Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

GettyImages-1042004470-804x536.jpg

«Mme Ford a un problème et la destruction de la vie du juge Kavanaugh ne règlera pas son problème.»

Lindsey Graham, sénateur républicain de Caroline-du-Sud, défendant l’innocence de Brett Kavanaugh, candidat à la succession d’Anthony Kennedy à la Cour suprême des États-Unis lors de l’émission de Sean Hannity sur Fox News hier soir. Plus tôt dans la journée, il avait fait une intervention marquée au coin de la colère et de l’indignation lors du témoignage du juge devant la commission judiciaire du Sénat dont il est membre.

(Photo Getty Images)

77 réflexions sur “La citation du jour

  1. Eric dit :

    Angry white men… exactement les déplorables…

    1. Pierre dit :

      On tue aux USA des gens de couleur pour moins que ça… quel pauvre type pathétique

  2. Emalion dit :

    Pathétique

  3. Salvador E Rodriguez dit :

    Angry Republican bird 😆😂

  4. Salvador E Rodriguez dit :

    Ils fait tout un spectacle hier!!!

  5. Guy Gibo dit :

    Les USA ont un probleme….

  6. quinlope dit :

    Qu’il se calme. Il est encore plus bully que le bully en chef.

    Le N.Y.T. estime que cette confirmation se retournera contre les républicains aux mid-terms.

    1. samilu14 dit :

      Peut-être, mais imaginez le dommage que cet agresseur fera en tant que juge de la Cour Suprême pour des décennies à venir. Je n’ai aucun doute qu’il passera car, dans le cas des Répulibans, les bottines suivent rarement les babines. Ils n’ont aucune morale, ils se pensent au dessus de tout…et ils s’en tirent. Je leur souhaite une bonne raclée lors du vote de mi-novembre et lors des élections présidentielles de 2020. La juge Ford est très crédible et l’autre Trump 2.0 a fait son show de boucane hier…On comprend qu’il ne veuille pas d’une enquête du FBI. EN ce qui me concerne, les USA c’est bel et bien terminé. Plus de voyage dans ce pays plein de m*&?%. Il y tant d’autres endroits merveilleux et je n’ai pas vraiment d’espoir pour nos voisins du sud. J’espère aussi que Trudeau tiendra tête à l’Andouille. PAs de nouvel accord de l’Alena si c’est pour négocier avec un fusil sur la tempe.

  7. A.Talon dit :

    «Mme Ford a un problème et la destruction de la vie du juge Kavanaugh ne règlera pas son problème.» (L.Graham)

    Belle saloperie typiquement trumpeuse. Décidément, le dénigrement des victimes d’agressions sexuelles a encore de beaux jours au pays du «charbon propre». L’exemple vient de haut.

  8. Jacques dit :

    Je pense que je vais agrandir l’image-titre de cette intervention et en faire une cible de dard.

    1. Dekessey dit :

      Haha, Bonne idée!
      15 points pour le nez
      20 pour les yeux
      25 pour la bouche
      0 pour le cerveau

      1. Richard Desrochers dit :

        Non, 100 points pour celui/celle qui trouve le cerveau.

  9. Fantoma dit :

    Ça vient de sortir, Flake, le jaune insignifiant, va supporter Kavanaugh.

  10. ghislain1957 dit :

    Je rêve que les femmes américaines se tiennent debout aux mid terms et foutent dehors cette bande de dinosaures misogynes arriérés.

  11. ProMap dit :

    On dit souvent de quelqu’un de remarquable pour sa clairvoyance qu’il est né avant son temps.

    Graham, lui, il est né après son temps, directement sorti du film Back tout the future. Sa citation est typique des années 50. C’est pas assez de dire de Casanovaugh qu’il est beau, qu’il est gentil, il faut qu’il rajoute que Mme Ford a des araignée dans l’plafond. Débile de même et ça fait de la politique, et c’est élu en plus

    %$*&/|#&+%%%$ ( faites la traduction libre qui vous convient, j’ai confiance en vous)

  12. danielm2757 dit :

    Le sénateur Graham a certainement vécu beaucoup de frustration dans sa vie. Il devrait faire la paix avec lui-même et se tourner vers une forme de spiritualité qui l’aiderait à chasser ses démons personnels. Une cure de silence et d’introspection serait tout à fait approprié.

    1. danielm2757 dit :

      Désolé pour l’accord: … appropriée.

  13. A.Talon dit :

    «Selon CNN, le sénateur républicain d’Arizona Jeff Flake votera en faveur de la confirmation de Brett Kavanaugh à la Cour suprême ce matin.» (tweet de R.Hétu)

    Quelle déception. Ce rare «résistant» républicon à la folie orangée n’aura donc finalement pas eu le courage de s’opposer à cette nomination insensée alors qu’il ne courait personnellement plus aucun risque politique. Un comportement de lavette qui gâchera assurément sa sortie de vie publique.

  14. Madmaf dit :

    Graham fait un show à la télé nationale pour confirmer son côté « real conservative » en prévision des élections de 2020 contre John Warren qui affirme sur toutes les tribunes de l’État que Graham n’est pas assez conservateur.

    Graham sait tout à fait que le résent « flare-up » de la politisation de la CS a débuté avec McConnell et les Reps qui ont refusé d’entendre le choix d’Obama (Garland).

    Il semblerait que la confirmation de Kavanaugh s’aligne pour être une formalité, avec Flake qui l’appuiera…

  15. Anne-Marie Allaire dit :

    Une tristesse immense m’envahie ce matin. You still have a long way to go baby!!!

    1. danielm2757 dit :

      Pour mettre un peu de baume sur votre matinée, ce que nous voyons présentement est peut-être le dernier sursaut d’un pouvoir machiste égocentrique à l’agonie… (On a toujours le droit d’espérer)

    2. A.Talon dit :

      @ Anne-Marie Allaire 9h49

      On peut perdre une bataille de temps en temps mais l’important c’est de gagner la guerre. Et la guerre, c’est l’éradication du trumpisme dans ce pays de fou.

      Si elle se confirme, cette scandaleuse nomination va stimuler l’ardeur des militants démocrates aux prochaines élections et ce, pendant des années. Quant à Quéquette Pompette, il sera, le moment venu, le tout premier juge de la Cour Suprême à avoir été destitué de l’histoire des États-Unis. Ne désespérez pas.

  16. Apocalypse dit :

    Une femme, Madame Ford, qui pourrait bien avoir été une victime d’une agression sexuelle et c’est elle qu’on blâme … un chef-d’oeuvre d’indécence.

    Lindsey Graham: SHAME ON YOU!

    Faites bien attention, les femmes pourraient bien avoir leur vengeance en novembre!

  17. Apocalypse dit :

    @quinlope – 9h38

    Je pense que nous sommes plusieurs de l’avis du N.Y. Times.

  18. Henriette Latour dit :

    A. Talon
    Graham a un problème et tout le savoir-faire de madame Ford n’y peut rien changer.

  19. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 9h47

    Si c’est vrai pour J. Flake, il faut le faire, le gars quitte son poste et avec tout ce qu’on a entendu au sujet de M. Kavanaugh, il va tout de même voter pour lui. Ces gens ont le R des Républicains tatoué sur le coeur.

    1. Madmaf dit :

      Avant tout, Flake est un conservateur républicain de lettre et d’esprit. Un pur et dur qui confrontrait Trump en raison des positions de ce dernier qu’il jugeait contraire à l’esprti conservateur (nationalisme économique, populisme et zénophobie).

      Qu’il vote en faveur de Kavanaugh n’est pas surprenant.

  20. Mistigrinet dit :

    Madame FORD a effectivement un PROBLÈME, et même plusieurs …

    Elle a d’abord le problème d’être HUMAINE et VRAIE, qui sont des caractéristiques de force et d’humanité qui semblent presque en voie de disparition chez beaucoup d’élus républicains, pour qui suivre une ligne de pensée politique parait + important que la considération sincère et vraie de l’intérêt des humains (hommes et femmes) dont ils sont sensés pourtant représenter leurs intérêts

    Madame Ford a également le problème du COURAGE, qui semble (hélas) assez peu répandu chez un grand nombre de républicains, trop souvent conformistes ou vendus (c’est au choix) aux idées de leur grand maître actuel à penser : monsieur trump.

    Finalement, Madame Ford a manifestement agi – hier – par DEVOIR CIVIQUE afin d’informer la population ainsi que leurs élus, sur des agissements passés absolument indécents et criminels dans l’esprit, à son endroit, et qui ont manifestement impliqué Monsieur Kavanaugh dans son jeune temps, Monsieur Kavanaugh qui en a quand même mangé toute une hier. Or, je me demande qui, à part le défunt Monsieur McCain, et de quelques rares autres personnes du côté républicain, sont capables de DEVOIR CIVIQUE ainsi que de COURAGE par les temps qui courent : on dirait que presque tous ces élus, derrière leurs jappements forcenés, sont des petits chiens à la queue rentrée sous eux, tellement ils semblent craindre d’être nommés, blâmés ou injuriés dans les tweets vendeurs de leur cher président.

    Moi j’aime le côté VRAI, COURAGEUX et si HUMAIN de Madame Ford, cette GRANDE DAME, NOBLE et SI HUMAINE, et je souhaite me rappeler particulièrement d’elle lorsqu’arrivera Noel et que je regarderai le petit enfant dans la crèche.

  21. M. Hétu, je tiens à vous rappeler, merci, pour le travail exceptionel que vous faites. Vous êtes mon point de repère dans cette mer d’informations.

  22. stemplar dit :

    Graham a de plus grands problèmes, à mon avis…

  23. Martin cote dit :

    Graham est vraiment un debile mental..plutôt que de se contenter d’appuyer son Casanova d’agresseur, il en remet en attaquant bassement Mme Ford….pounrri jusqu’à l’os…..quant à Flake, l’idiot, ils ont du lui promettre un petit bonbon après son départ…vraiment une tanguay d’arrieres menrals….

  24. Gilles Morissette dit :

    Commentaire digne du fumier de « répugnant » qu’est Lindsay Graham. Son boss va être fier de lui. Le petit « chien-chien » aura droit à son biscuit.

    Aucune empathie, aucun respect envers cette femme courageuse qui est venu raconter son histoire devant une commission dont la moitié au moins des membres n’étaient pas intéressé à entendre ce qu’elle avait à dire.

    Madame Ford aura démontré qu’elle avait plus de cran que la bande de couillons « répugnants » à commencer par l’ordure de Graham. J’espère que l’électorat féminin saura faire payer à ces enfoirés le prix de leur ignominie.

    Quant à Flake, aucune surprise. Il se sera écrasé comme la lavette qu’il a toujours été.

    1. Henriette Latour dit :

      Gilles Morissette
      👏👏

  25. ProMap dit :

    Fantoma – Merci de l’info. Flake, grand parleur, tit faiseur. Mme Collins, probablement idem. Mme Murkowski, peut-être l’exception à la règle (ce serait tout à son honneur, faisant rougir de honte sa collègue). Ce brave Pence arrivera à la rescousse et l’affaire est entendue.

    La SCOTUS héritera d’un digne représentant de la gent Dare Devil (Disney) et les USA entreront enfin dans l’ère de la Pax Kavana. pour le GOP, mission accomplie.

    Misère, dire que nous vivons juste au nord de cette débandade démocratique.

  26. danielm2757 dit :

    En fait le témoignage de Mme Ford a eu l’effet d’une bombe au sein des républicains et cela explique leurs réactions excessives à son sujet. Oui Mme Ford était émotive mais aussi très sensée et surtout très vraisemblable. Sur ce point seul l’argumentation de Kavanaugh restait très fragile et en un sens il a nettement perdu la bataille de la crédibilité populaire. Ne restait que le fanatisme de droite à évoquer par les républicains pour sauver la mise. Il y a surement certains sénateurs républicains qui ont un problème de conscience mais le courage n’y est plus avec la disparition de feu sénateur McCain.

  27. onbo dit :

    Si Flakes vote oui à la nomination, il m’aura complètement abusé par son commentaire de fin de match hier. Il a bel et bien dit : « doute » en face de Kavanaugh. Dans le doute, on s’abstient en pareille situation.

    Quand à l’as du détournement de vérité, la photo ci-haut, il est méconnaissable depuis que John McCain (son grand ami qu’il dit) n’est plus là pour le réfréner. Son ambition lui dévore le visage.

  28. Achalante dit :

    1) Mme Ford a bel et bien un problème… Avec tous les hommes blancs qui pensent avoir le pouvoir sur le corps des femmes (dont la culture du viol). Et non, malheureusement, même si M. Kavanaugh n’était pas nommé, ça ne règlera pas le problème sous-jacent, il faudra une réelle prise de conscience sociale.

    2) Si Mme Ford s’était comportée comme M. Kavanaugh, on l’aurait traitée d’hystérique, mais pour un homme, c’est une colère justifiée et normale.

    3) Je n’ai malheureusement pas le lien; je pourrais aller le chercher plus tard. Mais sur Twitter, hier, un fil (au moins) détaillait les réactions de gens qui avaient eu des parents (ou ex-conjoints) abusifs, souvent alcooliques, qui retrouvaient chez Kavanaugh les mêmes comportements et expressions faciales. Mais ça, les républicains ne veulent pas le savoir.

    1. Achalante dit :

      Voici l’adresse. https://twitter.com/abigaildisney/status/1045443374101266434 Allez lire, si vous avez le temps, et encore assez le force mentale dans cette tempête morale.

  29. Claude Rosiere dit :

    Ce pays a l’instar de ses dirigeants bigots et évangélistes devient fou et dangereux. Comment peut on être sensé et supporter ces personnages.

  30. xnicden dit :

    Pour Graham: je ne savait pas que les rats et les coquerettes pouvaient s’accoupler et avoir des descendants.

    Pour Flake, l’explication de Lawrence O’Donnell:

    Follow the money:

    All retiring senators like Jeff Flake have multi-million dollar lobbying offers waiting for them.

    Republican lobbyists must be welcome in Republican senate offices.

    Jeff Flake is preserving his welcome as a lobbyist.

  31. jeani dit :

    Host.. de minable ‘idiot!

  32. Ne demandez pas ce que vous pouvez faire pour votre pays, mais demandez ce que votre pays peut faire pour vous.

  33. ProMap dit :

    Il faut faire attention avec les mid-terms. Le vrai test de la démocratie aux USA sera 2020.

    Une majorité à l’un sinon deux des paliers du Congrès est plus que plausible. Ce sera quand même très difficile pour les Démocrates. Trump a fait deux ans environ avec une majorité complète au Congress et il s’est comporté en bully de première pour foutre le bordel et tempêter sur le dos des Démocrates, pourtant minoritaires, et très souvent sur le dos de ses admirables Républicains. À partir de novembre, les Démocrates pourront tempérer ses ardeurs et peut-être ici ou là réparer quelques cassures, mais ils seront les seuls têtes de turc de l’Enflure avec en prime un GOP qui gueulera cette fois-ci sans être retenu par les obligations du pouvoir (à moins que le Sénat demeure en majorité républicain).

    Dans ces conditions, deux ans jusqu’en 2020, c’est long et pénible.

    Scénario pessimiste, il va sans dire. Commençons quand même par les mid-terms qui constituent un pré-requis obligatoire.

    1. Bartien dit :

      @ProMap

      Oui scénario très pessimiste en effet mais malheureusement ô combien réaliste.

      1. Toile dit :

        La teneur de votre propos m’écoeure au plus haut point mais il n’est pas pourtant possible, d’où mon écoeurement. Ca va etre l’enfer et pas seulement un automne chaud…

    2. ProMap dit :

      Toile – Ce scénario est pessimiste. Il est un parmi d’autres peut-être plus optimistes. J’espère seulement que les Démocrates le voit dans l’établissement de leur stratégie et je n’ai pas raison d’en douter. Ils font de la politique depuis plus longtemps que moi qui n’en ai jamais fait.

      Dans les scénarios plus optimistes, la population américaine se conscientise à plus long terme que les élections de novembre. Une destitution devient pensable mais exige un très bon alignement des planètes. Juste un mouvement comme celui de l’opposition à la guerre du Vietnam ou la fin de la ségrégation, et ce sont les Républicains et leur Dieu Trump qui risquent de la trouver longue, impeachment ou pas. Pour l’instant nous n’avons d’indication que pour les mid-terms, au-delà c’est plus obscur.

      Je suis optimiste de nature. Souvent je me mets ça plus pessimiste pour tester mon optimisme quoi! Je ne voulais pas gâcher votre journée.

  34. bojarski dit :

    ———-
    L’étron rosâtre dont la photo coiffe ce billet a le culot de porter un costume d’humanoïde et d’aller chez le coiffeur.
    Par chance, il n’a jamais eu celui de prendre épouse.
    Elles l’ont vu, elles ont su.

  35. Jacques dit :

    Cher BK,
    Je t’ associe maintenant le surnom de Burger King.
    Ta nomination n’est rien d’autre que du fast food. politique.

    Ta capacité d’être juge à la scotus n’est plus présente depuis belle lurette.
    Ton impartialité est devenue chimérique.

    Si tu es autant juge que vous ne le dites, et si les allégations auxquelles vous faites face sont fausse, j’aurais mis un p’tit deux que vous auriez poursuivi pour difamation.
    L’abstention à le faire ne fait que prouver ta culpabilité.

    Et l’aval de tes pairs pourri-blicains en fait des coupables eux aussi.

    Je souhaite ardamment que le peuple s’en souvienne aux mid-terms.

    D’ici-là, je te laisse mes salutations distinguées (devnie ce qu’elles sont) et va au diable!

    1. gl000001 dit :

      BK … Très approprié !! Il traitait les femmes comme de la viande.

  36. Toile dit :

    J’avions donc bien le personnage…salopa

    Top priorité dans ma prière au Bon Dieu, avant mid terms si possible

  37. Lily D. dit :

    Aussi sympathique que M. Trump! Comme s’il fallait absolument faire le coq pour être un homme. De toute évidence, c’est la façon de faire qui plaît au grand patron. D’ailleurs, comment celui-ci pourrait-il refuser qu’un individu au passé sexuel douteux soit nommé juge à la Cour suprême alors que lui-même a pu être élu président ? Nonobstant le fait que M. Kavanaugh puisse avoir mal agi ou non, ou se souvenir ou non des événements, le temps (sans compter la bière) ayant fait son oeuvre, se défendre en attaquant les autres n’est jamais un signe de force. L’attitude de M. Kavanaugh devant le sénat n’était pas digne d’un juge de la Cour suprême. Même si on peut comprendre qu’il jouait sa carrière et qu’il avait intérêt à paraître le plus outré possible, ce n’est pas en vociférant et en braillant qu’il s’est montré à la hauteur de ses futures fonctions.

  38. Toile dit :

    Oups.. j’avions donc bien lu le personnage …..salopard

  39. kelvinator dit :

    Trump déplorait qu’une personne soit accusé comme coupable avant le procès.

    C’est exactement ce que font les républicains.
    Les démocrates veulent seulement une enquete pour savoir qui dit vrai, les républicains sont déjà convaincu que Ford ment et Kavanaugh, malgré ses nombreux « oublis », ne dit que la vérité.

  40. Toile dit :

    Me demande ce que feu son chum, Mc Cain, pense de ce trou de c…. illuminé ?
    Flakes…. un pas de couille, le minimum que la décence me dicte. On en penses pas moins.

  41. bloganon dit :

    Fox News est manifestement l’organe de propagande des conservateurs purs et durs. Le pire est que Donald et ses complices l’alimentent et s’en alimentent à la fois. Ils se regardent dans un miroir et s’admirent.

    Pour en revenir au triste spectacle d’hier, je trouve révoltant que les républicains aient changé les règles du jeu au deuxième acte. Ils ont mis de côté Mme Mitchell pour déverser leur fiel. Finalement, ce n’est pas si surprenant, ils ont délégué une femme pour s’occuper du témoignage d’une femme avant de reléguer aux oubliettes pour s’occuper des choses sérieuses, entre hommes. On est revenu à l’époque où les femmes devaient se retirer après le dîner.

  42. Lecteur-curieux dit :

    Je l’ai dit hier cet homme ,Graham, me semble incarner la méchanceté absolue telle qu’on voit au cinéma ou à la télévision, la caricature, le stéréotype. Grande rigidité envers les principes, faux-dévot, valorisation du pouvoir, zéro ou peu d’empathie. Bien sûr, les artistes ayant fait ces caricatures sont tous liberals dans les deux sens, la majorité left liberal mais aussi des right liberal déclarés libertariens mais qui sont pour la liberté personnelle et sociale.

    Graham, la femme est la coupable ou la tentatrice ou a des problèmes de santé mentale la menant à mentir.

    Je déteste cet homme mais sa déclaration n’est pas impossible. SEULEMENT, personne n’a droit de conclure cela AVANT ENQUÊTE. Deux cas de femmes malades dont je me souviens celle à HEC Montréal ou la police l’avait laissée tranquille, ils avaient conclu à une dépression. Elle accusait un étudiant blond supposément frustré car les profs ne faisaient pas leurs retours d’appels assez vite. Les médias et l’école prenaient cela au sérieux les étudiants aussi bien que certains en plaisantant demandaient aux blonds ou châtains s’ils n’étaient pas l’agresseur. Il y en avait pas pour cette agression là sauf elle-même. Une femme qui est rendue à faire cela, oui la dépression mais a fort probablement été agressée pour de vrai mais par qui ?

    Madame Ford en a parlé à leur thérapeute alors c’est sûr à 100% ou 99,99999999% qu’elle a été agressée. Et je pense à 95% ou plus ou minimum 92% que Kavanaugh a été son agresseur ou un de ses agresseurs.

    Pour moi, il ne peut plus être juge. Ce n’est pas son procès criminel qu’on fait mais mériterait d’en subir un. Le doute raisonnable c’est quel pourcentage ? La police irait jusqu’au bout ? Seule la victime ou un témoin direct peut porter plainte à la police.

    3 procès criminels mais pour les viols collectifs l’accusation qui me semble avoir le plus de chance de le mettre derrière les barreaux, il faut une femme qui dit avoir été violée. Ici, il est plus un suspect ou un complice avec la drogue dans le punch. Il attend à la porte ? Qui dit qu’il est entré ? Et un coup entré, il est arrivé quoi ? Une femme trop intoxiquée peut difficilement être consentante mais les tribunaux en ont déclaré non coupables.

    Procès civil, on a plus de chance et règlement à l’amiable. C’est l’achat du silence des victimes ? On croit cela mais pas dans 100% des cas.

    On fait quoi ?

    Quelqu’un de droit et honnête , demande la démission du juge et que lumière soit faite autant que possible dans les limites du système.

    Allan Rock avec les Gee-Gee’s a été un homme droit et honnête même si des athlètes innocents en ont payé le prix. Certains à la limite mériteraient une indemnité mais il devait AGIR.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/673390/gee-gees-universite-ottawa-programme-hockey-allan-rock

    On exerce un leadership ou pas et aucune décision ne sera parfaite ou sans risque.

    Donald Trump n’est pas un leader ou pire il en est un très qui conduit ses suiveurs dans l’abîme. Mais même quand on lui trouvait des qualités, la conclusion était de suivre your OWN WAY.

    1. gl000001 dit :

      Il doit bien avoir des squelettes dans son placard, le biscuit Graham !! Cherchons-les 😉

      1. ProMap dit :

        gl000001 Pourquoi pas? Les chiens qui jappent à s’en décrocher la mâchoire ont souvent des problèmes « émotionnels » issus de leur passé merdique.OK,j’suis pas un expert de l’espèce canine, mais chez l’homme, sans être une règle, c’est démontrable. À la Maison Blanche, par exemple,……..

      2. Lecteur-curieux dit :

        Sûrement et c’était la tactique des Républicains cela avant mais les Démocrates font pareil.

        Pour moi, pas besoin de squelettes mais il faut les éloigner du pouvoir politique. Pas plus que 1 ou 2% du Congrès. Toute droite conservatrice religieuse qui dépasse un certain degré c’est de la folie furieuse de s’associer à cela. Qui est vraiment cet homme ? On savait juste son nom et on connaît bien plus le biscuit.

        Ils sont fous de voter pour cela ?

        https://en.wikipedia.org/wiki/Lindsey_Graham

        Pour l’Armée, on a montré le film, la comédie avec Bill Murray, Stripes. Dans notre vision progressiste mais caricaturale les meilleurs militaires seraient comme eux, tout le contraire de la rigidité de Graham. C’est de l’humour mais reflétant une vérité.

        Ou encore un flic, c’est comme Bud Spencer et Terrence Hill, au milieu des années ,70. Ils deviennent flics par accident mais ce sont deux joyeux pistolets. Sinon c’est Eddie Murphy qui les amène aux danseuses nues ou à Playboy Mansion. Bref ceux qui sont autoritaires, rigides, crispés sont tous dénoncés.

        Les religieux ou pseudo-religieux sont dans les faits liés au crime organisé. Dans le film Dragnet là le flic est correct, il combat la secte des païens.

        Chez les Américains, années ,80 ou Canadiens devenus Américains on est avec les Bill Murray, Tom Hanks, Dan Aykroyd, Eddie Murphy, Richard Pryor, Stephen King, John Candy. On pense comme les auteurs plus tard d’American Dad ou les Simpson… Et tous les autres. Cela va au-delà de la comédie.

        Au cinéma, on peut être du bord de tricheurs par subversion, satire, sarcasme et ironie et leurs tricheries sont nécessaires pour gagner qui eux se réclament de la lettre de la Loi ou Bible, ce ne sont que des mensonges.

        Une image de bon gars créatif au secondaire ? Michel Barrette qui a fait 3 fois son secondaire 5. La bonne école c’est celle qui permet cela et non les critères du Fraser Institute. Évidemment cela doit être des exceptions.

      3. Lecteur-curieux dit :

        Graham semble moins à droite que je le croyais mais c’est sa prestation, il doit y avoir des choses qui l’aveuglent dans ce dossier, rendant les préjugés très forts. Est-il très ami avec Kavanaugh ?

        On est pris dans un monde de perceptions.

    2. Lecteur-curieux dit :

      Pour la politique, désolé c’est un vrai nick à poux et un panier de crabes…. Tu serais un pas pire leader, tu risques d’en devenir un très mauvais…

      Les luttes politiques et idéologiques sont trop fortes, aucun bon sens administratif est appliqué. Mais au moins la discussion par les médias se fait mais la gestion dans ces programmes devient catastrophique. Les joutes politiques, luttes de pouvoir plus la machine bureaucratique qui s’emballe, cela va vous coûter une beurrée chers contribuables.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Rock

      1. danielm2757 dit :

        H.S. Merci de nous rappeler ce film avec Bud Spencer et Terence Hill (flics à Miami) ou la notion de bien ou de mal est décrit tout en nuance et ou les méchants du crime organisés reçoivent leur part (et plus) de grosses baffes. (De mémoire, le policier demande: Que faites-vous ici (ds le port de Miami)? Réponse des 2 compères: Rien! Réplique du policier: Eh bien, allez le faire ailleurs!)

  43. bloganon dit :

    correction : … la reléguer aux oubliettes

  44. P-o Tremblay dit :

    Sérieux c’est un vrai monstre. Il est tellement confrontant dans le fait qu’il n’a aucune humanité, cette homme me rend physiquement mal à l’aise.

  45. P.L. dit :

    Très bonne chronique de Marie-Claude Lortie sur les témoignages d’hier : http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/marie-claude-lortie/201809/27/01-5198292-christine-b-ford-la-nouvelle-credibilite.php

    Elle résume bien ce que je pense de tout ça et ce que j’espère pour le futur… nous verrons bien.

  46. Toile dit :

    Est ce avec la face de cette photo et son propos enragé, voir tyranique qu’il intimide les ceusses qui hésitent ou résistent ?

  47. Niouininon dit :

    Le Boys Club se démène pour rester la tête hors de l’eau, les 2 pieds dans la vase. Ils ont tous fait les mêmes âneries que BK alors personne n’est coupable de rien…Faut que jeunesse se passe… Quelle pauvreté d’esprit, misère!

  48. joslapatate dit :

    Quelle face à claque ce Graham

  49. papitibi dit :

    Quand Margart Atwood a publié The Handmaids Tale (La servante écarlate), elle croyait publier une oeuvre de fiction.

    Finalement, ça risque de devenir un manuel d’Histoire portant sur l’Histoire des USA au 21e siècle!
    Nostradamus peut aller se rhabiller.

    Je regardais le visage empourpré de colère du Juge-Violeur, le visage tout aussi écarlate du Sénateir Lindsay Graham (un Républicain relativement modéré, disait-on de lui en 2016 pendant la coursee à l’investiture talibane), et moi, ça me donne envie de vomir.

    Quand je regarde ça, j’ai honte d’avoir hérité de cette arme de destruction massive qu’on appelle un pénis. Quand j’entendais ce trouduc affirmer haut et fort qu’il ne va pas renoncer à la Cour Suprême – quitte à l’imprégner de son odeur de fond de culotte mal torché, quitte à la SALIR à tout jamais, j’ai honte pour la profession de juge et pour cette caricature que devient la justice américaine.

    Au moins, qu’on donne à Margaret Atwood un prix Nobel pendant que son oeuvre la plus célèbre peut encore être qualifiée d’OEUVRE DE FICTION. D'<strongIMPURE fiction.

    Et j’espère que TOUTES les femmes américaines iront voter pour sortir cette pourriture talibane en novembre.

    Ça urge. Merci, Sénateur Graham, pour ce brillant plaidoyer em faveur d’une fin de régime précipitée. Merci pour cette brillante démonstration de ce qu’est la déchéance absolue au pays des dissolus.

    Praise the Lord!

    1. papitibi dit :

      Oups: …pendant que son oeuvre la plus célèbre peut encore être qualifiée d’OEUVRE DE FICTION. D’IMPURE fiction.

  50. onbo dit :

    « C’est un homme privilégié, outré qu’on lui reproche d’avoir profité du contrat social d’une époque, d’un milieu où abus de pouvoir et dénégation de toute notion d’égalité étaient absolument permis.. »

    (Marie-Claude Lortie, la Presse)

    Cela résume ce dont j’ai été témoin hier. merci p.l. pour le lien. 😉

    J’ai aussi été témoin d’une première: La survivante éclatante.

    En sa vérité, simplicité et amabilité; en son courage, détermination et abandon.

  51. 430a dit :

    C’est nous tous avec Madame Ford qui avons un problème.

  52. Pierre S. dit :

    ————————-

    Attaquer la victime et promouvoir l’agresseur

    Méchant trou du cul L Graham.

  53. Lecteur-curieux dit :

    Juste avec sa coupe de cheveux, il est suspect à mes yeux et plus que Trump. Quoique, les hommes qui avaient une coupe un peu semblables étaient dans les années ’70 et ne souffraient pas encore de calvitie ou encore ils étaient chauves et se mettaient. Les greffes de cheveux sont venus par après et ridiculisées aussi. Trump lui ce sont ses propres cheveux et livrant un combat extrême à sa calvitie.

    Le vrai porteur de moumouttes savait être chauve. Portant ses cheveux du dimanche ou pour être plus «chic».

    Pour Graham seul un vieux de 70 ans et plus mais en 1985 pourrait se coiffer ainsi sans passer pour un réactionnaire de droite déconnecté de la modernité. Même les gars à Trump ou eux c’est celle des prédateurs, requins de la finance des années ’80. Et ceux se rasant la tête? Cela dépend du visage et des idées. Mais je trouve cela nazillon. Une coupe Longueuil serait ringarde mais moins suspecte bon mais pour un politicien ???

  54. Micheline dit :

    Mais où sont les femmes encore intelligentes dans ce pays, qu’attendez vous pour descendre dans la rue. Si il n’y a pas de manifestations, ce pays est foutu.

  55. darrylfzanuck dit :

    Graham est celui qui insistait a Trump pour qu’il fasse assassiner Bachar Al Assad et KIM JONG UN…

  56. Pierre S. dit :

    ——————————–

    L Graham est un fou furieux ultra protégé par son statut de sénateur.
    Normalement ce gars la devrait être au minimum fortement médicamenté ou mieux
    interné tout simplement.

    Ses intervention de jeudi au Sénat et son apologie absolument dégoulinante
    de partisanerie de fausseté et de mauvaise foi ;a propos de Brett Kavanaugh est
    possiblement l’une des pire intervention publique que j’ai vue de ma vie
    de la part d’un politicien dans une démocratie libre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading