Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

5b6dc1bd190000b60650197f.jpg

Voyons voir. Omarosa est sortie de l’anonymat lors de la première saison de la télé-réalité The Apprentice en jouant à la perfection le rôle de super vilaine. C’était en 2004. En 2008, elle a fait partie des concurrents de Celebrity Apprentice, un avatar de l’émission animée par Donald Trump. En 2010, elle a travaillé avec ce dernier pour produire une émission de rencontres amoureuses intitulée The Ultimate Merger. En 2013, elle était de nouveau concurrente dans All Star Celebrity Apprentice, autre émission animée par le Donald. Et elle a fait partie de la campagne présidentielle du candidat du Parti républicain en 2016.

Bref, Donald Trump a eu amplement le temps de prendre la mesure de la personnalité d’Omarosa avant de la faire entrer à la Maison-Blanche à titre de conseillère. Il est même possible qu’il ait développé au fil des ans une certaine admiration pour sa vilenie et sa propension à se moquer des règles et des convenances, propension qu’il partageait évidemment. Le futur président, par exemple, avait l’habitude d’enregistrer ses conversations avec certains de ses interlocuteurs à leur insu. Il ne pouvait donc pas être complètement surpris ce matin lorsque son ancienne employée a diffusé sur NBC une de ses conversations avec lui ayant eu lieu au lendemain de son limogeage par le chef de cabinet de la Maison-Blanche John Kelly.

«Personne ne m’a rien dit», lui dit Donald Trump dans cet enregistrement sur un ton qui se veut sincère. «Goddamnit! Je n’aime pas du tout l’idée que tu partes.»

Sur Twitter, ce matin, Donald Trump a adopté un tout autre ton pour dénoncer Omarosa, donnant l’impression qu’il lui avait offert un emploi par charité chrétienne, et ce, malgré le fait qu’elle soit «vicieuse mais pas intelligente». Cela étant, il a reconnu qu’il avait demandé à Kelly de garder Omarosa à son poste «parce qu’elle disait seulement des choses FORMIDABLES» à mon sujet – jusqu’à ce qu’elle soit virée!»

La morale de cette histoire? Donald et Omarosa forment un couple infernal comme seule la télé-réalité est capable d’en produire. Malheureusement, il ne s’agit pas d’une émission de télé-réalité mais de la présidence américaine. Et Dieu seul sait ce que nous réserve le prochain épisode. Une seule chose est certaine, en fait : Unhinged, le livre d’Omarosa, sort demain.

(Photo Getty Images)

95 réflexions sur “Donald et Omarosa : le couple infernal

  1. Pierre dit :

    M.Hétu
    Avez vous déjà votre copie du bouquin?

    Mais c’est incroyable lui l’agent orange qui a décodé Kim et Poutine en moins de 30 secondes ne pas voir qui était cette dame là c’est bien bizarre. A moins que hummm ça se pourrais tu qu’elle ait été une de ses maîtresses???

    1. Nycole L. dit :

      à Pierre:
      Avec lui, une telle chose ne serait certainement pas « inimaginable »! Plus rien venant de ce crétin ne peut être inconcevable, C’est une vraie  » plaie purulente pour son pays pour qui il assume la présidence. Pauvres américains 😧

    2. madalton dit :

      Il pourrait ainsi justifier son tweet d’hier comme quoi il n’est pas raciste.lol

    3. simonolivier dit :

      @pierre Vous lisez dans mes pensées…et si oui, c’est certain que la dame a soit des photos ou des enregistrements.

  2. Henriette Latour dit :

    @Pierre
    Langue sale🤣🤣

    1. Pierre dit :

      @Henriette
      Hahahaha la langue sale est dans la bouche de l’agent orange…et qu’ele est très sale à part ça

  3. ghislain1957 dit :

    Tout ceux ou celles qui changent de camp après avoir travaillé pour le Moron In Chief sont des incompétents, des idiots, des tarés ou des gens honnêtes qui se rendent compte soudainement des magouilles du clown orange.

    Pourtant, c’est lui-même qui les a engagé! Le problème n’est pas ceux qui sont engagés, mais plutôt celui qui engage. You’re Fired Moron!

    1. Benton Fraser dit :

      Ça démontre que Trump a tout un jugement!!!!

    2. Toile dit :

      Yep. Il se targue de l’avoir congedié 3fois de son émission puis la descend. Si je compte bien, ca fait 4 licenciements. C’est quand lui qui l’a engagé 4 fois ! Excellent jugement la tarte..
      Ouais sauf que c’esr pas parce qu’elle « smarte », non, c’est parce qu’elle disait de belles choses sur lui….

  4. Martin cote dit :

    Malgré qu’il savait qu’elle etait vicieuse…il la gardait quand même car elle parlait en bien de lui…..vraiment Moron…vous avez beau etre le pire cretin du monde, si vous parlez en bien de moi, vous allez faire partie de mon équipe ……je crois bienqu’elle a raison, il a quelques cellules de brûler au cerveau…à voir le livre demain…

    1. gigido66 dit :

      Le besoin d’être ensencé le contrôle totalement!

      1. Richard Desrochers dit :

        Comment il va faire pour congédier tous les futurs historiens qui parleront de lui ?

    2. eau-vive dit :

      Martin Côté
      Vous avez raison la seule raison pour laquelle il la gardait à son service c’est « qu’elle disait des choses géniales sur moi »
      Quand on est un génie on tient à ce que ce soit reconnu n’est-ce pas ? Omarosa servait à cela, faire la promotion du génie stable.
      Même si elle était « vicieuse et pas intelligente » pas grave cela met encore plus en valeur son génie à lui.
      Voilà le genre de personnes dont Trump aime s’entourer. Et l’autre conseillère incompétente comme Kellyane Conway, que fait-elle autour de lui sinon flatter son égo, le regarder en admiration avec les yeux dans graisse de bine et répéter ad nauseam ses maudits mensonges. Ces deux personnes et bien d’autres encaissent sans doute de généreux salaires aux frais des contribuables.
      C’est ça qui est vicieux et scandaleux.

  5. gl000001 dit :

    George Steinbrenner et Billy Martin. Liz Taylor et Richard Burton. …
    La plupart des couples infernaux auxquels on peut penser avait énormément plus de substance que celui-ci. C’est ça la télé-réalité …

    1. Pierre dit :

      Laurel & Hardie
      Martin & Lewis
      Chichk & Chong

      Eux au moins étaient de vrais clowns drôles

  6. Mistigrinet dit :

    Est-il possible qu’entre Donald et Obama-rosa, pardon, entre Donald et Omarosa, qu’il n’y ait rien eu ? Qu’en 14 ans il n’y ait eu aucun flirt ? Qu’il n’y ait eu aucune approche ? Qu’il n’y ait eu aucune aventure intime ? Depuis maintenant 14 ans ?

    J’ai peine à croire que Donald ait été platonique avec une fille ayant été autant à ses côtés à maintes reprises, et ayant eu reçu de ses faveurs aussi, par le passé. Donald n’est pas tellement du genre à donner gracieusement sans rien attendre en retour.

    Alors s’il y a eu quelque chose entre les deux (sur le plan intime), serait-ce que les deux auraient décidé de garder le silence à cet effet ?

    Pourquoi ???

    (ça me fait changement de potiner aujourd’hui, pas déplaisant !) Bonne journée à tous et à toutes !

    1. Mrmiketi dit :

      Quand tu engages supposément une idiote 3 fois et une fois devenu Prezidan tu en fais une conseillère de la maison blanche??? Quelque chose que je comprend pas!!!😁😁😁

    2. Benton Fraser dit :

      S’il y aurait eu de quoi entre eux, c’est sûre qu’elle l’écrirait dans son livre!

      Autant que Trump est très récurrent a embaucher des gens pour leur flagornerie envers lui, autant qu’il choisit des blondes pour des relations avec lui!

  7. Jérémy Tremblay dit :

    La première impression que l’écoute de l’entrevue me donne, c’est qu’elle cherche vraiment à vendre son livre. Malheureusement, elle n’a pas toute la crédibilité nécessaire pour attaquer Trump. Ce qui est dommage car il est effectivement misogyne et raciste et n’est certainement pas compétent pour diriger la Maison Blanche.

  8. mia.k dit :

    Vous ne pouvez pas savoir à quel j’ai hâte au moment où tout ce cirque se terminera !

    Ah, vous le savez ? Bien, bien ! Donc il ne reste plus à attendre que les élus répus…pour ne pas dire les ripo*s se fassent pousser une colonne ou bien encore des c*uilles.

    De toute façon je crois que le peuple s’en chargera en novembre…du moins je le souhaite fortement !

  9. Pietrovitch dit :

    Non mais… quel cirque…
    Comment est-ce possible que l’ensemble des USA ne s’insurge pas contre ce qui se passe dans la politique de leur pays…
    Un reality show de merde qui impacte même ceux qui n’écoutent pas la télé.

    1. gigido66 dit :

      Et qui a un impact même sur tous ceux qui ńont pas eu le loisir de voter …le monde entier, quoi!

  10. Apocalypse dit :

    Donald et Omarosa, quel spectacle pathétique!

    Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais avant ‘Dumbnald Trump’ (Merci ‘papitibi’ … LOL), le précédent locataire de la Maison-Blanche était Barack Obama. Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu pour mériter ça?

    Je sais qu’on fait dur, mais à ce point? Je n’aurais jamais imaginer :-(.

  11. Claude Samson dit :

    « to pull an Omarosa on (someone) »

    Nouvelle expression, signifiant qu’on enregistre les gens à leur insu,
    pour s’en servir contre eux plus tard.

  12. Michèle dit :

    Se pourrait-il aussi, puisque les mid-terms approchent, que ´iQ45 profite du congédiement d’une noire pour la discréditer …. question de plaire à sa bvase?
    J’sais pas…on sait jamais…

  13. Réal Tremblay dit :

    Je suis inquiet. On dirait qu’un sentiment s’installe de plus en plus chez moi; apathie et impuissance devant ce déluge de tweets, de mensonges et de contradictions de M.Trump. Tout se sait à la vue des américains et rien ne se passe. Probablement l’effet voulu. Et ça marche. Catastrophe.

    1. Maria Botero dit :

      Je suis d’accord avec vous, ils sont tous endormi au gaz orange.

      1. Benton Fraser dit :

        Comme l’agent orange brûle la moitié des cellules du cerveau, c’est fatal chez ceux qui en ont peu!

  14. Loufaf dit :

    Le monde du gros Don est la télé-réalité.Il passe sa vie en représentation, que ce soit par ses twits imbéciles et ses 53 millions de followers, ses déclarations de vantard, ses revirements dans ses propos etc…Incapable de passer de la télé- réalité, à la réalité.Esprit dérangé? C’est certain!

  15. treblig dit :

    Un couple infernal en plein divorce qui se lancent mutuellement des méchancetés ? Pas vraiment nouveau comme attitude.

    Par ailleurs Omarosa affirme que Trump décline mentalement , qu’il n’est plus l’homme qu’il était il y a 14 ans. Une autre méchanceté ou un fond de vérité ?

    1. Henriette Latour dit :

      Vous en doutez encore, après 20 mois d’insignifiance crasse?

  16. sorel49 dit :

    Ainsi, Omarosa avait eu une rencontre avec l’Andouille le lendemain du congédiement avec Kelly. Une rencontre sans témoin ? Trump n’était pas plus en colère en s’apercevant qu’il s’est fait dépasser par son chef de cabinet et Mme Omarosa pas plus furieuse de perdre son job. Mais c’est une histoire invraisemblable , jouée par 2 acteurs de la télé-réalité.

  17. jeanfrancoiscouture dit :

    Cette entrevue démontre au moins deux choses: Omarosa sait garder son calme et surtout, elle sait comment ne pas perdre le contrôle de son entrevue.
    Pour le reste, à savoir qui a tort, qui a raison, qui dit la vérité, qui mène à la Maison Blanche, quels sont les critères de sélection du personnel, à qui peut-on faire confiance, etc. je maintiens ce que je disais dans un post précédent:
    Cette Maison Blanche digne d’un épisode d’Astérix et la maison qui rend fou est en train de perdre tout le lustre et la dignité que l’on croit être la norme quand on occupe ce que l’on prétend être la plus importante fonction de toute la planète..

  18. Layla3553 dit :

    Quand je vois Omarisa , je ne peux m’empêcher de penser à une femme du QC qui avait travaillé avec Gilles Proulx, ça c’était mal terminée. Elle acceptait de jouer le jeu et du jour au lendemain elle s’oppose à Gilles Proulx. Vous souvenez vous de son nom.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Varda Étienne ? Elle est très gentille. Bon ok je ne le sais pas mais elle avait été sympa comme people avec une personne que j’ai connu. La vedette sympa…

      1. Layla3553 dit :

        @lecteur curieux

        Merci c’est bien Varda.Layla

  19. Lecteur-curieux dit :

    Avez-vous regardé la vidéo ? C’est la version la plus compatible avec Donald Trump et sa présidence actuelle et en ajoutant des extrapolations.Compatible avec l’image que le show-bizz nous donnait de Trump.

    1.JOHN KELLY est le vrai MAÎTRE de la MB. Presque tout s’explique alors.

    2. Trump est donc leur marionnette.

    Extrapolations.

    a) Trump voulait vraiment faire comme Eddie Murphy dans M.le Député. Trump est un arnaqueur de première et Omarosa est sa complice. Ils voulaient aller à Washington pour s’en mettre plein les poches. Trump plus narcissique vise le poste de POTUS.

    b) faire du cash d’abord mais Trump le mégalomane pense faire une prise de contrôle inversée du parti Républicain.

    c) Le fantasme serait de faire prendre le contrôle de l’administration par des Noirs, des Latinos et des LBGTQ.

    d) dans l’Armée on nommerait des généraux Trans.

    e) plan si on a le temps.

    f) Donald frappe un mur , l’Armée et le GOP sont plus forts que lui et il doit leur obéir.

    g) s’il ne peut pas avouer sa liaison avec Stormy c’est que la mafia le tient elle aussi par les couilles.

    Donald pensait pouvoir les arnaquer facilement.

  20. Youno dit :

    Par chez nous, on disait qui se ressemble, s’assemble ….

    DJT engage les meilleurs dit-il, mais quand ils les virent, ils sont pourris mais qui les engage

    Lebron James dumb
    Don Lemon dumbest
    Maxine Waters low IQ
    Omarosa not smart
    NFL players qui protestent ils ne comprennent pas pourquoi
    Shitholes country (Africa)
    Haiti all aids
    Chain migration et cartes vertes non sauf pour les suédois et ses beaux-parents blancs
    Build a wall avec le Mexique

    DJT a un problèmes avec le gens qui ne sont pas blancs …..

    1. Youno dit :

      Finalement dans un tweet de DJT, on sait pourquoi il l’a embauché:

      “When Gen. Kelly came on board he told me she was a loser & nothing but problems. I told him to try working it out, if possible, because she only said GREAT things about me – until she got fired!”

      Juste parce qu’elle dit de «GREAT things about me»

      Voici le premier critère d’emploi auprès de DJT … non pas les meilleurs mais les meilleurs «ass-lickers»

      Eh, misère

  21. fallaitquejteuldise dit :

    Réveillez moi quelqu’un… on parle d’une chicane sur tweeter entre 2 stars (hum…) d’émission populaire qui occupent des postes clés du gouvernement des États Unis! Ça prend de l’action au Québec pour les élections cet automne: je suggère l’ex-reine de quatre saisons, Michelle Richard avec Serge Laprade comme candidat; au moins si la pagaille pogne au conseil des ministres, on va savoir pourquoi…

  22. RedOctbr dit :

    Follow the money, follow the mistress follow the fall promises , And follow the me…

  23. Lecteur-curieux dit :

    Écoutez l’appel téléphonique :

    https://youtu.be/S9IzA_M4l8s?t=40s

  24. Pierre S. dit :

    _______________

    FAKE PRESIDENT AS USUAL ……

  25. Cubbies dit :

    Ce sont 2 profiteurs qui ont voulu prendre avantage l’un de l’autre. Lui l’embauche pour donner l’impression d’ouverture envers les communautés noires des USA et ainsi briser la notion que le Bully est raciste.

    Elle prend le poste: comme elle n’était pas qualifiée pour remplir les fonctions, ça tourne mal. Kelly doit mettre de l’ordre dans la basse cour et choisit de la congédier. Sa riposte, dénoncer (à tort ou à raison) toute l’hypocrisie dans le fonctionnement de la Maison Blanche. Mais elle n’a aucune crédibilité au départ.

    Ça donne ce triste spectacle qui va être un autre écran de fumée par rapport aux vrais problèmes de cette administration totalement dépourvue de gros bon sens. Encore un élément pour détourner l’attention des vrais problèmes.

    Trump est un Imposteur. Les Républicains le savent mais profitent de sa popularité auprès de sa base vaseuse.

  26. Danielle Vallée dit :

    Ce qu’elle a dit qui est très intéressant c’est qu’à peu près tous ceux qui sont partis comme Sean Spicer continuent à recevoir un salaire de $180 000 par année pour ne pas parler de ce qu’ils ont vu a la Maison Blanche.
    Je parierais que Scaramucci qui a travaillé un grand total de 2 semaines reçoit aussi un salaire de $180 000 pour continuer a dire qu’il aime Trump.
    Tout ça aux frais des contribuables.
    Ce sont des sangsues.

    Et pendant ce temps Ryan parle encore de couper le support social pour les démunis. Ils vont passer à l’histoire, mais pas comme ils l’esperent.

    1. Layla3553 dit :

      @Danielle Vallée 18:44

      Sean Spicer il n’est pas sur la liste des salaires pour 2018, par contre en 2017 il a son plein salaire et il est parti le 21 juillet 2017? Se pourrait-il qu’il soit payé par le GOP, il me semble qu’Omarosa a parlé qu’elle aurait pu travailler sans travailler, pour la campagne de 2020, rester chez elle pour acheter son silence. Le GOP doit sûrement devoir produire des fiches de salaire? Méchante magouille. Merci. Layla.

      https://www.whitehouse.gov/wp-content/uploads/2018/06/07012018-report-final.pdf

  27. Pierre S. dit :

    ———————-

    Voila le tupe d’imbécile qui a été élu POTUS
    Il pouvait ben etre mort de peur à l’annonce du
    résultat de l’élection … Trump est un connard un
    incompétent de classe mondiale.

    Et regardez le résustat un an et demi plus tard.

    ce que l’histoire va retenir de cette présidence ???

    Une vrai putain de disgrâce … une joke épouvantable.

    1. Autrement dit :

      Ce n’est pas une joke, c’est un show. Il a fait de la présidence des USA un show permanent, the Trump show. Tout le reste – et ce n’est pas rien, c’est le principal – est ici accessoire, juste une toile de fond, la plus énorme vitrine des USA n’est plus qu’un décor d’étalage. Il faut le voir pour ce que c’est et changer de canal quand on en a assez.

  28. Madalton dit :

    HS, DJ ne comprenait pas le fonctionnement des fuseaux horaires. Il ne comprenait que ce n’était pas l’après-midi à Tokyo quand c’était l’après-midi à Washington. Ouf !

    https://www.politicususa.com/2018/08/13/trump-keeps-calling-world-leaders-in-the-middle-of-the-night-because-he-doesnt-understand-time-zones.html

    1. Guylaine dit :

      Lol, peut-être que Trump est un Flat-Earther? Si la terre est plate, tout le monde a les heures du jour et de la nuit en même temps, non? 🙂

    2. gigido66 dit :

      😳😳😳😳😳😳😳!

    3. gl000001 dit :

      Et il ne prononce pas « Nepal » mais « nipple » (•_ㅅ_•)
      Et le Bhoutan … « button » !!
      https://www.spin.com/2018/08/trump-nepal-bhutan-time-zones-politico/

      1. Layla3553 dit :

        @gl000001 20:50

        Après le décès de mon père, ma mère allait danser à Montréal avec 4 autres femmes, je pense que ça s’appelait le DON-RÉ-MI, pas important, il y en avait une qui se donnait des airs un peu précieuse, mais très enjouée aussi.

        Toujours est-il qu’un beau grand monsieur la demande pour danser, depuis quelques semaines déjà qu’elle l’avait remarqué, mais il ne parlait que l’anglais… pas de problème, pour se donner de la façon elle lui dit “You have a big tail” vous aurez compris que devant l’étonnement du monsieur elle réalise son erreur voulant dire You Have a big tall, elle réussit cependant à cacher son fou-rire, mais tout juste, elle raconte son histoire à son groupe… hilarité générale sans aucune discrétion, elles n’ont plus jamais revu le big tail, pardon le big tall.😉 Layla

      2. Richard Desrochers dit :

        « I like a Nepal with a Bhutan at the center »

  29. Guylaine dit :

    Je la crois quand elle dit qu’il est un incompétent, un raciste, un misogyne, etc etc etc. Mais elle a aussi dit le contraire, donc c’est pas fort ni surtout fiable. Ils se méritent et s’équivalent un l’autre côté morale, mais je la crois un peu supérieure à Trump, dans le sens qu’elle a une pensée organisée, c’est elle qui a dirigé l’entrevue, lol. Au moins ça de plus que lui qui va dans toutes les directions et surtout pas où se trouve la vérité.

    Je crois qu’il la gardait probablement juste parce qu’elle le défendait becs et ongles. Comme quand elle avait dit que le monde entier serait désolé d’avoir pensé de mauvaises choses de Trump, qu’on devrait tous reconnaître son génie (je paraphrase).

    Ce livre, c’est juste une vengeance et un moyen de se faire la piastre.

  30. Apocalypse dit :

    @Madalton – 19h23

    Crampant comme histoire: LMAO

  31. Danielle Vallée dit :

    @Real Tremblay: « tout se sait à la vue des américains et rien ne se passe »

    C’est une période pour avoir beaucoup d’espoir au contraire. Le peuple se révolte.
    Le système aussi. 8 juges sur 9 à la Cour Suprême ont décidé en juin qu’un immigrant ne peut être expulse pour ne pas s’etre présenté en Cour alors que HHS ne leur disait ni la date ni l’adresse. Des dizaines de milliers de cas d’immigrants vont se régler comme cela.
    Les autres Cours rejettent les demandes de Trump et Sessions.
    Les États poursuivent le fédéral.
    Le commissaire a l’éthique vient de mettre le remplaçant de Pruitt sur la sellette.
    Les vols de Wilbur Ross sont décrits publiquement.
    Il va y avoir encore quelques départs de la Maison Blanche très bientôt dans la honte encore une fois.

    Le public se rassemble.
    Même en Arizona les démocrates mobilisent des foules.
    Il y a 5% de moins de républicains enregistrés qu’au dernier cycle, et 5% d’indépendants de plus.

    On sent vraiment un vent de renouveau. Le petit peuple n’a plus peur. Les Républicains ont peur. Et ils n’auront jamais assez peur a mon goût.

    Allez hop

    1. Danielle Vallée dit :

      @ Layla: oui, c’est le comité de campagne de Trump qui aurait payé Omarosa. Je ne sais pas pendant combien de temps le petit peuple va continuer a contribuer $20 par mois pour ça. Ou combien de temps les millionnaires vont continuer a signer des chèques pour payer les frais d’avocat de Trump et le salaire des « silencieux ».

      1. Layla3553 dit :

        @Danielle Vallée

        J’aime votre expression les salaires des silencieux. Merci pour l’info. Layla

  32. quinlope dit :

    Une autre preuve que le Drumpf est NARCISIQUE. Il voulait que Kelly garde Omorosa à la Maison Blanche même si elle dérangeait constamment et était inutile, parce qu’elle louangeait constamment le prez orangé!

    Cette présidence est une farce telle que des auteurs à succès comme Molière ou Feydeau n’auraient pu concevoir.

    Désolant.

  33. quinlope dit :

    Le Moron in Chief dit qu’elle est «low life».

    Est-ce pour cela qu’il l’a engagée à toutes ses émissions de télé ainsi qu’à celle qu’il fait présentement vivre aux Américains, car ce qui se passe à la Maison Blanche ça dépasse tous les «soaps»?

  34. xnicden dit :

    Maggie Haberman du NY Times se spécialise à cultiver son accès à Jared et Ivanka mais elle rapporte parfois des vrais nouvelles. Elle a déjà écrit que quelqu’un enregistrait Trump en secret mais elle a précisé plus tôt aujourd’hui que ce n’était pas Omarosa. À suivre…

  35. mhbdotblog dit :

    Je sais que c’est hors sujet, mais il faut parler des contradictions du gouvernement canadien…
    « (Charlottetown) Le gouvernement libéral n’a pas l’intention de ressusciter le controversé registre des armes d’épaule, a réitéré le premier ministre Justin Trudeau lundi, alors que les Canadiens ont du mal à digérer cette nouvelle fusillade meurtrière survenue à Fredericton la semaine dernière. » La Presse Mobile, 13/08/2018 18:47.
    Comment est-ce possible?

    1. simonolivier dit :

      @mhbdotblog Le registre n’aurait pas empêché ce qui s’est passé à Fredericton. On ne sait pas quelle arme avait le suspect. On ne sait pas si le suspect avait des problèmes de santé mentale. Même avec un registre, si le suspect a utilisé une arme de chasse dûment enregistré et qu’il ne faisait pas l’objet d’une interdiction de possession d’arme, le registre n’aurait rien empêché. Comme il n’a pas empêché Kimver Gill de tuer Anastasia de Sousa. Très peu de policiers utilisaient le registre. Ils assument toujours qu’un suspect est armé lors d’intervention dans les cas de violence domestique ou de chicane familiale. Dans le cas de Fredericton, on peux-tu attendre la fin de l’enquête pour avoir tous les faits…

      1. Daniel Legault dit :

        Le suspect avait une arme légale au Canada et elle était enregistrée.

        On en revient du débat sur un registre des armes à feu. Au Québec, il y en a un et j’espère que le gouvernement prendra les moyens pour qu’il soit respecté.

      2. cotenord07 dit :

        @ simonolivier (21:11) :

        Tout à fait d’accord.

        Il n’y a jusqu’ici aucune indication que le registre aurait fait une différence dans ce cas.

        Je suis favorable à ce que l’état régisse rigoureusement l’accès aux armes à feu, mais mon impression est que le défunt registre était une vache sacrée très dispendieuse et à l’efficacité discutable.

  36. kintouai dit :

    « Ils vont passer à l’histoire, mais pas comme ils l’esperent. »

    Puisse votre souhait se réaliser ! Pour ma part, j’y croirai quand il y aura moins de 40% d’abrutis (ce qui représente tout de même 125 millions d’Amaricains) qui approuveront les paroles et les actes déments du fou furieux qui squatte depuis 19 mois la résidence du président des USA.

    1. Daniel Legault dit :

      Il n’y a pas 40% d’abrutis aux USA, peut-être 20%.

      Le salaire moyen des motards qui sont pour Trump est de 85 000 $. Si nos valeurs sont basées sur la loi de la jungle ( qui en passant est beaucoup plus nuancée que ce que beaucoup d’Américains le pense). On veut que nos assurances et nos impôts ne servent pas à aider les pauvres.

      Une bonne partie de la base de Trump est constituée de gens avec des bons revenus. Comment peux-on avoir des collections d’armes et tirer régulièrement si on a pas des revenus suffisants.

      La base dure de Trump ne changera pas d’idée. Une partie de pauvres ne comprennent rien. Si on est capable de faire changer d’idée les pauvres les plus intelligents. La base va baisser à 30%.

      Il faut qu’il y ait un mouvement de masse des démocrates pour débarquer les républicains et leurs magouilles électorales.

      Il est inconcevable que 40% des gens aient une si grande emprise sur le 60% de la population.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Une part de votre analyse socio-démographique est intéressante mais sur l’intelligence, il existe plusieurs types d’intelligence et il ne faut pas trop classer les gens à cause de cela. Sinon l’animal est beaucoup plus intelligent que l’humain dans l’intelligence du mouvement ou des positions. Le chien semble faire du yoga et toujours bien positionner ses membres alors que les humains se font des maux de dos, des torticolis, des «sciatiques»… juste parce qu’ils bougent mal.

        L’athlète olympique qui courre le 10 000 mètres son corps bouge très bien mais à côté d’un guépard il a l’air d’un vrai cabochon.Une part de cette intelligence est instinctive, naturelle, l’autre vient du milieu et de l’entraînement. Cela reste une question de valeurs.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Paresseux

        Prenez cet animal nommé paresseux, s’il pouvait parler, il trouverait probablement que ceux qui passent leur vie à s’agiter inutilement sont des parfaits imbéciles.

        Autre exemple, le chien obéissant qui rapporte la balle ou un animal qui trouve un outil pour aller chercher la nourriture. Il n’est pas faux de constater une forme d’intelligence mais attention est-il vraiment plus intelligent qu’un autre animal parce qu’il fait ce que l’humain attend de lui ? Pas du tout. C’est presque toujours une question de valeurs.

      2. sorel49 dit :

        Laissez tomber la socio-démographie ,
        La spiritualité, la spiritualité @lecteur-curieux.
        Vous devez plutôt vous pencher sur ce sujet pour expliquer comment une société aussi matérialiste qu’aux Etats-Unis a une si grande proportion de gens qui se targuent d’être très religieux.

      3. Lecteur-curieux dit :

        -«Il n’y a pas 40% d’abrutis aux USA, peut-être 20%.»

        Comme les jugements sur l’intelligence sont surtout une question de valeurs , il est très difficile des pourcentages fixes.

        -«Le salaire moyen des motards qui sont pour Trump est de 85 000 $.» Une moyenne c’est trompeur, il faut plutôt regarder la distribution d’une population étudiée. Si on utilise une moyenne, il faut toujours l’accompagner d’une mesure de dispersion.

        -« Si nos valeurs sont basées sur la loi de la jungle ( qui en passant est beaucoup plus nuancée que ce que beaucoup d’Américains le pense).» La fameuse loi de la jungle chez les humains… Seulement dans nos cours de gauche qu’on parle de cela avec le livre d’Omar Aktouf, par exemple, dénonçant des attitudes et comportements dans les milieux d’affaires et la grande fausseté scientifique de leurs comparaisons avec la nature. Il faudrait quasiment citer le livre.

        Alors que si vous êtes en finance ou en économie, ils ne parlent pas de la loi de jungle. Et le personnage dépeint comme un méchant par Hollywood,la réalité est vraiment beaucoup plus nuancée, des dirigeants pouvaient vraiment être mauvais et gaspiller l’argent des actionnaires en dépenses somptuaires, bureaux très luxueux, yacht, jet, oeuvres d’art. Ils sont du bord des employés, vraiment ? Le cinéma est plus facile à comprendre dans le dualisme, la réalité est plus complexe.

        Quand même Aktouf était bon à dénoncer les faux-raisonnements. Pour l’économie, il dénonce la dominance de cette école de pensée, néoclassique ou néolibérale mais dans la gauche on comporte des faussetés sur eux comme dire qu’ils n’ont pas de coeur ou ne se préoccupent pas du sort des pauvres, ce qui est très faux.

        S’opposer au contrôle des loyers, par exemple, ne veut pas dire mettre les pauvres de côté, ils ne sont pas contre verser une allocation au logement pour ceux en ayant vraiment besoin. Le contrôle des loyers lui n’amène qu’une mauvaise allocation des ressources et ils ont raison mais la réalité politique, juridique et sociologique est plus complexe. Une approche réductionniste est prise pour étudier les marchés et ce sont eux les plus précis, les plus clairs mais pas les plus complets.

        -« On veut que nos assurances et nos impôts ne servent pas à aider les pauvres.» Ce n’est pas la loi de la jungle et c’est plus nuancé que cela. Une assurance ? En employant le même terme pour un PROGRAMME SOCIAL, versus des entreprises privées à but lucratif où la prime et l’assurabilité doit être basée sur le risque on crée de la confusion. ASSURANCE PRIVÉE VS SOCIALE. Ce n’est pas toi qui est assuré c’est la SOCIÉTÉ mais comme tu fais partie de la société, tu es assuré aussi. Les libertariens purs n’aiment pas les programmes sociaux. Les économistes eux de centre-droite questionnent leur efficacité mais ne sont pas contre aider les pauvres, seulement ils veulent le faire de la façon la plus efficace possible en nuisant le moins aux marchés.

        Pour les impôts ? Pas tous qui sont contre excepté les extrêmistes sauf qu’il y a une question de valeurs fondées sur la responsabilité individuelle d’abord. « Aide-toi et le Ciel t’aidera.»

        Pour nos économistes? Plusieurs seraient pour un REVENU MINIMUM GARANTI. Cependant, c’est une décision politique et pas facile et oui on VALORISE LE LOISIR en faisant cela.

        Sommes-nous plus intelligents dans le loisir ou au travail ? Cela varie. Travaillons-nous trop ou pas assez collectivement ? Les deux en même temps. Lucien Bouchard parlait d’augmenter la productivité en travaillant plus confondant PRODUCTION AVEC PRODUCTIVITÉ. Si tu coupes tes heures moins productives tu augmentes ton taux de productivité.

        _«Une bonne partie de la base de Trump est constituée de gens avec des bons revenus. Comment peux-on avoir des collections d’armes et tirer régulièrement si on a pas des revenus suffisants.»

        Associez-vous le revenu d’une personne avec son intelligence ? Cela n’a rien à voir,à moins de parler d’intelligence commerciale ou de marché et encore. Une joueuse de la WNBA n’est pas moins intelligente qu’un joueur de la NBA. Répondre à ce qui est désiré par le marché ne vous rend pas plus intelligent et ce ne sont pas que des choix volontaires.

        J’arrête mon analyse ici tout en trouvant que la vôtre manque de profondeur et semble comporter plusieurs préjugés. TOUS EN ONT. Nous vivons dans un monde complexe. Évidemment c’est impossible d’aller étudier chaque Américain individuellement, il faut faire certains regroupements tout en étant prudents tout en essayant de minimiser nos jugements de valeurs sur les individus. Dans la lutte politique c’est quasiment impossible à réaliser.

        Non sur les revenus je ne trouve pas les riches plus intelligents que les pauvres et je connais ou j’ai connu les deux. Pas moins non plus. Ensuite , tout le monde peut faire des erreurs, chacun a des aptitudes, des intérêts, des valeurs/principes. Des craintes aussi. Tu aimes autant ton oncle plutôt riche que tu aimais celui devenu très pauvre. Possible même que le pauvre ait été ton préféré. On n’habite pas avec ni un ni l’autre. Mais non les autres ne sont pas plus intelligents ni talentueux. Le «fit» n’est pas l’intelligence. Il n’aurait jamais pu devenir,par exemple, un homme archi-costaud comme son jeune frère et gagnant sa vie grâce à ses muscles. Le colosse, par contre, doit prendre sa retraite début soixantaine, son corps n’est plus capable alors disons 62 ans, retraite obligée.

      4. Lecteur-curieux dit :

        @sorel49

        Pensez à Benjamin Franklin même si déiste et à la thèse de Max Weber sur l’éthique protestante du travail. Au hockey sur glace, ils reprennent cette idéologie sans même sans rendre compte.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89thique_protestante_et_l%27esprit_du_capitalisme

        Pensez aussi aux Pharisiens de la Bible qui aiment l’argent.

        La religion des Américains n’a rien à voir avec celle des Canadiens français d’antan qui pour beaucoup se croyaient nés pour un PETIT PAIN notamment sous le joug de l’ÉGLISE CATHOLIQUE.

        Toutes des choses vues au CÉGEP et à l’université.

      5. sorel49 dit :

        Pas fort ton truc.

      6. Lecteur-curieux dit :

        @sorel49

        Benjamin Franklin demeure un SAGE et les Américains sont assez loin de lui bien que Warren Buffett et son associés peuvent s’en approcher.

        Au Cégep aussi après les philosophes de la Grèce antique dans le premier cours nous avons dans les cours suivants étudié:

        -Georges Bataille (Théorie de la religion)

        -Descartes (Méditations métaphysiques ) et Freud.

        -Nietzsche (Ainsi parlait Zarathoustra).

        Donald Trump dans plusieurs phases de sa carrière donnait l’impression de pouvoir appliquer ou d’être en voie de le faire pour Bataille,Nietzsche et Freud mais plutôt que suivre la bonne intuition il se heurte au SURMOI des conservateurs réactionnaires en PHASE ANALE voulant tout garder pour eux.

        ALORS QUE TRUMP A CRÉÉ DE LA RICHESSE DANS LE PASSÉ AVANT DE LA PERDRE…

        Grâce à le DÉPENSE IMPRODUCTIVE (Bataille). Avec des condos de la Trump Tower, avec des combats de boxe les plus gros de l’histoire. Son Taj Mahal c’était cela aussi mais tu dois accepter une part d’utilitarisme.

        Trump est en contradiction interne fondamentale avec lui-même. Son ACTION PRINCIPALE était de retrouver la PART MAUDITE,L’ANIMALITÉ en soi. Pas juste cela mais dans la fête oui. IL RENIE ET DÉNIE TOUT CELA. Et c’était une impression, son INCONSCIENT le dirigeait EN PARTIE VERS CELA.

        Avec Trump s’il pouvait revenir à ses bonnes intuitions, l’économie pour un type comme lui devrait être basée sur le

        POTLATCH

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Potlatch_(anthropologie)

        Un TRUMP GUÉRI OU EN VOIE DE GUÉRISON. Il doit quitter les conservateurs en fréquenter qu’un petit nombre et de GUÉRISSABLES.

      7. Lecteur-curieux dit :

        @sorel49

        8h39

        «Pas fort ton truc. »

        En quoi ce n’est pas fort ? C’est tout l’inverse, ce sont les fondamentaux d’une société.

        Fausse critique non argumentée!

      8. sorel49 dit :

        Non , je n’argumente pas. Je pose une question sur la place de la spiritualité dans la société américaine et vous répondez n’importe quoi. Descartes Nietzsche, Freud. Un gros Fail.

      9. Lecteur-curieux dit :

        @sorel49 10h30

        «Non , je n’argumente pas. Je pose une question sur la place de la spiritualité dans la société américaine et vous répondez n’importe quoi. Descartes Nietzsche, Freud. Un gros Fail.»

        Sans argumentation vos remarques ne valent ABSOLUMENT RIEN.

        – Et dans ma première réponse je vous ai donné MAX WEBER ET BEN FRANKLIN, et les Républicains on peut les comparer aux Pharisiens.

        RIGHT ON, DIRECT SUR LA COCHE. Les esprits pas trop engourdis, pas trop fermés ont compris tout de suite.

        -Dans un deuxième temps quand on parle de religion et de Dieu, il faut repousser nos limites plutôt qu’être prisonnier d’un joug. Descartes dans le livre cité parle de Dieu aussi et est considéré par beaucoup comme le père de la science moderne. Très bien mais on reste dans la pensée mécaniste.

        Si les Américains veulent PROGRESSER, ILS DEVRONT SE LIBÉRER DE LEURS BLOCAGES.

        Ils sont prisonniers de leurs croyances en des DOGMES ET DOCTRINES.

        La libération pourrait se faire en appliquant Bataille, Nietzsche et Freud.

  37. CBT dit :

    Désolant, mais il est le reflet d’une partie des américains, en particulier ceux qui adorent les armes à feu et qui sont racistes. Les démocrates ont beaucoup d’efforts à fournir, même s’ils réussissent au mid-term, ils auront à subir les invectives d’un dictateur déchu et de ses soldats aigris, pas une mince affaire !

  38. Ça vaut le détour de regarder la réponse d’Erin Burnett pour le changement de discours de Trump envers Omarosa.

    https://us.cnn.com/videos/politics/2018/08/13/trump-omarosa-hypocrisy-erin-burnett-monologue-ebof-vpx.cnn

    S’il vous manque du temps allez à 2:10 sec. voir et entendre oh comment Trump encensait Omarosa.

  39. dzojean dit :

    Low-life se traduirait, selon moi, par « pas de classe » . Tout à fait ce que Trump est. Ne croyez vous pas ?

    1. cotenord07 dit :

      @ dzojean (21:14) :

      Selon le contexte : « vaurien », « crapule », « voyou ».

      J’ai utilisé le masculin et ne crois pas qu’il y ait de formule féminine pour « voyou ».

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @cotenord07: «J’ai utilisé le masculin et ne crois pas qu’il y ait de formule féminine pour « voyou ».»

        Ah! Et pourquoi pas «voyoue»? 🙂

      2. cotenord07 dit :

        @ jeanfrançoiscouture (21:54) :

        Selon le Larousse, il semblerait que ce soit « voyoute ».

        https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/voyou/82601.

    2. Richard Desrochers dit :

      Voyons si on reprend une partie de la citation du tweet en apportant les corrections qui s’imposent : « Nasty to people & would constantly miss meetings & work. […] I was a loser & nothing but problems. I told him to try working it out, if possible, because I only said GREAT things about me »

  40. T.t Rolais dit :

    Possiblement qu’un tribunal pourrait interdire, par une injonction, la distribution ou vente de ce livre.

  41. karma278 dit :

    Un p’tit sourire pour commencer la journée!

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1029185314752000007

  42. March dit :

    Quand les premières qualités nécessaire à l’Embauche est 1) la loyauté à lui-même, 2) le fait de dire des bonnes choses sur moi, 3) le physique pour une femme et que les critères comme l’intelligence, l’intégrité ou les compétences sont loin derrière. C’est ce que ça donne.

    Un gouvernement tout croche

  43. jeanfrancoiscouture dit :

    Ah! Cette «Omarosa» m’a involontairement fait faire un saut dans le temps. Presque inconsciemment je m’étais mis à fredonner un air que je croyais inspiré par ce prénom mais, vérification faite, je me trompais. C’est fou ce que trois petites lettres peuvent changer. .Vous remplacez le «O» initial par un «A», le «r» par un «p» et le «s» par un «l» et vous avez ceci: https://www.youtube.com/watch?v=n0uZoEsPNzI :-): .

  44. Pierre s. dit :

    ————————

    pas assez bonne pour The apprentice ….
    Mais Trump l’engage à la MB.

    Et n’a même pas le courage de la congédier.

    Ce fake president est tellement peureux et médiocre c’est
    à peine croyable.

  45. Gilles Morissette dit :

    « Wacky », Vicious », Not Smart », Low Life ». Je trouve que c’est une bonne description du Bouffon-En-Chef et de certains abrutis de sa base électorale .

    Il nous donne à la fin de ses tweets rageurs la véritable raison pour laquelle il a engagé Omarosa. « Because she only said GREAT things about me ». Voilà le chat sort du sac. Il ne l’a pas engagé pour ses compétences et ses qualités au plan professionnels mais parce qu’elle flattait son ego. Voilà qui en dit long sur les critères d’embauche de cette organisation de broche-à-foin. Nous savons maintenant pourquoi elle est rempli de parasites et d’incompétents.

    Nous avons maintenant la recette pour tous ceux qui souhaitent faire partie de l’équipe de minus du Gros Taré-En-Chef. Ne dites que des choses positives sur lui et ne le critiquer jamais. Mettez de côté votre dignité, votre honneur et votre intégrité. Devenez un lèche-cul et vous aurez un belle et longue carrière dans cette organisation à moins qu’un bon matin, sans aucune raison, le narcissique au cerveau détraqué vous prenne en grippe et vous flanque à la porte.

    Lorsqu’on regarde tout ça, on se demande qui d’Omarosa ou du Gros Demeuré est le plus tordu

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Gilles Morissette: «….parce qu’elle flattait son ego.». Et compte tenu de la réputation que le bonhomme a lui-même construite, je me demande si elle ne lui flattait que l’ego?

  46. Lecteur-curieux dit :

    Donald et Omarosa n’ont pas ciblé le bon parti, c’est le PARTI DÉMOCRATE dont il fallait prendre la direction et là Trump aurait pu canaliser sa FOLIE.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Mayor_Quimby

    POTUS c’est trop haut mais s’il pouvait:

    -Trump ne fume pas la cigarette mais avoue fumer du POT et le légalise.

    -Il se met à boire du whisky, du rhum, de la vodka et du porto.

    -Mariage gay très légal.

    -Pro-choix.

    -Pro-immigration avec frontières raisonnables.

    -Donald et Omarosa sont des partenaires sexuels avoués et consentants.

    -Donald dit avoir un mariage libre avec Melania.

    Un de ses amants à Melania? Darryl Strawberry.

    -Donald avoue quelques relations homosexuelles dont une ou deux avec Rudolph Giuliani qui s’habille en femme pour les circonstances.

    -Un Cabinet comptant 30% de Noirs ou descendants, 20% de Latinos, 5% d’asiatiques , 5% autres ethnies. On veut 65% de FEMMES. Âge moyen? 52 à 55 ans maximum. 57 si on a des exceptionnels plus âgés.

Répondre à gl000001Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading