Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

trump-evangelicals

Prenant la parole lundi soir à la Maison-Blanche lors d’une rencontre privée avec des dirigeants évangéliques, Donald Trump les a mis en garde contre une victoire des démocrates à l’occasion des élections de mi-mandat. «Ils vont renverser tout ce que nous avons fait et ils le feront rapidement et violemment, et violemment. Le niveau de haine, le niveau de colère est incroyable», a déclaré le président américain en pointant notamment du doigt le mouvement Antifa (antifasciste), qui a perturbé des manifestations de néo-nazis et autres extrémistes de droite et qui n’a rien à avoir avec le Parti démocrate. «Le scrutin du 6 novembre est un référendum non seulement sur moi, c’est un référendum sur la liberté d’expression et le premier amendement», a-t-il ajouté.

Mais le président, qui a lui-même incité et excusé la violence depuis son entrée sur la scène politique américaine, ne s’est pas arrêté là. Il a également encouragé les pasteurs présents à violer la loi en utilisant leur prêche pour encourager les membres de leurs églises à voter pour les candidats républicains en novembre. Les églises américaines ne peuvent participer à des activités politiques partisanes sous peine de perdre leurs exemptions fiscales.

Des pasteurs répondront-ils à l’appel de Trump de peur d’être attaqués par des activistes d’Antifa au lendemain des élections de mi-mandat? On ne peut rien exclure à l’ère de Trump.

(Photo Reuters)

177 réflexions sur “Trump, les évangéliques et le spectre de la violence

  1. ghislain1957 dit :

    Le niveau de stupidités qui sortent de ce qui lui sert de bouche n’est pas encore atteint, contrairement à ce que je croyais. Je n’en reviens tout simplement pas!

    1. PABOSSE dit :

      Il n’est pas stupide, pas très intelligent je vous l’accorde, mais pas stupide. Il est comme un lion blessé par les revirements et les traitrises de ses soi-disant amis et collaborateurs et par l’enquête de Mueller. Par conséquent très dangereux.

      Il est prêt À TOUT pour ne pas perdre la face… et son argent. Je crois que nous n’avons pas encore tout vu. Ce sera sans doute le FBI qui devra le sortir de la MB. La honte ultime…

      Je ne suis PAS pro Trump, croyez-moi.

      Mais il ne peut se voir que comme un roi…lion.

      Je vous invite à voir la vidéo suivante :

      https://www.youtube.com/watch?v=l0UiuC5pYas&index=2&list=PLD4Nhj7IV7xBHsx5Woeu4N3TeQffZh-50

      Dans la vidéo, Trump dans le rôle de Hitler et Stephen Miller dans le rôle de Joseph Goebbels (d’ailleurs, la ressemblance physique est surprenante.) Les deux hommes – Miller et Goebbels – ont sensiblement le même âge lorsqu’il entre au service de leur « chef ». 31-32 ans. Et ils jouent un rôle clé dans le parti. À méditer.

      Ce changement de cap de la classe politique américaine ne s’arrêtera pas à Trump. Un autre – moins stupide – suivra. C’est une tendance forte. ;((

      1. RICK42 dit :

        Stephen Miller, d’origine juive de parents immigrés aux USA…Quel triste personnage, une caricature de Goebbels ! Il a été désavoué et traité d’hypocrite par son oncle le Dr David S. Glosser, qui lui a rappelé publiquement ses origines …

  2. quinlope dit :

    Le Roi des hypocrites en train d’endoctriner la foule évangélique qui croit à tout ce qui vient des prétendus Messies.

    1. @ quinlope

      Trump endoctrine les maîtres de l’endoctrinement (les pasteurs évangéliques) qui à leur tour endoctrineront leurs brebis suiveuses.
      Brebis qui aiment tant qu’on leurs disent quoi penser comme ça ils n’ont pas à le faire.

      1. ___________________
        @ Gilbert Duquette 30/08/2018 à 08:37

        Toutes les religions et toutes les idéologies sont des prêts-a-penser. J’oublie celles qui invitent à la réflexion et au questionnement.

      2. RICK42 dit :

        Gilbert D.: Trumpy n’à eu qu’à transférer l’embassade de Tel Aviv à Jérusalem pour se les mettre dans sa petite poche d’-en arrière…c’était leur plus grand souhait. Ils vont le vénérer tant qu’il favorisera des mesures régressives comme des lois anti-avortement.

  3. quinlope dit :

    Dans toute cette folie, il ne manquait que Sarah Palin.

    1. Hibou Profane dit :

      On s’ennuie de son intelligence et de ses propos modérés. (Sarcasme.)

    2. RICK42 dit :

      …parlant de Sarah Palin, Patrick Lagacé de la Presse l’identifie ce matin comme gouverneure de l’ARKANSAS au temps où elle fut colistière de McCain … faut dire que Lagacé n’est pas une sommité en matière de politique…

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Quand je disais que tout le monde ne peut être Pierre Foglia!!

      2. Benton Fraser dit :

        Foglia n’était pas non plus une sommité en matière de politique.
        Ça se résumait pas mal aux gens… et à leurs nombrils!

        Mais il avait une bonne plume….

      3. quinlope dit :

        C’est un lapsus.
        Lagacé est assez brillant pour savoir que même si on est idiot, on ne peut voir la Russie de l’Alaska et encore moins de l’Arkansas.
        Son portrait de McCain, que la mort a soudainement glorifié, est juste.

      4. AB road dit :

        C’était un lapsus.
        Il a corrigé depuis…

  4. pascalsim68 dit :

    Le servante écarlate.

    1. ProMap dit :

      Eh oui!

  5. Sueurs dit :

    Est-ce que les citoyens américains sensés vont réagir lors de l’élection de mi-mandat pour l’arrêter avant que la situation se dégrade encore plus. On se croirait dans l’époque d’Hitler quand il a fondé son parti, il voulait tout contrôlé, on reconnaît le même traits. Les US vont devenir une dictature si ça continue.

    1. A.Talon dit :

      Ça ressemble effectivement de plus en plus à la première période du régime hitlérien, les années 1933-36.

      1. ProMap dit :

        Encore une fois Eh oui, sauf que Hitler a créé sa propre « religion » et que Trump, incapable de créer quoi que ce soit, utilise la religion.

    2. kyrahplatane dit :

      @ Sueurs J’ai vu un reportage sur hitler et il y avait plein de similitudes entre trump et lui.

      Heureusement que cette histoire de lundi soit sortie car c’était privé.

      Comme il est dangereux trump et la haine il la porte en lui.

    3. Loraine King dit :

      Hitler? Non, Trump n’a pas ses ambitions territoriales.

      Mais il se croise les bras et adopte des postures dignes du Duce. Et Hitler était un grand admirateur de Mussolini.

      1. RICK42 dit :

        …lequel Mussolini à fini sa vie pendu par les pieds et le corps criblé de balles…Le peuple peut être sans pitié pour ses tyrans déchus, d’autres ont goûté à cette médecine:Laval, Khadafi, Ceauşescu…

  6. Pierre S. dit :

    ———————

    Typique d’un homme mort de trouille.
    Des menaces, agiter des épouventails etc …

    Mais dans le cas présent, c’est pire car Trump est tellement
    insouciant qu’il alimente lui même les théories du complot
    les tensions raciales et sociales et travaille au quotidien à
    discréditer toute les grandes institutions américaines ….

    Il est lui même la gangrène qui gruge le pays
    Un président stupide, menotté par Poutine et surtout abreuvé
    par toute la merde américaine ( Fox news, Bannon etc …)

  7. Le Cyclope dit :

    Encore une fois, créer de la division et de la diversion. Même si les évangélistes n’embarquent pas massivement dans sa rhétorique, il suffit de quelques uns pour fomenter des craintes imaginaires et les plus fanatiques vont faire le reste. Mais le plus méprisable, c’est la détérioration de la paix sociale que Trump engendre; on dirait que son objectif est de foutre le maximum de pagaille sur le plan civil.

    1. Biduletto dit :

      À Cyclope: Je ne suis pas certain que les évangélistes n’embarquent pas massivement dans la rhétorique de Trump comme vous dites. Ils ont quand même voté massivement pour lui aux dernières élections… et le président orange les a récompensés en déplaçant l’ambassade américaine à Jérusalem… une des conditions préalable – selon les évangélistes – au retour du Messie et à l’Apocalypse. C’est complètement dingue mais ils y croient dur comme fer.

      1. jcvirgil dit :

        En effet les évangélistes sont une base électorale forte du parti Républicain et comme ils vont voter en majorité aucun politicien républicain ne veut se les mettre à dos. Ça explique leurs positions rétrogrades sur tous les enjeux sociétaux .

      2. ProMap dit :

        C’est pas pour rien que Trump s’est fait invité ou a été invité à leur assemblée.

    2. gigido66 dit :

      Longtemps son maître à penser fut Bannon (s’il ne murmure pas encore à son oreille?)…et pour ce dernier, le désordre est son idéologie! Le 45 répond très bien au maître!
      DT est en train de faire des États-Unis un vrai “merdier”…qui d’autres q’un “tr…d..ul” peut être le boss d’un “sh..ho.e”?

      1. Henriette Latour dit :

        👏🤣

    3. Achalante dit :

      Le problème, c’est que si ça devait être le cas, même un seul, et qu’il perde son exemption fiscale, Ce Type ou sa suite crieront à la censure, et donc qu’ils avaient raison d’avoir peur! Peu importe que la loi ait été la même depuis des décennies, ça sera encore « l’état profond » contre eux.

      Ce Type est peut-être un imbécile de première, mais il est manipulé par un maître très intelligent. Je ne vois pas d’autre explication.

  8. Anne-Marie Allaire dit :

    Que j’aimerais que la phrase « Celui qui vit par l’épée, perira par l’epee » soit vraie

    1. onbo dit :

      La phrase est toujours vraie. C’est la loi du retour. Ça ne me réjouit surtout pas de voir que sous nos yeux un Président des USA attaque l’intégrité de sa propre famille, ses ex-conjointes qui sont mères de ses enfants, ses propres enfants, les neveux et nièces et tous ceux qui ont mis un jour de la confiance en lui.

      L’intégrité, ça signifie la dignité, l’honneur et la réputation de chaque membre non impliqué dans les magouilles de Trump. Devoir changer de nom, de lieu de résidence. Devoir vivre dans la réclusion pour certains.

      Trump lui-même prouve par l’extrémisme de ses gestes, comme celui de contraindre des religieux, le désarroi de sa vie, la peur d’être cité à comparaitre, et surtout d’envisager la perte de « son beau bol de toilette en or massif ».

  9. dzojean dit :

    La pourriture orange a détruit tout ce qui avait été fait. Avec un niveau de haine et colère incroyable. Comme le chapeau lui fait bien. On croirait qu’il parle de lui . Projection,qui n’en tient qu’à lui et son lui-même. Cette chiure est dangereuse et infectieuse.

  10. noirod dit :

    L’hypo en chef était au bon endroit pour répandre son fumier . Un country club exclusivement masculin, riches ,cravatés qui profitent de la naiveté des gens en les exploitant avec du vent.

  11. Guylaine dit :

    « Ils vont renverser tout ce que nous avons fait et ils le feront rapidement et violemment, et violemment. Le niveau de haine, le niveau de colère est incroyable » Il parle de lui-même et de son administration à ce que je vois…. une description très juste de ce qu’on voit depuis le début…

    Et ça vaudrait la peine d’envoyer des gens écouter les sermons des pasteurs, question de s’assurer qu’ils ne se mêlent pas de politique, et d’enlever les exemptions fiscales à toutes les églises qui ne respectent pas la loi – et la séparation État-Religion.

  12. MHD Puissance dit :

    Le soir même, Don Lemon fait un plaidoyer en faveur d’ANTIFA pour dire qu’aucun groupe est parfait LOL.

    1. gigido66 dit :

      Pour rester dans le contexte….Sans jeux de mots…on dirait que vous êtes “l’avocat du diable”!

      1. Bartien dit :

        Quand on essaie d’excuser les agissements de vous savez qui, oui on peut dire que littéralement il se fait l’avocat du diable en effet….un très mauvais avocat par contre qui n’apporte aucuns arguments un peu comme Giuliani et qui n’est pas capable de répondre à 2 simples questions.

  13. Mouski dit :

    Le moron en chef a mis la barre de la « zoufferie » encore plus basse. Mais, ça ne peut durer.

  14. Daniel A. dit :

    « Ils vont renverser tout ce que nous avons fait »

    Ca sera pas trop difficile, Trump a rien fait.

    1. Bartien dit :

      « Ils vont renverser tout ce que nous avons fait »

      Moi je dirais que ça serait une excellente chose que d’essayer de renverser tout ce qu’ils ont fait :

      Le réexamen du « Clean Power Plan » d’Obama
      L’autorisation de polluer les cours d’eau
      Le retour de la chasse aux ours et aux loups en Alaska
      La fin de la cueillette de données sur les émissions de méthane
      Le décret interdisant l’entrée de certains immigrants aux États-Unis
      Le retrait de l’Accord de Paris
      Le refus de critiquer la violence des suprémacistes blancs
      La menace de « détruire complètement » la Corée du Nord
      La guerre contre les joueurs de la NFL
      La fin du programme des Dreamers
      Le durcissement du ton envers l’Iran
      La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël
      Adoption de la réforme fiscale républicaine
      La première mesure anti-avortement

      … et cette liste est loin d’être complète.

      Merci à Fleshgabon pour la liste issue d’un précédent billet

  15. Dan Lebrun dit :

    Il semble décrire sa propre façon de faire les choses…

  16. Cubbies dit :

    Il est de plus en plus dangereux. Il fera et dira tout pour garder le pouvoir. Pour les dirigeants évangéliques, j’ai honte de leur hypocrisie sans borne. Aux Républicains, qui ne dit mot consent. Joyeux mélange explosif. Je commence à être inquiet pour la suite des choses.

    1. Michèle dit :

      « Je commence à être inquiet pour la suite des choses »
      Je pense comme vous. Nous (ceux qui vivent de l’autre côté de la frontière US), n’avons pas l’habitude d’entendre des paroles/comportements aussi invraisemblables, menaçants, enflammants, machiavéliques…
      Mais les américains ‘baignent’ dans cette approche politique depuis longtemps, et sont peut-être moins outrés que nous le sommes. Vont-ils réagir à tout ceci autant que nous le ferions? Pas certaine….c’est comme ‘usual’ pour eux.
      Je suis plutôt pessimiste face à tout ce cirque étasunien, ce pays est descendu tellement bas, c’en est dangereux.
      Espérons que les élections de novembre vont renverser cette débandade.🤞🏻

  17. A.Talon dit :

    «On ne peut rien exclure à l’ère de Trump.»

    Surtout l’impensable. C’est le propre de tout despotisme. Ce régime déjanté réussit de moins en moins à préserver des apparences démocratiques. Il faudra bien se résoudre un jour à appeler un chat un chat.

  18. eau-vive dit :

    Depuis son entrée en politique Trump a excusé et incité à la violence et là il vient de franchir un pas de plus.
    Ça devient très sérieux parce qu’il ne s’agit pas de quelques individus mais de milliers de personnes qui sont concernées.
    Il relie les comportements violents aux élections et on sait à quel point les prochaines élections suscitent les passions.
    Autrement dit, il s’agit juste d’une étincelle pour mettre le feu et l’irresponsable en chef ne se gêne pas pour attiser la peur et la colère qui sont les ingrédients de la violence. Quel couillon !

  19. Mario Dupuis dit :

    Le president qui dit qu’ils sont une menace a la liberte d,expression… vraiment, Il ne manque pas de culot; mais quelle dangereuswe folie que de diriger un pays a la Hitler.

  20. A.Talon dit :

    «Le scrutin du 6 novembre est un référendum non seulement sur moi, c’est un référendum sur la liberté d’expression et le premier amendement» (Adolph Drumpf)

    Dixit l’un des plus grands contempteurs de la presse libre que ce pays ait jamais connu, grand spécialiste de l’intimidation et du soudoiement pour réduire les gens au silence.

    1. Dekessey dit :

      J’ai pouffé dans mon café en lisant cet extrait.
      Et il se prend au sérieux ce débile. 🙄

  21. J’espère qu’ils ne sont pas tous atteint de la folie Trump, si au mi mandat les démocrates prennent le pouvoir du congrès, le bons sens va pouvoir revenir et je crois que Trump craint une demande d’impeachment. Il est capable de provoquer beaucoup de violence. Pour moi il faut le sortir et vite.

  22. Mistigrinet dit :

    TIENS, INVERSONS les TU par des JE de ce que Trump vient de dire aux dirigeants Évangéliques, et voyons ce que ça donne :

    Ce que ça donne est ceci :

    « Je vais renverser tout ce qui a été fait, et je le ferai rapidement, et violemment, et violemment. Mon niveau de haine, mon niveau de colère est incroyable.»

    N’est-ce pas là ce que Trump a fait, pour l’essentiel, depuis qu’il est entré au pouvoir à la maison blanche, il y a près de deux ans ? Si on fait accorder ce même texte au passé cela donne ceci :

    « Jusqu’ici j’ai renversé tout ce qui a été fait, et je l’ai fait rapidement, et violemment, et violemment. Mon niveau de haine, mon niveau de colère a été incroyable.»

    Et pour la suite ce sera quoi ?

  23. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf] a également encouragé les pasteurs présents à VIOLER LA LOI en utilisant leur prêche…»

    On parle bien de désobéissance civile, non? On parle bien d’inciter des gens à tricher, non? N’est-ce pas ce même type qui s’est pourtant fait élire il n’y a même pas deux ans avec le mandat de faire respecter la «Law & Order»? Et n’y a-t-il pas quelque chose de profondément immoral à inciter des gens d’église à commettre un péché?

    1. Michèle dit :

      « Et n’y a-t-il pas quelque chose de profondément immoral à inciter des gens d’église à commettre un péché?« 
      Venant d’un être immoral…c’est dans sa normale des choses.

    2. ProMap dit :

      Vous me permettez de modifier légèrement? « … avec le mandat de faire respecter SA «Law & Order»?.. ». Qui d’autre connait mieux les lois que lui?.

  24. eau-vive dit :

    Et Giuliani qui en rajoute en disant que si les démocrates remportent les élections il y aura une révolte armée.
    C’est le comble de l’intimidation.

    1. Mistigrinet dit :

      Commentaire pour eau-vive : Intéressant ton point. En fait, la menace d’une guerre civile est un puissant moyen d’intimidation ; Hitler l’avait utilisée à maintes reprises (cette menace) avant sa prise de pouvoir en 1933. Hitler avait ses trois millions de soldats SA (sections d’assaut, qui était alors une armée de son parti, le parti NSDAP). Trump lui a son armée de followers sur Twitter, pas tous bien sûr, mais sur les 54 millions qui le suivent sur twitter, combien y en a-t-il qui considère Trump comme leur gourou, leur maître à penser, leur idôle ? Mettez le dizième de ses followers sur twitters qu’il pourrait vraiment influencer comme il pourrait le souhaiter, cela fait tout de même plus de cinq millions de personnes, soit près d’une dizaine de fois le nombre d’habitants de la ville de Québec, ce n’est vraiment pas rien.

      Trump et la dictature, ce n’est jamais bien loin l’un de l’autre, du moins dans son livre à lui.

      1. A.Talon dit :

        Il fut un temps où le petit businessman-showman-orangé ne se cachait même pas de s’abreuver à la bonne parole du Führer. Qu’on le veuille ou non, il existe bel et bien un lien idéologique entre le trumpisme et le… vous savez quoi.

        «Donald Trump ‘kept book of Adolf Hitler’s speeches in his bedside cabinet’ – In a 1990 interview, the billionaire businessman admitted to owning Nazi leader’s ‘Mein Kampf’ but said he had would never read speeches»

        https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/donald-trump-adolf-hitler-books-bedside-cabinet-ex-wife-ivana-trump-vanity-fair-1990-a7639041.html

      2. kintouai dit :

        Comme je l’ai dit et répété le Gros Nazillonard dispose de bataillons de chemises brunes armées jusqu’aux dents et qui n’attendent qu’un signal pour entrer en action. Les élections de mi-mandat constituent un prétexte idéal pour mettre un terme au gouvernement démocratique des Amères Loques.

        Et je suis moins effrayé par les frasques et l’incompétence du Gros Salopard et de sa clique d’escrocs que par ces dizaines de millions de décérébrés au QI au-dessous du point de con-gélation, qui sont prêts à dégainer leur AR-15 au moindre prétexte et à tirer dans le tas.

        Quand on est rendu là, il n’y a plus grand-chose à faire, sinon ériger un mur autour de ce shithole (comme dans le film «New York 1997») et de laisser ces abrutis s’entretuer..

    2. @ Eau-vive

      Comme quoi leur propagande se raffine, on est passé de nos supporters vont se révolter et même mener une révolution armée (Rudy la semaine passée).
      À: les démocrates vont être violent.

      La transition est facile à voir, politiquement ce n’est pas gagnant de dire que les supporters de Trump peuvent être violent. Ils l’ont réalisé et depuis, ils disent que ce sont les démocrates qui seront violent.

      Un p’tit deux que Rudy, Conway et Trump ne diront ou tweeteront jamais plus que les républicains pourraient tomber dans la violence s’ils perdaient les mid-terms. Mais ils répèteront encore et encore que les démocrates seront violent s’ils gagnent.

  25. noirod dit :

    Détruire ce que T.Rump a détruit. Deux négatifs forment un positif. Y a de l’ espoir…

  26. Madalton dit :

    Et pendant ce temps, Trump consulte ses avocats sur l’impeachment mais pete les plombs quand prononce ce mot à la MB. Pour un gars qui n’a rien à se reprocher, il semble nerveux.

    Entre temps, Mcghan quitte ses fonctions. Un pardon pour Manafort pourrait suivre…

    https://www.politicususa.com/2018/08/29/one-look-from-rachel-maddow-says-it-all-as-trump-has-consulted-his-lawyers-about-impeachment.html

    https://www.politicususa.com/2018/08/29/trump-throws-a-tantrum-when-the-i-word-is-mentioned-in-the-white-house.html

    https://www.politicususa.com/2018/08/29/trump-pushed-don-mcgahn.html

  27. T. Tebow dit :

    Par ailleurs, Trump en rajoute et se déchaîne sur CNN et les médias en général ce matin sur Twitter.

    1. chrstianb dit :

      Oui, je viens de lire ça sur La Presse:

      Je ne saurais trop insister sur le caractère totalement malhonnête d’une grande partie des médias. La vérité n’a pas d’importance pour eux, ils n’ont que leur haine et leur agenda. Cela inclut les faux livres, qui sortent tout le temps sur moi, toujours des sources anonymes, et qui sont de la pure fiction. Ennemi du peuple !

      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201808/30/01-5194694-la-maison-blanche-est-une-machine-bien-huilee-assure-trump.php

      Oui, la vérité n’a pas d’importance pour lui qui a posté un GIF animé mensonger sur Google
      http://thehill.com/homenews/administration/404266-trump-shares-video-accusing-google-of-not-promoting-his-state-of-the

  28. A.Talon dit :

    «Ils vont renverser tout ce que nous avons fait et ils le feront rapidement et violemment, et violemment. Le niveau de haine, le niveau de colère est incroyable» (Chucky Drumpf)

    Encore une fois, on y voit un beau cas de projection de la part du Hater-in-Chief. Qui cherche constamment à détruire l’oeuvre de ses prédécesseurs? Et particulièrement l’héritage du Président Obama? Qui suscite constamment la haine parmi ses supporteurs? Ses innombrables rallys d’extrémistes, payés aux frais du contribuable, version brouillonne et «cheapette» des rassemblements nazis des années ’30, ne sont-ils pas une façon d’exciter les sentiments les plus déplorables d’une certaine frange de la population?

    1. Mistigrinet dit :

      Pour A. Talon Ton commentaire sur les rassemblements nazis version cheapette, je le trouve fort intéressant, et plausible, surtout. En lisant ton commentaire je me suis demandé si l’idole en profondeur, de Trump, ne serait pas Adolf Hitler justement, jusqu’à l’imiter au niveau de sa harangue ainsi que de ses rassemblements. Trump est vraiment dangereux car il ne dirait certainement pas NON à une DICTATURE, mais Dieu merci Trump ne dispose pas d’une loi des pleins pouvoirs comme Hitler avait lorsqu’il est entré au pouvoir. Mais par un appel à la guerre civile pourrait-il y réussir, éventuellement ?

  29. Guy Gibo dit :

    En fait on sent bien que Trump n’a plus le choix… Il a choisi de tout faire pour rester en poste, ce qui lui confère une certaine immunité face aux poursuites qu’il a devant lui, sans parler de celles à venir.

    1. Michèle dit :

      Et voilà!

  30. T.t.Renaud dit :

    Quand le président lui-même incite à enfreindre la loi, cela montre à quel point il n’en a rien à faire des lois, du Congrès, de la Chambre des représentants, du Sénat, et, surtout, de la justice. Il a les traits d’un dictateur.

    1. Achalante dit :

      À mon avis, qu’un président invite à enfreindre la loi devrait être une raison d’« impeachment ». Qu’il propose un amendement ou l’abrogation de la loi. Il est à la tête du gouvernement. Qu’il travaille avec, plutôt que de chercher à le détruire.

      1. Michèle dit :

        « À mon avis, qu’un président invite à enfreindre la loi devrait être une raison d’« impeachment ».«
        Pouvez-vous imaginer si Obama avait agi de la sorte? Impeachment X 100!

  31. Claude Rosiere dit :

    Il n’y a pas de fond à sa bêtise. Ça en est fascinant et épeurant à la fois

    1. eau-vive dit :

      « Il n’y a pas de fond à sa bêtise »

      Vous avez tout à fait raison. Tant qu’il ne sera pas mis hors d’état de nuire, il ne s’arrêtera pas parce que la bêtise n’a pas de fin.

  32. Danielle Vallée dit :

    J’ai lu dernièrement une citation d’un de ces pasteurs: ‘quand vous êtes dans l’isoloir, vous votez pour qui vous voulez, vous êtes libre, ça vous concerne…. mais je vous connais et je sais que vous ne voterez pas pour quelqu’un qui assassine les petits bébés’
    Traduction: votez pour celui que vous voulez, mais pas le démocrate!
    Personne ne va pouvoir les décrotter. Ce sont des fanatiques religieux, tout simplement.

  33. A.Talon dit :

    «Ils vont renverser tout ce que nous avons fait et ils le feront rapidement et violemment, et violemment. Le niveau de haine, le niveau de colère est incroyable» (Dohnald Couillard)

    En passant, cela ne fait-il pas aussi penser à un certain «RÉFÉRENDUM! RÉFÉRENDUM! RÉFÉRENDUM!» agité frénétiquement comme un épouvantail par nos propres affairistes rouges au printemps 2014? L’argument de la peur, c’est la seule chose qui reste aux bougons de la politique aprèes avoir épuisé leur mince réserve d’argumentation rationnelle.

    1. Richard Desrochers dit :

      Si au moins ils s’écriaient « Indépendance ! Indépendance ! ». Mais « référendum » ce n’est qu’une question. S’il faut faire peur avec une question, imaginez avec une réponse !

  34. ProMap dit :

    Les Romains qui avait un Panthéon pourtant bien rempli, ne pouvaient pas prévoir la naissance récente du dieu de la Déplorabilité, issu de l’union de Mars et de Discorde.

  35. Apocalypse dit :

    Quelqu’un dirait que le … on en revient toujours pas … président des Etats-Unis incite à la violence et cette personne n’exagerait même pas. Encore une fois, quelle sortie désolante de Donald Trump.

    Barack Obama aurait fait le millième de ce que fait cet homme et les républicains se seraient imolés par le feu devant la Maison-Blanche en guise de protestation, alors que là, pas un seul mot pour dénoncer ce spectacle d’un homme visiblement mentalement malade.

    Après tout ça, on entend encore des ‘lock her up’ pour Hillary Clinton et Donald Trump l’attaque encore sur l’histoire des emails, cette fois en relation avec les Chinois … oh misère de misère :-(.

    1. MHD Puissance dit :

      @Apocalypse « Barack Obama aurait fait le millième de ce que fait cet homme […] »

      A un moment donné, il va falloir arrêter avec ces scénarios ridicule de « Si Barack avait fait blabla ». Barack n’aurait jamais le 1/1000 de ce que fait Trump fait puisque Barack est un politicien classique qui vit et périt par son image. Tout ce qui sort de la bouche des politiciens comme lui a été révisé à priori par 3-4 « image consultants » avant d’être tester dans des « focus groups » pour voir si ça passe ou pas.

      1. A.Talon dit :

        @ Nain Puissant 8h44

        À un moment donné, il va falloir arrêter avec votre ridicule défense de l’indéfendable, mon bon Picotte.

      2. Daniel Legault dit :

        Barack Obama n’aurait pas fait le millième de ce que fait Trump parce qu’au départ c’est un homme sensé qui peut prédire les conséquences de ses gestes à long terme ce que Trump qui est un impulsif est incapable de faire.

        Et Obama est capable de faire des choses pour les autres et pas uniquement pour lui.

        Pour se protéger Trump est capable de provoquer de la violence aux USA, ce qui veut dire des morts et des blessés.

      3. ProMap dit :

        On croirait lire Sean Insanity. Mais, enfin, dites-le, soyez franc, vous êtes Insanity qui a subtilisé le compte de MHD Puissance. Allez, un peu de courage. Ah au fait, MHD Puissance n’a pas encore répondu à jaypee. Allez, vous pouvez le faire!

      4. Michèle dit :

        Bien dit @A. Talon et @Daniel Legault ! 👏👏👏

        Quant à @MHD….pas fort, pas fort…. Toujours aussi sot !

      5. Bartien dit :

        Va-t-on voir apparaître un nouveau pseudo adorateur de 45 bientôt ? Je pense que vous êtes mûr pour revenir sous une nouvelle plume parce que c’est pas fort votre affaire.

      6. simonolivier dit :

        Allez Simon, un peu de courage et répondez à Jaypee. Pas game!

      7. simonolivier dit :

        @bartien Votre 9h23, c’est fait. Allez voir à 9h47

      8. Benton Fraser dit :

        On parle des conneries que Trump fait, pas de politique!

      9. jaypee dit :

        @ simon picotte le facho

        « avant d’être tester »

        Trop drôle… Ca joue au rebelle et c’est même pas capable de faire la différence entre un participe passé et un infinitif…
        Anyway…

        Simon, ça fait quelque temps déjà et nous attendons tous tes réponses.

        – approuves-tu les commentaires d’alex jones qui prétend que Sandy Hook est une invention?
        – et, dans la négative, crois-tu que la propagation de tels commentaires dans ce qui passe pour un média d’information est dangeureuse pour la démocratie?

        Je sais que tu ne répondras pas mais j’aime montrer à tout le monde 1- ta lâcheté, 2- ta malhonnêteté intellectuelle, 3- la preuve que tu n’es qu’un troll.

        Si tu croyais au dixième de ce que écris, tu m’aurais répondu depuis longtemps. Tu ne le fais pas. Pourquoi?

        Au fait, que devient xalbador?

    2. eau-vive dit :

      Apocalypse

      « ….pas un seul mot pour dénoncer ce spectacle… »

      On dirait que les gens s’habituent à ses déclarations incendiaires et ne réagissent plus sauf les journalistes qui ne lâchent pas la patate.
      Heureusement qu’ils sont là parce que la vraie menace à la démocratie c’est l’indifférence.

    3. Gilles Morissette dit :

      @Apocalypse

      Le plus ironique dans sa sortie sur l’implication de la Chine dans le piratage de courriels de Clinton est qu’il tire cette information d’un média d’Extrême- Droite » (Daily Caller) qui semble avoir développé une « grande expertise » dans les « Fake News ». Celui-ci cite « deux sources anonymes » pour affirmer qu’un firme informatique chinoise « anonyme » serait responsable du piratage du serveur privé de Clinton.

      Or, le même Salopard-En-Chef disait pas plus tard qu’il y a deux jours qu’on devrait cesser de lire un article qui nous dit tenir que les informations contenues dans celui-ci proviennent de « sources anonymes ».

      Donc, dans la logique de l’Enfoiré-En-Chef, il y a des sources anonymes qui sont crédibles, d’autres qui ne le sont pas. Il se contredit en plein jour et il est croit que personne ne s’en apercevra.

      Le FBI a affirmé que son enquête n’avait trouvé aucune preuve de l’implication de la Chine dans cette affaire.

      Source: Article de CNN (29 août 2018): « FBI officials push back on Trump-spread claim that Chinese firm hacked Clinton emails. »

      Je vous invite également à consulter le site « mediabiaisfactcheck » pour voir quelle évaluation celui-ci fait du site Daily Caller. On n’est pas tellement loin du « Zero Crédibilité ».

    4. Richard Desrochers dit :

      Bien sûr, c’est à cause de Clinton si les Chinois ne collaborent pas pour l’affaire de la Corée du Nord !

      1. Richard Desrochers dit :

        Ce commentaire faisait suite à celui d’Apocalypse 8:36, il s’est égaré quelque part… (le commentaire)

  36. Apocalypse dit :

    @Claude Rosiere

    Et pourtant, s’il y a quelque chose qu’on voudrait bien qu’elle ait un fond, c’est bien la bêtise!

  37. chrstianb dit :

    Après avoir empiler les barils de poudre et s’être assis dessus, Trump vient de craquer une allumette…

  38. Lecteur-curieux dit :

    «c’est un référendum sur la liberté d’expression et le premier amendement» La liberté réelle d’expression et le conservatisme réactionnaire ne vont pas ensemble et encore moins celui dit religieux qui est en fait dogmatique et doctrinaire. Dès que le mot dogme ou doctrine nous sommes en présence de pharisiens et qui font de la politique au sens large, c’est le pouvoir avant tout qui les intéresse.

    La droite évangélique américaine qui fait parle d’elle dans les médias ne fait que cela parler de politique avec un conservatisme social du type très dinosaure, ce sont les pires ennemis de feu Hugh Hefner qui pour un certain temps croyait que Donald Trump était un allié. Être dans le même lit que la droite dite religieuse, il vaut mieux se faire changer en statut de sel que cela.

    «Des pasteurs répondront-ils à l’appel de Trump de peur d’être attaqués par des activistes d’Antifa au lendemain des élections de mi-mandat?» Ils penchent à droite et font dans le racisme latent mais ne sont pas avec les descendants du KKK, le Trump depuis 2015 ou même 2011 y a vu sa seule et dernière chance de devenir POTUS, miser sur le BACKLASH anti-Obama et la droite conservatrice même pas libérale qui veut nous faire croire qu’elle est pour la liberté! Libre d’être raciste, homophobe et sexiste ? Et ensuite prétendre lutter contre le politiquement correct? Tu es un dinosaure qui leur donne raison plutôt que les contredire intelligemment.

  39. jcvirgil dit :

    En effet ce n’est pas trop brillant de sa part de prendre position dans la guerre que se livrent les extrémistes de gauche Antifas et ceux de l’extrême droite, en associant les Antifa au parti Démocrate.
    Si ces mouvements font tache d’huile et réussissent à embrigader une masse critique d’Américains , ça pourrait être le début d’une guerre civile.

  40. spritzer dit :

    Il s’associe toujours avec les plus laids.

    Je serais plus inquiet s’il avait l’establishment avec lui, ce qui n’est pas le cas.

    1. jcvirgil dit :

      @spitzer

      Il n’est pas arrivé là tout seul. Il a une partie de l’establishment américain derrière lui . C’est la bataille entre les nationalistes de droite et les mondialistes et elle se joue à tous les niveaux de la politique américaine,

      1. spritzer dit :

        J’ai l’impression qu’il a plus une bande de bozos derrière lui. Je le vois soutenu par les Évangélistes, Israël et le lobby et ses supporteurs dans la population. L’establishment, si je me fie à la saga russe, est contre lui en bonne partie.

  41. Toile dit :

    On s’attendait à un été chaud. Il le fut. L’automne s’annonce tout aussi suffocant politiquement. Comme vous tous et toutes, on est tjrs surpris, dépourvus, consternés, indignés (courte liste) par l’ampleur abyssale de la bassesse du personnage qu’est le simili Potus. Les démocrates vont être violents. Bin oui toé. Espérons qu’ils soient virulents sinon vitrioliques dans leurs analyse. Espérons aussi que le peuple américain signifera clairement « assez c’est assez ». Il reste 2 ans àce foutu conard. Comme disait un chef de service, « le pire reste à venir ». Excusez moi, j’ai un trop plein.

  42. Apocalypse dit :

    @chrstianb

    ‘Après avoir empiler les barils de poudre et s’être assis dessus, Trump vient de craquer une allumette…’

    Deadpool a à peu près fait cela et survécu, mais dans le cas de Donald Trump, il risquerait d’être … éparpillé … LOL

  43. Gilles Morissette dit :

    L’hypocrisie du Gros-Salopard-en-Chef n’a plus aucun limite. Il est en pleine dérive et ses propos deviennent de plus en plus incohérents.

    S’i y a quelqu’un qui a tenu des propos haineux et violents en stigmatisant systématiquement ses opposants, c’est bien le Gros Taré. Un type qui dénigre les immigrants notamment les Mexicains en les qualifiants des pires termes que l’on puisse trouver, est un enfoiré qui ne reculera devant rien pour garder le pouvoir.

    Potus 45 est non seulement de plus en plus fou mais il est de plus en plus dangereux. Les USA sont tellement divisé et polarisé que la moindre étincelle peut avoir des conséquences tragiques. Au lieu de faire ce qu’un vrai président ferait dans les circonstances i.e apaiser les tensions en évitant les gens au calme, le Trou-Du-Cul-En-Chef attise les passions et suscite la haine. Il agit comme un pyromane qui provoque un incendie et qui reste sur place pour « admirer le spectacle ».

    Il parle de liberté d’expression alors qu’il y a a peine deux jours, il menaçait les plateformes comme Google, Twitter, Facebook de « prendre des mesures pour donner aux Alex Jones (InfoWars) de ce monde plus de place ». Comme ça, ceux-ci pourraient avoirt à leur disposition des véhicules de communication leurs permettant de répandre plus facilement leurs merdeuses théories du complot sortis tout droit de cerveaux détraqués.

    Il parle de liberté d’expression alors qu’il ne cesse de tenir des propos haineux et violents envers les médias qui osent le critiquer. il souhaiterait même avoir le pouvoir de fermer ceux qui tiennent « des propos mensongers et qui sont injustes envers lui ».

    Ce type est un mensonge perpétuel et seuls ses abrutis de fefans lobotomisés ne s’en aperçoivent pas. Les couillons d’élus républicains n’osent pas parler de crainte de subir les foudres du Psychopathe-En-Chef.

    Les USA ne sont pas sorti du bois avec un timbré semblable. Ils vont s’ennuyer du sénateur McCain.

  44. Apocalypse dit :

    @MHD Puissance – 8h44

    ‘Barack est un politicien classique qui vit et périt par son image.’

    Barack est un politicien classique (Youppi!), mais pour le reste de la phrase, vous parlez de Donald Trump qui est obsédé par son image.

    M. Obama était un vrai président qui travaillait pour TOUS les américain(e)s, alors que Donald Trump est un ‘fake president’ qui ne travaille que pour Donald Trump: l’ultime narcissique!

  45. ProMap dit :

    Je commence à penser que la guerre civile, il la veut. Effacer M. Obama ce n’est plus suffisant. Il évolue tout de même ce gros con, non? Son objectif premier ne serait-il pas de créer une nouvelle Amérique (lire USA) dont il serait le Père fondateur, une sorte de Petit Père du peuple à la Staline? Ainsi, il pourrait effacer Les Pères fondateurs de l’histoire américaine : la constitution américaine, « the worst deal ever made ». Nous devrions mettre une caméra en permanence sur le mont Rushmore, juste au cas où.

    1. Richard Desrochers dit :

      Attendez-vous à voir bientôt son buste non au mont Rushmore, mais plus « South by South-East ».

  46. Lecteur-curieux dit :

    Désolé faire de la politique, les seuls dirigeants fréquentables si on revient au Canada sont ceux de l’Église Unie.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_unie_du_Canada

    Pour l’Église catholique si on entre dans la politique, on peut prendre pour acquis qu’à partir d’un Évêque ce sont tous des pharisiens donc des gens à envoyer paître dès qu’ils parlent de doctrine, dogme ou de politique.

    Tu es multi-millionnaire au Canada et disons 65 millions et plus ou milliardaire américain ?

    Tu te présentes pour faire un Statement et de faire de la publicité et faire perdre tes adversaires ou juste brasser la cage assez pour que les gens se réveillent.

    Trump Las Vegas ne comptez pas trop sur les évangéliques chrétiens pour venir commettre l’adultère là et pas plus en couple. Cela ne va pas avec son entreprise ou là aussi c’est action-réaction?

  47. jeanfrancoiscouture dit :

    « Ils vont renverser tout ce que nous avons fait et ils le feront rapidement et violemment, et violemment.»

    Bien sûr. Comme fit Barack Obama durant les deux premières années de son mandat durant lesquelles il a essayé de procéder de manière «bi-partisane» pour ne recueillir que du mépris de la part des Républicains puis perdre la majorité dans les deux chambres et se faire ensuite «écœurer» durant six ans.

    Quand on additionne les huit ans de mépris à l’endroit d’Obama et les deux années de «trumpisme» on arrive à dix ans de coups fourrés de la part des Républicains. Les Démocrates redevenus majoritaires seraient justifiés d’y aller à fond de train pour réparer les dégâts et alors, la prédiction auto réalisatrice (self fulfilling prophecy) de Trump se produirait sans doute puisque l’appel à la violence aura déjà été lancé. À côté de cela, les mises en garde de Philippe Couillard sur les risques d’une victoire caquiste passent pour une prière de Mère Theresa. Et vous savez quoi? Je suis certain que les Démocrates ne se livreraient pas à ce genre de vengeance et ne descendraient pas dans le caniveau où cet invraisemblable malappris a entraîné son pays.

    Et dire que les USA et aussi la planète au complet sont aux prises avec «ÇA» durant encore au moins deux ans. Misère!!

    1. Michèle dit :

      bien dit !

  48. Gigo dit :

    Ça ressemble beaucoup à, si Trump est élu l’économie va planter et il va peser sur le bouton nucléaire…. ha ha ha, calmez-vous mes gauchistes préféres, ce n’est que le jeu politique, êtes-vous naïfs à ce point? Arrêtez de prendre chaque nouvelle ici pour du cash, respirez lentement par le nez, ça va passer.

    1. kintouai dit :

      @Gigo(lo) Allez donc demander à cet Américain d’origine hispanique très bien intégré (il a été dans l’armée, il est gardien de prison) et qui a passé toute sa vie aux USA si c’est pour lui un jeu d’apprendre, au moment où il veut renouveler son passeport américain, qu’il risque, non seulement de ne pas avoir son passeport, mais d’être déporté au Mexique.

      https://www.washingtonpost.com/world/the_americas/us-is-denying-passports-to-americans-along-the-border-throwing-their-citizenship-into-question/2018/08/29/1d630e84-a0da-11e8-a3dd-2a1991f075d5_story.html?noredirect=on&utm_term=.672a8df5957f

      Bien sûr, vous-même, à force de respirer par le nez directement entre les deux fesses de votre Gros Trouduc in Chief, vous trouvez que ça sent la rose. Nous, qui nous tenons loin de ce shithole sommes mieux au fait de l’odeur pestilentielle qu’il dégage.

  49. stemplar dit :

    Donald Trump: «Le scrutin du 6 novembre est un référendum non seulement sur moi, c’est un référendum sur la liberté d’expression et le premier amendement»

    On peut comprendre pourquoi Giuliani ne veuille pas que le Président-dans-le-déni aille témoigner dans l’enquête-fleuve de Mueller. #parjure

  50. onbo dit :

    Bien sûr, gigo, des enfants latinos séparés de leurs parents, c’est rien que du jeu.

    Si vous insistez sur le mot jeu, permettez que j’insiste sur le mot sadique.

  51. leonard1625 dit :

    Je n’en peux plus de ses manigances. En fait, c’est surtout que je n’en peux plus des caves qui le supportent.

    1. onbo dit :

      monsieur Hétu nous avait invité à attacher nos ceintures. Ça voulait entre autre dire de ne pas nous scandaliser des excès de Trump, afin de mieux discerner ce qui est du bluff et ce qui réellement nocif.

      Séparer des enfants de leurs parents ou écarter des latinos du vote, ne serait-ce qu’un enfant ou un électeur, c’est un crime social dans un cas et un crime civique dans l’autre cas. Ça c’est important, ce sont des gestes. Les paroles de Trump, souvent du bluff.

      Pourquoi fait-il cela? Parce qu’il est en possession d’évidences qui le condamnent et qu’il ne peut fuir que par en avant. C’est ma conviction que des milliers d’américains en positions de responsabilité évaluent d’heure en heure l’état des lieux et n’ont d’autre avenue que de se consulter et de coordonner leurs efforts de réflexion et de mesurer leurs « alternative courses of action ».

      L’enquête du New-York south side District qui cherche à valider les traces des paiements faits à Daniels et à l’autre personne qu’on a voulu faire taire, fait apparaître le comptable de Donald Trump au dossier, donc une partie des finances de Trump. C’est normal que les procureurs s’approchent des finances de Trump, donc de sa fiscalité, comme on approche un gros nid de guêpes au plafond d’un hargar à bois. Full blindé!

  52. jeani dit :

    HS

    Trump tweete que la Maison Blanche est une machine bien huilée.

    Je ne savais pas que le purin pouvait servir à cela!

    1. gigido66 dit :

      Oui, je le croirais, car ça dérape de partout!

  53. Pierre s. dit :

    ———————–

    Est ce que ca va prendre un anévrisme pour
    nous débarrasser proprement du POTUS 45 ???

    Avec toute cette campagne d’intimidation et de peur des
    républicains, les magouilles de découpage électoral (gerrymandering)
    d’entrave à la justice et de sabotage des services de renseignement
    du système de justice voir même du non respect des droits de l’homme
    et de la constitution même des états unis … il y a lieu d’être très inquiets.

    Si trump gagne les mi mandat ca va être l’enfer
    et si il perd il va lui même pourrir la situation, mettre en danger
    la paix sociale et faire basculer le pays dans l’affrontement

    il a déjà commencé

    – Sa gestion ignoble des évènement de Charlotteville, ouvertement raciste.
    – Sa gestion inhumaine des enfants d’immigrants illégaux, séparé de leur parents.
    – Sa fascination et son adoration des dictateurs parmi les pires de la planète.
    – Son mépris et ses attaques raciste envers les américains d’origine mexicaine
    – Sa misogynie maladive et son mépris des femmes
    – Sa capacité maladive à mentir continuellement
    – sa capacité a dédouaner la haine la grossièreté et la malhonnêteté.
    – Son sabotage du FBI et de la CIA
    – Sa haine maladive pour les médias, la vérité et les faits
    – Son sabotage des alliance avec les pays du G-7
    – Sa promotion crasse des armes à feu
    – Ses attaques mesquines et quotidiennes contre les valeurs américaines

    et j en passe …..

    Les USA doivent se débarasser de ce cancer ….

    1. ______________
      @ Pierre S. 30/08/2018 à 10:09

      OUI, mais comment ? Il ne peut être accusé/arrêté en cours de mandat. Les répus ne procéderont pas à une démarche d’impeachment pour conserver leurs siège et leur pouvoir. Alors ???

  54. Pierre s. dit :

    ———————

    Machine bien huilé lolllll

    depuis deux ans Trump est obligé de se cacher derriere ses
    avocats et coincé de toute part dans l’enquête Mueller

    De plus biens huilé certes avec son avocat personnel et son
    chef de campagne qui s’en vont en prison pour de nombreuses
    années. Et c’est pas fini …

    Roulement de personnel historique, culture du mensonge et de
    la grossièreté et de la médiocrité. Incapable de gerer quoi que ce soit
    sans que ca tourne au psychodrame.

    Bien huilé je sais pas trop mais comme dans un repas extra sauce.
    De la sauce à Poutine bien sur.

    1. Michèle dit :

      Bien huilé….ouais. À l’huile de ricin… De là la maison brune!

  55. 430a dit :

    Trump et les évangéliques: La parabole des aveugles.

  56. Layla3553 dit :

    Un juge a dû se prononcer sur les abonnés que DT bloquaient sur son compte Twitter et ce fameux compte c’est officieusement sinon officiellement un compte de la WH.
    On dit que s’il s’avérait que DT n’a pas débloqué ces abonnés il pourrait avoir d’autres poursuites, autrement dit la juge a confiance que la WH fera la bonne chose, sans que DT il va attendre d’être au pied du mur, soit faire du temps pour continuer à laisser certains bloqués, c’est dans son ADN.
    ***
    On peut lire…
    Dans cette affaire, on demande à la justice d’évaluer à l’aune du premier amendement si un responsable gouvernemental peut bloquer une personne sur son compte Twitter en réaction aux opinions politiques exprimées par cette personne. On demande parallèlement si cette analyse diffère parce que le responsable est le président des Etats-Unis. La réponse aux deux questions est non », a tranché la juge Buchwald.

    On peut lire aussi

    La juge Buchwald n’a pas pris d’injonction ordonnant précisément à M. Trump de « débloquer » ces personnes, en estimant qu’il revenait au président de le faire en interprétant son jugement.
    « Nous espérons que la Maison Blanche appliquera simplement la décision du tribunal », a indiqué à l’AFP une porte-parole du Knight Institute, Ujala Sehgal. « Si elle ne le fait pas, nous sommes prêts à poursuivre l’action en justice ».

    http://www.lalibre.be/actu/international/trump-a-viole-le-premier-amendement-sur-twitter-5b05bf155532858b924a2c0a

  57. Niouininon dit :

    Ici on entre carrément dans un modus operandi où la manipulation des populations par la religion, la violence et la peur servira de levier à un personnage dont ce sont les seuls moyens pour influencer les votes. Le POTUS a tellement perdu en crédibilité, il le sait, il le sent, ce sont des réactions de panique auxquelles on assiste.

    La question: les supposés représentants de Dieu et les porteurs de messages divins vont-ils embarquer dans cela? Dans leurs propres milieux, les brebis de toutes couleur seront sans doute partagées… La violence viendra possiblement de ces heurts, provoqués par des obsessionnels de la foi religieuse et patriotique.

    1. @ Niouininon

      Et quel groupe est le plus facile à manipuler????

      Les brebis de Dieu, ils vivent déjà dans la peur de la fin du monde, la peur d’être envahi par les musulmans, la peur du courroux de Dieu. Maintenant ils auront peur du courroux des démocrates.

      1. Niouininon dit :

        Une peur de plus ou de moins, l’important c’est que leurs chefs y trouvent leur compte (richesse, train de vie, pouvoir, contrôle, etc). Le malheur des uns fait le bonheur des autres…

  58. titejasette dit :

    Une chose est claire dans cette Administration : Il n’y a pas eu une once d’hypocrisie dans les paroles et agissements du Potus. DT est conséquent dans ses paroles et ses gestes. En 2016, le peuple ne le connaissait pas assez mais avait « pris une chance » en votant pour lui (pour diverses raisons).

    Eh oui, il ne se cache pas dans ses appels à la violence. S’il croit qu’il va réussir à semer le chaos….

    Exemple: lisez l’article dans sa totalité

    Un homme menace de tuer les employés du journal “the Boston Globe following the paper’s decision to coordinate a national response to President Donald Trump’s attacks on the media, according to a release issued by the Justice Department…
    Chain, of Encino, Calif., was arrested Thursday and eventually will be transferred to Boston. He is expected to appear in federal court in Los Angeles Thursday afternoon.
    The threats started Aug. 10, the day the Globe announced that it would be coordinating editorials from papers around the country to « protect free press from Trump attacks….
    In a statement, U.S. Attorney Andrew Lelling said that anyone « who puts others in fear for their lives » will be prosecuted regardless of political affiliation.
    « In a time of increasing political polarization, and amid the increasing incidence of mass shootings, members of the public must police their own political rhetoric, » he said. « Or we will. »

    https://www.cnbc.com/2018/08/30/man-threatened-to-kill-boston-globe-staffers-over-trump-criticism-doj.html

    1. Benton Fraser dit :

      L’hypocrisie de Trump est ailleurs.

      L’hypocrisie est qu’il n’assume aucun de ses faits et gestes ni même ne prends ses responsabilité…

      …et je ne parle pas des mensonges qu’il dit!

  59. Pierre s. dit :

    ———————-

    Trump est mort de trouille ….

    Son avocat et sont chef de campagne en prison …
    Le grand argentier de Trump organisation prêt à se mettre
    à table dans la foulée de l’enquête Mueller C’est sans compter
    l’avocat même de la MB qui a passé 30 heures à répondre
    aux question de Mueller et son équipe.

    J’ajouterait que le travaille de sabotage de Trump à l’égard
    du FBI et de la CIA et la révocation des privilèges de leurs anciens
    haut dirigeant risque de lui rebondir dans la face.

  60. el_kabong dit :

    Fear-mongering, repulibans trademark…

  61. Syl20_65 dit :

    Ne jamais faire confiance à un gouvernement qui dit en qui croire et les religions pour qui voter. C,est la route vers le fascisme.

  62. titejasette dit :

    Oups ! Deux paragraphes manquants dans mon 11h27

    Chain is charged with one count of making threatening communications in interstate commerce, and could face up to five years in prison, one year of supervised release, and a fine of $250,000, the Justice Department said.

    The White House and The Boston Globe did not immediately respond to a request for comment…

  63. igreck dit :

    HS « Gaffe à GAFA »
    En lien avec le sujet déjà discuté dans ce blogue qui traite de la crise dans nos « médias de contenu. »
    À lire :
    http://www.lapresse.ca/affaires/economie/medias-et-telecoms/201808/28/01-5194549-ottawa-veut-appuyer-un-journalisme-professionnel-fiable.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_politique_2275309_section_POS1

    «La presse écrite assiste, impuissante, à une chute brutale de ses revenus publicitaires. À titre d’exemple, les quotidiens canadiens ont vu la moitié de leurs revenus de publicité – environ 1,5 milliard – fondre comme neige au soleil au cours de la dernière décennie. Pis encore, la majeure partie de ces revenus publicitaires a abouti dans les coffres de géants américains comme Google et Facebook, qui n’investissent pas dans le journalisme canadien. »

  64. igreck dit :

    @RH
    « Des pasteurs répondront-ils à l’appel de Trump de peur d’être attaqués par des activistes d’Antifa au lendemain des élections de mi-mandat? »
    Je crois malheureusement que la réponse est OUI !%$&! Car ils espérerons ainsi que Trompe demeurera président et leur permettra de perpétuer leur propagande religieuse aux frais des contribuables tout en leur permettant de faire rouler la « Cadillac de Dieu » avec les dons de leurs zouaves ! Misère !!!

  65. el_kabong dit :

    @MHD Puissance
    « Le soir même, Don Lemon fait un plaidoyer en faveur d’ANTIFA pour dire qu’aucun groupe est parfait LOL. »

    Sans doute le même genre d’interprétation créative que celle ahurissante sur les déclarations du patron de FB…

    Par ailleurs, mettez-vous en parallèle les déclarations d’un commentateur de télé avec celle d’un supposé-président qui prétend que les néonazis et les suprémacistes blancs sont de bonnes personnes?…

    Enfin, quelle partie de « le mouvement antifa n’a rien à avoir avec le Parti démocrate » est-ce que vous ne comprenez pas?…

  66. papitibi dit :

    Épître de Big Joe McDumb aux Crétins et chrétiennes:
    Je suis la Voix, la Virilité et la Vie.

    (La Divine Parole Prizzidansielle est diffusée tous les jours sur Twitter. Et en différé sur FOX NEWS.
    Stay Tuned.
    Et n’oubliez pas: un mensonge par heure keeps the Democrats Away…)

    1. Michèle dit :

      😂😂🤣🤣

    2. _________________
      @ papitibi 30/08/2018 à 11:53

      Divin propos. 🙂

      Est-ce que ce serait une idée d’appeler Fox New FOX MEWS ? (ruelle !!)

  67. Benton Fraser dit :

    Pour ne pas perdre leurs statut fiscal, tout va dépendre de leurs habilités à parler le « Dog Whistle »,
    c’est-à-dire de pointer des gens ou groupes dans les nommer!

  68. papitibi dit :

    extrait du billet:

    Donald Trump les a mis en garde contre une victoire des démocrates à l’occasion des élections de mi-mandat. «Ils vont renverser tout ce que nous avons fait
    De la part du tas de graisse qui a mis un an à renverser tout ce que Obama avait fait, c’est pas mal culotté.

    Surtout que la même tache de graisse jaune n’avait-elle pas déjà laissé entendre qu’il y a des good guys et des bad guys on both sides?

    Depuis quand les méchants sont-ils tous du même côté?
    Dieu te punira, Donald. Dire des menteries, c’est pas … chrétien!

  69. jeanfrancoiscouture dit :

    @Syl20_65,à 11:31: «Ne jamais faire confiance à un gouvernement qui dit en qui croire et les religions pour qui voter. C,est la route vers le fascisme.» Et comment!!

    Je n’étais encore qu’un gamin ayant été amené à la messe par ses parents. Duplessis régnait encore en maître à Québec, main dans la main avec «nos-seigneurs les évêques» comme il se plaisait à les appeler.
    À la fin de son homélie, Monsieur le Curé, brandissant un bout de papier, ajouta: « N’oubliez pas, lundi il y a un référendum. Il y a deux réponses possible: OUI ou NON. Eh bien, vous voterez NON»

    C’est que ledit référendum portait sur l’opportunité d’accorder à un propriétaire d’hôtel exploitant un «bar-grill» le droit de vendre de la «bière pour emporter». Le proprio avait le désavantage d’être protestant et Monsieur le curé trouvait que le seul permis détenu à l’autre bout de la municipalité, donc de la paroisse, (à 8 kms) et par un bon catholique, c’était bien suffisant.

    Je n’ai jamais oublié la colère du paternel qui s’est demandé de quoi le bon curé se mêlait. Il a, bien entendu, «cabalé» en faveur du proprio et voté«OUI» au fameux référendum qui, si je me rappelle bien a été remporté par le tenancier qui était un bon citoyen, respecté partout et dont le «protestantisme» n’a jamais été une variable dans l’estime que ses concitoyens lui portaient.

    Au Québec, nous avons depuis longtemps cessé ce genre d’association politico-socio-religieuse. Malheureusement, une certaine Charte des Droit a permis l’irruption de semblables mises en abyme. Quant aux USA, les divers fondamentalismes, alliés à une Constitution figée dans le temps ont contribué à perpétuer des comportements qui semblèrent normaux jusqu’aux années 50.

    «In God we Trust» dit la devise. «All Others Shall Pay Cash» pourrait-on ajouter. Quant à l’autre devise: «E Pluribus Unum.», Donald Trump est en train de lui faire perdre tout son sens, si tant est qu’elle en ait déjà réellement eu un.

    1. papitibi dit :

      Ma mère était une bonne chrétienne et communiait tous les dimanches.
      Par contre, elle avait découvert qu’une messe chez les Irlandais durait 15 minutes de moins qu’une messe chez les francos, because faire communier 40 fidèles, ça prend moins de temps que répéter 1000 fois le corps du Christ!

      En quittant l’école primaire, je me suis débarrassé de l’obligation (sous peine de sanctions!) d’assister à la messe de 9h00 avec le reste des élèves dans les bancs réservés aux élèves de ma classe, où les présences étaient contrôlées. Alors j’ai pu switcher chez les Irlandais!

      Un beau dimanche d’avril ’70, Father Schultz (il devait pas être irlandais!) s’adresse à l’assemblée des fidèles – francophones à 50% et y va d’un sermon bilingouale dans lequel il dénonce le risque que René Lévesque et son PQ, ce soit l’équivalent de ce Castro qui a mis les communisss au pouvoir à Cuba. Votez pour des valeurs sûres!

      C’est là que je suis sorti,avec fracas. Sur une table près de la porte, avec les LIVING WITH CHRIST, il y avait une pile de brochures du Parti Libéral de Robert Bourassa.

      Mon père était aussi rouge qu’une bouteille de ketchup et je m’apprêtais à voter comme lui, le lendemain. Mais le lendemain, j’ai voté PQ. Puis de nouveau en ’73, en ’76… jusqu’en 2008.

      Je me souviens.

      1. _______________
        @ Papitibi 30/08/2018 à 12:46

        Merci pour cette tranche de vie. J’ai travaillé (humblement) pour le PQ en ’73 et en ’76. Que de souvenirs !

    2. ____________________
      @ jeanfrancoiscouture 30/08/2018 à 12:09

      Merci pour votre savoureux témoignage. J’avais 17 ans quand Le Noblet Duplessis a levé les pattes. Vingt ans quand j’ai envoyé les curés sur une autre planète… ! 🙂

  70. MHD Puissance dit :

    «Le scrutin du 6 novembre est un référendum non seulement sur moi, c’est un référendum sur la liberté d’expression et le premier amendement»

    On en rit mais il se passe quoi en arrière scène? On « shut down » Alex Jones, on fait du shadow banning du contenu conservateur sur les réseaux sociaux (Diamond & Silk et on peut maintenant ajouter Ann Coulter sur la liste). On ne se cache même plus pour faire taire les points de vue dissidents, même sur ce blogue, le Talon exige encore plus de répression sur ceux qui ne pensent pas comme lui.

    1. Benton Fraser dit :

      Une croyance, ce n’est pas vraiment un point de vue mais un acte de foi!

      Difficile d’avoir foi a un menteur…

    2. jaypee dit :

      Parlant d’alex jones:

      – approuves-tu les commentaires d’alex jones qui prétend que Sandy Hook est une invention?
      – et, dans la négative, crois-tu que la propagation de tels commentaires dans ce qui passe pour un média d’information est dangeureuse pour la démocratie?

      En passant, alex jones n’a rien de dissident. Pas plus que toi, d’ailleurs. jones est un crétin. Et toi, tu es un clown pathétique. On te répond parce que dieu sait de quoi tu serais capable si on ne te donnait pas ta dose d’insultes quotidiennes. Le jour où on décidera de t’ignorer, tu cesseras d’exister. Pathétique, non?

    3. jeani dit :

      Désespérants vos messages!

      Vous auriez du genre, si vous aviez vécu dans les années 30, à pondre de genre de message: « On shut down Adolf… et bla! bla!… »

      1. jeani dit :

        J’en suis rendu à écrire n’importe quoi, de n’importe qu’elle façon, en subissant la mauvaise influence de Trump et la puissance.

    4. Bartien dit :

      Jaypee est ici, ça pourrait être un bon moment de lui répondre au lieu de vous défiler encore.

      1. jaypee dit :

        @Bastien

        « Jaypee est ici, ça pourrait être un bon moment de lui répondre au lieu de vous défiler encore »

        Il ne répondra pas.
        Parce que 1- c’est un lâche, 2- c’est un troll (et il ne croit pas à ce qu’il dit). 3- il s’est « peinturé » dans le coin avec ses propos sur jones et il le sait.
        Mais j’aime montrer le vrai visage de « simon picotte » à tout le monde de temps en temps. Histoire de s’assurer que personne ne le prend au sérieux. Il fait exprès pour parler d’alex jones parce qu’il sait ce qu’on attend de lui.

        En passant, quelqu’un a des nouvelles de xalbador?

    5. ProMap dit :

      Non, non, non, Simon. On ne rit pas du tout. Pour une fois, le on inclut la personne qui écrit. Que diriez-vous, Simon (c’est à vous que je m’adresse) si Goebbels renaissait? Ne vous empressez pas à me répondre, jaypee before. Est-ce que vous colporteriez ses mensonges? Il a commencé dans les années 1930 et cela a mené où? La deuxième guerre mondiale n’est pas une fake news : 60 millions de morts, deux fois le Canada actuel! Donc que feriez-vous? Je suis persuadé que vous direz : le boycotter au mieux, peut-être même l’emprisonner pour propagande haineuse et incitation à la violence. Et bien Goebbels s’est réincarné, Simon, en de multiples clones : Jones, Bannon et autres Infowarmen de ce monde sans compter « Ça » comme disait un autre intervenant..

      Écrire des mensonges, ce n’est pas une opinion. Amène des faits AVÉRÉS qui soutiennent ton opinion et tu n’auras plus de commentaires négatifs. Tu es victime de ton propre discours, pas des autres intervenants sur ce blogue.

      1. MHD Puissance dit :

        @ProMap Vous êtes de mauvaise foi à la puissance 10 millions. Comparez Goebbels à Alex Jones? Franchement!

      2. Bartien dit :

        @MHD

        Vous osez accuser quelqu’un ici de mauvaise foi….on aura tout lu ma parole.

        Oubliez-pas Jaypee

      3. ProMap dit :

        Et Sandy Hook, c’est quoi selon vous? Une opinion?

  71. Benton Fraser dit :

    Faut le faire!

    Trump bafoue le premier amendement sous prétexte de le défendre!!!!

    Trump pratique la politique de la terre brûlée. Pour sauver ses fesses, il est prêt a mettre le feu aux États-Unis et aux institutions américaines….

    C’est comme une prise d’otages où s’il arrive de quoi aux otages, c’est la faute de ceux qui n’ont pas obtempérés!

  72. Layla3553 dit :

    Si le 6 novembre n’est pas une victoire pour les républicains, qu’arrivera-t-il avec son « référendum »
    «Le scrutin du 6 novembre est un référendum non seulement sur moi, c’est un référendum sur la liberté d’expression et le premier amendement», a-t-il ajouté.
    Va-t-il démissionner ou se faire mettre à la porte tête première?

    ***
    Si le 6 novembre est une victoire pour les républicains?

    Son moi va gouverner en je,me,moi, pas de place pour le nous, vous me direz c’est déjà comme ça oui mais je dirais que ça va être plusssss pire.

    La liberté d’expression va en prendre pour son rhume.
    ***
    Le premier amendement a toutes les sauces ça commence à bien faire. S’il perd non seulement le pays va être en faillite dans un chaos total, parce que son génie ne sera plus là, ce sera une guerre civile, mais en plus la liberté d’expression sera inexistante et les démocrates vont abolir le 1er amendement…
    ***
    J’ai hâte que B.Obama embarque dans la campagne.

  73. Apocalypse dit :

    @MHD Puissance – 12h17

    ‘On ne se cache même plus pour faire taire les points de vue dissidents, même sur ce blogue…’

    Alex Jones est fou à lier et il manipule consciemment ses partisans pour se remplir les poches.

    Qu’il attaque les politiciens, ça peut aller, le problème n’est pas là, mais il a beaucoup fait souffrir les victimes de Sandy Hook en niant cette horrible tragédie, et rien que pour cela, il méritait de se faire ‘kick out’. Il n’apporte absolument rien aux débats, c’est un cinglé.

    Pour ce qui est des points de vue dissidents, ‘go for it’, j’aime ça en autant qu’on arrive avec des arguements, pas du n’importe quoi pour provoquer et ensuite, se plaindre d’être le souffre-douleur des autres participants.

    1. MHD Puissance dit :

      @Apocalypse « Alex Jones est fou à lier et il manipule consciemment ses partisans pour se remplir les poches. »

      Et l’Amendement 1 de la constitution lui donne le droit de le faire. Personne ne vous oblige à l’écouter.

      1. Benton Fraser dit :

        Sauf qu’alex Jones de par sa liberté d’expression, ne demande pas aux gens de se réunir pacifiquement!

        Il en respect aucunement le premier amendement….

      2. ProMap dit :

        Va voir mon 12:41 MHD. Benton Fraser (12:50) le résume très bien. C’est à toi d’agir en conséquence.

      3. jaypee dit :

        @ simon picotte

        « Et l’Amendement 1 de la constitution lui donne le droit de le faire. Personne ne vous oblige à l’écouter. »

        Simon,

        – approuves-tu les commentaires d’alex jones qui prétend que Sandy Hook est une invention?
        – et, dans la négative, crois-tu que la propagation de tels commentaires dans ce qui passe pour un média d’information est dangeureuse pour la démocratie?

        Finis-en et sois donc honnête, pour une fois.

      4. A.Talon dit :

        @ Médiocre Halluciné Déséquilibré 12h49

        Alex Jones fait de l’incitation à la violence, mon bon Picotte Il prend plaisir à faire souffrir de simples citoyens, est source de désordre social et ne rêve que de sédition. Et sur ce dernier point, il met en danger la sécurité de l’État. Alex Jones joue avec le feu dans un cabanon rempli de dynamite et il doit être neutralisé coûte que coûte.

        Des gens comme lui qui abusent de leur liberté d’expression sont dangereux pour la société et ils devraient être réduits au silence jusqu’à la fin de leurs jours. Je vous l’ai déjà dit et je le répète: la seule attitude à avoir pour préserver la paix sociale et la qualité de la vie démocratique est d’être INTOLÉRANT ENVERS L’INTOLÉRANCE.

        Au fait, quand aurez-vous le courage d’enfin répondre aux deux petites questions de ‘jaypee’? De quoi avez-vous peur?

    2. Benton Fraser dit :

      Il y en a pour qui, comme MHD Puissance, se poser en victime est de l’argumentation!

      « Le ciel est rouge et j’ai le droit à ma dissidence! »

      Certes oui, tu a le droit de l’affirmer, mais d’en faire un vérité au nom de la dissidence, par vraiment!

  74. Apocalypse dit :

    @MHD Puissance

    Au Canada, on a aussi la libre expression, mais elle a des limites. Je ne suis pas un connaisseur du 1er amendement, mais je serais surpris que n’importe qui peut dire absolument n’importe quoi, si c’est le cas, c’est particulièrement troublant et la voie pour le déclin d’une société.

    Dans mon bouquin, Alex Jones a clairement abusé de son droit à la libre expression, du absolument n’importe quoi. Tu parles d’une idée, il peut dire n’importe quoi, on ne l’écoute pas et l’affaire est réglée. Ca ne marche pas comme cela, tu veux vivre en société, avec tous les avantages que cela procure, alors ça prend un certain nombre de règles, sinon ‘bye bye’ civilisation.

    Comme on disait ci-dessus, il a énormément, et consciemment, fait beaucoup de mal aux parents et victimes de Sandy Hook, la société a dit, vous avez franchi la ligne rouge, c’est assez!

  75. el_kabong dit :

    @MHD

    Considérant que 45% de vos ti-namis répulibans sont en faveur de donner à votre clown orange le pouvoir de fermer un média qui ne fait pas son affaire, votre credo larmoyant pour la liberté d’expression me fait bien marrer…

  76. Ricky In Tampa dit :

    La « Separation of church and state » ca n’exisque de dans les livres, aux USA. Dans les faits, l’Americain moyen n’a aucune idée de quoi il s’agit. Pire, plusieurs croient fermement que leur pays est choisi par Dieu et que celui-ci veille sur eux plus que sur tous les autres êtres humains. Faut les comprendre, les pauvres:

    -Plus de la moitié des éleves doivent encore réciter quotidiennement le Pledge of Allegiance » , jusqu’au high school. (ici en Floride c’est obligatoire) « I pledge allegiance to the Flag of the United States of America, and to the Republic for which it stands, one Nation under God, indivisible, with liberty and justice for all. »
    -Plusieurs institution scolaires sont d’ailleurs encore gerées pas des groupes religieux et sont en plein essort,
    un bon exemple étant le Liberty University de Jerry Falwell.
    -Les Présidents et autres élus leurs garrochent le fameux « God Bless America » à gauche et à droite.
    -Le devise « In God We Trust » est sur chaque devise et monnaie américaine.
    -La priere est omni présente dans l’Armée, dans forces de l’ordre en général et dans plusieurs institutions gouvernementales.

    La liste est trop longue, et il n’y malheureuse pas un vrai mouvement en faveur de la laïcité, ce n’est pas proche de changer.

    1. Ricky In Tampa dit :

      *n’existe que

    2. A.Talon dit :

      «un bon exemple étant le Liberty University de Jerry Falwell.»

      Probablement du même niveau que la «Drumpf University».

      «Liberty University School of Law ranks among the top 10 law schools in the United States for post-graduation unemployment at a rate of 26.3%.» (Wikipedia)

      1. Ricky In Tampa dit :

        Effectivement du meme niveau académique que la Trump University, avec par contre une p’tite twist:
        « The school’s honor code, called the « Liberty Way », prohibits premarital sex and private interactions alone between members of the opposite sex. » 😏

  77. Daniel Legault dit :

    Les lois doivent être en évolution. Le but des lois est de mettre en place des limites pour la société fonctionne.

    L’expérience montre que des gens abusent de la libre expression totale pour répandre la haine et la désinformation. Des pays comme le Canada ont mis en place des limites

    1. Daniel Legault dit :

      Erreur de commande. La réflexion n’est pas terminée.

  78. Pierre s. dit :

    ————————-

    MDH puissance

    On parle du même crétin dont l’avocat personnel et
    le chef de campagne se sont ramassé en prison la
    semaine passé ? Du jamais vue en terme de médiocrité
    pour un POTUS.

    Pour ce qui est dAlex Jones … effectivement, nul besoin de
    le faire taire il a le droit de répandre ses stupidités aux quatre vents.
    Ceci dit, qu’il le fasse lui même de son propre pouvoir et non sur des
    plateformes qui ne tolèrent pas le mensonge, la haine et les autres
    paroles préjudiciables.

    Incroyable de dire autant de merde sans jamais être condamné par la
    justice en bonne et dut forme. La liberté d’expression inclus malheureusement
    le mensonge, les grossièreté et les attaques personnelles. Et le privilège
    de crinquer la tête des gens fragiles, haineux ou stupide avec des propos
    incendiaires et mensongers … qui seront perçu comme vérité.

    Make America FAKE again

  79. Pierre s. dit :

    ________________

    Pour ce qui est des lois …

    Elle existent pour les crétins.
    Et ils sont une frange importante qui adhère au discours populiste
    démagogue et haineux de Trump qui en appelle à la peur et au
    désastre dès qu’il se sent coincé.

  80. Pierre s. dit :

    ———————–

    Les parents des victimes et des survivants de Sandy Hook
    devrait poursuivre Alex Jones et le laisser sans le sous nu en
    plein milieu du chemin ….

    Mais bon …. compliqué tout ca de s’attaquer à un millionnaire
    qui dit une chose et son contraire dans la même phrase. En fait
    plusieurs préfèrent ignorer ces crapules.

  81. AB road dit :

    Ce ‘’’ Trump-là’’ va bien finir par l’avoir ‘’sa guerre civile’’.
    De toute évidence, consciemment ou inconsciemment, il fait TOUT en son possible pour y parvenir…

  82. ghislain1957 dit :

    Voici où ça mène les insanités qui sortent de la bouche du gros clown, sans compter qu’il évoque directement la menace de violences si les ripoux-blicains perdent les élections de mi-mandat.

    Un homme arrêté pour avoir menacé le journal Boston Globe

    « La police américaine a arrêté jeudi un homme qui avait proféré des menaces de mort contre des employés du journal Boston Globe, qu’il considérait comme un «ennemi du peuple», a indiqué le procureur fédéral de Boston. »

    Le gros Moron In Chief va finir par provoquer des tueries de masse avec sa manie de traiter les médias « d’ennemis du peuple ».

    http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201808/30/01-5194745-un-homme-arrete-pour-avoir-menace-le-journal-boston-globe.php

  83. ________________

    Comment en arrive-t-on à le laisser dire n’importe quoi et en public. Sans qu’aucune voix ne s’élève ? Comment peut-on laisser le président des ÉU en appeler à la haine et à la violence devant toutes les tribunes. Devant la terre entière ?

Répondre à A.TalonAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading