Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

661-francetv-actu-articles-cda-27a-4080570a5c73bab67f41453bdf-messages-anti-trump-ecole-pour-enfants-en-difficulte-quand-lebron-james-s-eloigne-des-parquets-pour-faire-de-la-politique|15536175

«Lebron James vient d’être interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon. Il a fait paraître Lebron intelligent, ce qui n’est pas facile. J’aime Mike!»

– Donald Trump, président des États-Unis, mettant hier soir en cause l’intelligence de deux personnalités afro-américaines bien en vue, dont l’une vient d’ouvrir une école gratuite pour enfants défavorisés (son prénom s’écrit de la façon suivante: LeBron), et exprimant sa préférence pour Michael Jordan, connu pour son refus d’exprimer la moindre opinion politique.

(Photo AFP)

226 réflexions sur “La citation du jour

  1. stemplar dit :

    «Lebron James vient d’être interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision (…) », disait l’homme le plus stupide de la planète.

    1. Fran labrecque dit :

      Vaut mieux être sourd que d’entendre une chose pareille….when they go low we go high…..s’applique très bien.

      1. Benton Fraser dit :

        Que voulez-vous, Trump est à Washington…. et son cerveau à Moscou!

    2. Anne-Marie dit :

      Tellement!

    3. Daniel dit :

      A écouter, la réponse de l’homme le plus stupide :https://youtu.be/tzZGuFJTs1I

  2. sorel49 dit :

    Dire que nous avions passé une journée entière hier à analyser et à discuter sur les tweets de la journaliste du New York Times. L’Andouille est dotard pour de vrai.

  3. Martin cote dit :

    Çe monsieur qui insulte deux personnalités tres respectes dans leur domaine est le président des USA…vraiment pas difficile devoir qui est le plus stupide entre tous….

  4. quinlope dit :

    Il y a trois hommes dangereux sur la planète dont il faudrait se débarrasser au plus vite: Putin, Netanyaou et, au premier plan, le plus stupide, le plus inculte et le plus ignorant: DONALD J. TRUMP.

    1. Henriette Latour dit :

      👏👏

  5. Pile-Poil dit :

    Le Président des E.U. qui écrit un tel propos devant le monde entier. Sans commentaire.

    1. larouetourne dit :

      Indigne! Rien d’autre à dire.

  6. Xalbador dit :

    J’étais sur le site de CNN plus tôt cette semaine et j’ai vu deux topos sur Lebron James; le premier de Chris Clizza intitulé « What Lebron gets exacly right about Trump, Sports and Racism in America » et le deuxième, un extra vidéo titré « Trump using spotts to divide America ». En aucun cas il était mentionné cette école de Lebron, ça, je l’ai su par une notification de Sports Illustrated sur mon téléphone.

    Et il est là le problème. Lebron a le droit à ses opinions mais il n’est tout simplement pas qualifié pour être un expert sur la politique américaine, pas plus que Jimmy Kimmet qui était soudainement devenu un expert sur le système de santé américain parce que son fils avait eu une opération plus tôtbdans l’année! Mais c’est pas grave, ils sont anti-Trump alors on les présente comme-ci.

    1. Guylaine dit :

      Ils ont droit à leur opinion, et surtout, quand leur opinion est basée sur des faits, ils sont tout à fait en droit de communiquer ce qui leur est arrivé. Ce n’est pas parce que tu es une vedette que tu ne peux pas réfléchir. Rien contre le progrès, comme quand Kimmel a parlé de son expérience avec son fils, ça a fait réfléchir.

    2. RICK42 dit :

      Pas besoin d’être un grand expert pour constater la folie de Trump…Le Bon à du coeur, ce qui manque tragiquement à votre idole, mon sieur qui déjà…Rodovan?…Simon? Pâquerette?

      1. stemplar dit :

        « Pas besoin d’être un grand expert pour constater la folie de Trump (…) »

        Vous m’enlevez les mots de la bouche.

      2. Benton Fraser dit :

        Cela ressemble a une nouvelle faillite de crédibilité qui est reparti sous un autre nom!

        Toujours le même pattern: Modéré au début, ensuite quelque petites piques ici et là et enfin, le chat ne peut pas s’empêcher de sortie du sac!

    3. P-o Tremblay dit :

      Depuis quand la qualification est un enjeu sois l’air Trump? Il n’était absolument pas qualifié pour être président et il a été élu quand même. Et c est bon pour à peu prêt tout son cercle rapproché… alors hein pour la rigueur intellectuel on repassera

    4. Bartien dit :

      @Xalbador

      Et tu crois que trump est un expert sur la politique américaine….tu fais pitié, vraiment.

    5. kyrahplatane dit :

      Xalbador CNN a fait un reportage sur l’école de Lebron James.
      Lebron James ne se mêle pas de politique, il a simplement fait un commentaire, il
      a le droit à son opinion.

      1. A.Talon dit :
      2. Pile-Poil dit :

        Merci Talon pour cette vidéo.
        Il est clair que le commentaire de DT est de la pure jalousie. Lui, avec ses milliards n’a jamais pensé à remettre au suivant. Et puis…CNN pour lui….c’est biaisé. Ses ennemis. Donc, son commentaire est alimenté que par la méchanceté et l’envie. Quel être vil. Un enfant.

      3. Benton Fraser dit :

        @Pile-Poil

        N’empêche que Trump a fondé sa propre université!

        Ah c’est vrai, c’était une arnaque!

    6. Sjonka dit :

      @Xalbador
      J’imagine que le moron, lui, était qualifié pour être président?

      1. Xalbador dit :

        @Sjonka Quel est le rapport? Si CNN ramenait le citoyen Trump pour faire des critiques sur l’aministration Obama, le problème serait le même effrctivement.

      2. Benton Fraser dit :

        @Xalbador

        À l’époque du citoyen Trump, lorsqu’il disait d’Obama n’était pas né au États-Unis et qu’il passait son temps a jouer au golf, ce n’est pas des critiques mais des attaques personnelles!

        En passant, Trump n’a-t-il pas aussi dit que s’il serait président, il ne prendrait jamais de vacance ni jouerait au golf !!!!

    7. Richard Desrochers dit :

      Alors, LeBron et Trump ça fait deux personnes pas qualifiées pour être experts sur la politique américaine.
      Quoique LeBron ne peut pas être pire que l’autre.
      C’est ÇA le probléme.

    8. Youno dit :

      S’il fallait attendre que seuls les experts se prononcent sur des sujets, un blogue comme celui-ci aurait aucune personne qui s’exprimerait.

      Ce qu’il faut éviter c’est de donner plus de poids aux opinions des vedettes que celles du citoyen Lambda

    9. sorel49 dit :

      @Xalbator
      Ah bon! Il faut être expert en politique pour donner des opinions sur ce qui se passe aux Etats-Unis. Que faisons nous ici , vous Xabaltor et moi ?

      1. Xalbador dit :

        @sorel4 Coudonc, vous êtes sérieux-là? On est sur un blogue, pas en première page du site d’une chaîne de télévision politique majeure comme CNN.

      2. sorel49 dit :

        J’ai vu passé d’idiots à la télé, pas vous ?

    10. gigido66 dit :

      « …il n’est tout simplement pas qualifié pour être un expert sur la politique américaine »

      Idem pour 45…encore une fois, les argumentation pas très valable, car elle s’applique aussi à lui.

      1. gigido66 dit :

        Correction: l’argumentation

      2. Xalbador dit :

        @gigido66 Trump est POTUS, Lebron, non. Si Lebron peut se faire élire à ce poste, ses propos seront pris au sérieux dans ces domaines.

      3. Cyto dit :

        Oh mais les propos de Trump SONT pris au sérieux. Par exemple, quand il dit qu’il croit sa communauté du renseignement qui lui dit que la Russie attaque les institutions démocratique, et que dans la même phrase (la même phrase! On l’écoute, là! ) il dit que ça peut être quelqu’un d’autre, aussi, il y a plein de gens dehors qui auraient pu faire ça.

        Ou quand il a décidé sur un coup de tête qu’il n’y aurait plus de transsexuels dans l’armée. Savez-vous qui était surpris? L’armée.

        On l’a tous écouté quand il a dit que c’était une très bonne idée de permettre aux russes d’interroger un ancien ambassadeur.

        Aussi, quand il a tweeté que session devrait arrêter l’enquête russes. Je t’en passe un c.. de papier que tout le monde l’a entendu.

        Il en dit pas mal des affaire. On les prend au sérieux.

        Si tout ceux qui sont contre trump devaient se taire, savez-vous ce que ça serait? Une dictature. J’en connais un qui serait content que ça marche comme ça. Il serait écouté attentivement par son peuple, comme Kim Jung Un.

      4. Benton Fraser dit :

        @Xalbador

        Justement, Trump étant élu, il devrait se conduit en président et non pas en bullys!

        Là, il ne fait que diviser le pays, ne démontre au leadership et est incapable d’assumer aucune de ses actes. Il se plaint continuellement d’être une victime des médias…. tout un loser!

    11. Cyto dit :

      Il est autant un expert à avoir une opinion politique que n’importe quel votant, incluant les 3 millions de plus qui ont voté Clinton. À votre différence, il est informé, et avec ces informations il fait la part des choses.

      Son opinion est respectée parce que c’est un homme intelligent, qu’il a du vécu, qu’il réfléchit et apporte des arguments fondées, qui ne sont pas tendancieux. Vous devriez essayer.

      FYI, Kimmel s’est pas prétendu expert en soin de santé, il a mis la lumière sur un des aspects les plus dégoûtants dudit système de santé, à savoir que son fils après son opération va devoir payer nettement plus cher ses soins de santé, toute ça vie, parfois ça va lui être refusé, même si l’opération a été un succès et qu’il n’aura pas de séquelles.

      Les faits, xabaldor, les FAITS

      1. mia.k dit :

        @Cyto

        Vous perdez votre temps et vos énergies. Xalbador n’est nul autre que rodovan ou pâquerette truc-muche etc etc qui n’arrête pas de changer de pseudos comme tout bon troll qui ne se respecte (pas) !

        Ou comme dirait celui que son nom ne me revient pas en mémoire : simon picotte ! 🤣

      2. Xalbador dit :

        @cyto N’importe quoi. Il est respecté parce qu’il est anti-Trump. S’il était Pro-Trump, il n’aurait pas cette plateforme pour pousser sa propagande.

      3. Cyto dit :

        Il y a des protrump à CNN, à chaque émissions il y a quelqu’un pour défendre ses positions et opposer des arguments. Aussi ils essaient de nuancer et apporter un portrait complet de la situations. On voit pas ça à Fox.

        Évidemment, le FAIT que Trump ment de manière compulsive, incluant pour des éléments complètements futile, n’aide pas à le présenter comme sains d’esprit.

        Ceci dit, vous allez contre vos propres arguments en disant que LeBron est respecté parce qu’il est « anti-trump ».

        « Oh, les méchants anti-trumps que tout le monde écoute, et qui sont respectés en plus, c’est injuste, Trump est tellement bon, il le dit lui-même dans ses tweets! » « Les méchants anti-trump ont du respect parqu’ils….  » Pourquoi au juste? Pourquoi les anti-trumps ont du respect? Parce que les faits sont nombreux contre cette présidence? Et que la plupart des arguments solides pour dire qu’il est incompétent sortent de sa propre bouche? Noooon, vraiment?

        Vous n’êtes pas content parce que vous gobez les mensonges de Trump et sa rhétorique biaisée et tendancieuse, et que confronté aux preuves et aux faits (les faits, toujours commencer par les faits), plutôt que vous remettre en question vous tirez sur le messager?

        Ça, c’est un manque d’arguments. Les faits, xalbador, les faits d’abord, TOUT les faits, incluant ceux qui vous déplaisent. Les opinions après. Ça aide à faire la part des choses, vous devriez essayer.

        Vous voulez un fait positif pro Trump qui me déplait? Il y a une hausse en ce moment de certaines productions aux états-unis. Fait. Attention! Il y a des conséquences à ça. C’est pour devancer les hausses de tarifs qui s’en viennent et qui vont sérieusement nuire à l’économie des États-Unis. Fait. Les fermiers ont déjà, à ce moment, perdu en marché d’exportation bien plus que les 12 milliards promis. Fait. Les marchés extérieurs se tournent vers d’autres sources pour le soja, par exemple le Brésil. Fait. Quand les tarifs à l’importation aux États-Unis, vont être enlevés, et que ceux des autres pays vont l’être aussi, ces marchés seront perdus. Fait? Pourquoi? Pourquoi se fier pour une ressource importante, sur un pays qui agit contre ses propres intérêts? Ils vont continuer de s’approvisionner ailleurs et les fermiers ne retrouveront pas ce marché

        Les FAITS ne sont pas toujours ce qu’on voudrait qu’ils soient. Ils ont le mérite d’être vrais.

      4. Cyto dit :

        @mia.K à quelque part, je suis partagée. D’un côté, contre-argumenter avec un pro-trump, c’est un défoulement qui fait du bien. Ce sont des gens tellement imperméable aux arguments rationnels, c’est comme un plaisir de les déconstruire avec leurs propres arguments.

        En même temps, c’est vraiment triste que le pro trump aie pas d’arguments rationnels, ni de faits pour appuyer une bonne joute intelligente.

        Je te rejoint là-dessus.

        Pour ma défense, j’évite les insultes personnelles. Et j’appelle par Trump d’aucun des épithètes qu’il mérite, comme mon dernier préféré, simili-président. Remarquez, je dit jamais qu’il est président. Il a la job, mais à mes yeux il l’est pas. C’est un parasite, de bien des manières.

        J’essaie de contrôler ma frustration et de rire avec vous quand l’indignation ne domine par toute la discution.

      5. Benton Fraser dit :

        Pour xabaldor, c’est le pouvoir de la volonté… sur les faits!

        Ça me rappelle quelqu’un….

    12. Malik dit :

      Ca serait bien d aller écouter l interview et de revenir réécrire votre commentaire! Nul part ds cet interview ou autres articles que ce soit Lebron James sait présenté comme un expert de la politique américaine ms si vous avez des références qui disent le contraire veuillez SVP mettre les liens ici j aimerais bien les lire. Il a juste exprimé sont opinion et c est sur ce pont on est d accord dessus.
      Pis s il y a quelqu un qui a montr qu’il comprend rien à la politique c bien POTUS.
      C juste une opinion je suis pas expert non plus mais c est mon droit

    13. Ricky In Tampa dit :

      Rappel: Quel était le dernier emploi de Donald Trump avant d’être Président? animateur de TV (The Apprentice) , tout comme Jimmy Kimmel.

    14. NStrider dit :

      Hors sujet et uniquement pour satisfaire ma curiosité. Quelle est la raison qui vous a fait utiliser l’ikurriña comme avatar?

      1. Xalbador dit :

        @NStrider J’ai voyagé en Europe l’été dernier et j’ai particulièrement aimé mon séjour au pays Basque. Xalbador est un jeune homme que nous avons rencontré qui nous a recommandé des endroits à visiter, restos, etc.

    15. Layla3553 dit :

      @Xalbador 8:21

      Vous écrivez : « Lebron a le droit à ses opinions mais il n’est tout simplement pas qualifié pour être un expert sur la politique américaine. »

      Il n’est pas qualifié non plus pour l’éducation des enfants, et pourtant il le fait. C’est juste??? Un sportif après tout.

    16. simonolivier dit :

      @Picotte Parce que Trump est un grand expert de la politique, de l’économie et du système de santé des USA (Who knew healthcare was so complicated)?

    17. Michèle dit :

      @ Xalbador

      « Lebron a le droit à ses opinions mais il n’est tout simplement pas qualifié pour être un expert sur la politique américaine« 
      Tout simplement pas qualifié? Contrairement au cloune orangé je suppose?

    18. Benton Fraser dit :

      N’empêche que celui qui aucune expertise sur la politique est président des États-Unis!

      C’est ça qui devrait vous inquiéter…. pas un joueur de basket!

  7. Guylaine dit :

    Quand il a été établi et prouvé qu’on est la personne la plus inculte, la plus malhonnête et la plus sans-cœur qui soit, on se garde une petite gêne pour critiquer un homme qui, lui, a du cœur, et agit afin d’améliorer les choses!

    Quand est-ce que les rednecks qui forment sa base vont se réveiller coudonc?

    1. Apocalypse dit :

      Bien parlé!

    2. gigido66 dit :

      JAMAIS…hypnotisés à vie!

    3. leonard1625 dit :

      « Quand est-ce que les rednecks qui forment sa base vont se réveiller coudonc? » Jamais, apparemment.

      Même si Trump est forcé de démissionner pour conspiration ou obstruction de justice, ils diront que c’est dommage parce qu’il faisait une bonne job.

      1. Cyto dit :

        Ils vont dire que Trump a été une victime injuste de la chasse aux sorcières, ils ont complètement avalé ces mensonges.

        Le mieux, ça serait qu’il meure de cause naturelle, genre dans son sommeil.

        Le pire, qu’il soit assassiné. Ça en ferait un martyr et ça cristalliserais pour de bon le mouvement qui l’a mis là. En un rien de temps ça serait les États-Unis Russes. Et on aurait un voisin encore plus dangereux.

    4. Lecteur-curieux dit :

      Trump n’oubliez pas comme politicien est un populiste et un démagogue et est l’ex promoteur donc un vendeur à commissions. Il n’a pas vraiment une idéologie bien que certaines positions sont constantes.

      Alors? IL EST LEUR MIROIR.

      Ce n’est pas la base qui pense comme Trump.

      C’EST TRUMP QUI PENSE OU FAIT SEMBLER DE PENSER COMME SA BASE. (Avec des faux raisonnements et en se fiant à son instinct et ses préjugés d’abord).

      Trump est un promoteur, un vendeur et il connaît sa clientèle cible.

      Hypnotisés ou cerveaux lavés ? Depuis leur enfance.

      AUTO-HYPNOSE POUR TRUMP? Depuis sa jeunesse. Avec : https://en.wikipedia.org/wiki/Norman_Vincent_Peale

      Un charlatan qui croit à des charlatans qui se croient. Ils peuvent être honnêtes mais ont de fausses croyances.

  8. RICK42 dit :

    Un enfant de 6e année pourrait écrire de telles âneries, mais le président du plus puissant pays au monde, ça craint… j’ai hâte de voir ce zigotos se faire sortir de la Maison Brune au plus cri***!!!

  9. kyrahplatane dit :

    C’est du jamais vu, un président qui insulte des sportifs et bien d’autres, quel salaud.

    Vivement une destitution!
    Lebron James n’a pas insulté trump durant l’entrevue il a seulement dit
    que trump divisait le peuple et que le sport était rassembleur.

    Pourquoi suis-je de plus enragée après le Dotard?

  10. Peace&Love dit :

    Hey Trumpy Dumpty, just shut up for one day. Give us a break of your stupidity!

    Que j’aimerais pourvoir lui dire…m’semble que ça me ferait du bien.

  11. Mistigrinet dit :

    Monsieur LeBron qui vient d’ouvrir une école GRATUITE pour ENFANTS DÉFAVORISÉS, WOW ! Un si beau geste en dit long sur la belle humanité et les formidables valeurs de bonté et de générosité de cet homme

    Cet homme – Monsieur LeBron – est éminemment estimable et a droit à un respect des plus appuyés, car c’est vraiment BIEN et BEAU ce qu’il vient de réaliser.

    D’une certaine façon, Trump s’est trouvé à donner une publicité d’envergure nationale par son tweet méprisant, à M. LeBron, homme si généreux de fait ; peut-être que Monsieur LeBron pourra-t-il trouver ces prochains jours des sources supplémentaires de financement pour d’autres écoles gratuites pour enfants défavorisés, qui sait ? Car si des millions d’américains déconnectés applaudissent aujourd’hui aux tweets irrationnels et vengeurs de Trump, autant peut-il y avoir des millions et des millions d’autres personnes à qui ces mêmes tweets révoltent et révulsent, pouvant alors les faire agir en sens contraire aux propos de Trump. Moi en tout cas, connaître de près ou personnellement monsieur LeBron, je lui donnerais volontiers, ce matin, un montant d’argent par solidarité et aussi par appui pour sa belle cause. Et je ne doute pas qu’un bon nombre d’américains sauront appuyer ou aider M. LeBron comme il se doit, aujourd’hui et ces jours prochains.

    1. Achalante dit :

      N’oubliez pas que Ce Type a nommé une ministre de l’éducation dont le but est de favoriser les écoles payantes et la discrimination…

  12. A.Talon dit :

    – Toujours surprenant de voir un tel demeuré dénigrer l’intelligence des autres quand il donne quotidiennement toutes les preuves d’une sévère limitation intellectuelle. Aucune pudeur ni modestie.
    – Encore une fois, Cadet Bone Spurs se cache derrière son clavier pour insulter les autres. Pas assez brave pour les affronter directement.
    – S’en prendre ainsi, sans raison apparente, à l’intelligence de deux personnalités noires est-il une façon de rabaisser l’ensemble d’une communauté vulnérable en pleine saison des marches suprémacistes?
    – Au fait, y a-t-il déjà en auparavant un autre POTUS ayant utilisé les avantages de sa fonction pour s’en prendre personnellement à différents citoyens américains?
    – Semer la haine et la discorde parmi les Américains est antinomique avec la fonction principale du poste de POTUS qui est d’être rassembleur et pacificateur. Cela devrait être un motif de destitution.

    1. lanaudoise dit :

      👏👏👏🏿👏🏾

  13. Guylaine dit :

    Trump est probablement jaloux. Il n’aime pas quand d’autres personnes se montrent humaines, ça le fait mal paraître.

  14. A.Talon dit :

    Vous posiez la questions sur le billet précédent:
    Le racisme a-t-il une couleur?
    Réponse: oui, orange.

    1. Peace&Love dit :

      Orange is the new Black? LOL

      1. Emma dit :

        @Peace&Love

        Orange est le Blanc en état de putréfaction.

  15. eau-vive dit :

    Encore une fois c’est déplorable. Je ne m’habitue pas à ce qu’un président des États-Unis se comporte de la sorte.
    Non seulement ses commentaires sont bêtes et bornés mais ils démontrent à quel point sa haine de ceux qui ne sont pas comme lui et qui ne pensent pas comme lui n’a pas de limites.Il est la preuve que certains êtres sont foncièrement méchants et comme il occupe accidentellement la fonction de président, c’est une catastrophe.
    En plus il adresse ses bêtises à Don Lemon, un journaliste intelligent, compétent et gentil en plus.
    C’est une honte nationale cet abruti ! Il se réveille avec la colère et se couche avec la haine au coeur.
    Il n’est pas supposé être en vacances ? Qu’il se la ferme pour quelques jours, ça ferait du bien à tout le monde.

    1. gigido66 dit :

      « Il se réveille avec la colère et se couche avec la haine au coeur…. »pas bon pour le coeur, l’organe …le coeur compassion il n’en a jamais eu.

  16. kyrahplatane dit :

    C’est l’anniversaire de Barack Obama aujourd’hui!

    1. A.Talon dit :

      Happy Birthday, Mr President!

      1. RICK42 dit :

        A.Talon: Ce souhait me rappelle une certaine Marilyn …qui chantait à l’anniversaire d’un certain président… mais c’était il y a bien longtemps. Inoubliable, quand même!

    2. eau-vive dit :

      Merci de nous le rappeler. Un grand homme qui a vraiment travaillé pour améliorer la vie de ses concitoyens.
      Mon cher Barack, c’est à ton tour de te laisser perler d’amour……….on s’ennuie de toi.

    3. kintouai dit :

      Personne n’a pensé qu’il y aurait peut-être un lien entre l’anniversaire du premier président noir des USA et le tweet matinal du Twit-in-Chief contre deux Noirs ?

      C’est en plein le genre de ce taré, ces petites attaques détournées.

      Ne pouvant s’en prendre directement à Obama uniquement parce que c’est son anniversaire et qu’il va sans doute recueillir des millions de messages d’amour de partout dans le monde, aussi bien des plus grands que des plus petits, le gros con, bien conscient qu’il est haï par la majorité et adulé par une gang de morons (quelle gloire y a-t-il à être adulé par des tarés ?), ne pouvait s’empêcher de pondre une telle insanité.

      Comment un être humain, même doué d’une simple étincelle d’intelligence, peut-il encore soutenir ce gros salopard ?

      Chose certaine, le personnage lui-même n’est pas un secret comme celui de la Caramilk (comment font-ils pour faire entrer le caramel dans la tablette de chocolat ?) Dans le cas de l’ordure, on ne sait pas comment ils ont fait pour faire entrer toute cette merde en lui, mais on voit bien que ça chie de partout, par tous les orifices — surtout par la bouche et par les doigts qui tweetent !

  17. Danny dit :

    Trump n’est même pas apte à compléter des phrases sensées. Je me pose de sérieuses questions à savoir qui est le plus stupide entre les deux. À part écrire des stupidités le 45 a un travail qui ne demande pas trop d’efforts, la politique américaine et tous les enjeux politiques sont relégués en second lieu. Pas grave Make Trump Great Again.

  18. galgator dit :

    Je suis toujours consterné et choqué d’apprendre que c’est bien un président qui insulte de cette façon à qui mieux mieux. Déshonorant pour ce pays qui s’enfonce dans la bouette de jour en jour. On a eu la radio poubelle et maintenant on le Twitter poubelle. Melania peut bien donner ses conseils sur le « anti bullying » aux jeunes twitteux quand son mari fait tout le contraire! Shame on you USA!

  19. A.Talon dit :

    «dont l’une vient d’ouvrir une école gratuite pour enfants défavorisés»

    À plusieurs égard, cet acte insolent constitue un affront à l’idéologie trumpiste:

    – Ouvrir une école? Condamnable à une époque où le pouvoir en place valorise l’ignorance.
    – Gratuite? Un non sens à l’ère des «vraies affaires», sûrement d’inspiration communiste.
    – Pour enfants défavorisés? Dieu lui-même dit pourtant qu’on mérite sa place dans l’échelle sociale.
    – Probablement colorés ou migrants? C’est encourager la violence et les gangs de rue.

  20. Henriette Latour dit :

    Comment est-il au courant de cette entrevue à CNN? A-t’il écouté la télévision avec Melania?

    1. Youno dit :

      LOL

    2. Guylaine dit :

      Hahaha…. caught ya.

    3. Yvan Bellavance dit :

      Vrai ?

  21. jeanfrancoiscouture dit :

    «…the dumbest man on television, Don Lemon.» DJT

    Il n’a pas dit le «dumbest on CNN», que non. Il a dit «The dumbest on television»!!!. Il faudrait, de toute urgence demander au Donald de déposer le rapport de la recherche qui en est arrivée à pareille conclusion. Il serait intéressant de savoir si la recherche s’est limitée à la TV américaine ou si on a étendu le champ de la recherche à toutes les TV d’expression anglaise. Quant aux autres langues, j’excuse à l’avance leur absence du portrait, LE Donald ne parlant qu’une langue et encore, très approximativement en étant parcimonieux sur le nombre de mots utilisés. .
    Et si on doit se fier au temps qu’il met pour déposer ses rapports d’impôt, on risque d’attendre longtemps cette importante étude sur la présence des idiots sur les ondes télévisuelles. 🙂

    Plus sérieusement, jusqu’à quel niveau allons-nous descendre dans les souterrains de la politique avec cet homme qui, comme le pire des trolls, s’en prend nommément à une personnalité publique?

    1. Le Cyclope dit :

      Mon cher Talon, vous venez de mettre le doigt dessus: c’est le premier troll planétaire!

      1. Le Cyclope dit :

        Oups! Jean-François Couture plutôt! Je retourne me prendre un café…

    2. Lecteur-curieux dit :

      Il est jaloux c’est lui le KING. Le citron-lime, je ne le connais pas mais ma première impression c’est celle d’un type PROPRET ET POLITICALLY CORRECT.

      The Donald est l’exact opposé. Évidemment que ce n’est pas mieux c’est même pire. Une surdose de testostérone.

      http://www.dailymail.co.uk/health/article-5277153/Donald-Trumps-hair-loss-drug-tied-severe-effects.html

  22. A.Talon dit :

    Quelque chose me dit que le nombre 45 va finir par être considéré comme porte-malheur dans la culture populaire américaine…

    1. xnicden dit :

      J’ai hâte de voir si le prénom « Donald » va disparaître complètement, un peu comme d’autres prénoms célèbres associés à des tyrans Je crois qu’il n’était déjà plus très populaire chez les anglophones à travers le monde depuis un certain temps, mais Trump n’améliorera pas son cas. Sauf dans certaines régions aux USA j’imagine…

      1. Guylaine dit :

        Quant à moi, il peut bien disparaître, le nom et l’homme, cette erreur historique. Dans une prison froide et humide, dont on aura perdu la clé.

      2. Madalton dit :

        Donald Duck aurait fait une demande pour changer de nom. 🙂

    2. Lecteur-curieux dit :

      Moins au Québec mais pauvre Steve Rogers :

    3. Peace&Love dit :

      @A.Talon

      Ouuuiiiiiiii,

      comme 666…

  23. Mouski dit :

    Même mon café passe de travers en lisant de pareils sottises; mais comment fait-il pour vivre en faisant des niaiseries à la journée longue? Il est gravement malade ce président. Il est en train de détruire la présidence americaine.

  24. Lecteur-curieux dit :

    Dans un article lu en début de nuit, ils rappelaient des Tweets passés, je crois de 2012, où Donald Trump vantait James Lebron le joueur et l’homme. Lebron critique Trump dans cette entrevue et l’a fait à plusieurs reprises depuis 2016. Le Donald est un caractériel son principe de si on vous attaque,on réplique plus fort a été appliqué mais tout croche. Il n’a jamais été fait pour être POTUS mais dans les années ’80, ils arrêtaient pas de lui demander s’il avait l’intention de se présenter comme candidat renforçant son narcissisme.

    Anyway, malgré tous ses défauts dans le passé, Trump semblait capable de faire preuve d’humour bien plus souvent malgré bien des preuves de ses mauvais côtés.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Bibliography_of_Donald_Trump

    Trump l’année après la publication de «Think Like a Champion(…)» aurait du prendre sa retraite des affaires et de la vie publique. UN CHAMPION SAIT SE RETIRER À TEMPS. Ce n’est pas écrit dans son livre mais tous ceux qui suivent le sport, les affaires, les jeux au Casino et la politique savent cela. Tu te retires avant qu’il soit trop tard.

    IL N’EST PAS ET N’EST PLUS À SA PLACE EN GÉNÉRAL DEPUIS MINIMUM 8 ANS.

  25. Layla3553 dit :

    On peut lire…Donald Trump s’est contenté d’un tweet moqueur pour répondre aux propos de LeBron James qui l’avait accusé de nourrir les divisions raciales aux Etats-Unis avec le sport.

    Et Sarah nous dira avec véhémence que DT est accusé à tort d’être raciste par les méchants médias et Le Bron, puisque dans le même tweet il dit « J’aime Mike », ce qui prouve hors de tout doute qu’il n’est pas raciste ….Deux noirs stupides et un noir non stupide dans le même tweet…ce qui devrait faire plaisir à sa base.⁉️

    Les jeunes en difficulté de toutes évidences ne touchent pas DT. Une noble cause par un gars qui a critiqué sa petite personne.⁉️

    En interview c’est sûr que Le Bron va être interrogé sur sa position contre DT.

    Ce lien est intéressant et on peut y lire ??? « Cette semaine, LeBron a ouvert une école pour des centaines d’enfants à risque, tandis que le secrétaire à l’éducation de Donald Trump tente d’annuler la remise de prêts universitaires pour les élèves qui ont été « sciemment trompés » par leurs écoles et annule les lignes directrices de l’ère Obama sur la discrimination dans les écoles. »

    https://www.huffingtonpost.com/entry/lebron-james-donald-trump-tweet-defend_us_5b65488ce4b0fd5c73d9e6ef

  26. Mais pourquoi 45 en veut autant à Lemon? C’est pas la 1ère fois qu’il s’attaque à lui et pourtant Lemon n’attaque pas plus 45 que les autres journalistes. Est-ce parce que c’est un homosexuel noir doté d’une grande sensibilité?
    Pour LeBron c’est facile, il essaie de rendre le monde meilleur pour des enfants. Cette humanité renvoie à 45 l’image de sa petitesse.
    Je suis d’accord avec Guylaine, il y a probablement beaucoup de jalousie là-dedans.

    1. Jean11820 dit :

      Personnellement j’écoute beaucoup Don Lemon, il anime une excellent émission d’information. Mais il met souvent en lumière tous les travers et les lubies de M. Trump et son (exécrable administration). À sa face même M. Lemon n’est pas un fan de M. Trump. C’est la raison pour laquelle M. Trump ne peut le supporter, il est noir en plus!

      1. J’écoute aussi Lemon, il ne fait pas pire que Anderson Cooper, Tapper ou C.Cuomo. Alors pourquoi lui?

      2. simonolivier dit :

        @marie4poches Pourquoi lui? Votre commentaire précédent l’explique. Don Lemon est un homosexuel noir. Pour le plouc, c’est un « double no no ».

  27. mia.k dit :

    @A.Talon

    Il y a déjà un mot porte-malheur accolé au chiffre 45.

    Et ce mot est « Colt » !

  28. noirod dit :

    Il y a t il quelqu’un aux U.S.A. qui un moment donné va faire quelque chose ? J’ en reviens juste pas moi. Le gars qui en théorie devrait montrer la voie , insulte, ment, menace, ridiculise tout ce qui bouge PUBLIQUEMENT ! Pas un américain qui a un iota d’ honneur et de sens civique. Ca me dépasse. J ‘ ai tellement hâte que ce gros épais soit envoyé au trou !

  29. onbo dit :

    Je vous lance le défi d’écarter le bully de votre commentaire. Tout ce qu’il veut c’est qu’on parle de lui, en bien ou en mal.. lui, lui, lui.

    Meilleure passe de LeBron ou de Jordan, meilleur lancer à un moment décisif, meilleure photo d’un jeu.

    Meilleure répartie de Lemon, meilleur moment de scène, meilleur sujet.

  30. xnicden dit :

    Faut dire que M. James commence à jouer près des plates-bandes de Trump. Pensez-y une école…. Ça va être quoi après, une vraie université l’an prochain? Des clubs de golf dans 5 ans?

    Cela dit, au rythme où Trump attaque les hommes noirs qui ont du succès dans leur domaine, pour répondre à la question d’hier, l’orange apparaît définitivement comme la couleur du racisme.

  31. Lecteur-curieux dit :

    Pour Lemon je l’ai vu brièvement il ne fait rien de mal mais Lebron critique Trump mais sans vraiment le connaître. Trump est has been ,le Lebron des belles années était HERSCHEL WALKER et payé par Donald Trump, le joueur de football, le mieux payé d’entre tous.

    Pour le Don connu, c’était UNE CERISE ET NON UN CITRON et on avait UNE FRAISE prénommée Darryl au baseball.

    (Don Cherry au hockey)

    1. Sjonka dit :

      Hein ??

      1. Cyto dit :

        Je me disais exactement la même chose lol On fait de la salade de fruit ce matin! Meilleur pour la santé que potus!

      2. Lecteur-curieux dit :

        Pas très vite ?

      3. gigido66 dit :

        Double hein?

      4. Lecteur-curieux dit :
      5. Lecteur-curieux dit :

        https://www.youtube.com/watch?v=GGWjUYWatTo Regardez les médias…

      6. Lecteur-curieux dit :

        Regardez :

      7. Lecteur-curieux dit :

        Un autre :

      8. Cyto dit :

        Ouf mon café est pris là je la comprend!

        *facepalm »

    2. xnicden dit :

      Intéressant. Walker me fait penser aux pasteurs noirs qui ont rencontré Trump mercredi. Un de ceux-ci l’a qualifié de pro-noir… Cette citation lui est même attribuée: “the most pro-black president that we’ve had in our lifetime.” 😶.

      1. A.Talon dit :

        S’appelait-il Ben Carson?

      2. Lecteur-curieux dit :

        Vraiment pas comme POTUS mais dans les années ’80, CERTAINEMENT, il pouvait passer pour cela, cela ne garantit pas qu’il l’était mais les Noirs comme Jesse Jackson, Herschel Walker, Mike Tyson, Don King …et plus tard, Michael Jackson en profitaient.

        Quand la manne passe, il faut être assez intelligent pour en profiter. Michael Spinks aussi mais lui c’était dangereux.

        Pour King of Pop? Le proverbe suivant :

        «Les fous donnent les repas, les sages les mangent.»

    3. Lecteur-curieux dit :

      @A.Talon

      Raciste!

      1. A.Talon dit :

        Vous deviez faire attention à ce que vous dites.
        Je ne blague pas avec ce genre d’accusation.

      2. Lecteur-curieux dit :

        @A.Talon

        Ne généralise pas alors en mettant tous les Noirs dans le même panier ou encore ceux ayant une opinion similaire.

        C’est pas plus vite que de confondre dans le temps Normand Brathwaite et Gregory Charles.

        Ne fais pas de remarques racistes, tu ne te feras pas traiter racistes. Même chose pour les Pasteurs Noirs. On peut toujours souligner de ce qui nous apparaît comme des incongruités mais de remettre en doute leur intelligence, on est en plein dans ce cercle nauséabond et vicieux.

        Qui veut diviser les Noirs entre eux?

      3. Pile-Poil dit :

        HS: Lecteur-curieux, quelle énergie et temps vous avez pour trouver tous ces liens et vidéos! Vous arrive-t-il d’être étourdi par toutes ces recherches qui semblent faites à grande vitesse. Votre cerveau carbure à grand . Vous ne devez pas beaucoup dormir. Vous êtes assez singulier.

      4. A.Talon dit :

        @ Lecteur-curieux 11h18

        «Ne généralise pas alors en mettant tous les Noirs dans le même panier ou encore ceux ayant une opinion similaire.»
        «Ne fais pas de remarques racistes, tu ne te feras pas traiter racistes.»

        N’importe quoi. Je n’ai JAMAIS écrit de commentaire ayant la moindre connotation raciste, que ce soit sur ce blogue ou ailleurs. Ne commencez pas ce petit jeu de salissage avec moi ou il vous en cuira.

    4. Lecteur-curieux dit :

      La vraie raison de son soutien accordé:

  32. Cubbies dit :

    C’est une cible trop facile: attaquer 2 personnalités afro-américaines bien en vue dans leur domaine respectif. LeBron James est un athlète respecté qui s’exprime ouvertement contre les politiques de Trump depuis plusieurs mois. Il a maintenant choisi d’investir son argent pour donner une meilleure chance aux jeunes de son patelin. Don Lemon est très critique envers Trump: son objectif est d’illustrer les faussetés et les mensonges de Trump. Il le fait régulièrement à son émission.

    Ça devient indécent de voir un chef d’état attaquer des citoyens de son propre pays. Petit président. Petite personne. Trump prouve qu’il est un minable individu.

    M. Mueller, continuez vous approchez du but: le Bully commence à s’énerver et il n’arrive plus à trouver de nouvelles cibles pour détourner l’attention.

  33. Apocalypse dit :

    ‘«Lebron James vient d’être interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon.’

    Don Lemon … stupide? Je l’écoute régulièrement à CNN et si cet homme est stupide, alors il n’y a absolument aucun doute, je suis DIEU!

    Par contre, Donald Trump et stupide dans la même phrase, alors là, on jase … LOL

    Encore une fois, on se pince, en espérant toujours se réveiller, lorsqu’on entend le président des ETATS-UNIS s’en prendre ouvertement à de simples citoyens. Dom Lemon a beau avoir de la visibilité, il reste que c’est un simple citoyen.

    Quel comportement honteux et indigne de Donald Trump! Les Pères Fondateurs continuent à pleurer de honte devant ce triste spectacle.

  34. Lecteur-curieux dit :

    Dépassé 65 ans, un homme comme Trump , est rendu trop vieux pour être sur la sellette tous les jours et dans le combat quotidien POUR TOUT POSTE comme cela. Même jeune, il n’aurait pas été bon comme POTUS car il réagit comme plusieurs boxeurs lors de la pesée officielle.

    La politique est pourtant un combat de boxe ? PAS CONTRE LES MÉDIAS. Ou le plus rarement possible. Il faut savoir rester ZEN. Mission impossible pour Donald Trump. Au surplus sa drogue pour garder ses cheveux plus son manque constant de sommeil viennent affecter ses humeurs et son jugement.

    Au bureau, il y a 16 à 18 ans, on ne pouvait pas aller sur internet au travail sauf un collègue et pas sur son ordinateur mais sur le mien. Il ne restait vraiment pas longtemps.

    Trump son réseau devrait être coupé à certaines heures, zéro internet de nuit. Le téléphone lui fonctionne… Sur une boîte vocale de conseillers, il pourrait exprimer toutes ses colères et frustrations, on vous écoute M. Trump. Go sortez tout le méchant! Après, on va vous aider à faire les déclarations publiques appropriées sans renier votre ÇA.

    http://psychanalyse-paris.com/Ca.html

    Pareil pour les rassemblements… Tu coupes son micro en faisant croire à un problème technique.

    « Nous éprouvons présentement des problèmes techniques, veuillez nous excuser pour le contretemps.»

    En attendant… Télécino, un petit bout de film. Oui, c’est un homme comme Guy Sanche qu’il faudrait ramener sur Terre.

  35. Gilbert Duquette dit :

    Trump en visant Lemon et LeBron vise a diviser encore plus les USA. De plus il fait plaisir à sa base et il aimerais tant que Lemon, LeBron ou d’autres lui répondent à la façon de Mme Sarah Jeong (voir billet précédent) comme cela il pourrait dire et sa base ceci :

    Ben oui, tout le monde à le droit de ch!er sur l’homme blanc mais dès que l’on critique un noir on reçoit une volée de bois vert de la part de ces gauchistes démocrates d’humaniiiiistes. Encore une rectitude politique à deux vitesses.

    Il veut jouer à la victime car présentement c’est entre autre ce qu’il recherche pour solidifier sa base la victimisation de l’homme blanc et de sa conjointe. Et pour ce faire, quoi de mieux que de s’en prendre à une icône de la société Monsieur LeBron James.

    1. A.Talon dit :

      «Trump en visant Lemon et LeBron vise a diviser encore plus les USA. »

      C’est à se demander en effet s’il ne le fait pas consciemment. Si tel est le cas, pour quelles fins? Quels groupes d’intérêt particulier sert-il ainsi? Ou quelle puissance étrangère hostile? Et on revient encore et toujours à l’essence même de l’enquête du procureur Mueller…

      Au fait, j’ai laissé un commentaire sur votre Minou au billet précédent.

      1. Gilbert Duquette dit :

        Je vous reviendrez sur l’origine du Minou et pour ce qui est de la consonance Minou INNU je n’y avais jamais pensé.

        Je dois y aller ma blonde m’attend et ce que ma femme veut je le veux. 😉

  36. RICK42 dit :

    LeBron James arbore une barbe de type islamiste….ça doit déranger beaucoup le grand Sauveur orangé de la nation américaine…:-)

    1. A.Talon dit :

      Cette barbe, ça doit sûrement parler au cerveau reptilien de la Créature du Marais…

  37. xnicden dit :

    Ça me semble un bon moment pour rappeler qu’une autre des bêtes noires de Trump (pardonnez-moi je n’ai pas pu résister au jeu de mots), le joueur de football Colin Kaepernicks, est un autre qui se démarque par ses oeuvres de charité.

    https://bleacherreport.com/articles/2747986-colin-kaepernicks-philanthropy-activism-outlined-in-sports-illustrated-profile

  38. leonard1625 dit :

    Répugnant et nauséabond. Que doit-on penser des Québécois qui ont la moindre sympathie pour ce goujat?

    1. leonard1625 dit :

      Beaucoup plus important, un immense bravo à LeBron James. Voilà un type qui a le cœur à la bonne place.

    2. Gilles Morissette dit :

      @leonard1625

      Les Québécois qui éprouvent de la sympathie pour l’Idiot-En-Chef sont, fort heureusement très minoritaires pour ne pas dire quasi microscopiques.

      Selon un sondage effectué il y a quelques semaines par la firme « Léger », à peine 5% des Québécois voteraient pour ce demeuré s’ils pouvaient le faire. À 5%, tout ce « beau monde » devrait pouvoir entrer dans une remise en se tassant un peu et en sortant quelques affaires (souffleuse, tondeuse, vélo, etc)

      Ce sondage nous permet de tirer deux conclusions.

      1. Il nous rassure sur la santé mentale des Québécois.

      2. Il confirme une information que je cherchais à connaître depuis longtemps à savoir quel est le pourcentage de tarés au Québec. Je le sais maintenant: 5%.

      On peut donc dormir tranquille. L’adulation des Québécois pour le gros morron est un phénomène très marginal qui a peu de chances de prendre de l’expansion.

      1. chrstianb dit :

        Ils sont tous et toutes sur le site de Radio-Canada dans les commentaires…

      2. simonolivier dit :

        @chrstianb EN fait, il n’y a pas tant de tarés que ça sur le site de Radio-Canada. Je dirais deux ou trois, max 4 mais qui font comme l’ami Picotte faisait sur l’ancien blogue de M. Hétu sur La Presse et ont chacun plusieurs pseudos. Donc, on pourrait penser qu’ils sont au moins une douzaine alors qu’ils ne sont que quelques uns. Sur le blogue actuel, les paramètres d’inscription permettent de mieux gérer les multiples pseudos.

      3. Pile-Poil dit :

        Une Républicaine me répondrait que je ne peux juger d’un individu parce que je ne suis pas là. Et que de se fier aux medias de gauche, fausse les données. Que cet homme fait beaucoup pour les E.U. Contraitrement au précédent qui les a mis dans la merde. Voilà le propos du Républicain-type. Ils sont absolument endoctrinés et vouent une admiration sans bornes à cet homme.

      4. A.Talon dit :

        @ simonolivier 13h58
        «il n’y a pas tant de tarés que ça sur le site de Radio-Canada. Je dirais deux ou trois, max 4 mais qui font comme l’ami Picotte…»

        Je pense que l’inverse est également vrai. La soi-disant ‘Marianne Longfield’, femme aux talents multiples et modèle de réussite sociale, présente 24/7 sur les blogues de Radio-Canada et d’ailleurs, ne peut être qu’un collectif d’individus adhérant tous à la même «bible» (définition du personnage et idéologie). Et qui peut fonctionner de cette manière, sinon une bande de fanatiques ou alors des rédacteurs professionnels au service d’une quelconque usine à troll?…

        https://imaginezautrechose.wordpress.com/2012/07/30/qui-est-marianne-longfield/

      5. leonard1625 dit :

        @Gilles Morissette. Merci pour ces chiffres rassurants. A mon avis, ils étaient plus de 5% en novembre 2016.

      6. Boozadvisor dit :

        J’ai honte de le dire mais je connais personnellement un individu de ce 5% dont vous parlez.
        Soit loué qui vous le souhaitiez, on s’est quittés juste avant l’élection du Toupette! Dès fois je me dis que c’était mieux comme ça puisque même si l’élection à eu lieu dans un autre pays, je ne crois pas que j’aurais supporté de le voir quotidiennement encenser la Bête Orangée!
        Parce qu’on ne peut pas faire autrement que de se demander quel genre de Québécois peut triper sur pareil incongruité humaine, je vais vous décrire le « dividu ».
        N’allez pas imaginer un pauvre plouc paumé, alors là pas du tout. Un homme italien né ici, mi-quarantaine, ex-Marine (si telle chose existe puisque ça l’air qu’ils le restent toute leur vie) ayant servi en Irak, polyglotte, charismatique à souhait, self-man made from nothing, prospère de par son capitalisme sauvage et son mépris d’autrui, multiplié le tout par sa grande intelligence et son leadership naturel et vous avez un spécimen québécois des fans du côlon suprême élu comme 45è.
        Bref, un narcissique lui aussi, pas nécessairement le même genre que le vieux raciste, mais un cas classique sans aucun doute!

  39. Guy Gibo dit :

    Est-ce un nouvel épisode du « Gong Show » ou une reprise?????

    https://youtu.be/MjUbRLBp_qM

  40. capt michel dit :

    lebron for president

  41. Gilbert Duquette dit :

    Voici une traduction de la section de l’entrevue qui a probablement engendré la furie de Trump. Il ne faut pas oublier qu’en 2013 Trump a tweeté au sujet de LeBron : « Lebron is a great player and a great guy! »

    Lemon a demandé à James ce qu’il dirait au président Trump s’il était assis en face de lui.
    « Je ne m’assiérais jamais en face de lui, » dit James. « Non. Mais je m’assiérais en face de Barack. »

    LeBron a osé l’impensable : Dire publiquement qu’il préfère Monsieur Obama à Trump

    LeBron a aussi ajouté ceci :

    Lemon a demandé à James s’il se présenterait à la présidence en 2020 s’il n’y avait personne d’autre qui pourrait battre Donald Trump.

    « Eh bien, dans ce cas, je peux, » dit-il. « Voyons d’abord. »

    James a dit que la mort de Trayvon Martin a été un point tournant dans sa vie où il s’est engagé à utiliser sa voix pour une plate-forme politique.

    « Peu importe à quel point vous pourriez réussir, peu importe qui vous êtes, quand vous êtes un enfant afro-américain, vous irez toujours à l’encontre des obstacles « , a dit James, exhortant les enfants noirs à utiliser leurs luttes raciales pour les motiver positivement.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    EN ne fermant pas la porte à la présidence, LeBron s’est fait de Trump un ennemis à abattre. Trump tente de discréditer tous ceux et celles qui ont des visées comme POTUS ou qui ne ferment pas la porte à être POTUS. Élizabeth Warren, Oprah, LeBron, Maxim Waters, etc.,

      1. Gilbert Duquette dit :

        Non mais il y a eu des rumeurs et à ce moment là Trump a déblatéré sur elle.

  42. Lecteur-curieux dit :

    C’est beau critiquer Donald Trump mais quand tu ignores complètement ce qui a fait son mythe, il t’en manque des grands bouts.

    Anyway sa dite base Trumpiste n’a que peu de points en commun avec le mythe. Carl Icahn le connaît fort bien, Sylvester Stallone aussi, Quincy Jones l’a connu mais son ego est quasi aussi immense que celui de Trump. Woody Allen aussi l’a connu par après.

    Barbara Res, elle fortement mais tu dois avoir une longue entrevue pour que ce soit relativement complet. Ivana aussi sait tout mais est en conflits d’intérêts.

    Pareil pour Robert Trump, son frère. Pour le faire vraiment parler ? Quand Trump sera retiré.

    Une courte prise de 1 ou 2 minutes reprise partout cela ne vaut pas cher la tonne.

  43. Layla3553 dit :

    Le Bron aux yeux de DT n’a pas toujours été stupide.

    C’est juste depuis qu’il en a contre les agissements du président. Avant c’était un GREAT PLAYER ET GREAT GUY selon DT
    Comme a tweeté DT le
    12/06/2012
    17/05/2013
    18/06/2013
    11/05/2013

  44. Sjonka dit :

    Je viens de passer par Twitter et je me permet de copier ce que je viens de lire. Vraiment trop bien dit.
    D’un certain Bishop Talbert Swan

    « .@KingJames married his high school sweetheart. He has 3 children by 1 woman. He has more morality in his pinky toe than in 10 of you. LeBron builds schools for children, he doesn’t lock them in cages. Keep his name out of your mouth you lowlife gaslighting, racist scum« 

    ————-

    @lecteur curieux, j’abandonne d’essayer de comprendre votre ligne de pensée. Pour se faire comprendre ça prend une ligne droite, pas sinueuse et découpée comme vous semblez vous complaire à utiliser.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Pensée linéaire versus pensée en arabesque. Si vous optez pour la ligne droite plutôt que les courbes vous ne comprenez rien au fonctionnement réel du système qui est en constante mutation.

      Il faut absolument plus de pensée en arabesque.

      Yin et Yang aussi et toujours.

      https://e-artexte.ca/id/eprint/17689/

      1. sorel49 dit :

        Euh! Développer le yin et le yang dans de courts textes de 10, 20 lignes
        n’est pas à la portée de chacun. Mais çà c’est la complexité de la pensée chinoise. Ne voyons nous pas Trump, Pompeo se dédire chaque fois après des rencontres avec des leaders d’Asie.

        Mais revenons à la prose occidentale, mélanger la thèse et l’antithèse rend le message incompréhensible.

      2. Lecteur-curieux dit :

        Le message sorel49 est que les solutions émergent du flou, des paradoxes et du chaos.

        Il faudrait présenter des figures mais pour ceux ayant étudié le fonctionnement du système. Toutes les variables bougent en même temps. Je suis formé aux deux pensées mais si on va en comptabilité, c’est plus dans tes discussions entre collègues que tu vas le faire que dans tes rapports à moins qu’il soit très exhaustif. Les comptables sont surtout là pour la linéarité. N’empêche que le client dans le bureau du patron lui est dans le chaos.

        Pareil pour une question globale d’EFU des CA du temps, c’est plein de contradictions, de choses pertinentes, d’autres peu pertinentes et même des pas pertinentes du tout du moins pour le candidat jouant le rôle du comptable et doit comprendre son mandat et oui l’ordre émerge du chaos. Les comptables sont là pour mettre de l’ordre et ils aident vraiment sauf qu’ils ne sont qu’une partie de la réalité. Tu risques de régler les problèmes qu’en apparence. Un client passé du patron dont mon document avait convaincu un juge de lui accorder sa libération de faillite avait-il vraiment compris sa leçon ? Le juge lui donnait une nouvelle chance. Je ne connais pas la suite, j’étais contractuel.

        En management, on tient plus compte de l’humain. dans les travaux. Dans le bureau de comptables, le patron avec les clients se doit d’être très humain et très diplomate. Pareil aussi pour des directeurs de compte dans des sociétés de fiducie, pareil autrefois les petits commerçants avec les clients et les commis voyageurs, la vie de quartier se passe là, Chez le barbier aussi, qui doit être les deux en même temps sinon il va couper le visage du client.

        http://blogs.lentreprise.com/le-management-dans-tous-ses-etats/2013/09/09/la-demarche-systemque-expliquee-en-une-page/

        Systémique ou holistique versus analytique.

        En administration des affaires nous sommes formés à 20 ou 30% maximum pour être vraiment systémique car le côté technique pointu est développé. Mais dès le Cégep en Dynamique de l’entreprise il y a le modèle IPEMER parlant d’un système. Le management traditionnel nord-américain prend pareil trop de place.

        Pour la politique ? Il faudrait voir plus de profs de marketing, de management, de philosophie, des gens en entrepreneuriat, des psychanalistes, des anthropologues,des ethnologues,etc.

      3. Lecteur-curieux dit :

        Politisation de l’industrie de l’énergie :

        https://books.google.ca/books?id=JdyWB48Af6AC&pg=PA270#v=onepage&q&f=false Voyez les nombreuses boucles de rétroaction, positives et négatives.

        Cette figure aide à avoir une vision globale. J’en ai un exemple du Watergate mais dans une édition antérieure.

      4. RICK42 dit :

        Lecteur-curieux: Dans ma jeunesse, j’ai eu un excellent prof de philo qui, comme Lecteur-Curieux, avait une pensée que j’appellerais concentrique… nous les étudiants, au début, ne comprenions rien à ses « élucubrations » sur Platon ou Aristote… À la longue, nous nous sommes aperçus que le prof survolait le sujet, en faisait le tour, nous mettait en contexte, avant d’arriver au coeur de sa démonstration puis à sa conclusion. Cette façon de penser est compréhensible pour quelqu’un qui est très concentrée sur la parole ou le texte du « penseur concentrique » et qui fait des efforts cérébraux assez soutenus… pour les autres, lisez attentivement ou passez votre tour, tout simplement. Enfin, Lecteur-Curieux, qui me semble érudit en cinéma, devrait faire lui aussi des efforts pour circonscrire sa pensée et éviter les longues digressions qui démotivent le lecteur.

      5. Boileau dit :

        Lorsque l’on écrit pour être lû, il faut organiser ses idées et y mettre un peu de cohérence.
        Sinon, çà devient rapidement de la divagation!
        Moi, aussi, j’ai essayé de vous suivre … sans beaucoup de succès.🙃

    2. Lecteur-curieux dit :

      http://mythanalyse.blogspot.com/2011/05/la-pensee-en-arabesque.html Ce n’est pas moi qui se complaît, c’est vous qui restez dans vos vieux paradigmes qui sont des fausses visions du monde mais qui croient être détentrices de la vérité.

      D’accord, la pensée linéaire ne doit pas disparaître à 100%, elle doit juste cesser d’être dominante et vouloir écraser toute forme de pensée non-linéaire. Je ne connais pas votre profil ni votre domaine d’études mais ceux voulant vraiment comprendre la société se servent de la pensée non-linéaire.

      Des conservateurs qui s’ignorent ou d’autres qui ont cessé de s’informer depuis 30 ans-35 ans et plus.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Donald Trump lui? Il serait fait pour la pensée en arabesque et pour la théorie du chaos. MAIS il le renie de toutes ses forces, celle en arabesque étant féminine.

        Alors il force celle LINÉAIRE mais par des FAUX-ARGUMENTS ET DE LA PSEUDO-SCIENCE. Il fait flèche de tout bois et toujours en ligne droite mais TIRE EN RAFALE.

      2. sorel49 dit :

        @lecteur-curieux

        Je ne crois pas que Trump réfléchissait beaucoup en textant le tweet sur Lebron James dans la nuit. Sa pensée à ce moment n’était pas linéaire et surtout pas en arabesque. Le tweet était une réaction pure et simple au message qu’il recevait de l’émission du CNN. Probablement, une grande partie de son cerveau, celle qui contrôle des fonctions supérieures comme comprendre, penser, percevoir et planifier fait défaut ou n’est plus fonctionnel. Problème de naissance, d’accident ou de vieillesse ?

        Vous @lecteur-curieux ayez la bonté de faire une recherche sur ce sujet et nous la reporter.

      3. Lecteur-curieux dit :

        @sorel49 15:37

        -Donald Trump se fie a son instinct d’abord.

        -Des liens sur le neuro-marketing et Clotaire Rapaille l’a aussi démontré le cerveau néo-cortex ne dit jamais la vérité, il rationalise.

        -Alors avec des clients il faut plus être à l’écoute du cerveau lymphatique (émotions) et le vrai de vrai est dans le cerveau reptilien siège des pulsions (pulsion de vie comme de mort, sexe, jalousie,envie,faim,etc.)

        -Ce dit cerveau reptilien correspond au ÇA de la psychanalyse, à votre inconscient. C’est là aussi qu’est l’enfant en soi et aussi la part maudite de Georges Bataille. Bataille, Nietzsche et Freud.

        -Il ne faut surtout pas tuer ÇA , cela prend quand même un SURMOI mais qui ne vous étouffe pas par ses tabous et règles sinon vous serez dans le DÉNI et le REFOULEMENT. Plus tu as refoulé plus cela risque de sortir tout croche. Zéro tabou, c’est vraiment pas acceptable non plus cela peut mener à la criminalité.

        -Le MOI ou l’EGO dans une vision post-Freud ,c’est votre personnage social, l’image que vous renvoyez aux autres. Au secondaire, on appelait cela un MASQUE et en visionnant le film MASK. Le jeune souffre d’une maladie et a la tête et le visage d’un lion. Sa mère est amie avec des motocyclistes qui sont des durs au coeur tendre. Un baveux lui dit de retirer son masque. Le gros costaud des motards fait quelques pas vers les intimidateurs et ils ont peur. Qui porte un masque? Les baveux qui jouent un personnage de tough.

        -Retire ton masque Donald Trump! Sois vrai, sois authentique!

        -Ce moi pour un autre type de personnage peut être le BEAU VESTON comme disait un prof de philo, ton veston est vraiment beau mais tu le ranges dans la penderie. Ce n’est pas ton MOI profond. Alors ?

        -Il faut passer au SOI, notamment avec Carl Gustav Jung.Le conscient et l’inconscient son là, celui personnel comme collectif.Donc tes actions seront socialement acceptables.

        -C’est ce qu’on appelle avoir la pleine CONSCIENCE DE SOI, MAÎTRISE DE SOI.

        -Donald Trump ? Il est mal canalisé. Des passions mal canalisées c’est dangereux.

        -Son SURMOI est plus papa, l’Académie militaire,les Républicains,la droite religieuse.

        Des personnalités qui veulent tout contrôler, personnalités anales-obsessionnelles. Cela ne ressemble pas au Donald mais il a cela en lui.

        -Régression au STADE ANAL de Trump qui ne peut le conduire qu’à de plus en plus de déni et de refoulement et cela doit sortir ou c’est la ÇA avec zéro tabou qui parle.

        -Si bien canalisé cela serait plutôt sublimé ou transformé.

        -Nietzsche enseigne la chose à faire dans son Zarathoustra.

        https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra/Premi%C3%A8re_partie/Des_joies_et_des_passions

        «Jadis tu avais dans ta cave des chiens sauvages : mais ils sont devenus des oiseaux et d’aimables chanteurs.»

      4. Lecteur-curieux dit :

        La pleine conscience de SOI implique aussi votre cerveau néo-cortex et la science dans la société mais si ton approche est trop dominatrice elle étouffe ton inconscient.

        Donald Trump est incapable de parler d’érotisme comme Georges Bataille :

        https://www.youtube.com/watch?v=IB9B_LdaD5k Les intellos français adorent en parler.

    3. Henriette Latour dit :

      👏

      1. Henriette Latour dit :

        Mes applaudissements étaient pour Sjonka

    4. Gilles Morissette dit :

      @ Sjonka

      « lowlife gaslighting, racist scum »

      Voilà qui décrit bien le personnage infect et dégoûtant qui occupe présentement le Bureau Ovale.

      Dans 50 ans, les générations futures d’Américains qui liront les livres d’histoires, se demanderont, avec raison, comment leurs ancêtres ont pu être assez cons pour élire un type pareil comme président.

      Ils en éprouveront, je l’espère, de la gêne et de la honte.

    5. simonolivier dit :

      @sjonka Talbert Swan est un leader des droits civiques aux USA. Il est un des leaders de l’église Episcopale-Chrétienne (la cinquième aux USA en terme de fidèles). Peu de politicien (sénateurs ou gouverneur) du Massachusets peuvent être élu sans son appui. Il a notamment appuyé John Kerry, Ed Markley, Deval Patrick et plus récemment Liz Warren.
      Swan a un long cv académique

    6. Xalbador dit :

      @sjonka Vous avez remarqué que Talbert Swan n’a pas défendu Don Lemon? Lemon est homosexuel, j’imagine que ça ne cadre pas avec les valeurs du Bishop.

  45. Gilles Morissette dit :

    La stupidité de Potus 45 vient de franchir une autre étape. Son commentaire puérile est digne d’un enfant de niveau primaire qui insulte deux camardes d’école en pensant qu’il vient de faire une bonne blague.

    Non mais quel gros imbécile. Il est président des USA, un des « jobs » le plus important sur la planète, et il se conduit comme un gamin qui joue à « celui qui pisse le plus loin ».

    Lebron James vient de faire un geste noble en donnant à une communauté qui en a bien besoin, un legs qui va profiter à des générations d’enfants. Que fait le président des USA? Au lieu de le féliciter et et le remercier comme l’aurait fait le président Obama, il se comporte comme un gros morron en l’insultant.

    Sa base électorale de gros tarés pas-de-classe a dû applaudir à tout rompre. Ces abrutis me font de plus en plus penser aux Zombies de la série « Walking Dead ». Leur cerveau ne fonctionne plus et leur comportement est disons pour rester poli, « erratique ».

    Lebron James et Don Lemon n’ont pas à répliquer au Gros Jambon. C’est un « honneur  » qu’il ne mérite pas et ils ne doivent surtout pas s’abaisser au même niveau que lui.

    L’idiot-En-Chef vient encore une fois, de diviser la nation en stigmatisant deux personnes qui ont le malheur d’être en désaccord avec ses politiques et en plus d’être Afro-Américain. Voilà qui devrait exciter au plus au point les petits racistes de fond de marécage qui fantasment à chaque fois qu’il ouvre la bouche pour débiter une autre connerie dont lui seul a le secret.

    Aujourd’hui est la date d’anniversaire de Barack Obama. Joyeux anniversaire monsieur le président. On s’ennuie de vous. Bonne idée de vous impliquer dans la campagne électorale pour les Mid-Terms. Ça peut faire la différence. Votre pays est en déroute et il a besoin plus que jamais de votre présence.

  46. Jean Bon dit :

    Le bully à Trumpy frappe encore! Il est divertissant, le bully à Trumpy… À forces de tweets d’intimidation sur tout ce qui n’est pas wasp, Trumpynator fait bander son impuissante base électorale, maintenant tendue à 50%. Ça marche, identifier, accuser et brasser son bouc émissaire!

    Trumpynator n’est pas sans me rappeler l’odieux Jean Chrétien. Celui-ci aimait bien jouer à l’imbécile pour se rapprocher du peuple (élite? Beurk caca!). Mais ce qui le rendait intouchable sur son trône proudly canadian, c’était son mépris ouvertement affiché pour les separatisssses (lire Québécois). La ligne dure paye. Du temps de Thatcher, il me semble que c’étaient les gays et les independantissses Irlandais qui en faisaient les frais.

    Bref, Trumpynator est là pour longtemps.

  47. Layla3553 dit :

    Hier soir il a tweet 15 fois entre 10:00pm et 10:37pm

    http://www.trumptwitterarchive.com

  48. xnicden dit :

    @keithboykin résume assez bien:

    In Trump’s World:
    Obama: Kenyan
    LeBron James: dumb
    Don Lemon: dumb
    Maxine Waters: low IQ
    black countries: shitholes
    black athletes: SOBs
    Black tenants: unwelcome
    Black workers: lazy
    Central Park 5: guilty
    Mexicans: rapists
    Muslims: terrorists
    Indians: fake
    Nazis: very fine people

  49. spritzer dit :

    « ,,,exprimant sa préférence pour Michael Jordan, connu pour son refus d’exprimer la moindre opinion politique. »

    C’est son choix, mais il y a des moments, des situations, où le silence de ceux qui jouissent d’une pareille notoriété s’apparente à de la lâcheté. Jordan veut jouir de ses millions sans se casser la tête? Pour moi son attitude diminue son aura. Et Trump qui renchérit: « J’aime Mike! » Pas sûr que MJ apprécie.

    Cela dit, j’imagine que Jordan s’implique dans des oeuvres caritatives.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Michael Jordan, très loin de la lâcheté, il se concentre sur ce qu’il contrôle, il aime mieux rester POSITIF, comme notre PK SUBBAN le fait aussi et également MAGIC JOHNSON. Pour Magic, il me semble que c’est Trump qui a pris ses distances le premier. Il était toutefois très clair que Magic allait voter pour Clinton dès le départ. Ils restaient des contacts Twitter, Johnson était un bon client des hôtels à Trump.

      Trump est has been, ce ne sont pas les joueurs de basket actuels à qui il faut parler mais ceux des années ’70, ’80 et ’90.

      https://www.theguardian.com/sport/2017/dec/08/kareem-abdul-jabbar-kaepernick-trump-interview

      Il parle au final très peu de Trump mais bien plus de l’évolution sociale et on se rend au Trump actuel qu’il traite d’asshole.

      1. spritzer dit :

        « Trump est has been, ce ne sont pas les joueurs de basket actuels à qui il faut parler mais ceux des années ’70, ’80 et ’90. »

        Jordan fut un joueur des années 80-90 mais il ne donne pas son opinion pour X raison. Il n’est plus actif, il n’a rien à perdre de ce côté-là, ce qui est sans doute la plus grande barrière qui empêche les joueurs actuels de s’exprimer.

        Je ne dis qu’il devrait partir en guerre contre Trump, mais au moins faire connaitre sa position, pas rester muet comme une carpe.

      2. Lecteur-curieux dit :

        Pour Herschel Walker, les gens ne semblent pas comprendre pourquoi il soutient alors que son parcours et sa personnalité nous l’explique. C’est pas mon idole je ne suis pas un fan de football.

        De basket je ne l’était pas vraiment plus mais Magic Johnson et Michael Jordan,je les admire ce sont des incontournables.

        Nos idoles américaines dans le sport étaient plus au baseball.

        Ont-ils parlé de Trump? Celui actuel. Pour le passé c’est d’abord le football et la boxe. N’empêche que Tim Kerr, le prolifique marqueur des Flyers de Philadelphie disait aimer discuter avec Donald Trump et avant le désastre de 1991. Cela engage à rien bien sûr, mais lui l’a fréquenté pour de vrai.

        Michael Spinks lui? Je l’imagine Démocrate. Est-ce le cas?

        Doug Flutie ? Lui, il a parlé:

        http://www.nydailynews.com/sports/football/doug-flutie-donald-trump-scary-president-article-1.2356912

        Nate Newton lui c’est l’inverse d’Herschel Walker, ?

        Bien non, il a signé comme agent libre dans la NFL en 1986. Il vous a ruiné? Il a plutôt fait grimper vos salaires.

  50. spritzer dit :

    De Trump: « J’aime Mike! »

    C’est ce que le silence de Jordan lui attire…

    1. Lecteur-curieux dit :

      Et alors ? Même que Trump t’aime et beaucoup de Républicains cela ne veut pas dire que tu les endosses! Cela ne veut pas dire plus que tu veux être aimé de tous sinon ton ego sera blessé.

      Pourquoi ne pas penser QU’IL NE VEUT PAS DIVISER DAVANTAGE LES AMÉRICAINS QU’ILS LE SONT. Tu es un rassembleur ou tu ne l’est pas. D’autres font d’autres choix? Libre à eux!

      1. spritzer dit :

        Un rassembleur qui ne dit pas un christi de mot. Parlez-moi de ça…

      2. spritzer dit :

        Même Jésus n’a pas fait l’unanimité à son époque, mais il a dit ce qu’il avait à dire.

      3. spritzer dit :

        Merci, cela me réconcilie avec Jordan.

  51. Apocalypse dit :

    Réplique de Dom Lemon au président:

    Trump’s insult led Lemon to ask in a tweet Saturday morning: « Who’s the real dummy? A man who puts kids in classrooms or one who puts kids in cages? »

    Réplique intelligente d’un homme intelligent!

    1. Henriette Latour dit :

      👏

    2. Difficile de trouver mieux comme réplique. Et y a pas de fake news possible, c’est un fait. J’aimerais voir la face de 45 en lisant cela.

  52. InfoPhile dit :

    Si Don Lemon fait passer LeBron James pour un gars intelligent, alors « Gong Show » Trump le fait passer pour un génie parmi les génies!

    P.S. Je n’avais pas encore lu le commentaire de M. Guy Gibo au moment de rédiger le mien.

  53. darrylfzanuck dit :

    HORS SUJET
    Avez vous su si Trump a envoyé son cheque de $1million pour le Texas lors de la tornade de septembre en 2017? Je veux voir une preuve car si ,cest le cas cela est passé sous le radar mais je crois qu’il a pas payé,CNN devrait faire un follow-up

  54. Satiricone dit :

    M. LeBron c’est 1 milliard USD et Michael Jordan 1.65 milliard USD. Ceci explique peut-être cela.

  55. igreck dit :

    Pendant ce temps chez nos voisins Honte-à-rien :

    https://www.lesoleil.com/affaires/la-biere-a-1–dici-la-fete-du-travail-c60f99e89efe4ef129edffc6263c9fff

    Voilà où nous en sommes à l’ère des populistes. Ils se font élire avec des telles promesses… phares !

    Miserere!

    1. Sjonka dit :

      Une promesse électorale, baisser le prix de la bière !
      Ayoye ! Attention potus, la compétition s’en vient.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Le Parti Rhinocéros ne proposait-il pas cela dans le temps ? Promesse véhiculée par le candidat Robert Charlebois?

  56. karma278 dit :

    @lecteurcurieux, en général

    Une arabesque incompréhensible sauf par l’auteur, ça s’appelle comment déjà???
    Est-ce que incompréhensible suffit à définir le propos?

    Vous semblez écrire pour vous plaire et vous complaire dans votre génie, et non pas écrire pour être compris de ceux qui tentent de vous lire…

    Il n’y a pas de communication lorsque le message est incompréhensible…

    1. Henriette Latour dit :

      👏

    2. Lecteur-curieux dit :

      Je trouve que vous transformez cela en lutte d’egos et vous croyez que je suis narcissique.

      – Je vous ai déjà dit être un centriste ou un modéré sur le diagramme de Nolan et dans le quadrant left liberal.

      http://www.polquiz.com/ Ce quizz américain et un autre me le confirme.

      -Je suis bien conscient que ce forum penche à gauche sauf les réincarnations de Simon Picotte qu’on peut facilement mettre chez les conservateurs right wing.

      -Certains messages montrent que je serais d’accord avec la sociale-démocratie. Cela serait en plein centre du quadrant left liberal. Cela ne dépend pas de moi mais du peuple.

      -Sanders au Vermont ? Cela colle. POTUS? Cela ne marche pas, pas avec l’ensemble du peuple américain.

      -Manon Massé élue députée ? Bravo! Québec Solidaire au pouvoir? Jamais avant 40 ans.

      -Donald Trump? Un personnage des années ’80, lié aux sports, aux affaires et au glamour. Complémentaire alors à Pierre Péladeau et Robert Campeau. On est pas nés pour un petit pain. Réussir ce n’est pas péché. L’argent non plus. Le glamour aussi.

      Mais oui il y a des nuances et des dangers, savoir canaliser sa passion, rester maître de soi.

      -Jamais, jamais on nous a parlé de Donald Trump, que ce soit au secondaire, au Cégep ou à l’université.

      Ce sont les journaux et la télévision qui ont le plus participé à la création du mythe initial qui est maintenant transformé politiquement en un tout autre mythe auquel je n’adhère pas ou très peu.

      -En partant, il y a plus de nationalistes ici que je le suis.

      1. Sjonka dit :

        *baille*

      2. Lecteur-curieux dit :

        @Sjonka Braille 0)

      3. Cyto dit :

        « Jamais, jamais on nous a parlé de Donald Trump, que ce soit au secondaire, au Cégep ou à l’université »

        Ça devrait vous intéresser:

        https://www.politico.com/magazine/story/2018/07/27/inside-the-mind-of-donald-trump-219074

    3. Lecteur-curieux dit :

      Au hockey, les conservateurs appelaient cela UN PATINEUR DE FANTAISIE.

      Ou un joueur individualiste, égoïste qui fait dans la dentelle et en abuse.

      Si c’est plus un théoricien ? Un pelleteux de nuages, un gosseux professionnel. On va perdre notre temps avec ce gars là, on va tourner en rond et on va manger nos bas. Engage jamais ça ou le moins longtemps possible.

    4. Lecteur-curieux dit :

      La plus grande vérité ? On appelle cela de la résistance au changement et du narcissisme plutôt que la sagesse systémique.

      Moi ou vous ? Les deux?

      http://www.institut-repere.com/ANALYSE-SYSTEMIQUE/se-fixer-des-objectifs.html

      1. gigido66 dit :

        SVP, donnez un calmant à votre hamster, il en vient étourdissant.

      2. Lecteur-curieux dit :

        Comme c’est amusant le bullying de groupe!

    5. Gilbert Duquette dit :

      @ Karma278

      👍👍👍👍👍👍👍👍

    6. Boileau dit :

      👏👏👏

  57. darrylfzanuck dit :

    pour karma278 Bravo,je vous ai tres bien compris,tres bien répondu.

  58. karma278 dit :

    « «Lebron James vient d’être interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon. Il a fait paraître Lebron intelligent, ce qui n’est pas facile. J’aime Mike!» »

    Quelques erreurs dans le texte:

    – remplacer LeBron James par Herr Drumpf;
    – remplacer Don Lemon par Seen Insanity.
    – remplacer Mike par Vladimir

    et l’affaire est ketchup!

    1. Lecteur-curieux dit :

      Dans la dichotomie OUI. Jamais un leader SENSÉ selon nos vues ne ferait cela ou s’il le fait et rarement va s’excuser après. Par contre des hommes fougueux et aux gros egos peuvent tenir le même vocabulaire dans un bureau, une salle de conférence, un salon privé…

      Cela aussi ce sont des PROPOS DE VESTIAIRES , d’insiders. La COLÈRE EST RÉELLE MAIS PAS PUBLIQUE.

      Anyway ces hommes je ne les metterais pas POTUS. Un coach dans le sport qui rince ses joueurs ou joueuses ce n’est pas public. L’athlète peut te l’avouer. Bien non, il n,a pas dépassé les bornes. « On en avait besoin.» «Il n’est pas méchant.» Ces propos ne sont pas filmés et pas dévoilés.

      Un client qui appelle au bureau en colère. Il ne parle pas un mot de français et très peu l’anglais. Tu fais quoi? «Ne répond plus au téléphone. Laisse la boîte vocale répondre.»

    2. Lecteur-curieux dit :

      Ce que Trump fait c’est une tactique d’ado provocateur qui en bave un autre, embarque surtout pas dans son jeu, ne réplique pas ou le moins possible. Même pas celui qui le dit celui qui l’est.

      Oups c’est en public sur Twitter. Ne joue pas à celui qui pisse le plus loin et écrit:

      «Bah Donald Trump! Je n’ai pas de temps à perdre avec ce personnage.»

      « On m’a demandé mon opinion, je l’ai donnée. Je ne suis pas responsable des interprétations faites.»

      https://nospensees.fr/je-suis-responsable-de-ce-que-je-dis-pas-de-ce-que-tu-comprends/

  59. chrstianb dit :

    Comment Trump fait-il pour écrire autant de niaiseries sur Twitter?
    Il se lève et se couche tard…

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      C’est à peu près ce que disait un «sketch» des Cyniques:
      Question posée à un personnage: Comment faites-vous pour dire autant de bêtises en une seule
      journée?
      Réponse: Je me lève de bonne heure.

  60. Daniel Legault dit :

    En écoutant un documentaire sur Jackie Kennedy, je me suis dit que ferai Trump devant une situation vraiment sérieuse dans laquelle le sort du monde se jouerait.

    Nous sommes chanceux que présentement, Trump puisse jouer au golf, écrire ses tweet, écouter la télévision, etc. Moins il s’occupe de l’administration des États-Unis, moins il la perturbe.

    1. Cyto dit :

      Oui, on aurait vraiment à craindre si il arrivait quelque chose du genre 9-11, ou même juste une « petite » attaque. Sauf si c’est les russes, évidement.

      C’est probablement pas du hasard si il y a rien eu de sérieux jusque là depuis que c’est lui qui décide, à part justement les russes qui attaquent en utilisant la psychologie de masse

  61. simonolivier dit :

    @apocalypse Bien aimé le tweet du responsable des communications de CNN « Sounds like @FLOTUS had the tv remote last night. We hope that you both saw the incredible work of @KINGJAMES ». Traduction Il semble que ce soit Melania qui contrôlait les postes de télévision hier soir. Nous espérons que vous avez tous les deux appréciés l’incroyable travail de LeBron James »

  62. simonolivier dit :

    Et dans le même tweet CNN a ajouté le hashtag BeBest. Et vlan dans les dents

  63. Alexander dit :

    Il faudrait amender la constitution américaine afin d’interdire la stupidité et l’abus de pouvoir.

    Ça réglerait un certain problème récurrent depuis deux ans.

    1. Cyto dit :

      Si ils interdisaient le mensonge pour les personnes politiques qui veulent être élus ou qui le sont, on aurait tout un show

      Ça vaut pas mal partout dans le monde, d’ailleurs

  64. P Lacerte dit :

    C’est assez hilarant lire autant de gens souhaiter bonne fête à Barrack Obama sur le dernier tweet de Trump….. il doit rager le gros narcisse…

  65. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    L’auteur et chroniqueur Stéphane Laporte vient de perdre sa maman. Sa maman qui a à peu près le même âge que la mienne. Pas sûr que j’aurai le courage d’écrire quoi que ce soit quand ce sera mon tour.

    Tout en m’efforçant de n’en rien laisser paraître, j’ai souvent peur pour mes vieux parents et je me sens désemparé devant les ravages causés par le grand âge. Pourtant, je ne suis plus un enfant depuis longtemps. Comme Stéphane Laporte.

    http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/stephane-laporte/201808/04/01-5191909-ma-mere.php

    – – – – – – – – – –

    On a tous eu une maman. Même le Drumpf avait une maman. L’a-t-elle suffisamment aimé? Souhaitons plein d’amour maternel pour le petit Barron. Il n’en sera que meilleur une fois devenu adulte. Et peut-être saura-t-il racheter l’honneur de la famille quand il en aura l’occasion. Cela s’est déjà vu. Chez les Rockefeller, par exemple…

    1. Pile-Poil dit :

      Son mot était touchant, surtout que cette maman, a
      tout fait pour que sa différence, ne soit pas un obstacle pour lui dans la vie, elle a réussi!

      Il a dû écrire en pleurant énormémant. Nous n’avons pas tous des parents aussi aimants et grands.

      Souvent, les parents, lorsqu’ils nous élèvent, sont encore entrain de panser leurs blessures d’enfance.
      Ce fut un beau cadeau que la vie lui a donné.

      1. Pile-Poil dit :

        Oups…énormément..en train,,,

    2. Guylaine dit :

      Très beau texte que j’ai adoré. Mes parents ne sont plus tout jeunes aussi, et je redoute vraiment ce moment où j’en perdrai un.

  66. Apocalypse dit :

    HS – Bill Maher était de retour hier et pour ceux qui sont inquiet pour l’avenir des Etats-Unis, cette entrevue ne va rien faire pour arranger les choses. Nancy MacLean parle de la ‘long game’ des frères Koch et c’est pour le moins troublant:

    https://www.youtube.com/watch?v=rMHPH96Z3ic

    Nancy MacLean: The GOP’s Long Game | Real Time with Bill Maher (HBO)

    Aux américains, aller voter en novembre, sinon avant longtemps, la vie d’un très grand nombre d’entre vous va être un cauchemar … permanent!

    1. Guylaine dit :

      Wow…. ils ont peur de perdre le contrôle (car cela s’en vient, juste pcq ils perdent le vote populaire et en raison des immigrants qui ne votent pas pour eux) alors avant que cela se produise, ils s’arrangent pour piper les dés.

      C’est vraiment effrayant. Croche de leur part, et effrayant que ça soit si proche.

  67. Pile-Poil dit :

    Je pense que Trump n’est pas raciste dans la forme que l’on connaît.
    Il n’en a rien à foutre que la personne soit noire ou autres.

    Ce qui l’interpelle sont plutôt les réussites sociales, le vedettariat, la beauté, les corps parfaits, le mannequinat. Donc, si tu t’appelles M. Jackson, tel que vu en vidéo, il le voit blanc. Les femmes, si elles sont belles et bien roulées, il les aime toutes, et pour ces joueurs ce n’est que l’envie et la jalousie qui fait sortir sa langue fourchue, parce que celui-ci a une âme plus grande que la sienne. Et aussi parce qu’on en parle, au lieu de parler de lui.

    CNN le met en valeur et pas lui!

    Tout ce qui lui importe, c’est ce que tu représentes financièrement. Que tu sois de la CDN, de l’
    Arabie ou du Quatar ou de la Russie.

    Alors, ce qu’il n’aime pas des Mexicains réfugiés, c’est leur pauvreté. Il déteste le petit, le sous-fifre. Celui qui ne réussit pas, celui qui dépend des autres. Le mal-né, le mal-nanti, l’idiot. Tout, selon ses critères personnels. Ce qui compte, ce sont les apparences. Impressionne-moi, même si tu es inculte. Montre-moi que tu as réussi ou/et que tu es belle. Le reste, je m’en fous. Parce que si je ne m’en foutais pas, je devrais faire de gros efforts pour prouver ma valeur intellectuelle inexistante.

    Je suis super intelligent, parce que même sans études poussées, ni lectures, ni amis intellectuels, j’ai réussi. Par contre, au fin fond de moi, j’envie, je jalouse, ce que je suis incapable de développer.
    Au fond, très au fond…je sais, que je suis un incapable et je n’ai jamais pu prouver à mon père, ma valeur.
    Je suis hyper complexé. Cela motive mes goûts kitsch, les dorures à outrance, la femme parfaite à mon bras.

    Et voilà….il envie….
    Une réflexion songée, une grandeur d’âme qu’il ne possède pas. Obama est l’ultime représentation de l’homme qui a réussi à tous les niveaux et qui correspond ultimement à ce qui lui est impossible d’atteindre. Il veut le détruire comme il essaie avec tous ceux qui semblent briller plus que lui. Et surtout, il l’a humilié,

    Pauvre homme, il fait pitié.
    .

    1. Lecteur-curieux dit :

      C’est bien un billet, je n’irai pas sur chaque point avec lesquels je suis d’accord ou en désaccord ou que mes perceptions ou lectures ne correspondent ou encore pour lesquels les comportements et transformations de Trump semblent inexplicables mais allons-y de quelques points.

      A- Donald Trump nous est toujours paru superficiel ou du moins depuis 1987 quand le personnage était plus connu, je connais son nom peut-être depuis 1983 ou 1984.

      Superficiel donc et survalorisant la réussite financière. Je trouve cette réussite comme pouvant être formidable mais pas au détriment de l’humain. Atlantic City des gens y allaient en vacances moi je me méfiais de cela. Le péché? La criminalité,le jeu compulsif, la prostitution,la drogue, l’alcool. Je suis encore ado. Allez-y mais soyez prudents.

      Le bling-bling valorisé par Trump, plusieurs célébrités embarquaient là-dedans, voulant afficher leur richesse, leur opulence. Les riches d’ici côtoyés étaient des preppies s’habillant en vêtement griffés, des riches snobs plus que bling-bling. Nous connaissions aussi des entrepreneurs traditionnels rendus retraités dont certain ayant l’âge actuel de Trump. Il est retraité depuis au moins 10 ans. Génération lointaine, ils devaient cesser l’école jeune. Alors que ceux de la génération de parents sont universitaires et peuvent être présidents d’entreprises prospères ou très connues. Un diplômé de Harvard notamment. Pas la même génération de riches. Le jeu peut être valorisé mais comme divertissement et métaphore chez celui traditionnel. Non pas les casinos mais les courses de chevaux. C’est la compétition.

      Par ailleurs? À l’école je ne me compare jamais aux autres pour les notes. L’important c’est d’atteindre ses objectifs et non de battre les autres. Pas d’avoir des vêtements griffés mais qui font ton affaire selon le budget familial.

      J’ai parlé du combat Spinks vs Tyson, c’est Spinks, le perdant qui est plus un vrai champion dans la vie.

      B-Le papa de Donald Trump SURVALORISAIT son fils et avait extrêmement confiance en lui et des années ’70 à 1991. Trump a vraiment fait croître l’entreprise très fortement mais avec le Taj Mahal plus le déclin immobilier, il s’est cassé la gueule se retrouvant à -900 millions. Son papa continuait à l’encourager, c’est avec Fred Junior qu’il n’a pas été bon.

      Pour Donald ? Comment avait-il pris d’être placé à l’Académie militaire? Comment étaient ses rapports avec sa maman dans son enfance et sa petite enfance ?

      C.Pour Obama, Trump est très favorable à Obama dans «Think Like A Champion(…)» . Après un laps de temps, il va redevenir Républicain, Anti-Obama et ensuite Birther. S’il avait pris sa retraite, il n’aurait pas joué dans ce film.

      https://books.google.ca/books?id=IqMwQv_HWbgC&pg=PP6&hl=fr&source=gbs_selected_pages&cad=2#v=onepage&q&f=false

      C’est fou le name dropping qui est dans ce livre et dans «Think Like A Billionnaire (…)» De personnalités votant Démocrate.

    2. Henriette Latour dit :

      👏

      1. Henriette Latour dit :

        Les applaudissements étaient pour Pile-poil.

  68. Layla3553 dit :

    Je n’ai pas encore eu le temps de vous lire, Melania vient de donner une baffe à sa façon à DT.

    Elle salue le travail de James LeBron et souhaiterait même visiter son école.

    https://www.theguardian.com/us-news/2018/aug/04/lebron-james-donald-trump-insult-melania-trump.

    1. Layla3553 dit :

      Désolée j’ai oublié de copier-coller cette partie du lien

      Samedi après-midi, Melania Trump a également publié une déclaration surprenante et positive à propos de James, mais n’a pas fait référence à son mari.

      « Il semble que LeBron James travaille à faire de bonnes choses au nom de la prochaine génération et, comme elle l’a toujours fait, la Première Dame encourage tout le monde à dialoguer ouvertement sur les problèmes auxquels les enfants sont confrontés », a déclaré sa porte-parole. « Comme vous le savez, Mme Trump a parcouru le pays et le monde pour parler aux enfants de leur bien-être, de leur mode de vie sain et de l’importance d’un comportement en ligne responsable avec son initiative Be Best. Sa plate-forme est centrée sur la visite d’organisations, d’hôpitaux et d’écoles et elle serait ouverte à la visite de l’école I Promise à Akron. « 

  69. Apocalypse dit :

    @Guylaine – 16h32

    Effectivement, ‘Wow’, mais un ‘wow’ épeurant.

    Les frères Koch pourraient bientôt se retrouver en position d’apporter des modifications de la ‘constitution’ qui vont dans le sens de leur idéologie. On pourrait, entre autres, forcer des budgets équilibrés qui ferait en sorte qu’on ferait disparaître toute forme d’aide (medicaid, medicare, etc) aux citoyens américains les plus vulnérables. Ca serait vraiment l’ère du: au plus fort, la poche!

    Le 1% contrôle le système politique américain et ils veulent s’assurer que ça ne va pas changer.

    Bill Maher l’a dit, à peine 30% de la population contrôle littéralement le 70% restant à cause du foutu Collège Electoral. De plus, comme il disait, deux présidents, ayant perdu le vote populaire, ont nommé quatre(4) juges à la Cour Suprême et si Donald Trump est là assez longtemps, il pourrait en nommer d’autres. On va changer le pays, dans la direction du pire, pour des décennies à venir.

    A un moment donné, les Etats-Unis vont se fracturer et ça sera la fin d’un autre empire qui n’aura pas su s’adapter. Darwin l’a dit et redit, tu t’adaptes ou tu disparaît.

  70. Pierre S. dit :

    ___________________

    Comme citoyen américain et comme voteur
    Lebron James est pleinement qualifié pour commenter la politique
    américaine surtout quand le job de POTUS est occupé par un
    crétin raciste, menteur abuseur et misogyne qui entache
    la crédibilité des USA à chaque fois qu’il ouvre la bouche ou
    qu’il ecrit sur tweeter.

    En fait Lebron James comme américain de race noir est hautement
    qualifier pour émettre son opinion sur cette anomalie historique
    qu’est le POTUS no 45 ….. et vivement la fin de cette présidence
    absolument stupide et incompétente qui porte préjudice ;a la
    majorité des citoyens américains.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :