Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

_97574245_afpban.jpg

Les personnes trans ne seront plus reconnues et protégées par la loi fédérale sur les droits civiques si une initiative mise de l’avant par l’administration Trump devient réalité. Selon une note obtenue par le New York Times, le gouvernement américain pourrait revenir à une définition étroite du genre comme étant une condition biologique et immuable déterminée par les organes génitaux à la naissance.

Un tel changement compromettrait notamment la protection des droits des personnes trans dans les institutions d’enseignement et de santé qui reçoivent un financement fédéral. Il a été accueilli avec alarme par les personnes trans et intersexes, qui ont lancé sur les réseaux sociaux le mot-clic #WontBeErased.

Des élus démocrates ou indépendants ont également dénoncé cette initiative. «La cruauté et l’intolérance de l’administration Trump n’a pas de limite», a tweeté le sénateur indépendant du Vermont Bernie Sanders. «Nous devons tout faire pour aider nos frères et nos soeurs trans.»

Roger Severino, directeur du Bureau des droits civiques au sein du département de la Santé et des Services sociaux, joue un rôle clé dans cette nouvelle politique de l’administration, qui vise à renverser celle de l’administration précédente en la matière. Il était autrefois à la tête du DeVos Center for Religion and Civil Society au sein du groupe de réflexion conservateur Heritage Foundation.

Severino n’a pas voulu accorder d’entrevue au Times mais il a déjà dénoncé l’«idéologie du genre» qui vise selon lui à transformer les garçons en filles et les filles en garçons.

On estime à environ 1,4 million le nombre de personnes trans aux États-Unis. Le président Trump a déjà fermé la porte de l’armée américaine aux transgenres en juillet 2017.

(Photo AFP)

49 réflexions sur “Les transgenres ne veulent pas être «effacés» par Trump

  1. Emalion dit :

    On dirait un voyage au Coeur des années 50.

    1. Pierre dit :

      Il est de plus en plus comme Hitler il tente de créer un race pure et blanche… quel être ignoble que ce prétendu Président…

  2. Benton Fraser dit :

    Trump veut « arabitiser » les États-Unies pour en faire un État religieux…..

    1. Henriette Latour dit :

      Benton Fraser
      Ça lui va bien de vouloir faire un état religieux lui qui n’a ni foi, ni loi, ni aucune des vertus nécessaires à un bon citoyen moyenâgeux religieux. Il s’imagine probablement que cette intention lui vaudra le salut éternel car ce n’est sûrement pas sa vie qui pourra lui mériter.

  3. patofbarnak dit :

    Vraiment les États-Unisses d’Amerdrica, quelle société merdique, quel shit-hole country. Le porte-flambeau de la démocra-chie et de la libaaaAAAAaarté ! Le pays du rêve cauchemardesque américain.

    Qu’est-ce que je suis heureux d’être né dans le plusse-meilleurs pays du monde !

    Vous devriez tous écouter la radio de Normand Lester au sujet de nos chers voisins-tarés du sud, ça en est presque tordant.

    Les USA, c’est à brailler !

    1. kintouai dit :

      Où peut-on entendre Normand Lester, auteur de la célèbre trilogie dénonçant le racisme, l’hypocrisie et les saloperies des Anglo-Canadiens, que nombre de nos lavettes francophones continuent de vénérer aveuglément?

    2. Mrmiketi dit :

      Je suis présentement à ecouter cette balado diffusion de Norman Lester! C’est vraiment fascinant! Dsl mais quel bande de taré???

    3. Aurélienne Morin dit :

      C’est quel poste et à quelle heure6 svp

      1. patofbarnak dit :

        Il y a trois épisodes de Normand Lester là :

        https://www.qub.radio/#/balado?id=f723dd5f-3e5b-4c4e-b7e2-a94400c3ea39

        D’autres devraient suivre, car ces épisodes sont tout récents. Normand est vraiment FURAX contre les USA. Crampes de ventre assurés !

  4. mhbdotblog dit :

    POTUS fait feu de tout bois… Créer la controverse, l’affrontement et la souffrance physique et psychologique pourquoi tout cela? Serait-ce pour montrer sa toute puissance!

    1. Henriette Latour dit :

      mhbdotblog
      Pour répondre à votre question: Non, c’est pour cacher son p’tit pé…

      1. Toutou 1 dit :

        Donald Trump avait un rendez vous chez l’urologue Il a reçu une facture de 2500.00 pour régler son problème outrée il demande au docteur pourquoi ce traitement est-il si dispendieux? Le traitement est seulement 100.00 mais le reste c’est pour le temps que ça m’a pris pour trouvé votre quequette

      2. Fran labrecque dit :

        Grosse annonce petit magasin pour calotte orange, autrement dit roule en Cadiillac avec un moteur de scooter….

      3. Autrement dit :

        Tellement petit, Il ne devrait pas ouvrir la bouche: on lui voit le prépuce au fond de la gorge. Quel personnage obscène!

      4. patofbarnak dit :

        … nis.

        Pourquoi avoir peur d’un si PETIT mot !? Pénis ! PÉNIS ! *P*É*N*I*S* !!
        C’est pourtant pas si difficile à dire de vive voix (m’entendez-vous le crier, de l’autre bout de l’île de Montréal ?), même au pluriel : un pénis, des pénii.

  5. Pierre s. dit :

    —————–

    Trump n’a ni la sensibilité ni la compétence ni même la curiosité
    intellectuelle nécessaire pour se prononcer sur de tel sujets.
    Nul doute qu’il le fera mais uniquement sur des bases partisanes et
    électoraliste.

    une autre enjeu et une autre opportunité pour Trump d’étaler
    sa stupidité et sa médiocrité … comme sur à peu prêt n’importe quel
    sujet d’ailleurs.

  6. Perplexe dit :

    On se laisse parfois convaincre par des faussetés comme : « Une personne ne pas tout faire! » Trump nous prouvons qu’une personne peut briser beaucoup en peu de temps.

    1. Henriette Latour dit :

      Perplexe
      Comme tous les enfants à qui rien n’est interdit.

  7. fallaitquejteuldise dit :

    L’ignorance guide les politiques de Trump: et si la science venait a statuer autre chose que l’apparence pour statuer le genre? Trump est loin d’être un fin renard et sûrement pas celui de Saint-Exupéry :« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

  8. Gilles Morissette dit :

    Quelle administration de MDR. On croirait revenir 60 ans en arrière à l’époque où les gais et les transgenres devaient vivre pratiquement dans la clandestinité afin d’échapper à la vindicte d’une populace ignorante.

    Ce Severino est une autre des sous-produits de cette administration rétrograde qui n’a aucune considération pour les êtres humains qui sont différents. Son discours ressemble à ce qu’on peut entendre chez certains de nos animateurs dretteux des radios de Québec ou pire encore, de Richard Martineau !!

    Je suis tellement heureux de ne pas vivre dans ce pays digne d’une société sorti tout droit du Moyen-Âge et qui bafoue les droits de ces personnes.

  9. Louise Tanguay dit :

    je suis allée voir le dernier Michael Moore ce matin- assez déprimant- et tous les jours les nouvelles sont toujours de plus en plus déprimantes – j espère qu il va arriver qq chose de positif aux élections de novembre-

  10. jeanlouischarette dit :

    hs: Ça a l’air que Trump va aller donner un coup de main à Ted Cruz et que celui-ci est bien content !

    Outre « Ver de terre », comment peut-on qualifier quelqu’un qui s’empresse de lécher le cul de celui qui lui chie dans la face?

    1. Hubertine dit :

      Mouche à m….

    2. patofbarnak dit :

      LOL ! Un torche-cul ? Une débarbouillette à fesses ? Un Trump-cul ? Un essuie-tout ? Un vampire à merde ? Un sniffeux d’anus ? Une suçe-à-cul ? Un pervers ?

    3. Autrement dit :

      Ver solitaire…

    4. onbo dit :

      Cruz? le ver solitaire, voyons!

  11. Niouininon dit :

    Dimanche (hier 21-10), un très bon reportage sur le phénomène des transgenres a été présenté à l’émission Découverte (RC) et cette information tombe à point pour nous faire comprendre ce que vivent les personnes touchées par cet état. La science commence à trouver les raisons/conséquences et les personnes qui veulent changer de sexe le font surtout pour leur équilibre personnel et affectif.

    Que le POTUS et son entourage ne comprennent rien à cela, c’est normal. La religion est utilisée à toutes les sauces pour restreindre les gens sortant de l’ordinaire, accepter les fautes des dictateurs et justifier les gestes les plus bas. À ce niveau, ils ne sont pas mieux (parfois pires) que les Musulmans et leur religion coercitive envers les personnes qui ne pensent pas comme eux, les femmes et autres hors normes. L’exemple de MBS et son mode de règlement de compte en Turquie relève sans doute d’un verset du Coran.

    Comme disait Confucius: « Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »

    1. Sjonka dit :

      J’ai aussi écouté ce segment qui m’a fait comprendre un peu mieux ce phénomène. Je m’étais déjà posé la question comment peut on être si mal dans sa peau qu’on veuille changer de sexe. La science commence à être capable de l’expliquer.
      Quand est ce que les culs bénis vont foutre la paix aux homos, trans, gens de couleur, etc. Ce n’est pas un choix, c’est de la biologie humaine.

  12. Achalante dit :

    Et c’est déjà commencé. Des personnes transgenres on vu le « sexe » de leur passport être remis à l’ancienne valeurs lors de leur renouvellement, demandant de nouveaux documents (évidemment difficile à obtenir) pour prouver qu’ils ou elles étaient transgenre.

    Et le plus drôle? (Pour une valeur ironique de « drôle », on s’entend!) Les personnes transgenres ont toujours existé. Je lisais il y a une heure à peine l’histoire de Charley Parkhurst, qui, identifiée comme femme à sa naissance, a passé la majeur partie de sa vie en tant qu’homme. Il aurait même (peut-être) voté à une élection présidentielle, bien avant que les femmes aient le droit de vote. (Je conteste l’appellation « première femme américaine à voter », remarquez; à mon avis, c’était bien un homme, qui a simplement eu le malheur de naître avec des attributs sexuels féminins.) Pour ceux que ça intéresse : https://en.wikipedia.org/wiki/Charley_Parkhurst (en anglais; je n’ai pas vérifié s’il y a une version française de la page).

    Et puis n’oublions pas Friedrich Steuben, qui a formé et dirigé l’armée révolutionnaire américaine, et qui vivait ouvertement comme gai à l’époque…

    Oui, les membres LGBTQIA+ de l’histoire ont été soigneusement effacés (ou du moins, la partie « non-acceptable » de leur vie) de l’histoire par des trop-bien-pensants.

    J’aimerais rappeler aux ultra-religieux qui essaient de régenter la vie personnelle des autres que le péché originel vient d’avoir mangé « le fruit de la connaissance du bien et du mal »; en d’autre terme, c’est de se croire capable mieux que Dieu ce qui est normal et ce qui ne l’est pas. Je sais que certains utilisent l’argument que « Dieu ne commet pas d’erreur » pour nier l’existence des personnes transgenres. J’aimerais leur rappeler que non, Dieu ne fait pas d’erreur. Il les a fait exactement comme ça, corps *et* âme. Et qu’ils pèchent devant Dieu de prétendre savoir mieux que Lui ce qu’il avait en tête en les créant. (Si seulement ils voulaient écouter; il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voire; pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.)

  13. Gilbert Duquette dit :

    Pôvre Donald,

    IL se sent tellement fragile dans son identité sexuelle qu’il se doit d’éliminer tout ce qui pourrait le perturber.

  14. xnicden dit :

    Est-ce que quelqu’un a demandé sa réaction à Caitlyn Jenner, la trans vendue au GOP?

  15. Gilbert Duquette dit :

    Dieu a crée l’homme à son image et le Diable à créeTrump.

    1. Henriette Latour dit :

      Gilbert Duquette
      👏🤣🤪

    2. gigido66 dit :

      …et le republicains ultrachrétiens, (ultracrétins)

      1. Henriette Latour dit :

        gigido66
        👏🤪🤪

  16. eau-vive dit :

    Après avoir insulté, dénigré,méprisé, abaissé, accusé,attaqué,déprécié, menacé les noirs, les migrants, les handicapés, les journalistes, les femmes, les musulmans, les démocrates, les homosexuels, les transgenres, les scientifiques, les joueurs de football et les artistes, qui reste-t’il pour voter pour lui ? Des gens qui pensent comme lui et qui sont bien contents d’avoir un porte-parole qui rabaisse tous ceux qui ne sont pas comme eux. Minables !

    1. Henriette Latour dit :

      eau-vive
      👏👏

  17. Syl20_65 dit :

    Avec la racaille et sa  »swamp politico » religieuse radicale, ce sont des jours sombres pour les droits humains des LGBTQ.
    Et dire que Caitlyn Jenner, célèbre transgenre, disait qu’il fallait faire confiance à la racaille et que les LGBTQ étaient en sécurité avec lui.
    Il ne faut pas se le cacher, sa base évangéliste radicale ne veut rien d’autre que l’instauration d’un théocratie chrétienne et c’est ce que l,agresseur sexuel adultère et sa  »swamp » moralement corrompue leur offre que ce soit en changeant les lois ou en nommant des juges à la cour suprême qui avaliseront leurs basses œuvres.
    Ils n,ont pas eu le temps de le déposer mais attendez de voir le projet de loi sur la  »liberté religieuse ».
    Le retour en force de la discrimination et la criminalisation de tout ce qui n’entre pas dans l’idéologie politico religieuse radicale des charognards évangélistes sans morale ni conscience.
    Le retour en arrière de 50 ans…c’est ça le conservatisme.

  18. Martin cote dit :

    Tout ça pour faire plaisirà sa droite évangélistes..qui vont l’applaudir et le prendre pour un sauveur…pourtant il devrait brûler en enfer comme tous ses semblables…..Poutine…kim…MBS….Hitler…vraiment cruel ..

  19. Danielle Vallée dit :

    DeVos, vous dites? La ministre de l’éducation? La sœur de celui qui tuait des civils en Irak? Prince de son nom.
    Et d’ailleurs Prince essaie de revendre à l’armée américaine l’idée que l’armée devrait l’engager encore une fois pour ‘travailler’ en Afghanistan.
    La racaille s’agglutine.

    Eh bien, ça va faire encore un tas de gens qui ne pourront pas voter le 6 novembre parce que leur feuille d’enregistrement est incorrecte.
    Et puis ça distrait du sultan d’Arabie….. SAD

    1. lanaudoise dit :

      Eh oui. Sa seule qualité dans la vie est d’être née dans une famille de milliardaire, cela me rappelle quelqu’un 🍊. Son mari est héritier d’une structure pyramidale: Amway. Lorsqu’il est question de Blackwater, cela me rappelle cette tache appelée Whitefish, la mystérieuse firme sans compétence connue (pas Hydro-Québec!!!) engagée pour réparer les infrastructures électriques de Porto Rico. https://www.dailykos.com/stories/2017/12/30/1728022/-Why-Is-A-Tiny-Town-Of-6-500-The-Nexus-For-Neo-Nazis-The-White-House-And-An-End-Run-Around-The-CIA Erik Prince…

  20. Serge Mtl dit :

    Oubliez toutes les considérations autres qu’un simple calcul politique. En insultant les trans, il perd +/- 90 % des 1.6 million de trans qi auraient voter démocrate de toutes façons mais cristallise sa base et gagne une partie des indécis qui sont homophobes par principe…. Le même raisonnement s’applique aux immigrants (caravane), aux va-t’en-guerre (nucléaire), aux scientifiques (créationnistes), à l’environnement ($, économie et jobs) …etc….Pour lui, ce qui compte, c’est d’obliger l’opposition (démocrate) à exprimer des évidences qui ne font pas l’affaire de sa base et qui la galvanise. Du bonbon pour ses rallyes….

    1. Victoire dit :

      Calculs froidement pensés mais le tout perpetre via
      une succession de manipulation de foule ( rallyes)

      Et dire que nous sommes un peu a l exterieur
      On discute on analyse
      Et on comprends rationnellement ce qui semble se passer en realite

      Mais on reagit quand meme avec indignation aux propos quotidiens de DT
      Aujourd hui les trans demains les noirs ou latinos etc
      Un preacher finalement

      Alors pas etonnant que la classe americaine moins instruite
      Soit a sa merci

  21. gl000001 dit :

    « définition étroite »
    Une autre façon de facilement résumer Tiny trump.

    « une définition étroite du genre comme étant une condition biologique et immuable déterminée par les organes génitaux à la naissance. »
    Tiny trump est donc un couillon !!

  22. Syl20_65 dit :

     »… j espère qu il va arriver qq chose de positif aux élections de novembre-… » Louise Tanguay

    Une vague bleue serait positive pour les droits humains et pour l’humanité mais l’ordure mensongère a déjà commencé à crier aux loups et à prétendre qu’il y aurait des fraudes massives lors des mid-terms et ce évidement sans aucune preuve.
    Il n’y a rien de positif qui peut sortir de ce grand sac à m.rde qu’est le gop et l’actuelle maison brune.

  23. Mouski dit :

    N’oubliez pas que ces sorties de Tiny contre les trans-genres et autres sont des strategies pour aller chercher des votes et pour conforter sa base de presque-imbéciles. Dangereux.

  24. 430a dit :

    Les idéologies et les religions ne sont que des parasites mentaux qui parasitent l’esprit humain. De tout temps, ils ont servi de prétexte aux pires carnages. Combattons l’infâme!

  25. ghislain1957 dit :

    Tout ça pour plaire à sa base d’intégristes évangélistes et ses lobotomisés consanguins sans dents… Fucking Moron!

  26. jaypee dit :

    Une idée, comme ça pour les déplorables et donald le crétin: les transgenres qui menacent tant la société moronicaine pourraient peut-être porter un signe cousu sur leur vêtement comme une étoile, ou un truc du genre. Ainsi, on pourrait refuser de les servir, leur taper dessus aussi.
    Et, tiens, une autre idée: on pourrait même ouvrir des camps pour les isoler puisqu’ils sont indésirables et nuisibles.

    Et comme tout ça a déjà été fait, tout ce qu’ils auraient à faire, c’est de copier…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :