Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Jeff Sessions AP

« Tant que je serai procureur général, les actions du département de la Justice ne seront pas influencées improprement par des considérations politiques… J’exige les standards les plus élevés et quand ils ne sont pas atteints, j’agis. »

– Jeff Sessions, dans une rare réplique aux critiques acerbes et incessantes de Donald Trump pour s’être récusé de l’enquête sur l’ingérence de la Russie dans les élections de 2016. En entrevue avec une animatrice de l’émission FOX& Friends, ce matin, le président des États-Unis a déploré que M. Sessions n’ait jamais « pris le contrôle » du département de la Justice.

(Photo AP)

139 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Pierre dit :

    Le monsieur a enfin retrouvé ses couilles!!!

    1. Fran labrecque dit :

      Il était temps que Sessions mettre ses culottes malgré le retard à le faire. Depuis le début qu’il se fait humilier par calotte orange. A sa place j’aurais sacré la job drette là au tout début.

      1. sorel49 dit :

        Les médias ne relatent pas assez les actions néfastes de Sessions.
        C’est lui qui crée la situation insoluble des DACA, des immigrants illégaux , de la séparation des enfants. Plus que ça, il avait pourvu des milliers de postes vacants de juges à tendance conservatrice ou carrément partisan républicain. Sessions est un gars très dangereux qu’il ne faut pas méprendre.

  2. Bidulen dit :

    Le diviseur en chef essaie de diviser son propre gouvernement. Il est le seul qui est compétent et honnête dans ce gouvernement.

  3. Marcandreki dit :

    On aurait presque envie de dire: « ENFIN » Bravo, mon brave child mollester!

  4. Benton Fraser dit :

    _______________

    Ce que Trump veur dire, c’est qu’il ne réussit pas a prendre le contrôle du département de la Justice….et c’est de la faute à Sessions!

    1. T.t Rolais dit :

      Bien d’accord avec Benton Fraser.

  5. Daniel A. dit :

    Les carottes cuisent très rapidement pour Trump. J’ai l’impression qu’elles seront bientôt bien à point.

  6. Léo dit :

    Sessions ose enfin s’affirmer face à Trump ! Bravo à lui.
    Est ce grâce aux procès Manafort et Cohen ?
    Est ce que ça veut dire que d’autres républicains vont enfin oser s’opposer aux délires de Trump ?
    Les rats vont-ils quitter le navire ?

  7. Michèle dit :

    On dirait bien que Sessions veut se dissocier des actions de iQ45 pour qui la soupe est chaude…

    1. Daniel A. dit :

      IQ45. Est vraiment bonne celle-là. 🤪🤪🤪

  8. Pour 45, prendre contrôle du DOJ = arrêter l’enquête de Mueller et incarcérer Hillary.
    Et quand il se débarrassera de Sessions, il le remplacera par un autre sujet loyal et servile comme Giuliani.

    1. Allan Tremblay dit :

      Pourquoi pas Giuliani lui-même? Ça ne m’étonnerait pas du tout.

    2. RICK42 dit :

      Marie4poches: Attention, ne comparez pas des pommes avec des oranges… Giuliani est l’avocat personnel de Trump, ce qui est bien différent de Sessions, Attorney General, un poste de la plus haute importance, équivalent au Solliciteur Général au Canada.

      1. Achalante dit :

        Et? Ce Type a nommé de plus incompétents à d’autres postes… Ce n’est pas ça qui va l’arrêter.

      2. Je sais la différence entre les 2. Jusqu’à maintenant des gens embauchés par 45 n’ont aucune compétence pour les postes qu’ils occupent. Alors pourquoi ne le ferait-il pas pour le poste de AG. Et la seule explication plausible que je vois en regardant le comportement de Guiliani, c’est que ce poste lui a été promis ou qu’il y aspire

      3. Youno dit :

        Je seconde. Giuliani n’est pas d’une pointure suffisante pour diriger le DOJ. Mais je dois aussi me ranger à l’argument de Achalante. Jamais je crois la nomination de Giuliani passerait au Sénat.

      4. Henriette Latour dit :

        Rick42
        Et alors? Vous savez bien que pour Trump toute personne qui travaille en droit peut être Attorney General. Si lui, qui n’a aucune connaissance sur quoi que ce soit a pu devenir président, imaginez ce qu’il pense des positions subalternes à sa présidence!

      5. Il est blanc et riche donc qualifié.

      6. RICK42 dit :

        Achalant et Marie4poches: Sessions est un vieux Républicain solidement implanté au Congrès et il a le soutien des conservateurs. Ils s’opposeraient à toute action de remplacement de Jeff par le bouffon numéro 2, soit Rudy Giuliani.

    3. Pierre dit :

      Sénile pas servile hahahaha

    4. simonolivier dit :

      @marie Il aura beaucoup de difficulté à faire approuver quelqu’un comme Giuliani par le Sénat. Il n’y a que 50 Républicains qui siègent présentement et plusieurs, dont Susan Collins et Corker, ont déjà indiqué qu’il n’accepterait pas que Sessions soit démis.

      1. @Simon
        effectivement, je ne crois pas qu’il passerait au sénat mais avec tout ce qui se passe depuis son élection, je m’attends à tout.
        Vous dites que Collins et Corker n’accepteraient pas que Sessions soient démis, est-ce que ça veut dire que le sénat a la possibilité d’empêcher une telle action?

  9. gigido66 dit :

    Un peu surprenant de constater que le paillasson peut répondre au bully!
    Commence-t-il à réaliser que 45 n’a pas d’amis…et que le serment de fidélité qu’il a fait au pharaon ne lui sera d’aucune utilité quand tout va dégringoler!
    Il constate que certains décident de virer leur veste de bord et ça commence à faire clignoter une neurone, celle qui lui dit “sauve ta peau” , chacun pour soi… .🤔

  10. Allan Tremblay dit :

    Trump est tellement minable qu’il réussit même à faire bien paraître un gremlin comme Jeff Sessions.

  11. A.Talon dit :

    «Jeff Sessions, dans une rare réplique aux critiques acerbes et incessantes de Donald Trump pour s’être récusé de l’enquête…»

    Justement, trop rare pour être sincère. On dirait qu’elle fait partie d’une mise en scène. Il a eu 19 mois pour faire preuve d’un peu de cran et c’est justement maintenant, au moment où les tuiles s’abattent sur son patron, qu’il commence à redresser l’échine. Cherche-t-il à augmenter son «bargaining power» auprès du parrain orangé?

    «le président des États-Unis a déploré que M. Sessions n’ait jamais « pris le contrôle » du département de la Justice.»

    Premièrement, ce n’est pas le rôle du ministre de la Justice de «prendre le contrôle» de son ministère, c’est-à-dire de politiser son fonctionnement. Deuxièmement, qu’attend ce gros plaignard pour le mettre à la porte, au lieu de pleurnicher sans arrêt sur Tweeter et dans les médias? Ça ne le gêne pourtant pas d’habitude…

    1. Youno dit :

      Cela sera vu comme un début du saturday night massacre comme sous Nixon.

      Parce s’il congédie Sessions, Rosenstein ne sera plus celui qui dirige l’enquête de Mueller. Cela sera vu comme une tentative pour congédier Mueller.

      Sessions a mis en place beaucoup de l, agenda de DJT. Les sénateurs sont solidaires de Sessions, la confirmation du nouveau procureur général se fera difficilement. Cela retarderait la confirmation de Kavanaugh comme juge de la Cour suprême.

      Les sénateurs verront ce geste comme le dépassement d’une ligne rouge tracé par les républicains.

      Sessions est un tough d’endurer la m… que lui envoies DJT.

      Mais il sait que s’il démissionne, cela va plonger les USA dans une crise trop grosse juste avant les élections de mi mandat

      1. Michèle dit :

        « Mais il sait que s’il démissionne, cela va plonger les USA dans une crise trop grosse juste avant les élections de mi mandat« 

        C’est pour ça qu’il se permet de rétorquer à iQ45. Il a probablement une écoeurantite aiguë….

  12. gl000001 dit :

    Je lis tout ça mais j’entends : « M. Sessions a déploré que le président des États-Unis n’ait jamais « pris le contrôle » de la présidence des USA. »

    1. Layla3553 dit :

      @gl000001 21:51

      Exactement, qui est-il pour s’acharner sur Sessions, alors que comme vous dites il n’a jamais pris le contrôle de sa présidence.

      J’aime bien la partie où J. Sessions dit
      les actions du département de la Justice ne seront pas influencées abusivement, indûment , ou comme sur le billet improprement, par des considérations politiques Toujours un plaisir de vous lire. Layla.

  13. Layla3553 dit :

    Dans quel contexte DT s’en est encore pris à Sessions ce matin?

    Je n’ai pas écouté l’entrevue parce que je ne suis plus capable de l’entendre.

    Pourquoi s’acharner sur Sessions?

    Mais j’ai lu ceci

    « M. Trump a déclaré que la seule raison pour laquelle il avait confié le travail à M. Sessions, c’était parce qu’il avait été l’un des premiers partisans de sa campagne présidentielle. « Je me suis senti loyal », a déclaré M. Trump. »

    Encore un message… j’ai été loyal avec toi je m’attends que tu sois loyal avec moi

    Pourquoi il ne le vire pas? De mémoire je pense que le Congrès est derrière Sessions.

    1. Cyto dit :

      C’est presque le dernier nommé au début de sa présidence qui est encore en poste, aussi. En tout cas, c’est le dernier à un poste important.

  14. Alexander dit :

    Je respecte les gens qui ont une colonne vertébrale, peu importe leur allégeance , en autant qu’ils soient fidèles à ce à quoi ils croient. Sessions représente la justice américaine, trop souvent bafouée par Trump. Respecter ses institutions, c’est la base.

    Trop de républicains se sont foutus la tête dans le sable depuis l’arrivée de DT au pouvoir par peur ou par opportunisme.

    1. Moi je n’ai aucun respect pour Sessions. Il est responsable de la séparation des enfants qui ne retrouveront probablement jamais leurs parents. Il est aussi raciste que 45.

      1. T. Tebow dit :

        @marie4poches Bien dit! Le monde sont tellement pris dans leur haine de Trump qu’ils ont maintenant du respect pour un raciste fini comme Sessions! J’ai mon o**ti de voyage!

      2. gl000001 dit :

        On peut respecter certains gestes mais la totalité du personnage.

      3. jeani dit :

        @gl000001

        Bien dit, car il semble bien que certains ici, désirent que ce soit seulement la Vierge Marie qui nous débarrasse du danger planétaire que représente Trump.. .

      4. monsieur8 dit :

        @jeani : LOL! La Vierge Marie… Bien envoyé. J’encaisse !

        😉

    2. Nycole L. dit :

      J’abonde dans votre sens Alexander, enfin un qui commence à comprendre que nul n’est au-dessus des lois, donc , le pharaonique son, pas plus que M. Toutlemonde. Enfin, j’espère qu’il faibliera pas dans les prochains jours!😏

      1. Nycole L. dit :

        Pharaonique con

  15. treblig dit :

    Le président peut congédier son personnel politique et ses hauts fonctionnaires à son bon vouloir sans aucuns besoins de justifications. C’est pourquoi on parle d’une administration Obama ou d’une administration Bush. Le président engage ou congédie qui il veut. Pas de sécurité d’emplois dans ces postes. Sa seule limite est l’impact politique de ses décisions.

    Ce que Sessions dit, en filigrane, c’est congédie moi. Et assume le poids politique de ta décision.

    Parce que maintenant Trump doit congédier , dans l’ordre, Sessions. Rodenstein puis Mueller pour mettre fin au scandale.

    1. @ Treblig

      …Parce que maintenant Trump doit congédier , dans l’ordre, Sessions. Rodenstein puis Mueller pour mettre fin au scandale….

      Pour mettre fin au scandale??????????????

      Je dirais plutôt que de congédier Ces trois là grossirait le scandale que seul une procédure en destitution qui se terminerait par une destitution mettrait fin au scandale.

      1. Youno dit :

        Rodenstein comme «rodent» en anglais ………

      2. Layla3553 dit :

        @Youno
        Rosenstein

      3. treblig dit :

        Le sarcasme passe toujours mal par écrit. Dans la peau de Trump, congédier ces trois individus est un solution rapide à ses problèmes.De son point de vue.

  16. CBT dit :

    “I put in an attorney general that never took control of the Justice Department.”
    Il s’attend que tous ses pions seront des marionnettes qu’il manipule à son gré, c’est ça la frustration qu’il nourrit envers ceux qui se rebellent contre lui, c’est une mauviette qui essaie de se faire passer pour quelqu’un de respectable à qui il faut obéir sans conditions, il fait pitié, le pire c’est que plusieurs le croient sans se poser de questions !

  17. Martin cote dit :

    Enfin Sessions ose contredire le 45. Il était temps et je suis convaincu qu’il sait que si l’orange le congédié, le congrès sera derrière lui et son congédiement sera peut-être le dernier clou qu’il manque au cercueil de Trump….

    1. ____________
      @ Martin cote 23/08/2018 à 22:02

      Vous croyez ? Je n’en jurerais pas.

  18. MHD Puissance dit :

    Sessions est « backer » à fond par l’Establishment du parti. Plusieurs ont déjà annoncés qu’ils ne confirmeraient pas un remplaçant s’il était congédié. Les crapauds des marais se supportent entre eux.

    1. Youno dit :

      MDH, il faut aller plus loin mais je ne vous en crois pas capable. Après un an, c’est son marais, DJT must own it. Je vous réfère à ma réponse de 22:06

    2. Layla3553 dit :

      @MHD 22:04

      Plusieurs c’est de mémoire 02 pas 12 pas 20, juste 02

    3. Benton Fraser dit :

      En fait l’Establishment du parti veut sans doute que le wawaron en chef arrête de vouloir être plus gros que le boeuf américain!

      Trump va finir pas pêter!

      1. Daniel A. dit :

        Si Trump pète, avec le c..qu’il a, ça va sentir à travers mon écran d’ordi 🤪

      2. ___________
        @ Benton Fraser 23/08/2018 à 22:51

        Délicieux commentaire.

    4. jaypee dit :

      « backer », « annoncés »…
      Cré simon, tu peux changer d’avatar, tu restes toujours incapable de te servir du participe passé.

      En passant:

      – approuves-tu les commentaires d’alex jones qui prétend que la tuerie Sandy Hook est une invention?
      – et, dans la négative, crois-tu que la propagation de tels commentaires dans ce qui passe pour un média d’information est dangeureuse pour la démocratie?

    5. Lecteur-curieux dit :

      Bien possible mais qu’est-ce que Trump fait alors dans ce parti ? Juste ses magouilles personnelles ? Ivanka ne peut pas transformer les crapauds en princes charmants avec un bisou. Même en engageant Tiffany ce ne serait pas mieux. Les crapauds vont rester crapauds.

      Seulement comme indépendant ou en prenant le contrôle du parti vert pour le rendre capitaliste, on aurait peut-être eu quelque chose d’intéressant.

      https://www.youtube.com/watch?v=3FiG5-Tbbvw

      Quand tu es enregistré Démocrate de 2001 à 2009 comme Trump; si tu retournes Républicain par la suite, tu es en régression, en déclin. Il faut alors oublier toute idée de se présenter candidat, on est en déclin irrémédiable.

    6. simonolivier dit :

      Les crapauds des marais se supportent entre eux. Stivident comme Trump, Giuliani, Gowdy, Nunes, Hunter et al. Pour une fois Simon vous avez raison.

      Petite question pour vous. êtes-vous trop poule mouillée pour répondre à Jaypee?

  19. Bien que je sois procureur général, les actions du ministère de la Justice ne seront pas indûment influencées par des considérations politiques. J’exige les normes les plus élevées et, lorsqu’elles ne sont pas respectées, je prends des mesures. Cependant, aucun pays n’a un groupe d’enquêteurs et de procureurs plus talentueux et plus dévoués que les États-Unis.

    Je suis fier de servir avec eux et fier du travail que nous avons accompli pour faire progresser la primauté du droit ».

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Je répète : …aucun pays n’a un groupe d’enquêteurs et de procureurs plus talentueux et plus dévoués que les États-Unis….

    En faisant simple pour que Trump comprenne : Je me tiendrai au côté de Muller et de son équipe.

  20. quinlope dit :

    Le Titanic est en train de couler et chacun cherche son gilet de sauvetage pour ne pas couler en même temps que le capitaine iQ45 balayé par les tempêtes Manafort, Cohen, Pecker et Hunter, dans la même semaine.

    1. Michèle dit :

      Mueller étant l’iceberg! 😉

  21. xnicden dit :

    @ MHD Puissance

    Quelques grosses pointures républicaines ont changé d’avis et ont signalé qu’ils supporteront Trump s’il congédie Sessions après les mid-terms:

    “The president’s entitled to an attorney general he has faith in, somebody that’s qualified for the job, and I think there will come a time, sooner rather than later, where it will be time to have a new face and a fresh voice at the Department of Justice,” Senator Lindsey Graham of South Carolina, who may be in line to head the Judiciary Committee next year, told reporters Thursday. “Clearly, Attorney General Sessions doesn’t have the confidence of the president.”

    Senator Chuck Grassley, the current Judiciary chairman, also changed his position on Thursday, saying in an interview that he’d be able to make time for hearings for a new attorney general after saying in the past that the panel was too busy to tackle that explosive possibility. (…) »

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-23/graham-says-he-expects-trump-to-oust-sessions-after-elections

    Dans ce contexte, la déclaration de Sessions m’apparaît comme un appel au reste du caucus du GOP. Si ce n’était que des propos de Trump, je crois qu’il aurait fait le dos rond.

    1. Youno dit :

      La majorité des sénateurs vont suivre Sessions, je crois. Il mène de l’avant l’agenda des républicains.

      1. xnicden dit :

        Il a effectivement fait beaucoup. Mais Trump aussi est 100 % derrière cet agenda et rien ne laisse croire qu’il choisirait un remplaçant moins vendu à celui-ci.

        De plus, je crois que plusieurs dans le caucus du GOP ont peur des découvertes de l’enquête de Mueller car ils ont profité de l’argent des russes et de leurs autres manoeuvres en toute connaissance de cause. D’autres ont fait de l’aveuglement volontaire… Bref si Mueller est le cauchemar de Trump il est aussi un gros problème pour le GOP.

  22. Cubbies dit :

    Ça rue très fort dans les brancards. Trump est en état de panique et cherche à mettre la faute sur Sessions encore une fois. Le bateau prend de plus en plus d’eau. Regardez cette administration objectivement: quelle loi importante faisant bénéficier l’ensemble de la population a été adoptée depuis janvier 2017? Je cherche encore. Tout est maintenant centré sur Sauvons le Donald!

    Aucune pitié. Imposteur, la réalité et la justice vont le rattraper avant longtemps.

    1. Michèle dit :

      👏👏

  23. noirod dit :

    Toujours la même stratégie. Pendant que le bateau coule, tu mets le feu a l’ avant et tout le monde s’ y précipite et oublie…

    Si j’ étais si naïf et apôtre des paroles de ces arriérés, je croirais que Sessions tout aussi licheux de bottes qu’ il fut commence a en avoir marre de l’ingérence et l’incompétence. Mais je ne suis pas dupe. Un de congédié de plus ou de moins hein ? Le gros épais n’ a pas de limite a son hypocrisie ou a sa sénilité. Il s’ arrange toujours pour faire un combat un contre un tout en sachant que les autres politiciens n’ ont pas les couilles pour se lever debout. Triste…

  24. Toile dit :

    Jeff Sessions a fait à maint s reprises le tapis de sa trumpitude notamment en appliquant l’ignoble « politique »de tolérance zéro. Tout est dit sur le personnage. Ceci étant, demeure toutefois des petits soubresauts d’intégrité. Sa sortie en étant une illustration. Le propos de conard dérangé moins orangé ( on dirait désormais une moumoutte en passe de javelisant) est : pas loyal, pas fin. Basique comme raisonnement de sa part, basique comme justification adressée à sa vase électorale de zombies.

    Oh qu’il doit chatouiller l’application du « you are fired ».  Only du « best one ».Franchera t il la ligne au risque de semer le chaos ?

    « Trump is an “over-the-top avatar of narcissism, mendacity, ignorance, prejudice, boorishness, demagoguery, and tyrannical impulses (not to mention someone who consumes as many as a dozen Diet Cokes a day)
    “The Death of Truth », Michiko Kakutani

  25. Lecteur-curieux dit :

    C’est tellement paradoxal chez Trump, chez Sessions c’est réellement un mauvais gestionnaire mais absolument pas pour les raisons mentionnées par Trump.

    Trump ne semble avoir aucune idée de ce qu’est le leadership et encore moins le leader politique. Il ne semble même pas savoir ce qui a fait son succès et ses échecs en affaires. Il veut projeter l’image d’un freak control mais ne contrôle absolument rien. Il est plutôt un agent déstabilisant un créateur de chaos, ce qu’il nie car un esprit obtus ne peut même pas s’imaginer que cela est bon. Provoque le changement, catalyse mais ensuite, laisse les bons gestionnaires travailler. Trump ne nomme pas les bonnes personnes et n’est pas dans le bon parti où il est beaucoup trop vieux et nomme des vieux dinosaures ou des jeunes lézards. Cela ne vaut pas de la marde.

    Trump ne contrôle rien ou son obsession est ridicule. Ses cheveux en sont l’illustration parfaite. Quand tes cheveux sont surréalistes ne t’entoure pas de conservateurs et d’extrême-droite, range-toi avec l’avant-garde. Il doit son succès à des femmes comme Barbara Res. En partie aussi aux mannequins, miss et playmates, aux athlètes noirs,à certaines opérations financières et l’exploitation des vices humains mais bien canalisés sinon cela se transforme en échecs retentissants.

    Ses idées de fous du temps sont bonnes au départ si pas trop nombreuses et si on les remet dans les mains de gestionnaires compétents. Tu t’entoures de médiocres conservateurs ? Toute idée qui sort des sentiers battus est vue comme dangereuse.

    Ce qui a fait son succès est le vice mais pas la haine ni la peur. Par contre, depuis 2011 et encore plus depuis 2015, il semble s’alimenter à cela.

  26. Trump attaque la Justice… encore!

    Intéressant article sur Politico Magazine:
    https://www.politico.com/magazine/story/2018/08/23/donald-trump-jeff-sessions-justice-department-war-219592

    Une phrase prophétique ?
    “At some point, he’s going to complete his investigation, and he’s going to deliver a report,” Lawrence Douglas, an Amherst College professor of law, jurisprudence and social thought, said of Mueller. At which point Trump will do … what? “He will just engage in a scorched-earth campaign in order to preserve himself, and that, I think, is horrifying. He’s willing to really hold an entire democracy hostage to his narcissism and his instincts for self-preservation.”

  27. Lecteur-curieux dit :

    Jeff Sessions…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Sessions

    Rien de bon dans son profil ou presque pour occuper son rôle.

    -Un vieux schnock né en décembre 1946. À peine quelques mois de moins que Trump et surtout un esprit rétrograde, un authentique dinosaure, il n’a rien d’un vieux sage.

    -« Jeff Sessions est l’un des principaux opposants au Congrès à l’immigration illégale et un partisan de la réduction de l’immigration légale. »

    -«Républicain conservateur du sud, opposant à l’IVG, il soutient les réductions d’impôts et la politique sociale de son parti.»

    -«En janvier, plus de 1 400 professeurs de droit américains signent une lettre ouverte sommant le Sénat des États-Unis de ne pas confirmer Jeff Sessions9,10 en raison notamment de son passé raciste. »

    English

    -«During his time in Congress, Sessions was considered one of the most conservative members of the U.S. Senate.»

    -«A staunch opponent of illegal immigration, Sessions has taken a hard-line on so-called sanctuary cities and has told reporters that cities failing to comply with federal immigration policy would lose federal funding.»

    -«Sessions supports allowing the Department of Justice to prosecute providers of medical marijuana.[6]»

    -« That same year, the Gay Lesbian Bisexual Alliance sued the state of Alabama after the Alabama Legislature attempted to deny funding to student organizations that advocated on behalf of homosexuality at public universities.»

    Lui c’est un imbécile et un raciste,un misogyne et un homophobe pour de vrai.

    Trump lui a certaines tendances comme cela. Il a lâché ses bonnes fréquentations pour ne plus en avoir que de mauvaises. Il ne doit pas contrôler les choses, il doit se contenter d’ANIMER.

    Dans The Apprentice, la vrai grand manitou est Mark Burnett et non Donald J. Trump.

    Burnett a 58 ans et pas sûr qu’il se voit assez qualifié pour être POTUS pourtant il ferait mieux que Trump. Il comprend mieux c’est quoi diriger.

  28. MHD Puissance dit :

    Trump « troll » Sessions comme il faut sur Twitter ce matin lol

    1. el_kabong dit :

      @MHD

      En effet, votre clown orange semble totalement ignorant de l’ironie de son commentaire débile, à l’effet que c’est exactement le genre d' »influences politiques » dont parlait Sessions…

      1. MHD Puissance dit :

        @el_kabong Que voulez-vous, Trump était habitué de voir Obama lâché lousse son Holder contre ses opposants politique, il pensait que c’était ça la job d’un AG.

      2. sorel49 dit :

        @MHD
        Votre réponse est trop sybilline que j’ai de la difficulté à comprendre. Sans à couvrir des pages et des pages en raisonnement arabesque, je vous prie de l’expliciter.

      3. el_kabong dit :

        @MHD

        Encore dans vos hallucinations… c’est quand vous voudrez pour juste un exemple…

    2. simonolivier dit :

      @mhd Allez Simon, aillez des couilles et répondez à Jaypee.

      1. Bartien dit :

        Voyons c’est clair qu’il n’était pas dans la file lors de la distribution de couilles, quand tu as besoin constamment de changer de pseudos et que tu n’es pas foutu de répondre à 2 questions simples c’est assez révélateur.

  29. P-o Tremblay dit :

    Parole parole

  30. titejasette dit :

    HS: Manhattan prosecutors reportedly considering criminal charges against Trump Organization (selon le New York Times).

    The investigation would look into whether the company falsified business records of a $130,000 reimbursement to Michael Cohen, which the company recorded as a LEGAL EXPENSE according to the report.

    Comme vous êtes au courant, Cohen a déjà déclaré que cet argent payé à Stormy c’est pour « to stop her from going public with her claims about an alleged affair with Trump”

    Les procureurs doivent déterminer si les livres comptables de la cie Trump Organization ont été falsifiés.

    « De telles actions pourraient être qualifiées de crimes ou délits mineurs, mais deviendraient un crime si elles étaient commises pour commettre ou dissimuler un autre crime, ajoute le texte. »

    Traduction libre de « Such actions could be charged as a low-level felony or misdemeanor, but would become a felony if it’s done to commit or conceal another crime, it added.”

    Et oui, c’est parti mon kiki !

  31. Gilles Morissette dit :

    « Mieux vaut tard que jamais » diront certains. Possible. Sessions se serait-il trouvé assez courage pour dire ce qu’il aurait dû dire depuis des mois? Pourquoi avoir tant attendu? Pourquoi a-t-il accepté de se faire humilier pratiquement à chaque semaine par le Gros Taré-En-Chef sans dire un mot? Pourquoi a-t-il accepté de servir de carpette à Potus 45 et d’avoir fait les pires bassesses afin d’avoir un peu de reconnaissance de sa part?

    Sessions, ne l’oubliez pas, est le même gars qui a appliqué l’odieuse politique de séparation des enfants de leurs parents entrés illégalement aux USA et qu’il l’a défendu sur toutes les tribunes. Ces enfants en garderont des séquelles pour le reste de leur vie et on n’arrive pas à trouver la trace de plusieurs d’entre eux (on parle de 270 et peut-être plus) perdus quelque part aux USA ou on ne sait trop où.

    Quoiqu’il en soit, il est assez clair que le navire prend l’eau et que les nombreuses fissures qui lézardent sa structure l’affaiblissent un peu plus à chaque jour. On dirait que c’est le sauve-qui-peu général chez les membres de l’équipage. C’est chacun pour soi. Personne ne veut être sur le navire lorsqu’il s’enfoncera dans les profondeurs de l’océan.

    La conclusion des procédures judiciaires contre Manafort et Cohen ont secoué la MB et voilà qu’on apprend que David Pecker et Dylan Howard, deux grands « boss » du National Enquirer », la feuille de chou préféré de l’Idiot-En-Chef, vont coopérer avec le FBI dans l’affaire du versement d’argent à Daniels et MCDougall. Leurs témoignages pourraient être dévastateurs pour Potus 45. Décidément,ça va de mal en pis pour lui.

    Toute cette saga nous confirme que la Crapule-En-Chef s’était entouré d’un ramassis de fripouilles sans scrupule qui ont profité de leur proximité avec lui pour s’en mettre plein les poches. Il n’est donc pas étonnant qu’une forte odeur de fumier se dégage présentement de la « swamp » (MB).

    Comme le disait si bien l’ex-maire de Québec,Jean-Paul Lallier, à l’époque où les radios de Québec déféquaient leurs excréments durant le scandale de la prostitution juvénile: »Ça va prendre plus que des canettes de push-push (déodorants) pour faire partir les mauvaises odeurs ».

  32. Apocalypse dit :

    @titejasette – 8h38

    ‘HS: Manhattan prosecutors reportedly considering criminal charges against Trump Organization (selon le New York Times).’

    Je viens d’écouter une vidéo de MSNBC qui parlait justement de cela. Donc, un nouveau front qui s’ouvre. Par ailleurs, on disait que Robert Mueller même avec un rapport accablant ne pourrait porter d’accusations contre Donald Trump, mais il semble que des accusations contre le président sortant pourrait venir d’une juridiction comme celle de New York.

    Plus les jours passent et plus Donald Trump est dans le trouble. Je m’attends à ce que les choses deviennent encore plus folle et peut-être très rapidement. Cette sortie de Jeff Sessions montre que les gens autour du président le lâche un par un, probablement parce qu’ils ne veulent pas couler avec le bateau.

    1. simonolivier dit :

      @apocalypse. Le DoJ et les procureurs fédéraux dans le dossier Cohen viennent d’accorder l’immunité à Weisselberg, l’ancien CFO de la Trump org. Comment il disait Harry Carey Going Going Gone

  33. Layla3553 dit :

    Les 73 prochains jours, il va tout sacager sur son passage, ça va être laid à entendre, odieux au pluriel, on va être chanceux si tout le pays ne se retrouve pas en cendres. Qui va arrêter ce train?

    On peut dire que Stormy a ébranlé sa présidence.je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l’a rabaisse pas, qu’il fait le mort à son sujet, oui je sais Giuliani a fait peu le boulot mais lui???

    Tous ces gens et leurs familles ,qu’il a floué , conduit à la faillite, j’espère qu’ils trouvent consolation de la désolation que DT laisse sur son passage, mais j’en ai bien peur on a rien vu à date.

    1. A.Talon dit :

      «je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l’a rabaisse pas, qu’il fait le mort à son sujet»

      Quelques hypothèses au hasard:
      – Cette histoire a peut-être des ramifications autrement plus complexes et sordides qu’il ne le semble à première vue.
      – Une médiocre histoire de sexe peut aboutir à des liens prouvés et documentés avec le crime organisé.
      – Une médiocre histoire de sexe peut aboutir à des liens prouvés et documentés avec un crime d’envergure.
      – Être perçu comme un homme viril importe peut-être plus que tout au monde pour le «Pussy Grabber».
      – Notre grand romantique éprouverait peut-être encore un doux sentiment pour la belle Stormy.
      – Le Drumpf s’est déjà vanté de pouvoir tirer quelqu’un sur la 5e avenue. Parle-t-il par expérience?
      – Stormy a peut-être des informations autres que sexuelles pour le faire chanter.

      1. Layla3553 dit :

        @A.Talon 10:03
        Je suis bien embêtée de choisir une de ces hypothèses, mais les 3 premières m’apparaissent des bons choix, une chose est sûr son silence n’est pas normal, ce ne fait pas parti de son ADN.
        L’avant dernière j’aime mieux ne pas l’envisager. Layla

      2. @ A.Talon
        Je ne sais pas si Stormy a autre chose pour le faire chanter mais chose certaine Pecker en a en masse. Un POTUS devrait être complètement « clean » pour éviter ces risques de chantage.

  34. Danielle Vallée dit :

    @titejasette 07:58
    HS: Manhattan prosecutors reportedly considering criminal charges against Trump Organization (selon le New York Times).

    C’est plus que ça. L’avocat de Cohen a expliqué que c’est $150 000 plus $130 000 plus l’impôt que Cohen allait avoir à payer car lui devrait déclarer ce montant comme un revenu si la Trump organization le déduisait de ses impôts. Total $500 000
    Et ce n’est qu’une partie des problèmes de la Trump organization. L’éditeur de l’Inquirer a apparemment un coffre-fort rempli des histoires de Trump que l’inquirer a caché au fil des années et pour lesquels l’impôt a sûrement été escroqué à chaque fois.

    Les problèmes d’impôt, je les ai déjà annoncés sur le blogue il y a trois jours. C’est ça qui va démolir les Trump, comme ça a démoli Al Capone.

  35. onbo dit :

    Comme l’a martelé le juge Ellis au procès de Manafort, dans les poursuites financières du Gouvernement, lire entre autre l’IRS (Internal Revenue System), la preuve de culpabilité hors de tout doute raisonnable n’est pas requise. Seule la conviction raisonnable que le crime allégué a été commis suffit pour emporter la décision de culpabilité. C’est certes la raison majeure pour laquelle l’IRS est craint comme la peste, sauf par ceux qui choisissent d’empiler les crimes économiques l’un par dessus l’autre dans une fuite sans fin par en avant.

    Je partage le point de vue de Danielle Vallée à l’effet que Trump pourrait bien connaître le sort de Capone et passer le reste de sa vie dans un appartement confiné, certes pourvu de droits fondamentaux en tant que détenu, mais pas nécessairement de ses droits sociaux, tout comme Capone. Mais Trump est tellement solitaire et antisocial qu’il pourrait très bien prendre cela comme une récompense…

    1. IRS: Internal Revenue Service

  36. Toile dit :

    Si la déconfiture irrémidiable et définitive de la bête passe par la fiscalité, z’aucun problème a mes valeurs . Al Capone, version 2018 , me va parfsitement

  37. Toile dit :

    Oups…. z’aucun problème avec mes valeurs

  38. titejasette dit :

    @Apocalypse
    @ Danielle Vallée

    Je vous réfère au texte du NY Times (mon 7h58) « De telles actions pourraient être qualifiées de crimes ou délits mineurs, mais deviendraient un crime si elles étaient commises pour commettre ou dissimuler un autre crime.. »

    Les cachettes à l’Impôt sont-elles considérées comme crimes ou délits mineurs ? Je ne suis pas juriste et j’aimerais qu’on m’éclaire à ce sujet.

    Moi, je vois cette action (acheter le silence de Stormy) comme étant un geste plus grave, dont le but ultime c’est d’influencer les votes – Aye, on ne manipule pas la DEMOCRATIE !

    1. MHD Puissance dit :

      @titejasette Acheter le silence de Stormy n’est pas un crime en soit, personne ne l’a forcée à prendre le cash. Le crime est que le montant surpassait la limite pour les dons à une campagne et celui-ci n’a pas été rapporté comme tel.

      1. simonolivier dit :

        @mhd Ô grand maitre du droit, oui acheter le silence de Stormy est un crime en soit si le geste a été fait avec l’intention d’influencer le résultat des élections. Et Cohen a justement plaidé coupable à ça.

        Allez, osez, répondez à Jaypee

    2. Lecteur-curieux dit :

      Influencer les votes en cachant une maîtresse? On prouve alors qu’ils sont des bigots hypocrites. Les Républicains sont ainsi, Trump ne l’était pas.

      https://ibb.co/b1C0Q9

      1. Lecteur-curieux dit :

        https://ibb.co/jrrkQ9

  39. karma278 dit :

    La plus récente Une du Time magazine, troisième d’une série…

    https://i2.cdn.turner.com/money/dam/assets/180823112510-trump-triptych-780×439.jpg

    1. lanaudoise dit :

      🤣🤣🤣🤣🤣

    2. Henriette Latour dit :

      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  40. Ricky In Tampa dit :

    Jeff Sessions est un ultra-conservateur, potentiellement raciste mais il a au moins une qualité, il n’est pas un crosseur, mobster ou crooked, contrairement à Trump. C’est un homme de Droit et de Loi; pas du genre à se montrer conciliant avec des « convicts » comme Manafort, Cohen…et potentiellement Donalde.

    A ce sujet, faut voir le commentaire de Anderson Cooper, hier. Il compare Trump à rien de moins qu’un gangster💩
    « Anderson Cooper: When is a crime a crime? »

    https://www.cnn.com/videos/politics/2018/08/23/anderson-cooper-kth-trump-tape-cohen-ac360-vpx.cnn

    1. T. Tebow dit :

      @Ricky in Tampa

      Session implémente le programme régressiste de Trump à fond, voir tous les petits enfants bruns qui sont mis en cage et séparés de leur parents à la frontièrr. Le fait qu’il n’est pas de Cohen ou de Manafort dans sa vie ne fait pas de lui un grand homme ou d’un homme point.

      1. Ricky In Tampa dit :

        marie4poches (@marie4poches3) et Tim Tebow

        J’ai reconnu dans mon commentaire que Sessions n’avait « pas d’allure » au niveau de son application aveugle des lois d’immigration.
        Pas besoin d’en rajouter. On parle d’autre chose aujourd’hui.

      2. Voici les commentaires que vous m’avez adresser.
        « Pas besoin d’en rajouter. On parle d’autre chose aujourd’hui » C’est vous qui déterminez le sujet?
        « J’ai le droit de vous répondre, comme tous les autre intervenants ici, pauvre vous » et moi je n’ai pas le droit de répondre?
        « Vous commentez sur un blogue. C’est pas privé en vous et Tim Tebow » mais c’est privé pour moi?
        « Si vous voulez émettre un commentaire sur le billet d’hier, retournez sur celui-ci. Il est possible de le faire
        sans vous mêler de la conversation du jour entre moi et Tim Tebow. » j’ai commenté sur CE billet qui date d’hier
        y a comme 2 poids 2 mesures…

    2. Ricky In Tampa dit :

      @Tim Tebow
      J’ai pas dit que Sessions est un grand homme. Appliquer des lois stupides n’est pas une qualité,
      don’t get me wrong.

      L’autre coté de la médaille de cette inflexibilite, c’est qu’il se distance de Cohen et Manafort. deux criminels.

      Bref, le choix de Sessions est en train de « backfire » sur Trump.

      1. sorel49 dit :

        Sessions n’était Il pas trempé dans les discussions avec les russes?
        C’est un politicien retort plein de magouilles. Son passage en tant qu’Attorney Général sera court mais il a fait reculer pas mal la justice américaine et cela pour plusieurs années à venir.

      2. Ricky In Tampa dit :

        sorel49
        Sessions est un vieux conservateur raciste de l’Alabama qui ne fait rien avancer, oui.
        C’est ce que je disais.

        Par contre, je ne rappelle pas d’avoir vu son nom impliqué dans la collusion Russe
        et/ou dans la défense de Manafort et de Cohen (Stormy Daniels).

      3. sorel49 dit :

        Quelles étaient les raisons pour qu’il se récusait ?
        Je ne sais pas si c’est encore possible d’écouter sa comparution à la commission sénatoriale.

      4. Ricky In Tampa dit :

        @sorel49
        Je crois que cette commission parlementaire était pour expliquer le congédiement de Comey; rien a voir avec Manafort ou Cohen.
        I might be wrong, mais je pense pas que Sessions magouille pour défendre ces deux convicts, ou la collusion de Trump avec la Russie. (?)

      5. sorel49 dit :

        Je vais être plus clair.
        Pour quelles raisons, Sessions s’était récusé de l’enquête Mueller ?
        Pour vous aider, devant la commission sénatoriale qui lui fut pourtant très favorable , Sessions avait du mal à se défendre de n’avoir aucun contact avec les russes.

    3. @Ricky in Tampa
      Je m’adressais à T.Tebow et ce n’est pas vous qui me dicterez de quoi je parle, passez tout droit quand vous verrez mes commentaires.

      1. Ricky In Tampa dit :

        marie4poches (@marie4poches3) dit :
        Vous commentez sur un blogue. C’est pas privé en vous et Tim Tebow. 😂
        J’ai le droit de vous répondre, comme tous les autre intervenants ici, pauvre vous.
        En plus, c’est moi qui avait parti cette conversation.

      2. @Ricky in Tampa

        « En plus, c’est moi qui avait parti cette conversation. »

        j’ai commenté hier à 21h58 et T.Tebow a répondu à 22h24, c’était donc un rajout. Mais si vous voulez vous en mêlez libre à vous

      3. Ricky In Tampa dit :

        @marie4poches (@marie4poches3)
        « j’ai commenté hier à 21h58 et T.Tebow a répondu à 22h24, c’était donc un rajout. Mais si vous voulez vous en mêlez libre à vous »

        Si vous voulez émettre un commentaire sur le billet d’hier, retournez sur celui-ci. Il est possible de le faire
        sans vous mêler de la conversation du jour entre moi et Tim Tebow.

  41. Apocalypse dit :

    @Layla3553

    ‘Tous ces gens et leurs familles ,qu’il a floué , conduit à la faillite, j’espère qu’ils trouvent consolation de la désolation que DT laisse sur son passage…’

    Bien d’accord! De plus, en écoutant MSNBC et l’histoire de David Pecker (National Inquirer), je pensais encore à Hillary Clinton et comment elle a été victime, que l’aime ou pas, dans l’élection de 2016. On montrait des unes négatives, et même extrêmement, à son égard pendant la campagne alors qu’on ne disait jamais un mot négatif sur Donald Trump, un homme dont plusieurs voient maintenant comment il était bien, bien, bien, bien pire que Madame Clinton.

    En 2016, il y a eu des magouilles à la pelle, incluant le chef-d’oeuvre de James Comey, de la part de gens proches de Donald Trump, et de lui-même bien entendu, pour VOLER l’élection et ensuite, commencer son travail de destruction de la société américaine.

    Quel triste moment dans l’histoire des Etats-Unis. J’espère que les gens s’en rappelleront pour que ça ne se reproduire plus jamais, mais ne gager pas un cinq(5) sous là-dessus tellement le fanatisme politique a atteint des extrèmes dans ce pays.

    1. MHD Puissance dit :

      @Apocalypse « On montrait des unes négatives, et même extrêmement, à son égard pendant la campagne alors qu’on ne disait jamais un mot négatif sur Donald Trump[…] »

      Vous trollez là ou quoi? Grab ’em by the pu**y, vous avez manqué ça? Les 19 femmes qui ont sorti des allégations d’aggression sexuelle de Trump deux semaines avant la fin de la campagne, vous l’avez raté aussi? Khizr Khan, « Such a nasty woman », ce n’est pas arrivé?

      1. el_kabong dit :

        @MHD

        C’est toujours amusant de voir que les exemples de « couverture médiatique négative » fournies par les disciples du clown orange couvrent principalement la simple répétition des inepties et obscénités qu’il a dites…

    2. Layla3553 dit :

      @Apocalypse 10:25

      Je me souviens le soir des élections d’entendre et de voir des commentateurs réalisant qu’ils avaient mis au monde un monstre(dans mes mots) ils réalisaient quand donnant pleine attention à DT, dans le seul but d’avoir de bonnes cotes d’écoutes, de se donner de l’importance en tant que commentateurs, en pensant que de toutes façons il ne serait pas élu, je n’ai pas rêvé cela, ils connaissaient le bonhomme, ils prenaient conscience de l’étendue de leurs erreurs.

      Il n’y a pas que les déplorables dans cette histoire, pas seulement James Comey, pas seulement les travers d’Hilary, la presse ne lui a pas donné la mauvaise presse qu’elle aurait dû lui donner, ils se rattrapent aujourd’hui , non je dirais ils essaient de se rattraper. Vaut mieux tard que jamais me direz-vous.
      J’ai confiance aux mid-termes mais ça va être sale, salace, dégueulasse, putasse au pluriel.?

      1. Lecteur-curieux dit :

        Ils continuent à lui faire de la publicité plutôt. La Presse ‘«libérale» est mauvaise avec lui depuis que les chances qu’il se présente sont élevées.

        Il lui ont fait de la pub. Si Trump descend ce n’est pas vraiment grâce aux médias,ce sont les Républicains qui descendent.

  42. gigido66 dit :

    Je constate, après avoir pris un bon café (les idées sont plus claire) q”en fin de compte, le “pussy grabber” El Don Trump est dans le merdier grâce aux “pussy grabbed”! 🤔😉

    1. ProMap dit :

      Bon constat. Et rappelons-nous, au départ, selon Trump et bien d’autres, ce n’était que fake news ou potins.sans intérêt. Faut croire qu’avec Trump « follow the money and, for sure, you’ll find a pussy (american.. or russian one) ».

    2. Ricky In Tampa dit :

      « en fin de compte, le “pussy grabber” El Don Trump est dans le merdier grâce aux “pussy grabbed”! »

      A ce sujet, je serais curieux de savoir c’est quand la derniere fois que Melania a laissé ce dégoûtant personnage aux petites mains introduire son « *énis dans son *agin ». Ca doit faire des lunes. 🌘🌘🌗🌗🌝🌓🌓🌒🌒

      1. gigido66 dit :

        Quel âge a son dernier? Vous avez peut-être la réponse.

      2. Ricky In Tampa dit :

        @gigido66
        LOL; c’est mon opinion aussi. Barron a 12 ans!!!

    3. RICK42 dit :

      « El Don Trump est dans le merdier grâce aux “pussy grabbed”!  » …la morale: Quand on s’envoie en l’air, on retombe au sol fatalement après! 😊

  43. Apocalypse dit :

    @titejasette – 10h03

    ‘Moi, je vois cette action (acheter le silence de Stormy) comme étant un geste plus grave, dont le but ultime c’est d’influencer les votes’

    Vous avez parfaitement compris et pas certain que ce soit le cas de tous et toutes. J’entendais Ben Shapiro hier parler de cette histoire et bien qu’il voyait une certaine gravité aux gestes commis par cette administration ne comprenait pas ce que vous avez compris. On a commis des crimes GRAVES pour cacher des choses à la population afin d’influencer le vote.

    Je lisais des commentaires et plusieurs disaient que ce n’était pas un crime, la machoire vous en tombe. On vous a volé le droit de faire un choix éclairé dans une démocratie et ce n’est pas un crime … sidérant. On vit dans une société où plusieurs n’ont aucune idée de ce qui se passe. On est ignorant et on veut le rester :-(.

    C’est maintenant clair comme de l’eau de roche et ce sont les républicains les premiers qui auraient dû dire, M. le président, vous démissionnez sur le champ OU on vous indique la porte, mais non cette bande de lâches, de corrompus jusqu’à l’os, et même de traîtres envers leur pays, sont encore à défendre cette présidence: ‘shame on you’.

  44. Apocalypse dit :

    @MHD Puissance – 10h34

    Je parlais des ‘unes’ du National Enquirer!

  45. Apocalypse dit :

    @gigido66

    LOL

    Vous avez bien raison! Depuis que Stormy Daniels et Micheal Avenatti sont dans le décor, le bateau de la présidence a commencé à couler.

    Le plus ironique dans tout ça est qu’on a payé pour cacher ses histoires pour ne pas influencer le vote et c’est ce qui risque fort de couler la présidence de Donald Trump. Avec tout ce qu’on a vu, on peut sérieusement se demander si ces histoires auraient changé quelque chose pour Donald Trump lors du vote en novembre 2016?

    Il reste qu’on les a cacher pour influencer le vote et cela est un crime!

  46. lanaudoise dit :

    Le Génie très stable est un feu roulant de nouvelles plus débiles les unes que les autres. Celle-ci date d’hier: https://www.huffingtonpost.ca/entry/donald-trump-white-farmers-south-africa-tweet-racist_us_5b7e5253e4b07295150fc749?utm_campaign=canada_newsletter
    Il ose déclarer sans rire qu’au pays de Nelson Mandela, on exproprie et tue les fermiers blancs. C’est tellement grossier que seule la frange suprémaciste blanche a noté. Whistleblowing.

    1. gigido66 dit :

      Eh bien… de quoi j’me mêle!

  47. Danielle Vallée dit :

    Le comptable des Trump vient d’obtenir l’immunité lui aussi pour collaborer avec l’état de New York…
    Il a travaillé avec Fred et Donald Trump.

    Il était aussi impliqué avec la fondation Trump.

    Le roi de la magouille va tweeter a 100 milles à l’heure aujourd’hui….

    1. Layla3553 dit :

      @Danielle Vallée 11:29

      Là on est plus dans la ligne rouge on est dans la ligne rouge feu, voire cramoisie, comme vous dites ça va tweeter.Merci pour l’infoLayla

    2. gigido66 dit :

      La tendinite du pouce le guette!

  48. sorel49 dit :

    HS : je n’ai pas assez de doigts d’une main pour compter.

    Encore un autre z’ami mêlé dans les arrangements de paiement pour les « amours » de l’Andouille. Cette fois, c’est Allen Weisselberg, CFO de la Trump Organization, qui a obtenu l’immunité pour ses dépositions. Le montant s’approche du demi- million de dollars.

    Trump Organization executive Allen Weisselberg, who allegedly helped arrange hush-money reimbursement to Cohen, receives immunity
    https://www.washingtonpost.com/politics/trump-organization-executive-allen-weisselberg-who-allegedly-helped-arrange-hush-money-reimbursement-to-cohen-granted-immunity/2018/08/24/404ebdf2-a7b1-11e8-97ce-cc9042272f07_story.html

  49. Toile dit :

    HS
    Un autre beau développement
    Allen Weisselberg s’est coupé une entente avec l’équipe Mueller.

    « Longtime Trump Organization CFO Allen Weisselberg has been granted immunity in the Michael Cohen probe, becoming the latest figure close to President Trump to cooperate with investigators in exchange for leniency for himself. Weisselberg follows Michael Flynn, Rick Gates, George Papadopoulos, David Pecker and, of course, Cohen.
    But the latest news is potentially even bigger than its predecessors. And that’s because none of these other figures can likely hold a candle to Weisselberg when it comes to knowing about any skeletons in Trump’s closet ». Il a travaillé pour le père Trump et son fils.
    Tout ce qui entre et sort comme argent, Trump Organisation ou le Donald, il sait.
    Un autre pas loyal……

    https://www.washingtonpost.com/news/the-fix/wp/2018/07/26/this-may-be-the-biggest-shoe-to-drop-from-the-trump-michael-cohen-tape/?utm_term=.79347479e08b&wpisrc=nl_most&wpmm=1

  50. Toile dit :

    @dianevallée

    Mes excuses, avions pas votre post de 11h29

  51. sorel49 dit :

    @Dianne Vallée
    Mes excuses aussi. J’avais lu mais n’avais pas faire le lien. Il y a tellement de gens mêlés de très près dans ces histoires.

  52. Youno dit :

    Il auraient tenter de passer les paiements à des femmes comme des dépenses de nature légale dans les livres de la Trump Organisation

  53. sorel49 dit :

    Selon CNN ( d’accord c’est un poste de Fake News), le renvoi de Sessions est tout à fait proche. Trump est en négociation avec le Sénat pour le remplaçant.

Répondre à Louise Lefebvre (@Lefebvre_Loulou)Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading