Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

merlin_145929081_645330f1-064e-4ade-a68b-b7381be0c75c-jumbo.jpg

Une fusillade dans une synagogue de Pittsburgh a fait au moins huit morts, selon une chaîne de télévision locale. Trois policiers ont été blessés. Le suspect s’est rendu. Il s’agirait d’un homme âgé de 46 ans. Selon la chaîne KDKA, l’homme serait entré dans le lieu de culte, où se déroulait le service du Sabbat, en criant : «Tous les juifs doivent mourir.»

Donald Trump a réagi sur Twitter :

(Photo The New York Times)

48 réflexions sur “Fusillade dans une synagogue de Pittsburgh

  1. rdnsls dit :

    «Tous les juifs doivent mourir.» Parce que tous les juifs votent démocrate?

    1. treblig dit :

      @rdnsls

      À 78% pour Obama, un peu moins pour Hillary.. .

      Ce qui est un peu bizarre puisque ce sont les républicains qui approuvent massivement les actions de l’état d’Israël. Les juifs se méfient probablement encore aujourd’hui du passé anti sémite des conservateurs

    2. Sueurs dit :

      Quoi! Tu encore plus idiot que le président d’inciter à la haine…

  2. patofbarnak dit :

    Un autre cave totalement irrécupérable. Sont pas sortis du bois des ténèbres, les Amerdricains. Et ça va continuer, encore et encore, et ils ne comprendront jamais pourquoi. Foutu peuple condamné. Planète condamnée.

  3. Loufaf dit :

    ( Ironie) Mais non! Les armes à feu ne sont pas dangereuses! C ‘ est le gars qui qui tire qui l’est! Misère!

  4. Roy dit :

    Heureusement que 45 est là pour nous Twitter sur « Looks like multiples fatalities » pour moi, ce n’est pas une fatalité, c’est une conséquence du laxisme avec les armes…

    1. kintouai dit :

      « Heureusement que 45 est là …»

      Ouais ! Colt 45 !

      1. yolandgingras dit :

        C’est son nickname lorsqu’il va à la NRA

  5. Magellan dit :

    Pro-Trump celui-là aussi?

    1. Réal Tremblay dit :

      Ce serait surprenant quoique… Mais ce qui le serait moins? La manière que va peut-être trouver le Président pour mettre sur le dos des démocrates la responsabilité de cet attentat.

      1. T.t Rolais dit :

        @ Réal Tremblay : je vois déjà son message (‘z’ezcuzez mon anglais): « The traditional medias create a climate of hate by the Fake News they keep pouring. For the sake of our people and our great country, they must stop these bad actions. »

  6. Magellan dit :

    Où était le « Good Guy With A Gun »?

    1. Sueurs dit :

      Au grand écran… où ala télé…

  7. Aube2005 dit :

    Et c’est parti!
    Est-ce surprenant?
    On récolte ce que l’on sème.

  8. Laliberte dit :

    Si on écoute les balados de Normand Lester on n’aura probablement un bon bout de réponse à ce qui se passe malheureusement dans ce pays.

    https://www.qub.radio/?fbclid=IwAR0riMB8zcyeCFn_qnluGFgdixlX-0nI5sLcQu2AE-4jer8t-M6jd_v8N08#/balado?id=f723dd5f-3e5b-4c4e-b7e2-a94400c3ea39

  9. Réal Tremblay dit :

    La vitesse du tweet à laquelle M. Trump a répondu face à cette tragédie est tellement contrastante par rapport à d’autre communautés visées dans le passé. Tellement prévisible.

  10. darrylfzanuck dit :

    La NRA va emettre un commentaire que si les victimes auraient été armées la tragédie aurait pu etre évitée….

    1. danielm2757 dit :

      Ben oui une bonne fusillade comme à OK Corral avec femmes et enfants au milieu. Ma réponse finale au NRA: prohibition complète sauf pour les forces de l’ordre et arrestation automatique pour tout détenteur d’armes. Un trente jours d’armistice le temps de récupérer toutes ces armes et destruction dans une fonderie.

    2. Réal Tremblay dit :

      M.Trump s’en ai occupé il y a la place de la NRA. Tellement prévisible (bis)

  11. Louise Tanguay dit :

    bonne nouvelle les amis- notre homme a trouvé la solution pour régler le problème- la peine de mort- ça va régler le problème-
    nous voila rassurer- ça va se calmer – et aussi une autre bonne idée ( je comprend qu on y est pas pensé avant) armer tout
    le monde- ouf une chance qu il est là –

  12. xnicden dit :

    @ darrylfzanuck 12:38

    « La NRA va emettre un commentaire que si les victimes auraient été armées la tragédie aurait pu etre évitée…. »

    Trump les a devancés:

    De @JDiamond1 de CNN: « If they had some kind of a protection inside the temple, then it could have maybe been a very different situation. They didn’t. »

    1. gigido66 dit :

      C’est ce qui s’appelle un « one track mind » impossible pour lui de penser différemment…ou tout simplement impossible de penser point!

    2. danielm2757 dit :

      Son empathie pour les victimes est inversement proportionnelle au financement qu’il obtient des fabricants d’armes et de la NRA.

    3. Cubbies dit :

      @ xnicden 12h46

      Faut tu être assez cave pour penser que c’est une solution intelligente? La stupidité du Bully ne cesse de me renverser.

      Shut the f.. up. America you deserve so much better than this,

  13. igreck dit :

    Voilà, j’en ai assez. Tout ce qui se passe aux USA me fout le cafard ! Cafards, c’est bien de ces bibittes qu’il s’agit. Des dizaines de millions qui infestent le territoire voisin. Obama se voit obligé de durcir le ton… mais pas assez. Mais s’il en faisait plus, il y perdrait sans doute son âme !? Voilà où cette société en est rendue : ses grands hommes (et femmes) sont obligés de descendre dans le caniveau pour se battre à armes « égales ». Alors, chers amis, je quitte attendant fébrilement le 6 novembre. Je mets tous mes espoirs dans la sagesse de l’électorat en espérant que les Ricains-amers ne gagneront pas cette fois.

    1. Anne-Marie Allaire dit :

      Je vous suis. Les psy vont faire des affaires d’or

    2. patofbarnak dit :

      « Je mets tous mes espoirs dans la sagesse de l’électorat »

      Oh boy ! C’est tout un optimiste qu’on a là ! Je vous envie.

      La stupidité Amerdricaine est telle que je ne serai pas surpris si les républicons renforcent leur pouvoir le 6 novembre, et que Donald Trash se fait réélire en 2020.

      Évidemment, j’espère que Trump se fera flusher le plus vite possible, mais je suis disons, … « réaliste ».

    3. danielm2757 dit :

      Je comprend mais de grâce n’oubliez pas les victimes qui sont nombreuses et foncièrement innocentes. C’est Donald Trump et ses supporteurs qui ne méritent pas d’être des américains ni même de faire parti de la communauté humaine.

  14. eau-vive dit :

    C’est incroyable de voir à quel point il y a de la haine dans ce pays. Aujourd’hui c’est un gars qui a tiré mais combien y en a-t’il qui pensent comme lui ? Probablement des milliers. Ces gens-là sont vraiment convaincus de leur supériorité et tous ceux qui ne sont pas comme eux doivent partir ou mourir. Ils se croient les propriétaires de ce beau grand pays et ils agissent en tant que tel c’est-à-dire en imposant leur loi par la force s’il le faut comme au temps du Far West.
    C’est hallucinant de voir que certains êtres humains sont incapables d’évoluer et cette incapacité se transmet de génération en génération. Actuellement force est de constater que ces êtres peu évolués avec le président à leur tête prennent le dessus sur les autres par les menaces bien réelles et la peur. Espérons que les américains de bonne volonté ne se laisseront pas intimider.

  15. Gilles Morissette dit :

    Une autre fusillade ciblant une communauté spécifique, cette foi la communauté juive. Bien entendu, les discours haineux et violents du Gros Taré n’ont rien à voir avec le climat délétère dans lequel les USA se trouvent présentement !!! Lorsque tu sèmes la haine, tu récoltes la violence.

    Ce « crisse de pays de MDR » n’apprendra jamais de ses erreurs. Quand ce « pays de MDR » est dirigé par un président qui pense que c’est une bonne idée d’armer les enseignants, il faut s’attendre à ce que ce genre de situation se répète encore et encore.

    Tiny Brain va leurs envoyer ses pensées ainsi que ses prières et tout le monde va être content …jusqu’à la prochaine fusillade. Il y aura d’autres familles qui pleureront la mort d’un proche.

    1. eau-vive dit :

      Gilles Morissette

      Chaque fois qu’il y a une tragédie aux USA Trump est incapable d’avoir le comportement approprié.
      Il écrit toujours qu’il va leur envoyer ses pensées et ses prières, phrase tout à fait insipide qui ne veut rien dire. Tout de suite après il s’empresse de féliciter les forces de l’ordre et les secours. Je veux bien qu’on les félicite mais pas tout de suite. La priorité doit être donnée aux victimes en les nommant une à une et ensuite exprimer à leurs familles à quel point il compatit à leur douleur.
      Ensuite il doit parler à l’ensemble des citoyens pour dire que cela est tout à fait inacceptable dans un pays civilisé et qu’il va tout faire pour que cela ne se reproduise plus en commençant par le bannissement des AK 47 et le contrôle des armes de poing.
      On est loin du compte, même Obama avec toute la compassion qu’on lui connaît n’a pas réussi à faire bouger les déplorables.

      1. ghislain1957 dit :

        @ eau vive

        « cela est tout à fait inacceptable dans un pays civilisé »

        Il est là le problème…

      2. Dolbec dit :

        👍👍👍

  16. Henriette Latour dit :

    Je serais curieuse que des études soient faites sur l’ADN de tous ces soi-disant blancs pour connaître dans quelle proportion ils sont blancs. Si la sénatrice Warren a été capable de prouver qu’elle avait du sang indien qui remontait à plusieurs générations, ils découvriraient peut-être des couleurs dont ils ne seraient pas très fiers d’afficher. Il serait presque normal d’y trouver des ancêtres autres que blancs. Cela les ferait peut-être réfléchir, s’ils ont le cerveau assez développé, sur le peu d’importance de la race, de la religion quant il s’agit du vivre ensemble.

    Je viens de terminer un roman de Jodi Picoult qui traite du racisme ordinaire aux Etats-Unis qui vient nuancer la blancheur.

    1. danielm2757 dit :

      Bien sûr l’humanité actuelle est la résultante d’un profond métissage à travers toute son évolution. Le concept de pureté de la race ne peut qu’engendrer des anormalités génétiques associées à la consanguinité. Même des peuplades restreintes comme les Inuit conservaient d’une manière ou d’une autre toute l’information relative à leur lignée respective pour encourager la mixité d’origine des couples.

    2. eau-vive dit :

      Henriette Latour

      Quel est le titre exact s.v.p. J’aimerais le lire aussi.
      Merci.

  17. Henriette Latour dit :

    eau-vie

    Mille petit riens.

    1. eau-vive dit :

      Merci Henriette

  18. ghislain1957 dit :

    Thoughts and prayers… Once again

  19. kintouai dit :

    Et il reste encore 10 jours avant le vote. Allez, les tarés ! Défoulez-vous !

    Pas difficile à comprendre : les Amaricains blancs sont des Anglo-Saxons et les Anglo-Saxons sont les pires racistes que la Terre a portés.

    Je suis en train de lire la magnifique biographie de l’auteure danoise Karen Blixen.

    Elle a pu observer le racisme dégoulinant des Britanniques en Afrique. Voici un exemple de ce qu’elle pensait des Anglais :

    «Elle ne cesse de parler dans ses lettres de leur manque de sentiments, de leur médiocrité et de leur déraisonnable façon d’exploiter les indigènes. » (p. 430)

    1. gl000001 dit :

      Ca rejoint ce qui se dit dans Le Livre Noir du Canada Anglais de Norrand Lester.

      1. gl000001 dit :

        Normand !

  20. Laurent Pierre dit :

    Selon la « logique » trumpienne, faudrait appliquer la peine de mort avant que les meurtres soient commis, ainsi il n’y aurait plus de tuerie! Une fois tous les démocrates, gauchisses, socialisses etc. exterminés, la paix régnerait ô Zita. Alléluia, Trump est Grand, béni soit son sang nom.

  21. Jimmy Mathieu dit :

    ‘Some Very Fine People on Both Sides’

    -Trump about White-Nationalist Protesters.

  22. Lucien Dionne dit :

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/fusillade-de-pittsburgh-trump-veut-renforcer-lapplication-de-la-peine-de-mort/ar-BBOYMGc?li=AAgh0dy

    Question : Est-ce que la peine de mort va s’appliquer à ceux qui prône la violence ?

  23. Guy LB dit :

    Une autre fusillade ? Bof !
    Les victimes étaient à la synagogue ? Ce qui surprend, c’est que le tueur n’ait pas compris que la droite religieuse, raciste et simple d’esprit est entièrement derrière Israël.
    Le plus sidérant, c’est la réaction du Président Déconnecté et le ton de son message; on croirait entendre un flic qui dirige la circulation après un banal accrochage entre deux voitures.

    Est-il possible pour un dirigeant de manifester moins d’empathie après un acte aussi répugnant ?

    Je sais que je me répète, mais il faut que je le redise : quel infâme crétin !

  24. Mariette Beaudoin dit :

    La violence et la peine de mort ne seront jamais des solutions viables ! Méchant modèle à suivre !!! Ça fait dur.

  25. Lecteur-curieux dit :

    Le discours de Bowers est complètement insensé.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201810/28/01-5201962-pittsburgh-il-voulait-que-les-juifs-meurent.php

    Sa folie n’est pas visible pour son voisin. Les voisins ne sont pas forcément ceux qui se connaissent le plus. Pas en 2018. Cette haine devait couver en lui depuis plusieurs années. Il faut interroger les bonnes personnes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :