Comme plusieurs autres médias, MSNBC a dressé hier soir la liste des hauts placés de l’administration Trump qui ont nié être l’auteur de la tribune anonyme publiée dans le New York Times et décrivant les efforts d’un groupe de «résistants» qui lutte de l’intérieur contre les «pires penchants» et les «impulsions les plus malencontreuses» du président. Le ministre de la Justice Jeff Sessions n’apparaît pas dans le tableau de MSNBC, même s’il a juré de ne pas être Anonymus. Sauf erreur, le chef de cabinet de la Maison-Blanche est le plus important des hauts placés à avoir conservé son mutisme concernant cette question qui obsède aujourd’hui Washington.
Bien sûr, ces démentis ne veulent pas dire grand-chose, sinon rien du tout. À l’époque de l’affaire du Watergate, Mark Felt, numéro deux du FBI, avait également nié être «Deep Throat», la précieuse source de Bob Woodward, le journaliste du Washington Post qui a révélé le scandale avec son collègue Carl Bernstein. Il a fallu attendre trois décennies pour que Felt, à 91 ans, finisse par admettre la vérité.
Ces démentis sont cependant nécessaires pour calmer la furie de Donald Trump. Selon le Washington Post, le président aurait particulièrement apprécié le démenti du secrétaire d’État Mike Pompeo, qui a non seulement dénoncé l’auteur anonyme mais également le New York Times. Le Post publie ici les démentis de 25 responsables qui ont nié être Anonymous. La liste complète frôle ou atteint la trentaine, soit la majorité des quelque 50 personnes qui correspondent à la définit d’un «haut placé» adoptée par le Times, selon Paul Light, professeur de l’université de New York et spécialiste de la bureaucratie fédérale.
(Photo MSNBC)
Dans sa furie, est-ce que le président Trump va exiger de ses principaux conseillers qu’ils se soumettent à un test polygraphique afin de trouver qui est l’auteur du texte du NYT ?
Qui fera fonctionner la machine de polygraphe ? La CIA, le FBI , le Service Secret? Ce n’est pas leur fonction. La nation n’est pas danger. Ils ne travaillent pas pour savoir qui mente au président.
Peine perdue.
Pas un va passer le test polygraphique!
Oui bien sur ! Aussi crédible que de prétendre que l’ hypocrisie et le mensonge ne font pas partie de cette administration ! Si l’ objectif de ce billet était de nous faire rire ou sourire c’ est mission accomplie !
Et puis il y a toujours cette millième théorie de la conspiration qui voudrait que l’ auteur de anonyme soit nul autre que l’ épaissisime golfeur lui-même !
O.k. mais si mettons quelqu’ un avoue qu’ il est la source de l’ article ? Ce coup la , est ce la vérité de prétendre que la vérité n’ est pas la vérité ?
J’ai lu qu’on va peut-être faire signer un affidavit à tout le staff de la maison-blanche à ce sujet.
Bonne stratégie pour s’assurer que le lettre reste anonyme et lui enlever une certaine crédibilité.
Il sera pire pour Trump que quelqu’un se lève et dit: « C’est moi! »
Dans le fond c’est un peu comme lorsque Simon dit : Ce n’est pas moi Paquerette, Covo, Tebow, et touts ces autres pseudos.
Il peut le dire et redire encore et encore mais bien sûr, ces démentis ne veulent pas dire grand-chose, sinon rien du tout.
Ça me rappelle le serment de fidélité à un chef d’état des années 1940, pas vous? (Simple ironie de l’histoire!) Bon passons à un autre appel…
Je dois admettre ma surprise (et déception) d’apprendre que Jon Huntsman travaillait dans l’administration. Il s’agit d’un républicain pour lequel j’avais énormément de respect (malgré mes désaccords politiques). Apprenant cependant qu’il est ambassadeur en Russie, je suis légèrement rassuré, puisque j’ai espoir qu’il apporte intelligence et compétence à tout ce qui touche aux différents aspect de la relation Occident-Russie. Et pourtant, de savoir qu’il fait partie de cette administration m’attriste…
Le seul là-dedans que je suis à peu près sure qu’il ne l’a pas écrit, c’est Pence. Si c’était lui, quand ça va se savoir (question de temps) il a, de loin, le plus à perdre à écrire un document comme ça.
Presque certaine que c’est pas Nielsen (la lettre parlerais plus d’immigration si c’était elle) ni Kelly (il ne fragiliserait pas une alliance qui limite les dégâts). Les autres, j’ai aucune idée.
De toute manière, si ce qui est écrit est vrai, il y a un certain nombre de personnes.
Quand on saura, ça va faire un témoin de première main qui va devoir expliciter ce qui est dit. Et ça, c’est important, parce que ce qui est dit dans le op-ed est extrêmement grave.
Pas surprenant quand on connait Trump par contre.
Celle que j’imagine le plus, en fait, c’est Kellyane Conway. Elle en fait partie en tout cas, ça me semble logique.
Betsy Devos, elle est pas assez à la WH, et puis elle semble pas prendre sa job très au sérieux, comme si c’était un passe-temps ou quelque chose du genre.
Bolton était pas là au début. Il est beaucoup moins agressif que ce qu’on craignait, il s’est peut-être ajouté à la « conspiration »
@ Cyto
Entièrement d’Accord avec vous au sujet de Pence. De plus, dnas cette lettre les bons coups mentionnés ne sont qu’économique et militaires, aucune mention de l’immigration et de la religion (Kavanaugh) ce qu’un Pence aurait avec Session noté comme bons coups
bon point. on peut en écarter plusieurs quand même facilement comme ça
FAKE conclusion!
Le/la/les auteurs de la dénonciation anonyme ont intérêt à brouiller les pistes. LODESTAR est une expression typique du bon chrétien Mike Pence et son insertion dans le texte pourrait avoir été plantée là dans le but précis de faire peser des soupçons sur le V-P et de soustraire ainsi les véritables coupables aux soupçons.
Tout comme ça pourrait aussi être la signature de Pence, et son auto-incrimination. Lui, il a intérêt à dégommer 45, ce qui lui permettrait de devenir 46… Peut-être Pence s’est-il cru investi d’une mission divine, lui qui parle tous les jours au Très Haut. Peut-être aussi Dieu le Père l’aura-t-il finalement largué ignominieusement en lui dictant une lettre auto-incriminant?
Les voies du Seigneur sont impénétrables!
Bref, le fait d’avoir souligné les bons coups économiques et militaires du Bully, serait-ce une fausse piste lancée intentionnellement sous les pas du fin limier qu’est POTUS? Je pose la question sans pouvoir proposer une réponse.
Quand on le saura c’est qui, est-ce la chaise électrique qui l’attend?
Quelle humiliation pour tous ces gens qui sont obligés de se conduire comme des enfants d’école pour affirmer
à monsieur le directeur » non ce n’est pas moi, ce n’est pas moi, je le jure » afin de calmer la furie de l’idiot.
Il ne voit pas que c’est lui qui occasionne toutes ces perturbations et que les « hauts placés » sont obligés de s’agenouiller par terre
pour ramasser les pots cassés. Qui gouverne le pays pendant ce temps-là ?
@eau-vive.
« Quelle humiliation pour tous ces gens qui sont obligés de se conduire comme des enfants d’école pour affirmer à monsieur le directeur:non ce n’est pas moins. »
Vous avez bien raison. il n’y a pas si longtemps, quelqu’un de l’administration du Gros Taré disait que la MB a l’air d’une garderie où les éducatrices seraient absentes et où les enfants seraient laissés sans surveillance.
Voilà ce qu’est devenu la MB. Une nation en pleine dérive qui est dirigé par un fou furieux. Bienvenue dans l’hôpital psychiatrique de « One flew over the cuckoo’s nest ».
Bonjour Gilles !
» Voilà ce qu’est devenue la MB. »
En effet, un spectacle navrant et indigne qui se passe dans une galaxie près de chez-nous.
Plus Trump passe son temps sur Fox News, au golf, a se justifier, a twitter, a se démerder et a attaquer tout le monde, moins il gouverne, mieux les États-Unis s’en porte!
Finalement, c’est l’objectif que prône l’auteur de la lettre anonyme!
Chut…..il ne l’a pas encore compris.
Pour mettre de la pression sur « Anonymous », et être certain d’éradiquer le « traître », DT pourrait congédier tout ce beau monde.
ca serait presque mieux, il serait tout seul dans une pièce, à exiger ci et ça, et personne pour l’entendre.
Comme Staline, dans le bon vieux temps…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_Purges
Hé, merde!
Le mot PURGES me fait penser à PURGATION, et je peux pas m’empêcher de penser à un épisode PURGATOIRE que nous avons vécu au bureau il y a biiiiiin longtemps.
Un jour, le patron avait constaté avec effroi que ses réserves d’alcool avaient été siphonnées par un collaborateur-mystère…
Le lendemain, l’un des plus fidèles et anciens collaborateurs du patron a été pris de violentes crampes intestinales, ce qui a multiplié ses visites au cabinet. Le pauvre homme avait été piégé par le laxatif versé dans le 40 onces. Y a pas eu de conséquences, sinon cette blessure à l’amour-propre! Aucun larcin de ce genre n’a été signalé par la suite.
Trump pourrait peut-être mettre du poil à gratter sur des papiers importants. Le coupable sera alors démasqué, lui qui va souffère le martyre. Oui, je sais, ce serait plus simple avec une caméra et des micros partout mais Donald est un analphabète techno…
.
M’abuse
Ou comme à la petite école tout le monde va être en pénitence, jusqu’à ce que le coupable avoue.Layla
Effectivement, comme le professeur qui dit à la classe qu’elle va rester en retenue si la personne coupable ne s’en devoile pas…
Présentement, avec un être aussi abjecte que Trump, qui veut être le bouc émissaire? Trump doit préparer une belle vidéo, comme il l’a déjà fait où tout ce beau monde assis autour d’une grande table louangera à tour de rôle l’Être Suprême. Et dans sa tête, ils les aura ses affidavits..
C’est encore Staline qui nous vient à l’esprit. Cette réunion de famille devant les caméras s’est tenue en juin 2017, combien de dévoués collaborateurs de l’autocrate orangé ont survécu depuis?
Je me répète pour la x ieme fois mais l’empeachment pour les USA est sûrement la meilleure façon de déstabiliser ce pays, cependant en contrôlant les 2 chambres il est assuré que Trump sera comme un lion en cage qui s’endormira lentement et sûrement, puis en 2020 refaire sortir le vote démocrate cette fois-ci en ciblant les endroits clés où le collège électoral est en péril. On parle de 100,000 votes, si les républicains avec l’aide des algorithmes fournis par FB l’ont fait légalement alors ces aux démocrates de ne pas refuser cet outil essentiel pour rejoindre ces voteurs….
«l’empeachment pour les USA est sûrement la meilleure façon de déstabiliser ce pays»
Parce que ce pays n’est pas déjà déstabilisé? Plus encore, l’aveu anonyme d’un haut-fonctionnaire au NYT et le livre de Woodward l’amènent carrément au bord de la crise constitutionnelle.
L’impeachment a besoin des 2/3 du Sénat pour être exécuté…difficile de croire que les sénateurs républicains votent en faveur…
Et si l’auteur anonyme était …..un collectif? Hein, hein?🤣
@le cyclope
Le NYT l’aurais mentionné et bcp plus fort comme démonstration car en ce moment « l’anonymus » manque de traction et de crédibilité…
@ Le Cyclope 7h53
Cela évoque «Le Crime de l’Orient-Express», non?
@ Le Cyclope.Il semble que vous n’avez pas tort.Voici un extrait de la Presse mobile du 6 septembre. » ….un membre de l’administration raconte comment lui et D’AUTRES s’efforcent de lutter de l’intérieur…. »Donc, notre anonymus ne serait pas seul.Dans ce cas, il est plus difficile de rester anonyme , quand d’autres personnes sont impliquées.Le gros zouf a créé lui-même, sa propre chasse aux sorcières.Il essaiera par tous les moyens, de débusquer le traître.Entre deux maux, il faut choisir le moindre.Notre anonyme serait mieux de rester anonyme et de continuer son travail de lutte contre dixit: » lutter contre les pires penchants d’un président au leadership mesquin, impétueux et inefficace. » S’il est découvert, lui et ceux qu’il représente, seront » fired » et remplacés par des bénis-oui-oui , à la solde du gros Don.Ce n’est pas la meilleure option.
Rand Paul qui propose que tout ces personnes devraient passer
un polygraphe, quelle farce.
Je pense que c’est Pence et Pompeo.
ou Rand Paul!!!
HS
Hier soir pendant un rallye Trump a dit à ses supporters « Si je suis destitué c’est de votre faute »
Il y a eu un gros murmure dans l’assemblée. Murmure de surprise ou de mécontentement ?
Serais-ce le début de l’effritement de sa base ? On peut bien rêver.
@ Eau-vive
Voici les deux citations originales :
President Donald Trump jokingly said in a speech that if he ever gets impeached, it would be because his supporters « didn’t go out to vote. »
« It’s so ridiculous, » Trump said as the audience laughed. « But we’ll worry about that if it ever happens. But if it does happen it’s your fault.
‘America will become THIRD WORLD COUNTRY if I’m impeached!’
Et le bout de la vidéo vers le début de las deuxième minute :
https://twitter.com/NBCNews/status/1037904540006277120
Hitler disait la même chose de son peuple à la finit de la guerre… avec en prime « et vous ne méritez pas de vivre. »!
Hier au Montana, Trump a accusé de trahison le NY Times et invité ses électeurs à voter en masse aux midterms pour empêcher sa destitution.
Les élections de novembre ressemblent de plus en plus à un référendum sur le performance, ou pas, de Trump. S’il perds, sa légitimité sera questionnée
@treblig
S’il perd il ne sert plus la cause du parti, connaissant la fidélité des politiciens en général, il est cuit…
@ treblig 7h58
«S’il perds, sa légitimité sera questionnée»
Elle l’est déjà, vous ne trouvez pas? Aucune légitimité électorale, aucune légitimité populaire.
Comme guigliani disait..la vérité n’est pas la vérité….ces personnes ont beau dire qu’il ne sont pas l’anonyme…il reste toujours un doute..et je suis certain que le potus doit douter…..un test de polygraphe…peut-être…mais lui aussi devrait s’y prêter peut-être…
Giuliani : » Un anonyme n’est pas un anonyme ». Tellement subtil qu’il n’y a que Trump qui pourrait nous expliquer ça.
M. Hétu, je soupçonne de vous être amusé avec le titre du billet. C’est une des grandes caractéristiques du trumpisme. Attention, il pourrait penser que c’est vous l’Anonymous,… s’il était capable de le lire. C’est une langue barbare qui s’apparente à l’espagnol.
Stephen Goebbels Miller n’est pas sur la liste.
J’aimerais revenir sur le 25e amendement. Il me semble être flou comme c’est pas possible. Il a été mis en place au milieu des années 60. Il me semble plausible que la guerre froide y était pour beaucoup. Un président défaillant aurait été un trop grand risque. Les politiciens du temps ne se sont pas enfargés dans les détails. Il reste que cet amendement est hautement problématique, du moins de ce que j’en comprend.
@leonard1625
Lors de l’assassinat de Kennedy en 1963, il y a eu un comme un flottement sur la passation des pouvoirs pendant quelques heures. Le 25e amendement visait à clarifier les étapes nécessaires pour transmettre les pouvoirs lors de la mort, ou les destitution, ou l,’incapacité physique ou mentale du président .
Peut-être que le flottement était entre le moment de la fusillade et le moment qu’il a été déclaré officiellement mort. D’ailleurs le 25e amendement a été utilisé deux fois pendant que GW Bush était en anesthésie générale. Ces cas là ne sont pas problématiques.
Dans le cas de Trump, je ne savais pas que des membres du cabinet pouvaient de leur propre chef déclarer le président inapte. C’est ouvrir la porte à des coups d’état déguisés, il me semble.
@leonard 1625 je pense qu’ils peuvent le faire en cas d’urgence, et ca doit être confirmé au sénat sous 21 jours.
Envisager de se servir de ça pour écarter un président, alors qu’il y a le impeachment qui existe, je pense pas que ça passerait.
Sauf si son état de délâbrement mental est démontrable et suffisamment grave.
Ou si il décide, par exemple, d’envoyer une bombe nucléaire sur un autre pays sur un coup de tête. (*tousse tousse* corée du nord)
@cyto Je sais que l’hypothèse d’un coup d’état déguisé est tirée par les cheveux, sauf que la situation actuelle des USA était aussi inimaginable voilà trois ans. La possibilité d’une dictature était aussi inimaginable, or avec une Cour Suprême « biaisée » et un Congrès ultra servile, cela ne semble plus aussi impossible.
@leonard 1625 « D’ailleurs le 25e amendement a été utilisé deux fois pendant que GW Bush était en anesthésie générale. »
Tiens, je croyais qu’il avait été en anesthésie générale pendant toute la durée de ses deux mandats…
leonard1625 dit :
Stephen Goebbels Miller n’est pas sur la liste.
Merci de le faire remarquer, je n’y avais pas pensé.
M. Hétu « … même s’il a juré de ne pas Anonymus. » – Qu’est-ce que vous voulez dire? Être l’auteur anonyme?
ça veux rien dire lol 😛
La déclaration d’obédience précipitée de ces 27 hauts serviteurs d’etat et est un comportement indigne de leur fonction. Pour satisfaire Trump , il faut une manifestation publique d’une grande fête où à tour de rôle ces compères s’agenouillent devant l’Andouille premier pour obtenir l’adoubement.
Sorel49: ça me fait penser à Kim Jong Un et son « État major » qui le suit servilement en prenant des notes sur tout ce qu’il dit, de son auguste bouche…
En effet ça se ressemble pas mal, sauf qu’aux USA pour le moment , les dissidents ne risquent pas de perdre leur tête, seulement leur paie 🙂
Avec ce président fou furieux, une personne qui se révèle sera automatiquement débarquée du cercle, alors inefficace. Il vaut mieux rester anonyme et continuer à brasser la cage. En espérant qu’on fasse plus, et bientôt. Et qu’un jour ce con incroyable sera mis hors d’état de nuire, définitivement.
Qui est Anonymous?? Quel suspense… Vraiment excellente, cette télé-réalité.
…et quand on en fera un bouquin, genre » Anonymus démasqué », ça va fracasser les records de vente de tous les Best Sellers.
Suivez bien tous les épisodes; ça se pourrait que ce soit la dernière saison…..
IMAGINEZ l’atmosphère de TENSION qui règne à la maison blanche ainsi que dans les hautes sphères de cette administration : elle doit être élevée à un niveau à peine concevable. Et les tensions (colère, rage, goût de tout casser) de Trump lui-même doivent être hyper élevées – volcaniques – comme a pu dire quelqu’un, une fois.
Est-ce que Trump réussit à dormir avec toute cette tension qui est en lui ainsi qu’autour de lui ?
Et dire qu’autour de trump il y a tellement de personnes qui ont peur d’une PURGE … perdre leur poste et puis se faire injurier à gogo … de la part de ce président reconnu pour son IMPULSIVITÉ et son IMPRÉVISIBILITÉ, la peur d’y passer eux aussi.
Et le livre de Woodward qui sort dans quatre jours.
Y aura-t-il purge ? Y aura-t-il tempête ?
Pour le moment, du moins en apparence, la PEUR l’emporte sur le COURAGE à la Maison blanche.
Moi je crois que d’autres révélations s’en viennent, anonymes ou pas.
DT récolte maintenant les résultats de ce qu’il a semé toute sa vie. Et c’est tant mieux et ce n’est pas moi qui va pleurer sur son sort. En vérité, je me réjouis de la tournure des événements des derniers jours. Et je ne suis certainement pas la seule ….. 🙂
Ça va finir qu’il va faire une crise cardiaque ou un AVC et le problème va se régler de lui même, il ne peut pas être toujours en furie comme ça à 72 ans sans qu’il arrive quelque chose bientôt a sa santé !!!!
À mon avis, c’est la cuisinière avec un pipe wrench dans le salon ovale… mais je peux me tromper!
Il y a encore d’autres options : quelqu’un a déjà mentionné un employé du stationnement. Après tout, il a peut-être accès aux coffres à gants. Ou un concierge, qui fouille dans les poubelles.
Je crois qu’Anonymous est une des personnes qui affirme ne pas avoir écrit la tribune. Je crois qu’il ou elle n’agit pas seul. Mais sérieusement, c’est totalement loufoque comme situation. La réaction du Bully ne fait que confirmer qu’il est un Imposteur de première classe.
Poutine doit se pincer pour ne pas rire. Il a vraiment frappé le jackpot de la bêtise humaine en misant sur Trump. Objectif atteint: chaos total de l’administration américaine, attaque directe contre les institutions du pays avec un mollusque à la tête du gouvernement.
À mon avis, c’est Omarosa avec un fouet en latex dans la Situation Room… mais je peux me tromper!
Comme des enfants, ça joue à « c’est pas moi le traitre ». Et le plusssss menteur sera comblé de savoir que personne ne ment dans sa plussss belle équipe de brochettes de loyauté. Autre scéance d’enfarinage.
Je viens de passer en revue les dénies des 25 personnes via le lien fourni pas M. Hétu. Ils y vont pour plusieurs d’un élan de patriotisme accompagnant leur démenti se disant grand serviteur de l’État et de la Constitution. Certain y ajoute un témoignage de fidélité à Trump. D’autres sont plutôt laconique avec pour seule réponse : « No ».
Mais tous comme le dit M. Hétu, confirment implicitement qu’Anonumous existe : « Le Post publie ici les démentis de 25 responsables qui ont nié être Anonymous » (R. Hétu)
SHS
Mais où est donc Sarah Huckabee Sanders ???? Elle n’est pas sur la liste des 27 qui ont niés être l’auteur de cette très belle lettre.
Elle pourrait être une des auteurs car elle est avec Trump depuis 2016 (après le retrait de son père de la course elle a signée avec Trump comme conseillère séniore) et est à al M-B depuis le tout début.
Des raisons d’écrire cette lettre en tant que collectif ou seul : Oui, c’est elle qui doit jour après jour transformer les propos de Trump pour les rendre acceptables et ce au détriments de la réalité, la vérité, les faits. Peut-être est-elle rendue au bout du rouleau???
Pis mentir ça elle sait très bien le faire, elle le fait au quotidien dans les points de presse fait que dire non c’est pas moi à Trump c’est un jeu d’enfant pour elle.
@Gilbert Duquette 8:35
SHS, elle ou pas bonne question, mais je pense qu’elle n’a pas dû apprécier en coulisse , l’affaire avec John McCain , le refus de DT de lui rendre hommage et l’histoire du drapeau en berne. Layla
Pour ma part, savoir qui a dit et écrit ce témoignage n’est pas la priorité. Ce qui m’apparaît le plus tangible et inquiétant, c’est cette orchestration de témoignages, à travers des livres de gens de plus en plus crédibles, à travers des médias sérieux ou essayant de l’être, d’une gestion souterraine à celle officielle.
Ceux qui devraient prendre les choses en main, ce sont les républicains du Congrès et du Sénat, pour enquêter rapidement sur les moyens à prendre pour arrêter ce cirque. On le sait tous que le POTUS est inapte, mais de là à nier l’évidence et à continuer de profiter des avantages du pouvoir et des $$ qui en découlent, il y a des limites que les élus doivent éviter de franchir. Novembre est encore loin et il y aura d’autres dénonciations-réconciliations. Puis encore 2 années chaotiques qui peuvent faire très mal.
Que faudra-t-il pour redresser le navire qui prend l’eau de partout? Pour le moment, on n’a que du Duck tape!
Niouininon: « du Duck tape…. » humour involontaire ou non? Pour attacher le Donald Duck avec du duct tape… 😁
En effet, un peu de subtilité ne fait jamais de mal. Et oui le Donald Duck, c’était sous-entendu. Bravo d’avoir deviné, cher Rick42
Est-ce que le président pourrait mettre les services secrets là-dessus? En a-il le pouvoir exécutif? Si oui, Anonymus a certainement laissé plein d’indices derrière lui, et il n’a peut-être pas agi seul non plus.
Ça sent la conspiration et le règlement de comptes.
Passionnant à vous lire quoique parfaitement ridicule à vivre.
Vraiment, les américains passent collectivement pour une belle gang de comiques avec cette présidence cahotique.
Perte de crédibilité vous dites? Et ce à l’échelle mondiale.
Orgasme chez les opposants aux américains qui se bidonnent de les voir s’empêtrer de la sorte.
Belle photo de famille: The Brady bunch family…
The Greedy bunch ?
trop drôle
Il ne manque que la musique du générique hé hé
JE ne sait pas qui peut être Anonyme, chose certaine ça ne fait pas baisser la paranoïa de ce fou déjà furieux, mais qui gouverne pendant toute cette saga qui dure depuis le 8 novembre 2016?
«mais qui gouverne pendant toute cette saga qui dure depuis le 8 novembre 2016?»
Personne, l’avion est sur le pilote automatique. La clique orangée ne cherche qu’à s’en mettre plein les poches et se fout d’une saine gouvernance et du bien commun.
Belle photo. Ne manque que des numéros et la grandeur des personnes 🤪🤪🤪
Wow, comme quelqu’un l’a mentionné plus tôt, Trump pourrait vraiment mettre de la pression sur cet individu en limogeant, par exemple, une personne par jour jusqu’à ce que « Anonymous » se révèle. Mais je ne crois pas que Trump soit aussi diabolique.
Prenez le verbe « espérer » au lieu de « croire » …j’espère que Trump n’est pas à ce point diabolique…
On y verrait un léger doute qui vous honorerait
l’Anonymous, va-t-il attendre 3 décennies pour finir par admettre la vérité ? Ce n’est pas cela qui me chicote (son identité). Je me suis encore demandée et ce, depuis hier, la raison de cette « sortie ». Voici la mienne.
L’Anonymous voit venir la vague BLEUE en Novembre et sent la terre se glisser sous ses pieds. Le message qu’il veut faire passer : ne vous inquiétez pas, le train a failli dérailler quelques fois, nous l’avions remis sur les rails et il avance. Voyez-vous, tout est sous contrôle. Nous avons besoin de votre confiance en Novembre prochain. Ne lâchez pas !
J’apprécierais vos commentaires. Vos opinions à vous-autres ?
Titejasette: hautement improbable quant à moi… on ne met pas de l’huile sur le feu pour faire comprendre aux pompiers que tout est sous contrôle en disant: « ne vous énervez pas, voyez, on a une couverture pour étouffer les flammes »!
@Rick42
Vous rejetez mon hypothèse et je respecte votre opinion. Cependant si vous trouvez que cette « sortie » de l’Anonumus est malhabile, alors pourquoi crier au feu ? et rendre le peuple plus insécure devant un POTUS fou raide ?
Vous n’aviez pas répondu à ma question.
Oui le timing avant les midterms est réel, ce qui me chicote c’est qu’Anonymous savait que Woodward sortirait un brûlot (Woorward c’est Nixon confondu dirait le capitaine Bonhomme), il sait que le film de Moore sera incendiaire. Dans ce contexte de tremblement de terre médiatique, il (ou elle) devait se douter qu’il donnerait avec sa lettre des munitions aux Dems, si proche des midterms. Par contre, personne nie son existence et Son Orangeté vire au rouge carmin. Ça me semble dépasser l’objectif des midterms, bien que cela soit un effet secondaire souhaité. Il y a un lien plus direct à mon sens avec « What do we do with this fucking bastard ». Le Hochet-en-chef a bien servi jusqu’à date, mais il grimpe littéralement dans les rideaux et risque de fucker ,la réalisation de nos attentes politiques. Mon très humble avis.
Oops … un effet secondaire… pas ça que je voulais dire, lire plutôt ..le premier effet souhaité.
HS – J’espère que M. Hétu va nous faire un billet sur l’audience pour le Juge Brett Kavanaugh, car ça semble diablement intéressant. Je viens d’écouter cette vidéo de Rachel Maddow et si vous ne l’écoutez pas au complet, écouter à partir de 23min. 45 secondes, vous allez aimer :-).
https://www.youtube.com/watch?v=87imHoBsGQ8
Democrats Aim For Potential Cracks In GOP Support For Brett Kavanaugh | Rachel Maddow | MSNBC
@Apocalypse M.Hétu a mentionné qu’il reviendrait sur ce sujet aujourd’hui. Personnellement, j’ai trouvé que cette audience a été disgracieuse et démontrer à quel point la politique américaine est malade.
Personnellement ça fait quelques temps que je trouve la politique états-uniennes malade.
@ Apocalypse.
Merci pour l’extrait. Cette audience me révolte tellement. Kavanaugh agit comme une coquerelle exposé à la lumière en prétendant ne pas comprendre le sens des questions qui lui sont posées. C’est encore plus scandaleux que la tribune de l’Op-Ed parce que les conséquences de sa confirmation comme Juge vont s’étendre sur plusieurs décennies. Le Bully? Le décompte est commencé.
Cette administration a encore beaucoup de boulot sur les bras :
– en finir avec l’Obamacare et voter un non-système de santé
– privatiser l’éducation
– réécrire la Constitution par voie de jurisprudence (SCOTUS)
– organiser les cartes électorales pour assurer l’avenir
– augmenter le budget militaire (eh oui y’a encore de la place dans l’alt-dette)
– blanchir la démographie (OK c’est de plus long terme mais on doit commencer dès maintenant)
C’est une courte liste. Donc à court terme, damage control. point.
Si Anonymus avec agi à visage découvert, on aurait salué son courage mais DT aurait eu tôt fait de le dégommer et le discréditer sur ses tweets. Next.
Mais l’incertitude et cet anonymat est bien plus nocif pour sa santé mentale. Il va disjoncter complètement.
On dirait un calcul savamment calculé pour l’amener à craquer de colère et commettre la gaffe de trop. Manipulation psychologique?
Et ce n’est pas une coïncidence si plein d’événements se bousculent ces jours-ci, que ce soit Anonymous ou le livre de Woodward. Et tout va dans la même direction.
Le processus va s’accélérer dans les prochains mois avec les Mid Terms.
J’espère juste que les sources du NY Times sont béton car c’est toujours la crédibilité journalistique qui est en jeu. Une erreur d’interprétation ou des sources moins fiables que prévues serait catastrophique pour les grands médias et feraient le jeu du Fake News King.
Je me dis que le professionnalisme du NY Times doit être sans faille.
Un peu comme le WP dans le temps du Watergate. Même combat.
Cette histoire ressemble de plus en plus à une véritable farce. On se croirait dans un épisode de la désopilante série britannique « Monty Python ».
Les USA sont en train, si ce n’est déjà fait, de devenir la risée de la planète. Putin doit avoir un large sourire à regarder ce pays se désagréger au vu et au sus de tous.
Lorsqu’on regarde la photo ornant ce billet, on se dit qu’Anonymus » pourrait être n’importe qui. Ils ont tous des sales de faux-jetons à qui on ne confierait même pas sa tirelire, de crainte qu’ils ne partent avec.
On se croirait dans le jeu de la bande dessinée « Où est Charlie »?
D’après moi c’est Trump qui a fait ça, il a envoyé un anonyme au Times, je viens d’avoir un flash, plus il attire l’attention des journaux avec un gros sujet à nouvelles qui dure au moins une semaine à travers toutes les plateformes moins les journaux suivent et parlent de la campagne des démocrates pour les mid terms, pas fou ce Trump, très fort en marketing.
@covo
Ça ne peut pas être le clown orange, il n’y avait pas de faute d’orthographe ni de covfefe…
LOLLLLL
@El_kabongchon Ça veut dire quoi covfefe?
D’autant plus que la lettre en question a plus de 280 caractères.
@Covo
« @El_kabongchon Ça veut dire quoi covfefe? »
D’abord, je vois que vous avez la même « créativité » que vos prédécesseurs (ou plus probablement vos alter ego) sur le blogue précédent…
Pour le covfefe, google est votre ami (ou vous demanderez à votre clown orange, il n’a jamais voulu le dire)…
Vous lui prêtez beaucoup trop.d’intelligence . Trump c’est pas Machiavel quand-même. N’oubliez pas qu’il a les réactions d’un gamin de 12 , 13 ans selon ses proches collaborateurs 🙂
Impossible. Écrire une lettre qui le fait passer pour un cinglé? Un narcissique de sa trempe ne ferait jamais ça. C’T’ivident man!
pour répondre à votre ‘c’est quoi covfefe?’, et bien la planète entière en cherche encore la signification….
Le premier à démentir direct « Pas moi » et les autres « me too »
Oups le premier à démentir dit et non direct…ce n’est pas moi, mais mon correcteur😉
Perso à la lecture du texte du dénonciateur je crois plus que dans la définition de senior official qu’on voit surtout dans les médias généralistes, il faut exclure les TOP EXECUTIVES, LES SENIOR ECONOMISTS aussi… N’empêche que ce qualificatif s’applique à eux aussi.
On est dans une pyramide bureaucratique, plus une personne est haute dans une bureaucratie, plus elle est seule. L’auteur parle au nom de plusieurs.
Je ne sais pas le nombre d’employés total.
Allons-y pour un autre chiffre 275 minimum qui sont des senior officials possiblement le stool. Et les nommés plus haut sont des top pas juste des senior. Les 50 dont parle le prof ? 275-50=225. L’auteur est plus dans les 225 restantes.
https://www.whitehouse.gov/omb/
Supposons que le stool est à l’OMB, ce n’est pas Mulvanev dit-il ni ses 2 ou 3 lieutenants les plus hauts placés. Mais disons qu’il y a 10-12 autres cadres influents avec des responsabilités et connaissant bien les dossiers. Il est parmi eux.N’empêche que dans bien des organisations, la secrétaire a une meilleure vision globale de ce qui se passe et devinez quoi ?
Elle va en parler au salon de coiffure. Il y a les restaurants que les hauts gradés fréquentent. Ils ont tous leur limo?
Vous voulez savoir ce qui se passe dans la cabane ? Allez voir les secrétaires, les chauffeurs, les coiffeuses, les concierges ou femmes de ménage et les serveurs et barmaids de restaurants. Ces gens là savent tout du pouvoir informel mais attention il faut un tri parmi ce qu’ils disent.
Si on ne peut pas faire une étude de cas en bonne et due forme et on veut étudier ce qui se passe dans les cercles du pouvoir d’une grosse bureaucratie, ces gens là savent tout et il est facile de les faire parler. Les clients du restau et du salon en savent plus que les fonctionnaires perdus dans les dédales de la bureaucratie plus que les médias aussi. Mais attention au jeu du téléphone arabe et des rumeurs. Si cela circule trop, le message est souvent complètement déformé. Alors le client occasionnel ne connaît que des rumeurs dont des très folles et parfois les plus folles sont les plus vraies. Pas toujours.
Article du numéro spécial du magazine «The Atlantic» consacré à la décadence des institutions américaines sous le Néron orangé: «The Trump Presidency – A Damage Report»
«Will Donald Trump Destroy the Presidency? — He disdains the rule of law. He’s trampling norms of presidential behavior. And he’s bringing vital institutions down with him.» (2017-10)
https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2017/10/will-donald-trump-destroy-the-presidency/537921/
INTRODUCTION:
«Donald Trump is testing the institution of the presidency unlike any of his 43 predecessors. We have never had a president so ill-informed about the nature of his office, so openly mendacious, so self-destructive, or so brazen in his abusive attacks on the courts, the press, Congress (including members of his own party), and even senior officials within his own administration. Trump is a Frankenstein’s monster of past presidents’ worst attributes: Andrew Jackson’s rage; Millard Fillmore’s bigotry; James Buchanan’s incompetence and spite; Theodore Roosevelt’s self-aggrandizement; Richard Nixon’s paranoia, insecurity, and indifference to law; and Bill Clinton’s lack of self-control and reflexive dishonesty.»
CE N’EST PAS MOI.
C’est ma soeur.
Et je n’ai pas de soeur…
« Ce n’est pas moi, c’est lui! »
Je ne sais rien mais je dirai tout.
Moi je parie sur John Kelly. Il a paru extrêmement mal à l’aise tout le long des funérailles de John McCain, à entendre parler d’un homme qui a eu le courage de se tenir debout toute sa vie, de respecter la constitution avant les hommes ou les partis politiques.
Et remarquez le langage qui se veut séduisant pour le petit peuple: ces gens qui peuvent sembler comme des vilains et qui sont en fait en train d’essayer de sauver le pays. Kelly serait capable d’essayer de justifier son attitude passée comme ça.
Je ne parie pas mais la lettre ne ressemble aucunement à son image d’homme en contrôle. Ils sont tous dans la machine . Ce n’est pas un top l’auteur sauf s’il a craqué. Prenez les grades dans l’Armée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_des_Forces_arm%C3%A9es_des_%C3%89tats-Unis#US_Army_(Arm%C3%A9e_de_terre)
C’est un officier subalterne qui a parlé et non un général. Ce n’est pas un simple soldat.
Dans Astérix ? Un Décurion de l’Armée Romaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grade_militaire#Arm%C3%A9e_romaine Ils cherchent parmi les plus hauts alors que c’est au maximum un centurion.
@ Danielle Vallée
Ce serait plus que possible et en tant que directeur du cabinet il a accès à tout. De plus, il est là depuis le début (janv à juil 2017 secrétaire à la sécurité Nationale et en juil 2017 Chef de Cabinet de Trump)
De plus, Jonh Kelly a servi sous Monsieur Obama comme commandant en chef de l’armée pour le secteur sud (Amérique centrale, et du sud et caraibes). Il connait la différence entre un véritable homme qui agit en Président et Trump. Il a déjà affirmé que c’était la pire job qu’il n’avait jamais eu. Il est très très patriotique. Et surtout, Trump tente de le limoger depuis plusieurs mois et Kelly a vu son »contrôle » sur Trump diminuer (ou devrais-je dire ne jamais avoir eu lieu)
Les points contres maintenant : Très anti-immigration (voir ses commentaires envers DACA), peu de sens moral même s’il est un ancien militaire. (Défendu Porter sur la violence domestique, pris position contre Fredica Wilson qui défendait une amie dont le mari fut tué au combat, Géneral Lee était une personne très honorable,etc.)
Un dans l’autre il est un très bon candidat comme auteur ou comme membre du collectif.
https://books.google.ca/books?id=JdyWB48Af6AC&pg=PR9&hl=fr&source=gbs_selected_pages&cad=2#v=onepage&q&f=false Gareth Morgan serait vraiment à lire ou relire pour ceux voulant étudier sérieusement le cas. Sinon ? C’est fou l’ignorance qui est propagée.
Choisissez vos chapitres, perso, je recommande le 8 et ensuite le 7 en premier. Mais avec de parfaits réactionnaires ? La sagesse systémique sera appliquée par d’autres dans le futur ou ceux dont on parle peu présentement.
Les plus belles fleurs poussent sur un tas de fumier.
L’ordre naît du chaos. Une chose simple à comprendre mais qu’on s’entête à dénier. Évidemment la prison du psychisme, la métaphore de la machine et le côté répugnant préfèrent les explications simplistes et linéaires.
De l’eau au moulin DU sujet de l’heure :
« La thèse d’un grand écart entre le verbe présidentiel et les mesures de son gouvernement a déjà été émise par plusieurs observateurs… »
https://www.journaldequebec.com/2018/09/07/en-politique-etrangere-le-grand-ecart-entre-trump-et-son-administration
———————–
CRAZYTOWN
Les réactions de cette bande d’imbéciles confirment en tout point les
affirmation de Woodward et des autres observateurs qui parle du chaos qui
règne à la MB …..
Ils disent que ca existe pas mais te donne des preuves quotidiennement que
c’est le cas.
Qui a trahi, a trahi, a trahi le marchand orangé?
Qu a parlé, a parlé , a parlé à tous ces reporters?
Ce n’est pas moi, je vous le jure a répété Mike Pence.
D’ailleurs, POTUs garde toute ma confiance.
Ce n’est pas moi, je vous le jure s’est écrié Kelly.
Même si je gère parfois une garderie.
Ce n’est pas nous qui menons cette fronde,
Nous ne sommes pas Gorge Profonde.
Alors, qui a trahi, a trahi…….?
Je me demande si toute cette histoire n’a pas pour but de réduire l’impact de livre de Woodward en le polarisant sur un seul type… anonyme!
Au contraire la lettre ouverte de l’Anonymous décrivait
l’atmosphère générale à la CrazyTown. Les gens auront soifs de détails , de découvrir d’autres noms et surtout de connaître les réactions du président-enfant.
Si après le 11 septembre, il ne se passera rien, pas de purge dans l’administration, alors la situation sera sans issue pour l’Andouille.
J’aime bien votre expression « président-enfant »….on pourrait le diminuer et ça donnerait le « présidenfant » !!
Ma sœur jumelle vit aux États-Unis depuis 20 ans. Elle a lu à peu près tous les ouvrages et articles écrits sur Trump par des sources hautement crédibles. Elle me dit qu’après avoir lu ‘Everything Trump Touches Dies’, ses soupçons pointent en direction de Jim Mattis. L’avenir nous le dira peut-être
En effet, les exemples de désobéissance à l’internationale
étaient très clairs, comme le bombardement d’un aéroport désaffecté en Syrie ou une armada déroutée vers le sud au lieu d’être en direction de la Corée, etc… Tous pointaient vers Mattis et/ou Tillerson. Sauf que ces faits étaient connus de tout le monde et commentés largement dans les journaux.
———————–
Trump s’est trahis lui même
Il est un imposteur un fake president
et ca saute aux yeux de tout le monde.
Non présidentiel … amoral, menteur et malhonnête
et nombreuses preuve à l’appuis.
À part quelques-uns dont je n’ai jamais entendu le nom, ce tableau me fait penser à ceux affichés dans les couloirs des établissements scolaires. Nous avons ici les finissants (j’espère en novembre 2018) de la classe des cancres pas-d-classe. Mes favoris : Wilbur (véritable épave), Pence (l’apaven-triste), Pompeo (le pompeux), Carson (le neuro sans cerveau), Steve (Machin), Sonny PERDUE (ça ne s’invente pas !), ConneWay (l’ineffAble), Bolton (le Faux-con), Nikki (Allée de service), Betsy (de vo$$$$$).
———————-
Et si c’était le perfide S Miller ?
Pour faire monter la paranoia du deep state ???
jon huntsman ou john kelly
Analyse très juste, ici, d’Alex Sirois de LaPresse
http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201809/08/01-5195828-les-etats-unis-cest-moi-.php