Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

christine-blasey-ford-kavanaugh.jpg

L’accusatrice du juge Brett Kavanaugh a révélé son identité cet après-midi et fourni de nouveaux détails concernant l’agression sexuelle dont elle affirme avoir été victime il y a plus de trois décennies alors qu’elle et le choix de Donald Trump pour remplacer Anthony Kennedy à la Cour suprême fréquentaient l’école secondaire dans le Maryland. Christine Blasey Ford, aujourd’hui professeure de psychologie à l’université de Palo Alto, dans le nord de la Californie, s’est confiée au Washington Post après que des bribes de son histoire ont été rendues publiques sans son consentement. Je cite trois paragraphes de l’article que le Post consacre à sa sortie publique.

«S’exprimant pour la première fois en public, Ford raconte que lors d’une soirée au début des années 1980, Kavanaugh et un ami – tous les deux ‟ivres”, selon Ford – l’ont contrainte à entrer dans une chambre à coucher durant une réunion d’adolescents dans une maison du comté de Montgomery.

«Pendant que son ami observait, a-t-elle dit, Kavanaugh l’a clouée sur le lit et tripotée par-dessus ses vêtements, frottant son corps contre le sien et tentant maladroitement de lui enlever le maillot de bain une pièce et les vêtements qu’elle portait par-dessus. Quand elle s’est mise à crier, a-t-elle dit, il a mis sa main sur sa bouche.

«‟J’ai pensé qu’il pourrait me tuer accidentellement”, a dit Ford (…). ‟Il tentait de m’attaquer et de retirer mes vêtements.”»

Kavanaugh et l’ami, Mark Judge, ont tous les deux démenti catégoriquement les accusations de Ford avant que celle-ci ne s’identifie. Judge a déjà écrit sur ses problèmes d’alcoolisme à l’adolescence et sur les aspects les moins glorieux de ses études à la Georgetown Preparatory School, une école privée fréquentée par l’élite catholique du comté de Montgomery, situé en banlieue de Washington.

Ford est restée muette sur l’agression présumée de Kavanaugh jusqu’en 2012 quand elle et son mari ont participé à une thérapie de couple. Le Post a obtenu une partie des notes de la thérapeute qui a traité le couple. Le mari de Ford a indiqué que sa femme – une démocrate – avait utilisé le nom de famille de Kavanaugh en racontant l’agression présumée. Il se souvient qu’elle avait émis la crainte que Kavanaugh, alors juge à la Cour d’appel du district de Columbia, soit un jour nommé à la Cour suprême.

Brett Kavanaugh, juge conservateur de 53 ans, a été nommé en juillet par Donald Trump pour remplacer Anthony Kennedy à la Cour suprême. À l’approche de deux votes clés du Sénat sur sa nomination, le site The Intercept a révélé mercredi soir dernier l’existence d’une lettre envoyée plus tôt cet été par une femme à deux élues de Californie, dont la sénatrice démocrate Dianne Feinstein, et accusant Kavanaugh d’agression sexuelle. La femme ne voulait pas être identifiée publiquement.

La sénatrice Feinstein, numéro un des démocrates au sein de la commission judiciaire du Sénat, a remis la lettre au FBI la semaine dernière. Certains de ses collègues démocrates et des commentateurs progressistes ont critiqué sa gestion de cette affaire, alors que les républicains et leurs alliés dans les médias conservateurs ont accusé les démocrates de vouloir faire dérailler la nomination du juge Kavanaugh à la dernière minute et de salir sa réputation avec une accusation anonyme plus ou moins crédible datant des années 1980.

Depuis cet après-midi, l’accusation n’est plus anonyme.

P.S. : Le chef de la minorité démocrate au Sénat Chuck Schumer réclame «au strict minimum» un report des votes sur la nomination du juge Kavanaugh. Le président de la commission judiciaire du Sénat, le sénateur républicain Chuck Grassley, s’y refuse, rappelant que le passé du juriste a déjà fait l’objet d’un examen exhaustif qui ne saurait être remis en cause par une accusation aussi tardive que suspecte à ses yeux.

(Photos Palo Alto University/Getty Images)

96 réflexions sur “L’accusatrice du juge Kavanaugh sort de l’anonymat

  1. Peace&Love dit :

    Depuis cet après-midi, l’accusation n’est plus anonyme.

    Elle a beaucoup de courage Madame Ford pour sortir de l’anonymat.
    Si il y a d’autres squelettes du genre dans le placard de Kavanaugh, je crois que la déclaration de Mme Ford encouragera d’autres femmes à l’imiter.

    1. Pierre dit :

      Son argumentaire n’est pas solide mais rien n’empêche qu’elle a été agressé par un futur juge de la cour suprême…mais comme disent les républicains « so what » d’ici à la fin de la semaine il sera confirmé…

      1. Peace&Love dit :

        C’est pas fini tant que c’est pas fini, pour faire simple.

        Keep the faith

  2. Henriette Latour dit :

    Ça ressemble beaucoup à ce que deux ados ivres peuvent faire et, à mon avis, il s’agit d’une agression. Si elle en a parlé à la thérapeute en 2012, on ne peut pas dire que c’est pour salir et empêcher Kavanaugh d’obtenir le poste qu’il convoite car, à ce moment-là, on ne savait pas qu’un abruti, qui veut sauver sa peau, le désignerait en remplacement du juge Kennedy à la Cour Suprême.

  3. P-o Tremblay dit :

    Ça me surprend toujours que un individu, si les allégations s’avèrent fondés, puisse moralement se placer lui même dans une situation où il se doit d’être un parangon de justice.

  4. Richard Nault dit :

    Je ne dis pas que c’est faux – mais c’est tellement facile d’accuser un homme depuis #metoo. Des preuves SVP.

    1. Math dit :

      Avec les notes de 2012 de la thérapeute. je crois que ca commence pas faire pas pire comm epreuve

    2. danielm2757 dit :

      Donc selon vous son témoignage ne compte pas ou si vous préférez sa parole n’a aucune crédibilité.

    3. papitibi dit :

      @ Nault.
      NO, Nault! No.

      Des preuves qu’elle a menti, SVP.

      Innocent until proven guilty? No, Nault. No!
      S’agit pas ici de faire à Kavanaugh un procès où il jouirait de la présomption d’innocence, comme tous les accusés de quelque crime que ce soit.

      Il s’agit, ici, d’accorder à un juriste le PRI-VI-LÈ-GE de siéger à la Cour Suprême, alors que les justiciables américains, eux, ont le droit d’exiger que le candidat soit au dessus de tout soupçon.

      Si un doute devait subsister sur ss compétences en droit, OUT! Ba¸pn, des compétences, il en a.
      Si un doute subsiste sur l’élasticité de son sens moral, OUT!
      Si un doute subsiste sur sa capacité à juger une agression sexuelle, OUT!
      Un doute sur son objectivité en matière du droit à la dignité? OUT!
      Si cette nomination devait jeter l discrédit sur la JUSTICE et sur la COUR, OUT!

      Faque, c’est ça qui est ça, Nault. Nôôôôô!

      1. Mrmiketi dit :

        Se pourrait-t-il que No! Nault No! Aurait des airs de Co Veau Vo ou Ro Do Van😀😀😀

  5. Richard Desrochers dit :

    « les républicains et leurs alliés dans les médias conservateurs ont accusé les démocrates de vouloir faire dérailler la nomination du juge Kavanaugh à la dernière minute »
    Alors que les républicains ont dû se préparer pas mal à l’avance pour trouver miraculeusement 65 femmes prêtes à certifier de la respectabilité du juge, et qu’ils aient aussi attendu à la dernière minute eux-mêmes pour confier aux démocrates les dizaines de milliers de pages qui le concernaient. Belle intégrité…

  6. Richard Desrochers dit :

    Ce que je me demande, c’est si les notes de la thérapeute ne sont pas protégées par le secret professionnel; je suppose (question aux gens avertis) qu’il faut un mandat pour rendre publiques ces notes ?

    1. Math dit :

      Si la cliente demande ses note ou donne l’autorisation à la thérapeute j’imagine que ca va.

      1. Richard Desrochers dit :

        Parfaitement sensé.

      2. Simonolivier dit :

        Oui. Avec le consentement de la patiente elle peut dévoiler les notes

  7. bloganon dit :

    Quand j’étais ado, je n’ai jamais participé à une fête dans une maison privée et si j’étais ado aujourd’hui, j’éviterais encore de le faire. Les ados tiennent des fêtes dans des lieux privés parce qu’ils peuvent y consommer de l’alcool et d’autres drogues impunément. Il vaut mieux réviser ses matières, aller au cinéma ou s’ennuyer tranquillement à la maison. Ça donne l’occasion de réfléchir ou de créer.

    1. Toile dit :

      Vos suggerez toute même pas que les femmes ont le fardeau de se cloîtrer vu qu’elles sont des proies d’ »innocents » prédateurs ? Dans la même ligne de pensée rétrograde que voyons, elle l’a provoqué avec sa jupe trop courte.

    2. Marc dit :

      Hé boy ! Toute une jeunesse que vous avez eu ! WOW ! Ça me fait penser à mon triste beau-frère qui empêchait ses 2 enfants de recevoir leurs amis pour se baigner dans leur grande piscine.  » Ils ont pas de piscine chez eux ? »
      Votre commentaire est tout simplement ridicule, M. le curé.

    3. vieil'art dit :

      A Bloganon c’est de l’ironie j’espère!!

      1. jaylowblow dit :

        C’est ce que je me suis dit également. Si ce n’est pas de l’ironie bloganon a dû avoir une vie vraiment très triste.

  8. Apocalypse dit :

    @Henriette Latour – 15h08

    ‘Si elle en a parlé à la thérapeute en 2012, on ne peut pas dire que c’est pour salir et empêcher Kavanaugh d’obtenir le poste qu’il convoite…’

    Si c’est vrai (i.e. 2012), cela ajoute beaucoup de crédilité à son histoire!

    Il faudra voir la suite des choses, car ça vient de compliquer drôlement le dossier pour les républicains.

    1. A.Talon dit :

      D’un autre côté, les Répugnants ne sont pas trop regardants concernant la moralité des leurs. N’ont-ils pas défendu bec et ongles un agresseur sexuel en série orangé devenu par la suite Fakkke POTUS? N’ont-ils pas défendu la candidature d’un certain Roy Moore au lourd passé d’agresseur sexuel? Leurs pasteurs/preachers ne sont-ils pas trop souvent impliqués jusqu’aux oreilles dans de sordides scandales sexuels?

  9. Martin cote dit :

    Quand quelqu’un veut avoir un poste de prestige comme celui de juge à la cour suprême, il doi s’assurer de n’avoir aucun squelette dans le placard, sinon il arrive çe qui doit arriver, le squelette sort du placard…il n’a que le 45 qui a plein de squelettes qui ont sorti du placard et qui a réussi quand meme a etre élu potus, çe qui n’a aucun sens…ni aucune logique…

    1. Bartien dit :

      @ Martin cote

      Je dirais même que 45 a plein de placards!

  10. Lecteur-curieux dit :

    Des choses de ce type ou pires arrivaient dans des «open house» quand j’étais ado mais jamais je n’y allais seulement aux danses de l’école.

    De nos jours encore aussi. Les jeunes font un party sans en parler aux parents. Des agressions sexuelles arrivent.

    Seules les personnes présentes, les proches amis ou parents le savent vraiment ou sinon ce sont des bruits de casiers. Qu’elle dénonce et ensuite voyons la suite. Elle en a pas parlé à ses amies ni à sa mère à l’époque?

    1. Achalante dit :

      Elle a pu parler à ses amies. Mais encore, la peur du jugement social a pu la retenir. À sa mère? Peu probable : comment avouer, à cet âge qu’on est allé à une fête où il y avait de l’alcool alors qu’elle était mineure? C’est la punition assurée (du moins, dans la mentalité des adolescents). Et sans compter la tendance lourde à l’époque (et encore aujourd’hui) de blâmer les victimes… (Tu l’as bien cherché! Qu’est-ce qui t’as pris d’aller à cette fête! De te retrouver toute seule avec deux gars? Pourquoi t’as pas crié? Que tu ne t’es pas débattue? etc. etc. etc.)

      Donc, tout à fait crédible qu’elle n’ait rien dit à personne pendant des années.

      1. Lecteur-curieux dit :

        La crédibilité n’a pas rapport ici du moins avec mon commentaire. Je ne suis pas avocat de la défense, je compare des cas mais chaque cas est unique.

        Oui la majorité des cas qui me viennent en tête la fille en a parlé à sa mère mais pas toutes. Il y a divers contextes. La victime de viol ne voulait pas en parler mais sa mère a bien vu que sa fille n’allait pas bien alors elle l’a fait parler.

        Allons-y maintenant avec une personnalité sportive.

        https://www.theplayerstribune.com/en-us/articles/breanna-stewart-me-too

        Oui, elle en a parlé à sa mère mais après plusieurs années d’abus. Une enfant abusée et pré-ado, jeune ado.

  11. sorel49 dit :

    J’attends par curiosité une autre lettre des 65 femmes qui avaient affirmé la sainteté de Kavanaugh durant sa période de puberté. Forcément, certaines d’entre elles doivent connaître Mme Ford , même école, même classe, même groupe de copains pour au besoin confondre cette dernière.

    1. onbo dit :

      C’était une école de garçon exclusivement… Ça n’arrange rien à son affaire.

    2. RICK42 dit :

      Sorel49: kavanaugh fréquentait une école de garçons et les lettres de  » moralité » venaient de femmes de diverses écoles de la région.

      1. Richard Desrochers dit :

        Il a dû faire souvent la tournée de toutes ces écoles…

      2. sorel49 dit :

        Dans les milieux aisés, les garçons et les filles fréquentent les mêmes écoles : ex. À Montréal, les garçons le Collège de Montréal, les filles le collège de Notre-Dame. En dehors des heures d’écoles, ils fréquentent les mêmes groupes, participent les mêmes sorties.

  12. CBT dit :

    Comment Trump peut avoir une once de sens moral en ce qui concerne l’histoire de cette femme au sujet de Kavanaugh, il est lui-même au moins 10 fois pire et il est POTUS….toujours supporté par des millions d’ américains qui ne vivent aucun problème moral à connaître ses faits.

    1. Richard Desrochers dit :

      Mais le POTUS a démenti, et comme ses suiveux savent qu’il dit toujours la vérité…

  13. Gilles Morissette dit :

    Les notes de la thérapeute sont assez explicites et tendent à donner de la crédibilité à la version de madame Ford.

    Cependant, les couillons d’élus républicains vont faire ce qu’ils ont l’habitude de faire: fermer les yeux et voter pour la confirmation de Kavanaugh afin de ne pas déplaire au Gros Taré.Ces enfoirés n’ont absolument aucune morale.

    Il est grand temps, qu’on ait un peu d’opposition dans ce pays afin d’éviter la répétition de telles choses et d’empêcher le Gros Salopard de causer encore plus de dommages à la réputation de ce pays.

    1. Math dit :

      « Cependant, les couillons d’élus républicains vont faire ce qu’ils ont l’habitude de faire: fermer les yeux et voter pour la confirmation de Kavanaugh afin de ne pas déplaire au Gros Taré. » – Gilles Morissette

      Non. Dans ce cas-ci les répus veulent Kavanaugh pour eux autant que Trump. Pourquoi? Il sera parfait pour faire respecter leur calendrier et ira dans leur sens. Pour ce qui est de son « écart de conduite », les répus n’en n’ont rien a foutre, s’ils refuseraient de le confirmer ce ne serait que pour bien paraître aux yeux des électeurs mais comme le temps presse et que c’est sans doute leur dernière chance de changer la face de la cour suprême ils vont passer outre.
      Le seul espoir qu’on a est dans ces 2 femmes républicaines qui prisent entre 2 feux.
      math

      1. lanaudoise dit :

        Il faut faire tout pour le contenter. Absolument obligatoire.

  14. RICK42 dit :

    Ce Kavanaugh devrait se retirer du processus de nomination…c’est la seule chose à faire…il a perdu les dernières miettes de crédibilité qu’ il possèdait encore.

    1. Madalton dit :

      Surtout s’il venait à y avoir d’autres révélations. Sa carrière pourrait être compromise.

    2. gigido66 dit :

      Vous rêvez en couleur et en 3D! 😉

  15. Mouski dit :

    En passant; je ne vois pas ça comme un honneur d’être nommé par cet abrutit à la cour suprême. C’est même suspect.

    1. Michèle dit :

      Bien dit Mouski. Je pensais la même chose.

  16. gigido66 dit :

    Ce qui vient de me venir à l´esprit…compte tenu que la personne était restée sous le couvert de l’anonymat, comment se fait-il que l’ami du juge a nié les faits?
    Il avait en tête quelqu’un et un événement qui se serait produit.
    Il nie qu’il y ait eu agression sur une femme, mais il ne sait pas qui, puisque anonyme encore.
    Quand les 2 compères se retrouvent si facilement après 30 ans et qu’ils sont capables de se souvenir assez de la soirée pour démentir une « fausse agression » selon leur dires, c’est qu’il savent en titi qui est la plaignante et qu’effectivement il s’est passé quelque chose de pas normal!

    1. Henriette Latour dit :

      Gigido66
      Vous avez raison. Ne connaissant pas l’identité de la plaignante, comment ont-ils pu nier ce qui se serait passé ou pas lors de ce party en particulier 30 ans plus tard. Tous nos gestes nous suivent, même ceux faits en état d’ebriété, surtout ceux-là car on n’en est habituellement pas fier.
      De nos jours ce sera plus facile à démontrer car on s’en glorifie sur Facebook et on a même des photos pour le prouver.

      1. RICK42 dit :

        Même si je ne crois pas du tout les deux compères, votre raisonnement n’est pas logique car: que les faits reprochés aient eu lieu ou non, peu importe l’identité de la plaignante inconnue du public au moment de la dénégation, les « accusés » auraient répondu la même chose, soit que cela ne s’est jamais produit. Le fait de connaître ou non la plaignante n’a aucun effet sur leur réponse.

    2. Layla3553 dit :

      @gigido66 16:24

      Je trouve votre hypothèse très plausible, j’ai bien hâte de voir comment ils vont expliquer ça. De ce temps-ci je manque de temps et j’ai appris en lisant les posts d’aujourdhui, que B.Kavanaugh allait dans une institution de garçons et ils ont trouvé 65 femmes pour garantir sa moralité, assez spécial. Il devait se démarquer pas à peu près pour être aussi populaire.
      C’est comme ses possibles dettes de jeux, je crois avoir lu que quelqu’un à payer ses dettes pour qu’il puisse poser sa candidature??? Vous pourriez me le confirmer ou pas. Merci encore.Layla

  17. xnicden dit :

    Ce qui ajoute à la crédibilité de l’histoire est que la dame avait contacté une première fois le Washington Post avant la nomination de Kavanaugh, alors qu’il était seulement sur la courte liste de juges considérés. Ce n’est pas comne si elle se manifestait totalement à la dernière minute.

    Aussi, il est intéressant de voir qu’encore il y a quelques minutes, le Washington Post écrivait: This story will be updating. J’imagine que c’est pour les réactions officielles mais est-ce qu’on peut aussi espérer que le WaPo a d’autres révélations à venir?

    Et je vais me répéter: les (jeunes) hommes qui dépassent les bornes ou qui vont jusqu’à l’agression font rarement une seule victime. Si d’autres femmes se manifestent ce sera un vrai drapeau rouge.

    1. Layla3553 dit :

      @xnicden 16:35

      Merci pour ces précisions. Effectivement c’est intéressant se savoir qu’elle avait déjà fait des démarches avant que sa candidature ne soit confirmée. Fort possible qu’il peut y avoir d’autres victimes. Layla

  18. Parfoislucide dit :

    De toute façon, il sera nommé quelque soit les cochonneries qu’il a faite. Les Répus veulent prendre le contrôle de la scotus et ils savent pertinemment que c’est la dernière opportunité qu’ils auront avant longtemps.

  19. Madalton dit :

    Il faudrait que Judge confirme le tout et là, Kavanaugh serait cuit. Quand on n’est pas cru, on est cuit ! 😅

    1. gigido66 dit :

      👍😂😂😂😂

  20. Pierre S. dit :

    ——————————-

    à la lumiere de ces révélations, on comprend que Trump
    puisse autant tenir a le voir sièger a la SCOTUS.

    Un autre  »homme exceptionel » selon les critère du Fake president.

  21. igreck dit :

    Les Repus se font servir leur « médecine » ! Œil pou œil, pas de quartiers ! Ces salopards ne méritent pas que l’on utilisent des moyens plus civilisés que les leurs pour contrecarrer leurs projets malsains.

  22. igreck dit :

    Les amis de « Ka(s)anau(va)naugh » vont sans doute argumenter que c’est grâce à cet épisode de la vie de la victime que cette dernière a pu choisir et réussir sa carrière de psychologue et qu’elle devrait plutôt remercier Brett (Est-ce le même Brett qui a inspiré Labrèche dans Le Coeur A Ses Raisons ?)

  23. ducalme dit :

    @gigido66

    Votre raisonnement est saisissant de réaliste; comment nier un événement qui nous est inconnu ?

    Ces 65 femmes qui produisent une lettre spontanée, c’est de la boulechite tout comme les proches du Président qui jurent ne pas entre Anonymous.

    Le sénat va sans doute confirmer Kavanaugh; la majorité ne va pas se tirer dans le pied à moins de 2 mois des primaires.

    1. Richard Desrochers dit :

      65 négations ne prouvent rien contre une affirmation. On peut facilement trouver 65 femmes que Weinstein ou Cosby n’ont pas agressées.

      1. gigido66 dit :

        Je peux confirmer hors de tout doute que le juge Kavanaugh ne m’a pas agressée dans ces années-là…voilà je suis la 66e femme ! jamais même vu le bonhomme dans mon cercle d’ados!
        Mais quelle valeur peut avoir ce que je viens de dire ⁉️

  24. kintouai dit :

    Pas grave…Le président des États-Unis est déjà un agresseur sexuel avéré et personne ne s’en plaint. Pourquoi donc attacher quelque importance à cet « écart » de jeunesse ?

    Ce pays est devenu le shithole de l’humanité…

    Si j’étais Amaricain, je n’oserais même plus sortir de mon pays de merde…

  25. RICK42 dit :

    On peut aussi penser que si K. est nommé par les répus et que les choses tournent mal pour eux aux midterms ou dans 2 ans, rien n’empêcherait les démocrates majoritaires d’entamer un processus de destitution de ce juge indigne…

    1. gigido66 dit :

      Est-ce possible? À lire les commentaires, il semble que les Américains sont faits comme des rats avec lui lendant longtemps.

      1. gigido66 dit :

        Oups….pendant….

      2. A.Talon dit :

        Oui c’est possible. Une quinzaine de juges fédéraux ont déjà été destitués depuis le début du XIXe siècle et un juge de la Cour Suprême a dû démissionner il y a une cinquantaine d’année à la veille d’un impeachment. S’il a menti sur son passé (que ce soit sur cette affaire sexuelle ou ses années avec W. Busch), Kavanaugh perdra tôt ou tard son poste.

        «Has a U.S. Supreme Court justice ever been impeached?»
        https://www.history.com/news/has-a-u-s-supreme-court-justice-ever-been-impeached

  26. Grassley me lève le cœur.
    Y a pas quelqu’un plus haut qui peut dire on arrête tout ça le temps de l’enquête???

  27. vercheres dit :

    Avant Gorsuch, la nomination d’un juge à la SCOTUS demandait 60 sénateurs (et je crois qu’avant ça, c’était les 2/3 de la Chambre). La désignation à la majorité simple ne requiert plus ce consensus, ou à tout le moins l’appui des Sénateurs plus modérés de l’autre parti. Plutôt que d’aller vers le centre, les nominations iront vers l’extrême… Une garantie de décisions à 5 contre 4 perpétuelles… SAD

  28. Pierre S. dit :

    ————————–

    Kavanaugh a tout le profil d’une crapule assoiffé de pouvoir
    qui n’a pas hésité a écraser depuis toujours ceux qui étaient en
    travers de sa route.

    En plein le genre de rat qui se colle au pouvoir, leur sert d’homme de main
    et attend patiemment le retour d’assesseur.

    Et quand en plus tu as une crapule comme Trump comme président
    mettons que ca décomplexe bien des gens.

    Ceci dit, je comprend parfaitement la victime de n’avoir jamais osé
    s’attaquer a une homme comme Kavanaugh, une grosse tête blindé
    collé sur le pouvoir républicain et pratiquement inatteignable.
    Et en plus millionaire et faisant parti du système judiciaire.

    1. Pile-Poil dit :

      Extrapolons. S’il l’avait violée? S’il l’avait tuée?

      Comment cette information aurait été traitée? Y a-t-il des degrés dans le méfait pour qu’il soit considéré comme étant inacceptable? Quand et pourquoi considère-t-on qu’il y a matière à poursuite?

      Ça me fait penser à cette histoire de la famille Skatel, parente des Kennedy. Des gens milliardaires vivant à Greenwich. 1995
      7 enfants au comportement excessif. Bref, meurtre de la jeune Moxley, la voisine.
      Tout fut enterré. Mauvais travail de tous les intervenants. On parlait de gens $$$.

      30 ans plus tard, 2 des fils, furent arrêtés, accusés, condamnés.

      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Murder_of_Martha_Moxley

  29. Pierre S. dit :

    ————————

    Ah oui selon toute vraisemblance la MB met a profit ses
    experts pour attaquer l’accusatrice du juge Kavanaugh ……

    On en est vraiment rendu la aux États unis d’Amérique ???????
    Mette le gouvernement à profit pour écraser une victime d’agression sexuelle
    pour au final nommer son présumé agresseur à la cours suprème des USA ?

    On remplis les plus haute instances de la justice américaine de présumé criminels ???

    je suis sans mot et horrifié …

  30. A.Talon dit :

    «POTUS aurait l’intention d’attaquer l’accusatrice du juge Kavanaugh.» (tweet de R.Hétu)

    Quoi, encore??? L’agresseur sexuel en série n’a-t-il pas déjà attaqué suffisamment de femmes ces quarantes dermnières années?

    1. La moralité a foutu le camp des USA, vive l’amoralité!

      1. CBT dit :

        Dans ce pays du chaos, plus rien ne semble affecter la population, l’indifférence fait peur ! Lorsque quelqu’un dénonce les armes et les tragédies qui s’y rapportent, le racisme, les agressions sexuelles, les injustices sociales, les fraudes et les implications douteuses, les intimidations et les insultes sur les réseaux sociaux, etc…le président lance des offensives pour contrer ces dénonciations, c’est devenu tellement indécent et honteux !

    2. A.Talon dit :

      OUPS! Commentaire parti inexpliquablement trop tôt.
      ________________

      «POTUS aurait l’intention d’attaquer l’accusatrice du juge Kavanaugh.» (tweet de R.Hétu)

      Quoi, encore??? L’agresseur sexuel en série orangé n’a-t-il pas déjà attaqué suffisamment de femmes comme ça au cours des quarante dernières années? Combien lui faut-il de victimes pour le satisfaire? Vite, qu’on le soigne au plus tôt!

      «The 22 women who have accused Trump of sexual misconduct»
      https://www.businessinsider.com/women-accused-trump-sexual-misconduct-list-2017-12

  31. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Serait p-e temps que le POTUS doive faire face lui même a
    des accusations criminelles dans les agressions le concernant.

    just saying.

  32. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Toute cette SAGA Kavanaugh prend une tournure
    profondément écœurante. La moindre des chose serait
    au moins de traiter avec un minimum de sérieux cette plainte
    en recevant la version de la victime.

    Et surtout de mettre sur la glace le processus de nomination
    le temps d’y voir plus clair …

    1. igreck dit :

      @Pierre S.
      Tous les Repus se mettent au Spécial K ! Et ce n’est pas pour améliorer la santé de leur système judiciaire gangrené par les politichiens, au contraire !

  33. gigido66 dit :

    …et si la “supposée agression sexuelle” que le juge et son ami se sont empressée d’en nier même l’existence n’était pas avec cette victime, mais un autre événement auquel ils ont pensé!!!
    on peut se permettre d’aller jusque là compte tenu que la victime était anonyme jusqu’à aujourd’hui.

  34. Cubbies dit :

    Le geste honorable serait de reporter le vote le temps de vérifier si cette accusation est justifiée. J’insiste sur le mot honorable ici. Donc je ne m’attend pas à ce que ça arrive. Venant de la bande de Répus qui ont tout intérêt à accélérer le vote avant les élections de mi-mandat.

    Tout de même incroyable qu’on parachute un candidat comme Kavanaugh à la SCOTUS. Il semble y avoir suffisamment de doutes sur le passé et les prises de positions de Kavanaugh. Une candidature qui m’apparaît de plus en plus suspecte. Ça sent l’arnaque toute cette nomination, mais on sait qui est derrière tout ça.

  35. Layla3553 dit :

    Je viens de lire qu’elle a passé avec succès un test de polygraphe, sur le site de politico.

    « Ford, 51, is a professor at Palo Alto (Calif.) University and she graduated from the Holton-Arms School in Bethesda, Md., in 1984. (Kavanaugh graduated from Georgetown Prep in 1983.) She told the Washington Post she took a polygraph regarding the incident, which the paper reviewed, and she passed. »

    1. RICK42 dit :

      J’ai aussi lu cet article des plus intéressants, et qui montre clairement que ce n’est pas une accusation frivole…à lire absolument sur Politico! (In english, of course…)

  36. Apocalypse dit :

    @richardhetu (Tweeter)
    POTUS aurait l’intention d’attaquer l’accusatrice du juge Kavanaugh.

    Maintenant que nous savons plus sur l’histoire de cette femme (i.e. 2012), si Donald Trump sort pour l’attaquer, ça sera, dans mon bouquin, la chose la plus ‘stupide’ qu’il aura faite depuis qu’il est président et les affaires stupides faites ou dites par cet homme se comptent par … centaines.

    Il est maintenant (bien) possible que les allégations de cette femme aient du poids, alors qu’on fasse enquête avant de voter pour quelqu’un qu’on veut placer dans un endroit aussi stratégique, pour une société, que la Cour Suprême. Chez les républicains, est-ce que quelqu’un s’est posé la question: à savoir qu’on pourrait bien nommer un agresseur sexuel à la SCOTUS?

    Les républicains sont tellement pourris et déconnectés qu’on se peut demander si quelqu’un s’est posé cette question.

    1. gl000001 dit :

      L’attaquer … elle va recevoir des menaces dans un parking sous-terrain tout comme Stormy Daniels ? 😉

    2. Richard Desrochers dit :

      Tout à fait comme les grandes entreprises qui poursuivent les plaignants pour les faire taire.

  37. 👍👍 à Jeff Flake qui demande le report du vote.
    Peut-être qu’il ose parce qu’il quitte mais 👍👍quand même. En souhaitant que d’autres le suivent.

    1. igreck dit :

      @Marie4p
      Du (Jeff) Flake pour contrer le Spécial K !

  38. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 19h06

    Merci! Et j’ajouterais … ouf.

    En effet, espérons que d’autres suivront.

  39. Madalton dit :

    Selon l’avocat de la MB, si quelqu’un peut faire l’objet de telle accusation, alors vous, moi ou n’importe quel homme devrait être préoccupé. On pourrait tous être accusé de quelque chose. Ouf !

    https://www.politicususa.com/2018/09/16/trump-refuses-to-dump-brett-kavanaugh-over-sexual-assault.html

  40. Apocalypse dit :

    @Madalton – 19h27

    Si notre système de justice n’était pas basé sur la présomption d’innocence, alors l’argument de l’avocat de la MB aurait du poids, mais malheureusement pour lui, et heureusement pour nous, la présomption d’innocence a primauté!

    Si Brett Kavanaugh n’a pas commis de crime, alors il n’a rien à craindre, autrement que la système de justice prenne l’affaire au sérieux.

  41. Danielle Vallée dit :

    @Layla: « avoir lu que quelqu’un a payé ses dettes »
    Sa famille est très riche. Est-ce ce que le parti a remboursé la famille après? On ne le saura jamais.
    Dark money!

    1. sorel49 dit :

      Kavanaugh accumulait des retards de paiement de plus que $70,000 sur sa carte de crédit , montant effacé avant sa candidature. Bref, il,faut que Kavanaugh se modère une peu car même le salaire de juge de la SCOTUS ne sera pas suffisant pour mener un tel train de vie.

  42. sorel49 dit :

    Avant de continuer la votation pour confirmer Kavanaugh,
    il me semble que le Sénat doit entendre l’accusatrice Mme Ford. Pourquoi cette précipitation de faire Kavanaugh un juge de la SCOTUS.

    Des squelettes dans le placard du postulant Kavanaugh ? Des révélations dévastatrices de Cohen et de Manafort sur l’Andouille ?

  43. stemplar dit :

    1- Il était temps que l’anonymat tombe, question de crédibilité;

    2- « (…) Le Post a obtenu une partie des notes de la thérapeute qui a traité le couple. (…) » Pas censé être confidentiel?

    3- « (…) Le mari de Ford a indiqué que sa femme – une démocrate – avait utilisé le nom de famille de Kavanaugh en racontant l’agression présumée. (…) » En quoi l’orientation politique est-il pertinent? Devait-elle être plus consensuelle si elle était républicaine?

    4- « (…) le passé du juriste a déjà fait l’objet d’un examen exhaustif qui ne saurait être remis en cause par une accusation aussi tardive que suspecte à ses yeux. » Les républicains savaient déjà alors pour cette histoire, ou ils n’ont pas fait correctement leurs recherches, ou Kavanaugh a menti.

    5- Si cela s’avère vérifiable, Kavanaugh est cuit. En parlant de cui-cui, l’autre moineau va bientôt se fouler les pouces en tweetant.

  44. ducalme dit :

    ANITA HILL – CLARENCE THOMAS

    Cette affaire me rappelle la nomination de Clarence Thomas à la Cour suprême.

    Sa subalterne, Anita Hill, l’a accusé de harcellement sexuel et le Comité du sénat de l’a pas crue.

    Pourtant, le comité était présidé par Joe Biden; c’est son pire échec que d’avoir appuyé cette nomination.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Anita_Hill

    Peut-être qu’avec l’appui du sénateur Flake sera-t-elle entendue, mais elle aura droit à un contre-interrogatoire auquel j’espère elle est préparée.

  45. Guy Gibo dit :

    Trump va y aller fort… Mais une nomination avec des documents remis à la dernière minute, silence radio sur 35 mois vécus à la Maison Blanche et maintenant cette attaque frontale… Décidément tout va très bien au pays de la DEMOCRATIE EXEMPLAIRE.

  46. Satiricone dit :

    Si tout ceci à été savamment monté par les démocrates, Kavanaugh on doit tous d’attente a une autre surprise

  47. titejasette dit :

    « Dans un briefing post-Labor Day à la Maison Blanche, un sondeur RÉPUBLICAIN met en garde contre l’antipathie des électeurs envers Trump, jetant un nuage sur les mi-mandat.

    Un sondeur républicain a déclaré aux responsables de la MB que le facteur déterminant dans les élections n’est pas la bonne performance de l’économie ou l’augmentation constante de la création d’emplois. Ce serait ce que les électeurs pensent maintenant de Trump. La crainte de perdre la majorité au Congrès est maintenant rattrapée par la perte de la majorité également au Sénat.. »

    https://www.cnbc.com/2018/09/16/republican-pollster-warns-of-antipathy-toward-trump-ahead-of-midterms.html

    Questions à tous : ce sondage a été fait avant cette histoire Kavanagh/Ford. Maintenant qu’ils craignent la perte de la majorité aux Congrès/Sénat (ce qui pourrait mener aux procédures de destitution), vont-ils se battre avec toute l’énergie du désespoir pour pouvoir nommer Kavanagh à la Cour suprême ?

    1. ducalme dit :

      Le Congrès et composé de deux chambres:

      a) La Chambre des représentants.
      b) Le Sénat.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Congr%C3%A8s_des_%C3%89tats-Unis

  48. Pour l’instant la jeune dame a eu le courage de paraitre publiquement, mais je suppose que le FBI même en ayant la lettre envoyée à une sénatrice n’a pas encore porter plainte formellement à la police.Pour que le FBI enquête il doivent avoir une accusation de porté par Mme,enfin j’imagine,sans remettre la parole de Mme en question,je la crois et je crois aussi que le FBI doit faire enquête après une plainte formelle déposée devant la justice. Éclairez moi si je me trompe.

Répondre à stemplarAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading