Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

c404f41778833c6a4e4ad57fd766acc11cd5bb0f

Le journaliste du New Yorker Adam Davidson compare l’aveu matinal de Donald Trump concernant la rencontre du 9 juin 2016 à la Trump Tower entre des membres de son entourage et des représentants russes au «smoking gun» de l’affaire du Watergate. Il fait référence à l’enregistrement dans lequel Richard Nixon approuve l’idée du chef de cabinet de la Maison-Blanche, H.R. Halderman, de faire appel à la CIA pour convaincre le FBI de ne pas se mêler de l’enquête sur ce scandale. L’enregistrement prouvait hors de tout doute le rôle du président dans le camouflage du cambriolage du quartier général du Parti démocrate deux ans.

Dans un tweet publié ce matin à 8 h 35, Donald Trump nie être inquiet des retombées de la rencontre à laquelle son «merveilleux fils» Donald a participé après avoir été informé qu’une avocate proche du Kremlin possédait des informations susceptibles de nuire à Hillary Clinton et à aider la campagne présidentielle de son père. «C’était une rencontre pour obtenir de l’information concernant une adversaire, complètement légale et coutumière dans le monde politique – et elle n’a mené à rien. Je n’en savais rien!», a tweeté le président.

N’en déplaise à Donald Trump, les candidats présidentiels américains ne peuvent légalement accepter des informations fournies par des gouvernements étrangers, qu’ils soient ou non hostiles aux États-Unis dans le but de salir leurs rivaux. Dans son tweet, le 45e président a ainsi avoué, au minimum, une tentative de collusion de la part de sa campagne avec le gouvernement russe. Il a également admis implicitement avoir menti sur la nature de cette rencontre. Car, selon les propres avocats du chef de la Maison-Blanche, ce dernier a participé l’été dernier à la rédaction d’un communiqué adressé au New York Times et affirmant que la rencontre du 9 juin 2016 portait principalement sur le programme d’adoption d’enfants russes par des couples américains.

Ayant avoué ce dont tout le monde se doutait, Donald Trump défend aujourd’hui son fils et sa propre personne en affirmant que la rencontre était «légale», qu’elle n’a rien donné et qu’il n’en savait rien. Tout cela est contestable. Son ancien avocat personnel, Michael Cohen, par exemple, serait prêt à affirmer au procureur spécial Robert Mueller que le futur président était au courant de la nature de la rencontre. Il reste aussi à déterminer ce que savaient Donald Trump et son entourage du piratage par des agents russes des courriels du Parti démocrate et des membres de l’équipe de campagne d’Hillary Clinton. C’est ici que la tentative de collusion peut se transformer un complot criminel contre les États-Unis.

Plusieurs questions restent donc en suspens, mais répétons le fait saillant de la journée, car il s’agit d’un tournant dans l’affaire russe, comme le souligne Adam Davidson : l’aveu de Donald Trump prouve qu’il y a eu au moins tentative de collusion avec les Russes de la part de son camp et un mensonge flagrant pour camoufler cette tentative, dont le succès ou l’insuccès demeure à déterminer.

Notons que l’aveu de Donald Trump a probablement été provoqué par la publication d’un article du Washington Post faisant état de ses craintes concernant la possibilité que son fils soit inculpé dans l’affaire russe en raison de la rencontre du 9 juin 2016. Notons aussi, comme le fait Adam Davidson, que la Cour suprême a ordonné la Maison-Blanche de rendre publics ses enregistrements des conversations de Richard Nixon il y a 44 ans aujourd’hui. Trois jours plus tard, Nixon démissionnait.

(Photo Getty Images)

190 réflexions sur “L’aveu de Trump et un autre 5 août

  1. Sjonka dit :

    Tranquillement pas vite, ils vont finir par l’avoir !

    1. gigido66 dit :

      Il commence à avoir des problèmes à arrimer ses nombreux mensonges!😳

      1. Jay dit :

        Il savait et avait autoriser cette rencontre car il avait promis une conférence de presse pour y annoncer des choses qui changeraient le cours de cette course à la présidence
        Je me souviens que cette conférence des presse n’a jamais eu lieu et que on a embobiner comme d’habitude le public en parlant d’un dossier d’adoption
        Une belle famille ces Trump, tisse comme un clan de mafioso

    2. Layla3553 dit :

      @Sjonka 16:20
      « Tranquillement pas vite, ils vont finir par l’avoir !»

      J’aime bien votre commentaire. Tranquillement pas vite il se met à ta table, incroyable qu’avec un QI aussi élevé …que ce cher DT se mette les pieds dans les plats aussi facilement.

      Ses avocats ont intérêt à le convaincre de ne pas rencontrer Mueller.

      Il avoue tranquillement pas vite ses péchés pensant peut-être que péchés avoués à moitié pardonnés. Sauf qu’il avoue quand il est dans un cul de sac.

  2. joslapatate dit :

    And the plot thickens…

    1. kintouai dit :

      « And the plot thickens ». Traduction : « Il commence à avoir la plote à terre ! »

      1. Michèle dit :

        😂😂

      2. Henriette Latour dit :

        😀😃😄😁😆😅😂🤣

      3. Gilbert Duquette dit :

        @ Kintouai

        😂😂😀😃😄😁😆😅😂🤣

        Vous avez fait mon début de soirée.

      4. Fran labrecque dit :

        J’adore votre traduction, tordue de rire moi……

      5. Anne-Marie dit :

        😂😂😂😂😂😂😂😂😂🤣🤣

      6. mazou884 dit :

        Comme ça fait du bien de rire un peu. Un gros merci!

  3. Martin cote dit :

    Il sent la soupe chaude…ses conseillers et ses avocats n’ont pas du aimer çe tweet çe matin…vraiment il s’enfonce de plus en plus…..

    1. Mouski dit :

      Que diriez vous si c’étaient ses conseillers, avocats ou autres qui twittent pour lui?

    2. Sueurs dit :

      Guette bien si le sénat ne fera pas la sourde oreille, rien entendu, rien vu… J’aimerais avoir une Boule de Crystal pour savoir qu’est-ce qui va avoir sa peau!

    3. Pile-Poil dit :

      C’est curieux, je pense qu’il en a discuté avec eux. Faute avouée, faute à moitié pardonnée? Dans sa tête de linotte.
      Et sachant que de toute façon la vérité sortira, il essaie d’aider son merveilleux fils. Il est face à son mur, celui qu’il érige depuis le début.

  4. Jacques dit :

    Avec ou sans succès, ça demeure de la collusion.
    Si la collusion n’est pas un crime, le complot en est un.

    Avec ou sans succès, ça demeure un complot.

    Take this shit away!

    1. simonolivier dit :

      @Jacques Exact. un complot pour commettre un meurtre ne mène pas toujours à un meurtre. Mais ca demeure un crime passible d’emprisonnement. Pas certain que le plouc est assez brilliant pour comprendre ce fait. Ou il tente, avec l’aide de ses avocats, de convaincre sa vase que ce n’est pas grave.

      1. Pile-Poil dit :

        Dans sa tête, il n’est imputable de rien. Il a fait les milles
        coups dans sa vie, alors, un de plus….

        Il va se faire ramasser, de tous les côtés, le tsunami s’en vient. S’il dormait 3 heures, il ne dormira plus.

        Lui qui par vanité et vengeance a voulu prouver qu’il pouvait être le 45e président, il va le payer très cher! Ouf….la dégringolade de sa vie.

    2. Benton Fraser dit :

      Et un complot avec l’aide d’un pays extérieur, cela devient une trahison…
      … surtout aux États-Unis… et en plus chez les patriotes américains!

      Je me demande pour ces patriotes qui appuient Trump, comment il vont concilier ça… la tête dans le sable ?!?!?

      1. A.Talon dit :

        Et quand c’est le Commandant-en-Chef lui-même qui commet un acte de trahison, il est dû pour la cour martiale et le peloton d’exécution.

      2. stemplar dit :

        Voilà la réponse #incrediblebuttrue

        https://twitter.com/joncoopertweets/status/1026192927549214721

      3. Pile-Poil dit :

        Oui, la tête dans le sable. C’est un coup monté. Il n’y a rien à faire pour leur faire changer d’idée. J’ai une connaissance républicaine qui vient d’ici. Et il n’y a rien à faire. Il y a une justification à tout et une haine viscérale concernant Obama et tout ce qu’il a fait. C’est ahurissant d’illogisme. Une secte.

      4. RICK42 dit :

        « Je me demande pour ces patriotes qui appuient Trump, comment il vont concilier ça… la tête dans le sable ?!?!? »…ça va probablement finir par…la tête dans un panier…parlez-en à Louis XIV…😁

  5. Sjonka dit :

    Je me permet de copier ici le lien que j’ai mit au billet précédent qui est tout approprié.
    Peut être qu’apres cet aveu, d’autres républicains vont commencer à se lever aussi.

    https://www.reddit.com/r/Trumpgret/comments/94phln/rep_stephen_lynch_destroys_republicans_for/

    1. Pile-Poil dit :

      Merci Sjonka…

      Ouf! Réveillez-vous! Il était écarlate. Comment une telle intervention a pu passer sous le tapis.

  6. Marc Larouche dit :

    Comment se fait- il que cet homme, que je n’ose pas appeler président, mente sans arrêt et qu’il puisse s’en sortir de la sorte. Il y en a qui ont dû démissionner pour ois que cela.

    1. Pile-Poil dit :

      Marc Larouche
      Moi aussi, je me demande. Et comment accepter qu’il n’ait pas ouvert ses livres? Et qu’il soit encore intimement lié à ses affaires. Jusqu’à remplir son hôtel sis à Washington? Depuis le début, il promeut son empire. Depuis le début, il est en conflit d’intérêt. Il ment continuellement, déforme tout. L’heure juste personne ne peut la connaître. Comment le laisser aller à des rencontres privées avec des dictateurs?
      Il y a de ces absurdités que je me demande si le bon sens a déjà existé.

  7. Mistigrinet dit :

    Je n’aimerais pas ça, être l’un des avocats de Trump, car comment défendre efficacement un client :

    – lorsque ce dernier est trop bavard ? (Trump parle ou plutôt écrit vraiment trop)

    – lorsque ce dernier (sur des choses essentielles) dit blanc un jour, et noir un autre jour ?

    – lorsque d’autres avocats chargés de le défendre (je pense ici à l’avocat Giuliani) présentent d’autres versions du même événement, « au nom de son client » ? Alors que ce même client peut y aller en fonction d’autres versions des faits…

    Tout cela ensemble fait que les avocats chargés de défendre Trump risquent (à la longue) de devenir schizophrènes (je blague ici, mais pas tant que ça), ou (mettons) complètement « fucké » à la longue, car comment concilier autant de contradictions ?

    A l’inverse, un avocat préférera avoir un client qui sait se la fermer, et laisse plutôt son avocat parler à sa place.

    Je suis tout de même triste pour le fils Trump (plutôt content, en fait !), car imaginez la pression bien réelle que cette situation de tentative de collusion cela peut faire sur ses épaules ? Car ce « formidable fils » pourrait bien avoir trempé dans un réel complot contre les États-Unis : pas rien ça ! Le pire, c’est que ce fils pourrait avoir à se « sacrifier » pour son propre père.

    Je me demande … Est-ce que le fils Trump pourrait éventuellement parler contre son père afin de sauver sa peau ? Est-ce concevable ?

    1. Alexander dit :

      Le père et le fils vont tomber en même temps. Ils sont de connivence. C’est pas le propre d’un complot d’accuser ceux qui complotent?

    2. Youno dit :

      DJT a toujours dit qu’il est meilleur que des gens des comm. que ses généraux et tout le monde. Donc, il se croit meilleur que ses avocats. Et il parle et il parle et il parle pour se défendre.

      He who defends himself has a fool for a client. Si j’étais son avocat, après cela je le flusherais.

      1. Pile-Poil dit :

        C’est payant. Mais est-ce que Trump va payer? Ça c’est une autre histoire.

  8. Henriette Latour dit :

    J’ai lu quelques uns des commentaires à la suite de ce tweet. Un, en particulier, disait qu’il venait, non seulement, de pousser son fils hors de l’autobus mais que celui-ci avait reculé pour lui passer sur le corps (ma traduction).
    Pour se sortir du trou, Trump est prêt à n’importe quoi, même renier son fils. Le simili-président a beau dire qu’il n’était pas au courant, je suis sûre que rien n’est fait sans la connaissance et l’autorisation de ce dernier. Le fils a, physiquement, l’air du petit garçon apeuré qui veut, à tout prix, plaire à son père et être reconnu par celui-ci.
    QUEL ÊTRE ABJECT QUE CE SIMILI-PRÉSIDENT. J’ai la nausée en le voyant.

    1. Michèle dit :

      « Quel être abject… « 

      Je seconde!
      C’est totalement incroyable, invraisemblable, irréel qu’un tel être puisse encore ‘présider’ le pays le plus puissant!
      Quand est-ce que ça va finir? Crime que c’est long!

    2. Gilles Morissette dit :

      @ Henriette Latour

      Entièrement d’accord avec vous.

      Lorsqu’un salopard, pour sauver sa misérable peau, nie sa responsabilité et « balance son fils hors du bus » comme vous le dites si bien, il démontre effectivement qu’il n’est qu’un être ignoble, repoussant et dégoûtant.

      Imaginez un seul instant ce qui serait arrivé si le président Obama avait fait la même chose. Toute la « Droite républicaine, les médias conservateurs, Sean Hannitay, Rush Limbaugh, Alex Jones et toute la vermine du même acabit seraient plongé dans un état profond d’hystérie collective et réclamerait sa destitution.

      J’ai bien hâte d’entendre les explications du valet-de pied » de Potus 45, le seul et unique Rudy Giuliani. Il va devoir être très imaginatif pour expliquer un tel aveu.

      1. Guy le brasseur dit :

        Son avocat,c’est une vermine lui aussi.qu’esr-ce qui Le tient là.$$$$$$$$$$$$$$$$

    3. Pile-Poil dit :

      Henriette, oui tout à fait, Trump père passe en premier et tous ses
      besoins doivent être comblés avant de penser aux besoins de ses proches, c’est la seule condition.

      Son fils est peut-être atterré, mais je le pense aussi de la même trempe que le père, mais en moins pire. Il a vu l’eau couler, bien avant aujourd’hui. Ils ne gravitent pas dans un clergé. Ils l’ont vu agir, faire des faillites, exploiter plus petit, manipuler, orchestrer… quand, ils ont été face au père, ils ont appris ce comportement par mimétisme.

  9. A.Talon dit :

    L’étau de la Justice se resserre de plus en plus.
    Le gros bavard se peinture encore plus dans le coin.
    Le supplice de la goutte d’eau sera bientôt intenable.
    La Créature du Marais va finir par être aux abois.

    1. RICK42 dit :

      « La Créature du Marais va finir par être aux abois. »
      Elle EST. aux abois!!! Le pitbull Mueller tient déja sa cheville dans l’étau de ses dents… Il est tombé en pleine face dans la fange du marais et le pitbull ne le lâchera pas…too bad, Trumpy!

    2. Pile-Poil dit :

      Je me demande si le supplice, n’est pas actuellement celui de la noyade?

  10. Dekessey dit :

    Tick tock 😁

    Le plus drôle c’est qu’il est en train de se couler lui-même à cause de sa grande gueule. Bin bon, comme dirait ma conjointe.

    On dira bientôt: Lock him up!

    1. sifu26 dit :

      Le titre de l’analyse sur CCN de Chris Cillizza : Donald Trump is twisting himself in knots trying to explain the Trump Tower meeting. Quoi dire de plus !!!

    2. Alexander dit :

      « Lock him up ». Ce serait un merveilleux retour du balancier pour celui qui a scandé  « Lock her up » pendant la campagne. Madame Clinton va avoir un feeling, je le sens.

    3. Pile-Poil dit :

      @Dekessey
      Le pire c’est que ce sont des tweets et ça laisse des traces! Il ne peut constamment jouer sur le would ou wouldn’t

  11. A.Talon dit :

    «car il s’agit d’un tournant dans l’affaire russe»

    L’enquête devrait donc s’accélérer. Nouvelles arrestations en vue.

    «l’aveu de Donald Trump prouve qu’il y a eu au moins tentative de collusion avec les Russes de la part de son camp»

    C’est l’intention qui compte aux yeux de la loi, non?

    «et un mensonge flagrant pour camoufler cette tentative, dont le succès ou l’insuccès demeure à déterminer.»

    À verser au dossier déjà épais d’entrave à la justice.

    1. simonolivier dit :

      @A.Talon « C’est l’intention qui compte aux yeux de la loi, non? Oui et ca s’appelle un complot et pour qu’il y ait un crime ca prend également l’intention de commettre une infraction. En terme juridique on appelle cela l’intention coupable (mens rea). Notre ami de l’Abitibi pourrait vous en parlez plus adéquatement

  12. gigido66 dit :

    Il va faire comme Depardieu, il va demander sa citoyenneté russe…serait-ce le sujet de l’entretien secret avec Poutine?

    1. A.Talon dit :

      Le pire c’est que rien n’est impossible avec cet énergumène. Mais quelque chose me dit qu’il le ferait de manière grandiose. Je le verrais bien s’enfuir vers la Russie à bord d’Air Force One en criant à l’injustice et à la chasse aux sorcières. Et en profiter par la même occasion pour remettre Air Force One aux services secrets russes en guise de petit cadeau pour services rendus. Une façon de compenser pour la célèbre défection du pilote soviétique Viktor Belenko en 1976, dont le très mystérieux Mig-25 a par la suite fait les délices des services secrets américains.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Defection_of_Viktor_Belenko

      1. Pile-Poil dit :

        Stemplar,
        Vous en pensez quoi, de cette nominatiom?

      2. stemplar dit :

        Quand tu sers la main de Poutine, il est trop tard.

      3. Richard Desrochers dit :

        @stemplar
        Votre « lapsus » est criant de vérité : non seulement il serre la main de Poutine, il la sert.

  13. treblig dit :

    Dans un premier, il a nié la tenue de cette rencontre. Dans un 2e temps, cette rencontre portait sur l’adoption d’enfants russes, puis dans un 3e temps, Don jr était un acteur mineur lors de cette rencontre. Puis dans un 4e temps… Ça.

    Coudon, ça se pourrait’il que Trump ment effrontément ?

    1. Michèle dit :

      Naaaaa!

    2. Benton Fraser dit :

      Qu’il ment, ce n’est pas grave…

      Il est pro-vie et anti-migrant, ça excuse tout!

      Le destin d’un homme est plus grand que (la faiblesse de) l’homme!!!

  14. ghislain1957 dit :

    The art of putting a foot in your mouth!

  15. A.Talon dit :

    «C’est ici que la tentative de collusion peut se transformer un complot criminel contre les États-Unis.»

    Et un complot criminel contre les États-Unis n’est-il pas une forme de TRAHISON s’il est exécuté avec l’assistance d’une puissance hostile?

  16. Apocalypse dit :

    Wow, cette nouvelle n’est pas loin d’une bombe. Effectivement, on s’en doutait, mais plus on avance et plus s’établisse tous les morceaux du puzzle. Si M. Mueller pouvait avoir du solide pour confirmer que Donald Trump savait; même si la parole de M. Cohen ne vaut sans doute pas de l’or, elle a probablement plus de valeur que celle du président qui a déjà menti des milliers de fois au cours de cette présidence.

    On ne peut peut-être pas accusé Donald Trump, mais le ‘merveilleux’ fils et Jared Kushner, qui était aussi présent au fameux meeting, risquent FORT de se retrouver accusé de ‘conspiration’ et ça c’est du sérieux.

    ‘Lock her up’ … celle-là, on la rit encore. Au final, ça risque fort d’être ‘Lock them up’ et on aimerait que Donald Trump fasse partie du ‘them’ pour passer un message aux prochain(e)s qui auraient des idées.

  17. yves dit :

    le procureur prend son temps , il sait que ce n’est pas le moment de l’inculper , il va attendre . il y a la russie qui veut aussi obtenir des faveurs de trump avant qu’il ne soit pas trop tard c’est par là que la chute de trump sera definitive

    1. Michèle dit :

      « . il y a la russie qui veut aussi obtenir des faveurs de trump avant qu’il ne soit pas trop tard … »

      Aura-t-il le temps d’en accorder?

  18. Apocalypse dit :

    @A.Talon

     »C’est l’intention qui compte aux yeux de la loi, non?’

    Désolé pour le ‘merveilleux’ fils, mais aussitôt qu’il a été contacté par les russes, il fallait appeler le FBI. Dire que le meeting n’a rien donné ne va vraiment, mais vraiment pas aider sa cause.

    Il risque fort d’entendre le mot ‘traitre’ au cours des prochains jours, prochaines semaines, ce qu’il est en fait, ainsi Jarek Kushner. Les deux sont probablement cuit et seront accusés: excellente nouvelle.

    1. Pile-Poil dit :

      @Apocalypse
      Tiens donc, le meeting n’a rien donné! Alors, ils avaient des intentions derrière celui-ci? Quand tu affirmes cela, tu viens d’avouer ta faute. Tu avais des attentes. Ce n’était pas seulement pour renforcer les liens ou faire copain-copain,

  19. Tessier dit :

    Tellement sûr de lui et sa supérieure intelligence qu’il donne des munitions à ses adversaires tout en se donnant beaucoup de corde pour se pendre. Mensonges par dessus mensonges…. la reine l’a fait attendre 15 minutes… aye un événement filmé retransmis partout auquels ont assistés combien de participants ? US Steel va ouvrir 5 nouveaux plans, faux, il reparte 2 vieux moulins. D’accord il n’y a aucun politicien blanc comme neige, mentir devient chez eux seconde nature (voir ministre Moreau sur l’exploitation des hydrocarbures dans nos lacs et rivières). Et ça nous dirigent… misère

    1. Benton Fraser dit :

      Les politiciens mentent… en gardant une petit gène.

      Trump amène cela a un autre niveau… il ment effrontément et sans gène!

      Où je perds mon latin ce sont les gens qui n’acceptent pas ça chez les politiciens mais qui l’accepte sans état d’âme chez Trump!

      1. Youno dit :

        Pour la Droite américaine c’est OK car il coule dans le béton pour 30 à 40 prochaines années le virage vers la droite des cours d’appels régionales (Circuits courts) et de la Cour suprême.

      2. Lecteur-curieux dit :

        Regardez ce que le PLQ dit en 1976 du PQ et des syndicats :

  20. Toile dit :

    Sacré trumpitude. Maintenant Guiliani va être contraint de sortir une magnifique expliquation plus tordue qu’à ses habitudes

    1. Michèle dit :

      On peut imaginer ses avocats sacrer à toutes les fois qu’ils prennent connaissance d’une autre ‘sortie’ du cloune orangé….

  21. Serge Mtl dit :

    Le dossier est donc passé de « Il n’y a pas d’affaire russe » à « La réunion portait sur les enfants adoptés » à « Chasse aux sorcières » à « No collusion » à « La collusion n’est pas un crime » à « Il y a eu collusion mais tout le monde fait cela »… La plupart de ces avancées grâce à la stupidité du Président des USA….Il est vraiment temps de foutre cet individu devant un enquêteur ou devant un grand jury et de « l’interroger» Le complot criminel est très près…du moins pour Junior, Manafort et Jared….Si Trump était au courant…Bingo…Go Mueller Go…

  22. Loufaf dit :

    Il y a eu tellement de versions de cette fameuse rencontre, pourquoi devrons- nous croire le gros moron , lorsqu’il dit qu’il n’était pas au courant de ladite rencontre? Il avoue lui-même qu’il a menti! Se sent-il nerveux par le procès de Manafort? Le même Manafort était présent lors de la fameuse rencontre à la Trump tower. Si jamais il faisait des révélations à….Mueller.

  23. Pierre S. dit :

    _____________________

    Se servir de l’information des Russes pour torpiller
    son adversaire à la présidence est une chose mais ce qu’il faut
    établir c’est comment Trump peut il avoir une tel confiance et
    même une tel complicité avec les Russes ???

    Fallow the money ….

    Ce sont les Russes qui ont sortie Trump de la faillite et qui
    l’ont financé …. il le tienne à la jugulaire et Trump rampe devant eux.

    N’oubliez pas, Trump est un menteur mais surtout il est encore bien plus
    un pleutre, un peureux de la pire espece ….

    1. Pile-Poil dit :

      @Pierre S,

      Qui a parlé de complicité?

  24. RICK42 dit :

    En fait Trump a avoué la vérité car sa position était intenable. Toute la communauté du renseignement savait sans doute la vérité et Trump savait que Mueller et consorts savaient…l’étau se resserre et tout pourrait aller très vite maintenant: démission ou « impeachment » assorti d’une peine de prison pour haute trahison. Ça commence à sentir le moisi, il me semble…comme dans un cachot humide, ne trouvez-vous pas? 😄

  25. Xalbador dit :

    On savait déjà tout ça. On a vu le courriel de Trump JR dire à la personne contact qu’il était très interessé à obtenir ces infos sur Hilary. Kushner et Manafort n’ont pas rencontré la Natalia pour parler d’adoption. Mueller sait tout ça depuis longtemps.

    Newsflash : S’il y avait un crime là dedans, on serait entrain de parler de leur procès aujourd’hui plutôt que des manteaux de plume d’autruche de Paul Manafort.

    1. jaypee dit :

      Lâche pas, mon simon… C’est à ça que l’on voit les vrais imbéciles: ceux qui continuent de défendre l’indéfendable. Mêmes tes héros, comme David d’antagoniste.net considère les gens de ton espèce comme des idiots pas recommendables.
      Tu n’es pas tanné de te faire crier des noms ou es-tu à ce point esseulé que toute attention, même mauvaise, est à prendre?

      Allez: invente-toi des exploits… comme ton voyage en Espagne, ou les livres que tu as écrits (=respectable), ou les articles scientifiques publiés (= jeune fille).

      Chaque message que tu envoies ne fait que confirmer un peu plus -si cela est possible- à quel point tu es pathétique…

      1. Xalbador dit :

        Livre écrit? Jeune fille? Il parle de quoi ce con?

    2. Serge Mtl dit :

      On va en parler dans pas longtemps…ne soit pas trop impatient…

    3. sorel49 dit :

      @Xalbador
      Vous êtes toujours en retard d’un train. Comme tout un chacun avoue , y compris Trump, d’être Intéressé sur l’information russe, la prochaine étape sera de déterminer s’il y a collusion du clan Trump avec une puissance étrangère. Manafort et Cohen vont parler. Trump fils, Trump père et le gendre Jared ont la trouille.

    4. Alexander dit :

      Le procès viendra en temps et lieux lorsque le moment sera venu. S’il y a lieu.

      On ne s’attaque pas au président des EU sans un dossier béton. Les faits s’accumulent. Devant une cour de justice, il faut que la preuve soit hors de tout doute raisonnable. Pas juste des insinuations.

      Mais ça ne sent pas très bon toutes ces trumpitudes.

  26. sorel49 dit :

    Ainsi, Giuliani a bien préparé le terrain pour Trump en annonçant
    qu’une collusion n’est pas un crime punissable. Mais qu’est ce qui motive Trump à faire cet aveu ? Recevait- il des sources sûres que Cohen s’était mis à table ?

    1. A.Talon dit :

      « Mais qu’est ce qui motive Trump à faire cet aveu ?»

      L’hypothèse la plus simple: il a pris les délires de Giuliani pour du cash, il s’est ensuite senti en confiance et sa grande gueule et sa bêtise ont fait le reste.

      1. Benton Fraser dit :

        C’est a se demander si Giuliani est un agent infiltré pour faire parler Trump!

      2. sorel49 dit :

        Je ne prend pas Giuliani à la légère. Ce gars me semble très ratoureux. Dans un certain sens, le clan Trump est plus agressif qu’avant l’arrivée de l’ancien maire de New York. Peut-il sauver Trump est une autre histoire

      3. Loufaf dit :

        @A.Talon 17.25. Tout à fait d’accord avec votre hypothèse.

      4. Loufaf dit :

        @ A.Talon 17.25 Tout à fait d’accord avec votre hypothèse.

  27. Gilles Morissette dit :

    Finalement la vérité commence à apparaître. On a la confirmation que, tout comme Nixon l’avait été lors de l’affaire du Watergate, l’Idiot-En-Chef est une fripouille et un sale menteur. Depuis le début de cette histoire, il a proféré mensonge par dessus mensonge malgré toutes les preuves qui s’accumulaient jour après jour.

    Potus 45 n’avait probablement plus le choix de dire la vérité. Cette histoire risquait de ressortir lors du Procès de Manafort car ce dernier était présent lors de cette rencontre qui, selon ce que le Gros Taré disait il n’y a pas si longtemps, « n’avais jamais existé ». Il a préféré aller au devant des coups quitte à inventer des justifications invraisemblables pour justifier l’injustifiable.

    On n’est plus dans les Fake News mais dans la réalité. Sans le remarquable travail d’enquête journalistique effectué par plusieurs médias (CNN, WP, NYT, etc), le public américain n’aurait jamais su le fin mot de l’histoire.

    Comme le souligne monsieur Hétu, à défaut de collusion (du moins pour l’instant), il y a clairement eu une « tentative de collusion » pour cacher la vérité. Le Procureur Muëller n’en demandait pas tant. Il vient d’ajouter un élément important à une preuve qui commence à se solidifier un peu plus.

    Je me demande bien ce que les élus républicains doivent penser de tout ça et comment ils vont l’expliquer à leurs électeurs. Je me demande également comment FOX NEWS et notamment Sean Hannitay vont expliquer ça à leurs auditeurs qui constitue on le sait, la base électorale de Potus 45.

    Cet aveu va laisser des traces. Les Démocrates n’auront aucune difficulté de prétendre que l’Orange Julep est un menteur car ce sera vrai. Au risque de me répéter, l’étau vient de se resserrer encore un peu plus.

    1. Henriette Latour dit :

      👏

  28. igreck dit :

    Ce dernier chapître de la sale saga Trompe me fait tout à coup penser à une blague que j’ai faite à mon amoureuse dans nos premières rencontres. Comme elle me suggérait une partie d’échecs, avec la gentille assurance que je savais y jouer, inutile de mentionner que j’étais très gêné de lui avouer que je connaissais aucunement les règles de ce jeu de nerds.
    Je me suis alors dis que je n’avais rien à perdre à tourner la situation à mon avantage. L’humour, c’est connu, étant (presque) toujours séduisant, je ne lui ai pas avoué mon secret et l’ai laissé disposer les pions. Nous commençons à jouer. Chance du débutant, ce n’est qu’au troisième ou quatrième coup qu’elle réalise, abasourdie, que je n’y connaissait strictement rien. Nous avons bien ri !
    Ainsi en est-il de cet ignare de pseudo-président qui ne connaît strictement rien à la politique et qui agit selon ses propres règles. Comme pour moi, les règles ne changeront pas pour l’accommoder. Et après un nombre, assez important faut-il croire, de coups fourrés il va se faire tasser. Et beaucoup parmi nous vont non pas rire mais applaudir alors qu’enfin le système aura rejeter ce véritable cancer social.

  29. noirod dit :

    Ah ben regarde donc ca toé! The cat gets out of the bag ! lol Il sait que l’étau se resserre et que bientôt il devra faire face a la musique. Son comportement des dernières semaines , bien qu’aussi arrogant et grossier, laisse entrevoir une nervosité certaine. Il laisse sous -entendre plein de trucs et quand il devra officiellement faire face a la musique, il dira qu’ il en a déjà fait état il y a quelques temps. Hypocrite de grand chemin il n’ a plus beaucoup d’ alliés et si seulement les politiciens de toutes allégeances avaient un iota de courage et de dignité, le coup de grace pourrait être porté. Erdogan desire geler les avoirs américains en Turquie, le Yahou est un Yahou, la Chine va imposer la meme médecine que le gros cave brandit, Jung Un manipule l’épais et sa gang a sa guise et Putin détient la carte maitresse. Faites vos jeux rien ne va plus !

  30. Serge Mtl dit :

    Pour l’instant, concernant la connaissance de Trump du sujet de cette rencontre, nous avons 1. le fait qu’il s’est vanté quelques jours avant qu’il dévoilerait des éléments compromettants sur Hillary à un rallye un peu plus tard après la rencontre et 2. Le témoignage de Cohen qu’ils ont discuté ensemble de cette réunion et de son potentiel un peu avant qu’elle soit tenue. Si on ajoutait le témoignage direct de Manafort qui était sur place et conseiller du candidat….je crois que Trump serait cuit…on peut noter que Trump insiste beaucoup sur le fait que Manafort n’a été son directeur de campagne qu’une «toute petite période»…mais c’est de mai à août 2016, soit durant la période pertinente du rendez-vous du 9 juin 2016.

    1. Madalton dit :

      Oui, mais c’est un bon gars selon Trump.😉

    2. Youno dit :

      En effet, le point le plus important est cette annonce par DJT au rallye partisan avant la rencontre du 9 juin qui fait «pétate» et confirmer plus tard par DJT Jr que le rendez-vous n’a pas livré la marchandise.

      Pour ces deux faits il ne peut dire Fake News. Le noeud de l’accusation de complot (collusion) est passé autour du cou de DJT et Jr et les autres.

    3. Gilles Raymond dit :

      Ça c’est la duré « officielle » annoncé aux médias et a la population par l’équipe électorale de Trump on a bien vu cette semaine dans les courriels de la fille de Manafort qu’il aurait de fait dirigé quasiment TOUTE la campagne électorale de Donald Trump, il en était le grand patron et discutait a chaque jours de stratégie avec Donald Trump.

  31. Alexander dit :

    Curieux de voir comment les républicains vont continuer à défendre l’indéfendable. Si des non inités comme nous ont déjà beaucoup d’informations publiques pour se faire une idée, imaginez ce que Mueller et les services de renseignement ont dans les mains. Ce sont des pros de la justice, eux. Et leur dossier sera monstrueux. Les avocats de Trump vont faire des heures supplémentaires.

    Un être sensé démissionnerait s’il sentait la fin, mais Trump n’est pas Nixon, il s’entêtera jusqu’au bout. Faut juste faire attention que ça ne vire pas à l’émeute car ses partisans sont aussi disjonctés que lui.

    1. igreck dit :

      Comme vous, j’ai comme un mauvais pressentiment : guerre civile menée par des milices armées trumpistes.

      1. Henriette Latour dit :

        Comme vous je suis inquiète. Des insatisfaits, des gens qui croient n’importe quoi, des gens armés, tout cela forme un mélange explosif.

  32. Benoit Forget dit :

    J’ai déjà écrit sur ce blogue que certains Républicains se feraient amputer bras et jambes plutôt que de voter pour un Démocrate.

    Manifestement je ne suis pas allé assez loin. 🙂

    https://upload.democraticunderground.com/100210965262

    1. Benton Fraser dit :

      Ils ont l’air russes en plus!!!

    2. chrstianb dit :

      Bordel, dans les années 80, au paroxysme de la guerre nucléaire totale, les Européens pacifistes qui manifestaient contre les missiles nucléaires SS20, avaient comme devise «Plutôt rouge que mort».

  33. Cubbies dit :

    La pression commence à faire son oeuvre. Le Bully vient d’admettre que Junior s’est mis les 2 pieds dans les plats avec Jared et son président de campagne. Il y a eu combien de versions différentes de cette même histoire? C’est curieux la version change constamment. À chaque fois les Trump s’embourbent un peu plus. Comme je crois que le Bully est un control freak, je suis convaincu qu’il savait quel était l’objectif de la rencontre. Les cartes tombent une après l’autre.

    Oui il a tenté de cacher la vérité. Connivance (collusion en anglais). Un premier pas est franchi. Il va finir par s’incriminer lui-même.
    Il est assez stupide pour le faire. Donnons lui le temps.

  34. karma278 dit :

    Première impression, sans avoir lu les commentaires:

    « You’re a special kind of stupid, aren’t you. »

  35. Gilbert Duquette dit :

    Trump et son chien de poche Rudy sans oublier la Sarah Sanders déclareront qu’il ne s’est pas parjuré car ils affirmeront que Trump l’a su par les journaux il y a quelques jours ou que son merveilleux fils lu a dit ce matin.

  36. ducalme dit :

    Le Président n’a plus de pare-feu; il est le prochain à être directement sur le rond de la cuisinière.

    Le meilleur service qu’il pourrait rendre à son pays, c’est de passer la main à Mike Pence et de laisser le sénat désigner un autre VP.

    Sinon, l’Amérique va politiquement avoir un «agonal chart».

    Je n.ai aucune idée du meilleur timing pour ce faire. Avant les midterm ou après ?

    Il faut aussi tenir compte que si le Président démissionnait avant le 20 janvier 2019, Mike Pence pourrait certes être candidat à la présidence en 2020, mais pas en 2024 (s’il est élu en 2020) suivant les termes du 22è amendement.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vingt-deuxi%C3%A8me_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis

    Le personnage est tellement imprévisible, mais sa défense de son fils, quoique personnellement défendable au plan humain, ne l’est absolument pas de la part d’un président.

    Je n’arrive pas à croire que et le fils et le père n’aient pas été au courant dès le début de ce qui vraiment passé à la Trump Tower.

    J’ai toujours été un modéré sur ce blogue et ailleurs, utilisant continuellement un vocabulaire respectueux pour le président son administration.

    Tout a une fin et depuis ce matin, j’estime que Donald Trump s’est lui-même disqualifié.

    J’espère qu’il n’ira pas dans ses derniers retranchements.

    1. A.Talon dit :

      «J’espère qu’il n’ira pas dans ses derniers retranchements.»

      Hautement improbable qu’il écoute les voix de la sagesse. Je parierais plutôt pour une fuite en avant et un délire paranoïaque de plus en plus exacerbé et violent. Déjà qu’il vit dans sa bulle, coupé du monde réel, depuis un bon bout de temps…

    2. eau-vive dit :

      Du calme
      Oui Trump est dans ses derniers retranchements.
      Il est au bord du précipice et avec son tweet de ce matin c’est comme s’il disait « Un pas en avant »

  37. Ouate de phoque dit :

    Le communiqué rédigé par 45 l’été dernier, s’agit d’un fake news? 🤔

    1. lol…j’aime bien votre alias

  38. On s’accroche à ce qu’on peut, j’imagine. Votre fausse naïveté est malheureusement trop manifeste. Les «opposition research» font partie des campagnes électorales depuis que la politique existe. Arrêtez de jouer les effarouchés!

    Mais si la chose vous inquiète vraiment, pourquoi ne pas regarder du côté du «pipi-dossier». Dossier commandé à Fusion GPS par le DNC (Hillary), sous-contracté à un ancien agent britannique (eh oui) pour rassembler des idioties que des agents russes (rien de moins) lui auraient refilées.

    Si ça s’arrêtait là, ce serait déjà passablement hypocrite de se plaindre de la rencontre de Donald Jr. Mais toutes ces fausses informations ont aussi servi à obtenir frauduleusement 4 mandats FISA-1 (on s’en sert habituellement pour pister des terroristes) pour espionner les communications du candidat Trump, du président élu Trump et du président en exercice! Rien de moins!

    Ça ne semble même pas vous inquiéter que l’administration démocrate ait comploté pour renverser le résultat d’un élection en instrumentalisant le FBI (Comey), la CIA (Brennan), le DNI (Clapper) et le GCHQ britannique sur la base, présumée, d’informations russes.

    C’est ça votre idée d’une démocratie? Tous les moyens sont bons en autant que votre équipe l’emporte?…

    Et alors cette collusion, on va la voir un jour?

    1. A.Talon dit :

      «Les «opposition research» font partie des campagnes électorales depuis que la politique existe.»

      Exact. Par contre, ce qui est profondément anormal est de demander à une puissance étrangère hostile de fournir ces informations, sachant en plus qu’elles ont été préalablement obtenues de manière criminelle. Parce qu’on parle d’intrusion dans les serveurs du DNC par des hackers russes et autres joyeusetés illégales de ce genre…

    2. treblig dit :

      @pierre champagne

      La constitution est claire : un individu ou un gouvernement étranger ne peut pas aider qui que se soit dans une élection américaine . Les pères fondateurs pensaient aux Anglais en écrivant cet article de la constitution. Ils ne voulaient pas que ceux-ci n’interviennent dans la campagne électorale pour favoriser un candidat qui leur seraient favorable.

      Don jr à rencontré une avocate russe proche de Poutine qui avait apparemment des informations compromettantes sur Hillary. Le verdict est clair : les russes ont voulu aider les républicains. Ce qui est interdit par la constitution

    3. simonolivier dit :

      M. Champagne, si vous êtes vraiment Pierre Champagne, votre psy fait dire de prendre vos médicaments

    4. Lecteur-curieux dit :

      Bonjour M. Pierre Champagne.

      « C’est ça votre idée d’une démocratie? Tous les moyens sont bons en autant que votre équipe l’emporte?…»

      Vous confondez la démocratie avec la lutte politique et le système politique. Nous vivons en démocratie représentative mais qui est très imparfaite.

      Ah si seulement Gareth Morgan avait son célèbre livre ‘Images de l’Organisation’ réellement en ligne, je vous inviterais à aller lire le chapitre sur la métaphore du système politique.

      https://books.google.ca/books?id=JdyWB48Af6AC&pg=PA149#v=onepage&q&f=false

  39. capt michel dit :

    il se melange dans ses mensonges

  40. A.Talon dit :

    Au sujet du tweet de R.Hétu: «Son premier tweet de la journée.»

    «Donald J. Trump
    ‏@realDonaldTrump
    The Fake News hates me saying that they are the Enemy of the People only because they know it’s TRUE. I am providing a great service by explaining this to the American People. They purposely cause great division & distrust. They can also cause War! They are very dangerous & sick!
    04:38 – 5 août 2018»

    Encore et toujours à poser des cibles dans le dos des journalistes, celui-là. Indigne, irresponsable et dangereux. Un beau jour, ses zombies fanatisés vont commencer à disjoncter et ce sera le carnage.

    Comme prévu, le fou furieux devient de plus en plus dangereux au fur et à mesure que l’enquête Mueller progresse: il en est maintenant rendu à l’incitation à la violence contre les médias et au souhait de guerre civile en mots à peine voilés.

    1. En remplaçant « they » par « I », voici une belle description de lui-même.

    2. spritzer dit :

      « il en est maintenant rendu à l’incitation à la violence contre les médias et au souhait de guerre civile en mots à peine voilés. »

      Ce n’est pas la guerre civile qu’il sous-entend mais une confrontation avec la Russie. Et en fait d’incitation à la violence, vous suggérez à 17h37 son exécution par un peloton d’exécution, et ce n’est pas la première fois.

      1. A.Talon dit :

        «Ce n’est pas la guerre civile qu’il sous-entend mais une confrontation avec la Russie.»

        Son allusion à la guerre est directement lié à des propos portant spécifiquement sur la société américaine. Il sous-entend entre autres que les journalistes créent de la division entre les Américains et sont l’ennemi du peuple. Désolé mais dans ce contexte on parle bel et bien de guerre civile.

        «vous suggérez à 17h37 son exécution par un peloton d’exécution, et ce n’est pas la première fois.»

        Et ça ne sera pas la dernière fois non plus. Non seulement ce type est un fou furieux agressif, dangereux pour sa propre société et la paix mondiale, mais il est de plus en plus évident qu’il a trahit son pays pour avoir accès au pouvoir. Et en abuser grossièrement en mettant en danger l’état de droit. Déjà que la trahison est un cas d’emprisonnement à vie pour un citoyen ordinaire, dans le cas d’un haut gradé militaire (ce qu’il est en vertu de la constitution) cela est tout à fait impardonnable et mérite la peine de mort.

  41. SVP, soyez indulgents, ne me tapez pas sur la tête, j’ai peut-être bu trop de sangria en plein soleil, mais il y a quelque chose qui m’échappe.
    En quoi cela est-il un aveu? (ne vous méprenez pas, je sais que 45 est coupable mais je cherche l’aveu)
    Si lorsque qu’il a rédigé le fameux billet dans air force one disant qu’il s’agissait d’une rencontre pour les adoptions, il peut dire que c’est ce qu’on lui avait dit.
    Depuis, jr a avoué qu’il s’agissait d’un meeting pour trouver de la merde sur H.Clinton. Que pouvait-il dire d’autre dans ce tweet en faisant référence au meeting??

  42. stemplar dit :

    Rochia (prononcez avec la diction de Trump) gate en vue!

  43. AB road dit :

    Si vous voulez vous bidonner un peu, regardez ce p’tit vidéo. LOL…

    https://youtu.be/0IuZCUXujsk

    1. Wow..ça fait rêver!

    2. Pile-Poil dit :

      Merci! Amusant, ça fait rêver.

    3. kintouai dit :

      Très jouissive, en effet, la vidéo ! Je ne m’explique pas cependant le sourire d’Ivanka et le fait qu’elle ne soit pas mise en état d’arrestation (comme si elle était heureuse de la tournure des événements et n’était pas, comme je le pense, complice de toutes ces magouilles. Ne pas oublier que, malgré son joli minois, c’est une Trump carnassière !)

      1. J’ai pensé qu’elle souriait parce qu’elle avait dénoncé son mari comme Spicer avait dénoncé Conway.

    4. ______________
      @ AB road 05/08/2018 à 18:34

      Sans doute suis-je poche, mais comment cette vidéo a-t-elle pu être réalisée ? !!!

  44. La dernière du génie stable

    Donald J. Trump‏Verified account @realDonaldTrump · 34m34 minutes ago

    California wildfires are being magnified & made so much worse by the bad environmental laws which aren’t allowing massive amount of readily available water to be properly utilized. It is being diverted into the Pacific Ocean. Must also tree clear to stop fire spreading!

    1. gl000001 dit :

      Je ne comprends même pas ce qu’il essaie de dire par de l’eau redirigées vers l’océan.

      1. Layla3553 dit :

        @gl000001 19:44

        Je n’ai pas plus compris, mais je me suis dit bof si j’avais le câble comme DT ?

      2. gl000001 dit :

        Le genre de cable qui n’a qu’un poste … Fox News ? 😉

      3. Guy le brasseur dit :

        Finalement pour en finir avec ce sujet qui n’en finit plus,pourquoi ne pas conseiller au plouc fini de lui suggérer une corde de trois mètres avec un noeud coulant et q’il en finisse à la satisfaction de tous.C’est la meilleure solution.

      4. Layla3553 dit :

        @gl000001

        J’ai trouvé ceci « Les affirmations de Trump sur le manque d’eau proviennent apparemment d’une proposition faite en 2015 par le Tree People, un organisme environnemental à but non lucratif, selon laquelle les Californiens devraient capter l’eau de pluie qui s’écoule des toits et des rues au lieu de la laisser se déverser dans l’océan.»

        Et sur un autre site on dit que les pompiers ne se plaignent pas du manque d’eau pour arrêter le feu.

        Peut-être que demain j’irai sur le site de Tree People ou que je décide de m’abonner à Fox News😉Layla

      5. gl000001 dit :

        Donc il n’a rien compris cette proposition. Ce ne sont surement pas les lois environnementales qui empêchent les gens de recueillir l’eau de pluie.
        « Tree people » … il doit se reconnaitre là-dedans. Les orang-outans vivent dans les arbres 😉 🐵

      6. Layla3553 dit :

        @gl000001 22:15
        « Les orang-outans vivent dans les arbres »

        Pôvre ouran-outan, il se tire une fois de plus dans le pied…il préconise l’abattage des arbres massivement, pour prévenir les incendies de forêt. Zéro arbre pour vivre, il va devoir retourner dans la jungle de la T Tower. Layla.

    2. gigido66 dit :

      ‼️‼️‼️‼️😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳‼️‼️‼️‼️

  45. Apocalypse dit :

    @Pierre Champagne (@pchampagne46)

    ‘Et alors cette collusion, on va la voir un jour?’

    Bon, un autre avec un excellent sens de l’humour!

    Petit problème de vision, il faudrait y voir… La conspiration, vous l’avez en pleine face et vous ne la voyez pas, tout comme bon nombre de républicains, par ailleurs!

    L’équipe Trump, trop lâche pour faire une campagne en respectant les règles, il fallait … au moins … d’essayer d’avoir l’aide des Russes pour gagner la présidence. Nous avons maintenant la preuve du ‘au moins’, il reste à impliquer directement Donald Trump. Nous ne sommes peut-être pas très loin et ensuite, nous aurons l’immense plaisir de dire: LOCK HIM UP!

  46. Pierre S. dit :

    ——————————

    Effectivement ce qu’il faut pratiquement comprendre
    c’est que son merveilleux crétin de fils a été trop imbécile pour
    que cette rencontre soit fructueuse.

    Donc l’enquête Mueller va faire patate parce qu’il n’y a rien a voir
    et que Trump et sa famille étaient trop stupides pour  »dealer » avec les
    Russes pour leur soutirer de l’information.

    VOICI DONC LE PRINCIPAL ARGUMENT DE DÉFENSE DE GIULIANI ….

    Pour éviter la prison à cette bande de débiles à la solde des Russes
    qui ont sciament détourné et trafiqué l’élection américaine pour y
    instalier la pire bande de débile de l’histoire entière de la présidence des USA.

    1. A.Talon dit :

      «cette bande de débiles à la solde des Russes qui ont sciament détourné et trafiqué l’élection américaine»

      Non seulement parle-t-on de TRAHISON mais aussi de CRIME ORGANISÉ et de GANGSTÉRISME. Même si le Crook-in-Chief disparaîtrait immédiatement de la circulation (Добро пожаловать в Россию!), les plus grands procès de l’histoire criminelle américaine pointeraient quand même à l’horizon. Hâte de voir ces criminels à cravate rouge casser des cailloux sur les bord des routes.

  47. Apocalypse dit :

    @marie4poches (@marie4poches3)

    ‘En quoi cela est-il un aveu?’

    Effectivement, c’est la sangria … LOL

    Donald Trump vient d’avouer, il n’avait d’ailleurs pas le choix, que des membres de son entourage ont tenté d’avoir l’aide des Russes pour influencer l’élection. La collusion n’est pas un crime; par contre, conspirer avec l’ennemi pour influencer l’élection en est un et c’est justement ce qu’on tenté de faire le fils de Donald Trump, Jared Kushner et je crois que Paul Manafort était aussi présent au fameux meeting.

    Ces gens vont être accusé par l’équipe de M. Mueller dans un avenir rapproché.

    1. @ Apocalypse

      « des membres de son entourage ont tenté d’avoir l’aide des Russes pour influencer l’élection. »
      mais c’était connu ça? on a vu les email de junior

      1. Apocalypse dit :

        Effectivement, c’était connu et sans doute assez pour M. Mueller afin de porter des accusations, mais là, Donald Trump, qui a encore trop parlé, vient de confirmer le but de la rencontre, soit l’obtention de ‘dirt’ sur Hillary Clinton, ce qui veut dire: ‘conspiration’. Et ça, c’est un crime.

      2. Xalbador dit :

        Même si les Dems osent « impeacher » le Trump, ils n’auront pas le 2/3 des votes du Sénat pour le faire sauter. Est-ce que des républicains se joindraient à eux? Si le rapport de Mueller contient des vidéos et des enregistrements de Putin et Trump entrain de négocier les accords d’une collusion peut-être.

        Outre ça, avec 92% de support chez les membres de son propre parti, le GOP n’osera jamais le renverser, ça pourrait littéralement amorcer une révolution armée.

      3. Benton Fraser dit :

        Si vous croyez qu’il y aura une sécession du sud pour défendre l’agent russe Trump, c’est comme croire ce que dit Trump, ou croire au Père Noël, au moins lui, il aime les enfants!

      4. sorel49 dit :

        @Xalbador

        Si vous commencez à compter le nombre de sénateurs qui continuent de supporter l’Andouille, la situation devient grave. 😀

  48. Apocalypse dit :

    @4AB road -18h34

    LOL

    Merci beaucoup pour la vidéo! Vous pouvez faclilement imaginer que j’ai adoré.

    On aimerait tellement que toute cette saga se termine exacement comme cette vidéo.

  49. Pierre S. dit :

    _____________________

    Ceci dit, sa stupide attaque contre Don Lemon et Levron James
    n’aura pas servi de distraction bien longtemps.

    Par contre la réponse de Lemon, suivie du commentaire de Mélania
    font encore passer Trump pour un parfait imbécile … exactement ce qu’il est.

    Jamais vue un président américain aussi cheap, aussi peureux et aussi médiocre
    dans sa facon de communiquer.

    1. Pile-Poil dit :

      Piette S.
      Nous sommes rendus ailleurs….

    2. Lecteur-curieux dit :

      Twitter n’existait pas… Au surplus, la politique américaine était traitée de manière complètement différente par nos médias et par les médias américains.

  50. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Au dela de l’enuète Mueller …..

    Pour sa gestion négligeante et dangeureuse des relations avec l’iran
    et la Corée, pour l’accès qu’ils donne aux russe …. et pour le sabotage de toute
    les aliances historique avec les pays du G7 et plus mème ….

    Trump devrait être destitué sur la base même qu’il est un dangé pour le pays
    et qu’il risque d’entrainer les USA dans de sérieux conflits qui sont pourtant
    évitables.

  51. xnicden dit :

    Sorel49 et A.Talon notamment mentionnent Guiliani…Il appert que celui-ci était MIA ce matin. À moins que je l’ai manqué? En revanche Sekulow, un des autres avocats de Trump, a eu cette réponse lorsque questionné sur ce qu’il savait à l’époque du communiqué mensonger parlant des adoptions: « …over time, facts develop ».

    Je crois qu’il a confirmé sans le vouloir ce qu’on devinait de la stratégie de Trump. Quand la négation devient intenable on change l’endroit de la ligne des buts (change the goal posts).

  52. jeanfrancoiscouture dit :

    «…..que la Cour suprême a ordonné la Maison-Blanche de rendre publics ses enregistrements des conversations de Richard Nixon il y a 44 ans aujourd’hui.»

    En supposant que le procureur Mueller ait besoin de se rendre jusque là, est-ce que la Cour Suprême d’aujourd’hui serait à l’égard de Donald Trump aussi peu impressionnée par la notion du «Executive Privilege» que Nixon invoquait à l’époque et que Trump invoque aujourd’hui?

    1. sorel49 dit :

      @jeanfrancoiscouture

      Voilà une question intéressante pour Trump.
      Si Trump parvient à faire confirmer Kavanaugh comme le 9e juge du SCOTUS avant les élections, il se mettrait à l’abri d’un jugement semblable infligé à Nixon. Je ne reviens pas sur ce sujet puisqu’il a déjà été discuté sur ce blogue.

    2. luc genest dit :

      @ M. Couture Est-ce que la SCOTUS d’aujourd’hui… Oui la SCOTUS d’aujourd’hui confirmerait le verdict. Pour deux raisons. Le Juge-en-chef Roberts a déjà écrit qu’il était d’accord avec Nixon v. USA. De deux, le juge Kennedy ne siège plus à la Cour depuis mercredi. Et à 4 contre 4, le jugement de la Cour inférieure, probablement la Cour d’appel fédérale de DC, va demeurer. Kavanaugh ne sera possiblement pas en poste d’ici là. Comme l’impression que Mueller n’attendra plus longtemps.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @luc genest: Merci. Vous m’avez rappelé que le départ du juge Kennedy était prévu pour le 31 juillet ce qui avait motivé la précipitation pour le choix de son remplaçant qui ne siégera pas tant que le Sénat ne l’aura pas confirmé. Tout semble donc tenir à la célérité du procureur Mueller. À suivre.

        Par contre, je ne partage pas les appréhensions relatives à de possibles réactions violentes, voire à une amorce de «guerre civile» en cas de destitution de Donald Trump. Il faut quand même retenir que son remplaçant serait Mike Pence qui est de la même farine idéologique sans le détestable côté intempestif, imprévisible et brouillon de l’autre. De plus, il est en politique depuis bientôt 20 ans dont trois ans comme gouverneur. Cela serait l’occasion pour le parti Républicain de faire preuve d’un plus grand «sens de l’État» que ce qu’il a démontré depuis l’élection et pour Pence de démontrer qu’il peut avoir la stature d’un président faute d’avoir l’aura d’un Kennedy ou d’un Obama.

  53. Danielle Vallée dit :

    @marie4poches: vous semblez avoir compris que Trump avait écrit un mémo pour expliquer la rencontre.
    Mais non, Trump avait dicté un mémo que son fils avait signé pendant que lui Trump faisait encore semblant qu’il ne savait rien du tout.

    Mais de toute manière Trump n’a jamais eu de bonnes relations avec Junior.
    Trump n’a pas élevé ses enfants c’est Yvana qui les a élevés. Junior en voulait tellement à son père qu’il a passé 10 ans sans lui adresser la parole. Ça pourrait se reproduire….

    1. @ Danielle Vallée

      Vous avez tout à fait raison. Merci.
      Je savais que 45 n’avait pas élevé ses enfants mais pas que jr et lui ne s’étaient pas parlé pendant 10 ans. Je me demande ce qu’il en est de Barron. J’ai pas l’impression que ça doit être mieux…

    2. gl000001 dit :

      « il a passé 10 ans sans lui adresser la parole. Ça pourrait se reproduire… »
      En effet. En prison, on peut décider qui est sur notre liste de visite 😉

      1. Lecteur-curieux dit :

        Ooooh…

    3. Lecteur-curieux dit :

      10 ans sans lui parler? Quelles sont ces années? Junior né fin 1977.

  54. Grotarla dit :

    « Aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge. » Elle n’est pas de moi mais d’un président américain. Abraham Lincoln pour être précis. Et Donald Trump s’évertue à chaque jour malgré lui à faire la preuve de l’exactitude de cette citation. Commence à manquer de jours… quel clown pathétique… Et les USA ont ce qu’ils méritent.

    1. Benton Fraser dit :

      Trump a compris ceci:
      « Il y a assez d’hommes qui ont la foi pour croire a mes mensonges! »

  55. Malik dit :

    Comme l avait le
    Président Lincoln « aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge »

  56. sorel49 dit :

    Voilà un élément qui intéresse pas mal Trump.
    Si Trump parvient à faire confirmer Kavanaugh comme le 9e juge du SCOTUS avant les élections, il se mettrait à l’abri d’un jugement semblable infligé à Nixon. Je ne reviens pas sur ce sujet puisqu’il a déjà été discuté sur ce blogue.

    1. Luc Genest dit :

      @sorel49 Pas nécessairement Roberts a déjà écrit qu’il était d’accord avec Nixon v. USA

  57. @ Apocalypse
    Ok merci. J’étais persuadée que le but de cette rencontre, soit d’obtenir dirt sur H.Clinton, avait déjà été confirmé.

  58. monsieur8 dit :

    Les dems, s’ils remportent l’élection de novembre, auront-ils le guts d’entamer le processus d’impeachment de potus? C’est un pari qui peut être très payant s’ils gagnent, mais qui peut-être catastrophique s’ils perdent.

    Je pense qu’ils n’ont pas le choix d’attendre le rapport final de Mueller, et de consulter des tonnes d’experts juridiques. En tout cas, ça va être intéressant de suivre leur stratégie.

    C’est peut-être un peu fou de penser comme ça, mais s’ils perdent l’élection de novembre, et que le rapport de Mueller est accablant, la patate chaude va se retrouver dans les mains de leurs rivaux répus. Ce pourrait être une bonne chose pour les dems, non? Une situation win-win : potus destitué ou répus complices d’un potus criminel, les dems sont gagnants dans les 2 cas. Ça fait trainer les choses, mais cela leur assure un avantage inestimable pour 2020. Il me semble en tout cas. À moins que l’excès de chaleur ne m’affecte, moi aussi. Si c’est le cas, merci de me le dire… poliment SVP.

    Quelle saga !

    1. A.Talon dit :

      «Je pense qu’ils n’ont pas le choix d’attendre le rapport final de Mueller, et de consulter des tonnes d’experts juridiques.»

      Exact mais l’appui populaire, le leur ainsi que celui de la Chose orangée, sera déterminant. Ce sera peut-être même le premier critère à considérer. La stratégie pour 2020 ne sera pas très loin derrière non plus. Ne pas oublier qu’ils perdraient beaucoup de crédibilité aux yeux d’une importante partie de la population s’ils ne procéderaient pas à l’impeachment pendant qu’ils en ont les moyens. Cela pourrait peut-être même être vu comme une forme de complicité avec les bandits à cravate rouge.

      1. A.Talon dit :

        AJOUT: Le rapport INTÉRIMAIRE du procureur Mueller, portant sur les tentatives d’entrave à la justice et prévu pour le tournant de l’année prochaine, pourrait toutefois être suffisant pour entamer la procédure de destitution s’il est particulièrement accablant envers le Drumpf. Du genre pouvant servir de base au «grand jury» pour porter de multiples inculpations contre la clique orangée…

    2. sorel49 dit :

      Sans arriver à lancer le processus d’impeachment,
      une Chambre des Représentants à majorité démocrates peut envoyer à Trump une assignation (subpoena) à comparaître et répondre aux questions. Imaginer un Trump ôté de son superbe obliger à répondre aux questions des élus.

      1. igreck dit :

        « Imaginer un Trump ôté de (sa) superbe, (obligé de) répondre aux questions des élus. »

        Jouissance !!!

    3. fallaitquejteuldise dit :

      Je vous engage comme scénariste pour la saison 4 du « Président Désigné »😉

      1. igreck dit :

        @tous
        Formons un groupe de scénaristes pour une nouvelle série : « Président destitué » !

  59. Apocalypse dit :

    @sorel49

    ‘Kavanaugh’ à la Cour Suprême, ce n’est pas encore fait, loin de là. Cela dit, certains juges de la Cour Suprême ont beau avoir une idéologie, être politiquement teinté, ils ne vont pas protéger à tout prix le président en discréditant l’institution qu’ils représentent. Ils vont regarder ce que dit la Constitution et prendre des décisions en conséquences.

    1. igreck dit :

      Espero!!!

  60. fallaitquejteuldise dit :

    Mueller n’arrive pas à conclure son rapport: comme un archéologue qui fait ses recherches, l’histoire s’ajoute au jour le jour. Nos contemporains se demanderont pourquoi les américains ont pris temps de temps à découvrir le pot aux roses. Espérons des résultats plus rapide que la disparition du vol MH 370…

    1. Benton Fraser dit :

      Pourquoi le GOP fera quelque chose qui les désavantageraient?

      Le patriotisme des républicains ce résume à être républicain, ert ce, avant les États-Unis et surtout avant les démocrates.

      C’est un parti gangrèner et Trump en est sa putréfaction!

      1. Henriette Latour dit :

        👏

      2. igreck dit :

        Trompe est aussi la tumeur visible du cancer social qui affecte les Zétats-Désunis .

  61. jcvirgil dit :

    Pas sur qu’un processus d’impeachment dans une société aussi divisée et aussi armée que l’est présentement la société américaine soit une bonne idée.
    S’ils peuvent l’obliger à démissionner en le coinçant dans un coin ça pourrait être bon , mais renier le choix électoral fait par ses partisans, ils sont mieux d’avoir des preuves solides s’ils veulent éviter que ça dégénère en guerre civile.

    1. igreck dit :

      C’est la raison pour laquelle il nous semble que l’enquête Mueller prend autant de temps à aboutir !?!

      1. jcvirgil dit :

        Je dirais qu’ils sont bien conscient de la situation dans laquelle ils se trouvent. S’il ne démissionne pas comme Nixon, je ne crois pss qu’il y aura destitution

  62. Anne-Marie dit :

    Si la vidéo « From Russia with love » devient vrai, plusieurs politiques de l’administration Trump pourraient s’appliquer à sa propre famille: d’abord les familles seraient séparées (Ivanka de son Jared, Trump de sa Melania, etc), les enfants seraient séparés aussi de leur père puisque ceux-ci se ramasseraient en cage et les cages entourées de murs. Crooked Trump subirait le sort qu’il souhaitait pour Hilary. En prison, Trump obtiendrait sûrement beaucoup d’attention, mais pas d’une façon dont il souhaiterait.

    1. Pile-Poil dit :

      Je me porte volontaire pour apposer des feuilles d’or sur ses barreaux. Il pourrait regarder son reflet sur chacun d’eux et y voir ses multifacettes,

  63. Gilbert Duquette dit :

    Donald commence à penser à l’avenir (qui arrive bien vite)

    Helsinski : Rencontre privée en le Donald et Vllad. Ont-ils discuté du désir de défection du Donald à L’Est??? L’avenir le dira.

    Le 27 Juillet dernier, Vlad invitait le Donald à Moscou. Serait-ce le débit de la mise en scène pour que le Donald puisse faire défection en Russie???

    Début Octobre 2018 Les crocs de Muller sont bien serrés dans le mollet de Trump
    Mi-Octobre Vlad et Trump s’entendent pour une rencontre au sommet à Moscou et pour rendre cela plus relaxe, il invite aussi toute la famille de Trump.
    Trump dit oui mais pose une condition, qu’Air Force One fasse un détour par La Slovénie pour que Mélania puisse aller voir sa mère.

    Vlad accepte et la Famille Trump partent le lendemain pour cette rencontre au Sommet. En mettant le pied sur le tarmac de l’aéroport de à Moscou Donald demande l’asile politique pour lui et toute sa famille (sans Mélania qui est est descendu d’Air FOrce One en Slovénie). Ce que Vlad accepte d’emblée.

  64. karma278 dit :

    Ce dont devrait se rappeler Herr Drumpf: ***j’aurais dû bin dû don dû…***

    LIVE, un délice!!!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=I5xBo7KqN34

    Le feel good moment de la soirée…

  65. Peace&Love dit :

    “Trois jours plus tard Nixon démissionnait.”

    The s**t will hit the fan?

    Très bientôt?

  66. Peace&Love dit :

    Monsieur Hétu,

    J’aime beaucoup les liens que vous faites: 5 août et les photos avec le pouce en l’air.

    J’en viens vraiment à souhaiter a Trump le même sort que Nixon.

    Merci pour votre formidable travail Monsieur Hétu.

  67. Le Cyclope dit :

    Beau parallèle ces photos: « Would you buy a used car from these men? »

  68. Peace&Love dit :

     »Of course, they are my friends. They are good, really good, believe me!  » DT

  69. Il était pas au courant, il était au courant.c’est légal, son merveilleux fils lui ressemble comme deux goutes d’eau,la Familia s’enfonce,s’enfonce s’enf….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :