Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

image.jpg

Le sergent Temo Juarez, qui a servi son pays en Irak, a voté pour Donald Trump en novembre 2016 après avoir conclu que le candidat républicain à la présidence s’en tiendrait à sa promesse concernant les immigrés clandestins : s’il était élu, son administration ciblerait les «bad hombres», les clandestins criminels ou délinquants, et laisserait les autres en paix. Au début de sa présidence, Donald Trump a donné l’impression de vouloir respecter cette promesse. «Des membres de gangs, des trafiquants de drogue et d’autres sont en train d’être expulsés», s’est-il félicité en février 2017 sur Twitter.

Or, le sergent Juarez a découvert à son tour que la promesse du président ne tient plus : depuis plus d’un an, la police de l’Immigration (ICE) arrête et expulse tous les clandestins, qu’ils soient ou non criminels. Et cela inclut Alejandra Juarez, la femme de ce militaire conservateur, qui vivait depuis l’adolescence en Floride, où sont nées les deux filles du couple. D’origine mexicaine, elle a été renvoyée dans son pays natal vendredi dernier.

4505d10f-25d0-4f6b-a315-bd365991425e-AP18215485388588.jpg

Fait à noter : en 2013, Alejandra Juarez a fait l’objet d’un contrôle routier qui a mené la police de l’Immigration à constater qu’elle était aux États-Unis illégalement. Elle y est cependant restée en vertu de la politique de l’administration Obama de ne pas prioriser l’expulsion ou la séparation des familles militaires. Politique secondée par certains républicains, dont Mike Pence, qui siégeait à l’époque à la Chambre des représentants.

«Je dois me rétracter», dit aujourd’hui le sergent Juarez aux gens qui lui rappellent ses positions conservatrices et son appui à Donald Trump. Âgé de 41 ans, le militaire retraité a écrit une lettre au président, mais il ne se fait pas d’illusions. Jusqu’à nouvel ordre, sa femme vivra au Mexique avec la cadette du couple, âgée de 9 ans, alors que l’aînée, âgée de 16 ans, vivra avec son père en Floride, où ce dernier travaille dans le secteur de la construction.

(Photos Alejandra Juarez et AP)

170 réflexions sur “Quand Trump expulse la femme d’un de ses électeurs

  1. mrchose dit :

    Ben oui, toi.

  2. 45 n’avait-il pas dit il y a quelque temps (dans mes mots): Promesses dites, promesses tenues et même des promesses que je n’ai pas faites mais que j’ai tenues ?

  3. stemplar dit :

    @ Temo Juarez et toutes les femmes, les noirs, latinos, etc.

    Vous savez pour qui voter maintenant #bluewave #metoo

  4. P-o Tremblay dit :

    Ouf c’est dur de pas dire qu’il l’avait mérité

    1. Dekessey dit :

      +1

    2. kintouai dit :

      Ces cons (difficile de les qualifier de «naïfs») ne se réveillent que lorsqu’ils sont touchés directement, soit au portefeuille soit, comme dans le cas de cet imbécile, au sein même de sa famille.

      La tâche sera longue. Il en reste plusieurs dizaines de millions à réveiller…

  5. Rej dit :

    Le réveil est brutal

  6. Fleshgabon dit :

    Il a voté pour Trump, son avenir l’a rattrapé!

  7. Mouski dit :

    Il y a une vielle chanson:  » Tu l’as voulu u tu l’as eu ». On en rit mais c’est pas drôle du tout.

    1. « tu l’as choisi i c’est tant pis »

  8. Pierre s. dit :

    ___________________

    le pauvre homme a cru Trump qui est possiblement
    le président le plus menteur de l’histoire des USA.
    Prèter foi à la parole de Trump implique que tu va
    assurément faire rire de toi.

  9. quinlope dit :

    Un autre qui a cru à un sociopathe narcissique menteur invétéré.

  10. Gilbert Duquette dit :

    L’unique but c’est d’être élu POTUS, je ferai absolument tout pour l’être. Une fois élu le reste n’aura plus aucune d’importance.

    Tiré du manifeste politique de Donald Trump.

  11. fallaitquejteuldise dit :

    Une tendance lourde chez les conservateurs : l’aveuglement volontaire quand une politique touche l’un des leurs; beaucoup d’entre eux font alors abstraction de se qui est « bon pour minou est bon pour pitou ». Comme dans le cas de Trump, les ultras religieux ont trouvés des explications divines à ses «écartades » amoureuses… Pourront-ils en trouver une pour aider ce militaire? Le shérif Arpaio a bien eu droit au pardon présidentiel.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Malheureusement pour ce militaire,en se référant aux tweets de Trump ses priorités sont toujours énumérées dans cette ordre: Crime, the Border, Military, Vets, your 2nd Amendment – and Tax cuts.
      Ici on parle d’une mexicaine (Crime),entrée illégalement (Border), faire plaisir à un militaire retraité, ça passe en troisième… Fallait y penser avant…

  12. gl000001 dit :

    Un autre surnom pour Trump … le boomerang orange !!!
    On vote pour lui pour aller loin et changer plein de choses. Pis tu te pognes le @\#&¤$£ de boomerang en arrière de la tête !! Pis ça ne te splitte pas la tête en deux. Juste la famille et le coeur en deux.
    Comme on disait de lui dans les 2-3 derniers billets, aucune empathie pour le VICTIMES !!!

  13. Mistigrinet dit :

    Cet ex-soldat sait maintenant que tant que Trump est en pouvoir à Washington, il sera malheureusement privé d’une vie normale de famille avec son épouse ainsi que tous ses enfants. C’est terrible à subir, cela : imaginez à Noel, aux vacances, etc.

    Aux prochaines élections, cet homme sait maintenant oû est son intérêt : il votera démocrate comme par survie. Je suis certain que cet ex-soldat exercera son devoir de citoyen en novembre prochain ainsi qu’aux prochaines élections présidentielles dans deux ans ; et on peut être sûr qu’il insistera très fort auprès de sa famille et de ses ami(e)s pour qu’ils aillent voter, eux aussi : il y a là comme une croisade qui se dessine pour cet homme qui sait c’est quoi, combattre. Car il a déjà été soldat.

    Ne ferions-nous pas pareil, à sa place : tout faire pour retrouver une vie de famille normale lorsqu’on a femme et enfants ?

    Bonne chance man !

    1. simonolivier dit :

      Un vieux deux qu’il votera encore répus.

  14. Ricky In Tampa dit :

    Faut vraiment être épais pour voter pour Trump quand on est d’origine Mexicaine et qu’on demeure aux States.

    1. gl000001 dit :

      Vous avez à peine plus d’empathie que Trump 🙁

      1. Ricky In Tampa dit :

        @gl000001
        OK, je me reprends: faut vraiment être épais pour voter pour Trump.

        C’est mieux?

      2. gl000001 dit :

        Trop tard. Je vois toujours votre commentaire plus haut.

      3. Ricky In Tampa dit :

        @gl000001
        Donc, tous ceux qui traitent les électeurs de Trump d’épais n’ont aucune empathie envers ceux-ci?

      4. gl000001 dit :

        C’est vous qui le dites. Pas moi !

      5. Ricky In Tampa dit :

        @gl000001

        Quotidiennement, plusieurs intervenants de ce blogue traitent tous les électeurs de Trump d’épais.
        Je ne me rappelle pas de vous avoir vu intervenir pour critiquer leur manque d’empathie envers eux.

      6. gl000001 dit :

        Donc vous avez votre réponse.
        Et pensez-vous que de parler en général est la même chose que de parler d’un cas spécifique ?

      7. Cyto dit :

        @gl000001

        Oui, je pense que c’est la même chose, traiter un particulier d’épais ou un ensemble de la population d’épais, c’est la même chose.

        Il faut être équitable. Ce qui s’applique à un s’applique à l’autre.

        Ceux qui ont voté pour lui n’avaient pas tous les mêmes motivations, ni les mêmes capacités de compréhension, comme pour n’importe quoi dans la population générale, certains avaient des espoirs plus nobles que d’autres, mais ils savaient tous qu’ils votaient pour un menteur, et d’une manière générale pour quelqu’un qui a le sens moral d’un crocodile.

        Son histoire est décidément triste, et pas mal de gens qui sont « pro vétérans » vont se sentir mal, mais c’est comme trop tard. Il leur reste à voter ailleurs à l’avenir.

        Ça me fait penser à la fille qui voulait se partir une garderie, elle a emprunté beaucoup d’argent, mis ses économies, elle attendait juste son permis, y’a eu les élections, les libéraux ont gelé toutes les ouvertures de garderies. Elle a tout perdu et fait faillite. Cette femme-là a pas élu les libéraux toute seule, mais elle a pas suivi ses propres intérêts. Comme difficile d’avoir pitié d’elle aussi. Même si c’est vraiment triste.

      8. gl000001 dit :

        « Ce qui s’applique à un s’applique à l’autre. »
        Ce n’est pas « l’autre, ce sont « les autres ». On connait la motivation de ce gars (en partie au moins) mais pas de tous « les autres ». Et il y en a plein de raisons de voter républicain.

        « mais ils savaient tous qu’ils votaient pour un menteur, et d’une manière générale pour quelqu’un qui a le sens moral d’un crocodile. »
        Pas sur de ça. La moitié des gens ont un QI en bas de la normale !!

      9. Cyto dit :

        @gl000001

        Les statistiques donnent pas un portrait très flatteur de ceux qui ont voté pour lui, c’est vrai. Ils n’ont pas tous la même motivation, c’est vrai. Il y a pas mal de déplorables parmi eux, c’est vrai. (ie les fans de Jones, Hannity, Breitbart, pas reconnu pour la puissance de leur jugement, mettons.)

        L’idée, c’est que si on les traite tous d’épais, Temo Juarez aussi d’abord.

        Il faut aussi penser à des gens complètement différent, par exemple ceux qui vienne du pays du charbon. Quand le charbon valait quelque chose, ils avaient du travail, un travail dangereux, mal payé où ils se faisaient empoisonner la santé et mourraient jeunes vieillards.

        Mais ils avaient une chance d’envoyer leurs enfants étudier et se sortir de ça. Ils pouvaient mettre un toit sur la tête et du pain sur la table. Aujourd’hui, pour eux, la qualité de l’éducation est tellement mauvaise qu’ils n’ont que peu de chance d’aller étudier et améliorer leur vie.

        Pour eux, jeter le système par terre, c’et prendre une chance que ça aille mieux pour eux, et ils ne voient que le charbon qui leur aie apporter quelque bien, alors ils s’y accrochent. Les démocrates leur ont promis mille fois de leur ouvrir des marchés et de les aider à se recycler, ça ne s’est jamais produit.

        Je ne pense pas qu’il y aie seulement des épais qui ont voté Trump, mais sûrement pas mal de désespoir aussi

    2. jaylowblow dit :

      En plus quand ta femme est une illégale. Stupidité au carré. Ça me rappel les idiots qui ont voté pour l’orange mentale en croyant qu’il n’oserait jamais toucher à l’Obamacare.

      1. luc dit :

        En fait, ils se foutaient de l’obamacare, parce qu’ils avaient l’Affordable Care Act… Pour les premiers degrés, je suis sarcarstique, mais malheureusement, c’est vraiment arrivé…

    3. Ricky In Tampa dit :

      @gl000001
      Le billet du jour parlait d’une seul invidu. Je considere cet individu PARTICULIEREMENT épais.
      Nous trouvons tous deux les supporteurs de Trump relativement épais. Ou voulez-vous en venir?
      Vous voulez prouver que je n’ai pas d’empathie?

      1. gl000001 dit :

        Vous l’avez amplement prouvé tout seul.

      2. Ricky In Tampa dit :

        @gl000001
        Zut, moi qui pensait etre une bonne personne!

      3. gl000001 dit :

        Et vous l’êtes probablement. Mais des fois vous ne pensez pas trop aux autres. Ou plutôt vous n’êtes pas capable de vous mettre à leur place !

    4. gigido66 dit :

      On disait que “tomber une fois, c’est humain…la deuxième fois, c’est crétin, mais se relever, c’est divin!
      Il a donc une chance de se reprendre…
      Il a probablement sa leçon à la dure….et j’en profite pour m’adresser à notre multipersonnalité…que pensez-vous de cet événement?
      Cet homme était probablement comme vous…toute sa confiance aveugle au DT 45, même si on lui avait dit de se méfier de ce rapace, pour lui ce n’étaient que des FAKE NEWS.
      Welcome in the real world!

    5. simonolivier dit :

      @Ricky Et que sa femme est illégalement au pays.

  15. Laurent Pierre dit :

    Il se Trump de cible le sergent Juarez, c’est la faute à Obama, aux démocrates, à Hillary….

    1. gl000001 dit :

      C’est vrai. Elle aurait du être expulsée bien avant. Il ne l’aurait jamais rencontrée.

      1. z6web dit :

        Impossible sa plus vieille à 16 ans donc c’est plusieurs années avant Obama.

  16. Guy LB dit :

    Zéro sympathie pour ce militaire trumpiste
    qui représente parfaitement ce qui distingue sans équivoque les électeurs de Trump des gens sensés : ils ne pensent pas ! Ils ne prennent conscience de la triste réalité des politiques de Trump que quand ils se font botter le cul.
    Comme on dit, faut ce qu’il faut.
    Peut-être ce gars et ses amis réfléchiront-ils avant d’aller voter l’automne prochain. On peut toujours rêver…

    1. Ricky In Tampa dit :

      Bien dit. En fait, il devrait avoir honte de sortir son histoire dans les médias.

      1. gl000001 dit :

        Non. Au contraire. Les erreurs, il faut les placarder partout pour qu’elles soient très visibles et que plus personne ne les refasse à nouveau !!! Comment voulez-vous que le monde évolue si on cache les erreurs ?

      2. papitibi dit :

        Il devrait avoir honte de cette naïveté (ou FOI AVEUGLE) qu’il a partagée avec ces dizaines de millions de déplorables bernés par le discours MAKE AMERICA GREAT AGAIN du Golden Goon.

        Mais honte de sa sortie du placard trumpien?
        Non.
        Bien au contraire.
        Ce gars fait oeuvre utile.

        Comme que disait ma défunte mère, les erreurs, c’est fait pour apprendre de…
        Si on a honte d’en parler, quelqu’un d’autre va tomber dans le même trou et voter pour LA CHOSE. Ou pour un candidat qui a foi en lui.

      3. A.Talon dit :

        «En fait, il devrait avoir honte de sortir son histoire dans les médias.»

        Pas d’accord. C’est ce genre d’histoires, multiplié par centaines, qui finiront par faire réfléchir certains des supporteurs inconditionnels du gourou orangé. Avec un peu de chance, ces ex-zombies déprogrammés exerceront ensuite leur droit de vote de manière raisonnable aux prochaines élections. Ou, du moins, préféreront rester chez eux plutôt que de voter répuliban à nouveau.

    2. sorel49 dit :

      Je ne peux être aussi catégorique. Les gens ne sont pas intéressés à tout analyser ou n’ont pas les moyens de le faire.

      A un certain degré, les candidats au poste de dirigeant sont obligés de faire des promesses quite de mentir. Le cas de l’Andouille est exceptionnel car il n’a pas une conscience de responsabilité , il avait lancé durant la campagne des idées à tout vent sans jamais être obligé d’expliquer le « comment ». C’est à l’opposition de Trump d’expliquer les implications et de bien les faire.

  17. kyrahplatane dit :

    Alejandra Juarez a menti deux foix aux auz agents de l’immigration, elle est déportée, et
    Jared Kushner a menti à plusieurs reprises sur ses papiers de sécurité. Pourtant, il a maintenant des autorisations.

    1. Henriette Latour dit :

      👏

  18. Maria Botero dit :

    C’est triste, mais Temo Juarez doit accepter les conséquences de ses actions : Avoir voté pour DT.

    1. Ricky In Tampa dit :

      Alejandra Juarez aussi doit accepter les conséquences de ses actions : Avoir immigré illégalement aux States.

      1. Guylaine dit :

        Je pense qu’elle est arrivée là adolescente… croyez-vous vraiment qu’elle est à blâmer pour ça, que c’était sa décision ou celle de ses parents? Et savez-vous s’ils étaient en situation périlleuse?

      2. papitibi dit :

        Écoute, Tampax, on ne choisit ni ses parents, ni son sexe, ni la couleur de sa peau, ni le lieu de sa naissance, ni de naître enfant unique ou treizième d’une famille de 14 enfants.

        Moi, je suis né de parents qui croyaient en mon potentiel académique, qui ont semé en moi la graine de la soif de savoir et qui m’ont poussé à me surpasser. Je les en remercie, mais bon, si j’étais né de parents Mexicains menacés par les gangs de trafiquants, peut-être mes parents auraient-ils fait le choix de déménager leur progéniture du BON côté de la frontière, non?

      3. Ricky In Tampa dit :

        @papitibi
        J’ai arrêté de vous lire à « Tampax ».

      4. Bartien dit :

        @ Tampa

        Tu as bien fait d’arrêter de lire parce que je me demande ce que tu aurais pu répondre de sensé à sa question.

      5. Ricky In Tampa dit :

        @Bartien
        « Tampax » ne me semblait pas gentil comme introduction.

      6. Cyto dit :

        @Ricky In Tampa

        SVP Ignorez ce mot et lisez le reste. Il y a de bons arguments là-dedans.

        Il faut être réaliste: Les États-Unis, c’est une sacré galère pour un immigrant, surtout illégal. On ne leur fait pas de cadeaux, ils travaillent comme des beu, ont peu de protection légale, même si ils n’ont rien fait ils risquent de se faire expulser, même si ils étaient mineurs à l’arrivée (DACA) ils risquent beaucoup.

        Il faut être salement motivé à s’intégrer et protéger sa famille pour prendre le risque d’apporter son enfant dans un pays où on a zéro chance d’avoir la citoyenneté et pour ainsi dire aucune protection. On le fait pas sur un coup de tête, ou juste pour voyager. C’est bien trop dangereux. Et attention, c’est considéré moins dangereux que de rester sur place, dans son pays d’origine.

        Combien de crimes violents ne sont même pas dénoncés pour ne pas risquer l’expulsion?

        J’aimerais pas être confrontée à ce choix.

      7. Ricky In Tampa dit :

        @Cyto
        Merci pour votre respecteux commentaire.
        Les États-Unis, c’est effectivement une sacrée galère pour pas mal tout le monde.
        En 2018, « not everyone is welcome on board ». C’est imparfait, mais c’est comme ca.
        Ceux qui, comme Temo Juarez et sa femme, bousillent leur « chance » n’ont qu’eux-seuls a blamer.
        Pas Trump, pas les USA; eux-memes.

        Pour etre positif, ca va ouvrir une porte au prochain qui va s’essayer.

  19. Toile dit :

    Ce genre d’histoire n’est pas une première ni une dernière. Par bonne foi ou par cupidité, il a fait confiance à un « sauveur » faisant fi du profil déjà trop pathologique de la trumpitude affichée avant sa nomination comme Potus. Tant que ces les autres, les « animaux », les violeurs, les voleurs, c’est dans la bonne corde des sbires. Touché au coeur de sa vie par la réalité de la politique « tolérance zéro », il en saisit désormais l’ infamie. Certain, qu’il ne votera plus de la même façon, en tout cas pas républicain.
    Dur,dur le réveil de certains. Les naufragés économiques seront bientôt du nombre.

    Je lui adresse ma prière au bon Dieu, en espérant qu’elle soit promptement exaucée

    1. Toile dit :

      Oups….tant que se sont les autres

    2. Mistigrinet dit :

      Toile, j’adore ton intervention, des mots excellents pour raconter des saisissantes réalités (« … confiance en un sauveur » …, « … il en saisit désormais l’infamie… » ; « … les naufragés économiques seront bientôt du nombre »).

      1. Toile dit :

        @Mistigrinet

        Merci

  20. Maria Botero dit :

    Maria Botero @Ricky In Tampa: Complètement d’accord avec vous.

    1. Ricky In Tampa dit :

      👍 Thumbs up et bonne journée à vous!

  21. Guylaine dit :

    Triste à dire, mais c’est comme ça. Faut absolument jamais se fier à Trump. Il peut se retourner contre vous tout aussi vite, et il n’y a aucune loyauté qui tienne. Un vrai traître.

    C’est plus triste pour ceux qui n’ont pas voté pour lui, je leur réserve ma sympathie.

    Pour ceux qui ont voté pour ce serpent, j’ai pas mal moins pitié.

    1. Guy LB dit :

      @Guylaine :
      « […]C’est plus triste pour ceux qui n’ont pas voté pour lui, je leur réserve ma sympathie.
      Pour ceux qui ont voté pour ce serpent, j’ai pas mal moins pitié. »

      Je partage tout à fait votre partage de sympathie !

      Quand on apprend que ce pro-Trump est militaire, mexicain d’origine et a pour épouse une immigrante mexicaine illégale, on se demande bien où il avait la tête quand il s’est présenté au bureau de vote !

      Ciel ! la connerie abyssale de certains est ahurissante.
      (à l’image de celui qui les inspire.)

      1. Guylaine dit :

        Tout à fait. De plus, ça ne le dérangeait pas de voter pour le serpent quand ça ne le concernait pas personnellement, ça ne le dérangeait pas qu’il agisse de façon inhumaine quand ça faisait mal à d’autres, ben là, prends ton trou…..

      2. Carl Têtu dit :

        Il fallait qu’il haïsse Clinton pas à peu près.

  22. Pierre s. dit :

    ____________

    Ce militaire savait il avant de voter que Donald le
    pleutre a tout fait pour éviter le service militaire ?????
    C’était pourtant une bonne indication du personnage.

    le militaires devrait d’ailleur en tenir compte lors des mi-mandats
    quand viendra le temps de voter.

  23. jaypee dit :

    Tu as voté pour donald le crétin? Ben assume tes choix, mon gars.
    Comme on dit par chez moi: selber schuld, kein Mitleid (« C’est ta faute, pas de sympathie »).
    À plus forte raison quand on fait partie des cibles préférées du babouin.

  24. Sjonka dit :

    *énorme soupir*
    Cette histoire est tellement pathétique. Et c’est malheureux à dire mais ça en prendrait encore de ces histoires de gens qui ont cru le moron et qui se rendent compte aujourd’hui à quel point il leur a menti. C’est ce qu’on appel un « wide opener « .

    1. gl000001 dit :

      « EYE opener » 😉

  25. el_kabong dit :

    @Ricky In Tampa
    « Faut vraiment être épais pour voter pour Trump quand on est d’origine Mexicaine et qu’on demeure aux States. »

    C’est p.q. c’est la qualité première des électeurs du clown orange…

    1. Ricky In Tampa dit :

      Les électeurs de Trump ont peut-etre fait le mauvais choix, OK.
      Par contre, son message envers les mexicains était clair et il faut être particulièrement épais pour avoir voté pour lui ET pour
      être d’origine mexicaine, surtout avec une épouse illégale.

      1. Michèle dit :

        @ Ricky in Tampa

        Vous dites « Les électeurs de Trump ont peut-être fait le mauvais choix ».

        Moi je dirais plutôt « les électeurs de Trump ONT (pas de peut-être!) fait le mauvais choix

  26. Aurélienne Morin dit :

    Une autre façon de séparer les familles. Je devrais dire tu l’a mérité, mais je m’en sent incapable, ce qui reste à souhaiter c’est que le gars retrouve ses esprits et vote pour autre chose qu’une baudruche gonflée de vent.

    1. Toile dit :

      Baudruche gonflée…..j’adopte

    2. Sjonka dit :

      Moi non plus je ne puis lui lancer la pierre. Je trouve certains commentaires ici très durs. Je crois qu’il y a une bonne part de ceux qui ont votés pour le moron qui ne s’attendaient vraiment pas à ce leur potus descende aussi bas et soit si menteur, sans cœur et perfide. Oui, son réveil est brutal mais croyez moi, il vient d’apprendre la leçon, comme beaucoup d’autres qui entendront son histoire.

      Cet homme aura beau avoir voté pour un moron, il ne méritait pas de perdre sa femme et un enfant.

      1. Michèle dit :

        Très bien dit, Sjonka

  27. Serge Mtl dit :

    Durant l’investiture et durant la campagne électorale, tous les éléments pour faire un choix éclairé étaient présents :

    Pour les mexicains….Trump les a décrits comme des criminels et des violeurs…sans nuances…
    Pour les femmes…Trump leur a manqué de respect…Pussy grabber et autres frasques…
    Pour les militaires…Manque de respect total et insanités contre certains…McCain et autres…
    Pour les immigrés, légaux ou illégaux…Tough on immigration…promesses d’expulsions massives…
    Pour les noirs…sans commentaire…
    Pour les démocrates…Crocked Hillary et autres insanités, Promesses sur le charbon, l’environnement et autres…

    Pourtant il a été élu, ce qui n’aurait jamais du arriver…Des mexicains, des cubains, des femmes, des militaires, des immigrés, des noirs ont voté pour lui.. les démocrates ont oublié d’aller voter…

    J’avais noté à mon frère durant la campagne que Trump était dangereux parce qu’il semblait promettre à chacun ce qu’il voulait entendre…Charbon, crime, haine…etc…Ses discours étaient à peine moins décousus et dithyrambiques qu’aujourd’hui….

    Désolé pour ce militaire qui a cru Trump..ce genre de situation se multiplie malheureusement par milliers dans tout les USA…Toutes plus pathétiques les unes que les autres…

    1. Madalton dit :

      D’accord avec vous sauf pour les cubains qui sont favorables au GOP car il est anti-Castro.

      1. Serge Mtl dit :

        C’est pour ca que je n’avais pas mis les cubains dans la première liste…Pour les cubains c’était effectivement déchirant, mais que l’ensemble des cubains de Floride aient voté pour Trump, c’est quand même sidérant…Obama et les démocrates avaient quand même commencé une ouverture avec le régime…avec le changement prévisible de Fidel à Raoul et éventuellement de Raoul à un nouveau président…Il y avait de l’espoir….

      2. Cyto dit :

        @Serge Mtl porte entrouverte que Trump a refermé avec son tact habituel.

        Pour empoisonner l’atmosphère un peu plus, des accusations d' »attaques acoustiques » (???)

  28. karma278 dit :

    Re: « Il ne l’a pas bien pris, Alex. » Sur le fil Twitter de RH.

    Trop drôle! À voir.

    https://twitter.com/classiclib3ral/status/1026508918934171648

    Prochaine carrière dans la lutte?

    1. Cubbies dit :

      @ Karma 278

      Misère, ça nous ramène au bon vieux Eddie The Brain Creatchman, Totalement ridicule. C’est désolant de voir que des énergumènes comme ça se donnent une tribune pour dire n’importe quelle insanité.

      J’espère qu’il va se faire ramasser et payer pour toutes les niaiseries et insanités qu’il aboit.

    2. Mrmiketi dit :

      Il va bien avec la bande de déplorable à Don DumDum!!

  29. Cubbies dit :

    C’est assez désolant en effet.

    Ils ont voté pour Trump avec les conséquences qui vont avec. Dommage mais c’est le choix qu’ils ont fait. Je peux comprendre le désarroi du Sergent Juarez qui ne s’attendait jamais à devenir une victime collatérale des politiques du Bully en charge. Mais les Républicains ont endossé ses politiques et ses points du vue.

    Oui c’est une application extrême de la politique sur l’immigration illégale, mais beaucoup d’Américains ont acheté sa bullshit de protection des frontières et de son mur totalement ridicule. C’est ça que ça donne. Trump joue au tough sur le dos des immigrants en quête d’asile et les sur ‘illégaux’. Il a d’ailleurs exposé les Dreamers depuis plusieurs mois. Bizarre on n’entend plus rien sur ce sujet. C’est parce que la police de l’Immigration réalise une des promesses de Trump. Au diable la façon et l’empathie.

    La leçon du jour: allez voter aux mid-terms et à la prochaine élection. Prenez le temps de vous informer des politiques des candidats avant de faire vos choix.

    Je déteste cet être mal-appris qui joue au président et bousille la vie de trop d’Américains à tous les jours.

    Je l’ai déjà dit: une erreur historique monumentale. Un faux-pas générationnel.

  30. onbo dit :

    Cette personne n’a pas pris une décision politique lorsqu’il est tombé en amour avec cette femme toute aussi latino que lui. À preuve, ils demeurent mariés depuis 20 ans et des années de séparation en raison de son service militaire à son pays les USA. Les deux enfants sont « naturally born citizens », donc des citoyens américains, de même que leur père.

    Je crois que seule la cruauté peut expliquer la décision d’expulser la mère des USA et briser cette famille. Il y a la loi et il y a le bon sens. Car on sait qu’à terme le bon sens triomphera toujours des lois inhumaines ou cruelles.

    Mais je comprends que dans la psychologie du bully-enfant éternel, il ne peut être question de faire quelque concession. L’intimidateur qui grandit sans être corrigé de son défaut, c’est à dire sans être libéré de sa souffrance, ne peut que s’encourager, pour se consoler de sa peine, dans ce qui lui a toujours réussi, c’est à dire: ne jamais démordre, au contraire en remettre, en plus s’en glorifier devant miroir qui lui retourne « son bon droit », rajustant sa cravate tout autant que sa superbe, et finalement se vanter publiquement de sa rectitude implacable comme preuve loquente de son « génie ».

    Oui ça existe, le génie de faire mal aux autres, et le plus ils se plaignent, et le plus le génie de faire du mal salive d’en rajouter. La perversion narcissique est un drame humain colossal.

    Le cerveau humain normal est ainsi fait qu’il donne à priori la chance au coureur, prend même le risque de faire confiance, parce que c’est ce à quoi il aspire: la non-chicane, l’équilibre et l’harmonie, la bonne entente et la fête commune.

    C’est ce trésor de l’esprit humain qu’il importe de préserver, sinon nous retombons au niveau des petites bêtes, et parfois beaucoup plus bas parce que, à défaut de pouvoir goûter aux bienfaits de l’empathie émotionnelle (la carence de tout bully) , ce dernier peut exploiter au maximum, sans culpabilité ni remors, les immenses ressources de l’empathie cognitive qui le font paraître intelligent à ses yeux et à ceux des autres, alors qu’en fait il se tortille de peine et de haine, au point de devoir souvent recourir à un masque, à un déguisement, voire à un maquillage qui lui évite de devoir supporter la vision de ce qu’il est réellement, une simple petite bête humaine qui cherche des bras pour le consoler, mais qui refuse de s’y abandonner…

  31. Loufaf dit :

    Après cet épisode, j’espère que tous les  » non blancs , nés aux USA ou pas », iront voter contre le gros moron.De toute façon, il n’éprouve que de mépris pour eux.

  32. Martin cote dit :

    J’espère que cette histoire va inciter plein de gens à voter contre le potus et les républicains aux elections de mi-mandat….il faut donner une bonne leçon au potus…

  33. Pietrovitch dit :

    Si les choses ne se règlent pas pour eux, l’ex sergent pourra aller vivre au mexique avec sa pension de militaire s’il en a une.
    Deux personnes employables de moins aux États Unis et des fonds de pension US dépensés au mexique.
    Bravo les politiques de Trump !!

  34. Rustik dit :

    Il a voté pour ça, ça s’appelle “les conséquences de ses actes”.

    Aussi, j’aime bien le commentaire de « fallaitquejteuldise » (mais qui pour moi touche, pas uniquement les conservateurs, mais tous ceux qui votent sans lire les propositions de tous les parties) : « l’aveuglement volontaire quand une politique touche l’un des leurs ».

  35. Gilles Morissette dit :

    Je suis vraiment triste pour ce qui vient d’arriver à ce militaire. Comme beaucoup d’autres, il a crû aux promesses du Gros larbin et il vient de se rendre compte que ce dernier n’était qu’un sale crosseur sans envergure.

    Sa conjointe a menti deux fois aux agents de l’immigration et on l’expulse du pays qu’elle habite depuis son adolescence. Pendant ce temps le Gros Enfoiré et sa clique de fripouilles mentent à de nombreuses reprises à chaque jour depuis le début de la présidence de celui-ci et ils sont encore là à se prélasser dans l’immense marécage qu’est devenu la MB. À lui seul, Potus 45 en a proféré plus de 2,200. Cherchez l’erreur.

    J’espère que lui et tous les Américains qui se sont rendus compte que ce manipulateur sans conscience, sans éthique, sans morale et sans intégrité n’est qu’un salopard, sauront ce qu’il faut faire lors des Mid-Terms. Ils auront une chance unique de réparer leur erreur. Ils ont intérêt à ne pas la manquer.

    1. Henriette Latour dit :

      👏

    2. kintouai dit :

      Ils peuvent déjà s’exprimer aujourd’hui même en Ohio. Une défaite des Répus (ou une victoire par la peau des dents) dans ce district qu’ils ont honteusement charcuté pour l’adapter à leur électorat serait déjà un signal fort que les jours du Gros Enfoiré (comme vous dites si bien, avec des majuscules — ça rime avec « je l’enc…) sont désormais comptés.

    3. Toile dit :

      @Gilles Morissette

      « À lui seul, Potus 45 en a proféré plus de 2,200 ».
      On dépassé le cap de 4,200 !

  36. Lecteur-curieux dit :

    L’article d’origine est plus juste/représentatif dans le ton :

    https://www.stripes.com/final-plea-combat-veteran-s-wife-facing-friday-deportation-reaches-out-to-trump-1.540333

    Trump est un caméléon alors ce n’est pas lui qui change les Républicains ou la base, ce sont eux qui changent Trump.

    Si vous voulez ce semblant de promesse, il vous faut un Cabinet au minimum 45% DÉMOCRATE si ce n’est pas à 67% et plus et là Trump suivrait.

  37. Guy Gibo dit :

    En fait je n’ai pas trop bien compris… Oui il s’agit d’un militaire ayant combattu pour les USA. Donc on lui a octroyé la citoyenneté. C’est bien ça? Il s’est marié il y a 20 ans? C’est bien ça? Avec une Mexicaine entrée illégalement aux USA? C’est bien ça? Et aujourd’hui on l’expulse, on sépare la famille? C’est bien ça? 20 ans plus tard??? Je croyais que le fait d’avoir combattu dans les forces américaines lui octroyait un statut particulier… Il semble que ce ne soit pas le cas. Ils sont combien dans cette situation????

    Ce pays est en décrépitude tout simplement… En guerre à l’interne avec ses propres concitoyens et à l’extérieur avec tous les pays de la planète.

    1. Ricky In Tampa dit :

      Contrairement à la croyance populaire, pas besoin d’etre citoyen Américain pour etre dans le Military.
      Un millitaire doit d’ailleurs appliquer pour sa citoyenneté et ce n’est pas un automatisme.
      Si Temo Juarez n’est pas devenu « naturalized citizen », il ne peut pas légaliser le statut de son épouse.
      Ses enfants, par contre. si ils sont nés aux states, sont « citizens’ a vie.

  38. Pile-Poil dit :

    Quelle histoire terrible. De mon côté j’ai vraiment plus de difficulté
    pour l’instant à lui jeter la pierre. Pensons-y deux secondes et n’entrons pas dans le mimétisme à la Trump. Quand on juje une société, oui, on peut dilapider notre fuel. Mais quand on prend un cas par cas, c’est autre chose. Si on l’analyse bien la situation, ayons un peu de compassion et ne tombons dans la généralisation.

    Le commun des mortels a possiblement son profil. On ne peut complètement le condamner d’avoir cru aux paroles mieilleuses et mensongères de DT. Oui, il a fait une grosse connerie, oui, il a manqué de jugement.

    Sa connerie est de ne pas avoir fait la différence entre le bien et le mal, mais surtout d’espérer. Il vient possiblement de plus loin que certains avec un profil tout autre pour lesquels, je n’aurais aucune compassiom. Ce cas nous permet d’en faire la différence. Et vous comprenez très bien ce que je veux dire.

    En premier, c’est DT (je ne veux plus écrire son nom) qui est responsable de toutes les merdes. Et ensuite tous ces Républicains au pouvoir qui ont la capacité de faire la différence, ensuite l’électeur républicain classe moyenne éduquée, ensuite les autres, et les vulnérables. Ceux qui rêvent, qui ont de l’espoir et qui se trompent terriblement. J’ai plus d’empathie pour ces derniers et aucune pour les deux premières tranches inlcuant ce gros con chef de police vu en vidéo. J’en ai aucune.

    Cette histoire servira d’exemple aux autres, ce qui n’est pas mauvais, elle servira à titre de réflexion à adopter par tous ceux qui ont cru aux belles paroles de DT, à ouvrir grands leurs yeux

    Cette histoire arrive à point, juste avant le mi-mandat. Cela en prendra d’autres. Acutellement, plusieurs ont maintenant réalisé que DT n’a aucune parole et qu’il est diabolique.

    Je ne suis pas Simon.

    1. Xalbador dit :

      @Pile-Poil « Je ne suis pas Simon »

      Quand même incroyable qu’on est rendu à se justifier de la sorte pour émettre une opinion différente du troupeau à cause d’une poignée de frustrés de la vie.

      1. gl000001 dit :

        Hummm !! Pourquoi êtes-vous aussi frustré de la vie cher Simon ?

      2. jaypee dit :

        Y a une différence entre émettre une opinion qui sort des sentiers battus et dire des conneries juste pour se faire remarquer.
        Tu peux penser que 2 + 2 = 5 mais ça ne sera jamais le cas.
        Tu peux défendre donald le crétin mais ça restera toujours un crétin. Pire: en le défendant systématiquement -même quand ce qu’il dit ou fait est absolument inacceptable-, tu deviens par conséquent un crétin toi-même.

        En passant, simon, du temps que tu trollais sous le nom de « respectable » tu défendrais bec et ongles l’une de tes connaissances, prof à McGill et de confession juive. Tu attaquais ce qui te semblait être de l’antisémitisme. Bien entendu, on était tous d’accord avec toi sur le principe mais comme contredire ton héros équivalait -selon tes dires- à être un antisémite, on te lâchait assez vite dans ton délire. Mais là n’est pas la question… Puisque tu es -à juste titre- chatouilleux sur la question de l’antisémitisme, j’ai une question pour toi: accepterais-tu que des négationnistes -tu sais, ces débiles de droite qui nient l’Holocauste- présentent leurs « faits » sur des sites qui prétendrent être des sites d’information?

    2. Pile-Poil dit :

      Excusez toutes fautes..de frappe et distraction…sur IPad ce n’est pas comme sur un ordi, on les voit, quand le message est lancé. Fiel, juge, compassion, etc

  39. loup2 dit :

    Aucune empathie pour ce militaire.
    Pour sa femme est ses enfants oui je sympathise et beaucoup.

    Nous pouvons lire qu’il – » a voté pour Donald Trump en novembre 2016 après avoir conclu que le candidat républicain à la présidence s’en tiendrait à sa promesse concernant les immigrés clandestins : s’il était élu, son administration ciblerait les «bad hombres», les clandestins criminels ou délinquants, et laisserait les autres en paix. »

    Il savait pas que les « clandestins criminels ou délinquants » sont souvent criminel ou délinquant justement à cause que ces gens (Mexicain par dessus le marché !) dans ce pays de merde ont pratiquement pas de chance d’améliorer leur sort ?
    On est tous le criminel/clandestin de quelqu’un.

    Too bad mec.

  40. Pierre s. dit :

    ______________

    La femme d’un militaire déporté …
    Et ca viens du même homme qui a grâcié un shérif fou
    qui maltraitait des immigrants …..

    C’est fou comme ca …

    1. karma278 dit :

      @Pierre s. 12h56
      « un shérif fou
      qui maltraitait des immigrants ….. »

      Vous êtes trop bon mon cher.
      Il n’est pas fou. Il est sadique. Un sadique qui a pris plaisir pendant des décennies, avec l’assentiment de la populace locale qui l’a réélu et réélu et réélu, qui a pris plaisir donc, non pas à maltraiter, mais bien à TORTURER pendant des années des migrants totalement démunis et sans recours, entièrement à sa merci. Des OTAGES. Il en a profité.

      Crimes contre l’humanité en ce qui me concerne.

      A good guy, selon la ChoseDuMarais.

  41. onbo dit :

    Je crois qu’au lieu que de condamner le « mauvais choix de vote » de ce latino ex-militaire qui « aurait du savoir »…. il serait plus pertinent de s’interroger sur la nature et l’ampleur de la propagande médiatique faite par les Républicains et surtout les pro-trump avec leurs messages trompeurs, les calomnies et autres inventions tordues. Sans oublier qu’il s’agissait du fief de Trump…. !!!!!

    Les prochains développement sur l’enquête de Mueller pourraient expliquer pourquoi celui que plusieurs ici trouvent crédule, niaiseux presque, a voté Trump…..

    On a bien élu Harper, n’est-ce pas? Les Torontois ont bien élu l’imbuvable Ford!

    1. el_kabong dit :

      @onbo
      « On a bien élu Harper, n’est-ce pas? Les Torontois ont bien élu l’imbuvable Ford! »

      Et au Québec, on s’apprête à élire la CAQ…

      1. Cyto dit :

        Je suis vraiment pas fan de la CAQ, loin de là, mais ils ne sont pas du même niveau, quand même

    2. Pile-Poil dit :

      Onbo, exact!

    3. ________________
      @ onbo 07/08/2018 à 12:58

      J’adepte volontiers à votre opinion.

      1. correction : … J’adopte… Zut !

  42. Apocalypse dit :

    @Sjonka – 12h15

    ‘ Je crois qu’il y a une bonne part de ceux qui ont votés pour le moron qui ne s’attendaient vraiment pas à ce leur potus descende aussi bas et soit si menteur, sans cœur et perfide.’

    Désolé, mais le spectacle auquel on assiste depuis le début de la présidence de Donald Trump était écrit dans les astres. On écoutait cet homme cinq(5) minutes et ça aurait dû être suffisant pour quiconque avec deux onces de jugement pour dire, cet homme délire et est dangereusement instable.

    Rappelez-vous qu’il s’en est pris à la famille d’un soldat mort en Irak, s’est moqué d’un journaliste handicapé, la fameuse vidéo où il dit comment il traite les femmes et des dizaines et des dizaines d’autres exemples à pleurer.

    Je n’aurais jamais pensé que tant de monde ait de la difficulté avec un concept aussi simple que: ‘entre deux maux, tu choisis le moindre’. Madame Clinton, ce n’était pas la perfection, mais arriver à la conclusion que Donald Trump était un moindre mal, il est grand temps de consulter, même si vous êtes de toute évidence … irrécupérable.

    1. gl000001 dit :

      Cette histoire devrait-en récupérer quelques-uns. On l’espère !

    2. Guylaine dit :

      Tellement d’accord avec vous. Et même avant la campagne présidentielle, Trump avec une réputation d’homme croche, manipulateur et narcissique.

      Je veux bien croire au ressac ou au retour du balancier après Obama, mais là on ne parle plus de retour du balancier, on est carrément débarqué de l’écran radar en terme de ce qui peut être considéré comme admissible. 🙁 On est rendu au niveau où il est un gourou et où ses fans ne sont plus parlables.

      1. gl000001 dit :

        Le Kool-Aid s’en vient 🙁

      2. Guylaine dit :

        🙁

      3. gl000001 dit :

        Kool-Aid, Kool-Aid, c’est bon.
        Quand y’a pas d’poison dans l’fond !

        Chantent les fantômes des disciples de Jim Jones !!

        Je me demande vraiment jusqu’ou il pourrait aller pour sauver sa petite personne.

      4. Guylaine dit :

        Ben là il vient pas mal de lancer son fils sous les roues du bus, han… il n’y a rien de trop bas pour lui.

    3. Pile-Poil dit :

      @Apocalypse
      ….je n’aurais jamais pensé….ait de la difficulté avec deux concepts….

      Selon nous, c’était facile à voir et à comprendre. Pour une majorité, non. On pense à un renouveau, on se dit peut-être qu’ayant réussi en affaires, etc. On vit d’espoir. La propagande est puissante. Les mots choisis frappent l’imaginaire.

      Pensons aux immigrés qui croient au rêve américain. Vous les trouvez, comment? Naïfs? Même ceux qui viennent ici, et qui achètent des billets de loterie à toutes les semaines…. croyant qu’il y a possibilité de gagner. Ils sont naïfs? On les juge avec nos critères. Ils prennent des voies que jamais nous n’emprunterions. Et cela dit, je ne peux parler pour tous.

      Ici, vous dites deux concepts. C’est quoi un concept pour un Mexicain moyen? Pour seulement un Américain moyen?

      Pour plusieurs la naïveté leur permet de croire en la vie et à un avenir meilleur. Cela les maintient en vie. Nous, nous avons le choix d’être naïf, réaliste ou cynique. Pas eux.

      Lorsque DT fut élu, je me suis dit, bon, on va s’amuser. Jamais au grand jamais, je n’ai cru à une telle horreur. Même si je le savais con, inculte, et la page n’est pas assez longue pour énumérer. Je me suis dit, il va bousculer l’ordre établi, quelques fois cela fait le ménage. J’essayais d’y voir une situation temporaire, et qu’il démissionnerait au pire, dans la honte au bout de quelques mois. J’ai été aussi naïve finalement,

      Combien êtes-vous ici, à avoir prévu cet hécatombe?

      1. Cyto dit :

        @Pile-Poil

        Personne soupçonnait jusqu’où ça irait, mais pas une seconde je n’ai pensé que ça se bornerait à un show de boucane et/ou quelques mauvais moment à passer. Il était beaucoup trop dangereux pour que ça tourne bien, on le voyait dès qu’il a annoncé ses intentions dans ce hall ridicule couvert d’or. Dès qu’il a sortit de son message la première fois et qu’on a vu la vraie personne, quand il a accusé tout les mexicains qui passent la frontière d’être des violeurs et des gangs de rue, ça aurait dû se terminer là.

        Ben il est toujours le même dangereux qu’avant, sauf qu’avec tout les pouvoirs on ne sait pas où ça va s’arrêter…

  43. Apocalypse dit :

    @Serge Mtl – 12:08

    ‘Durant l’investiture et durant la campagne électorale, tous les éléments pour faire un choix éclairé étaient présents…’

    Oh que oui! Dans le genre choix ‘no-brainer’, on ne pouvait imaginer plus facile, pourtant…

    On pouvait reprocher un certain nombre de choses à Madame Clinton, mais à Donald Trump, c’était par dizaines et pas d’amusantes anecdotes, mais de véritables histoires d’horreur et sans surprise, sa présidence est une histoire d’horreur.

    1. gigido66 dit :

      Je me demande si dans l’échange actuel, on ńoublie pas la manipulation russe et plus encore?
      Nous n’étions pas ciblés, eux oui…nous n’écoutions pas Fox News, eux si et depuis bien avant les élections, nous n’étions et ne sommes pas « dirigés » dans nos consciences par des « soi-disant pasteurs évangéliques » depuis notre plus jeune âge…

  44. Danielle Vallée dit :

    @Ricky: ‘Faut vraiment être épais pour voter pour Trump quand on est d’origine Mexicaine et qu’on demeure aux States.’
    CE MATIN aux nouvelles: ‘les démocrates ont un peu peur car les hispaniques ne se tournent pas autant qu’ils l’espéraient vers les candidats démocrates.’

    Il me semble, Ricky, qu’il se pourrait que les hispaniques votent pour les Républicains, mais plutôt qu’ils vont rester chez eux par peur d’attirer l’attention. Et ce même si des milliers d’hispaniques sont des dans cages en ce moment même à cause de Stephen Miller, de Jeff Sessions, et du boursouflé bien sûr.

    1. Ricky In Tampa dit :

      « …mais plutôt qu’ils vont rester chez eux par peur d’attirer l’attention. »
      Mmm, interessant. C’est triste, mais ca fait du sens…

  45. Pierre s. dit :

    ___________

    apocalypse …

    Pour ma part, en comptant sur l’avis de plusieurs parents et amis
    vivant au USA dont certains même ont voté pour Trump, je peut
    t’assurer que personne ne pensait qu’il ferait autant de dommage.

    Un de mes oncle m’avait même dit pour justifier son vote que Trump
    ne ferait même pas un an et qu’il démissionnerait en voyant tout ce
    que ca implique d’être président.

    Près de deux ans plus tard il regrette amèrement son vote et ne pensait
    jamais que le fait d’être président lui permettrait d’être aussi médiocre
    tout en étant protégé.

  46. Apocalypse dit :

    @Pile-Poil

    ‘On ne peut complètement le condamner d’avoir cru aux paroles mieilleuses et mensongères de DT.’

    Sérieusement? Temo Juarez a été extraordinairement naïf et croyez-moi, je ne lui fait pas un compliment.

    Cela dit, je sympathise avec lui et je lui souhaite que son histoire connaisse un dénouement heureux.

    1. Pile-Poil dit :

      Apocalypse, le problème, c’est que nous interprétons les choses selon nos propres expériences et filtres. Regardez toutes ces personnes sans jugement et pourtant au pouvoir.

      Nous ne partons pas tous égaux à la ligne de départ. La naïveté, si vous saviez comme elle habite un très et trop grand nombre d’individus. Nous en avons maintenant la preuve. Peut-on condamner le naïf?
      Certains oui, d’autres moins.

      Quelques fois et même nous dans notre propre vie avons payé cher pour des erreurs de parcours. À moins d’avoir choisi une vie bien tranquille et sans défis. Et la moyenne des personnes, est plus encline à se mettre les deux pieds dans les plats et pire, à ne pas apprendre de ses erreurs. À continuellement reproduire celles-ci. Et cela est un travail de toute une vie pour ces dites personnes d’avancer en restant bien droit.

  47. Apocalypse dit :

    @Pierre s. – 13h18

    Je pensais que Donald Trump serait mauvais et même, très, mais il est encore bien pire que ce que je pensais. Il est ‘bibliquement’ mauvais.

  48. Jean Bon dit :

    Perdre sa famille pour apprendre qu’un politicien peut mentir… La leçon est cruelle. Pour un partisan de Trumpynator, se marier avec une Mexicaine, donc forcément illégale(!), c’était courir après le trouble. Ben voilà. Le trouble, c’est ça.

    Rien ne vaut la dénonciation de bouc émissaires pour conforter au pouvoir celui qui l’exerce. Pratiquer le principe de la loi et l’ordre dans un État policier où la répression est valorisée, c’est gagnant! Trumpynator est un génie.

  49. Pierre s. dit :

    apocalypse …

    Que Trump soit médiocre n’est pas une surprise en soit.

    Il s’est toujours comporté comme un petit escrocs et
    vaurien à cravate constamment caché derrière ses avocats.
    Grossier vulgaire menteur abuseur et fraudeur …

    Mais à la faveur d’une campagne cheap, d’un sabotage de
    la candidature de Mme Clinton par les Russes et le FBI même
    par l’entrenise de Comey ( ben oui) a 11 jour du vote …

    le résultat de moins de 1 % dans plusieurs états et BOOOM, les
    états unis d’amérique ont élu le président le plus stupide de leur histoire
    et même Trump le soir du vot était ( comme à son habitude) mort de trouille
    devant le résultat.

    Et depuis ce jour il gere un pays comme il a toujours géré sa vie
    comme un peureux, comme un menteur, comme un incompétent ….
    et toujours caché derriere ses avocats.

  50. Gilbert Duquette dit :

    Où je ne comprend pas les lois et règlements de l’immigration aux USA c’est quand un ou une immigrante est marié (e) avec un citoyen Américain qu’ils ont des enfants ensemble qu’ils vivent ensemble et dans la cas ici vivent ensemble depuis plus de 17 ans. (fille de 16 ans).

    Qu’est-ce que ça prend de plus pour que ces immigrants soient reconnus citoyens ou à tout le moins immigrants reçus???

    D’un autre côté, pourquoi le couple n’a-t-il pas fait les démarches pour légaliser son statu surtout après son arrestation en 2013???

    1. Pile-Poil dit :

      @GilbertDuquette
      Ai une connaissance québécoise, mariée à un Américain 30 ans, et pas citoyenne américaine. Ne fait volontairement pas la demande.

    2. karma278 dit :

      @GD 13H46

      « Qu’est-ce que ça prend de plus pour que ces immigrants soient reconnus citoyens ou à tout le moins immigrants reçus???
      D’un autre côté, pourquoi le couple n’a-t-il pas fait les démarches pour légaliser son statu surtout après son arrestation en 2013??? »

      Sans m’y connaitre spécifiquement en droit de l’immigration américain, dans les pays appliquant « la règle de droit », le processus d’immigration est très très strict. À ma connaissance, la seule façon pour une personne entrée illégalement dans un pays de régulariser sa situation est de QUITTER LE PAYS et faire une demande pour y émigrer, un processus généralement assez long et sans la moindre garantie d’y être réadmis.

      Quand on est mère de famille, c’est un sti de gros pari -vs- essayer de se maintenir sous le radar en maintenant une conduite civique exemplaire.

      Vous quitteriez vos enfants, vous?

    3. simonolivier dit :

      @M. Duquette Ayant entré illégalement aux USA, selon les lois de l’immigration elle perd le droit de demander une résidence permanente et par la suite la citoyenneté. Elle n’a pas été déportée mais a quitté le pays volontairement. Elle peut ainsi faire une demande d’immigration. Demande qui sera probablement refusée puisqu’elle aurait menti aux agents de l’immigration. Mme Juarez a fait une demande pour devenir immigrante reçu en 2001 mais elle a été refusée les agents du service d’immigration qui clament qu’elle aurait menti. Son Représentant à la Chambre, Darren Soto, un démocrate, a tenté de faire adopter un bill privé pour permettre à Mme Juarez et ax centaines d’autres femmes dans le même cas de pouvoir demeurer aux USA et de devenir des résidents permanents de rester. Aucun répugniant ne l’a appuyé. Plus d’info sur ce site

      http://www.chicagotribune.com/news/immigration/ct-immigration-military-wife-deportation-20180803-story.html

  51. jeanfrancoiscouture dit :

    @Cubbies 07/08/2018 à 12:24.: «Eddie The Brain Creatchman». Hébin ! Ça remonte loin ça. Vous venez de dévoiler votre âge. 🙂

    N’empêche que vous avez raison. On jurerait une sorte de clone ou de descendant de Creatchman.(Moi aussi je dévoile mon âge) Et il y a des millions de gens qui suivent «ça» sur les médias dits «sociaux»?
    En fait, ils seraient un peu comme ceux qui croyaient dur comme fer que la lutte à la Creatchman, c’était du vrai alors qu’il y avait une large part de «fake».
    Le problème c’est que la lutte, c’est un divertissement alors que les «Joneseries», ça n’est pas présenté comme du divertissement, loin de là.

    Quant à la situation de cet ex-militaire et sa famille, je suis porté à la clémence. Il me semble qu’il devrait moyen de mettre sur pied un processus de révision et de régularisation qui tiendrait compte des situations comme celle-là qui impliquent toute une famille sur une longue période de temps et surtout sans autres infractions criminelles ou civiles. Au lieu de cela, on applique bêtement le principe du «dehors si on vous chope».

    Mais venant de Donald Trump, cela devrait-il nous surprendre?

    1. Lecteur-curieux dit :

      Creatchman a eu une longue carrière. Je dirais que juste avant que nos lutteurs joignent la WWF.

      Plus dans les années ’70 mais au début des années ’80, il est encore là.

    2. Lecteur-curieux dit :

      Pour la lutte, Droit de parole expliquait tout. Pour Donald Trump sa place dans la société était d’abord comme promoteur et showman. Il ne doit pas être DÉCIDEUR ou du moins pas pour toi comme client ou spectateur. Choisissons les bonnes valeurs et après si lui veut faire des pouces en l’air, des huge et des great c’est parfait. Un rôle d’animateur de foule.

  52. Benton Fraser dit :

    Trump ment tout le temps, il le savait mais ne voulait pas en tenir compte par idéologie, il a voté pour lui!

  53. Pierre s. dit :

    ————————

    la comparaison entre Trump et Creatchman
    est tout à fait juste. Deux personnages très semblables.

    1. loup2 dit :

      @ Pierre s. 14h03
      La comparaison n’est pas entre Eddy the brain Creatchman et le canard à l’orange mais bien avec Alex Jones.
      Si vous avez moins de 55 ans vous êtes excusé ! 🙂

      1. Cubbies dit :

        Juste pour préciser, la comparaison était bien entre Alex Jones et Eddy The Brain Creatchman. Il n’y a rien qui se compare à l’Imposteur qui occupe la Maison Blanche. Je vois que le sujet a pris un virage inattendu suite à mon commentaire. Amusant ce retour sur la lutte au Québec il y a quelques années.

        On s’éloigne un peu mais pas tellement de Trump finalement. N’oublions pas qu’il a été un participant actif de la WWE (à l’époque dans les années 90 je crois). Je m’arrête ici, je ne voulais pas faire dévier la conversation du sujet original.

  54. Lecteur-curieux dit :

    Le gars est lui-même conservateur pour la Loi et l’Ordre et tout le kit en général et vote Républicain. Il sait que sa femme est menacée d’être expulsée et que les chances sont plus élevées avec les Républicains.

    Au surplus, le candidat est Trump, un homme d’affaires qui n’est pas rigoriste. Alors pour une fois vu ses états de service les Républicains vont penser avec leur coeur et leur tête plutôt que dans la rigidité. EH BIEN NON!

    Il conclut n’en vouloir à personne.

    Pour la dame dans le passé,elle s’est informé au gouvernement qui lui disait de retourner au Mexique et de faire une demande légale d’immigration. Elle a alors consulté des avocats qui lui ont très fortement déconseillé de faire cela.

    https://www.stripes.com/final-plea-combat-veteran-s-wife-facing-friday-deportation-reaches-out-to-trump-1.540333

    1. loup2 dit :

      @ Lecteur-curieux 14h05 dit
      «Il sait que sa femme est menacée d’être expulsée et que les chances sont plus élevées avec les Républicains.»

      Heu. Pouvez vous m’expliquer cette phrase ? Chance plus élevées d’être expulsée ? Et celle juste avant.
      J’ai encore d’la misère à vous saisir…
      Ou c’est moi qui a une très mauvaise compréhension ?
      Merci d’avance.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Vous avez compris on parle des probabilités d’expulsion et aussi relisez le texte complet donné en lien. Les extraits à citer seraient nombreux.

        Donnons un paragraphe :

        « But she broke the law 20 years ago when she came into the country, and no lawyer has ever been able to make that right. Under the more stringent immigration policies of President Donald Trump, her status now makes her a target for deportation.»

      2. Lecteur-curieux dit :

        Il faut descendre beaucoup plus bas dans le texte pour comprendre ce qu’il attendait de Trump:

        «Before the 2016 elections, Temo Juarez put his faith in candidate Donald Trump. The conservative military man believed that the country needed a change and Trump could shake things up.

        He had faith that his service to his country would protect his family.

        But immigration authorities have told Alejandra Juarez that her expedited removal order barred her from being eligible for parole in place and now, under the administration’s zero tolerance, she was no longer a low-priority case. She was informed earlier this year that she was being deported.»

        C’est cet article auquel je me réfère plutôt que celui du Washington Post qui se sert de cet article pour écrire le sien.

      3. Lecteur-curieux dit :

        Dans un sens, il est sous-entendu que vous avez lu l’article ou que vous allez le lire et alors vous allez savoir ce dont on parle. Sans avoir besoin de lexique ou encore de répéter le même mot deux ou trois fois.

  55. sorel49 dit :

    Beaucoup d’arguments ont été échangés sur ce sujet,
    à chacun d’entre nous de les prendre ou laisser. Je me permets d’ajouter ceci pour le bénéfice des gens qui étaient dans la situation du sergent Juares.

    Avant l’élection de Trump, la situation du sergent était précaire. Sa femme n’obtenait pas le certificat d’établissement. La police d’immigration ne l’avait pas expulsée parce que le président Obama adoucissait les directives strictes sur l’expulsion des illégaux mais sans les ôter. De son côté, Mme Clinton était-elle plus claire ? Dans de telle situation, bien des Juares seraient sensibles au chant des sirènes.

    1. Lecteur-curieux dit :

      En effet et au surplus son vote ne concernait pas exclusivement les probabilités d’expulsion de son épouse, c’est un conservateur qui vote conservateur. Il ne vote pas Démocrate cependant il a osé croire que Trump allait changer les choses. Au contraire son administration est encore plus sans coeur.

      « Before the 2016 elections, Temo Juarez put his faith in candidate Donald Trump. The conservative military man believed that the country needed a change and Trump could shake things up.

      He had faith that his service to his country would protect his family.»

  56. 15ansdemafia dit :

    En France, les militaires étrangers de la Légion Etrangère, après avoir été employés durant plusieurs années sur les théâtres d’opération extérieures, sont remerciés en recevant un titre de séjour. Ils ont plus de difficultés en servant la France à devenir français qu’un étranger en situation irrégulière….toutes les nations occidentales ayant combattu durant plus de dix ans en Afghanistan ont évacués leurs traducteurs et leurs familles pour éviter d’être massacrés par les Talibans…toutes les nations sauf la France. Les traducteurs et leur familles sont pourchassé par les Talibans. On considère, que bien parlant couramment français, ils auraient des difficultés à s’intégrer à la population française. En revanche, la France accueille les fils des Talibans, marchands de drogues, qui par le biais de passeurs, arrivent en France.

    1. Pile-Poil dit :

      @15ansdemafia

      Il y a de ces absurdités dans la vie…

    2. monsieur8 dit :

      @15ansdemafia : Il ne faut pas croire tout ce que Marine LePen raconte. Et il faut encore moins le répéter.

      1. 15ansdemafia dit :

        @monsieur8, Je ne m’appuie que sur expérience personnelle. Il n’y aucune théorie dans ce que je peux écrire, mes prises de position, mais uniquement du vécu. Pour avoir travaillé ensuite sur des questions de défense nationale. Il en est de même sur les réseaux mafieux, des trafics d’enfants, des assassinats de français à l’étranger … une expérience qui est un fardeaux. Ce que peut raconter Marine LePen, ne m’intéresse pas plus que cela.

  57. Pile-Poil dit :

    Sorel

    Vous savez ce à quoi, je pense? Trump savait-il avant de d’entamer ce mandat, qu’il se mettait la corde au cou? Naïf? Je dirais innoncent et terriblement mégalomane.

    Cet homme avec un longueur d’avance sur ce Mexicain, aurait dû prendre conscience de l’ampleur de cette bêtise à venir. Pire….nous attendons impatiemment la suite et sa descente aux enfers. Lui, n’a rien vu! Il s’est cru inouchable. Pire, tout va y passer. Sa famille, son mariage, sa réputation d’hommes d’affaires et sa présidence, sa santé physique et mentale. Il était plus outillé que ce Mexicain, malgré cela, il a lui aussi commis l’irréparable.

    Destitution et prison?

    1. sorel49 dit :

      Destitution et/ou prison?
      @Pile-Poil
      Cela dépend des jours selon mon humeur en lisant les nouvelles arrivées le matin de l’autre côté de la frontière.
      La destitution est un processus enclenché par le Congrès, long et plein d’embuches politiques.
      La prison est un jugement du judiciaire, jamais encore arrivé aux Etats-Unis.
      Pourquoi pas une démission ?

      1. Cyto dit :

        Tout est bon, on fait la course: on déclenche toutes les procédures pour l’enlever de là et on est tous gagnant avec le premier qui aboutit

      2. pile-poil dit :

        Sorel,
        Oui, aussi la démission, mais oh comment honte à son ego. Porte de sortie, simuler la maladie sérieuse. Comme Porter avec son cancer auquel je ne croyais pas et qui finalement s’est avéré vrai.

        La démission pour éviter la prison?

    2. Lecteur-curieux dit :

      «Trump savait-il avant de d’entamer ce mandat, qu’il se mettait la corde au cou? » On évoque la pendaison ou le mariage ou les deux?

      Pour Donald Trump il n’a pas appris sa leçon des années ’80 et début ’90.Il nous en enseignait une autre par après dans un sens sauf que les deux doivent se compléter… Au surplus, il est maintenant rendu un vieil homme en 2018.

      La fonction de POTUS n’est pas faite pour un homme agressif en affaires comme Donald Trump. En devenant POTUS ou dans sa lutte pour le devenir, il multiplie par 50 l’agressivité qu’il avait en affaires car il voit cela comme une compétition, une lutte archi-hostile à tous les jours. Le bonhomme a 72 ans, il n’a plus la même énergie qu’il avait à 40 ou 50 ans. Même pour un jeune ce serait dangereux pour la personne de se comporter ainsi.

      Leçon non apprise des années ’80? C’est beau l’ambition, la compétition, la réussite mais il faut venir réduire la pression quand l’aiguille est dans le rouge sinon la chaudière va exploser. Avant qu’elle soit dans le rouge c’est encore mieux et idéalement on resterait dans le vert mais notre homme est agressif et veut une croissance maximale et des résultats immédiats.Il n’a pas appris à lâcher prise ou à modérer un peu ses transports.

      La leçon d’après avec ses comebacks? Ce n’est pas parce que tu as un genou au sol que tu as perdu. On h’évalue pas un champion sur ses chutes mais sur sa capacité à se relever.

  58. Henriette Latour dit :

    Et le simili-premier ministre de l’Ontario aura de la bière à 1,00$ à compter du 27 août. Ça valait la peine de voter pour lui comme il valait la peine de voter pour le simili-président. Espérons que ces fléaux ne déborderont pas au Québec.

  59. Pile-Poil dit :

    Henriette, ils vont se noyer avant. En tout cas, certainement pour l’un d’eux. Tant qu’à l’autre, il titubera.

  60. A.Talon dit :

    Bon retour sur Terre, Mr Juarez.
    Il est temps de payer pour votre bêtise.

    «There’s a sucker born every minute» (P.T.Barnum ou D.J.Drumpf)

  61. Pierre s. dit :

    ————————

    Soyons franc, Trump est même pas capable
    d’acheter le silence de ses escortes même quand
    ses avocats s’en mêlent ….

    Comment voulez vous qu’il gère des problèmes d’immigrations et de visa.

  62. Cyto dit :

    Ça doit être toute une aventure pour monsieur hétu, tout les jours, de lire nos commentaires et de ne rien dire quand on est plus… motivés, disons

    1. Cyto dit :

      j’ai manqué ma majuscule, sorry

    2. Ricky In Tampa dit :

      Surtout lorsque son billet va meme jusqu’à inclure un clip de «Eddie The Brain Creatchman» 🙂

  63. Pierre s. dit :

    ______________

    le principal crime de Trump au cours de cette présidence
    aura été de dégrader la fonction même de président en attaquant
    et discréditant toute les institutions américaine de même que la constitution
    elle même.

    De ce fait il n’aura même pas eu le minimum d’intelligence nécessaire
    pour comprendre que la job de président des USA c’était de faire
    exactement le contraire.

    Pour ce sabotage de l’intérieur, je ne voit pas comment cet abrutit pourrait
    éviter la prison.

  64. karma278 dit :

    @Pierre s. 15h48

    « il n’aura même pas eu le minimum d’intelligence nécessaire
    pour comprendre que la job de président des USA c’était de faire
    exactement le contraire. »

    Ça me rappelle un vieux gag à l’époque où il était de bon aloi de se moquer des « blondes »:

    Une femme, sur la rive sud d’une rivière, demande à sa copine, la blonde du côté nord de la rivière:
    « Comment j’fais pour me rendre de l’autre bord de la rivière? »

    Et la blonde de lui répondre:

    « T’es déjà d’l’autre bord! »

  65. darrylfzanuck dit :

    le probleme est que Trump crée de dangereux précédents en ce qui a rapport a la conduite,la divulgation de rapports d’ impots pour un candidat etc la job va perdre du lustre.

  66. igreck dit :

    J’espère qu’ils seront des millions à s’auto-flageller ainsi, eux qui ont fait con-fiente (pas de faute ici) à une salaud de populiste. Et la leçon doit profiter à tous nos con-citoyens, de tous les pays démocratiques qui poursuivent la proie pour l’ombre …

  67. Toile dit :

    On dirait bien que le chapeau « Simon » démasque bien Xalbador tant ce dernier y réagit avec promptitude.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading