Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Melania Reuters
«Les réseaux sociaux peuvent être utilisés de nombreuses façons positives, mais également être destructeurs s’ils sont mal utilisés… Reconnaissons-le: la plupart des enfants ont davantage conscience des avantages et des pièges des réseaux sociaux que certains adultes.»

– La première dame, Melania Trump, dans un discours prononcé ce matin lors d’un colloque sur la prévention du cyberharcèlement. Ses propos surviennent lors d’une journée particulièrement riche en insultes menées sur Twitter par son mari Donald Trump.

(Photo Reuters)

171 réflexions sur “La citation du jour

  1. Pierre dit :

    Mais quelle conne chaque torchon a sa guenille pas capable celle là c’est qui qui tire les ficelles?

    1. PABOSSE dit :

      Non, pas conne du tout. Elle prends rapidement ses distances face à son mari. Et Vlan entre les dents de Donald. J’ai hâte de voir comment la MB va traiter le dossier et comment DT va réagir via tweeter. Divorce à l’horizon…

      1. Elle n’est peut-être pas conne, mais cette femme c’est de l’air entre les 2 oreilles et rien de plus (la plus belle preuve en est qu’elle a épousé Donald Trump)

    2. Benton Fraser dit :

      En parlent que les enfants ont davantage conscience des pièges que certains adultes, elle pointe carrément son mari…..

  2. Pierre s. dit :

    ——————-

    Si j’était cynique j’ajouterait que maintenant
    que ses parents ont la citoyenneté américaine, elle
    a p-e un peu plus de liberté de parole.

  3. Ayoye!

  4. Emmanuelle Pelletier dit :

    Au contraire, elle semble viser son mari!!

  5. darrylfzanuck dit :

    Que je suis fatigué de son cyberbullying,on est loin de Michelle Obama ici,elle devrait plutot dénoncer le hyperbullying de son mari gravement malade. Melania a 2 veritables intérets dans la vie: son fils et l’argent c toutte…

    1. MarcoUBCQ dit :

      Suppositions dignes de Jeff Fillion. Je ne connais pa Mélania, mais je trouve délicieux qu’elle tourne en dérision ce pauvre Donald qui est incapable de se retenir de réagir. En passant, combien d’entre nous se sont accoquiné d’une blonde ou d’un chum absolument pas compatible avec soi?

  6. loup2 dit :

    Elle a plagié qui cette fois ?
    C’est pas une poupée russe, oups slovène,qui est capable d’avoir un raisonnement raisonnable. C’est vide en dedans.
    Il y a sûrement une tactique la dessous. Que j’ai pas encore trouvé.
    Le même jour que son pimp se déchaîne sur twiiter ?!?! C’est trop gros !

    1. Geneviève dit :

      C’est sexiste et raciste comme commentaire pour quelqu’un qui est sur un blogue social-démocrate.

      1. Pierre dit :

        @Genevieve
        Admettez qu’elle n’est pas le modèle (jeu de mots) idéal à suivre, ce n’est pas une Reagan,Bush les 2 ou Hillary sans oublier Michelle Obama qui lui avait tendu la main pour l’aider…c’est sa deuxième ou troisième sortie seule en presque 2 ans…alors comment voulez-vous qu’on la traite?

      2. Guylaine dit :

        On ne va quand même pas s’empêcher de la critiquer parce que c’est une femme. Ce qui serait une certaine forme de sexisme.

        Elle a plusieurs fois plagié, et est une Barbie vide de contenu, qui n’arrive pas à la cheville des femmes de président qui l’ont précédée.

      3. loup2 dit :

        @Geneviève
        Merci pour le compliment. Savez vous quoi ? Je persiste et je signe. Je regrette aucun mot de mon commentaire.
        Y’a quoi dans une poupée russe autre qu’une autre poupée ? A la fin y’a rien. Capitch ?
        J’me demandais quelle tactique se cachait derrière cette déclaration. Les commentateurs qui ont suivi ont commencer à trouver certaines hypothèse.
        Pour ce qui est d’être sexiste. ZZZZZZZZZZZZZZZZ
        Bonne fin de journée Geneviève.

      4. Lecteur-curieux dit :

        La prostitution est encore vue comme une chose avilissante pour les femmes, celles qui en font aiment mieux être qualifiées de travailleuses de l’industrie du sexe. Melania Trump ne pratique pas la prostitution jusqu’à preuve du contraire. Ce n’est pas une escorte même de luxe qui offre des services sexuels qui peuvent être qualifiés de relations sexuelles.

        Faire des photos glamour ou sexy ou même du nu comme mannequin ce n’est pas de la prostitution.

    2. Pierre dit :

      L’agent orange savait depuis jeudi dernier si ma mémoire est fidèle qu’elle parlerait aujourd’hui

      1. Geneviève dit :

        @Loup2
        Vous êtes un modèle d’agressivité. Je n’aime ni Trump, ni sa femme, mais en raison de leurs idées, pas de leur apparence physique, de leur sexe ou de leur race et les rabaisser en les traitant comme plusieurs blogueurs font c’est se rabaisser aux gens qui traitent les Obama de singes. C’est tout.

    3. A.Talon dit :

      Peut-être sert-elle d’alibi moral à son dégénéré d’époux? Tout ceux qui supportent son régime, même en se pinçant le nez, peuvent ainsi dire qu’il n’est «pas si pire que ça» puisqu’un mince vernis de bonnes intentions semble recouvrir la turpitude orangée.

      1. Cyto dit :

        Je l’aurais pas dit comme ça, j’avoue que javais pensé qu’elle le visait lui, voire qu’elle se prépare à un divorce, du moins idéologiquement, si ce n’est pas légalement.

        Elle a été salement humiliée par les galipettes de Trump avec des belles medames aux gros seins, même la plus discrète des Trophy Wife doit se tanner à un moment donné.

        J’avais pas vu qu’elle pourrait être complice de Trump en brouillant le message indigne de son bonhomme

      2. xnicden dit :

        👍

    4. Pile-Poil dit :

      Elle a été propulsée en tant que première dame par son mari qui ne l’a pas consultée. Je ne ferais possiblement et sûrement pas mieux. Il est évident que ce n’est pas sa place. Pas plus qu’à son mari.

      Je lui souhaite le courage de divorcer après cette terrible aventure. Mais je ne peux nier que, pour être avec cet homme, il faut vraiment être spéciale et pas dans le bon sens. Depuis autant d’années à vivre dans son aquarium doré, sans autres buts dans la vie, ne peut que vider encore plus vite une cruche à moitié remplie.

      Maintenant, y a-t-il un message dans cet exposé à l’encontre de son mari? J’en doute. Ce n’est pas elle qui l’a écrit. Elle l’a récité comme une bonne élève pourrait le faire et même moins bien.

      L’ayant entendue dans un autre contexte, je doute fort de ses capacités intellectuelles. Dans le sens que plutôt basiques pour être en mesure d’interargir avec un grossier personnage. De plus, 17 ans ? plus tard encore là.

      Sûrement qu’elle a du caractère, on verra ce que l’avenir lui réserve. Elle attend peut-être qu’il trépasse.

  7. Jean Saisrien dit :

    WOW… Elle Trolle ou elle est complètement inconsciente du comportement de son gros tata de Sugar Daddy…
    ..je pense que c’est la première option! 🙂

  8. bloganon dit :

    Mais non, elle dénonce son mari!

    1. @Bloganon

      J’aimerais bien écouter la partie où elle dénonce son mari car j’ai écouté d’un bout à l’autre et je n’ai rien entendu de tel.

      1. Benton Fraser dit :

        Elle ne le dénoncerait pas carrément en citant son nom, diplomatie oblige, il faut lire entre les lignes.

      2. @ Benton Fraser

        Merci

      3. Pile-Poil dit :

        Benton Fraser

        Lire entrenles lignes? Quel téléprompteur peut faire ça? 😉

  9. Loraine King dit :

    Cela me fait penser à Nancy Reagan

    1. Loraine King dit :

      Cela me fait penser à la situation dans laquelle s’est retrouvée Nancy Reagan. Il y a bien des gens sérieux qui se questionnent sur ses capacités à présider.

  10. patofbarnak dit :

    Caca un jour, … caca tous les jours.

    Catain un jour, … catain toujours !

    1. patofbarnak dit :

      Correction :

      Caca le jour, … caca tous les jours.
      Catin un jour, … catin toujours !

      1. Ricky In Tampa dit :

        @patofbarnak 13:42/13:49
        C’est pas drôle votre joke, même avec la bonne orthographe.

      2. Cyto dit :

        @Ricky in Tampa

        patofbarnak est, disons, enthousiaste, c’est une sorte de défouloir par procuration, pas toujours de classe mais ça fait du bien comme un vidéo de pétage de bouton (oui je sais c’est dégueulasse, c’est comme de la fascination morbide où on vide le pus d’un bobo plutôt que regarder qqn se péter la gueule en moto)

      3. Michèle dit :

        Je seconde Ricky in Tampa. Pas besoin de blague déplacée sur ce blogue.

      4. Pile-Poil dit :

        Ricky

        Si vous aviez lu tout ce qu’il écrit, c’est quelque chose. Un déferlement de nauséabondes putréfactions dégoulinantes. À la puissance. 100. Donc, cela en devient drôle.

        À un moment donné, il a disséqué le cerveau de DT dans le même prdre d’idées. Le post passe.

        Moi, je me lance mais, pas du tout coome cela. Oups…mon post a été rattrapé par le modérateur et a disparu.

        J’ai compris que ce qu’il écrit est tellement gros et purulent que cela ne peut être vrai. Tandis que ce que j’avais écrit, était plausible. Censure. J’apprends…

  11. Mathieu Surprenant dit :

    Mélania a le don de régulièrement faire des pieds de nez à son mari, mais toujours assez subtilement pour que le monde se demande si elle le vise directement ou même si c’est voulu. Rappelez-vous sont manteau « I don’t care ».

    J’avoue ne pas comprendre ce qu’elle cherche à passer comme message. Plusieurs la prennent pour une idiote mais je crois au contraire qu’elle sait très bien ce qu’elle fait. Pour ce qui est de ses valeurs, c’est autre chose.

    1. A.Talon dit :

      «J’avoue ne pas comprendre ce qu’elle cherche à passer comme message.»

      Un peu comme Lady Di en son temps. Ça se donne des apparences d’adolescente en révolte mais ça ne veut surtout pas prendre le risque de perdre les avantages liés à sa nouvelle position sociale.

  12. Ricky In Tampa dit :

    C’est pas génial, mais pour comparer des pommes avec des pommes, Melania est plus de son temps et agréable à regarder que ses 3 prédécesseures Laura Bush, Barbara Bush et Nancy Reagan.

    1. Guylaine dit :

      Elle a aussi quelques décennies de moins en âge. Combien d’années de différence entre elle et Trump? 30? Et puis bien franchement, on s’en balance de son apparence physique. C’est une barbie vide de contenu.

      1. Ricky In Tampa dit :

        En tant que First Lady qui parle de bullying, c’est pas une mauvaise chose qu’elle soit plus jeune que son vieux schmuck, non?

      2. Lecteur-curieux dit :

        La connaissez-vous vraiment? Et pour Barbie vous faîtes exactement comme les conservateurs canadiens s’attaquant à la ministre Catherine McKenna la traitant de Barbie de l’Environnement ou Trump lui-même traitant une journaliste de Bimbo. Un homme, un conservateur, un populiste qui dit cela c’est un misogyne, un dinosaure. Une féministe emploie ce discours face à une mannequin ? Cela devient acceptable.

      3. Guylaine dit :

        @Lecteur curieux 20:03 – Au début je la prenais en pitié, je la voyais comme dans une prison dorée. Plus maintenant. Je l’ai vue défendre la théorie de complot sur le lieu de naissance d’Obama. Je l’ai vue plagier des discours de Michelle Obama. Et juste une impression générale de je-m’en-foutisme, comme quand elle a porté la veste I-don’t-really-care-do-you… c’était-y pas beau ça?

        C’est une chose de rabaisser une femme intelligente et intègre en la résumant à son apparence physique. C’est dégradant.

        Mais dans le cas bien précis de Melania Trump, le contenant est pas mal tout ce qu’elle a à offrir. On ne parle vraiment pas d’honnêteté intellectuelle ici.

        Je veux bien lui accorder ses petites flèches contre Trump, mais tant qu’elle n’aura pas agi et quitté ce malotru incroyable, elle ne méritera pas le respect qu’on accorde à une personne qui se tient sur ses deux pattes. Ce n’est quand même pas comme si elle se retrouverait à la rue, comme d’autres femmes qui sont parties d’une relation toxique. Et ce confort qu’elle perdrait, encore une fois, c’est bien dommage, mais tant pis.

      4. Lecteur-curieux dit :

        @Guylaine

        Perso je vois Melania comme une femme très superficielle où les apparences comptent plus que la substance.

        Dans cette interprétation, je ne la vois pas du tout comme une victime mais comme une femme qui mène la vie qu’elle a choisi. Elle n’est pas réellement méchante et peut avoir un bon fond et de bonnes intentions.

        Sauf qu’elle est dans un immense mensonge de fausses valeurs axées sur le paraître, le narcissisme égocentrique et la société de consommation.

        Dans cette optique, elle vit dans le faux mais n’est pas prisonnière de Donald Trump.

        —————————————————-

        Autre interprétation? Un genre de pacte avec le diable métaphorique comme dans les 7 Femmes de Guy Des Cars. C’est de la pure fiction mais correspondant à quoi dans la réalité? L’imaginaire parle aussi du réel. Les rêves ont un sens.

        https://www.babelio.com/livres/Des-Cars-Les-sept-femmes/45164

      5. Guylaine dit :

        Même si ça a déjà été le cas, je ne la vois plus comme une victime. Depuis que j’ai vu ce que j’ai décrit dans mon message précédent. Ce que je dis, c’est que ces petites flèches ne sont pas significatives. Elle continue quand même la comédie la très grande majorité du temps. Si elle veut se libérer, regagner le respect, il va falloir qu’elle parte, aussi simple que ça. Mais je ne crois pas qu’elle le fera, car comme vous dites, elle aime le paraître et la société de consommation autant que son mari. Elle reste avec lui pour ces raisons, car de toute évidence, elle ne l’aime pas. Donc pour moi, aucun respect. Bon je ne répondrai plus. Au travail. lol.

      6. Lecteur-curieux dit :

        Pour moi, elle est très indépendante de Trump. Je crois que Marjo disait une année à la télé avoir son condo et son chum a le sien juste en face. Melania et Donald la distance est plus grande que cela.

        Melania vit comme une mère célibataire et indépendante de fortune et oui ne joue qu’un rôle auprès de Trump qui est un ami et la famille aussi. Ce qu’ils sont en privé tel que vu et vécu par Melania n’a absolument rien à voir avec ce qui est propagé dans les médias.

        Des femmes sont mariées avec des mafieux ou autres gangsters et semblent parfaitement heureuses ? Bien oui, elles se concentrent sur leurs enfants et leur mécénat. Elles financent les arts,les hôpitaux,le sport amateur,etc. Toutes des bonnes causes. Avec quel argent ? Celui du crime organisé! Elles servent alors qui ou quoi? Les deux côtés mais sont des outils pour le blanchiment d’argent.

    2. Nycole L. dit :

      Et c’est la seule chose à son avantage, elle est une très belle femme.

  13. Pierre s. dit :

    ———————

    Petit résumé des 48 dernieres heures à la MB

    – La vérité n’est pas la vérité
    – Robert Mueller est un voyous
    – Mélania combat la cyber intimidation

    À coté de ca l’ile de Giligan était un modèle de rigueur et de sérieux.

    1. Lecteur-curieux dit :
  14. patofbarnak dit :

    Je sais pas pourquoi, mais cette sortie de Melania me rappelle cette scène de film célèbre, qui s’applique totalement à Donald Trash :

    1. Ricky In Tampa dit :

      Célèbre? C’est quoi c’te ce film-là , en noir et blanc?

      1. patofbarnak dit :

        Indice : Film Belge en noir et blanc, sorti en 1992.

      2. Ricky In Tampa dit :

        @patofbarnak « C’est arrivé près de chez vous », selon mes recherches. Je ne connaissais pas.

  15. Dekessey dit :

    Vous n’êtes qu’une bande de jaloux.
    Elle est full crédible et on voit que ça marche super bien sa campagne contre le cyber-harcèlement.

  16. Guy Gibo dit :

    Comme je n’ai vraiment pas envie d’écrire des conneries ou encore des bêtises au sujet de Trump je poserai une question…

    Est-ce que ces attaques incessantes de Trump vis-à-vis de Mueller ne peuvent pas être considérées éventuellement comme des tentatives répétées de faire objection à la justice… Il faudra bien un jour que quelqu’un se lève au Congrès contre ce genre de tactique. Après Mueller relève du Congrès et du ministre Rosentein à ce que je sache.

    1. Cyto dit :

      C’est certainement comme ça que je le vois, mais si je comprend, l’idée d’obstruction dépend d’une intention de nuire à l’enquête, il y aurait une composante où c’et son intention à lui au moment de dire ces… choses, qui seraient l’élément clé pour que ça s’appelle obstruction.

      Le problème consiste à prouver l’intention, si je comprend bien.

    2. Dekessey dit :

      Se lever?
      Ces lâches ont eu des dizaines d’occasion de se lever. On peut compter les exceptions sur une main, il y a eu McCain et les autres qui avaient déjà annoncé qu’ils ne se représenteraient pas (Corker et Flake entre autres).
      Pathétique.

      1. sorel49 dit :

        C’est un petit peu faux de dire que les élus ne réagissent pas.
        Jeux politiques peut être , inefficacité oui.

        Depuis le début de la présidence de Trump, il y a au moins une douzaine de tentatives d’amorcer le processus d’impeachment par des élus Démocrates en Chambre. Comme les commissions sont présentement dirigées par des Républicains, ces bills ont été tous arrêtés par les présidents des commissions sans pouvoir aller en séance plénière.

        La situation changera si les Démocrates reprennent la majorité de la Chambre des représentants. Nous verrons en novembre.

    3. A.Talon dit :

      «Est-ce que ces attaques incessantes de Trump vis-à-vis de Mueller ne peuvent pas être considérées éventuellement comme des tentatives répétées de faire objection à la justice…»

      Définitivement, OUI. Et j’espère bien que chacune de ces attaques indignes sera rajoutée au dossier d’obstruction à la justice monté présentement par le procureur Mueller.

    4. papitibi dit :

      Faire ENTRAVE (OBSTRUCTION, et non pas OBJECTION) à la Justice criminelle, c’est du droit criminel.
      Et puisque c’est du droit criminel, l’accusé que pourrait être le Golden Bully jouit donc du bénéfice du doute raisonnable.

      Unpresidential? Sans nul doute. Inapproprié? Sans nul doute. Mais est-ce que ça constitue une entrave? Oui, en langue vernaculaire. Dans la langue de tous les jours.

      Mais en langage juridique? Ooooh, là, pas sûr pantoute!

  17. darrylfzanuck dit :

    Mathieu Surprenant dit :
    20/08/2018 à 13:48
    Rappelez-vous sont manteau « I don’t care ».
    Elle avait imprimé leurs voeux de mariage sur ce manteau

  18. Guy Gibo dit :

    J’ai écrit objection mais vous aurez compris que je voulais écrire « OBSTRUCTION ».

  19. A.Talon dit :

    «Ses propos surviennent lors d’une journée particulièrement riche en insultes menées sur Twitter par son mari Donald Trump.»

    La réalité, c’est qu’il n’y a pas une seule journée qui ne soit riche en insultes et violences verbales de toutes sortes chez ce fou furieux orangé. Visiblement, sa douce moitié semble tout à fait incapable de faire quoi que ce soit pour le calmer et lui rappeler les obligations de bienséance allant de pair avec la fonction présidentielle.

    Non, la Fakkke FLOTUS n’a vraiment AUCUNE leçon à donner à qui que ce soit en matière de lutte à la cyberintimidation. Je dirais même plus que, de par son silence et sa passivité devant les abus de violence quotidiens de son conjoint dément, elle contribue directement à répandre ce poison à la planète entière.

    1. gl000001 dit :

      « par son silence et sa passivité »
      Peut-elle faire autrement ? Je crois qu’attaquer directement son mari lui serait bien plus néfaste. De la façon qu’elle le fait, c’est probablement trop subtil pour les déplorables à Trump. Elle ne se met personne à dos.

      1. papitibi dit :

        Un petit désaveu par jour tient le gros balourd loin de la chambre nuptiale. Traduction libre de An Apple a Day keeps the Doctor Away

        Et comment ça peut tiendre le docteur away? Bin… frêle comme qu’elle est, pas sûr qu’elle peut recevoir un cachalot su’l dos sans se rompre les os et ainsi devoir appeler l’orho…(pédiste)!

        Ohhhhh! Ça rime…

      2. gl000001 dit :

        Elle a juste besoin de petits journaux
        Bien roulé en petit billot
        Pour le frapper en bas du bas du dos
        c’est bien assez pour ce vieux maquereau

      3. A.Talon dit :

        @ gl000001 16h17

        Remarquez que ça ne m’étonnerais vraiment pas que le gros pervers orangé soit du genre à adorer se faire frapper sur les foufounes avec une tapette à mouche et à porter une laisse pour chien avec collier clouté en présence de jolies demoiselles slaves de petite vertu à gros nichons contrefaits.

      4. gl000001 dit :

        Stormy a dit quelque chose de semblable.

  20. sorel49 dit :

    Une vraie face à claques qu’a cette Melania. On peut comprendre que c’est une attitude commandée des cover-girls dans les défilés de mode ou sur des photos de publicité, mais traîner cela toute la journée me dépasse. Moi aussi, je dénonce les cyber- harcèlements.

    1. Henriette Latour dit :

      papitibi
      😀😃😄😁😆😅😂🤣

      1. Henriette Latour dit :

        gl000001
        👏🤣🤣

  21. Layla3553 dit :

    Voici une partie de ce qu’on peut lire

    « Lorsqu’on lui a demandé si elle avait parlé si elle sentait qu’il avait franchi une ligne, la première dame a dit: « Oui, je le lui dis tout le temps. »
    Mais elle a concédé qu’en fin de compte, il fait ce qu’il veut.
    « Je pense qu’il m’entend. Mais il va faire ce qu’il veut à la fin. C’est un adulte. Il en connaît les conséquences. Et je lui donne mon avis. Et il pourrait faire ce qu’il veut avec », a déclaré Trump.

    https://www.cnn.com/2018/08/20/politics/melania-trump-cyberbullying/index.html

    Selon sa conseillère Mélanie est bien conscient que cela entre en contradiction avec les agios de son mari.

    1. Pile-Poil dit :

      Layla

      De tte façon, c’est trop long à lire pour lui,
      .

    2. Layla3553 dit :

      Oups dernière ligne
      Les agirs de son mari…et non agios,

      J’ai fait le test à deux reprises et j’ai très bien écrit agirs et le correcteur a écrit agios.

  22. Guylaine dit :

    Que de mots absolument vides (et insultants) en son cas vu ce qui se passe dans sa propre famille avec l’exemple que donne la baudruche orangée qui est son mari.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Comme outil pour atteindre certains objectifs personnels. C’est possible cela ? Oui et de tous les temps. Mais le choisir comme père biologique de son enfant ? Elle n’avait pas peur on imagine alors elle a accepté l’insémination..

      Ahhhhhh…. Nous ne savons rien, il faut donc imaginer des scénarios.

      1. papitibi dit :

        I grabbed her by the pussy.
        Je l’ai râpée. Non. Pas Râpée. RAPED! V.I.O.L.É.E. that is.
        Elle m’a menacée de m’envoyer son papa me casser les deux jambes..
        Vous avez vu son papa? Une armoire à glace.
        Mine patibulaire.
        Et j’aurais dû renoncer à jouer au golf.
        Alors je l’ai épousée..
        Entre deux maux, il faut choisir le moindre.
        Mais Djésusse Craêst, elle va me coûter cher, la tabaaa… (censuré)..

  23. kelvinator dit :

    Ce n’est pas seulement la pluie d’insulte de Trump qui rend cette annonce ridicule.

    Trump a dénoncé le bannissement d’Alex Jones, sans le nommer, en criant à la liberté de parole.
    Or, quel est la liberté de parole qu’il souhaite?
    Que le gouvernement oblige une compagnie privé à remettre en ligne des vidéos d’Alex Jones accusé de diffamation pour avoir harcelé des parents d’enfants victimes à Sandy Hooks.

    Trump veut obligé une compagnie privé à soutenir un harceleur accusé criminellement.
    Trump n’est pas seulement le bully, il les défend devant les juges américains!!!

    1. gl000001 dit :

      Parce qu’il se croit au-dessus des juges. On l’a souvent vu. L’état, c’est moi. La Loi, c’est moi.
      The Meg … c’est moi. (et par Meg, je veux dire mégalomane et vieux requin dinosaure)

  24. Apocalypse dit :

    Melania Trump: Two Thumbs Up!

    C’est ce qu’on appelle, ne pas mettre de gants blancs pour passer un message.

    Le message est particulièrement clair, mais Donald Trump était ce qu’il est, pas certain qu’il ait compris le message.

    On voit de plus en plus de signes que cette femme a du caractère … NICE :-).

    1. A.Talon dit :

      Moi je trouve que ça ressemble plus à de l’hypocrisie qu’autre chose. Quand elle prendra la décision de contredire directement, voire de dénoncer franchement, les actes dégradants de sa douce moitié orangée, on en reparlera. En attendant, ce n’est que du blabla sans conséquence donnant à cette demi-mondaine des apparences de dame patronnesse susceptibles de séduire les milieux ultra-conservateurs du Deep South.

      1. Richard Desrochers dit :

        Je peux me tromper, mais dans aucune de ses déclarations elle nomme des personnes ou même des groupes spécifiques, surtout politiques. De l’archivague « I don’t care do you ? » et des groupes très généraux (les enfants, les adultes, les immigrants… ), elle est incapable de se mouiller.

      2. papitibi dit :

        @ Richard Desrochers 15h38

        Incapable de se mouiller?
        Non, non non. Elle se mouille… au sec!
        Elle peut PAS se mouiller plus humide sans s’exposer à:

        a) se faire intimider sur les réseaux sociaux par des dizaines de millions de déplorables enragés
        b) perdre sa tribune
        c) et qui sait quel contrat tordu il a pu lui faire signer!

    2. Guylaine dit :

      Tant qu’elle ne l’aura pas quitté, cela ne signifiera rien. Que des paroles.

      Si elle le déteste tant comme on le pense, si elle lui envoie ce type de flèches, qu’elle fasse quelque chose de significatif et qu’elle parte. Mais elle ne le fera pas. Aucun respect pour moi.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Le quitter ? Elle aurait moins d’argent au final pour elle et pour son fils.

      2. Guylaine dit :

        Et alors? Tant pis! Elle se sauverait et sauverait son fils d’un être aussi toxique! Ça vaut infiniment plus que l’argent.

      3. Lecteur-curieux dit :

        Ahhh je le sais pas… elle ne peut pas l’éjecter vraiment de sa vie. Et ce n’est pas un bungalow qu’elle partage avec lui. Elle a ses propres appartements au condo ou à la MB.

        Pour l’argent et les très riches? L’argent ou leurs biens devient leur identité. C’est une prison? Bien sûr. Toutes ses chaussures, robes, bijoux, manteaux. Tout son train de vie. La moindre réduction serait une humiliation. À ce point? On ne le sait pas, seul son psy et ses coiffeurs le savent.

        https://www.ledevoir.com/vivre/voyage/169619/philippines-les-chaussures-d-imelda-au-musee

      4. ___________
        @ Guylaine 20/08/2018 à 14:33

        Quand elle l’aura quitté de Donald, si elle le quitte, la parole de Melania n’aura plus aucune crédibilité. Elle deviendra une anonyme. À moins qu’elle ne trouve le courage, une fois divorcée, de prononcer des discours et de faire campagne contre DdT en public. Vous imaginez-vous ???

  25. onbo dit :

    Son directeur de conscience, plutôt de marketing, qui est payé par son mari potusse, écrit ce que son potusse de mari lui met en bouche en lui expliquant qu’elle n’a pas le choix mais que ses interventions ne la mettent pas à risque compte tenu de l’équivoque et de l’astuce de présentation.

    À qui s’adresse-t-elle? Au électeurs qui ont élu son potusse de mari.

    Que leur dit-elle? Qu’il y a sur les réseaux sociaux des adultes qui sont plus pourris que la plupart des enfants des jeunes comme Baron par exemple, parce que ces adultes disent des choses méchantes à propos de son mari.

    Qui sont ces adultes? Forcément ceux qui s’opposent à son mari, les démocrates évidemment, les ceusses qui détruisent la Nation et le potus.

    Quels sont donc ceux et celles qu’elle vise? Nous sur ce blogue, par exemple, et tous les collaborateurs et twiiters et facebookers qui sont pas fins avec son potusse de mari. Il s’agit d’un message partisan de campagne électorale payé par les taxes des citoyens.

    En quoi son message est-il différent de celui de Donald? En rien.

    Son destin est lié à celui avec lequel elle a signé un NDA de compagne politique et un contrat de mariage assorti lui aussi d’un NDA de compagne personnelle (à défaut d’individuelle) jusqu’à ce que MONSIEUR en décide autrement…

    C’est pourquoi, malgré tout respect pour sa personne, je ne peux me laisser attendrir par cette femme, épouse, mère et first lady, en raison de la personnalité, du caractère, du comportement et des propos de celui qui l’a attiré dans cette suite de tourments invraisemblables.

    1. Ah…je n’avais vu que le côté positif de la médaille. Votre commentaire me fait maintenant voir l’autre côté.

      1. Cyto dit :

        oui, expliqué comme ça, le discours de Melania prend un sens très différent. C’est bien possible que plusieurs trumpistes le voit comme ça…

        misère…

    2. Henriette Latour dit :

      Vous avez peut-être raison. On ne sait plus quoi penser, on espère toujours un petit mieux mais il semble que c’est peine perdue.

    3. Mathieu Surprenant dit :

      non je ne crois pas au message à double sens destiné aux Trumpeux. Ceux qui suivent Trump ne sont pas apte à voir ces subtilité. le 2e sens n’existe pas pour eux.

      1. Mathieu Surprenant dit :

        *Le 2e degré. oups!
        Mélania doit avoir beaucoup de rancoeur en elle. Et elle ne peut pas l’exprimer parce qu’elle est la 1ere dame.
        Je crois que ce sont ses petites vangeances à elle.

    4. kintouai dit :

      Excellent commentaire. Bravo !

      Dans «Retour vers le futur», quand Doc demande à Marty qui est président des USA et que Marty répond :« Ronald Reagan », Doc s’esclaffe: « L’acteur ? Et qui est vice-président ? Jerry Lewis ? »

      Si on pouvait retourner dans le passé et qu’on disait aux Américains que le couple présidentiel de leur pays — soi-disant la plus grande nation au monde — sera formé en 2018 d’un ancien showman de téléréalité, complètement dément, et d’une poupée slovène qui essaie d’entrer dans les vêtements trop grands pour elle de la Première Dame, tout le monde s’écrierait:« Voyons ! Ça se peut pas ! Ce n’est pas la vérité ! Aucun peuple au monde ne serait assez débile pour se faire représenter devant le reste de la planète par de tels minus habens ! »

      Et pourtant, c’est bien la vérité !

      1. Eric dit :

        Mais tout le monde sait bien que la vérité, ce n’est pas la vérité!!!

      2. Lecteur-curieux dit :

        Allez-y pour de vrai dans les archives passées et Trump c’est bien avant la télé-réalité et perso jamais je n’ai regardé The Apprentice du temps que Donald Trump l’animait. Ce n’est pas ainsi qu’on nous a fait découvrir Trump. C’est presque comme découvrir Roger Jouret/Plastic Bertrand dans La Ferme des célébrités.

        En 1988 et avant aussi, on arrête pas de lui parler de cela :

      3. Lecteur-curieux dit :

        Déjà en 1980, on fait tout pour lui mettre cela dans la tête pour entretenir ses fantasmes de mégalo et après on se plaint ?

      4. Lecteur-curieux dit :

        L’inverse de Trump,des musiciens qui font du bien sauf que dans les deux cas, c’est bien le public qui les a mis au monde.

        Avec Trump? On a créé un monstre mais les médias se déchargent de leur responsabilité. Tu ne peux pas faire un 180 degrés ainsi et être crédible à 100%.

    5. papitibi dit :

      Aaaah, mon vieil ami…

      Un peu plus et vous m’auriez convaincu que c’est moi qui ai les yeux trop embués pour décoder la Mélania!
      Mais je n’en persiste pas moins dans mon aveuglement empreint de buée 😉

      Oui, du bullying et des mots pas gentils sortis du clavier d’un opposant à son ordure de mari, c’est très possible.

      Mais quand Madame Chose (l’épouse de LA Chose!) a fait l’éloge de Levron James et de son effort humanitaire, c’est quand même pas les adversaires de son Gros Ti-Coune qu’elle vilipendait!

      Idem quand elle s’est émue de ces enfants que l’administration de son Gros Ti-Coune a séparés de leurs parents illégaic. C’est clairement le gros Béta qu’elle visait.

      Bref, je me demande bien pourquoi elle aurait cette fois visé le bullying de ceux de l’autre camp. Sans les nommer. Rien ne lui interdisait pourtant de pourfendre nommément les Radicals de gauche; le bonhomme jaune aurait tellement été content!

      Bref, ma théorie à moi c’est que le passé récent doit servir à éclairer le présent…

      1. MarcoUBCQ dit :

        Lebron James, Pati; Levron aimerait peut-être changer de place avec Lebron.

    6. monsieur8 dit :

      @onbo : Bouh que vous êtes négatif vous! La madame dit que la cyberintimidation c’est mal (ce qui est vrai), et, à partir de cette simple phrase, vous déduisez toute une histoire tarabiscotée. Sa sortie serait finement calculée et son message ne s’adresserait qu’à ceux qui n’aiment pas son mari…Come on! Est-ce que vous voyez tout en noir comme ça, ou alors c’est l’effet Trump qui vous obscurci les idées? 😉

  26. Martin cote dit :

    Elle a beau dire ce qu’elle veut….le pire sur les réseaux sociaux..c’est son stupide de mari…et je ne pense pas qu’avec le paquet de conseillers et conseillères qui sont pres d’elle, qu’elle puisse dire n’importe quoi…je crois plutôt que la Maison Blanche lui font dire ces conneries pour faire diversion…

    1. sorel49 dit :

      Sur la qualité du staff réuni par l’Andouille,
      le dernier sondage publié indique indique 30% de satisfaction populaire, i.e. plus bas que celui sur l’Andouille lui-même. Le mal est plus profond.

      https://www.politico.com/story/2018/08/20/trump-poll-administration-staff-turnover-789604

  27. Pierre s. dit :

    ————————-

    Mélania qui combat la cyber intimidation
    C’est comme Trump qui déchire le deal nucléaire avec l’Iran
    provoque la Corée du Nord et souhaite être nommé comme
    récipiendaire du Nobel de la paix.

    Ils sont fous comme ca présentement à la MB.

  28. kintouai dit :

    La mélamine, c’est comme du faux bois.

    Et c’est bien ce qu’est Melamina Trump : du faux.

    Ses petites insinuations insignifiantes n’influencent ni son connard de mari, ni sa famille d’escrocs ni même la vase électorale d’abrutis

    C’est de l’esbroufe d’une femme qui veut garder son prestigieux poste de FLOTUS et continuer à vivre dans la ouate.

    Si elle avait vraiment du caractère, elle quitterait ce malade mental illico presto et le dénoncerait ouvertement.

    1. Dekessey dit :

      Mélamina Trump!! Je l’ai bien ri celle-là, merci! 🙂

    2. Lecteur-curieux dit :

      Cette femme aime beaucoup l’argent. Il y a d’autres liens sur ce colloque ? Qui d’autres y participe ? L’important c’est la cause non? Jamais les Démocrates ne se sont plaints des dons reçus par Trump pour leur financement.

    3. Ricky In Tampa dit :

      Vous me rappellez un certain « Ralbol », aujourd’hui…
      C’est pas un compliment.

      1. Ricky In Tampa dit :

        @kintouai
        Vous me rappellez un certain « Ralbol », aujourd’hui…
        C’est pas un compliment.

  29. Paquerette Palardy dit :

    Mélania Trump se penche sur le bullying chez les jeunes, les enfants, je crois que comme adulte on peut très bien se défendre des commentaires que nous n’apprécions pas, ce blogue en est la preuve!!

  30. Layla3553 dit :

    Perso, je me souviens et je peux comprendre.

    Peu de temps après mon mariage , j’ai pris conscience que mon mari c’était une « grande gueule » cela m’indisposait devant ma famille, mais tu ne peux pas arrêter un train en marche.
    Donc un jour, j’ai dit à ma famille «  je suis responsable seulement de ce que je dis » point à la ligne. Alors tu peux avancer.

    Tout ça pour dire que ces petites bêtes là et je me permet de le dire de cette façon, ça ne comprend rien ni du cul ni de la tête, comme j’ai lu sur un post, il y a peu de temps, mais toi tu dois avancer, jusqu’au jour où sur ta route tu dois soit tourner à droite ou à gauche, mais impossible de reculer, forcément le divorce est la dernière solution mais aussi la seule solution. Et ce jour-là, la petite bête est sans pitié. Mais il y a une justice au tournant.

    J’en conviens la différence c’est qu’avant le mariage ce trait de caractère de son DT ne pouvait pas être de l’inconnu pour elle.

    1. Layla3553 dit :

      Oups pas copier coller tout mon texte a mon 14:37

      « De mon expérience je suis disposée à donner une chance au coureur, je pense que le pire ce n’est pas ce qu’elle dit qui fait défaut, mais il faut bien admettre qu’en tant qu’orateur on a vu mieux. »

  31. Mario Dupuis dit :

    Au moins quelqu’un de logique dans cette White House. (Au fait, vit-elle a cette adresse?).

  32. igreck dit :

    Elle est bien bonne ! Madame vit dans l’antre même du Dragon !?! Quelqu’un pourrait-il l’en informer !

  33. Danielle Vallée dit :

    ‘Plusieurs la prennent pour une idiote mais je crois au contraire qu’elle sait très bien ce qu’elle fait.’
    Elle a une ligne personnelle de produits de beauté, parfums, etc… Elle veut continuer à pouvoir travailler après la Maison Blanche et son probable divorce. Elle pense à ……Melania. Comme tous les Trump. qui pensent aux Trump.

    Par contre je doute de son intelligence quand je vois qu’en deux ans elle n’a pas appris qu’on ne marche pas avec des talons aiguilles sur le gazon. Elle me fait rire à chaque fois. Pour faire ça il faut que seulement le bout de tes pieds touchent à terre. Pas ton arche ni tes talons. L’hymne à la beauté pour une femme superficielle. Elle fait franchement pitié plus qu’autre chose.

  34. Gilles Morissette dit :

    il y a plusieurs intervenants qui mettent en doute la sincérité de Melania Trump. Possible. Il se peut que tout ceci ne soit qu’un autre épisode de cette abominable télé-réalité qu’est de venu la présidence de l’idiot-En-Chef.

    Cependant, il faut reconnaître que depuis que les frasques de son taré de mari avec des prostitués ont été rendus publiques (ex. Stormy Daniels) elle ne se gêne pour manifester, de façon subtile, son désaccord avec les comportements erratiques et les décisions douteuses de Potus 45.

    Je veux bien admettre qu’on est loin de Michelle Obama ou de Laura Bush en termes de classe et de dignité mais il faut reconnaître qu’elle sait passer ses messages.Elle semble avoir fait de la lutte au cyber-harcèlement, son cheval de bataille comme Michelle Obama avait fait de la lutte à l’obésité chez les jeunes, le sien.

    Le message qu’elle lance à clair. Comme le dit si bien madame Cameron, ce n’est pas un hasard si elle fait cette sortie publique le même jour où le Gros Tas-En-Chef s’est littéralement déchaîné sur les réseaux sociaux avec des propos dignes de ce que l’on entend dans un taverne après la troisième grosse bière.

    Melania a rappelé de façon indirecte au Salopard-en-Chef que les enfants ont plus de jugement et de discernement que lui dans l’utilisation des réseaux sociaux. Qui osera la contredire?

    1. Layla3553 dit :

      @Gilles Morissette 15:52

      On se souvient de sa sortie alors que DT avait rabaissé le joueur qui a fondé une école?
      On se souvient de la photo qu’elle a fait paraître lors du 1er anniversaire de l’investiture de DT, peu de temps où elle avait été humilié par l’affaire Stormy.
      Si elle attend que DT change, elle va finir son terme dans sa tour.

      Vous avez raison elle a rappelé à DT que les enfants ont plus de discernements et de jugements que certains adultes. merci Encore. Layla

  35. Pierre s. dit :

    ——————————

    pour Danielle Vallée …

    Tristement le premier a considérer Melania comme une idiote
    c’est Donald Trump lui même ….

  36. gl000001 dit :

    Beaucoup de suppositions, beaucoup d’accusations mais au final, on ne sait pas.
    Donc, spéculer là-dessus, ça semble faire juste l’affaire du Don. Et c’est juste une supposition.

    1. RICK42 dit :

      …autrement dit, la connaissant très peu, cette Melania, on n’a pas beaucoup de grain à moudre sur ce sujet… la preuve, les intervenants disent presque tous une chose ou son contraire: Melania est une conne finie, ou bien Melania joue son jeu intelligemment, avec les moyens du bord. J’opte pour la deuxième version.

      1. gl000001 dit :

        Le plus intelligemment qu’elle peut … 😉

  37. Aube2005 dit :

    J’ai idée que la première dame attend que Mueller le grappe par les testicules et le mette en prison.
    Alors, elle pourra se payer la traite a son goût et demander le divorce. A ce moment, elle aura la paix et pourra jouir de la vie. Présentement, elle est prisonnière dans la tour Blanche.

  38. noirod dit :

    J’ai du me frotter les yeux pour m’assurer d’ avoir bien lu ! Venant d’ une nunuche en plus ! Le gros imbécile s’illustre sans dire un mot en plus ! Wow ! Quel coup dans les parties !
    Je dois avouer qu’elle gagne des points dans mon livre malgré que son amour pour le gros épais se monnayait clairement.
    Entre les deux elle est de loin plus digne de la position en tout cas. Ca va lui couter cher au gros zouf aussitôt qu’ il va perdre son poste.

  39. Danielle Vallée dit :

    Si jamais Trump était emprisonné ou tombait malade, les trois plus vieux enfants de Trump tomberaient sur Melania comme une colonie de locustes pour la déposséder.
    C’est un fait reconnu qu’il n’y a pas d’atomes crochus entre Melania et Ivanka, et les deux fils sont des vipères.

    Ce que Melania veut pour Barron, Ivanka le veut pour ses enfants à elle.
    C’est pour cela que Melania va tout faire pour protéger sa marque de commerce, sa « brand ». Elle se prépare pour l’après…Pauvre petite fille riche!

    1. Cyto dit :

      On ne sait rien de son contrat de mariage, ça m’étonnerais que Trump ne se soit pas débrouillé pour qu’elle n’ait rien si elle divorce. Et je serais surprise qu’il ait mis une clause au cas où il se ferait pincer à couchailler.

      Probable qu’elle est pris au piège jusqu’à un certain point, d’autant plus que sa position lui permet effectivement e penser à après. Et elle a un certain pouvoir personnel maintenant qu’elle n’avait pas avant.

      On verra bien, tôt où tard, le fond de cette histoire là aussi.

  40. monsieur8 dit :

    Mélania défend une noble cause. La cyberintimidation peut devenir un vrai cauchemar pour certaines personnes, les plus jeunes en particulier.

    Le fait que son potus de mari soit lui-même un cyberintimideur compulsif ne devrait pas l’empêcher de poursuivre son travail. Peu importe qu’elle soit bonne ou non dans son rôle, le peu qu’elle pourra faire, et bien ce sera toujours ça de fait.

    Nous qui échangeons sur un blogue d’actualité politique, où, bien entendu, les opinions peuvent varier beaucoup d’un intervenant à l’autre, devrions réfléchir de temps en temps à cette cyberintimidation. Après avoir rédigé un message d’insulte dans la petite boite en bas de l’écran, pourquoi ne pas attendre un peu avant d’appuyer sur «envoyer». Prendre le temps de se demander si c’est bien ce genre d’échange que nous souhaitons avoir (ou faire lire aux autres). Dans bien des cas, le message offensant pourrait bien finir par ne pas être envoyé… et ce serait tout à l’avantage de ce blogue, donc de nous tous.

    1. loup2 dit :

      @monsieur8
      Vous croyez que je devrais y penser à deux fois avant de publier un message sur cette modèle de magazine en papier glacé?
      Elle a décidée de marier et d’avoir un enfant avec cette ignoble créature.
      Alors.
      1-C’est une conne fini.
      ou
      2-C’est une poupée qui carbure au ca$h.

      Je vote pour les deux.

      Pffft. J’vais m’gener vous croyez ? Jamais

      1. monsieur8 dit :

        @loup2 : vous pouvez écrire ce que vous voulez sur Melania, Donald, Barrack, Hillary… et même Bernie tiens, je suis généreux 😉 je m’en balance. Ce sont des personnalités publiques qui aspirent à nous diriger, et qui méritent donc que nous les jugions sévèrement. Si je ne suis pas d’accord avec votre commentaire, je vous le dirais.

        Mon message visait les insultes et l’intimidation à l’endroit des participants de ce blogue, à nos échanges entre nous quoi.

      2. Lecteur-curieux dit :

        Et le type obèse et mal dans sa peau qui tient ses magazines d’une seule main ? Il désire ses femmes là mais comme il ne pourra jamais les avoir il les méprise. Si en plus, il est prisonnier d’une fausse religion, il voit la tentation, le péché en elles.

  41. Toile dit :

    Ce couple a quelques chosesen commun: chacun parle des deux côtés de la bouche, parfois en dissonance et ils sont deux faux. Cherché pas à comprendre pourquoi ils sont une paire.

  42. Pierre S. dit :

    —————–

    Ce qui est innacceptable c est que sur le sujet de la
    cyber intimidation comme sur bien des sujet, Le président des USA
    devrait donner l’exemple alors que dans les fait il fait partie
    du probleme.

    Fou raide comme situation

  43. HS

    ma citation du jour
    Tweet de Jeff Mason

    Exclusive:
    @realDonaldTrump
    tells
    @Reuters
    he has chosen not to be involved in Mueller probe but is « totally allowed » to be if he wanted to. « I’ve decided to stay out. Now, I don’t have to stay out, as you know. I can go in and I could… do whatever, I could run it if I want. »

  44. Henriette Latour dit :

    Un autre pied de nez de Melania?
    Cette dernière se rendra seule en Afrique cette année. «ce sera mon premier voyage en Afrique et je suis enthousiaste à l’idée de m’instruire sur les questions concernant les enfants sur le continent tout en m’informant sur sa riche histoire et sa culture ».
    Elle a affirmé croire «que c’est par le biais du dialogue et de l’échange d’idées que nous avons une vraie opportunité d’apprendre les uns des autres. »
    En plein ce qu’il faut pour intéresser son simili-président!!

  45. onbo dit :

    J’ai précisé que je respectais tout à fait la première dame us.

    J’ajoute qu’il ne fait aucun doute que le libellé du texte de sa brève allocution correspond à la pensée de cette dame.

    J’ai écrit qu’il se pouvait bien que ce texte soit « équivoque ».

    Je précise que le texte n’est pas équivoque dans sa facture ni dans sa livraison.

    J’ajoute qu’il me semble à moi comme commentateur ici que c’est un texte idéal à être réapproprié par les stratèges du GOP à la veille d’élections mid-terms.

    Pour une raison qui m’a sauté au visage: ces deux phrases sont de parfaits poncifs.

    Il est donc concevable et cohérent que Mélania en soit convaincue, mais qu’elle ne sache pas nécessairement quel usage on peut faire de poncifs….

    Une très bonne soirée à tous. Certaines invitations à souper ne se refusent pas. (un poncif évidemment…) ;-))

    1. papitibi dit :

      Des invitations qui constituent un souverain poncif – je sais, j’aurais dû inverser, mais… 😉

  46. Apocalypse dit :

    HS – Lu sur Cyberpresse:

    http://www.lapresse.ca/affaires/economie/etats-unis/201808/20/01-5193662-trump-multiplie-les-critiques-contre-la-banque-centrale.php

    Donald Trump ne connait rien à l’économie, au libre-échange (émission de John Oliver en fin de semaine) et voilà qu’on apprend qu’il ne connait rien à la politique monétaire.

    L’ignorance de cet homme sur TOUT est pour le moins troublante, encore plus pour le poste qu’il occupe. Il a l’air de quelqu’un qui ne sait rien et qui ne veut rien savoir, ce qui est plutôt singulier :-(.

    1. treblig dit :

      Le populisme de Trump fait que la hausse des taux d’intérêt est, à ses yeux, contraire aux voeux de la majorité des américains. Sauf que, dans ce cas, le risque d’inflation devient un enjeu majeur. Les salaires stagnent en dollar constant et l’endettement, public ou privé, augmente . La seule façon de maintenir les salaires est de limiter l’inflation en-deçà du 2% et de viser un accroissement de l’économie d’au moins 3%. Ce qui est improbable dans le contexte actuel.

    2. sorel49 dit :

      Le long terme n’intéresse pas l’Andouille.
      Aussi il ne peut pas être d’accord avec le président de la Réserve Fédérale, qui augmente le taux d’interet et rend le dollar cher. Le côté le plus inattendu de cette histoire, il venait de nommer Powell à la tête de la Réserve Fédérale en remplacement de Mme Janet Yellen, trop indépendante à son goût.

  47. Alexander dit :

    A priori, j’ai le préjugé de me dire que Melania vit avec DT pour le fric et ce qui vient avec, mais qu’il n’était pas du tout dans ses plans de se ramasser Première Dame.

    Par contre, ses dernières interventions publiques (Lebron James, réseaux sociaux) étaient loin d’être bêtes. Est-ce que ça vient d’elle? Est-ce une savante mise en scène des communicateurs trumpistes pour faire contrepoids aux idioties du POTUS sur Twitter? Est- ce sa façon de faire ch… son mari publiquement? Sait pas.

    J’aime quand même imaginer qu’elle a plus de jugeotte et de cervelle que ce qui paraît et qu’elle essaye tant bien que mal de ramener certains excès à un minimum de normalité. Faut se rappeler qu’Ivanka aussi a eu quelques prises de position opposées à son Daddy.

    Peut-être, je dis bien peut-être, que certaines personnes dans l’entourage de Trump sont gênées de son comportement erratique et indigne d’un président. Les soupers de Noël sont peut-être moins agréables que prévus chez les Trump.

  48. Danielle Vallée dit :

    @Alexander: je soupcsoup Melania d’avoir voté pour Hillary, et pour Obama avant.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Trump lui-même n’était pas le même.

      « Liberal-leaning populist » (2003–2011)  » comme positionnement politique et enregistré comme Démocrate de 2001 à 2009.

  49. Danielle Vallée dit :

    @Henriette: elle va en Afrique parler de cyberbullying à des enfants qui n’ont pas accès à l’Internet?

    Ou elle va dépenser des millions de dollars des payeurs de taxes pour bouder son mari?

    1. Henriette Latour dit :

      Elle ne va pas leur parler d’intimidation sur internet. Elle a déjà dit que la cause des enfants lui importait et c’est dans cet esprit qu’elle va en Afrique si j’ai bien compris l’article en question sur La Presse.

  50. Danielle Vallée dit :

    @Apocalypse: il veut juste dire à sa base que ce n’est pas sa faute…. Je ne peux pas croire que Mnuchin, Kudlow ou même Bannon à l’époque ne lui ont pas dit que hausse du PIB égale inflation égale hausse des taux d’intérêt.
    Ces gens là ont passe leur vie a Wall Street.

    Les Républicains sont rendus au moment où ils doivent expliquer au petit peuple qu’ils se sont fait avoir. Et Trump se dépêche de dire que lui, c’est pas sa faute….

  51. darrylfzanuck dit :

    Au Royaume Uni,le mois dernier,il a été encore plus ignorant durant sa conférence de presse,ajoutant L’Irlande dans le R-Uni car il y a des clubs de golf comme en Écosse-qui ne vont pas bien parait-il il disait s’etre informé sur le Brexit peu de jours avant son départ,il a patiné à grande vitesse quand les reporters lui ont demandés si il etait en faveur du hard Brexit ce qu’il visiblement ne connaissais pas.les reporters auraient du lui demander simplement ce qu’est le Brexit,confondant l’Anglais British Trump aurait répondu : c’est le repas le plus important du journée,des fois j »en ai 2 par jour..Trump a aucune culture musicale,cinématographique et littéraire,pour le peinture on repassera,il exhibe un faux Monet, je crois qui est présentement au musée de Chicago.Un homme absolument vide,obsédé par l’argent et rien d’autre.J’ai vraiment hate de voir ce qu’on appelle en fiscalité son avoir net.Mueller va surement en avoir une bonne idée et pour Trump si son avoir net est ce que je crois,il fera tout pour empecher que son avoir net soit connu,cela sera l’humiliation ultime pour Trump il va en claquer un infarctus…

    1. kintouai dit :

      @darrylfzanuck Bien dit. Petite correction : il ne s’agit pas d’un faux Monet, mais d’un faux Renoir («Les Deux soeurs») — https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Deux_S%C5%93urs_(Renoir).

      1. darrylfzanuck dit :

        je citais de maniere approximative,un impressioniste en tout cas…

    2. Lecteur-curieux dit :

      Je n’ai aucun problème avec le fait de posséder une imitation de Renoir et qui est bien faite mais de là à prétendre être le détenteur de l’original et que le Musée n’aurait qu’une copie… C’est tenter de faire croire à des histoires abracadabrantes comme le sont aussi les dites théories du complot.

      Personnellement je préfère un poster avec l’image,une carte, une encyclopédie, un fonds d’écran, un site web. Tu rends tout autant hommage à l’artiste.Tu vas à la bibliothèque et tu regardes une encyclopédie sur Dali avec plusieurs images de ses oeuvres, tu entres en communion avec l’artiste et son génie. Donald Trump lui couvre ses murs pour faire de l’esbrouffe et un hommage à lui-même. L’ami qui avait un poster d’Einstein dans sa chambre, Einstein lui sert d’inspiration.

      Trump était perçu dans le temps comme un show d’abord et avant tout. Un exemple de succès et de réussite ? À l’époque présenté ainsi par la majorité des médias bien qu’avec aussi des critiques. La presse people est plus lue que celle couvrant la politique, du moins dans le temps. On ne tombe pas dans le panneau de ses arnaques sauf qu’on contribue à faire sa promo. Hey allez juste boire un 7UP dans le Casino et misez 5$, si vous êtes très chanceux, vous pourriez frapper le jackpot. Près des casinos, il y a de la prostitution, du trafic de drogues et autres activités criminelles, vous aimez-mieux aller à l’église? Des mafieux vont prier eux aussi.

      La vrai leçon, c’est de rester à votre affaire. Si Trump est malhonnête,il va finir par en payer le prix et le paye probablement déjà. Est-ce que cet homme semble heureux ? Non pas du tout. Le semblait-il en 1994 ,en 1987 ou en 1984 ? En gros, oui.

    3. Lecteur-curieux dit :

      En fiscalité ? La méthode de l’avoir net peut être utilisée pour établir une cotisation.

      http://www.dupuispaquin.com/droit/droit-fiscal/avoir-net

      L’avoir net établi peut être plutôt approximatif.

      Celui comptable doit être conforme aux PCGR.

      Celui économique c’est en finance qu’on tente de l’estimer pour de vrai. Le fond est l’économique, le juridique est la forme. Mais toutes ces dimensions peuvent s’influencer. Plusieurs chiffres et calculs de valeurs pour des usages différents.

      En comptabilité on voyait que les dirigeants d’entreprises face à des créanciers ou des investisseurs éventuels ont intérêt à exagérer leur valeur, à paraître plus riches qu’ils ne le sont en réalité. Bien sûr, s’ils se font une réputation de mythomanes. Plus personne va vouloir investir ou prêter. Face au fisc,c’est le contraire, ils tendent à cacher leur richesse à se faire passer pour plus pauvres pour moins payer d’impôt. Face aux syndicats aussi pour ne pas devoir payer trop les employés.

      Et Donald Trump alors ? Avec le fisc, il fait probablement comme les autres. Par contre, avec le grand public et ses clients actuels ou éventuels ? Tout le brand du Donald, du mythe d’origine a été bâti sur l’image de succès et de richesse du Donald. Alors tout est grandement exagéré? Oui comme avec le Grand Antonio qui lui n’était pas dangereux ou comme dans des récits mythiques et/ou bibliques. La richesse repose sur une image. Les parvenus ou des bourgeois n’ayant jamais acquis de classe vont imiter ce style de vie.

      François Léveillée jouant Bob Casflow ou Anctil jouant Tony dans 450, chemin du Golf, ce sont des minis-Trump. Eux à la puissance 28450, cela commence à ressembler au Donald.

  52. MarcoUBCQ dit :

    Mélania a refusé très publiquement de donner la main à Donald, lui donnant même une petite tape: Me semble que ça montre bien qu’elle a du caractère. Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai aucune info me prouvant qu’elle est fait du même bois que Conway, qui elle fait honte à toutes les femmes du monde (et aux hommes!).

  53. lentagoniste dit :

    Trop drôle de voir le monde souhaiter pour un divorce? Non mais, ça va changer quoi à votre vie?

    1. papitibi dit :

      Une lente agonie, c’t’affaire!

      1. papitibi dit :

        Un peu de majuscules pour plus de clarté:

        Une LENTe AGONIe, C’T‘affaire.

    2. Lecteur-curieux dit :

      Rien du tout mais ce sont des people et il est POTUS. Cela ne peut que faire jaser.

      Perso, j’imagine un mariage très libre, chaque conjoint est en séparation de biens. Melania a son fils, ses appartements, ses entreprises, ses amants. Tout ce qu’elle a à faire c’est de parfois accompagner le Donald dans des sorties officiels. Ce n’est pas son époussetoire. Il n’est pas vraiment dans ses jambes alors elle peut coucher avec des joueurs ou ex-joueurs de la NBA , du baseball majeur , des stars du rock ou même quelques-uns de la LNH.C’est pas une groupie, les hommes, elle les choisit et les consomme.

      C’est sûr que des lectrices de Harlequin, des fans de Twilight ou de 50 Shades of Grey sont jalouses. Qui sait les mecs qu’elle a mis dans son lit ! On aime mieux la dépeindre comme une victime.

  54. treblig dit :

    Tiens, probablement un hasard. Microsoft vient de fermer une trentaine de sites reliées aux hackers russes. La fraude sur les élections de 2016 se confirme de plus en plus.

    Mais comme Bill Gates vote démocrate, ça passe sous le radar.

  55. monsieur8 dit :

    L’Antagoniste ? David serait ici? Intéressant…

    http://www.antagoniste.net/

  56. ducalme dit :

    LES MIDTERM

    Avec des pertes annoncées de 37 sièges à la Chambre, le président Trump suit la tendance qui veut que l’occupant de la Maison Blanche voie son parti perdre des plumes à la Chambre (plus rarement au Sénat) lors des midterm.

    Le record des temps modernes va à FDR qui, en 1938, a perdu pas moins de 71 sièges.

    En seconde place, Barack Obama avec une perte de 63 sièges en 2010.

    Seuls Roosevelt (1934) et w.Bush (2002) ont fait des gains.

    http://www.presidency.ucsb.edu/data/mid-term_elections.php

  57. sorel49 dit :

    HS L’Andouille se dédit encore une fois.
    Il n’y a pas si longtemps , il déclarait qu’il veut témoigner. C’est sûr que l’Andouille va déconner à la 5 e question posée. Les avocats de la Maison Blanche avec McGahn en tête, les avocats privés avec Giuliani ont tous peur de se faire entraîner dans le parjure.

    “Le président américain Donald Trump s’inquiète de pouvoir être accusé de parjure s’il répond sous serment au procureur spécial Robert Mueller chargé de l’enquête russe.
    Dans un entretien publié lundi par l’agence Reuters, le président Trump n’a pas indiqué s’il consentirait à répondre aux questions de Robert Mueller, qui enquête sur une éventuelle ingérence russe dans l’élection de 2016.”

    http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201808/21/01-5193689-trump-craint-detre-accuse-de-parjure-sil-repond-au-procureur-mueller.php

    1. gl000001 dit :

      Il est un génie stable … pourquoi il s’inquiète ?

    2. Daniel Legault dit :

      Comme toujours, ce n’est pas parce qu’il dirait des mensonges, c’est à cause des démocrates.

      C’est qu’il a peur que s’il est contredit par un démocrate que Mueller va croire le démocrate et l’accuser de parjure.

      Encore une fois, il projette sa façon d’agir sur les autres.

  58. Apocalypse dit :

    HS – Pour ceux qui aiment rire, Donald Trump se surpasse encore une fois:

    ‘Trump declares he could ‘run’ Mueller’s Russia probe if he wanted’

    https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-mueller-probe-russia-investigation-latest-manafort-tweets-attack-a8500356.html

    On trouve ceci dans l’article:

    ‘Mr Trump said, adding that he is « totally allowed » to intervene in the probe, but has chosen to stay out.’

    LMAO

    1. gl000001 dit :

      J’ai eu un boss comme ça. Il se vantait qu’il était capable de la job de tous ses employés. Que la compagnie était chanceuse de l’avoir. Certains se sont mis à l’appeler le gourou par dérision. L’autre ne portait plus à terre !! Dans le fond, c’était « sad … very sad  » !

    2. @ Apocalypse

      Si Trump le dit alors ça doit être vrai, en tout cas aussi vrai que la vérité qui n’est pas la vérité.

    3. Le Cyclope dit :

      J’ai relu l’article en question: « …he could ‘run’ Mueller’s Russia probe… » . Non, mais ça prends quoi encore pour se rendre compte qu’il n’y a plus rien de fonctionnel sous la toison d’or 🤦🏼‍♂️🤪😖?

      1. Lecteur-curieux dit :

        L’Impeachment n’est alors pas la bonne procédure.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Impeachment_(%C3%89tats-Unis)

        On parle dans votre message à ce qui ressemble à une inaptitude partielle. La personne peut toujours garder son droit de vote, ses comptes de banque mais jamais être POTUS.

      2. Lecteur-curieux dit :

        https://www.editionsyvonblais.com/blog/michel-beauchamp/linaptitude-partielle-du-mandant-60/

        C’est une tutelle que cela prend mais dans notre régime à nous. Aux États-Unis, ils font quoi?

  59. Apocalypse dit :

    Je suppose que les gens savent que Robert Mueller à une ‘security clearance’ et bien, ce n’est pas ‘off the table’ que Donald Trump puisse la révoquer, ce qui causerait bien du trouble à M. Mueller dans son enquête.

    Les preuves d’obstruction de la justice de la part de Donald Trump s’accumulent au rythme que toutes ensembles, c’est plus gros que la … LUNE. En ce qui me concerne, à chaque fois qu’il parle contre M. Mueller et son enquête, c’est une tentative d’obstruction de la justice.

    Donald Trump est de plus en plus désespéré au point où je crois qu’il va trouver le moyen d’arrêter cette enquête. Je pense que le rapport du procureur pourrait être tellement dévastateur que pour Donald Trump, il serait moins risqué pour lui de limoger Robert Mueller. Même dans ce dernier cas, je ne crois pas que les républicains lâcheraient le président.

  60. Layla3553 dit :

    Ce que je lis…(dans mes mots)

    Je pourrais si je le voulais mais je ne le ferai pas…pour moi ça rime avec un autre sondage d’opinion dont il use à outrance, il fait du temps, il tient sa base en haleine.

    Il envoie un autre message…Tenez vous le pour dit…Si je ne le fais pas c’est que je ne le veux pas, mais attention ne me pousser pas à bout.

    Il s’imagine que Mueller tremble dans tout son corps en entendant cela, et qu’il va accélérer le processus.

    Pôvre DT.Il se joue un bras de fer maintenant et il s’imagine qu’il le contrôle.

    Mais Il l’a dans la tête, quand il va réaliser qu’il n’a rien à gagner, que c’est sans espoir, sans issu, il n’aura donc rien à perdre, à cette minute, les fils vont se toucher, il y aura explosion.Oh, m’y God.

    C’est impossible que tout le travail de Mueller le jour où DT arrêterait l’enquête, se retrouve dans une déchiqueteuse, se ne serait que partie remise, du moins c’est selon ma logique.

    J’aime mieux pas penser ce qui arriverait s’il y avait des poursuites contre Jr.

  61. sorel49 dit :

    Techniquement, Trump ne peut pas limoger Mueller directement. Il doit passer par le procureur adjoint Rod Rosenstein. Ce dernier a déjà menacé de démissionner ainsi que le procureur général Jeff Sessions. Ces démissions en chaîne provoqueront une levée d’opposition du Congrès . Trump risquera de subir un «  massacre du samedi soir » comme celui du président Richard Nixon.

  62. Apocalypse dit :

    @Layla3553

    ‘C’est impossible que tout le travail de Mueller le jour où DT arrêterait l’enquête…’

    Effectivement, les enquêtes se poursuivraient et vous pouvez parier qu’il y a beaucoup, beaucoup de gens très motivés qui travaillent sur le dossier Donald Trump. Le gars s’est mis à dos le département de la justice, le FBI, la CIA et j’en passe. En fait, il s’est mis à dos une bonne partie de la planète :-(.

    Je suppose que dans son esprit, le limogeage de M. Mueller réglerait la question, mais heureusement, ça ne serait sans doute loin d’être le cas; le président s’acheterait un peu de temps.

  63. Layla3553 dit :

    @Apocalypse dit : 21/08/2018 à 11:45

    Merci de confirmer ce que je crois être juste, je ne me souviens pas qui a avertit DT que ce mettre à dos des organismes comme le FBI ce n’était pas gagnant. Est ce que je l’ai lu dans le livre de Michael Wolf s’est vague dans mon esprit.

    J’ai trouvé intéressant le point que vous soulever concernant la « security clearance » de Mueller.

    Advenant que DT lève les pattes après avoir limoger R.Mueller, il serait juste de penser que le prochain ferait comme DT quand il veut que la justice enquête sur Hilary, il taperait sur le clou de DT pour se faire du capital politique, la loi du retour, on dirait que DT ne connaît pas ça. Merci encore Layla.

Répondre à GuylaineAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading