Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

ny-1534482427-3uj5eqtfo3-snap-image.jpg

92 millions : estimation en dollars américains du coût du défilé militaire souhaité par Donald Trump et reporté hier de novembre 2018 à une date indéterminé en 2019 par le Pentagone pour des raisons qui n’ont pas été expliquées mais qui ont peut-être rapport à ce montant diffusé hier à la chaîne CNBC.

La photo qui coiffe ce billet montre des unités militaires défilant sur Pennsylvania Avenue à Washington lors de la journée d’investiture du 45e président. Le défilé que ce dernier souhaite nécessiterait vraisemblablement le déplacement sur la même avenue de l’impressionnante quincaillerie militaire américaine, ce qui n’enchanterait pas le Pentagone.

Ajout : Donald Trump a announcé dans un tweet matinal l’annulation de ce projet et sa décision d’assister plutôt à un défilé militaire en France le 11 novembre à l’occasion de la commémoration de l’Armistice.

(Photo AP)

208 réflexions sur “Le chiffre du jour (Ajout)

  1. Apocalypse dit :

    ’92 millions’

    Si ce défilé se fait, nous sommes sans mot devant ce niveau de bêtises!

    On veut faire disparaître toute forme d’aide aux citoyens (ex. soins de santé) et on ferait un défilé militaire uniquement pour grandir et plaire à l’égo d’un seul homme: Donald Trump. Ce n’est pas d’un défilé dont il a besoin, mais d’une aide médicale urgente pour ‘essayer’ d’aider un homme de plus en plus mentalement instable.

    Ce défilé, c’est un autre délire d’un homme en train de devenir FOU!

    1. @ Apocalypse

      …et on ferait un défilé militaire uniquement pour grandir et plaire à l’égo d’un seul homme: Donald Trump….

      Vous savez, c’est la méthode de la famille Trump, c’est-à-dire dépenser l’argent des autres pour des fins personnelles. Écoutez l’audio entre Laura Trump et Omarosa où Laura Trump propose un emploi à Omarosa à 180 000 par an au sein de la campagne 202 de Trump.

      Tout cela payé par comme elle le dit si bien : par de petits donateurs. Et la cerise sur le sunday, ce pseudo emploi à 180 000 $/an était pour qu’Omarosa se la ferme.

      voir lien : https://www.cnn.com/2018/08/16/politics/omarosa-tape-lara-trump/index.html

    2. Fran labrecque dit :

      La calotte orange n’est pas en train de devenir fou, il l’est depuis longtemps….peut-être depuis toujours

      1. Lecteur-curieux dit :

        Il n’est pas trop tard pour une tutelle.

      2. Bartien dit :

        Peut-être pas trop tard pour une tutelle, espérons sincèrement que Pence soit mieux en cas du tutelle ou impeachment, mais ça reste épeurant.

  2. Guy Gibo dit :

    Pourquoi pas? C’est ce que j’appellerais « The Poutine WAY »… Montrer sa grandeur au mon entier.

    IL est vrai que la France le fait depuis longtemps mais pas pour les mêmes raisons… Enfin si je me trompe quelqu’un saura me le dire. J’en serais heureux d’ailleurs.

    Peu importe… Le déficit pourra attendre. De toute façon au point où ils en sont. Il n’y aura qu’à couper davantage dans les miettes qu’il reste des services sociaux toujours en place. Nous sommes les plus forts est le dicton bien connu de tous.

  3. Martin cote dit :

    Bravo aux responsables du Pentagone qui n’embarquent dans les idées de grandeur du Potus….pour faire mieux que ses amis Poutine et Macron….investissez cet argent dans la sante et dans l’aide aux plus démunis..

    1. eau-vive dit :

      « investissez cet argent dans la santé et dans l’aide aux plus démunis »
      Ou encore pour les anciens combattants. Quand ils reviennent du combat, ils ont besoin de l’aide psychologique pour évacuer toute la violence et la colère qu’ils ont vécues afin d’être capables de revenir à une vie normale.
      Plusieurs ne se sont jamais remis de leurs expériences traumatisantes au retour d’une guerre et c’est malheureux à dire mais ils ont tendance à devenir violents à leur tour.

      1. Christian Leclerc dit :

        Dans pkusieurs cas, ancien combattant et démuni avec problemes de santesanté sont synomymes.

      2. Christian Leclerc dit :

        … plusieurs… Excusez la coquille.

      3. lanaudoise dit :

        Bizarre comme ces militaristes bon crin, dont fait partie Stephen Harper font la vie dure à ces anciens soldats qui m’ont pas eu la bonne idée de mourir. DT et Stephen avant lui, c’est la privatisation des services aux anciens combattants, les coupures de soins et toutes sortes de vexations. Comme de demander le remboursement de primes aux conjoints survivants a des militaires célibataires qui n’ont pas signé le papier à temps. Évidemment, les services de santé mentale, de que cé? Résultat, plus du quart des itinérants aux Etats-Unis sont d’anciens combattants.

      4. MarcoUBCQ dit :

        Attention, les vétérants sont surtout violents envers eux-mêmes. Je dirais plutôt qu’ils sont parfois perturbés au point de ne pas savoir que faire d’eux-mêmes.

  4. Le Cyclope dit :

    Tiens, je vous pensais en vacances, M. Hétu?

    C’est sur que les dernières infos sur un défilé militaire qui aurait été encensé par le monsieur à la toison d’or comme étant, bien évidemment, « The Hugest One of the World » , on peut pas manquer ça!

    Bonne idée que ce soit repoussé; dans le contexte contexte actuel d’affontements commerciaux, ça aurait eu l’air «weird ». Encore plus si les élections de cet automne ne sont pas en faveur du GOP.

  5. Jean Guy Brown dit :

    ATTENTION les Américains, c’est comme ça que commence la dictature.
    Montrez sa suprématie militaire, muselé les médias et enfin se donner le pouvoir suprême en modifiant les lois et c’est parti. Histoire le prouve

  6. Guylaine dit :

    Ils pourraient bien le repousser jusqu’à la semaine des 4 jeudis… juste une autre manifestation de la mégalomanie de ce président fou qui pense plus à prouver qu’il est le meilleur que de se charger des besoins criants des Américains (santé, éducation, services sociaux…) Quelle honte il est. Quel minable.

    1. A.Talon dit :

      Tiens, j’ai repris les mêmes termes que vous un peu plus tard. Toutes mes excuses.

      1. Guylaine dit :

        Vraiment pas de quoi. Moi-même je ne veux pas être influencée par les autres messages, alors j’écris toujours le mien avant de lire ceux des autres. Je suis sûre que je reprends tout le temps les termes des autres, sans le vouloir.

  7. sorel49 dit :

    Moi, je suis partant pour un très GRAND DÉFILÉ DE CLOWNS

    1. Bartien dit :

      Avec Ronald McDonald pour ouvrir la parade?

      1. gl000001 dit :
  8. gl000001 dit :

    Le pire est qu’il va quand même faire la baboune devant son défilé. Avoir l’air sérieux, ça marche pas pour lui. Ou bien il a l’air vaguement écoeuré d’être en présence d’inférieurs ou bien il a sa face de colère qui est supposée inspirer le respect et la soumission.
    Je me demande quelle face il fait avec Poutine ?

    1. Michèle dit :

      « Je me demande quelle face il fait avec Poutine ?«  On l’a bien vu à Helsinki…

    2. A.Talon dit :

      «Je me demande quelle face il fait avec Poutine ?»

      Un sourire niais.

    3. Dekessey dit :

      Tordant! Deux beaux clowns.

  9. noirod dit :

    Peux pas croire qu’ il y ait quelqu’ un qui a enfin un brin de raison a Washington ! Le défilé de l’impuissance n’ est que remis a une date ultérieure mais il est a souhaiter que d’ ici la l’ eau coulera sous les ponts… Quel symbole d’ immaturité et de gros épais tout de même. Moé j’ ai un plus gros (inscrire le symbole phallique de votre choix ici) que toé ! Clairement rien a voir avec la magnificence de ce pays qui a de toute façon été souillée depuis l’ accession au pouvoir de l’ imbéchef.

  10. dynopax dit :

    Dotard ou le syndrôme de la Corvette, me think someone was looking for compensation… Big time!

    1. eau-vive dit :

      « Le syndrôme de la Corvette »
      Ou le syndrôme des petits doigts ! Faut bien rire un peu.

      1. Guy LB dit :

        @dynopax, @eau vive :
        👌 😂 vraiment bon !

  11. fallaitquejteuldise dit :

    Le haut commandement du Pentagone a-t-il de l’information privilégié? Peut-être, qu’ils ont la date du dépôt du rapport de Mueller et déjà la nette impression que Trump assiteras plutôt a un procès qu’à une parade militaire qui glorifie sa présidence…

    1. Henriette Latour dit :

      😂😂

      1. Paquerette Palardy dit :

        @Henriette Latour
        Vos commentaires sont empreints de finesse et d’intelligence, 👏🏻👏🏻

    2. simonolivier dit :

      @paquerette Pas mal plus que les vôtres. Et en passant, avez-vous répondu à Jaypee?

    3. Paquerette Palardy dit :

      Vous pouvez toujours rêver, …

  12. Toile dit :

    J’aimerais croire que le report de cette « mascarade » à l’an prochain est le fruit de contorsions des militaires visant qu’elle ne soit jamais actualisée, du moins pas dans sa forme et surtout pas pour la toute omnipotence de sa décadente présidence. Une façon contournée de ne pas dire non ouvertement à sa trumpitude.
    Ces 92 millions trouveraient sans difficulté un usage de loin meilleur que cette pseudo démonstration de pouvoir. Mettez donc, cet argent dans un fonds special, ne serait-ce pour les poursuites possibles des migrants victimes de la « politique » tolérance zéro.

  13. Sjonka dit :

    Ce défilé demandé par le moron est la combinaison du syndrome du voisin gonflable et du « j’ai un plus gros bouton rouge sur mon bureau »

    Encore une fois, pathétique.

  14. Richard Desrochers dit :

    Des soins en santé mentale pour Trump coûteraient plus de 92 millions. Ça ne coûterait presque rien pour l’enfermer. En plus il y aurait des économies d’échelle considérables.

    1. Guy LB dit :

      @Richard Desrochers :
      👌 la solution idéale, en effet. Que bénéfices, aucune perte.
      Bravo. Je fais suivre au Congrès américain. Ils vont vous revenir pour les détails…

  15. gl000001 dit :

    Qu’ils gardent le 92 millions pour son procès !!

  16. treblig dit :

    Étrange qu’un « draft-dodger  » de la guerre du Vietnam ( 5 fois) comme Trump se découvre soudainement un amour pour les parades militaires.

    1. sorel49 dit :

      La faute est au président de la France Emannuel Macron . Après avoir assisté au 14 JUILLET, l’Andouille a proclamé « Moi aussi, je le veux ! »

    2. lanaudoise dit :

      C’est pas bien de médire de Bobo Cheville.😏

  17. Boileau dit :

    Ce serait sûrement suffisant pour l’envoyer en orbite en lui promettant une vue grandiose sur un défilé de l’armée de l’espace ! 👍

  18. jcvirgil dit :

    92 millions c’est quand meme des pinottes pour le vaste trou noir engouffreur de centaines de millards de fonds publics qu’est le Pentagone.

    Si ses dirigeants s’opposent a ce défilé c’est surement qu’ils ne veulent pas qu’il serve les visées politique de Trump.

    C’est une idée que je me fais ou ca sent la rébellion ?

    1. Toile dit :

      C’est mon feeling aussi

    2. spritzer dit :

      Une rébellion des militaires et une prise du pouvoir par ceux-ci, je me demande si ce n’est pas vers quoi les US se dirigent tranquillement pas vite.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Et si c’était déjà le cas? Ce n’est pas ce qu’Omarosa tend à prétendre ? Dans l’appel téléphonique, Trump ne ressemble pas au gros méchant et c’est pas lui qui veut mettre dehors Omarosa!

      2. jcvirgil dit :

        @ spritzer 8h46

        La mise en place d’une junte militaire pour remplacer la désastreuse administration Trump aurait au moins l’avantage d’etre moins hypocrite que toutes ces déclaration de politiciens qui prétendent que les Etats-Unis sont un phare de la démocratie…

      3. Yvan Bellavance dit :

        YBell dit : le putsch dont je parlais hier . D’accord

      4. Yvan Bell dit :

        @spritzer : exactement ce à quoi je faisais référence hier : un putsch par les militaires anciens et présents .

    3. gigido66 dit :

      Peut-être pas loin de la vérité…

  19. fallaitquejteuldise dit :

    2e hypothèse: on va attendre de renforcir les assises de la Pennsylvania avenue pour que le convoie puissent surporter les blindés américains et les missiles intercontinentaux gentiment remis par Kim Jong Un demontrant sa bonne volonté de dénuclariser son pays. Bien sûr, il sera aux côtés de Trump…

    1. sorel49 dit :

      Vous savez Kim Jong Un et consorts n’ont jamais fait defiler des vrais armes. Tous sont des Fakes en papier mâché. J’ai lu ça dans Spirou. 😉

  20. A.Talon dit :

    Espérons que cette ridicule et coûteuse démonstration de machisme orangé soit finalement remise à la semaine des quatre jeudis. Elle ne répond de toute façon à aucun besoin social alors que sa seule raison d’être est gonfler l’ego déjà surdimensionné de «Cadet Bone Spurs». Militaires actifs et vétérans y sont d’ailleurs fermement opposés.

    «We asked, you voted: 89 percent said no to Trump’s military parade»
    https://www.militarytimes.com/news/your-military/2018/02/08/89-of-readers-say-no-parade/

  21. Alexander dit :

    C’est toujours spectaculaire et intimidant les grandes parades militaires; image de puissance et de force.

    Probablement que Rocket Man lui en a donné l’idée. C’est populaire en Corée du Nord, les parades militaires.

    Spectacle et intimidation, n’est-ce pas deux des grandes marques de commerce de Trump?

    J’aimerais entendre la position du Pentagone en privé. D’un côté, POTUS45 leur augmente les budgets, de l’autre, les EU ne sont pas une république de bananes qui a besoin de rappeler aux autres leur puissance militaire. La propagande militaire fait déjà partie des moeurs américaines. Juste à regarder des matchs de la NFL pour le constater; l’armée y est très présente, voire un commanditaire majeur de la ligue si je ne m’abuse.

  22. Paquerette Palardy dit :

    Ce défilé commémorait le 100e anniversaire de la fin de la 1ere guerre mondiale, 11novembre 1918, dans ce contexte ça aurait pu avoir son importance.

    1. Bartien dit :

      Et qu’est-ce qu’ils on fait de si grandiose durant la première guerre mondiale ma chère Paquerette ? Je vais laisser un paragraphe à lire (et comprendre je l’espère dans votre cas) tiré de wikipedia :

      En 1917, le président américain Woodrow Wilson et son gouvernement décidèrent de ne pas définir les États-Unis en tant qu’allié lorsqu’ils déclarèrent la guerre à l’Allemagne à la suite du casus belli constitué par l’attaque par les Allemands de la marine marchande américaine, en violation de la neutralité américaine. Ainsi les Américains ne déclarèrent pas la guerre à l’Empire ottoman ni à la Bulgarie en tant qu’allié formel de la France et du Royaume-Uni mais seulement pour défendre leurs intérêts, en maintenant cette différence de statut tout au long du conflit, et tout en s’alliant de fait avec les Franco-Anglais sur le plan de la tactique des combats.

      Ils ont fini par s’allier aux Franco-Anglais sur le plan de la tactique des combats, pas trop risqué il me semble.

      Dommage que vous n’êtes pas venu au monde au royaume du donald, je crois que vous auriez été plus heureux.

      1. Guy LB dit :

        @Bartien :
        Quelle intervention géniale. Et qui nous permet de constater, ô surprise, que la pensée isolationniste qui domine présentement aux USA ne date pas vraiment de 2016.
        Merci pour ce bref cours d’histoire 101.

      2. Bartien dit :

        @ Guy LB

        Merci pour le commentaire élogieux mais je dois admettre que ce fût un petit coup de chance !!! Je n’étais pas certain de l’implication (ou de la non-implication) de américains dans ce conflit, alors je suis allé me renseigner avant de répondre (han Paquerette, se renseigner avant de répondre, comme ça on a l’air moins fou ou folle).

        Bref j’ai été le premier étudiant de mon cours d’histoire 101 !!!

    2. gl000001 dit :

      Arrêtons donc de glorifier la guerre. Mettons cet argent sur la paix pour une fois !!

      1. Bartien dit :

        D’accord avec vous….mais la guerre c’est payant y paraît !!

      2. Henriette Latour dit :

        👏👏

      3. Lecteur-curieux dit :

        «La guerre, la guerre… C’est pas une raison pour se faire mal.»

    3. Toile dit :

      Me semble que la grosse enflure aurait mis de l´avant le 100 anniversaire de la fin de la premiere guerre mondiale. Bin oui ! Tout et n’importe quoi

    4. Lecteur-curieux dit :

      Peut-être oui! Mais pourquoi est-il incapable de l’organiser?

      Car TRUMP n’est pas un rassembleur, pas un ORGANISATEUR-NÉ. Même dans ses succès, le réel organisateur n’était PAS LUI.

      Je regardais des archives de TRUMP UNIVERSITY hier, BIEN GÉRÉ cela aurait pu réussir et vous pouvez même avoir des vrais clients satisfaits. Ils vendaient plein de choses, tu achètes juste ce qui fait ton affaire. Le programme ÉLITE est une arnaque ? Tu n’es pas un cave, tune l’achètes pas. Si Trump a des problèmes ? Cela ne regarde pas le consommateur intelligent qui a ses livres, a pris ses séminaires en ligne et se prépare à se lancer en affaires.

      Son livre de marketing? Écrit par Don Sexton, un prof de Cclumbia.

      https://www8.gsb.columbia.edu/cbs-directory/detail/des5

      1. Lecteur-curieux dit :

        https://onlinelibrary.wiley.com/doi/book/10.1002/9781118258309 C’est juste plus condensé et une approche JUST DO IT.

    5. AB road dit :

      Quand D. Trump est mpliqué dans « quelque chose », il n’y a aucun « contexte », comme vous dites, qui tienne.
      Ne le saviez-vous pas déjà???

  23. Anne-Marie Allaire dit :

    Bien jaloux de son copain Macron et de son défilé du 14 juillet

  24. darrylfzanuck dit :

    Boileau ILfaudra tout refaire l’asphalte partout en raison des chars d’assaults cela avait été mentionné l’automne dernier,quant a envoyer Trump en orbite,il faudra que la NASA développe une technique pour envoyer les cons en orbite de cette maniereTrump aura pas fini de tourner,pas besoin de Spacefarce, je paraphrase une réplique écrite par Michel Audiard.

  25. Comme j’ai écrit hier, voici ce que les associations des vétérans avaient à dire au sujet de ce défilé. :
    « La Légion américaine…. pense que l’argent du défilé serait mieux dépensé au travers le ministère des Anciens Combattants et donner à nos troupes et à leurs familles les meilleurs soins possibles. »

  26. Lecteur-curieux dit :

    Think Big !

    En français, voir grand ! Perso, j’ai jamais «bandé» sur l’Armée ! Quoi, ils ne débattent jamais dans ce pays là?

    Au moins, contrairement à Jean Drapeau qui promettait des Jeux Modestes, tous savent ou devraient savoir que TRUMP EST UN MÉGALOMANE.

    Pourquoi, un défilé militaire ?

    Ils ont fait un budget ?

    Pourquoi sont-ils incapables de le suivre ?

    Débarquez les politiciens de là sauf pour la surveillance générale et éliminez les conflits d’intérêt.

    1. eau-vive dit :

      Lecteur curieux

      Depuis la controverse de dimanche dernier sur la longueur et la pertinence de vos commentaires,
      il me semble que vous synthétisez davantage et c’est intéressant.
      Vous portez bien votre pseudo lecteur curieux et je suis certaine que vous possédez beaucoup de connaissances.
      Malheureusement dans mon cas je n’avais pas le temps de tout lire, j’aime mieux une petite bouchée à la fois.
      On vit dans un monde qui va si vite, même l’information se consomme rapidement.
      Malgré tout je ne reviendrais pas en arrière, je trouve qu’on vit dans une époque très stimulante et ça me convient.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Je trouve qu’on vit dans un monde d’opinions plus que de réflexion.

        Le monde qui va vite ? Plis on avance en âge plus cela va aller vite. Imaginez à 15 ans, 5 ans c’est le tiers de notre vie et si on se rend à 85 ans, 5 ans c’est très,très proche.

        Le monde qui change ? Le monde est en perpétuellement mouvement « on ne baigne pas deux fois dans la même eau» dixit Raôul Duguay. En même temps comme le disait Nietzsche c’est «l’éternel retour du même».

        L’information qui se consomme rapidement? Les actualités dans les médias ? Cela a toujours été le cas sauf qu’on est plus bombardé ou mitraillé qu’avant, non seulement d’informations pertinentes et non pertinentes mais aussi d’un déluge d’opinions de chroniqueurs et il faut celles de tout un chacun en plus.

        Il ne s’agit pas de revenir en arrière, on vit à l’instant présent. Mais tout notre passé,nos connaissances font partie de nous et de nos façons de lire le monde.

        Sur l’information? Il faut toujours faire un tri que ce soit dans une question globale d’EFU(ancien examen des CA) tout comme en écoutant la radio. Une journée d’études mais pour se préparer à un examen CGA alors que jeune je croyais qu’il fallait étudier en silence, je pensais tout autrement plus tard. On étudiait jamais de façon aussi intense,au secondaire ou au Cégep. Le bulletin d’information à la Chaîne Culturelle ou à la CBC Radio Two? Il revient une fois l’heure et c’est pas mal le même toute la journée. Info vraiment pertinente ? 1/25 environ mais soyons au courant!

        La programmation de la Chaîne Culturelle et de la CBC Radio Two, la musique, entrevues, concerts, tout ce qu’on peut y apprendre et à la première Chaîne aussi? Ici Radio-Canada Première maintenant dont la qualité abaissé mais reste pertinente. C’était pertinent à 97% et cela le reste à au moins 75%. Tu étais tanné ? CIBL! Tu veux des plus jeunes encore CISM! Tu ne vas pas sur le site de CKOI pour trouver de la bonne musique aimée par des jeunes, tu vas sur CISM et tu peux en trouver que tu aimes aussi. Remarquez je dis TU mais ici c’est ce que JE fais ou que j’ai fait. C’est une façon de s’exprimer voulant dire que plusieurs auraient pu faire la même chose.

        Pour bien s’entendre? Je m’entendais très bien avec des gens bien plus âgés que moi comme je m’entend très bien avec des jeunes qui ont 25 ans de moins et même 30 ans et plus mais là c’est une nièce et tout est toujours une question de contexte.

        Prenez sur Twitter, la personne suivant plus de 1100 comptes ou même 550 cela ne lui dérange pas de me suivre, nous partageons des intérêts communs. Ce sont des communautés, des réseaux. Au sein d’une communauté sportive disons, je rencontre un homme. Et après s’être informé, il me dit qu’il me lit sur Twitter. Il n’est même pas dans mes abonnés et ne semble pas avoir de compte Twitter. ON A PAS BESOIN DE COMPTE pour suivre ce qui nous intéresse.

        Les médias traditionnels parlent constamment contre les RÉSEAUX SOCIAUX ? Ils SÉLECTIONNENT ce qui est ININTÉRESSANT OU MÊME LAID et font croire que c’est cela les réseaux sociaux. On CHOISIT. Myspace était très pertinent pendant presque 2 ans pour moi ou un peu moins… APRÈS ? Plus du tout ! Good Bye!

      2. sorel49 dit :

        Voyons donc @lecteur-curieux
        @eau-vive venait juste de vous féliciter d’avoir été plus succint.
        Synthétisez davantage, n’étalez pas votre confiture.

      3. gigido66 dit :

        Vous venez d’ouvrir unee brèche!😳

      4. Lecteur-curieux dit :

        @sorel49

        Succintement vous n’aimeriez pas plus cela, vous réagiriez comme Talon.

        Une personne peut être ceci ou cela mais c’est en la lisant plus en détail qu’on arrive à la comprendre.

        SINON? On ne reste que dans l’instinct comme TRUMP!

  27. Gilles Morissette dit :

    Il fallait être un vrai timbré pour brûler 92 millions de fonds publics dans une parade destiné à flatter l’ego de l’OrangeJulep alors qu’il existe des besoins criants en santé et en éducation. Fort heureusement, le Pentagone a réussi à faire entendre raison au Taré-En-Chef.

    Un autre épisode loufoque dans la vie de ce président complètement disjoncté.

    Sa base électorale de demeurés aurait sûrement apprécié ce spectacle. Ça lui aurait donné l’occasion d’avoie un orgasme, ce qui ne lui arrive pas souvent il faut bien le dire.

  28. Apocalypse dit :

    ‘Ajout : Donald Trump a annoncé dans un tweet matinal l’annulation de ce projet …’

    On peut supposer qu’il y avait beaucoup d’opposition de la part du Pentagone. Au final, le bon sens a prévalu … cette fois.

  29. @ Daphnée

    J’ai lu sur le report du défilé et partout il est écrit, que le report serait dans l’année 2019 et non en janv. 2019.

    « Nous avions initialement prévu le 10 novembre 2018 pour cet événement, mais nous avons maintenant convenu d’explorer les possibilités en 2019 « , a déclaré le Pentagone dans un communiqué.

    Mon p’tit doigt me dit que le report sera d’une durée indéfinie et qu’il n’t aura pas de défilé ni en 2019 ni en 2020.

    1. Toile dit :

      Genre calandre grecque …
      Mais peut etre aussi est ce parce que la Chine pourrait retarder plus qu’indefiniment la livraison de commandes de banderoles et autre gugusses à l’effigie du despote in chief

  30. A.Talon dit :

    Dans l’éventualité où «Cadet Bone Spurs» se préoccuperait véritablement du sort souvent peu enviable des vétérans américains, il serait mieux avisé de consacrer cet énorme montant de 92 M$ directement aux services aux vétérans. C’est là où les besoins sociaux sont les plus criants et son administration n’a pas fait le moindre effort en ce sens au cours des 18 derniers mois. Bien au contraire.

    «If Trump cares about veterans, here are better ways to help than a military parade»
    https://www.washingtonexaminer.com/opinion/if-trump-cares-about-veterans-here-are-better-ways-to-help-than-a-military-parade

    EXTRAITS:

    «If Trump truly wants to honor the military rather than dump money into a self-aggrandizing parade that the military doesn’t even want, here are just three alternative ways, among many others, to spend those millions.

    Trump could put that money towards veteran’s healthcare. (…)
    Another option would be for the president to put that money towards paying VA hospital managers closer to market rates. (…)
    Finally, if the president won’t fix management and funding issues then he might put that money towards a program that could provide immediate and much-needed help.»

  31. Trump a tweeté ce matin qu’il avait annulé le défilé en raison des coûts astronomiques.

    Bon ben il veut mettre le feu pis après il dit qu’il ne le fera pas car les pompiers coutent trop cher.

  32. Lecteur-curieux dit :

    Ajout : c’est annulé.

    UNE AUTRE PREUVE

    que ce n’est pas lui qui mène à la MB et qu’il n’est qu’une marionnette, une diversion, un showman et un CLOWN mais qui reste POPULAIRE/IMPOPULAIRE ce n’est pas être approuvé qui importe mais d’avoir L’AUDITOIRE pendant que les VRAIS MAGOUILLEURS QUI eux ne se feront pas prendre ou à peine dénoncer sont en action.

    Donald Trump était et est encore pour le moment leur HOMME DE PAILLE IDÉAL.

  33. A.Talon dit :

    «Ajout : Donald Trump a announcé dans un tweet matinal l’annulation de ce projet…»

    Une fois n’est pas coutume, le gros bon sens a finalement eu le dessus sur la folie mégalomaniaque orangée. Cela n’en demeure pas moins un autre de ses échecs lamentables, un autre de ses replis honteux et humiliants dont lui seul en a le secret. Le voilà qui récolte encore une fois le fruit amer d’une décision irréfléchie motivée uniquement par la gratification personnelle. Ça donne ce que ça donne en bout de ligne: pouet pouet.

  34. sorel49 dit :

     » Je n’en veux plus ! » est moins vexant que se faire dire « on verra ça plus tard ».
    En tout cas, c’était ma reaction quand j’étais petit.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Donc GAMIN vous étiez UN INSUPPORTABLE MONSTRE D’ÉGOÏSME?

  35. igreck dit :

    Comme un sale gosse qui veut montrer sa collection de soldats de plomb. Pauv’ cloche !

    1. Lecteur-curieux dit :

      J’ai plus vu des adultes dans Columbo avoir une collection importante. Perso les miennes sont toujours restées assez modestes et ce peut être des cadeaux reçus ou un pur hasard.

      J’achète un manteau d’hiver , je reviens chez moi, plus tard je le porte en quelques occasions et un jour je sens un objet dans une des poches : UN SCHTROUMPF était dans mon manteau.

  36. Loufaf dit :

    Selon un article que j’ ai lu hier, 70% des Américains n’en veulent pas du défilé.Ils disent que cet argent devrait être mieux dépensé.Le Pentagone en a certainement pris connaissance.Occasion manquée pour le gros Don , d’ inviter ses nouveaux amis, Vlad et Kim pour leur montrer que ses bébelles sont plus grosses que les leurs!

  37. Syl20_65 dit :

     »Vos commentaires sont empreints de finesse et d’intelligence, 👏🏻👏🏻 » Paquerette

    Et les vôtres, toujours aussi insignifiant à tenter de justifier votre gourou. Misère!

    1. Lecteur-curieux dit :

      Où est le message de Paquerette?

      1. gigido66 dit :

        8:53

  38. xnicden dit :

    De @TheDweck: « Even Trump’s military PARADE got a deferral »

  39. Layla dit :

    Test

  40. jeanfrancoiscouture dit :

    Ces parades du type «célébrons ensemble la Révolution d’Octobre» avec la gérontocratie soviétique sur une haute estrade, engoncée dans de grands manteaux, me semble que cela devrait faire partie de l’histoire et ne pas en sortir. Le «grand cadet» que fut Donald Trump semble avoir redécouvert la vertu des parades lorsqu’il a été invité à Paris par Emmanuel Macron.

    Durant la «Guerre Froide», au lieu de gaspiller du fric dans des parades, les USA se sont contentés d’envoyer des hommes sur la lune et des sondes aux confins de la galaxie. Oui, je sais, ils se sont aussi embarqués dans des aventures du type Vietnam, Cuba, Afghanistan et autres machins et malheureusement, on dirait que cela continue.

    Cela ne devrait quand même pas constituer une raison pour donner à Donald Trump un gros jouet pour que le gamin belliciste devenu chef d’État ait de quoi s’amuser à «faire le jars» sur la grande avenue et sur le tapis verdoyant de la Maison Blanche..

    1. A.Talon dit :

      «des sondes aux confins de la galaxie.»

      Hum, hum. Je crois que vous confondez la réalité (beaucoup plus modeste) avec d’anciens épisodes de «Patrouille du cosmos» ou de «Perdus dans l’espace». 😉 Le plus loin qu’une sonde spatiale se soit rendue jusqu’à maintenant est à la limite de notre système solaire.

      https://voyager.jpl.nasa.gov/mission/status/

      1. Guy LB dit :

        @A.Talon
        “Je crois que vous confondez la réalité (beaucoup plus modeste) avec d’anciens épisodes de «Patrouille du cosmos» ou de «Perdus dans l’espace».”
        😄😁😂
        Mise au point savoureuse. Ce que ça fait du bien de rigoler.

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        Vous avez raison……. mais pas complètement. Les sondes quittent effectivement le système solaire mais elles ne sont alors plus opérationnelles.
        La première sonde à avoir quitté notre système solaire fut Pioneer 10 lancée au début des années 70. Voyager 1 lancée plus tard (1977), plus perfectionnée et plus rapide devrait dépasser Pioneer 10 en 2019. Ces deux-là sont destinées à se rendre très loin hors du système solaire mais malheureusement, elles ne pourront nous fournir des renseignements sur leur destinée puisque leurs sources d’énergie sont épuisées. Pioneer 10 est «incommunicado» depuis déjà 15 ans (2003) mais continue sa route vers Proxima du Centaure à 4,3 années lumière de la terre.

      3. jaylowblow dit :

        @jeanfrancoiscouture

        La vitesse de Voyager et de 17 km/s. Donc pour atteindre Proxima du Centaure ça va lui prendre 621 millions d’années. Et on parle seulement de l’étoile voisine du Soleil. On est loin des confins de la galaxie.

    2. A.Talon dit :

      @ jeanfrancoiscouture 12h12

      Heureux de voir que la petite histoire de l’exploration spatiale semble vous intéresser mais il y a toutefois quelques petites imprécisions à corriger dans votre commentaire. Cela dit, j’admets qu’on peut facilement accumuler les erreurs avec tout ces noms, dates et numéros.

      1) «Les sondes quittent effectivement le système solaire mais elles ne sont alors plus opérationnelles.»

      Inexact. Les sondes Voyager comportent toujours des instruments de mesure fonctionnels. Voir la section «Instrument Status» du site officiel du Jet Propulsion Laboratory.

      https://voyager.jpl.nasa.gov/mission/status/

      2) «La première sonde à avoir quitté notre système solaire fut Pioneer 10»

      Erreur. Ce serait plutôt Voyager 1, lancée quelques années plus tard mais beaucoup plus rapide.

      https://www.cnn.com/2013/09/12/tech/innovation/voyager-solar-system/index.html

      3) «Voyager 1 lancée plus tard (1977), plus perfectionnée et plus rapide devrait dépasser Pioneer 10 en 2019.»

      Déjà fait depuis 1998. C’est Voyager 2 qui dépassera Pioneer 11 en avril 2019.

      https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_artificial_objects_leaving_the_Solar_System

      4) «elles ne pourront nous fournir des renseignements sur leur destinée puisque leurs sources d’énergie sont épuisées.»

      Ce n’est vrai que pour les sondes Pioneer. Les sondes Voyager sont toujours en opération et elles le resteront probablement bien au-delà de 2020 dans le cadre de la mission «Voyager Interstellar Mission».

      https://voyager.jpl.nasa.gov/mission/science/thirty-year-plan/

      Voilà, je crois que je viens de me faire un nouvel ennemi mortel sur ce blogue. 😉

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @A.Talon:«…je crois que je viens de me faire un nouvel ennemi mortel sur ce blogue. 😉»

        «Ennemi mortel»??? Jamais de la vie. Au contraire, vous et votre comparse jaylowblow m’avez fourni de précieuses données. Alors qu’en généraliste, j’y suis allé de mémoire, vous avez fouillé et précisé le sujet. Il va de soi que si vous aviez assaisonné vos propos de quelques injures la situation aurait été différente mais je ne me serais pas transformé en ennemi; je n’en ai ni le goût ni le temps. Je serais juste devenu indifférent, comme je le suis à l’égard de ceux qui ne savent pas vivre.

        Continuons donc à échanger comme nous le faisons et le blogue continuera à bien se porter.

        Merci et à «betôt».

        JFC

    3. A.Talon dit :

      @ Mme Cameron: Me permettez-vous de répondre à M. Couture, SVP? Le commentaire que je lui ai écris, bien documenté et respectant toutes les règles de la politesse, mérite d’être publié afin de corriger d’évidentes inexactitudes historiques dans son propre commentaire de 12h12. J’espère vivement que la censure arbitraire ne sera pas votre marque de commerce au cours des prochains jours. Je vous remercie de votre attention.

      – – – — — — – – – — — — – – – — — — – – –

      @ jeanfrancoiscouture 12h12

      Heureux de voir que la petite histoire de l’exploration spatiale semble vous intéresser mais il y a toutefois quelques petites imprécisions à corriger dans votre commentaire. Cela dit, j’admets qu’on peut facilement accumuler les erreurs avec tout ces noms, dates et numéros.

      1) «Les sondes quittent effectivement le système solaire mais elles ne sont alors plus opérationnelles.»

      Inexact. Les sondes Voyager comportent toujours des instruments de mesure fonctionnels. Voir la section «Instrument Status» du site officiel du Jet Propulsion Laboratory.

      https://voyager.jpl.nasa.gov/mission/status/

      2) «La première sonde à avoir quitté notre système solaire fut Pioneer 10»

      Erreur. Ce serait plutôt Voyager 1, lancée quelques années plus tard mais beaucoup plus rapide.

      https://www.cnn.com/2013/09/12/tech/innovation/voyager-solar-system/index.html

      3) «Voyager 1 lancée plus tard (1977), plus perfectionnée et plus rapide devrait dépasser Pioneer 10 en 2019.»

      Déjà fait depuis 1998. C’est Voyager 2 qui dépassera Pioneer 11 en avril 2019.

      https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_artificial_objects_leaving_the_Solar_System

      4) «elles ne pourront nous fournir des renseignements sur leur destinée puisque leurs sources d’énergie sont épuisées.»

      Ce n’est vrai que pour les sondes Pioneer. Les sondes Voyager sont toujours en opération et elles le resteront probablement bien au-delà de 2020 dans le cadre de la mission «Voyager Interstellar Mission».

      https://voyager.jpl.nasa.gov/mission/science/thirty-year-plan/

      Voilà, je crois que je viens de me faire un nouvel ennemi mortel sur ce blogue. 😉

    4. A.Talon dit :

      @ jeanfrancoiscouture 12h12 et jaylowblow 15h14

      Dernière correction sur un point de détail m’ayant échappé précédemment. Je ne crois pas que Proxima Centauri soit la destination finale (?) de la sonde Pioneer 10. J’ai remarqué que l’article de Wikipedia portant sur Pioneer 10 évoque le nom de cette étoile mais cela semble uniquement à des fins de comparaison de distances spatiales. Voici ce qu’en dit le communiqué de presse de la NASA annonçant la fin de la mission par perte de contact avec la sonde:

      «Pioneer 10 will continue to coast silently as a ghost ship through deep space into interstellar space, heading generally for the red star Aldebaran, which forms the eye of the constellation Taurus (The Bull). Aldebaran is about 68 light years away. It will take Pioneer 10 more than 2 million years to reach it.»

      https://www.nasa.gov/centers/ames/news/releases/2003/03_13AR.html

      À propos, aux dernières nouvelles (en 2007), la vitesse de la sonde Pioneer 10 était de 131200 km/h, soit 36,44 km/s. Elle n’a fort probablement pas changé depuis.

      https://www.nasa.gov/centers/ames/missions/archive/pioneer10-11.html

      1. jaylowblow dit :

        Oui je crois que j’ai mal placé une virgule quelque part car c’est plutôt 62 100 année que voyager prendrait pour parcourir 4 années lumières. Et anyway, je pense pas qu’il soit possible de viser aussi précisément sur une aussi longue distance. Comme vous dites elles vont juste dériver dans l’espace dans une direction donnée. Merci pour les précisions.

      2. jaylowblow dit :

        Mais comment la NASA arrive à plus de 2 millions d’années pour 68 années lumières? Je fais et refais le calcul et j’arrive toujours à 561 000 ans.

      3. A.Talon dit :

        @ jaylowblow 22h28
        «Mais comment la NASA arrive à plus de 2 millions d’années pour 68 années lumières? Je fais et refais le calcul et j’arrive toujours à 561 000 ans.»

        Curieux, j’obtiens sensiblement le même résultat que vous: 590 000 ans. Tiens donc.

        Corrigeons tout d’abord la distance d’Aldébaran. Diverses sources sur le web tendraient plutôt à parler de 65 années-lumière. À raison de 9 461 milliards de kilomètres par année-lumière (environ 10E13 pour simplifier le calcul), Aldébaran se situerait donc à 6,5 x 10E14 km de la Terre. Pioneer 10 dérivant présentement à 131 200 km/h, elle parcourt une distance de 1 114 675 200 km en une année (soit 1,1 milliard de km ou 10E9 pour simplifier le calcul). En divisant le premier terme par le second, on obtient finalement 5,9 x 10E5 ou 590 000 ans.

        Comment expliquer cette énorme différence entre 2 millions d’années et 590 milles ans? Par un ralentissement, prévu et calculé par les scientifiques de la NASA, de la sonde au cours de son voyage interstellaire. Un ralentissement dû essentiellement à l’attraction gravitationnelle du Soleil, qui continue toujours à faire son oeuvre bien au-delà des limites du système solaire. Au cours des années, on a aussi constaté un autre phénomène, lié à la déperdition de chaleur de la sonde, créant une pression négative la ralentissant de 1 km/h par décennie.

        https://en.wikipedia.org/wiki/Pioneer_anomaly

      4. sorel49 dit :

        @A.Talon,Jaylowblow et autres

        Je me permets d’ajouter mon grain de sel sur ce sujet passionnant.
        La sonde Pionner 10 en quittant l’attraction solaire ne circule pas en ligne droite comme la lumière (encore que la lumière est influencée par le champ gravitationnel. Merci Mr Einstein). Son parcours dans l’espace stellaire suit un trajet orbital défini par le centre de notre galaxie La Voie Lactée, et par ce fait plus long . Le calcul exact est plus compliqué.

      5. A.Talon dit :

        @ solel49 10h30
        «Son parcours dans l’espace stellaire suit un trajet orbital défini par le centre de notre galaxie La Voie Lactée, et par ce fait plus long . Le calcul exact est plus compliqué.»

        Exact, j’avais complètement oublier ce «petit» détail. Le parcours ne peut se faire que par le chemin des écoliers dans tout système orbital puisqu’il faut tenir compte de la trajectoire de la cible autant que celle de la source. La distance réellement parcourue par Pioneer 10 sera donc beaucoup plus grande que 65 années-lumière. Mais de combien? De 50%, 100% ou encore plus? Je ne dispose malheureusement pas des outils nécessaires pour l’évaluer. Merci pour la précision.

      6. jaylowblow dit :

        Oui c’est exactement ça que je me disait avant d’aller me coucher hier soir. La trajectoire n’est pas aussi simple qu’une ligne droite et bien entendu la sonde va ralentir durant son voyage. Ça explique la différence avec le calcul « direct ».

    5. A.Talon dit :

      Remerciements sincères à ‘jeanfrancoiscouture’ pour avoir initié ce «Geek Moment of the Week». C’est toujours apprécié. Dommage qu’il n’y en ait pas davantage sur ce blogue; les États-Unis ont pourtant été profondément marqués par la science et la technologie dès leurs origines. J’entretiens néanmoins l’espoir que la petite nouvelle soit une «geekette» qui s’ignore ou qui ne demande qu’à avoir l’occasion de s’exprimer. 😉

      1. jaylowblow dit :

        Depuis quand la science c’est « geek »? C’est exactement le genre de propos qui galvanise les abrutis pro-Trump: « les scientifiques sont juste des tronches qui ne connaissent rien à la vraie vie ». Je vais vous apprendre quelque chose qui va surement vous faire bouillir le ravioli: la plupart des geeks ne sont pas des scientifiques et la plupart des scientifiques ne sont pas des geeks. Le mythe de « The Big Bang Theory » qui veut que tous les scientifiques sont des geeks qui passent leur temps à jouer à des jeux vidéos et lire des bandes dessinées tout en étant mauvais dans les sports et bien dans la réalité c’est totalement faux. Mais ce mythe décourage plein de jeunes à se diriger vers les sciences de peur de se faire catégoriser ainsi.

      2. A.Talon dit :

        @ jaylowblow 22h43
        «Depuis quand la science c’est « geek »?»

        Allons donc, faut voir ça comme un clin d’oeil. Avez-vous remarqué que j’ai aussi déploré la relative absence des sciences et technologies, ainsi que de leurs impacts sur la société, sur le blogue de M. Hétu? En fait, je considère essentiel pour tout citoyen libre et responsable d’avoir un minimum de culture scientifique afin d’être en mesure de faire des choix politiques éclairés le moment venu.

        «Mais ce mythe décourage plein de jeunes à se diriger vers les sciences de peur de se faire catégoriser ainsi.»

        Je crains fort que ça ne soit vous qui ayez des préjugés. Sur quoi vous basez-vous pour faire des généralisations aussi abusives? La réalité, c’est que le secteur des sciences et technologies n’a jamais été aussi populaire qu’actuellement dans les institutions de haut savoir. Quant à l’image du geek, elle a passablement évoluée depuis «Revenge of the Nerds». Les astronautes sont des exemples parfaits de geeks pleinement assumés tout en étant de grands athlètes et gens d’action.

      3. Lecteur-curieux dit :

        Sur les mots, il y a toujours plusieurs définitions.

        Nerds était vu comme un défaut, un stéréotype.

        Geek cela est plus vu comme une qualité, n’empêche que même sans être un stéréotype c’est un archétype.

        On parle d’un astronaute même si fictifs. L’homme de 6 millions en était un et Jack Nicholson en incarnait un plus tard. En 1983,Terms of Endearment .

        Zéro à voir avec l’image du nerds ou plus tard Julie Payette, c’est la femme parfaite, de vos rêves. Bonne dans tout. Alors que les nerds étaient très poches dans les sports, dans le stéréotype.

        Ce sont des clichés. La gang de nerds, la gang de ginos, la gang de preppies, la gang d’altern.

        Mes amis qui sont pas mal geeks et/ou nerds sont ingénieurs en informatique ou en informatique.

        Les filles connues devenues ingénieures ? Pas du tout nerds, des championnes sportives amies avec les preppies.

        Une autre ? Légèrement nerd pour sa soif de savoir. Ingénieure et son mari aussi quoiqu’aussi plus de métier pour s’adapter à sa clientèle. Très impliqués dans le sport local.

        Juste un gars ou deux étaient traités de nerds et à cause de son look et ses intérêts. Il n’est même pas informaticien. On se tient avec? On se fait demander si on est un nerd.

        Mon meilleur ami d’enfance et de début d’adolescence est physicien. Jamais au secondaire, il voulait être dans les enrichis ou se tenir avec les bolles, il s’est même fait mettre dehors parce que ses notes étaient pas assez fortes. L’été,il faisait des cours d’appoint. Plus tard après un séjour à l’étranger et revenant au Cégep là il s’est pris en main ne voulant pas travailler sur la construction. Poster d’Einstein dans sa chambre. En même temps, il fait de la musique dans un groupe. Aujourd’hui,il est devenu une bolle,tout en socialisant beaucoup et ayant sa moto.

        Les clichés sont là pour l’humour.

        Mes jeunes amies sportives d’élite, la majorité des filles dans leur équipe sont des bolles. Peu importe le domaine d’études. L’excellence académique étant un des critères de sélection.

        On a confondu la personnalité avec les réelles aptitudes.

        Le RIASEC,il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Les notes de bolle au secondaire c’est pas absolument nécessaire sauf pour ceux visant médecine.

        Oui un des top, on l’a vu travailler avec l’Agence spatiale canadienne.

      4. jaylowblow dit :

        Votre exemple des astronautes démontre mon point: il est faux de croire que les scientifiques sont des geek. Mais le stéréotype a la vie dure encore de nos jours et c’est pas avec Trump et compagnie que ça va s’améliorer.

        Et pour votre question « Sur quoi vous basez-vous pour faire des généralisations aussi abusives? », j’ai un doctorat et je suis chercheur en physique nucléaire dans un laboratoire reconnu internationalement et je peux vous garantir que le recrutement d’étudiants n’est pas facile justement à cause des préjugés qu’ont les jeunes (les ados surtout) envers les sciences. J’ai justement assisté à une présentation hier après-midi d’un responsable scientifique de Florida State University et qui disait qu’il fallait qu’on travail encore plus fort pour intéresser les jeunes à la science et éliminer ces préjugés et ce, dès le primaire/secondaire.

      5. jaylowblow dit :

        Oh et en passant les astronautes ne sont pas des geek assumés, loin de là. Encore une fois votre propension à mettre scientifiques et geeks dans le même panier vous joue des tours.

      6. A.Talon dit :

        @ jaylowblow 12h44 et 12h56
        « il est faux de croire que les scientifiques sont des geek.»

        Pas tous, bien entendu, mais plus que n’importe où ailleurs en société.

        «j’ai un doctorat et je suis chercheur en physique nucléaire dans un laboratoire reconnu internationalement»

        Vous prétendez avoir un doctorat en physique mais vous vous êtes fait avoir comme enfant d’école par un simple problème à N corps. Tiens donc. Vous ne me feriez pas une petite crise de picottisme, par hasard? Personnellement, je n’ai que deux B.Sc.(microbiologie et biochimie) et un certain nombre de cours hors programme au compteur. Mais je n’ai jamais cessé de fréquenter ce milieu depuis ma graduation. Cela me donne une idée assez précise de la faune évoluant dans le domaine scientifique, voyez-vous. Il y a de nombreux geeks passionnés de science (et de SF), il y a des carriéristes rêvant de monter les échelons et ceux qui ne souhaitent qu’avoir une gagne-pain peinard pour payer le loyer.

        «Encore une fois votre propension à mettre scientifiques et geeks dans le même panier vous joue des tours.»

        Votre démonstration n’est pas très convaincante. Vous me présenter un point de vue personnel comme une preuve indiscutable.

        Moi je suis de ceux qui croient qu’il faut passionner les gens par la science, non seulement pour augmenter le nombre de vocations scientifiques mais surtout pour avoir des citoyens bien informés. S’il faut valoriser la «geekitude» pour y parvenir, et bien soit.

      7. jaylowblow dit :

        @A. Talon

        Premièrement, je n’ai rien a prouver. Que vous croyez ou non que j’ai un doctorat je m’en balance totalement. Me faire avoir comme un enfant d’école? Je ne suis pas un expert en voyage spatial malgré ma formation de physicien et j’avoue que mon calcul fait sur un coin de table était très maladroit. En passant, un simple problème à N corps? Êtes-vous sérieux? Le problème à N corps est un des plus complexes qui soit. C’est comme si vous m’aviez dit « vous vous êtes fait avoir par un simple problème de dynamique moléculaire ».

        Je trouve ça très décevant qu’un sujet aussi passionnant ai tourné en insultes à mon endroit (vous m’avez même traité de picotte cibole) juste par ce que j’ai fait un calcul trop simpliste et que j’ai tenté de valoriser la science comme étant un domaine comme les autres et non un refuge pour geeks. Je vous souhaite une bonne journée quand-même.

      8. A.Talon dit :

        @ jaylowblow 16h46
        «Je ne suis pas un expert en voyage spatial malgré ma formation de physicien»

        Vous avez sans doute suivi autrefois quelques cours de physique newtonienne. Moi pas. J’ai une excuse pour avoir oublié momentanément de considérer les étoiles comme des corps en mouvement orbital autour du centre de la galaxie. Vous pas.

        «Je trouve ça très décevant qu’un sujet aussi passionnant ai tourné en insultes à mon endroit…»

        Malgré la teneur de nos derniers échanges, je vous apprécie habituellement comme commentateur et je n’ai pas l’intention de changer de point de vue à votre sujet. Vous devez toutefois admettre que c’est bien vous qui, le premier, avez parti le bal en me piquant au vif hier soir avec votre commentaire agressif de 22h43. Je crois qu’on se connaît suffisamment, pour s’être croisés à de multiples reprises sur les blogues de La Presse, pour savoir que je n’aime pas qu’on me passe des vessies pour des lanternes ni qu’on me traite avec condescendance. Cela dit, je vous présente mes excuses car le terme employé était plus offensant que je ne l’aurais souhaité. Il ne s’agissait pas, après tout, d’une lutte à finir comme sur l’ancien blogue à Gilbert Lavoie mais tout simplement d’un échange civilisé sur une question de société.

  41. gigido66 dit :

    Vu dans La Presse+
    Publié à 08h54 | Mis à jour à 09h46
    ÉTATS-UNIS
    Sans défilé militaire à Washington, Trump ira à Paris

    Il n’est pas content du tout!

    1. Toile dit :

      Et Emmanuel Macron l’a invité ? Si c’est pour le 100 anniversaire, la petite bête va en avoir à tasser des présidents et des premiers ministres…à commencer par le Montenegro cf incident à l’Otan. Bonne chance pour madame Merkel….si jamais elle est présente

    2. sorel49 dit :

      Bravo Mr Emmanuel Macron, La France organise cette année deux défilés.
      Peut être que je peux vous suggérer de faire un tout petit, tout petit pour le 11 Novembre, quelque chose de sérieux, sans flafla. L »Andouille perdra l’habitude de s’auto-inviter.

  42. Mario Dupuis dit :

    Un mégalomane doublé d’un paranoiaque. Ils sont vraiment mal pris ces américains.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Mégalomane, parano, narcissique, psychopathe,mythomane,caractériel,etc.

      Il y a 77 sortes de folies de laquelle souffrez-vous?

      Dans le cas de Donald Trump? 666 sortes. 666, le signe de la bête ? Eh oui… 77 ou 57 comme du Ketchup Heinz c’est trop peu pour lui!

      1. Lecteur-curieux dit :
  43. onbo dit :

    Puisque Trump dit toujours le fond de sa pensée, s’il invoque le coût astronomique d’une parade militaire, croyons le.

    C’est sûrement pas le bris de la chaussée sur Penn avenue qui le dérange, ni le risque que les chocs et vibrations endommagent des infrastructures électriques et électroniques vitales.

    C’est sûrement pas non plus les 350 médias qui l,affectent , médias qui se sont exprimés hier pour affirmer leur droit à la liberté d’expression, pas plus que la lettre d’un amiral tout étoiles ou celle de Brennan.

    Encore moins les spéculations entourant le dénouement du procès Manafort. procès? Déquecé?

    Non, croyez-moi, c’est juste un souci profondément enfoui de saine gestion des fonds publics.

    Ca n’a rien à voir avec les Vétérans.
    Ça n’a rien à voir avec la logistique militaire consistant à envahir Penn Avenue.
    Ça n’a rien à voir avec l’humeur des familles des victimes du syndrome de chocs post-traumatiques ou leur traitement comme tel.

    Ça a encore moins à voir avec les énormes vagues bleues que monsieur Trump voient déferler sur lui dans son sommeil.

    1. Aube2005 dit :

      Considérant que les mid-terms se tiendront en novembre de cette année et pour donner une chance de manoeuvrer le Gros Gras, le général Kelly a demandé à Toupet Jaune de retarder à l’an prochain ce fameux défilé parce que lui aussi aimerait imiter la Russie et obtenir la bénédiction de la population pour créer une tyranie à la Poutine.

  44. rdnsls dit :

    Selon lui, avec l’annulation du défilé militaire, il pourra maintenant acheter des avions de combat. Les emplettes ne seront pas extravagantes. Les $92 M qu’aurait coûté le défilé vont lui permettre d’acheter à peine les 3/4 d’un F-35.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Attendez un peu si le défilé N’AVAIT PAS été annulé, la facture aurait continué à grimper peut-être même jusqu’à 666 MILLIONS ou MIEUX 777 MILLIONS.

  45. Luc Papineau dit :

    Le connard en chef a aussi dit que ce défilé annulé lui permettra d’acheter quelques avions de chasse de plus. Manifestement, il ne connait pas le prix d’un avion de chasse.

    1. A.Talon dit :

      «Now we can buy some more jet fighters!» (Cadet Bone Spurs)

      https://www.aircraftcompare.com/subcategory/Military-Jets/11

      À ce prix là, son panier à provisions ne risque pas très rempli à la fin de ses emplettes. Sans compter que les drones d’attaque sont quasiment aussi dispendieux. À sa place, je m’initierais aux joies de l’aéromodélisme. Nul doute qu’avec 92 M$ il pourrait se procurer de nombreuses escadrilles d’avions miniatures.

      1. gl000001 dit :

        Il confond les F-15 avec les F-150 😉

      2. Lecteur-curieux dit :

        La facture aurait EXPLOSÉE comme son casino Taj Mahal ou comme notre Stade Olympique.

        Une simple parade transformée en ÉLÉPHANT BLANC?

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        @gl000001: «l confond les F-15 avec les F-150
        C’est qu’il a l’habitude de tout multiplier au moins par 10, ses qualités ainsi que les supposés défauts des autres.. Pour lui, un F-150 c’est forcément un avion dix fois plus performant qu’un F-15. 🙂

  46. Paquerette Palardy dit :

    HS
    Ça vous tente pas de parler de choses qui vont bien , économie ETRAORDINAIRE chomage chez les jeunes à son plus bas depuis 1966, le marché qui ne cesse de monter…il me semble que ce serait l’fun de temps en temps de parler des choses positives que ce gouvernement a faites, just saying…

  47. Yvan Bell dit :

    Excusez le doublon

  48. papitibi dit :

    extrait du billet:

    Donald Trump a announcé dans un tweet matinal l’annulation de ce projet et sa décision d’assister plutôt à un défilé militaire en France

    Maudite marde!

    J’avais placé tellement d’espoir sur la diffusion par F*ck News d’un beau défilé de soldats défilant au pas d’oie – jambe levée jusqu’au menton – à la manière nord-coréenne!

    Les Nord-Coréens, ils l’ont, l’affaire! Pendant qu’ils lèvent la patte, l’autre patte semble équipée d’une suspension et s’élève elle-même d’un bon 2 pouces! Pas vu ça ailleurs. Très spectaculaire!

    Mais là, ce qui me désole, c’est que le Mossieu à tête jaune, lui, il va aller faire du tourisme chez son ami Emmanuel et, DU COUP, lui seul – à l’exclusion des Zamaricains, aura le privilège de bailler et de faire la moue devant ces soldats coincés!

    Cé pô juste, dirait Caliméro…

    1. sorel49 dit :

      Très bonne observation @papitibi.
      Ci joint un lien sur YouTube. Remarquez les dames ont plus de spring dans les jambes.

      https://youtu.be/UMLtkp4AFkc

      1. papitibi dit :

        Les madames paradeuses auraient plus de spring que les mossieux paradeux?
        mais c’est qu’elles sont tellement plus LÉGERTES…

        Aaah, l’insoutenable légèreté de l’être soldatesque femelle!
        Cela dit, quand j’ai un caillou bien biseauté dans l’une de mes pantoufles ou espadrilles, moé itou chu capable d’avoir du spring dans le jarret! Mais je serais bien incapable de sautiller au dixième de seconde près, en harmonie avec 20000 autres fantassins et fantassines! 😉

    2. jeani dit :

      @papitibi

      J’aurais tendance à suggérer au Mossieu à tête jaune d’apprendre par coeur cette expression, « DU COUP » et ce juron, « putain » pour faire plaisir à Macron.

      Par contre, ajouter deux mots au vocabulaire déjà bien garni de la chose, c’est un peu trop lui demander.

      1. Henriette Latour dit :

        😂

      2. gigido66 dit :

        Ça fait 3 mots selon mon calcul, puisque le mot de 2 lettres compte pour lui …alors il devra en retrancher autant de sa liste de 500, lesquels?
        Et Putain, il va le prononcer Poutin!!!???
        😉

  49. Lecteur-curieux dit :

    «défilé militaire en France le 11 novembre»

    Nos amis les Français ne SONT PAS MILITARISTES. Ils ont le sens du DÉCORUM ET DE L’HISTOIRE.

    L’Armée ne sert pas à sur-affirmer leur virilité ou leur volonté de DOMINATION DU MONDE. On reste dans un équilibre sans renier cette dimension, elle ne prend pas le dessus sur tout le reste. ET DONALD TRUMP trouve cela beau et il a raison mais il est incapable de faire du pareil.

    IL N’A PAS DE RECUL. Il reste SUPERFICIEL. Il ne fait pas un défilé pour les BONNES RAISONS.

    1. jeani dit :

      Les paroles de leur hymne national confirme ce que vous avez écrit (SIC)!

      1. papitibi dit :

        Aux larmes, citoyens!

      2. Lecteur-curieux dit :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marseillaise le peuple n’est pas que dans l’hymne national mais celle-ci fait partie de l’Histoire. Parler des Américains et des Français en même temps ce n’est pas évident.

      3. Lecteur-curieux dit :

        «Variante des bas de nylon

        Amour sacré de mes jarretelles
        Qui soutenez mes bas de nylon
        Avant vous j’avais des ficelles
        Qui me faisaient toutes des échelles

        Jarretelles! Faites votre devoir!
        Soutenez mes bas de nylon!
        Marchez, r’culez sans insouciance
        Jarretelles faites votre devoir »

        https://resscout.espaceweb.usherbrooke.ca/chants.htm#bretelles

  50. treblig dit :

    Trump vient d’autoriser une augmentation du budget de la défense de 80 milliards dont, entre autres, 13 navires de guerre alors que la « Navy » en demandait seulement 10. Dans ce budget, il y a l’ajout de 17 avions de chasse F-35 de plus que que ce qui est déjà prévu.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Il y a rien de trop beau pour la classe ouvrière.

      Ils n’auront qu’à jeûner quand le SAUVEUR Trump ne sera plus POTUS. Car il se prend pour supérieur à Jésus en même temps. Le Fils de l’Homme est avec nous, ce n’est pas le temps de se priver.

    2. igreck dit :

      Il doit rêver (mouillé) de voir son nom écrit ainsi sur une quelconque coque : USS Donald J. Trump. Un très très grand malade (narcissisme extrême).
      En passant, l’ex-président Reagan l’a eu, lui, son bateau… et voilà sa fille qui réagit à la dernière bêtise de la Bête :
      https://www.parismatch.com/Actu/International/La-fille-de-Ronald-Reagan-a-un-message-pour-Donald-Trump-1569184

      1. A.Talon dit :

        @ igreck 12h32
        «En passant, l’ex-président Reagan l’a eu, lui, son bateau…»

        Mais Richard Nixon n’en a jamais eu… et n’en aura fort probablement jamais. Quant à sa bibliothèque présidentielle, il a dû attendre 16 longues années avant de l’inaugurer alors que le délai normal est plutôt de 5 ans. Le même sort attendra l’Usurpateur-en-Chef, probablement en pire.

        https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._military_vessels_named_after_presidents

    3. papitibi dit :

      Les trois navires de guerre en surplus vont patrouiller dans l’espace! Puisqu’ils sont blindés, ils vont pouvoir résister aux météorites.

      Nous allons DOMINER dans l’Espace, qu’il dit.
      Vous pensez quand même pas qu’il va envoyer des pirogues; l’Espace, c’est pas comme le fleuve Amazon.com!

  51. kintouai dit :

    Moi,je lui en organiserais un défilé militaire…en forme de peloton d’exécution !

    1. Lecteur-curieux dit :

      Une chance que vous n’êtes pas dans son siège car devenir DICTATEUR serait une tentation?

      Perso? Jamais, je ne voudrais de ce poste. Mais on se retrouve aux commandes?

      APRÈS 3 JOURS, JE DÉMISSIONNE!

  52. xnicden dit :

    On gage combien que M. Macron a appris la bonne nouvelle de la visite de Trump par Twitter?

  53. Pile-Poil dit :

    En tout cas, avec cette parade, il sera sûr du nombre des participants. Il n’aura pas à le gonfler. (Oups, pas certaine…😱)

    Il invitera Macron et Kim pour s’assurer qu’ils voient, qu’il est le meilleur.

    Finalement, la parade a été reportée pour peaufiner le . (Au pas camarades),
    Cette marche cadencée n’a-t-elle pas comme but de renforcer la cohésion du groupe. À défaut, d’être dans l’incapacité de renforcer la cohésion de sa garde rapprochée. Il n’est pas à une contradiction près. Pauvre homme, pauvre esprit.

    1. gl000001 dit :

      On a juste à se souvenir de comment il a marché au pas avec Elizabeth II. On a bien vu qu’il est incapable de renforcer sa cohésion avec n’importe qui !!!
      Pourquoi il est le premier président à ne pas avoir de chien (la tradition) ? Parce qu’il n’aurait pas été capable de l’élever. Ni même de lui donner la patte. N’importe quel chien le mordrait à la première sniffée !!!

      1. Pile-Poil dit :

        Gl00001

        Pas de chien. C’est simple, il a peur de se faire voler la vedette.

        Et celui-ci ferait son territoire et ça, il n’accepterait pas de le partager. Il est à lui ce territoire, bon.

      2. RICK42 dit :

        GL: »Parce qu’il n’aurait pas été capable de l’élever. Ni même de lui donner la patte. »
        Vous dites bien que Trump n’aurait pas été capable de donner la patte au chien? 😀 Trop bonne celle-là, qu’elle soit volontaire ou pas!

      3. gl000001 dit :

        « faire donner »
        Un lapsus d’une incroyable vérité !
        Comme le lapsus que Mélania commet tous les matins en le voyant au déjeuner. Elle dit « Bonjour chéri » alors qu’elle pense réellement « Meurs donc gros épais » !!!

      4. Lecteur-curieux dit :

        Un chien? Il ne serait pas bon. Le chien est un animal beaucoup trop dépendant de son maître. Un chat? Même pas,Trump oublierait de s’en occuper.

        Une sculpture ou une peinture de loups et de lions ? Là cela pourrait lui convenir.

  54. Pile-Poil dit :

    J’avais écrit au pas en allemand, et il n’est pas là?
    Oupsss à défaut d’être dans la capacité.
    Décidément, cette parade me stresse. Désolée 🙁

  55. Lecteur-curieux dit :

    C’était quand les défilés LBGTQ aux States ?

    C’est Trump qui a besoin ou aurait besoin d’assister ou de participer à cela… PAS VRAIMENT TRUDEAU. Il peut y aller pareil, il n’est pas homophobe. Bon mais le défilé sert aussi à guérir les homophobes.

    Un défilé LATINO?

    Un défilé de la diversité et de la tolérance?

    Tout ce qui pourrait l’aider à sortir de son image de VIEUX MACHO FINI QUI JOUE LES DURS!

    1. gl000001 dit :

      Le défilé de Macy’s pour le Thanksgiving en novembre remplacera bien le défilé militaire. Des grosses ballounes gonflées qui font tripper les petits enfants !!!

      1. dynopax dit :

        Excellente idée! D’ailleurs, je m’enquerrais de la disponibilité de l’énorme baudruche qui servit pour le passage du gros enflé pas de tête au Royaume-Uni, question de distraire la plèbe et qu’il puisse se vanter d’avoir « The hugest balloon in the parade »!

  56. Lecteur-curieux dit :

    Pour Macron? C’est l’inverse! Le gars a marié « sa mère» ou plutôt son institutrice. Tout du garçon sage et obéissant et ayant une grande part de féminin en lui. Les Français aiment cela. Sauf qu’il faut bien un peu de masculinité alors go, toutes ces figures militaires. Macron est un homme, faisons sortir un peu de masculin bien canalisé.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      S’agissant d’Emmanuel Macron vous dites: «Le gars a marié « sa mère» ou plutôt son institutrice.»

      Et «LE» Donald a marié sa fille ou du moins quelqu’un de l’âge de sa fille? Cela rapproche-t-il les deux chefs d’État?

      1. Lecteur-curieux dit :

        YIN ET YANG.

  57. jeanfrancoiscouture dit :

    @Lecteur-curieux 17/08/2018 à 11:24:

    Merci pour la référence à Heinz. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’après une faillite, H.J. Heinz, une fois revenu en affaires et ayant acquis les moyens, a pris sur lui de rembourser les gens qui en furent financièrement affectés pas sa faillite. Un bel exemple à donner à un certain DJT pour qui la faillite semble n’être qu’une autre méthode de gestion du «cash flow» sans considération aucune pour les «dommages collatéraux»..

    1. gl000001 dit :

      C’est peut-être pour ça qu’il est président. Pour faire profiter ses tinamis et les gens qu’il a floué dans le passé.

    2. Lecteur-curieux dit :

      Très bien, je savais que c’était un bon lien sans même l’avoir regardé au complet.

      Un bon exemple pour Trump, Heinz ? Si on exclut plusieurs des défauts de Trump, il ne peut pas suivre ce modèle là non plus. Et le type d’entrepreneur qu’il était peu gestionnaire, pas bâtisseur, peut avoir son utilité. Utilité malgré leur égoïsme pour le système.

      Il est en immobilier au départ mais vous pouvez inclure cela dans la finance.

      TYPES APPELÉS DES RAPACES, DES REQUINS, DES SPÉCULATEURS,DES PRÉDATEURS.

      Hollywood dans le film les dépeint comme les méchants mais la réalité est plus complexe. Ils n’agissent que pour leur intérêt égoïste et cela il faut le savoir.

      Sauf que sans l’attaque des requins, les pertes finales auraient été beaucoup plus nombreuses. Comme les vrais requins, l’espèce attaquée, la maladie aurait fait périr presque toute sa population.

      Des entrepreneurs-bâtisseurs pouvaient avoir des côtés narcissiques ou même requins mais dans une réelle volonté de faire travailler le monde et contribuer à la prospérité de leur région et pays. Veulent s’enrichir personnellement mais leur ambition est mieux canalisée.

      «Ne pas ambitionner sur le pain béni»

      Plein de gens ont cru en Trump à Atlantic City dans les années ’80.Alors que le vrai message de Trump c’est de croire en soi-même. Mais l’accaparateur-requin ne peut pas canaliser cela dans une vue à long terme.

      Notamment dans une gérance de casino. John «Jack» O’Donnell qui était un des hauts dirigeants de Trump à Atlantic City a tout expliqué cela et ce casino FAISAIT DE L’ARGENT , malgré Trump et grâce à l’image de Trump vendeuse à l’époque.

      https://www.pbs.org/wgbh/frontline/article/the-frontline-interview-jack-odonnell/

      Cet homme, c’est un vrai PRO des casinos. PAS TRUMP , LUI c’est un PRO DE LA PROMOTION ET DE LA PRÉDATION.

    3. Lecteur-curieux dit :

      TRUMP N’EST PAS:

      THE RIGHT MAN AT THE RIGHT PLACE AT THE RIGHT TIME.

      Il a pu l’être dans le passé par contre.Et peu importe ce qui sera fait, il y aura des gagnants et perdants. Si les gagnants gagnent plus que les perdants perdent, la décision est RENTABLE ÉCONOMIQUEMENT mais est-elle JUSTE ?

      Les SPÉCULATEURS/REQUINS tentent eux de faire le maximum de blé dans TOUTES LES SITUATIONS.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @Lecteur-curieux: «THE RIGHT MAN AT THE RIGHT PLACE AT THE RIGHT TIME.»

        Je pense que la seule fois où cela a pu être vrai, c’est quand il a gagné à la loterie génétique et qu’il est ainsi devenu, simplement par naissance, l’héritier éventuel de la fortune paternelle.

      2. Lecteur-curieux dit :

        @jeanfrançoiscouture 15h30

        Je croyais des choses sur la fortune de Donald Trump mais aucun des chiffres sur sa valeur nette ne peut être certifié.

        Ce sont toujours des journalistes qui ont ou avaient une certaine crédibilité qui nous parlaient de sa valeur nette et non des comptables et analystes financiers, chez Forbes ou Fortune.

        Bloomberg? Il évalue la valeur de biens qui légalement sont au nom de Trump mais ils n’ont pas de lui un bilan VÉRIFIÉ. Alors on ne pas SAVOIR SI L’INTÉGRALITÉ DES ACTIFS ET PASSIFS SONT LÀ.

        Vous PRÉSUMEZ AUSSI que PAPA TRUMP était un meilleur homme ou du moins un homme plus riche que Donald. Pour la bonté? Barbara Res qui a connu les deux hommes, vous dit que PAPA était un infecte personnage bien pire que Donald. Par contre, madame Res est une femme qui s’est fait donner sa chance par le Donald et son premier séjour avec lui malgré un homme bizarre et impulsif a été extrêmement stimulant. Lors du deuxième,c’était un autre homme. Et d’encore c’est devenu de plus en plus L’ENFER SUR TERRE.

        ON SE CONCENTRE SUR LA RICHESSE ?

      3. Lecteur-curieux dit :

        Richesse des TRUMP. Si seulement les chiffres de FORBES étaient crédibles.

        Un prof de finance qui a comparé un montant de 1976 ou 1974 au montant actuel à un indice boursier NE COMPREND RIEN À L’ENTREPRENEURIAT.

        Mais pourquoi WARREN BUFFETT , on peut le faire ? Car un coup riche, il a démantelé son partenariat qui visait à maximiser le rendement À COURT TERME et trouvé des médecins investisseurs, le gros du rendement s’en allait dans les poches à Buffett. Beaucoup, beaucoup plus. Était-ce juste ou pas ? Ils ont EMBARQUÉ mais lui a livré et un RENDEMENT PLUS ÉLEVÉ que ce qu’ils leur laissaient entendre, ils sont donc satisfaits. Ce n’était pas la bourse cela et c’est pas pendant 40 ou 50 ans, c’était beaucoup plus élevé et beaucoup plus risqué.

        Par la suite , de plus en plus, c’est devenu le conglomérat actuel qui pour un dirigeant ayant échangé ses actions dans sa société contre celles de BKR est le meilleur FONDS DE RETRAITE au monde.

        Trump n’était pas UN RENTIER mais un ENTREPRENEUR peu importe la propriété réelle.

        CE QUI CIRCULAIT À L’ÉPOQUE.

        Trump en prenant la direction de la SOCIÉTÉ FAMILIALE lui a fait connaître une croissance formidable jusqu’en 1982 disons.

        PAPA TRUMP: « Tout ce que touche mon fils se transforme en OR.»

        Et après? Trump Tower, les casinos et tout mais il devient de plus en plus imbu de lui-même…

        OCTOBRE 1989 1,7 MILLIARDS.

        DÉBUT 1990 cela sent le divorce mais le chiffre qui circule est plus de 2 milliards …

        OUPS en mai c’est rendu à 500 millions… SES INVESTISSEMENTS-TROPHÉES, SON TAJ MAHAL, LA CRISE IMMOBILIÈRE et en plus ce sent le divorce…

        La chute CONFIRMÉE DE TRUMP commence en avril 1990.

        Sauf que le TRUMP de 1987 disons ou même 1986 était bien plus riche que PAPA TRUMP n’a jamais été en valeur équivalente et c’est pas vrai que tu peux réellement facilement placer une fortune colossale dans un INDICE BOURSIER.

        Trump est ENTREPRENEUR DU TYPE PROMOTEUR ET SPÉCULATEUR.

        Il était dans l’immobilier mais aussi un FINANCIER et des coups d’argent ou prise de contrôle il en faisait.

        Sauf que le TAJ MAHAL résultant d’une prise de contrôle était un ÉLÉPHANT BLANC.

        Comme OPÉRATEUR DE CASINO, il était un gros zéro… Comme PROMOTEUR-VENDEUR branche du marketing, il était CHAMPION MONDIAL. Cela ne pogne plus vraiment aujourd’hui, ses ennemis sont plus nombreux qu’à l’époque.

        Trump était surévalué par FORBES vraisemblablement sauf qu’on ne peut rien certifier et encore moins quand on suspecte quelqu’un d’être un fraudeur et un mafieux.

        Pour sa fortune personnelle ou au départ familiale.

        Formidable croissance jusqu’en 1990 sauf qu’à partir de 1987 l’aiguille de la chaudière est dans le jaune, en 1989,en 1990 tu entres dans le rouge. Par après des systèmes d’alarme partent…

        Il va descendre à MOINS 900 MILLIONS.

        http://theweek.com/speedreads/652713/donald-trump-admitted-worth-minus-900-million-book

        Il a encore hérité de papa plus tard mais LA MÊME SOMME QUE LES AUTRES ENFANTS DE FRED TRUMP. SONT-ILS PARMI LES MILLIARDAIRES DE FORBES ? PANTOUTE!

        Son COME BACK, c’est lui qui l’a fait et non papa.

        Ses opérations sont louches et on le prend pour un BANDIT?

        On ne peut plus RIEN DIRE SUR SA VALEUR NETTE. Cela pourrait même être plus que 10 MILLIARDS mais de L’ARGENT VOLÉ?

        Ils n’évaluent pas la FORTUNE DES CRIMINELS AVÉRÉS.

        Le fisc, la police peuvent mentionner la valeur des biens saisis.

        Trump EST-IL UN SELF MADE MAN OU UN HÉRITIER ? Si on ne remet pas en question tous les chiffres publics présents et passés IL EST LES DEUX À LA FOIS.

        Si tu le décris comme juste un ou l’autre, tu es dans le faux. OPRAH EST PLUS SELF MADE mais Trump est bien plus self made que plusieurs riches.

      4. Lecteur-curieux dit :

        La plupart des médias sont archi-poches car c’est soit tout l’un ou tout l’autre, un site intéressant évaluait cela en degrés ou en pourcentage car c’est rempli d’héritiers dans le monde des affaires, ceux qui partent vraiment de zéro ne sont pas si nombreux.

        Au surplus si c’est de gens très malhonnêtes, tu es certain qu’ils vivent vraiment comme des ultra-riches mais qu’est-qui lui appartient vraiment? Plusieurs biens sont à son nom à 100% et pas de dettes, pas d’hypothèques légales dessus. Et s’il a des dettes cachées?

        700 millions à la mafia américaine

        5 milliards à la mafia russe.

        4,3 milliards à des oligarques russes

        4 milliards à Vladimir Poutine.

        Pôpa disons que lui cela se limitait au parti DÉMOCRATE et aussi allons-y à JIMMY HOFFA. Quand tu n’as plus rien de crédible et qu’on le prend pour un bandit à 100%, on va en fabriquer des scénarios.

        LES JOURNALISTES QUI PRÉTENDENT AVOIR DES FAITS,C’EST FAUX TRÈS SOUVENT.

        Ils ont des SOURCES mais pas des CHIFFRES VÉRIFIÉS ni de valeur comptable ni marchande sauf pour des biens particuliers. ILS ONT DES FAITS mais pas sur la valeur nette finale à un instant précis. PERSONNE NE L’A. Même des états financiers audités ce sont des calculs reposant sur des hypothèses,des estimés, des opinions, des conventions.

        Ce ne sont pas des simples soldes bancaires.

        Une valeur est-elle plus UNE OPINION OU UN FAIT?

        C’est UN FAIT que le cours boursier d’un titre a varié de tant à tant dans une journée. Mais est-ce la vraie valeur de la compagnie? Non c’est l’opinion de M.Marché et encore c’est une interprétation. C’est plus la valeur des actions qu’ils ont transigé pour les investisseurs… Et encore, les gens ont leur foin dans des fonds mutuels. Le gestionnaire de portefeuille achète et vend ce qu’il croit bon compte tenu de SES CONTRAINTES. Le monde investit plus ou retire plus selon leur situation perso plus que le marché.

        Il faut le placer à quelque part le foin. Presque tout le monde est investi en actions alors qu’autrefois seulement les riches et encore ils revenaient à 100% à revenu fixe. Ils étaient juste millionnaires mais voulant le rester.

        Ils ne mettaient pas leur fortune dans un indice boursier, ils étaient retraités rentiers..Tu gardes le capital sans jamais l’entamer et tu vis de tes intérêts disons pendant 29-30 ans et tu décèdes.

        C,est cela un retraité ou un héritier pur rentier. Ok le gars se marie avec une femme qui travaille. Alors en plus d’être homme au foyer qui fait son jardin,cuisine,fait des rénos, de la mécanique est aussi investisseur boursier, là son capital peut grossir mais jamais autant que Trump l’entrepreneur.

        En affaires c’est all in, un gars aurait pu vendre son entreprise 20 millions faire la belle vie mais non il reste en affaires. Tempête à l’horizon vient qu’à s’annoncer et 3 ANS plus tard c’est la banqueroute.

        Il s’est protégé un peu sa valeur nette est 725 000$. UN VRAI DE VRAI SE CRACHE DANS LES MAINS ET RECOMMENCE.

        Certains n’ont plus jamais le même succès qu’avant.

        D’autres vont se retirer à 12 millions et deviennent rentiers ou vont faire de la politique.

        ENTÉKA…ILS écrivent tellement de choses sans nuancer.

      5. Lecteur-curieux dit :

        Un MONDE DE FOUS la politique américaine. Trump ex soi-disant Roi de l’immobilier et des casinos est le roi des fous.

        Les classements de FORBES ? La folie furieuse de la glorification de la richesse titanesque et incluant pour les sportifs. Personne n’a besoin d’autant d’argent sur Terre.

        Même les femmes qui se plaignent du GAP avec les hommes tombent dans le panneau. Serena Williams a elle aussi TROP D’ARGENT. Si l’argent ne va pas à elle qui devrait l’avoir ?

        Alexandra Wozniak peut-être ? Une petite part part.

        BILL GATES ET WARREN BUFFETT ont beau être honnêtes et généreux, ils sont trop riches pendant que d’autres crèvent de faim. MÊME HONNÊTE ET DROIT ,C’EST FOU.

        Michael Jackson après Thriller est devenu fou. En 1980, il ne l’est pas du tout ,en 1997 disons, il l’est pas mal et à son décès c’est un homme très souffrant et addict.

  58. Autrement dit :

    J’aime bien l’idée d’un défilé de clowns ou de la nouvelle armée de l’espace… En attendant voici un aperçu de ce que ça aurait l’air (merci au génial Gary Larson):
    https://i.pinimg.com/originals/0c/bb/2d/0cbb2d0d0a7d3eea8b8be7596b1fee66.jpg

  59. Tom de Boston dit :

    Après que Trump ait été élu président, j’ai lu quelques livres sur le narcissisme. Au moins maintenant je lui comprends mieux.

  60. titejasette dit :

    @xnicden « On gage combien que M. Macron a appris la bonne nouvelle de la visite de Trump par Twitter? »

    Macron devrait annuler la parade militaire pour 2 raisons :

    1) Si ça coûte cher au Trésor américain, ça doit coûter aussi cher au Trésor français. Allô ! les contribuables Français, vous dormez au gaz ou quoi ? « Ils ont le sens du DÉCORUM ET DE L’HISTOIRE » – Lecteur-curieux. Moi, je vous admire énormément, votre histoire, votre culture, votre Camembert …Laissez tomber votre sens du Décorum, ça tombe dans la quétainerie très chère. Ne prenez pas ça personnel !

    A chaque peuple, sa fierté !

    2) Parade militaire annulée = de la visite qui s’est fait invitée, restez chez vous ! Message transmis !

    1. @ titejasette

      Macron devrait plutôt twetter à Trump : Sorry Donald to late for a place in the VIP loge we are sold out. P.S. There are some places left in farback of the bleachers. Would you like me to reserve some for you and your lovely wife.

      Sincerly Macron.

      Traduction : Désolé Donald tu t’es pris trop tard pour une place dans la loge VIP (Présidentielle) il ne reste plus de place. P.S. Il reste quelques places dans le fin fond des estrades populaires. Voudrais-tu que je t’en réserves quelques une pour toi et ta magnifique femme.

      Sincèrement Macron.

      1. gl000001 dit :

        Il reste une place à coté de moi pour Mélania 🤵

  61. Gilles Morissette dit :

    Breaking News.

    Le Gros Taré blâme les autorités de la Ville de Washington d’avoir surestimé les coûts de la parade visant à satisfaire son ego et sa folie.
    La mairesse Muriel Bowser lui a répondu avec un Twit cinglant;

    « I’m Muriel Bowser, mayor of Washington DC, the local politician who finally get thru to the reality star in the White House with the realities ($21,6M) of parades/events/demonstrations in Trump America (sad). »

    En termes plus clairs, elle dit au Taré-En-Chef de fermer sa gueule et d’arrêter de dire des conneries car il ne sait pas de quoi il parle.

    L’Orange Julep devrait bientôt dire que la mairesse Bowser d’être derrière l’enquête Muëller sur l’ingérence russe. Tant qu’à délirer comme il le fait depuis des mois, aussi bien poursuivre sur cette bonne voie.

    Bienvenue dans la « Twilight Zone » du Demeuré-en-Chef

    1. gl000001 dit :

      C’est une démocrate. Une femme noire en plus. Elle est pour le contrôle des armes.
      Tout pour se faire aimer du Dog-in-chief !!

    2. A.Talon dit :

      «Le Gros Taré blâme les autorités de la Ville de Washington d’avoir surestimé les coûts de la parade visant à satisfaire son ego et sa folie.»

      Pour une énième fois, il en est encore et toujours à utiliser la même tactique déresponsabilisante. Toujours à rejeter la faute sur les autres pour ses propres décisions irréfléchies. Jamais responsable de rien, quelles qu’en soient les circonstances. Tout un leader, il n’y a pas à dire.

  62. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 12h00

    ‘Pourquoi il est le premier président à ne pas avoir de chien (la tradition) ? Parce qu’il n’aurait pas été capable de l’élever. Ni même de lui donner la patte. …’

    ‘Ni même de lui donner la patte.’

    Crampant! LMAO

    1. Gilles Morissette dit :

      @Apocalypse.

      Un animal de compagnie comme un chien peut sentir si une personne est ou non mauvaise. Le chien sentirait immédiatement qu’il a affaire à un salopard qui lui veut du mal. Il essaierait de le mordre ou de lui sauter au visage.

      Simple réflexe d’auto-défense.

    2. jaylowblow dit :

      La journée n’est pas encore terminée mais je crois pas que quelqu’un va réussir à battre celle-là aujourd’hui. J’en ai pleuré de rire!

  63. Guy Gibo dit :

    HS je sais mais c’est trop… Trop c’est trop!

    «C’est très triste ce qu’ils ont fait à Paul Manafort» (TRUMP)… Incroyable de la part d’un Président alors que le jury est toujours en délibération… Ce n,est rien d’autre qu’une crapule… et je parle de Trump.

    1. sorel49 dit :

      @Guy Gibo . En effet, y a-t-il risque que le juge invoque la déclaration
      de Trump pour déclarer l’annulation du procès ? Alors il faut tout recommencer.

      1. Gilles Morissette dit :

        @sorel49

        C’est peut-être son intention à moins qu’il ne prépare tout simplement le terrain pour un pardon présidentiel au cas où Manafort serait reconnu coupable. Qui sait ce qui se passe dans son cerveau détraqué?

        Peu importe les raisons, ce salopard n’a aucun respect pour le système judiciaire. Quelqu’un pourrait-il essayer de lui expliquer, Giuliani par exemple, qu’on ne commente jamais un procès en cours. C’est valable pour tout le mode surtout pour le président des USA.

        Espèce de Gros Demeuré !!

  64. Daniel Legault dit :

    En France, cela fait des années qu’il font des parades le 14 juillet. Les rues sur lesquelles passent la parade doivent depuis longtemps être renforcées pour supporter le poids des équipements lourds de l’armée. Les procédures pour acheminer les militaires à Paris sont au point.

    Les militaires sont payés pour faire un certain nombre d’heure par jour. Qu’ils s’entraînent ou participent à une parade, le coût est le même.

    Donc en France, le coût de la parade ne doit pas aussi élevé qu’au États-Unis.

    Et cette parade fait parti de la culture française, pourquoi la remettre en question en évoquant ses coûts?

  65. Ricky In Tampa dit :

    Dommage que certains rabat-joie ont fait dérailler ce beau projet de parade. $92,000,000 c’est de peanuts, quand on pense au budget millitaire de $717,000,000,000 qui viens de passer comme du beurre dans la poêle. C’est moins cher qu’un F-35 et le peuple aime ça les parades. La parade de Macy’s pour Thanksgiving coute $13,000,000.

    1. _________________
      @ Ricky In Tampa 17/08/2018 à 14:09

      Êtes-vous sérieux ? Une parage militaire US pour satisfaire l’énorme ego de Sieur Trompe ?

      1. Ricky In Tampa dit :

        Oui je suis sérieux, le peuple aime ça les parades.

    2. papitibi dit :

      Ouin… mais le défilé de Macy’s c’est pour satisfaire les besoins du Père Noël. Ce que je veux dire, c’rest que c’est un investissement de Macy’s, dont les profits tirés de cet événement sont largement supérieurs aux coûts du défilé.

      C’est comme les belles vitrines de Nowell chez Eaton’s et chez Morgan’s (devenu La Baie) de mon enfance et même le train électrique du Père Noël, chez Eaton’s; ça devait coûter cher à installer et désinstaller mais il manquait pas de petites frimousses comme la mienne (c’était vers 1955) pour s’émerveiller et pour tirer sur la jupe d’une maman et l’inciter à y dépenser!

      Le défilé militaire souhaité par 45, c’est vrai que ça aussi c’était pour permettre à un gros bébé de 239 livres de s’endormir en suçant son pouce et en rêvant de détruire tout ce qui bouge…

  66. Syl20_65 dit :

     »En effet, y a-t-il risque que le juge invoque la déclaration
    de Trump pour déclarer l’annulation du procès ? Alors il faut tout recommencer. » Sorel49

    Sachant à quelle sorte d’ordure il a à faire, le juge a refusé de divulguer les nom et adresse des jurés qui repartent chez eux pour le week-end. Quelques milliers de dollars pour acheter un juré, ce n’est rien pour Manafort et ses amis russes.
    Le danger est pas mal plus la. D’ailleurs je en comprends pas que les jurés ne sont pas séquestrés. La porte est ouverte à la corruption.

    1. Gilles Morissette dit :

      @Syl20-65

      Je suis surpris que le juge renvoie le jury chez lui pour le week-end. Je croyais que celui-ci était séquestré durant toute la durée des délibérations, et ce, jusqu’à ce qu’il en arrive à un verdict.

      C’est du moins comme ça que ça se passe au Canada. Peut-être est ce différent aux USA. il faudrait que je me renseigne là dessus. Cependant, si vous avez des infos sur le sujet, n’hésitez pas à nous les faire partager.

      Merci

      1. Layla3553 dit :

        @Gilles Morissette 17:07

        Je viens de lire avec consternation,

        que le juge aurait dit qu’il a reçu des menaces qu’il était sous protection policière,c’est pour cela qu’il a refusé de divulguer leurs coordonnés , les membres du jury retournent chez eux en fin de semaine et ils vont lire et entendre cela, ajouter la sortie de DT, ajouter que s’ils le reconnaissent coupable, DT peut le gracier.
        Alors là question est la suivante…je suis un membre du jury si je le reconnais coupable je mets ma vie en danger, au nom de quoi , de la justice, et j’aurais pris ce risque pour rien si au final DT le gracie.

        C’est vraiment merdique ce que le juge a fait en parlant .des menaces qu’il a reçu si ce n’est pas un message je me demande bien comment penser autrement. Je ne comprends pas que le jury n’a pas été isolé.

  67. Danielle Vallée dit :

    @Gilles « je suis surpris que le juge renvoie le jury chez lui pour le week-end. Je croyais que celui-ci était séquestré durant toute la durée des délibérations, et ce, jusqu’à ce qu’il en arrive à un verdict. »
    Pas toujours aux USA
    Ce jury est NON séquestré.

    1. Daniel Legault dit :

      On pourrait penser qu’il y complot. Ça sert à quoi de séquestrer un jury à temps partiel?

      Dans je ce pays qui se dit supérieur à tous les autres, ils y a beaucoup de choses qui ne sont pas cohérentes.

  68. sorel49 dit :

    J’ai lu aussi le papier dans WP. Disons que le juge n’est pas en totale contrôle de la justice qu’il exerce :
    “I had no idea this case would excite these emotions, I can tell you frankly,” the judge said.

    Je crains que peu importe le verdict, la cause s’en ira en appel.

    He [ then juge Ellis] said some of the sealed material involved “the court’s administration of the jury in this case” and would be unsealed when the trial ends.

    Jury in Paul Manafort trial breaks for the weekend without reaching verdict, will return Monday for third day of deliberations
    https://www.washingtonpost.com/local/jury-begins-deliberations-in-paul-manaforts-tax–and-bank-fraud-trial/2018/08/16/d2b0f486-a170-11e8-8e87-c869fe70a721_story.html

  69. jeanfrancoiscouture dit :

    Le jury renvoyé à la maison pour le weekend pourra à la fois entendre le flot de commentaires de Donald Tump sur le «cas Manafort», sur l’estime qu’il porte à cette «good person» et prendre connaissance de la liste des ex-hauts fonctionnaires dont il a révoqué le niveau de classification de sécurité le tout accompagné de ses habituels «bons mots» sur les gens qu’il considère comme des ennemis. Cet homme n’a décidément de réelle estime que pour lui-même et encore, je ne suis pas certain que s’il se rencontrait lui-même, il croirait voir en son double un «good person».

    Comment un jury de gens ordinaires va-t-il réagir face à tout cela?

    1. A.Talon dit :

      «Cet homme n’a décidément de réelle estime que pour lui-même et encore»

      Je ne crois pas que le Dumpf ait plus de respect pour lui-même que pour les autres. Voir mon commentaire sur la notion de respect sur le billet portant sur le décès d’Aretha Franklin.

      Chercher avec autant d’acharnement à dénigrer les autres tout en exagérant de façon burlesque sa propre importance relève carrément de la pathologie. Ce pauvre type est tout simplement pitoyable.

  70. karma278 dit :

    LOL

  71. karma278 dit :

    Commentaire inséré au mauvais endroit, c’étaIt en réponse à un commentaire…

  72. titejasette dit :

    @ Daniel Legault « cette parade (militaire) fait parti de la culture française, pourquoi la remettre en question en évoquant ses coûts? » 14h05

    Comme je l’ai déjà dit, j’admire la culture française. Bien que je n’aie rien à cirer de sa parade, je ne vois pas pourquoi la France tient encore à cette tradition (démonstration de sa puissance militaire). Trouvez les liens de ressemblance entre les pays suivants : la Chine, la Russie et la Corée du N. Ils sont tous les trois portés sur la chose et en sont fiers. Eh bien tant pis pour eux ! A chaque peuple, sa fierté… Il faut maintenant ajouter la France à cette liste. Cette démonstration de sa puissance militaire fait-t-elle trembler les pays voisins ? Foutaise ! Elle ne fait que gonfler la fierté de son ‘ti peuple et de ses « honorables » dignitaires.

    Vous mentionniez dans vos commentaires les coûts reliés à une parade militaire. Voici les détails qui expliquent ces frais.

    “The $92 million cost estimate includes security, transportation of parade assets, aircraft, as well as temporary duty for troops. The official also noted that while the size and scope of the military parade can still shift, the plans currently include approximately eight tanks, as well as other armored vehicles, including Bradleys, Strykers and M113s.

    The official also said that experts put to rest concerns about whether the Abrams tank, which weighs just shy of 70 tons, would ruin infrastructure in Washington. Their analysis found that, because of the vehicle’s distributed weight and track pads, the streets of the nation’s capital would not be compromised.

    The parade is also expected to include helicopter, fighter jet, transport aircraft as well as historical military plane flyovers. Troops in period uniforms representing the past, present and future forces will march in the parade, as well.

  73. Absalon dit :

    On ne peut pas empêcher un président américain d’assister aux cérémonies de l’Armistice de 1918 à Paris. Mais si il s’attend à un défilé militaire il sera déçu. Il y a seulement une fanfare avec quelques généraux au garde-à-vous pendant qu’on rallume la flamme du soldat inconnu sous l’arc de triomphe.
    Avant le président français en profitait pour faire la bise à quelques poilus survivants mais il n’y en a plus.

Répondre à A.TalonAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading