama, voilà ce qui reste.

      1. A.Talon dit :

        OUPS! «La santé économique de son pays héritée des années Obama»

  15. Lecteur-curieux dit :

    Cela commence dès l’enfance, ce que vous montre vos parents et la vie et c’est un apprentissage continue.

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-4539784/Even-child-Donald-Trump-horror.html

    « When a ball bounced into their garden, he threatened to tell his father and the police about those responsible.

    Dennis Burnham, who lived next door, was a toddler when his mother briefly put him in a playpen in their garden. She returned a few minutes later to find the current U.S. president, then aged five or six, standing at his fence throwing rocks at the little boy.

    His mother warned Dennis to ‘stay away from the Trumps’ as they didn’t want him ‘beaten up’ by the family bully.»

    Les Trump étaient très territoriaux et lançaient des roches aux voisins.

    Le mur c’est sûr qu’il en veut un. Ses parents ne lui ont pas appris l’acceptation des autres, l’accueil, la tolérance, savoir discuter.

    Papa Trump ne voit qu’un problème de discipline chez le garçon et l’envoie dans un milieu hautement compétitif et lui aussi brutal à l’Académie militaire. Sinon, il est dans le sport encore la compétition mais est-il un bon coéquipier ?

    Au Québec , Alexandre Bissonnette l’auteur de l’attentat islamophobe à Québec, son papa nous dit qu’il était une victime d’intimidation . Alors il a disjoncté et devient bourreau ou vengeur à son tour sur des victimes ne lui ayant rien fait ?

    1. danielm2757 dit :

      Très juste, l’enfance peut conditionner parfois très fortement le comportement ultérieur d’une personne. Elle façonne une sorte de personnalité profonde. Plus encore en vieillissant (qui accentue souvent le sentiment d’insécurité comme ce pourrait être le cas de Donald Trump) cette personnalité basique revient en force et conditionne la pensée et l’action de ces personnes.

      1. Pile-Poil dit :

        L’individu passe sa vie à se remettre des blessures de son enfance. Et ce sont rarement ceux qui ont été couvés et bien encadrés qui dans la vie adulte deviendront des êtres exceptionnels.

        D’une part, cette enfance sert de tremplin à celui qui veut s’affranchir et devenir une meilleure personne. D’autre part, l’individu deviendra une piètre copie des sévices qu’il a vécus et qu’il perpétuera en détruisant tout autour de lui, y compris lui-même.

        L’individu est unique et l’enfance peut expliquer, mais elle ne justifie pas. Ce serait trop facile.

        Pensez à des êtres d’exception, et vous constaterez qu’ils n’ont pas été nécessairement élevés dans le confort et l’amour inconditionnel.

        Regardez ceux qui ont traversé de grandes souffrances et vous constaterez qu’ils ont grandi dans la lumière parce qu’il a fallu qu’ils prennent du recul pour s’élancer dans la vie.

        Tant qu’aux autres, malheureusement pour eux, la génétique concourt à leur déchéance et ils prennent la voie de celui qui combat le mal par le mal.

        Cela n’explique pas ceci, mais si toutes ces mauvaises personnes s’en sortaient avec de piètres excuses, personne n’irait en prison.

        Choisir le mauvais chemin, c’est la voie de la facilité, la voie du moindre effort.

      2. danielm2757 dit :

        Dans le cas de Donald Trump c’est peut-être précisément l’absence de traumatisme (contradicteurs) qui ont façonné sa personnalité définitive.

      3. Pile-Poil dit :

        Danielm 15:21

        Être né de ce père ayant une personnalité envahissante et contrôlante et de surcroît milliardaire, lui a laissé une carence au niveau de la reconnaissance, car le modèle était trop puissant. La barre était vraiment très haute.

        Mais aussi nous savons que ce père malgré tout ce qu’on ne sait pas, couvrait toutes les dettes de son fils. Donc d’une certaine façon ultraprotecteur. Comment à ce moment, te définir en tant qu’indivu et t’affirmer en tant que tel?

        Également, c’est une famille qui fonctionnait de magouille en magouille, il me semble donc, sans respect pour l’autre et ni plus est, pour l’environnement dans lequel elle gravitait. Alors quelles valeurs lui a-t-on inculquées?

        N’ayant pu se prouver à lui-même, puisque tout était trafiqué, les diplômes et plus, il était donc déjà voué à mentir pathologiquement pour se créer un personnage à succès. Il s’est donc fait de toutes pièces.

        Il a toujours triché, a toujours menti, a toujours dénigré le plus petit. Il a vécu dans la plus grande superficialité. Il fait du théâtre pour cacher son incapacité à approfondir quoique ce soit. Il jette du revers de la main, en laissant à l’autre l’odieux de croire que c’est lui qui n’est pas la hauteur.

        Finalement, son personnage factice et tout en couleurs plait bien aux gens qui secrètement rêvent à une vie meilleure et se projettent à travers l’image de cet homme simplette, vulgaire, et sans finesse.
        Ces gens n’ont absolument aucune idée et même soupçon de l’ampleur de l’imposture de ce fin manipulateur.

        Tout ce qu’ils voient, ce sont les 5 lettres qui s’imposent subliminalement dans leur inconscient.

        Bien triste histoire.

    2. lanaudoise dit :

      Merci pour cette incursion dans l’enfance du Donald. On lui a laissé tout faire, élevé par des domestiques qui en avaient peur? Heureusement qu’il y a des gens dont la jeunesse a été d’une tristesse bien pire que celle du petit garçon trop riche et trop gâté et qui eux, ont choisi le bonheur. Dans une même soirée à Radio-Canada cet été, j’ai entendu les témoignages de Boucar Diouf et Ricardo Larrivée.

  16. leonard1625 dit :

    Parlant de citation, ce matin Martineau du JdeM demande « Va-t-on rendre la gauche radicale responsable du massacre de Pittsburgh ? »

    On se demande souvent comment un abruti, malhonnête en plus, comme Trump a pu être élu président, on pourrait aussi se demander la même question à propos du chroniqueur no 1 du quotidien le plus lu au Québec. Le niveau d’analyse de Martineau est pratiquement toujours très bas.

    Je ne vais pas élaborer plus longuement, sauf pour dire que sa chronique est truffée de d’absurdités, entre autres par son association de la critique d’Israel à de l’antisémitisme.

    Personnellement, je considère la diaspora juive en entier parmi les plus exemplaires, voire la plus exemplaire. Cela ne m’empêche pas de critiquer l’état d’Israel et/ou les Palestiniens selon les circonstances.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Personnellement, je trouve que Richard Martineau fait pratiquement toujours de l’esprit de bottine dans ses chroniques au Journal de Montréal.

      Aucun de leur chroniqueur anyway n’est réellement bon selon mes goûts mais je les lis pareil.

      N’empêche que l’esprit de bottine cela est le bon terme pour Martineau.

      https://fr.wiktionary.org/wiki/esprit_de_bottine

      1. Benton Fraser dit :

        Lafrenière avait très bien résumé Martineau voilà quelques années et disant de lui qu’il vivait au-dessus de ses moyens intellectuels et qu’un jour, il fera faillite!.

    2. danielm2757 dit :

      Je salue votre sens critique qui est tout à votre honneur!

    3. gigido66 dit :

      Votre propos m’amène à penser que n’êtes tout simplement pas antisémites, mais probablement plus antisionistes.
      Deux notions bien différentes qui souvent sont malheureusement confondues.

    4. Richard Desrochers dit :

      Les propos de Martineau, tant par le fond que par la « maîtrise » du style, me font toujours penser à une conversation de brasserie après six bières. Minimum.

    5. Lecteur-curieux dit :

      «On se demande souvent comment un abruti, malhonnête en plus, comme Trump a pu être élu président»

      Trump ou pas Trump, ce n’est pas un concours d’intelligence ni d’honnêteté.

      Il y a des barrières à l’entrée, des étapes à franchir mais aucune ne garantissant que le meilleur candidat l’emporte ni même que le candidat obtienne la note de passage d’un POTUS qui serait acceptable. Trump parlait souvent du test de Q.I., il pourrait y en avoir un mais cela ne devrait pas être le critère pour trancher à moins d’un résultat très faible.

      Allez des tests d’aptitude, simulations, jeux de rôles. Et non des élections/concours de popularité ou notoriété et se gagnant par des promesses et rassemblements démagogiques.

      Ou alors sélectionnez 5 tops pour de vrai tous excellents, ensuite faîtes voter la foule. Qui votera selon ses propres préférences.

    6. Lecteur-curieux dit :

      Sa chronique :

      https://www.journaldemontreal.com/2018/10/28/racisme-a-geometrie-variable

      Encore dans la pensée binaire, gauche versus droite.

      C’est quand même évident que les médias ont des biais idéologiques et encore plus dans le cas d’un chroniqueur d’opinions comme lui.

      On mélange la religion et la politique. Et les conflits avec le racisme. Deux adversaires politiques ou dans le sport ne se détestent pas pour la couleur de leur peau ou leurs croyances religieuses ou name it.

      Si le conflit ou la rivalité deviennent exacerbés c’est possible.

      Pour la Guerre du Golfe dans le temps j’étais pas très favorable à cela mais l’ami ou confrère de classe juif était à 100% derrière. Oups mon lunch avait un sandwich au jambon, je n’avais pas fait exprès. Il regarde avec dédain et c’est tout. Lui n’a pas le droit d’en manger moi oui. Ohhh tel jour, il n’a pas le droit de prendre le métro car il n’a pas le droit d’utiliser l’électricité, il respecte en gros ses obligations mais fait parfois des exceptions. C’est lui qui s’arrange avec cela. Il avait peut-être obtenu quelques accommodements raisonnables pour différer des examens. Une prof est juive en première année. Cela nous dérange pas du tout quand c’est vraiment raisonnable… Au Cégep, pour raisons de santé genre une grippe ou rhume on avait pu en obtenir nous-mêmes. La prof a deux groupes, allez faire l’examen le jeudi plutôt que le mardi et écrivez votre groupe plus en évidence et tout est réglé.

      Personne pour brailler dans les journaux.

    7. kintouai dit :

      « je considère la diaspora juive en entier parmi les plus exemplaires, voire la plus exemplaire. »

      Jared Kushner ?
      Les morons à boudins retranchés dans le nord de Montréal ?
      Le commentateur sioniste et raciste qui a sévi pendant longtemps sur les blogues sous le pseudo «honorable» ?
      Etc.

      La diaspora juive n’est pas plus exemplaire que n’importe quelle diaspora, ni que n’importe quel peuple ! Elle comporte son lot d’extrémistes, d’intégristes, de trouducs et de salopards, tout comme elle comporte quelques grandes âmes.

      .

  17. noirod dit :

    It will take all of us working together…une fois de plus Obama est la voix de la raison mais une fois de plus aussi le comportement des répulibans et de son chef rendent stériles ces belles paroles. Parce que quand le p.o.t.u.s lui même rit des autres, ment, répand la haine et la suspicion, il n’ y a rien a faire pour endiguer le flot de violence que ca peut engendrer. Si l’épais en chef cautionne la prise en charge d’ une justice individuelle alors peu importe ton parti, peu importe ta cause, elle te semble juste et noble. Voyons voir aujourd hui ce qui va se passer…

  18. A.Talon dit :

    Voilà comment doit s’exprimer un véritable président des États-Unis.
    Quand va-t-on nous débarrasser du vicieux imposteur qui l’a remplacé?

  19. patofbarnak dit :

    WTF ! Donald Trash n’est même pas capable de fermer son parapluie en entrant dans son avion !?

    https://www.youtube.com/watch?v=avkkdrjDsTA

    Mais c’est encore pire que tout, ça !! Mon dégoût de ce triple-cave vient encore d’augmenter d’un cran ce matin, après avoir vu ce video. LE CAVE ! Le mot n’est même pas assez fort ! L’OSTIE DE QUADRUPLE-MORON ! Quel minable, sénile !

    1. spritzer dit :

      Qui va aller chercher le parapluie? Personne ne s’attendait à ce que Trump le laisse là….

    2. Layla3553 dit :

      @patofbarnak. 9:48

      « Pas capable de fermer son parapluie »

      Merci pour la vidéo, faut le voir pour le croire.
      Comme vous dites « quel minable » ce n’est pas anodin, courez derrière moi, pour réparer tous mes dégâts. Il me semble de voir le parapluie se retourner et monter dans les airs. Je dis n’importe quoi, faites comme avec mon parapluie, courez derrière pour ramener les choses. Layla.

      1. ProMap dit :

        Layla3553 – LOL

        Tellement vrai. « J’ai un problème, arrangez-vous avec! »

        patofbarnak : « QUADRUPLE- » vous êtes gentil, il ne le mérite pas.

      2. Lecteur-curieux dit :

        Autres histoires de parapluies :

        https://www.snopes.com/fact-check/obama-and-trump-use-umbrellas/

        Pour la vidéo plus haut, bien oui il a l’air d’un pacha égocentrique. Ce qu’il est depuis quand ? Depuis sa naissance ?

      3. Layla3553 dit :

        @lecteur-curieux

        Merci de nous rappeler cette vidéo montrant à quel point Obama est un gentlemen, après lui la barre était trop haute pour Tiny a presque , tous les points de vue, « presque » pour être poli.
        Quand je regarde ça je me dis oui il est minable, mais derrière tout ça c’est juste un pauvre misérable qui ne peut donner ce qu’il n’a pas, un pauvre misérable qui n’est pas capable de reconnaître qu’il n’est pas à sa place.

      4. Lecteur-curieux dit :

        Pas capable ? Ne sait pas comment ? Je ne le vois pas du tout essayer de le fermer. Essaye-t-il d’entrer avec ? Pas longtemps si c’est le cas. Le parapluie peut être défectueux et ne plus se fermer ? C’est toujours possible, on ne connaît pas ce parapluie.

  20. A.Talon dit :

    «deux points occultés par son successeur – la montée de l’antisémitisme et la nécessité de resserrer les lois sur les armes à feu.»

    S’il n’a aucun soucis pour la sécurité de la population américaine, le gros charognard devrait au moins se préoccuper de celle de sa propre fille Ivanka et de son bon gendre Jared, non? Ça ne le gêne pas de les mettre de plus en plus en danger par son aveuglement volontaire et sa violence verbale?

    1. Achalante dit :

      Non, il ne s’en soucie pas. Eux ont le privilège de l’argent. Ils peuvent payer des gardes du corps. Aller dans des synagogues bien surveillées. Et puis, eux, ils sont différents. (Jusqu’au jour ou, comme Mme Jenner, ils seront touchés personellement d’une façon ou d’une autre.)

  21. Guy LB dit :

    @Layla3553
    Parlant des abrutis qui acclament le Gros Nul,
    vous écrivez à 9h17 « Ces gens sont contents, contents… ».
    Je crois bien qu’une petite erreur s’est glissée sous votre plume.
    Vous vouliez sûrement écrire « Ces gens sont tant cons, tant cons… », non ?

    Pour en revenir aux propos de celui qui aurait dû rester Président, j’abonde dans le sens de ce qu’écrivent A.Talon et d’autres.
    M. Obama me touche toujours par ses mots justes et apaisants.
    Il y a, dans son discours, une empathie et un humanisme qui font cruellement défaut chez son successeur.

    1. Henriette Latour dit :

      Guy LB

      👏🤣

    2. Layla3553 dit :

      @Guy LB
      Vous vouliez sûrement écrire « Ces gens sont tant cons, tant cons… », non ?
      Bien sûr😉 tant cons, con temps tout le temps.

  22. spritzer dit :

    « Nous devons tous lutter contre la montée de l’antisémitisme et de la rhétorique odieuse envers ceux qui sont différents, par leur aspect, ceux qu’ils aiment, ou leur façon de prier. »

    C’est certain qu’il faut lutter contre l’antisémitisme et malgré les politiques de Trump très favorables à Israël, il y a plus d’antisémites dans les rangs de ses supporteurs que de l’autre côté. Et Trump l’est peut-être lui aussi, qui sait.

    Cela dit, plusieurs organisations juives s’activent à harceler, intimider, réduire au silence et briser des carrières de gens qui prennent position contre Israël, ou pour la justice en Palestine si on aime mieux. Ce n’est pas nécessairement une cause d’antisémitisme, mais c’est un comportement déplorable de leur part.

    Il n’y a pas de doute que les actions d’Israël sont une cause d’antisémitisme, mais le plus souvent il s’agit d’idéologie qui n’a rien à cirer des infamies d’Israël, au contraire.

    La tragédie à Pittsburgh est terrible. J’ai lu que le gouvernement israélien envoyait Naftali Bennett pour le représenter, un hyper raciste qui n’est pas à sa place dans un tel évènement.. C’est bien possible qu’il demande aux Juifs américains d’émigrer en Israël comme Nétanyahou l’a fait en France en 2015. Les Juifs présents avaient répondus en chantant la Marseillaise.

    1. kintouai dit :

      @spritzer. J’approuve à 100%

    2. jcvirgil dit :

      @spritzer 10h08

      Tout à fait la tragédie de Pittsburg où un fêlé s’en est pris à des gens dans un lieu de prière est terrible et inacceptable. Tout comme c’est terrible que les soldats de l’État sioniste tirent sur des manifestants désarmés dans le but de les estropier et de les rendre aveugle quand ce n’est pas tout simplement pour les tuer
      L:a tragédie des uns n’excuse en rien les crimes des autres.

  23. Gilles Morissette dit :

    Sages paroles. À chaque fois que j’entends parler le président Obama, je me dis qu’il y a encore dans ce pays de MDR dirigé par un Gros Morron Pas-de-Classe, des gens sensés qui sont capables de voir la réalité telle qu’elle et de trouver les mots justes pour la décrire.

    Merci monsieur le président de me redonner foi au peuple américain. Si vous saviez à quel point vous nous manquer.

    1. A.Talon dit :

      «je me dis qu’il y a encore dans ce pays de MDR dirigé par un Gros Morron Pas-de-Classe, des gens sensés qui sont capables de voir la réalité telle qu’elle et de trouver les mots justes pour la décrire.»

      Il y en avait aussi dans l’Allemagne des années 1932-45 mais leur voix avait été enterrée par la folie qu’on sait. C’est ça qui est inquiétant avec la présente dégradation du climat social chez nos voisins.

  24. RedMamba dit :

    Le dernier vrai Président des États-Unis a parlé. Quelqu’un peut-il l’écouter et prendre acte, SVP?

  25. Layla3553 dit :

    Tiny serait le gars le plus malheureux du monde , si les médias l’ignoraient, car il ne pourrait plus justifier sa rhétorique haineuse comme sa façon de faire pour combattre les médias.

    Intéressant de lire
    Chris Cuomo, animateur CNN et L’ancien directeur de la sécurité nationale, James Clapper

    CUOMO:

    « …vous m’avez dit que la raison pour laquelle les Russes et les contrôleurs contrôlent beaucoup de choses que Trump dit, ce n’est pas parce qu’ils aiment Trump, c’est que c’est efficace. Cette propagande négative, attaquer les oppositions et dénoncer les divisions dans la culture américaine est très efficace.

    Et n’est-ce pas pour cela que Trump le fait? Trump le fait et la raison pour laquelle Trump ne dit pas qu’il a tort ou ne dit pas qu’il va changer, c’est parce qu’il pense que cela fonctionne pour lui et que c’est ce qui l’intéresse. »

    CLAPPER: Eh bien, c’est le cas. Je veux dire, il – il adore presque et aime amplifier la polarisation et les divisions qui existent déjà dans ce pays. Et, bien sûr, les Russes adorent cela, car c’est un moyen d’exploiter une faiblesse de notre pays et parce que nous sommes si polarisés et si diviseurs que leur objectif est de saper notre société fondamentale et les fondements fondamentaux de notre gouvernement.

    https://www.realclearpolitics.com/video/2018/10/26/clapper_everyone_needs_to_tone_down_the_rhetoric_both_supporters_and_critics_of_president_trump.html

  26. ProMap dit :

    Pour fin de comparaison (https://frenchmorning.com/armes-a-feu-france-etats-unis-differents/)
    a) Nombre de morts par 100 000 habitants (2013)
    USA : 10,63
    France : 2,65
    b) Tuerie de masse (2014)
    USA : 133
    France : 1
    c) Contrôle des armes (2013)
    USA = 4,4% de la population mondiale qui détient 42% des armes à feu civiles = 101,5 armes / habitant (2013)
    France : 31,2 armes/habitant (2006) à 14,96 armes/habitant (2016)

    Question : Est-ce que M. Obama a raison? Évidemment.
    Une comparaison avec le Canada, serait encore plus convaincante. Et que dire du Japon : 0,3 homicides par 100 000 habitants.

    La rhétorique de cowboy de Tiny et son lobby NRA ne tient pas la route, nous le savons tous, ce que M. Obama s’est évertué à expliquer par le passé comme au présent. Tous ses efforts ont porté fruit malgré tout : 66% des Américains veulent un meilleur contrôle des armes à feu civiles. C’est de ça que la NRA a peur et ça explique la rage de leur propagande.

    Tiny Brain est bien brave derrière ses gardes du corps. Cadet Bone Spur ne prendra pas les balles et ne poursuivra pas le bad guy. C’est la job de ses grades du corps. Tous ces Ripoux pro-armes se comportent de la même manière. « Achetez une arme, de préférence plusieurs, et défendez-vous : voilà le message, Moi je n’ai pas le temps de me défendre, je travaille fort pour vous, mais j’ai des copains qui m’aident à me défendre. »

    « 42% du marché mondial des pow-pow, c’est de l’argent ça, des millions de jobs! Les Dems veulent abolir des millions de vos jobs avec leur contrôle à la manque. Ils veullent vous empêcher de collectionner ces bijoux de technologie. Vote Rep»

    La NRA combat une montée de la volonté de mieux contrôler les armes. Et si les enfants de ce 66% se mettaient en tête eux aussi de contrôler les armes? L’avenir est sombre pour la NRA : stagnation des ventes, peut-être même diminution. Alors 32 millions pour animer un pantin présidentiel, c’est un bon investissement.

    Voilà pourquoi M. Obama doit parler haut et fort. Le 34% de tarés seront difficiles à convaincre, mais le 66%, il faut l’entretenir et le pousser à exiger le contrôle.

    1. Henriette Latour dit :

      ProMap
      Il me semble que c’est facile à comprendre quand on a, entre les deux oreilles, autre chose qu’un vide sidéral. 👏👏

      1. ProMap dit :

        Henriette Latour – Je vous trouve gentille de lui laisser quelques atomes entre les deux pavillons, le vide sidéral n’étant pas vide totalement. Allez-y avec néant, d’ailleurs c’est ce qu’il inspire.😉

    2. Henriette Latour dit :

      ProMap
      C’est loin et difficile à trouver.

  27. Apocalypse dit :

    @Layla3553 – 10h32

    Merci pour le lien! Très intéressant!

    Par curiosité, avez-vous utilisé un traducteur pour une partie de la discussion entre Messieurs Cuomo et Clapper?

    1. Layla3553 dit :

      @Apocalypse 11:06

      Un traducteur? Oui et non.

      La plupart du temps je passe par navigation privée de Google, sur l’ancien blogue de M.Hétu, quelqu’un nous avait montré le truc pour contourner le nombre de fois que l’on peut avoir un accès gratuit par exemple le WAPO, et ce faisant en bas à droite on pouvait cliquer sur traduire. J’adore oui et non, puisque maintenant je choisis la facilité, il arrive que je retourne à l’article en anglais comme par exemple très souvent Sessions (Jeff Sessions) ça devient comme des sessions de… ou avec l’histoire de BK, Judge ( pour Mark Judge) devenait le juge.

      D’autres fois si cela me semble bizarre ou je ne trouve pas que c’est clair pour moi je fais un copier-coller vers deepl, je suis loin d’être bilingue, comme je vous disais cette semaine quand vous nous soumettez un lien avec John Oliver, qui parle très vite,il me perd, et en plus les humoristes emploient des expressions dont je ne suis pas familière.

      Exemple, c’est bizarre de lire « les contrôleurs contrôlent beaucoup de choses » comme transcrit dans mon commentaire, mais je fais avec, c’est pourquoi je met le lien, la personne bilingue va avoir sa propre opinion, mais malheureusement souvent j’oublie de mettre le lien.

      Merci de me permettre d’apporter cette précision. J’ai un secondaire V comme je l’ai déjà dit, le reste c’est la vie qui me l’a appris.

      Ex. Il y a quelqu’un qui a utilisé le mot « rodomontade » pour bravade, vantardise insolente, exagération, dans ce genre de cas, je suis assez heureuse merci avec mon IPAD, plutôt que mon portable, la vie sur ce blogue, nous apprend beaucoup de choses et de nouveaux mots.😉😉😉

    2. Pile-Poil dit :

      Apocalypse

      Traducteur
      Les gens sur ce blog utilisent généralement deepl.com.

  28. Apocalypse dit :

    @ProMap – 10h54

    Merci pour le post!

    Effectivement, lorsqu’on compare la situation des armes à feu, et des morts qui en découlent, avec des pays ‘civilisés’, la différence est affolante et pourtant, on veut encore plus d’armes en circulation … misère … Ces gens n’apprendront jamais.

    Toute proportion gardée, le rapport en ce qui concerne les morts par armes à feu entre les Etats-Unis et le Canada est de l’ordre du 4 pour 1, c’est ahurissant. Toutes les études l’ont démontré, plus il y a d’armes dans une société, plus il y a de morts.

    Comme Donald Trump et les républicains recoivent des dizaines de millions de dollars de la NRA, la situation n’est pas près de changer.

    Ca prendrait un président démocrate et le contrôle des deux chambres, alors là, on pourrait espérer …

  29. ducalme dit :

    BIDEN – OBAMA 2020

    1. papitibi dit :

      Ha! Ha!
      Mais si Biden – dont le visage me semble avoir beaucoup vieilli depuis 2016 – devait trépasser ou devenir incapable , Obama pourrait-il lui succéder pour compléter le mandat? Deux mandats, pas plus, non?

  30. Benton Fraser dit :

    Le GOP a compris que l’on pouvait contrôler tous les aspects de la vie des gens en leurs laissant les armes à feu comme impression de contrôle.

    Cela a des impacts sur la vie des gens mais non sur les politiques du GOP!

  31. treblig dit :

    Pourquoi la droite religieuse aime Israël mais beaucoup moins les juifs ?

    Il faut retourner à une croyance intégristes des évangéliques, entre autres, que l’armageddon ( la fin du monde et le retour de Jésus), selon une interprétation de l’ancien testament, se produira lorsque tous les juifs seront de retour en Israël. Les juifs auront le choix de se convertir au christianisme ou de périr dans l’armageddon s’il ne le font pas. Tant pis pour eux.

    C’est évidemment une interprétation tordue de la bible que ne partagent pas les catholiques, les orthodoxes et les autres sectes protestantes modérées

    1. kintouai dit :

      Quand on sait que les Évangélistes (ils sont 45 millions au Brésil, soit plus de 20% de la population, et leur influence au shithole USA ne cesse de croître) forment une secte de trouducs aussi fanatique que les islamistes, on peut avec raison craindre les dérives autoritaires et les attaques contre les libertés civiles que ces malades ne manqueront pas d’exiger contre leur vote.

  32. Henriette Latour dit :

    treblig
    La raison pour laquelle les catholiques, les orthodoxes et les protestants ne partagent pas cette interprétation est qu’ils vivent au XXIeme siècle contrairement au évangélistes qui voient les choses comme au Moyen-Age.

    1. Lecteur-curieux dit :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang%C3%A9lisme

      Au lien suivant, il y a une section ne pas confondre notamment avec le fondamentalisme évangélique. Sauf que plus bas dans la page, ils écrivent :

      « Aux États-Unis, les évangéliques (parfois appelés aussi fondamentalistes) représentent une force politique importante ; un grand nombre sont regroupés dans la Bible Belt38. »

      Ah les encyclopédies avec plusieurs auteurs qui ne travaillent pas forcément ensemble.

  33. kintouai dit :

    Pas d’attentat aujourd’hui ? Pourtant, c’est le Jour du Saigneur !

  34. kelvinator dit :

    Je suis sidéré par les similarités entourant la radicalisation sur internet des extrémistes terroristes américains, ils émulent complètement les tactiques d’Al Qaeda et ISIS.
    Consternant.

    Le même objectif, atteint par les mêmes moyens. Déshumaniser l’adversaire en redoublant de rhétorique haineuse, en convaincant les gens que la terre se porterait bien mieux sans ces gens qui la peuple…

  35. Layla3553 dit :

    HS pourquoi pas Tiny est le sujet, lui-même hors sujet.

    Les goûts alimentaires de Tiny.

    Mais c’est dimanche, avec la semaine qu’on vient de vivre avec Tiny, allons y donc avec quelque chose de plus savoureux.
    Je vous en livre un extrait un tantinet sucré, salé.😉 l’article est en français.

    La première dame ( Brigitte Macron) s’est souvenue d’un détail non négligeable. « Lors du G7 de Taormina, qui s’est tenu quelques semaines plus tôt en Sicile (Italie), le président des Etats-Unis n’a pas touché aux savoureux mets qui lui ont été servis, se contentant d’ingurgiter du coca zéro, son breuvage favori. Il faut donc tout faire pour éviter que ce scénario ne se reproduise à Paris : à quatre autour d’une table, le silence des couverts serait éminemment gênant », souligne Le Parisien.

    https://www.closermag.fr/politique/emmanuel-et-brigitte-macron-ont-tout-fait-pour-ravir-les-papilles-de-donald-trum-891740

  36. jeanfrancoiscouture dit :

    Une fois n’est pas coutume mais je vais avoir ici l’air de défendre (un tout petit peu et presque à regret) Donald Trump en ce qui concerne l’antisémitisme. Je crois utile de mentionner que Donald Trump n’a jamais, à ma connaissance, tenu de propos dépréciant la religion ou la communauté juive aux USA ou ailleurs dans le monde comme il le fait allègrement, sans gène et sans remords pour nombre d’autres communautés. Cela serait même le contraire. Voyez comment lui et Benjamin Nétanyahou s’entendent bien..
    Dans ce cas précis, sont tort est indirect et tient à son comportement irrespectueux voire carrément agressif à l’endroit de quiconque ne pense pas comme lui ou lui tient tête, sans compter son admiration pour ceux qui adoptent le même comportement que lui. Cela fait qu’il «dédouane» ainsi d’autres têtes brûlées dont les antisémites qui ne se rendent même pas compte que Donald Trump est très bien considéré par Benjamin Netanyahou en Israël et qu’il n’a lamais appelé à quelque action contre la communauté juive américaine. Qu’il s’en prenne à un démocrate comme Bernie Sanders lui-même de confession juive est ce qu’on appelle ici un «adon». Aux yeux de Trump, le tort de Bernie Sanders n’est pas d’être juif, c’est d’être démocrate,
    Bref, un vrai antisémite devrait aussi détester Donald Trump et ce en vertu de l’aphorisme «les amis de mes ennemis sont aussi mes ennemis.»

  37. papitibi dit :

    Je crois utile de mentionner que Donald Trump n’a jamais, à ma connaissance, tenu de propos dépréciant la religion ou la communauté juive […] Cela serait même le contraire. Voyez comment lui et Benjamin Nétanyahou s’entendent bien..

    Indeed!

    Par contre, Trump s’entend bien avec le Prince Salmane mais je doute qu’il soit très respectueux à l’égard des Arabos-Musulmans. Alors ce qu’il ame de Bibi, c’est pas son statut de Juif, c’est son statut de mange-palestinien et de nationaliste de type America First / Israeli Jews First…

    Autre chose. Le White Supremacist qui s’autorise du Trumpisme pour exprimer sa haine de l’altérité, il va pas s’embarrasser de subtilités! Latinos, peaux brunes, Séminoles, Apaches, Sioux, Juifs, Musulmans et feufis, c’est des menaces à l’hégémonie du bon Blanc Blond… et bondieusard.

    1. papitibi dit :

      Mon 14h16 s’adressait à Jean-François Couture (14h50)

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @papitibi:

        «Le White Supremacist qui s’autorise du Trumpisme pour exprimer sa haine de l’altérité, il va pas s’embarrasser de subtilités!»

        Là-dessus, vous avez parfaitement raison et je partage votre point de vue. Quant au «Donald», je pense avoir suffisamment nuancé mon propos de sorte de ne pas avoir l’air de cautionner à la fois ses manières de matamore et son mépris de l’altérité mais, à moins que que l’on mette la main sur une déclaration antisémite de sa part, il me semble que Donald Trump n’ait jamais franchi cette «ligne rouge» ce qui ne veut pas dire qu’in petto, il puisse détester tout ce qui ne lui ressemble pas.

      2. papitibi dit :

        @ JF 15h30

        HéHé… The Wild Thing n’a pas beaucoup de pudeur. Juste un tit-peu, juste assez pour ne pas franchir cette ligne rouge au sujet des Juifs et d’Israël, encore que je suis depuis toujours convaincu que le soutien apporté par TOUS les gouvernements US (et j’inclus 44!) aux politiques expansionnistes d’Israël en territoire palestinien, ET ce déménagement de l’ambassade US à Jérusalem vont à l’encontre des intérêts de la judéité aussi bien que des intérêts de l’état d’Israêl… which is not the same!

        Quand une ethnie a déjà fait l’objet d’une tentative d’extinction qui l’a décimée sans lavoir réussi totalement, vaut peut-être mieux ne pas faire exprès pour exacerber chez les tenants de cette théorie des bonnes races, VS mauvaises races le carburant qui pourrait de nouveau rallumer la méché de l’intolérance au voisin youpin. Surtout qu’on voit émerger ici et là des leaders charismatiques prêts à exploiter la haine de l’autre. En Europe centrale, notamment, Et plus près de nous…

        Les minorités, c’est minoritaire (!), et la vraie vraie vraie démoCRASSIE, n’st-ce pas de satisfaire les bas instincts du bon peuple? Si le bon peuple veut pas de mosquées dans ses belles Alpes Suisses, s’il veut pas de synagogues dans son beau quartier, alors que la volonté populaire triomphe! C’est ça, la démocratie, non?

        Y a yinque les multiculturaleux pis les maudits gauchisss qui disent le contraire.
        LOCK THEM UP! 😉

  38. Lecteur-curieux dit :

    C’est un drôle de type Donald Trump. Prenez Kwame Jackson ex-concurrent à The Apprentice maintenant anti-Trump. N’était-il pas pro-Trump? Mieux que cela, il voulait devenir Trump lui-même et même en se faisant éliminer à la compétition de l’émission. Là c’était comprendre comme il faut le message si c’est une inspiration prenez le meilleur et en bout de piste vous êtes l’ultime responsable de votre prise en charge. Un discours d’entrepreneurs, de motivateurs ou de sportifs. Cela peut être simple y avoir un genre de méthode ou de démarche mais si vous ne vous l’appropriez pas et pensez réussir en étant juste des poissons/moutons, vous allez perdre votre argent comme avec Trump Institute ou University.

  39. Lecteur-curieux dit :

    http://collections.banq.qc.ca/retrieve/4844532#page=19 Des choses qui peuvent fonctionner mais pour une minorité c’était pire que se faire attraper dans les Tupperware même des personnes naïves ne se faisaient pas avoir plus qu’aller à une seule réunion et avoir des Tupperware pour 10 ans ou ensuite on en achète d’autres en vente dans les magasins.

    Si en partant on déteste cela vendre sauf des calendriers scouts de notre jeunesse.

    Il n’y a pas de recette-miracle. Trump lui-même achetait peut-être des Tax Lien Certificate et à la limite faire mieux que les banques c’est un professionnel de l’immobilier. Le risque était donc maîtrisé. Un novice canadien qui ne sait pas ce qu’il fait cela n’a aucun sens.

    «La réussite dépend de quatre facteurs,
    énumère-t-il: un objectif précis couché sur
    papier; une échéance ; une conséquence; et
    l’absence d’autres portes de sortie. »

    Trucs de motivateurs cela et ça peut fonctionner pour ceux qui ont la personnalité qui va avec mais ils doivent choisir eux-mêmes leur conséquence.Un jeu mais où vous devez être le maître. Trump ne doit pas être votre gourou mais votre mentor et mieux que cela un parmi 10 ou disons 7-8. Il faut une personnalité d’entrepreneur-vendeur.

    La politique ? Contentez-vous d’un rôle mineur.

  40. darrylfzanuck dit :

    Le tueur de Pittsburgh possede plus de 20 armes légalement pas étonnant,apres la tuerie de Las Vegas en 2017,je lisais avec surprise que la moitié des 300 millions d’armes aux USA sont détenues par seulement 7 millions et demi de personnes soit 20 par détenteur cette tuerie pourra p-etre mobilisé encore plus le vote dans 9 jours et éventuellement créer une législation pour les fusils d’ assault a tout le moins.

  41. Cet ancien président parle le langage des sages, mais sera-t-il écouté? ce pays est tellement divisé,
    les opinions tellement polarisées ne savent plus ou donner de la tête. Ce tweet devrait être lu par les républicains modérés je suis sure qu’il y en a, qu’ils arrêtent d’avoir peur et qu’il supportent le bon sens

Répondre à gigido66Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading