Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

DoByX01XcAIt9erJulie Swetnick, fonctionnaire du gouvernement fédéral depuis plusieurs années (photo), a signé une déclaration assermentée dans laquelle elle accuse Brett Kavanaugh et son ami Mark Judge d’avoir participé à des viols collectifs au début des années 1980. Elle dit elle-même avoir été victime d’un de ces viols alors que Kavanaugh et Judge étaient présents. Elle n’accuse cependant pas Kavanaugh de l’avoir violée. La déclaration assermentée de Swetnick a été envoyée à la commission judiciaire du Sénat par l’avocat de Stormy Daniels, Michael Avenatti, qui réclame une enquête du FBI sur les allégations de sa nouvelle cliente.

Swetnick affirme avoir participé à des fêtes où Kavanaugh et Judge corsaient le punch avec de l’alcool de grain ou de la drogue pour abattre les inhibitions des filles et avoir des relations sexuelles avec elles sans leur consentement. Elle dit avoir vu Kavanaugh et Judge attendre leur «tour» à l’extérieur d’une chambre.

Swetnick soutient que Kavanaugh avait l’habitude de boire avec excès et de devenir agressif sous l’effet de l’alcool. Elle dit l’avoir vu à de nombreuses reprises peloter des filles sans leur consentement ou se frotter contre elles. Elle précise que plusieurs autres personnes peuvent corroborer ses dires.

Quiconque fait une fausse déclaration après avoir prêté serment comment un parjure.

149 réflexions sur “Kavanaugh accusé d’avoir participé à des viols collectifs

  1. S’il est nommé à la SCOTUS malgré ça…je ne saurai plus quoi dire.

    1. fredmiquis dit :

      Les américains (et les américaines) ont élu comme président une personne qui se vantait d’agression sexuelle.
      Donc plus rien ne m’étonne.

      1. Sueurs dit :

        C’est pour ça que Potus veut l’avoit comme juge à la Cour Suprême, ils sont du même acabit et vont main dans la main, comme ça il lui sera redevable et penchera du côté du président, s’il est toujours en fonction. Menteurs tous les deux, c’est désespérant de voir ce qui se passe du côté de la frontière.
        Michelle Obama vite à la présidence. en 2020… On peut toujours rêver…

    2. Pierre dit :

      Et bien lui je l’aime bcp cet avocat là…Avenatti à date me laissait un peu sur l’impression qu’il n’avait qu’une grande gueulle opportuniste mais il est rigoureux dans son travail,et, qui le rend sympathique c’est qu’il déteste l’agent orange 🍊 et qu’il le dit ouvertement
      Bravo!!!

  2. Sjonka dit :

    Et ça déboule !

  3. J.C.Virgil dit :

    Ouf ! Ça se corse pour celui qui nous disait hier appuyé par son épouse qu’il était resté pucot tout au long de ses études et même d’une partie de sa vie adulte…

    1. RICK42 dit :

      …féminin: pucelle et masculin: puceau…😉

    2. danielm2757 dit :

      Dans son interprétation (Kavanaugh) le viol n’est pas une relation sexuelle mais bien une agression sexuelle (Oups!)

      1. lanaudoise dit :

        😂😂😂😂

      2. Guy LB dit :

        @ danielm :
        Ne vouliez-vous pas plutôt dire qu’aux yeux de Kavanaugh, le viol n’est pas une agression, mais une relation (surtout s’il participe!) ?
        Dire le contraire, c’est dire comme toute personne douée de conscience, ce qui ne semble pas être le cas de ce grand innocent.

      3. danielm2757 dit :

        @ Guy LB
        C’était pour souligner l’ironie de son affirmation qu’il (Kavanaugh) n’avait pas eu de relations sexuelles avant un âge plus avancé. Quant à sa capacité d’avoir conscience des événements actuels ou passés, tout cela reste à démontrer.

  4. Micheline dit :

    Avec tous ces témoignages, c’est fini pour lui, enfin je l’espère.

    1. Achalante dit :

      « Je l’espère »… Oui, c’est le mot. Est-ce que les Républicains oseront encore aller de l’avant avec le vote lorsque plusieurs témoins l’accusent de mensonges, et maintenant, cette déclaration assermenté? Ou est-ce qu’ils risqueront le tout pour le tout, tiendront le vote de toutes façons et advienne que pourra?

      L’espoir tient dans l’existence de sénateurs républicains ayant encore un brin de décence morale. Malheureusement, je ne suis pas certaine que cet espoir est fondé.

  5. Math dit :

    BOUM!

  6. Martin cote dit :

    Apres les commentaires de ses collègues de Yale et la déposition de Mme Swetnick qui se corroborent en tout point..si les repus continuent à vouloir avoir kavanaugh à la cour suprême, cela veut dire qu’ils sont vraiment corrompus..et que la cour suprême va perdre toute sa crédibilité…

  7. ghislain1957 dit :

    Fiez-vous aux ripoux-blicains pour trouver une entourloupette et le nommer malgré tout à la Scotus. Le GOP, dont la moralité laissait déjà à désirer, n’en a tout simplement plus depuis qu’un gros clown orangé occupe la Maison Blanche.

  8. Salvador E Rodriguez dit :

    Quelqu’un se souviens-t-il de ceci :

     »When Mexico sends its people, they’re not sending their best. They’re sending people… … bringing drugs. They’re bringing crime. They’re rapists…. And bla bla bla

    Maintenant Trump pourrait dire:

    «When I hire people, I do not hire you. I am only hiring the best people that have a lot of problems, and they’re bringing those problems to government institutions. They do money laundry, they support crime. they’re rapists.»

    “Just People like me”
    Donald J. Trump best President EVER.

    1. Pietrovitch dit :

      Qui se ressemblent s’assemblent et grabbent ensemble

  9. René dit :

    Ce serait d’une indécence sans borne de nommer cet homme-là à la SCOTUS

    1. Michèle dit :

      Bien d’accord avec vous! Mais plus rien ne m’étonne….

  10. Layla3553 dit :

    Qui l’eût cru ?

  11. Jacques dit :

    et que la cour suprême va perdre toute sa crédibilité…

    Tout comme les USA ces années-ci.

  12. RICK42 dit :

    La goutte d’eau qui fait déborder …la VASE! D’ailleurs, plutôt que la goutte d’eau, c’est le 45 gallons…

  13. Eric dit :

    Je suis sans mot… Si tout cela est vrai, et je n’ai aucune raison de croire le contraire, comment se fait-il qu’une personne puisse se présenter pour un poste aussi prestigieux, sans imaginer que ces informations seraient rendues publiques ou utilisées à des fins pas mal moins nobles (par exemple être victime de chantage ou d’extorsion) un jour ou l’autre?

    1. Guy LB dit :

      Bonne question @Eric,
      Mais ce qui distingue justement les Kavanaugh et les Trump du reste des mortels, c’est le sentiment profondément ancré en eux de leur invulnérabilité. Le mal qu’ils font ne leur apparaît pas répréhensible. Comment alors craindre que cela leur revienne un jour en plein visage ?

  14. ProMap dit :

    La déclaration (à lire) de Julie Swetnick faite sous serment est accablante. Si Mme Ford fonce dans le tas demain, J’ai hâte de voir comment Kraspoutine se sortira de ses mensonges et de voir la grosseur des protège-oreilles antibruit que porteront les Ripoux.

    1. Daniel A. dit :

      Kraspoutine 😂😂😂. Est bonne celle -la. J’arrete Pas de rire. Merci d’avoir fait ma journée.

      1. ProMap dit :

        Gentil de votre part, mais je n’ai aucun mérite. Il m’est simplement revenu en mémoire que Raspoutine n’avait ni plus ni moins qu’ensorcelé la tsarine. Kavanaugh a fait de même avec Trump. Remarquez que vous ou moi pourrions aussi facilement ensorceler Trump, nous n’aurions qu’à lui dire ce qu’il veut entendre au bon moment, comme Kavanaugh. M. K. est un arriviste et prend tous les moyens pour y arriver. (la redondance est volontaire). C’est vrai que dans le mot, il y a aussi Poutine, mais je viens de penser à celle-là.

  15. Gilbert Duquette dit :

    Je la crois il n’y a pas de doute.

    P.S. Les colleges dorms fucksparty ne datent pas d’internet. Quiconque est le moindrement au courant d’internet et sait comment naviguer avec des mots sait à quoi je fait référence.

    Quiconque nie que cela existe et existait bien avant internet** se met la tête dans le sable jusqu’au cu!.

    *** Pourquoi je dis bien avant internet simplement parce la diffusion de vidéos et photos sur internet de ces colleges dorms fuckparty a accentué ce fait et l’a même rendu  »correct » au yeux d’un certain groupe de filles.

    P.S. Je m’insurge contre ce genre de sexe où le consentement n’est plus de mise car si une fille ou un gars ne participe pas activement, il ou elle est mis à l’écart du groupe et ce groupe souvent est au coeur de leur identité. Il y a aussi l’effet de groupe amplifié par l’alcoll et la drogue (pour certains et certaines) qui à l’adolescence prend énormément de place.

    P.P.S. Je me demande quand les autorités collégiales et universitaires prendront acte de ce qui se passe plus souvent qu’autrement sur leur campus.

    1. Michèle dit :

      « Je me demande quand les autorités collégiales et universitaires prendront acte de ce qui se passe plus souvent qu’autrement sur leur campus »

      Les autorités savent ce qui se qui arrive sur leur campus. Ces choses-là finissent toujours par sortir. Mon fils a étudié dans une ‘prestigieuse’ université américaine. 3 joueurs de son équipe ont participé à un viol collectif. Deux ont pu rester, et l’agresseur principal a dû quitter avant sa dernière année universitaire, ce qui ne lui a pas empêché de signer un lucratif contrat dans la LNH. Et quelque part, j’étais persuadée que l’équipe qui l’a signé était au courant de ces faits. Y a-t-il eu justice pour la victime?…. Non! Les autorités préfèrent taire, voire enterrer l’histoire afin de sauver la réputation de leur institution. Et too bad pour la victime. C’est dégueulasse, mais c’est ça qui se passe malheureusement.

  16. bloganon dit :

    Comment un vote pourrait-il être tenu vendredi après cela?

  17. Claudine dit :

    On attendait avec impatiente la sortie de Michael Avenatti……..la voici enfin. Bien hâte de voir ce qu’ils feront avec ça. Kananaugh a l’air assez imbecile plus les jours avance et sa sortie à la télévision le rend encore plus ridicule.
    J’espere Qu’elle portera plainte au FBI……

  18. Angelica dit :

    Kavanaug ne peut pas être juge, il ne doit pas devenir juge.

  19. Alexander dit :

    Ça commence à en faire des témoignages. Pas juste un qui apparît à minuit moins 5, mais plusieurs . Si les républicains osent élire ce type sans que le FBI aille au fond des choses, ils ne méritent juste pas de gouverner.

    Kavanagh n’est pas coupable, encore, mais il y a comme un doute raisonnable dans sa candidature, mettons.

    Mais quand ton leader est un Pussy Grabber affiché, doit-on s’attendre à mieux?

    On comprend mieux l’enjeu de la Cour Suprême. Ce ne sont plus des juristes d’élite qu’on veut y élire, mais des pions politiques de certaines idéologies.

    Si ça passe, ça deviendrait un – autre – détournement de démocratie.

    Les couteaux volent bas. On peut bien rire des EU à l’ONU. Ça ressemble de plus en plus à une république de bananes. Perte de crédibilité vous dites?

    De toute façon, la candidature de Kavanagh est détruite tant qu’à moi. Suite après les Mid Terms.

    Un coup de force du Sénat pour l’élire malgré tout pourrait facilement leur coûter les deux Chambres en novembre. Pas une, deux.

    Il y a une marge à se moquer de la population, tous partis confondus.

    1. Serge Mtl dit :

      Qu’il soit coupable de ces crimes est d’une importance relative. Ce que l’on sait maintenant avec une certaine certitude, c’est que c’est un menteur. Et avec çà, il est disqualifié.

  20. danielm2757 dit :

    Quand même c’est une triste affaire du point de vue des victimes. Souhaitons qu’il(Kavanaugh) retirera sa candidature en Cour suprême des États-Unis avant le témoignage de Mme Ford.

  21. ProMap dit :

    Pauvre Ashley… un si bel homme vierge! Je sarcasme mais elle n’a certainement rien su de tout ça avec ce menteur professionnel. Tout au long de son audition, il s’est défilé sur les questions de droit, sur ce qu’il avait déjà dit ou écrit et encore les Démocrates n’ont eu accès qu’à 5% des documents. Eh bien, s’il se rend coupable de parjure à cause de ses co**lles et de sa bedaine, ben tant mieux, ça fait plus mal!

  22. Dekessey dit :

    Il n’y a plus rien d’étonnant qui vient des USA.
    Je ne serais pas surpris que Kavanaugh soit nommé quand même.
    Regardez l’imbécile qu’ils ont élu, et qui est toujours supporté par pratiquement tous les élus républicains et des dizaines de millions de personnes, malgré ses conneries et ses menteries.

  23. Apocalypse dit :

    Wow … Micheal Avenatti à la rescousse :-). On demandait un miracle sur le billet précédent. Serait-ce la bombe dont on a besoin pour en terminer avec le juge Kavanaugh?

    Donc, une 3ième victime présumée; à un moment donné, on espère que ça va être suffisant pour mettre un frein à ces auditions et que les autorités compétentes se mettent de la partie.

    Il devait y avoir de longs visages chez les républicains suivant cette nouvelle. Est-ce qu’ils auront encore le culot de vouloir voter vendredi sans qu’on fasse la lumière sur ces allégations.

  24. xnicden dit :

    Kavanaugh ne peut pas continuer à nier sans déposer une poursuite pour diffamation. Mais je crois le GOP assez… croche pour lui dire d’annoncer qu’il va le faire après sa nomination.

    1. ProMap dit :

      xnicden – Très possible. La façon écœurante à la GOP de s’en sortir Mais il ne poursuivra jamais. L’exemple vient de haut : taxes return, 15-16 femmes seront pursuivies, etc…

    2. ghislain1957 dit :

      « Kavanaugh ne peut pas continuer à nier sans déposer une poursuite pour diffamation. »

      Chose qu’il ne fera pas, ni avant, ni après une éventuelle nomination.

  25. gl000001 dit :

    Kavanaugh n’a pas participé activement à ces party … c’est lui qui filmait !!

    1. ProMap dit :

      LOL Il pourrait aussi prétendre qu’il se pensait devant la porte des toilettes des hommes pour libérer un peu de stress.

  26. Guy Gibo dit :

    C;est quoi le problème si tout le monde le faisait… Dire le contraire serait mentir… Euh! le petit juge a dit le contraire il est bien vrai.

    Ça patine cet après-midi du côté du GOP… Je répète que ce qui est en cause n’est pas tellement ce qui s’est passé à l’époque (bien qu’il y ait risque de chantage) mais le fait que le petit juge ait lui-même nié tout en bloc sinon qu’il ait refusé de répondre à quelque question que ce soit pouvant porter préjudice à sa candidature.

    Il s’est planté en voulant agir comme un politicien en se présentant à la télé avant de témoigner devant la commission… Avec l’appui, le soutien sinon les conseils mêmes de la Maison Blanche. WOW!!!!!!!!! Finalement il ferait un excellent candidat au Sénat.

  27. Gilbert Duquette dit :

    Hors sujet

    J’aimerais prendre un petit moment pour faire une observation des plus positive regardant ce blogue.

    Depuis quelques temps, le blogue de Monsieur Hétu semble avoir été épuré ou aéré je ne sais trop comment le dire. Mais depuis, je note plusieurs nouveaux et nouvelles commentatrices(eurs) qui apportent un vent de fraicheur à ce blogue.

    C’est plaisant de lire une grande diversité d’opinions provenant d’anciens et de nouveaux collaborateurs si je puis dire ainsi.

    1. gl000001 dit :

      Vrai. Mais j’aimerais vraiment lire ce que Picotte a à dire là-dessus !! Il nous a souvent conté des histoires abracadabrantes sur ses party. Allait-il aussi loin ?

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ gl000001

        S’il vous plait, ne le tenez pas. Les sujets sont déjà très lourds ils le seraient encore plus si les discussions reprenaient l’ancienne voie.

        J’aime beaucoup le blogue de Monsieur Hétu et ce depuis ces débuts en 2006-07 à cyberpresse. Et je peux vous affirmez que ces dernières semaines ont étés les plus agréables à lire et commenter.

        Un sujet lourd peut être agréable à lire et un sujet léger peut être lourd à lire ce lié ou non à la participation active de certains. Et ce ou ces certains ne sont plus. Et c’est bien ainsi.

      2. eau-vive dit :

        gl000001

        Non non ne recommencez pas les chicanes avec Picotte. On ne s’ennuie pas de lui.

    2. Martin cote dit :

      👍👍👍👍

    3. eau-vive dit :

      Gilbert Duquette

      Bonne observation Gilbert. Moi aussi je trouve ça plaisant de lire une grande diversité d’opinions.

  28. Pierre S. dit :

    —————————

    effectivement que kavanaugh poursuivent tous ces gens
    pour diffamation et atteinte à la réputation … et il ira débatre en cours
    de la véracité de ce qu’on lui reproche ……

    Mais je doute qu’il veule s exposer a un tel exercice.

  29. Steve3110 dit :

    Quels seront les prochains commentaires de Trump maintenant?

    1. Kavanaugh vient de nier ces nouvelles accusations. 45 fera sûrement pareil.

      1. ProMap dit :

        Rendu où il est, mettons pour que ça en vaille la peine. Un p’tit tour à Fox News ce soir… sans Ashley?

        Une question comme ça. Qui protège ces femmes (accusatrices)?

      2. ProMap dit :

        aë .. mentons pour …

    2. gl000001 dit :

      Ca fait plus de 30 ans.
      Pourquoi ne pas avoir porté plainte à l’époque ?

      Les commentaires normaux d’une personne anomale au niveau de la morale et de l’intégrité.
      Et si Kavanaugh se désiste, il dira que c’était un bon gars et que c’est « sad » !!
      (Une fois parti, il faudra m’exorciser le cerveau de sa présence maléfique. J’en ai la tête qui tourne. Un 360 !!!)

      1. lanaudoise dit :

        😂😂😂😂

    3. Réaction de 45

      Avenatti is a third rate lawyer who is good at making false accusations, like he did on me and like he is now doing on Judge Brett Kavanaugh. He is just looking for attention and doesn’t want people to look at his past record and relationships – a total low-life!

      1. Guy LB dit :

        @marie4poches :
        C’est une vraie déclaration du PotUS que vous nous rapportez ?
        Ou bien vous faites de l’anticipation ?

      2. C’est un tweet de 12h45
        Désolée j’aurais dû mettre le lien afin d’éviter cette confusion.

  30. Pierre S. dit :

    ——————————————

    Compte tenu du courage que ca exige de dénoncer un gars comme Kavanaugh
    qui est protégé à la fois par le GOP, les deux chambres majoritaires Rep et
    l’imbécile de président, j’ai tendance a donner beaucoup de crédibilité aux
    nombreuse personnes qui sortent de l’anonymat pour dénoncer le comportement
    et les mensonges de ce triste individus.

    Et le Sénat doit absolument prendre acte de ce soulèvement sinon les élections
    de mi mandat risque de servir de catapulte pour expulser un max de crapules républicaines
    ce qui serait possiblement le meilleur service à rendre à cet institution.

    Et SVP … ca prend plus de femmes pour casser cet odieux boys club
    de bas étage.

  31. ddescarreaux dit :

    Est- ce que les sénatrices Collins et Murkoswki peuvent suivre le mot d’ordre de leur parti après ça?

    1. Collins en est bien capable.

  32. Grassley ne reporte même pas le vote. Ce sera quand même vendredi.

  33. Pierre S. dit :

    —————————-

    Chose sur, si Kavanaugh est nommé ….
    il va leur organiser TOUT UN PARTY éa la gang de crapules.

    1. ProMap dit :

      Oui, à 84 ans, un bon punch, ça aide!

  34. Gilles Morissette dit :

    La déclaration assermentée de madame Swetnick est un élément à charge d’une importance majeure.

    Comme monsieur Hétu le dit si bien quiconque soumet une fausse déclaration sous serment commet un parjure et est passible d’une peine de prison. Règle générale, la Justice américaine ne badine pas avec ça.

    La Commission sénatoriale a tous les éléments pour rejeter ou du moins sursoir à la candidature de Kavanaugh. Si malgré tout, les Répugnants confirment sa nomination, ils auront détruit la crédibilité et la réputation de la SCOTUS pour longtemps. Qui voudra faire confiance en l’intégrité et la probité du plus haut tribunal au pays, sachant q’un de ses membres est un salopard qui a agressé des femmes, et ce, même si cela s’est passé il y a 30 ans.

    Le doute s’est installé quant à la pertinence de nommer ce type à la SCOTUS et cette affaire doit être tiré au clair avant d’aller de l’avant dans ce dossier hautement toxique. Avenatti, malgré son côté « showman », a raison de demander une enquête du FBI. Les faits allégués sont beaucoup trop graves pour être balayés sous le tapis. Il en va de l’intégrité du système judiciaire américain.

    Cependant, je suis pas mal certain que c’est ce que va faire le vieux fossile à Grassley et le reste de enfoirés de Répugnants:Balayer tout ça sous le tapis. Au pays du Grabber-En-Chef, les notions de respect, d’éthique, d’intégrité et de morale ont perdu tout leur sens . La corruption, la magouille sont devenus la norme pour cette bande de crapules.

    Espérons que les sénatrices Collins et Murkowski auront un sursaut de conscience et qu’elles empêcheront une telle ignominie de se produire.

    1. Steve3110 dit :

      Bien dit!

    2. NStrider dit :

      Vous avez tout a fait raison. Même si les Républicains vont probablement jouer sur la corde: : « il est présumé innocent jusqu’à ce qu’il soit déclaré coupable », la somme des allégations provenant de différentes sources devraient, ne serait-ce qu’au nom du principe de précaution et des torts susceptibles d’être portés à l’institution qu’est la Cour Suprême, mener à une suspension du processus de nomination jusqu’à ce que le FBI ou une autre autorité compétente ait fait enquête.
      Mais malheureusement, je crains que l’esprit partisan des républicains et leur désir d’installer un « poteau » de la droite conservatrice va avoir la primauté sur la recherche de ce qui est bien pour la nation. Ce sera encore une fois la preuve que les citoyens américains, comme nous d’ailleurs, ont affaire à des politiciens et non pas des Hommes et Femmes d’état

      En ce qui a trait à certains commentaires eu égard au fait que les plaignantes ne se dévoilent que maintenant, il faut se remettre dans le contexte de l’époque soit le début des années 80. Il n’y avait aucun support et soutien pour une personne qui sortait une allégation comme celle là à cette époque. Je ne crois pas qu’elles auraient eu une oreille favorable des autorités de l’université, des associations étudiantes ou des corps policiers.

  35. Mais pourquoi Julie Swetnick étant témoin de viol collectif n’a pas appelé la police à ce moment là?

    1. Fantoma dit :

      @marie4poches Je vous rejoins-là dessus. Elle semble décrire des partys ou des filles se font droguer et violer et personne n’en parle à la police? De plus, vous êtes une femme qui assiste à un party ou des femmes se font faire ça, vous allez continuée à fréquenter ce genre d’endroit?

      Assez bizarre comme histoire.

      1. Quelqu’un lui posera cette question sûrement demain. J’espère qu’elle ne perdra pas sa crédibilité.

      2. Guy LB dit :

        @ marie4poches et @ Fantoma :
        En 1967, j’avais 18 ans (je pense…)
        Je travaillais dans un camp de bûcheron au nord de Mont-Laurier.
        Un après-midi, j’ai été témoin, dans notre dortoir, du viol collectif d’un jeune gars par une bande de brutes plus âgées. Je n’ai pas prévenu la police parce que…
        (1) à l’époque, je n’avais pas conscience que ce qui se déroulait sous mes yeux était un viol collectif. J’ai mis dix ans à me rendre compte que le pauvre garçon avait été violé.
        (2) à l’époque, on n’achalait pas les gars de la SQ avec des niaiseries pareilles (dixit le contremaître à qui j’ai parlé des choses bizarres qui se passaient dans notre dortoir)
        (3) à l’époque, on gardait pour soi beaucoup d’affaires dérangeantes qui nous auraient fait passer pour pas « cool » — même si le mot n’avait pas encore cours !
        (4) à l’époque, la police n’était pas tellement réceptive aux plaintes sur des sujets jugés personnels. Le voisin pouvait battre sa femme en toute impunité; ce n’était pas des affaires des autres.

        Bref, je comprends Mme Swetnick. Et vous aurez deviné, malgré ma subtilité, qu’une des clés, ici, c’est « à l’époque ».

      3. Layla3553 dit :

        @Guy LB 14:07

      4. Layla3553 dit :

        @Guy LB 14:07
        Merci beaucoup pour votre réponse, c’est important de parler de ces choses de l’époque comme vous dites. Layla

    2. Lecteur-curieux dit :

      Elle dit quoi ? Dit-elle tout ?

      Ah les fameux party ou open house. Les filles délurées savaient très bien qu’elles allaient là pour b.aiser. Gars numéro 1, le plus beau gars, elle veut. Numéro 2? Un autre pétard. Let’s go! Numéro 3 ? Pas laid mais pas si sûr bon mais jamais 2 sans 3. Numéro 4 ? Elle le trouve très laid, commence à être fatiguée, ne veut vraiment pas mais n’a pas la force de résister. Le gars pense juste à lui et c’est soit sa première fois ou est très en manque.
      Combien il y a de violeurs ? 1 ?2? 3 ou 4 ?

    3. Layla3553 dit :

      @marie4poches 12:49
      Je ne comprends pas que vous posiez une telle question, qui remet en cause le manque de jugement de cette femme, ce qu’elle a vécu pendant et après, on ne peut pas le juger . Non je ne vous comprends pas. Les réponses du comment du pourquoi vous les avez sûrement entendu plus d’une fois.

      Vous dites, un peu comme DT cette semaine, si c’est si grave ce qui est arrivé à Mme Ford elle ou ses parents aimants ont sûrement portés plaintes, dans mes mots.

      Elle va à la police et dit que à, b,c, d, e, ont été violé et à b c d e disent que c’est faux, il se passe quoi?

      1. Je ne dis rien qui ressemble à DT.
        Je comprends qu’une victime d’agression ne porte pas plainte.
        Je ne comprends pas qu’elle n’ait pas réagi et ait continué à aller dans ces partys.
        Vous retourneriez 10 fois dans des partys où il y a des viols collectifs?

  36. Henriette Latour dit :

    Il doit regretter amèrement sa vanité et son ambition. Ces faits, même non vérifiés, lui coûteront probablement son mariage. Qu’attend-t’il pour demander une enquête qui pourrait prouver qu’il est blanc comme neige et à la suite de laquelle il pourrait poursuivre ses accusateurs? Il me semble que les poursuites civiles aux EU sont monnaie courante.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Car il ne l’est pas. Une enquête ? 28 squelettes vont sortir du placard alors qu’il y en a peut-être 43 en tout.

  37. Parfoislucide dit :

    Les républicains ont déjà mis une croix sur une bonne performance aux élections de novembre. Leur seul défi actuellement c’est de garder tout le monde dans le rang pour qu’ils suivent les directives du vote.

  38. Loufaf dit :

    On dirait une mafia qui dirige présentement ce pays, à commencer par le gros Don et sa  » familia » qui squattent présentement la MB. Les Républicains placent leurs pions, en fonction de leurs intérêts et non de celui du pays. Je crois que Kavanaugh sera nommé à la cour suprême, en dépit de tous les témoignages en cours. Les reps vont bien trouver une raison pour justifier leur choix, style:  » campagne de salissage de la part des Démocrates, pour disqualifier leur « Blanche Neige ». Des rapaces de la pire espèce!

    1. Aube2005 dit :

      Loufaf.
      Bien d’accord avec vous. De plus, les républicains et le zombie de la WH se sont trop commis pour ne pas le nommer a la SCOTUS.
      Comme la Cour Suprême a un pouvoir, je dirais plus grand que les élu(e)s, les REP seront au pouvoir pour au moins 25 ans via la Cour Suprême.

      Quel malheur!

  39. Lecteur-curieux dit :

    Ok mais pourquoi pas nommer ceux qui l’ont violée ? S’il faut faire accuser 70% de l’équipe de football du high school et 55% de l’équipe de basketball, allez-y. Pas juste Kavanaugh sinon nos ados et nos universitaires incluant au hockey vont continuer leurs méfaits et pas juste les athlètes.

    Ce peut aussi être juste 15% de l’équipe universitaire qui a fait cela avec d’autres étudiants membres d’une fraternité ou non. Certains sont des party animals mais n’ont jamais commis d’actes criminels.

    Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier mais levons le voile sur les hypocrisies, sur les manques de jugement, sur les universités qui fermaient les yeux et sur le système de justice qui est rempli de biais.

  40. Apocalypse dit :

    Je viens d’écouter cette vidéo de Lawrence O’Donnell, qui date d’hier, et selon lui, les républicains sont beaucoup plus inquiets qu’ils ne le laissent paraître. Entre autre, écouter Bob Corkder (à partir de 4min. 19 sec.) qui dit que ce ne sont pas uniquement quelques républicains, mais bien plusieurs, qui ont hâte d’en savoir plus demain jeudi sur les accusations:

    https://www.youtube.com/watch?v=Gx3FByUrulM

    Lawrence: Republicans Are Running Scared On Brett Kavanaugh | The Last Word | MSNBC

    1. quinlope dit :

      Très intéressante cette vidéo.
      Grassley n’est pas sur de tenir un vote car il peut le perdre.

  41. darrylfzanuck dit :

    GOP Greed Over People

  42. quinlope dit :

    Avenati est un brasseur de m***e de première classe.
    Il veut se présenter à la primaire démocrate, mais je doute que ceux-ci en veuillent.
    On ne sait ce que valent ses trouvailles, mais elles suscitent des interrogations.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ quinlope

      Aventi ou pas, croyez-vous un instant que cette femme (Julie Swetnick) risquerait une peine de prison et par le fait son emploi snas tenir compte de tout ce à quoi elle s’expose??

      N’oubliez pas qu’un parjure au FBI est passible d’une peine de prison.

  43. Danielle Vallée dit :

    danielm: ‘Souhaitons qu’il(Kavanaugh) retirera sa candidature.’
    Je suis sûre que Grassley et McConnell en rêvent aussi. Mais ça ferait sauter la bouilloire de 45 qui les accuserait d’incompétence.
    Peut-être ce soir, à la fin de la séance à l’ONU. Pour pas faire rire d’eux encore plus.

    De plus , Kavanaugh ne peut plus vraiment reculer. Reculer vers quoi? Il a été déshonoré et pourrait difficilement retourner à son poste de juge de la Cour d’Appel. Et on sait depuis le début qu’il est criblé de dettes et vit au dessus de ses moyens.

  44. Danielle Vallée dit :

    marie4poches: votre question m’étonne. Besoin d’appartenance? Peur des représailles? Inconscience (14-15 ans) des effets des drogues du viol. Désir de paraître ‘cool’, ne pas vouloir avouer à ses parents qu’on était à un party, pas en train d’étudier, ne pas vouloir dire qu’on a bu à la police et à ses parents… Je pourrais continuer encore longtemps.

    1. @Danielle

      Jamais je n’aurais pu assister à un viol collectif sans réagir, ni mes amies d’ailleurs. Et encore moins retourner à ces partys une dizaine de fois. Et vous?
      Je ne la blâme pas du tout et je suis de son bord, je ne la comprends juste pas et je crains que cette attitude lui nuise lors des interrogatoires.

      1. Toile dit :

        Fort possible que ce silence entrave sa crédibilité. Mais que faites vous de tous les autres ceusses qui savaient ? L’omerta est bien présente. Suffit de penser à toutes les directions universatitaires, sportives, ecclésiastiques qui ont tout fait pour que rien entrave leur bonne réputation. Dans le temps c’est ainsi que l’on reglait les choses.

      2. Henriette Latour dit :

        marie4poches
        Je ne suis pas sûre qu’a 15-17 ans, on a assez de force de caractère pour aller à l’encontre d’un groupe. C’est l’âge à laquelle le besoin d’appartenance est très fort et le jugement peu développé. Ce qui n’excuse rien mais c’est la triste réalité.

      3. Au début des années 80s, les moyens de communication n’étaient pas ce qu’ils sont aujourd’hui. Une ligne téléphonique hors d’usage pendant un party, ça devait arriver assez souvent…

      4. ProMap dit :

        D’accord avec Toile et Henriette Latour. Même aujourd’hui, ces dénonciations par les filles ne pleuvent pas pour les raisons expliquées par Toile et Henriette Latour. Alors, imaginez, il y a 30-40 ans, dans un monde encore plus hostile à ce genre de dénonciations de la part de femmes. Même les gars qui n’appréciaient pas, se la fermaient.
        Michel, 68 ans.

      5. Fantoma dit :

        @Promap D’accord mais pourquoi une femme retournerait plus de 10 fois volontairement à des party ou des femmes se font violer collectivement?

      6. ProMap dit :

        Fantoma – Vous présumez qu’il y avait des viols collectifs à chacun de ces party. Lorsqu’on vous (fille) invite à un party, on vous dit à l’avance qu’il y aura viol collectif?

      7. Fantoma dit :

        @Promap Avez-vous lu le témoignage? Elle mentionne que le mot se passait de ne jamais boire le punch à ces partys parce qu’ils étaient traffiqués. Donc, oui c’était des partys de viol collectif et la victime y serait retournée jusqu’à ce qu’elle se fasse avoir à son tour.

      8. Layla3553 dit :

        @Fantoma 14:58
        Vous écrivez…“Elle mentionne que le mot se passait de ne jamais boire le punch à ces partys parce qu’ils étaient traffiqués. Donc, oui c’était des partys de viol collectif et la victime y serait retournée jusqu’à ce qu’elle se fasse avoir à son tour.”
        ***
        Autrement dit tant pis pour elles si je comprends bien. Parce que le mal existe, toi tu dois cesser d’exister, si je vous suis, et bien ca n’a pas fait partie de mon éducation.

        A 16 ans j’allais dans les veillées, (1969) ma mère disait à l’instant où tu n’as plus les yeux sur ton verre, tu ne bois plus dedans, soit en revenant d’une danse où d’être aller au toilette. Mes parents s’assuraient que j’avais suffisamment d’argent pour m’en commander un autre et puis un autre.
        Parce que c’était connue qu’on pouvait être droguée, on aurait dû vivre cloîtrer?

        A 17 ans, une fille de la campagne qui avait son permis de conduire et une auto à sa disposition c’était rare, des histoires à faire peur, il y en avait, une fille seule sur la route à minuit? Danger! Danger! Pas de cellulaire en plus à cette époque.
        Mais je n’ai pas été élevé dans la peur . Il y a des accidents d’avion tu ne prends pas l’avion, c’est à peu près ce que vous dites. Ma mère ne m’a jamais empêcher d’aller dans des partys, mais mon père se souciait que le plein d’essence était fait, un trouble de moins.

        A 17 ans pour le commerce, j’allais seule dans les shippings sur Saint-Laurent, la première fois j’ai eu peur et je suis revenue fâchée, et j’ai dit a ma mère qu’une belle fille comme moi pourrait se faire violée dans ces ascenseurs lugubres, ( je me souviens très bien d’avoir utilisé le mot lugubre pour donné dans le mélo) oups que je me suis fait ramasser, ma mère a dit depuis quand c’est juste les belles filles qui se font violées? ( les préjugées chez nous ça n’avait pas sa place) pas besoin d’en dire plus, elle m’avait neutralisé en moins de deux pour le dire, et elle a fini en disant tu vas ton chemin , et tu fonces et c’est ce que j’ai fait et transmis à mes enfants.

        Mes parents disaient si ton chum est ivre tu nous appelles et on va aller te chercher.

        Je ne pense pas que ces filles pensaient que ces soirées étaient des soirées de viol collectif. Elles savaient que ça existait. Il y avait des filles qui préféraient passer pour des niaiseuses et il y avait des filles qui avaient peur de passer pour des niaiseuses et il y avaient des filles moins niaiseuses. Mais aucune de ces catégories méritent des mauvais traitements, c’est très clair. Aujourd’hui on a la critique facile, assume et tout est dit…assume.

        Et je refuse de juger les filles et les hommes qui se sont tus, parce qu’ils avaient peut-être peur… de fausses peurs et/ ou de réelles peurs, de ceci ou cela. Le témoignage de GUY LB vers 14:00 est très parlant et très crédibilité, et décrit bien l’innocence de la jeunesse. On a beau avoir l’air de tout savoir c’est faux, on ne sait pas tout. A la question de @ marie4poches et vous vous iriez dans ces soirées? Je pense qu’elle a ma réponse.

        Et je pense que vous @fantoma et vous @ marie4 poches vous avez eu suffisamment de réponse aujourd’hui, pour mettre de côté vos jugements face à ces femmes. Sans rancune, pour moi le sujet est clos. Layla.

      9. Lecteur-curieux dit :

        Cela dépend quels jeunes madame Latour. Pas ceux très indépendants d’esprit ou un peu plus solitaires ou ayant disons des valeurs et alors mode ou pas, cool ou pas.

        Des gars et des filles aussi. C’est pas celles qui pognaient le plus ? Ou oui elle est populaire mais c’est pas la fille que les gars rêvent de sortir avec ou encore elle trouve son chum, danse peut-être deux slows avec deux possibles prétendants mais qui se font annoncer peu après qu’elle est la blonde du gars, plus de 30 ans plus tard, ils sont toujours ensemble et ont 4 enfants. Quand on sait ce qu’on veut dans la vie et qu’on le trouve jeune.

        On nomme les filles gentilles, sérieuses tiens celle-ci `que j’ai en tête est allée à Génies en herbe, représenter l’école, un des gars de ma gang d’amis y était. Lui aussi un homme sérieux tout comme un autre ami du secondaire, père de 4 ou 5 enfants à vérifier, semblait ne pas s’intéresser aux filles.

        Une autre peut-être, la pression de la gang un bout mais mère à 18 ans pour la première fois et maintenant grand-mère.

      10. @Layla

        Je n’ai porté aucun jugement j’ai seulement dit que je ne la comprenais pas.

      11. Layla3553 dit :

        @marie4 poches
        Vous dites je n’ai pas porté de jugement…
        Moi je vais faire une exception, parce que quand je dis le sujet est clos, c’est que je ne vais pas débattre ni vouloir imposer mon idée.
        Mais…
        Vous retourneriez 10 fois dans des partys où il y a des viols collectifs?

        Ça c’est un jugement, un exemple que j’ai noté aujourd’hui, ou encore quand vous dites…vous et aucune de vos amies….je comprends quand vous dites que vous ne comprenez pas…mais plusieurs personnes aujourd’hui vous ont donné matière à comprendre. Layla.

  45. Toile dit :

    A elle seule l’existence d’une dénonciation assermentée livrée au comité judicaire suffit pour suspendre les décisions. Mais que feront ces vers de terre corrompus, c’est une histoire. Toujours est il que le résultat sera dans le cas peu probable d’un report une entache indélébile à l’insitution et dans le cas d’un vote envers et contre tous, une option sérieuse sur un ramdam de la plèbe en sus d’une atteinte presque fatale syteme de justice.

    Curiosité: je me demande quel vote les actuels juges de la cour suprême feraient quant à la nomination de Cave Enough et que le tout soit consigné par écrit avec les rationnels qui les accompagnent.

    En tout cas, avec un collègue de cette trempe, le tout se résumerait au mieux à un vague hochement de la tête en ce qui me concerne.

  46. Syl20_65 dit :

     »Il n’y a plus rien d’étonnant qui vient des USA.
    Je ne serais pas surpris que Kavanaugh soit nommé quand même.
    Regardez l’imbécile qu’ils ont élu, et qui est toujours supporté par pratiquement tous les élus républicains et des dizaines de millions de personnes, malgré ses conneries et ses menteries. » Dekessey

    Le GOP hijacké par les poches de thé est moralement et politiquement corrompu jusqu’à la moelle. Juste le fait qu’ils prévoit toujours un vote pour ce Vendredi connaissant tous les nouveaux faits allégués en sont la preuve.
    Ils veulent confirmer cette vermine menteuse et corrompue à n’importe quel prix…et même au prix des mid-terms. Les élections reviennent au 2 ans, les nominations à la SCOTUS sont à vie.
    Avec cette nomination, ils s’assurent le contrôle de la constitution et pourront y aller de leur lois anticonstitutionnelles qui seront par la suite validée par cette cour plus politique que jamais.
    Imaginez si l’un des juges progressifs devait mourir pendant le mandat de la racaille.

    Les oligarques ont mis la main sur un parti politique, une cour suprême et éventuellement un pays. Poutine a réussi et la marionnette  »pussy grabber » a été mise en place par ces oligarques parce qu’ils savent très bien qu’ils peuvent manipuler le gros égo narcissique comme ils veulent parce qu’il est facilement corruptible vu ses problèmes financiers et ses accointances avec la mafia russe.

    Ce qui me décourage encore plus c’est l’asservissement aux mensonges et l’aveuglement volontaire des électeurs républicains qui n’y voient que dalle. Ces rapaces se servent d’eux et jouent avec eux comme un chat joue avec une souris et ils sont trop endoctrinés pour le voir et encore moins le comprendre.
    Quand l’agenda politico religieux discriminatoire fait perdre tout sens morale et toute logique, on peut affirmer qu’on est en plein culte religieux. Les cultes finissent souvent par un suicide collectif. Reste à savoir si ce suicide collectif aura lieu en Novembre et s’il se perpétuera en 2020 pour enfin libéré le pays de cette vermine nuisible.

    1. ddescarreaux dit :

      Ce sont les Russes qui ont élu Trump.

  47. Fantoma dit :

    Kavanaugh est dans le même bateau que Clarence Thomas, c’est la cour suprême ou rien. Sa réputation, sa carrière et sa vie sont ruinés. Les accusations contre Thomas étaient beaucoup moins grave cependant.

    Il y a deux options possible pour le cas Kavanaugh; il est soit un sociopathe qui était à la tête d’un réseau de violeurs ds femmes dans les années 80 qui a réussit à garder sous silence leurs activités près de 40 ans ou bien il est victime d’une campagne de salissage sans précédent. Si des personnes peuvent corroborer une de ces deux version des faits, ils ont une obligation civique de prendre la parole dans les prochains jours.

    1. NStrider dit :

      Je ne peux être d’accord entièrement avec vous. Vous présentez la chose comme s’il n’y avait que 2 options possibles, ce que mon vieux prof de philo appellerait un « faux dilemme ». En effet il y entre les 2 options que vous présentez un tas d’autres options plus ou moins « glorieuses » les unes les autres. Il peut n’avoir agressé qu’une personne (et la façon dont je l’écris ne cherche pas à minimiser le geste posé si c’est le cas), il peut avoir « taponner » plusieurs personnes sans les agresser, etc,etc. En bref entre le sociopathe et l’innocent, il y plusieurs variations sur le thème des comportements déplacés ou des agressions sexuels. Et convenons en plusieurs de ces variations devraient entraîner à tout le moins un examen plus sérieux de ses actions antérieures ou un rejet pur et simple de sa candidature.

  48. onbo dit :

    Je crois que les républicains avec le support de Trump refont le coup de Georges H. Bush.

    Demain, c’est une personne afro-american qui va tenter de confondre madame Ford et de l’induire en errance afin de « sauver la Scotus » par la nomination de kavanaugh.

    Il y a 27 ans, G.H.Bush nommait un afro-american à la Scotus pour menotter la colère des noirs qui se sont trouvés confrontés à choisir entre «  »…l’honneur de la Scotus… et le témoignage d’une …pauvre petite ambitieuse qui avait osé défier la gloire et la dignité et la réputation de la Scotus ». dixit en ses mots Thomas.

    Les afro-americans du temps se souviennent comment ils ont été doublement ridiculisés par la double feinte de GH bush et des Sénateurs du temps.

    Non seulement un juge terne, sans envergure et ultra conservateur en plus d’être religiously biased a-t-il été engoncé dans la gorge des noirs et imposé à la Scotus, mais c’est ce même juge afro-american qui, du haut de sa très froide détestation des femmes, s’est lavé les mains plus blanc que les blancs pour humilier la personne afro-american qui a osé le défier. Cette personne était une femme; elle se nommait Anita Hill. Le pauvre Thomas siège toujours…

    Nous risquons d’assister au contrepoint de 1991 dans lequel un avocat afro-american, qui se trouve être comme par hasard être une femme, (choisie ar McConnell et Grassley) tentera cette fois, demain le 26, de discréditer madame Ford et de chercher, comme Thomas l’avait fait en 1991, à humilier madame Ford afin de permette le lendemain, dans le brouhaha médiatique de profiter du momentum pour nommer en toute hâte Brett Kavanaugh à la Scotus. J’espère que les deux sénatrices et le sénateur de l’Arizona, qui se doit en même temps d’honorer la mémoire de John McCain, feront défaut à cette unanimité forcée des Républicains du Sénat en désaprouvant par leur vote la nomination de Brett Kavanaugh.

    Avenatti pourrait aussi mener la charge finale qui empêcherait ce que je crois être une ruse politique simpliste mais redoutable de se réaliser.

    Il est fini le temps où les citoyens afro-americans servent de punching bags pour servir des intérêts qui les desservent.

    Thomas a été une erreur. Évitons de répéter les erreurs connues.

    1. Fantoma dit :

      @onbo Thomas avait été choisit pour remplacer Thurgood Marshall le premier, et seul, noir à siéger à la cour suprême. L’idée était qu’juge noir puisse conserver ce siège.

      1. onbo dit :

        L’idée était d’abord de nommer un conservateur absolument, comme maintenant.. GH Bush avait un embarras politique avec un dossier criminel en Californie qui impliquait un blanc et un noir. Eu égard au dénouement survenu, GHB a pensé (ses conseillers) que la façon idéale de calmer les afro-americans tout en attteignant son but consistait à chercher partout pour trouver un ultra-conservateur qui soit noir, compétent ou peu, so what! Et ils ont trouvé Thomas. Et Thomas s’est trouvé génial. Les leaders afro-americains tout contents au début ont réalisé par la suite que le dit justice Thomas n’allait pas aider leur cause. Comme quoi conserver un siège « noir » n’était et n’est pas nécessairement la chose à faire, parce que discriminatoire si c’est le premier critère de sélection. Il est possible de retrouver facilement cette histoire peu reluisante…

        La nomination éventuelle de K » laisse présager la même déception. Il peut difficilement être autre chose que le petit relai caché de la Scotus avec le white house staff secretary ou le Potus lui-même, (conflit d’intérêt majeur) poste qu’il a occupé sous W. Bush et qui aujourd’hui pose grave problème au point où des milliers de pages de son passé comme staff secretary à la WH sont refusées au Senate judicial Comittee…

  49. kelvinator dit :

    Dire que des accusations moindre contre Clinton avait mené à une procédure de destitution de la part des républicains.
    Maintenant le président lui-même juge avant même l’enquête, et son parti le supporte…

  50. Syl20_65 dit :

     »Ces faits, même non vérifiés, lui coûteront probablement son mariage.  » Henriette Latour

    J’en doute fort. Ces femmes, pseudo-chrétienne républicaines sont tout aussi moralement corrompues. Elle tient bien trop à  »l’exposure » que lui procurera son rôle de femme de juge à la SCOTUS avec tous les avantages financiers que ça lui rapportera. Les putes ne sont pas toutes dans la rue, vous savez?

    Les Stormy Daniel de ce monde ont plus de morale que ces femmes qui sont prêtes à tout pour sauver la peau de leur mari agresseurs sexuels et adultères. Pensez-vous vraiment qu’elle n’est pas cocue avec toutes les histoires qu’on entend? La vermine n’est certainement pas devenu chaste et pur en vieillissant. Et elle a un beau modèle à suivre en la personne de Melania la FLOTUS cocue.

  51. Toile dit :

    «  un sociopathe à la tête d’un réseau de violeurs…. » ou bedon arnaqué

    Que de nuances vous faites part. Euh….peut être pas à la tête d’un réseau. Juste participant, donc complice est suffisant.

    Qouiqu’il en soit, il y avait une recherche délibérée de plaisirs charnels à travers toutes les opportunités
    présentes ou provoquées et de façon pas trop consensuel….tsé quand tu attends ton tour dans l’embrasure de la porte.

    Pas pour rien qu’il s’est refusé aux questions portant sur l’alcool lors des pratiques de témoignage dans le batiment Eiseinhower.

    1. Fantoma dit :

      @Toile Selon la déposition, Kavanaugh et Judge étaient ceux qui mettaient la drogue dans les drinks. Rendus-là, on peut-dire qu’ils étaient les leaders du groupe.

  52. Toile dit :

    Oups…consensuelles

  53. Gilbert Duquette dit :

    Dnas toute cette histoire, je ne peux croire qu’il y ait seulement deux sénateurrices (Collins et Murkosky) qui pensent voter contre la nomination de Kavanaugh.

    Où sont donc passé les autres sénateurs républicains??? Pas les défenseurs républicains de ces fous de Dieu ou les républicains de mouvance TeaParty non le républicains modérés. à croire que ce parti soit otage d’un groupe d’Extrémistes qui règnent par la peur, le chantage et la crainte que s’ils votent avec leurs conscience qu’ils subiront non pas les foudres de Dieu mais celles des frères Koch, de la NRA et des télé-évangélistes.

    Un jour, ces républicains modérés devront reprendre le contrôle de leur parti et lui redonner un sens moral qui va au-delà du : L’objectif à atteindre est la seule chose qui compte le chemin pour y parvenir n’importe pas.

    1. ProMap dit :

      Yep. Folow the $$$.

  54. ProMap dit :

    Danielle Vallée 13:14 – Je ne suis pas sûr qu’ils en rêvent tant que ça. Ils le veulent eux aussi ce juge de peu d’intégrité maniant bien les mots. Un retrait serait peut-être l’occasion de reprendre avec une autre nomination mais le temps manque. Leur base religieuse ne leur pardonnerait pas un échec : un retrait de Kavanaugh est aussi un échec. Pas vraiment une situation win-win. Une seule sortie : voter pour Kavanaugh en espérant que le Sénat entérine et compter sur l’Andouille pour pousser dans l’c*l du Sénat, ce qui ira de soi.

  55. A.Talon dit :

    Et voilà! Les accusations et contradictions se mettent maintenant à pleuvoir sur le dos de cette pauvre marionnette à la libido incontrôlable. Puisqu’il y en aura sûrement d’autres au cours des prochains jours/semaines, il est maintenant clair que le vote du sénat ne pourra avoir décemment lieu dans deux jours. Si jamais on en vient à voter sur ce candidat pourri jusqu’à la moelle.

  56. onbo dit :

    Il faut garder à l’esprit l’autre aspect de cette saga qui traine. L’aspect des mid-terms. On sait déjà que les hommes dans le dernier sondage tirent à +4 pour les Républicains, alors que les femmes tirent à +25 pour les démocrates. Kavanaugh n’est pas fou; sa parution sur Fox News s’adressait bien sûr à ses partisans convaincus, mais aussi à tous les « mâles » d’Amérique qui ont commis des petites fredaines dans leur jeunesse… Se présenter à eux en « larmoyante victime que supporte sa courageuse épouse » afin qu’ils s’identifient à lui le pôvre, ça peut provoquer un ressac sournois dans les bureaux de scrutin.

    D’où l’importance de demeurer sereins face à ce qui vient. Et en cas de rejet de la candidature de K., savoir ne pas pavoiser à outrance. Parce que ça peut-être ça aussi une ruse des Républicains qui adorent les coups fourrés. Nous laisser salir K. à outrance afin de présenter à une foule d’hommes mâles furieux un bouc émissaire parfait…. D’où ma prudence face à l’emploi de superlatifs…. Je n’en pense pas moins!

    1. gl000001 dit :

      Peut-être que dans les couples « mixtes », la femme influencera le bonhomme et lui fera comprendre le manque de respect flagrant de ce énergumène !! Les jeux d’influence peuvent pousser d’un bord ou de l’autre.

  57. Pierre s. dit :

    ———————-

    Ces histoire der college la c’est pas toujours très très chic
    personne n’en sera étonné mais dans le cas présent le gars
    en question semble mentir effrontément sur son passé qui
    comporterait des gestes de nature criminels.

    La justice devrait être égal pour tout le monde et encore plus
    quand ca concerne un carrièriste fini qui déforme la vérité à son
    avantage en plus de bénéficier d’une étrange et douteuse protection
    ultra blindé de la part du GOP de leur senateurs et représentant en plus
    de voir le président endosser aveuglément cette candidature allant même
    à dénigrer et menacer à mots couverts les présumés victimes

  58. Syl20_65 dit :

     »Si des personnes peuvent corroborer une de ces deux version des faits, ils ont une obligation civique de prendre la parole dans les prochains jours. » Fantoma

    Mais il y en a. Il y a même 2  »amis » de cette pourriture qui ont confirmé qu’il était un buveur invétéré et qu’il aimait bien peloter les filles. Le problème c’est que les corrompus répulibans ne veulent pas de leur témoignage. La seule personne que ces êtres amorales écouteront sont Madame Ford et l’agresseur marionnette des oligarques.
    Vous pensez vraiment que ces charognards sont intéressés à connaitre la vérité? Si oui, j’ai un stade olympique à vous vendre pas et cher à part ça.

    1. Fantoma dit :

      @Syl20_65 Il y a une GROSSE marge entre boire comme un trou, peloter des filles et les droguer pour qu’elles se fassent violer collectivement. J’ai bu comme un trou à l’université très souvent, je n’ai jamais pelotté de filles et Dieu sait qu’il ne m’est jamais venu à l’esprit d’en droguer pour les abuser.

  59. Syl20_65 dit :

     »Il y a deux options possible pour le cas Kavanaugh; il est soit un sociopathe qui était à la tête d’un réseau de violeurs ds femmes dans les années 80 qui a réussit à garder sous silence leurs activités près de 40 ans ou bien il est victime d’une campagne de salissage sans précédent. » Fantomas

    Sophisme insignifiant. Et racontez-nous l’intérêt de ces femmes dans une campagne de  »salissage »? Quand il y a crime, il y a motif. Quel est leur motif? Celui de s’assurer qu’une telle ordure ne soit pas confirmée à la SCOTUS. Ce genre d’intervention s’appelle patriotisme. Elles font face à de sérieuses menaces de mort et leur vie sera changée à jamais au nom du bien du pays. Ça ne semble pas vous défriser, seul le sort de l’agresseur semble vous émouvoir. ¨Ca en dit beaucoup sur vous.

    1. Layla3553 dit :

      @syl20_65 14:16

      Motif? Celui de s’assurer qu’une telle ordure ne soit pas confirmée à la SCOTUS.

      Je suis bien d’accord sur le motif et j’👏 Ses femmes. Layla

      1. Layla3553 dit :

        Oups ces femmes et non ses femmes, misère comme vous dites souvent ce me semble.Layla

  60. Jean Saisrien dit :

    S’il avait une once de décence, ce mec demanderait une enquête approfondie pour laver son nom…
    …..m’est d’avis qu’il est coupable de tout ça… et surement plus: c’est un répu après tout! 🙂

  61. Danielle Vallée dit :

    @Pro-map: « leur base religieuse ne leur pardonnerait pas un échec  » je ne suis pas sûre. J’ai entendu parler hier soir de pasteurs évangéliques qui s’objectaient à l’élection de Kavanaugh.
    Pire que sa libido, s’il n’est pas fiable et qu’il ment constamment, il n’est pas fiable pour eux non plus.

    1. ProMap dit :

      Danielle Vallée 14:35 Bonnes nouvelles. Vous me désarçonnez dans mes certitudes. Il en faudra beaucoup de ces pasteurs qui élèvent la voix. Effectivement, on peut mentir des deux côtés de la bouche. À mon avis, ces pasteurs ont quand même une grosse job à faire. Le pourcentage de gens favorables à Kavanaugh était assez élevé, je dirais trop élevé. ¸A suivre.

  62. Gilbert Duquette dit :

    Toutes ces accusations ne semblent pas émouvoir la droite radicale chrétienne télé-évangélique. Par contre, je suis persuadé que si il y avait eu une rumeur que Kavanaugh aurait demandé à sa petite amie du temps de se faire avorter. Il ne serait déjà plus candidat au poste de juge à la SCOTUS.

    Agressions sexuelles présumées pas de problème pour l’extrême droite Chrétienne
    Demander à sa petite amie de se faire avorter = Sera pendu sur la place publique par ces même extrémistes de droite Chrétienne

    POur ceux qui diraient que j’exagère, un nom Tim Murphy. Pis le beau Tim était seulement un représentant du Congrès. SOn impact sur la vie de millions d’Américains était négligeable.

  63. leonard1625 dit :

    Je n’y croyais plus! J’avais sous-estimé Avenatti! Je suis très content de m’être trompé à son sujet.

    Il y avait beaucoup de témoins à ce qu’elle décrit. Pourquoi sont-ils restés silencieux?

    Il est très difficile de comprendre (encore bien moins de l’approuver) la stratégie des républicains et de Grassley, en particulier.

    Tant qu’à Kavanaugh, il semble bien que le type était prêt à se parjurer abondement. Aucune conséquence à cela?

    1. Layla3553 dit :

      @leonard 1625. 15:15

      Pourquoi sont-ils restés silencieux?

      Je tente une réponse, Avenatti demande une enquête du FBI, pourquoi sortir avant, il y en a déjà suffisamment qui se sont mouillées pour tout de suite.Layla

  64. Emma dit :

    @marie4poches3 (14:13)

    « Je ne comprends pas qu’elle n’ait pas réagi et ait continué à aller dans ces partys.
    Vous retourneriez 10 fois dans des partys où il y a des viols collectifs? »

    À la lumière de ce que vient d’écrire Guy LB (14h07), on peut se demander si madame Swetnick a réalisé sur le coup la gravité des événements. Si la victime était dans un état second (drogue ou alcool) et qu’elle ne réagissait pas ou peu, madame Swetnick l’a peut-être crue consentante. Sans compter que personne d’autres autour ne semblait réagir négativement (je présume) ? Et que c’était possiblement « la norme » dans les dorm parties de l’époque ?

    Il faut se remettre dans le contexte de l’époque (l’image de la femme, la notion de consentement éclairé, le préjugé favorable de la Loi et de la Justice envers l’agresseur, etc.). Côté acceptabilité de certains comportements, on est a des années lumières d’il y a 30-40 ans.

    1. @Emma

      Avez-vous lu les paragraphes 7 à 12 puis le 13 qui parle de son propre viol?
      Je crois qu’elle était bien consciente de ce qui s’y passait.
      Je le répète, je ne suis pas contre elle du tout. J’espère seulement que ça ne jouera pas contre elle.

      1. Emma dit :

        @marie4poches

        Oui, j’ai bien lu. La lettre date de 2018, les événements de 1982. Ce que j’essaie de dire (bien maladroitement semble-t-il) c’est qu’aujourd’hui, bien des années plus tard, AVEC LE RECUL, madame Swetnick réalise bien qu’il s’agissait de gestes criminels. Pas certaine qu’elle en saisissait toute la portée à l’époque, c’est pourquoi elle y retournait. Personne ne va au-devant d’un viol exprès.
        Je souhaite aussi que cela ne joue pas contre elle. Par contre, elle sera accompagnée et soutenue par des avocats qui sauront (bien mieux que moi !) lui fournir les mots pour bien expliquer la situation et ses gestes, absents ou posés.

      2. ProMap dit :

        marie4poches – Je comprend votre appréhension. Mme Swetnick se ferait certainement reprocher par un avocat de la défense de se rendre à ces party en connaissance de cause. Mais ce n’est pas une excuse pour les violeurs d’agresser une fille dans un party, absolument pas. C’est le syndrome de la jupe courte. T’as voulu t’habiller comme ça, ben chiale pas parce qu’un gars t’a sauté dessus. T’as fait exprès pour qui bande sus toé.

        C’est comme dire que Mme Swetnick a été dans ces party en espérant se faire violer. Ça n’a aucun sens. Cette dame témoigne de ce qui s’est passé dans ces party. Ça ne la rend pas moins crédible sur les faits dont elle a été témoin.

        Son viol maintenant : c’est elle la victime, pas les boutonneux testéronés au max. Et si elle allait dans ces party pour faire connaissance avec un mec qu’elle trouve de son goût et qui ne fait pas partie des boutonneux? Elle serait coupable quand même, pare qu’entre temps elle s’est fait agrippé par le boss des boutons? Je ne fait qu’une hypothèse parmi de centaines..

        Il y a 30-40 ans, malheureusement la crédibilité d’une victime de viol était réduite à zéro parce qu’elle était aguichante et qu’elle s’embellissait volontairement. Aujourd’hui, ça n’excuse pas le gars violeur, encore moins le gang bang d’une bande de pleutres.

        Demain, c’est Mme Ford qui témoigne. C’est certain que le ramassis de macho « sénilisant » vont jouer cette carte avec toute l’hypocrisie dont ils sont capables. Mais j’ai confiance en elle.

  65. Marc B dit :

    Vous experts des ZétaDEZuni, je suis sidéré par les commentaires trolliques de la vrai droite style 2 poids 2 mesures sur le Washington Times. J’ose même plus aller voir d’autre journaux que le NY Times.

  66. gigido66 dit :

    La justice violée

    Un juge avait jadis manqué de jugement
    Sa jeunesse en fut ternie
    Non pas immédiatement
    Car en ce temps-là, il en retira quelque gloire
    Mais vint le jour où ce juge époux et père,
    Jugea que le temps était venu
    De rehausser sa notoriété
    Alors, il entrevit le moment d’une glorieuse nomination
    Le juge alors manqua de jugement, une fois encore
    En jugeant que mentir sur son passé serait jugé favorablement!
    Ses amis complices le propulsèrent au sommet
    Malgré tous les jugements défavorables portés contre lui,
    Le juge atteint le but, à la hâte, il fut jugé apte à siéger au plus haut tribunal
    Le remps pressait, pas de place accordé aux doutes pourtant soulevés
    Le juge menteur et sans honneur y fit son entrée
    Le plus haut tribunal tomba de haut et ne s’en remit jamais
    La justice venait d’être volée, violée…décapitée.

    1. Henriette Latour dit :

      👏👏👏

    2. gigido66 dit :

      J’esp Que la din sera toute autre!

      1. gigido66 dit :

        Correcteur….! J’espère que la fin ….

  67. onbo dit :

    @emma

    bonjour à vous,

    « Je souhaite aussi que cela ne joue pas contre elle »…

    C’est une inquiétude des plus légitime. La défense ne manquera pas de taper sur ce clou, fatal à prime abord.

    Par contre, si on transpose ici les milliers de cas de pédophilie dans des institutions scolaires du diocèse de Boston ou de ceux de Pennsylvanie, le fait le plus notoire est que des jeunes et moins jeunes garçons ont été violés à répétition. Pourquoi? Parce qu’il y avait un lien de domination entre l’agresseur et la victime, susceptible d’engendrer un lien de connivence. Ça y ressemble beaucoup.

    Les prêtres abuseurs savaient flatter les garçons, leur procurer des avantages symboliques comme l’amitié, de bonnes notes, de la considération; mais aussi leur signifier des contraintes, telles, chantage émotionnel, menaces de parler aux parents, menaces de l’abandonner pour un autre…, un petit verre de vin de messe peut-être après la messe?, quand on sait comment l’alcoolisme est un fléau chez bien des groupes de religieux, et comment l’alcool peut-être faussement libérateur. Il y a des ressemblances troublantes.

    Un jeune homme fortuné de famille, talentueux mais timide de nature, à l’insu de quiconque, s’il s’adonne à l’alcool de façon démesuré et que ça le sorte de lui au point de le rendre dément*, peut représenter une situation propice à ce qu’il abuse de filles qui le connaissent en son état normal cool et timide et qui chaque fois seront amenées, par la ruse du délinquant intelligent, à revenir sur leur décision de ne pas aller au party. … « il l’a juré à froid qu’il ne s’était rien passé! C’était juste une mauvaise expérience! Emmène ta chum de fille tu vas voir qu’il y a rien là… » Des beaux parleurs en boisson, j’en ai vu des dizaines. Il faut parfois partir avant la chanson tellement ils sont habiles. Ils t’empruntent de l’argent, te paient la traite avec, disent que l’argent s’en vient, il est minuit; danger sur tous les fronts. la drogue suit; t’es un lâche ou un traite si tu t’en va. Prétexter la toilette et fuir par la cursive à toutes jambes…

    Les garçons abusés des dizaines et dizaines de fois par des prêtres ont mis des années avant de se rendre compte que ça n’était pas du tout …normal… Ils ont cru qu’il s’agissait d’un procédé d’éducation. Et les récits montrent que les victimes de pédophilie qui n’ont pas eu la chance ou l’occasion de parler en arrivent eux-mêmes à récidiver dans la position de l’abuseur. On ne peut comprendre l’abus de pédophilie ou de viol de filles ou de jeunes femmes à moins de se situer en contexte dans les conditions d’alors au meilleur de son jugement.

    Le fait le plus aggravant ici, c’est d’apprendre que « certains garçons » enrichissaient le punch pour canter les filles à leur insu. Ça s’appelle agression sexuelle ou même viol avec préméditation. C’est extrêmement grave.

    * Un état dément, lorsqu’il est question d’ébriété avancée, est un état que l’on va renier sincèrement le lendemain ce qu’on a dit ou fait la veille. Si on s’enivre précisément pour ne pas se rendre compte de ses actes, donc pour pouvoir « sincèrement » les nier, c’est aussi de la préméditation, contre soi d’abord, parce qu’on sait qu’on va attenter à sa propre dignité humaine mais qu’on ne pourra, bien que responsable d’un méfait, ne pas en être facilement trouvé coupable. Et on remet ça le lendemain.

    1. Toile dit :

      Pile dans le mile de la dynamique de l’agresseur qui flaire sa proie, la flatte semant la confusion entre les frontieres du permis/pas permis et semant les graines de la complicité…..et en harmonie avec les pensées de l’époque. Les agresseurs sautent rarement sur leurs victimes comme tel. Ils ont des préambules tout de même, propres à leurs valeurs soit. Les victimes connaissent généralement leurs agresseurs qui eux évoluent dans leur environnement social sinon familial. Couplé ça à une dynamique de groupe imbu d’eux même et sous influence de substance, une belle recette de cocktail. L’impunité universitaire souvent en sus. Heureusement, les choses ont évoluées…bien que.

    2. Emma dit :

      100% d’accord avec vous. Vous avez su mettre les bons mots sur mes sentiments. Merci.

  68. Mariette Beaudoin dit :

    Woodstock n’a sûrement pas aidé. Les gens sont passés du rigorisme religieux du temps à la liberté sexuelle totale. Vous vous souvenez des communes ? Tout le monde couchait avec tout le monde et les soirées bien arrosées agrémentés de drogues de toutes sortes abondaient. Mais la musique était bonne.

    Les maladies vénériennes, la toxicomanie, les pertes de mémoire dus à la drogue, les clubs de motards criminalisés et d’autres fléaux se sont multipliés. Pourquoi pensez-vous que les parents n’étaient pas d’accord.?

    Le peace & love était une belle idée, mais mal ficelée. C’était d’abord pour avoir un vent de liberté et aussi pour montrer le désaccord des jeunes face à la guerre du Vietnam.

    Puisqu’une si belle idée a échoué, il aurait fallu collectivement analyser pourquoi. La réponse se trouve dans les excès. Le bonheur n’est pas là-dedans.

    Pas étonnant que certains de ces adultes qui ont connu ce temps-là — par nostalgie, peut-être, ou par désoeuvrement face au chaos social — ont continué de s’éclater de cette façon longtemps. D’autres, nés plus tard, ont cru que c’était le chemin à suivre. Ils en paient le prix maintenant.

Répondre à Daniel A.Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading