Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

trumpputin2-1000x667.jpg

Quel patriote! À quelques heures de son premier sommet avec Vladimir Poutine, Donald Trump a imputé aux États-Unis la responsabilité de leurs mauvaises relations avec la Russie. Pas un mot sur l’annexion illégale de la Crimée par ce pays, ni sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine de 2016, ni sur tous les dossiers concernant le respect des droits humains et des libertés civiles qui séparent les deux pays.

«Notre relations avec la Russie n’a JAMAIS été aussi mauvaise en raison des années à cause de bien des années de bêtise et de stupidité américaines et, maintenant, la Chasse aux Sorcières Biaisée!» a tweeté le président, qui avait rangé la veille l’Union européenne parmi les «ennemis» des États-Unis.

Et le ministère des Affaires étrangères russe a exprimé son accord avec l’opinion du président américain sur Twitter.

Le sommet Trump-Poutine devait commencer à 6 h 20, heure de New York, par un tête-à-tête entre les présidents avec pour seuls témoins leurs interprètes. Un tête-à-tête qui en inquiète plusieurs aux États-Unis et en Europe. Un tête-à-tête qui sera suivi par des pourparlers élargis.

Trump et Poutine doivent tenir une conférence de presse conjointe vers 9 h 30, heure de New York. Il est fort à parier que le président américain se félicitera d’avoir remis la relation russo-américaine sur la bonne voie. Mais à quel prix?

(Photo AP)

144 réflexions sur “La faute des États-Unis !

  1. ghislain1957 dit :

    « Quel patriote! »

    Oui, quel patriote. Probablement que Trump s’attends à recevoir la nationalité russe de la part de Vlad lorsque qu’il sera destitué pour haute trahison. Ça lui ferait une porte de sortie tout comme Snowden.

    1. simonolivier dit :

      C’est ce qu’on appelle un Cover your Ass move

  2. Cyto dit :

    Discution:

    Trump: Are you satisfied?

    Poutine: Kepp your good work.

    C’est l’essentiel de ce qui va se dire

    1. Tom de Boston dit :

      La réunion était la revue de performance annuelle de Trump avec son patron Poutine. Ainsi le secret.

  3. kyrahplatane dit :

    Putin est déjà en retard de 25 minutes pour la rencontre.

    On se demande où s’en va trump avec touts ces tweets ce matin.
    Il est vraiment fou de blâmer les États-Unies, Obama et les démocrates.

    1. Jean Saisrien dit :

      Il essaie d’arrêter de rire… pas facile…

    2. Achalante dit :

      D’une façon, c’est bien la faute des États-Unis… de ne pas avoir ignoré ces attaques russes. Ils auraient très bien pu décider de ne rien faire, et les relations seraient au beau fixe.

      Ce qui nous dit tout ce qu’on doit savoir de Ce Type : il est un bon serviteur de la Russie qui trouve correct tout ce que Poutine fait.

  4. kyrahplatane dit :

    trump va lever les sanctions sur laRussie.

    1. simonolivier dit :

      Il ne peut le faire. Une bonne partie ont été imposées par le Congrès. Donc, seul le Congrès peut les lever.

  5. kyrahplatane dit :

    Poutin doit se dire trump a fait attendre la Reine je peux bien le faire poiroter un peu il ne va que m’en aimé un peu plus.

    1. gigido66 dit :

      « Il a bien fait attendre la Reine »…J’ai pensé la même chose!😉

    2. gigido66 dit :

      Celui qui est ou « se croit » le plus important fait attendre les autres!

      1. papitibi dit :

        Comme à la réunion du G& à La Malbaie, by the way.
        C’est pas à 72 ans que son gros cul va apprendre les bonnes manières…

  6. Michèle dit :

    Sommes-nous surpris?
    Encore une autre stupidité qui sort de la bouche (pour ne pas dire ‘gueule’) de ce traître incompétent…
    Là encore, comme vous le dites si bien monsieur Hétu, question de se féliciter par la suite après avoir remis la relation russo-américaine sur la bonne voie… un vrai sauveteur 😏!

  7. Hubertine dit :

    Vlad: Au pied, Donald!
    Bon chien!

    1. kyrahplatane dit :

      @ Hubertine Comme avec la Reine!

    2. J. Nobert dit :

      Une caricature du petit Donald obéissant à son maître Vlad serait très appropriée

  8. Daniel A dit :

    Je ne vous qu’une explication à cette déclaration insensée. Le compte @realdonaldtrump a été hacké par un troll russe.

    1. simonolivier dit :

      @daniel A. Oui et le troll se nomme Donald Trump.

  9. Apocalypse dit :

    Quel homme dérangé!

    Ses propos surviennent quelques jours après la sortie de Rod Rosenstein pour annoncer le ‘indictment’ de douze(12) agents russes en rapport avec l’élection de 2016. M. Rosenstein avait par ailleurs averti M. Trump de cette annonce avant qu’il ne parte vers l’Europe. Dire que Donald Trump a encore le culot de parler the ‘witch hunt’ est proprement sidérant. Oui, M. Tillerson avait bien raison: f* moron!

    Je ne suis sans doute pas le seul qui se réjouirait de le voir sortir de la Maison-Blanche en étant affublé du titre de ‘traitre’ envers son pays.

    Le président des Etats-Unis n’est même pas un patriote, ça ne s’invente pas.

    1. gigido66 dit :

      Il ne recule pas…ce n’est pas dans son ADN..une fois « son » idée faite, il agit comme une « poule pas de tête » et continue dans la direction lancée, peu importe ce que l’on en dit et les conseils qu’on lui donne.
      Il fonctionne pour sa base uniquement. Il est le président d’une portion d’Américains seulement, les autres qui n’ont pas voté pour lui, il s’en fiche…

      1. igreck dit :

        Il fonctionne pour sa « vase » électorale !

      2. NiCMeF dit :

        gigido66
        Hé bin ! Une poule pas de tête qui continue de courir dans la même direction. Faudrait me montrer ça.

  10. Pietrovitch dit :

    Foi de Trump
    C’est vrai quand même que la Russie offre des prêts financiers à des clients à risques avec des taux avantageux !
    Ce que les mauvaises banques américaines ne font pas !!!

  11. Apocalypse dit :

    HS … Bravo à l’équipe de France pour cette fantastique victoire (4-2) face à la Croatie en finale de Mondial de soccer. J’ai vu le match qui nous a en donné plein la vue avec un déluge de buts et cette victoire si bien méritée des bleus!

    1. Superlulu dit :

      Et bravo au Pussy Riots pour le pied de nez a Putin, en courant sur le terrain.
      P.S. Ne manquez pas leur hymne à Trump.
      Ça vaut un million.

    2. ducalme dit :

      Une victoire, bien sûr, mais un match qui ne valait pas le France-Belgique qui a été la finale avant le temps.

      Et puis, parlons des buts:

      Pour la France:

      a) Un coup franc provoqué par une très belle…simulation de chute provoquée d’Antoine Griezmann. L’arbitre ne pouvait pas demander l’aide de la VAR, la réglementation ne le permettant pas au-delà des 18 mètres.

      b) Un penalty accordé par le généreux arbitre argentin, monsieur Nesto Pitana sur une main croate tout à fait accidentelle et anodine dans le 16 mètres. Une main d’ailleurs qui ne change rien au jeu.

      Et dire que pour le Nigéria, il n’y avait même pas eu de VAR.

      Pour la Croatie:

      Un but marqué alors que le portier français Hugo Lloris laisse un ballon libre à ses pieds plutôt que de le prendre avec ses mains et de dégager.

      On savait qu’avec Didier Deschamps comme sélectionneur, il laisserait les Croates se vider pendant la première demi-heure. Il a parfaitement bien réussi.

      Le plus beau moment: la course et le but de Kylian Mpabbé, le seul joueur du 11 de France qui n’était pas né lors du Mondial de 1998.

      https://www.youtube.com/watch?v=3AA4oigxCJQ

      Le moment le plus pénible:

      Alors que la pluie tombe comme des clous sur le state et l’estrade d’honneur, le président Poutine, le président Macron et le président de la fédération croate de foot, bien protégés par des parapluies, laissent la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarović complètement seule sous la douche.

      Machos ou nombrilistes ?

      Une présidente très belle et sympathique qui embrassera tous ses joueurs et même les arbitres.

      https://www.youtube.com/watch?v=cdrnk1J1Z20

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Kolinda_Grabar-Kitarovi%C4%87

      1. simonolivier dit :

        @duclame Partisan de la Belgique? Main qui ne change rien au jeu? Fake news, cette main a coupé le centre vers Umtiti qui était seul devant le filet et la position de son bras n’est pas dans une position naturelle. De plus la main bouge vers le bas, vers le ballon. Et je me demande si vous connaissez vraiment le foot. Lloris ne peut prendre le ballon dans ses mains puisque le ballon provient d’une passe intentionnelle de Varane ce qui aurait constitué un coup franc indirect du point de l’infraction. Seule infraction ne résultant pas en un penalty la passe directe au gardien qui capte avec une main.

        Mais je vous rejoins pour le Nigéria, il se sont fait voler. Ce que je retiendrai de cette Coupe du Monde: l’émergence de Mbappé, le jeu extraordinaire de Modric et Kanté, le courage des Croates qui avaient un match de plus et une journée de moins dans le corps que les français, la belle tenue, encore, des Vikings Islandais et finalement la grande classe des joueurs et spectateurs Japonais (avec une étoile au spectateurs Sénégalais qui comme les Japonais ont nettoyé leur section à la fin du match Japon-Sénégal. Moins prix citron: l’arbitrage en général, plusieurs coches en bas de la qualité du jeu dans une bonne partie des matchs, surtout en préliminaire.

      2. ducalme dit :

        @simonolivier

        Ne m’abimez pas.

        Lloris pouvait tout de même botter .

        Eh oui, mes préférés étaient les joueurs du Plat Pays.

        Le but de Samuel Umtiti: un bijou.

        Vous êtes drôlement silencieux sur la simulation d’Antoine Griezman hier; un oubli, sans doute ?

  12. Philippulus dit :

    M.Hétu, j’ai bien apprécié votre article dans La Presse+ de ce matin. Merci!
    Je me demande bien où toute cette mascarade plein de conséquences pour les États-Unis et l’ordre mondial va nous conduire.
    Il doit y avoir de plus en plus, « jamais je croirai » de comptriotes américains qui réalisent tout ce que dit et fait ce président est néfaste pour leur pays.
    Le temps presse, les dommages seront inévitables et peut-être irréversibles. Pas dure à comprendre, non?

    1. Peace&Love dit :

      À Philippulus 7:11,

      J’aime votre dernière phrase. Si bien dit, si bien résumé!

    2. c’est quoi le titre de l’article dans La Presse +? (un ami va m’envoyer le contenu partagé…)

  13. Peace&Love dit :

    Inconcevable, inimaginable, vraiment je tombe en bas de ma chaise. On aurait fait un film avec ce qui ce passe avec MonsTrump et ça aurait été une comédie vu son comportement tellement hors normes et caricatural. Malheureusement ce n’est pas un film, c’est la triste réalité dramatique pour beaucoup de gens (DACA, immigration, enfants séparés). Non mais quel énergumène. Sa rencontre seul à seul avec Poutine fait peur. Une rencontre ou Poutine joue le James Bond russe et MonsTrump le con de service. OMG, Help please!

  14. Guy Gibo dit :

    Si le Congrès ne bouge pas prochainement il faut craindre le pire… Des Généraux pourraient être tenter d’intervenir car le temps passe et les choses s’enveniment. Les services secrets, le FBI et tous les services de renseignements des USA doivent être aux aguets et à l’écoute partout dans le monde et tout particulièrement dans l’environnement de celui qui apparaît de plus en plus comme un traitre à sa nation.

    Si les services de renseignements ne le font pas il ne faut pas croire que les services de renseignements européens sont en vacances.

    1. Henriette Latour dit :

      J’espère que Poutine le ramène avec lui à Moscou. On ne peut laisser un si bon pitou aussi loin de son maître!

    2. ducalme dit :

      @Guy Gibo -07h18-

      Ce n’est pas pour vous décourager, mais il n’y a JAMAIS eu de mutinerie dans l’armée américaine.

      1. mia.k dit :

        @ducalme,

        Il y a un début à tout n’est-ce pas ? Et en plus il n’y a jamais eu un président US dans le passé qui a agit au point d’en venir à souhaiter une intervention extérieure à la politique traditionnelle pour ramener de l’ordre dans ce pays.
        Et si ça prend ça alors « que sera sera ».

      2. ducalme dit :

        @mia.k

        L’Amérique n’est ni la Grèce des Colonels, ni le Chili de Pinochet ni non plus l’Espagne de Franco ou de Rajoy.

        Il y aura dans moins de quatre mois des mid-term et dans 52 mois des présidentielles.

        Qu’on s’en serve plutôt que de faire appel aux forces armées et à la haute trahison ou à un fort improbable impeachment que l’opposition parlementaire ne souhaite même pas.

        Est-ce trop demander en démocratie ?

      3. mia.k dit :

        @ducalme

        Puis-je vous suggérer bien respectueusement d’utiliser « États-Unis » au lieu « d’Amérique » quand vous faites mention de ce pays ?

        Les États-Unis se sont approprié ce mot sans tenir compte que le Canada et le Mexique font aussi partie de cette Amérique…

        Pour le reste, je suis d’accord avec votre remarque !

      4. simonolivier dit :

        @duclame Mutinerie oui, coup d’état non. USS VAnce

      5. ducalme dit :

        @mia.k

        «États-Unis» pour «Amérique», vous avez raison, en français, du moins.

    3. sorel49 dit :

      @Guy Gibo

      Dans les moments critiques comme présentement, les services de renseignements des nations sont pour sûr aux aguets, mais ils ne partageront plus les informations recueillies ou seulement avec beaucoup de précautions. Le coup de l’Andouille qui avait révélé aux Russes les informations recueillies pas les Israéliens , a montré les réels dangers du partage. Ce n’est pas tant la teneur de l’information en tant que telle, mais cela permettrait aux Iraniens d’identifier la source des fuites.

  15. kyrahplatane dit :

    C’est officiel trump est un traitre à sa nation.

  16. Guy Gibo dit :

    General Mattis…. Where are you?

  17. titejasette dit :

    @ kyrahplatane « On se demande où s’en va Trump avec touts ces tweets ce matin ».

    Il est en train de préparer sa Base à fêter en GRAND le GROS succès du sommet Helsinki. Suivez son habituel raisonnement (et sa méthode puérile de rendre la FIERTÉ à sa base).

    1- Hier, il a déclaré à un journaliste que ses attentes ne sont pas grandes face au sommet. (il a ajouté qu’il ne peut pas dévoiler/établir un plan et les objectifs du sommet et qu’on verra bien ce qui pourrait en sortir…)

    2- Aujourd’hui, à cause de….(je vous laisse beaucoup d’espace en blanc à remplir) “Our relationship with Russia has NEVER been worse thanks to many years of U.S. foolishness and stupidity and now, the Rigged Witch Hunt !”. Vous remarquez les mots Witch Hunt ? Cela sous-entend que les 12 russes et les autres douzaines poursuivis par le Gouvernement sont innocents ?

    3- Grace à votre Héros national (votre POTUS) vous allez voir que les relations avec la Russie va redevenir… harmonious relationship.

    Après la pluie, c’est le beau temps. C’est simple, quand on a touché le fonds, avec moi vous allez voir ce que vous allez voir.

    Moi, je vous reviendrai après le sommet et je vous dirais => Il n’y a rien à voir

    1. simonolivier dit :

      Rigged Witch Hunt, comme j’ai lu hier dans un journal USA. It may be a witch hunt but a lot of witches have plead guilty or have been indicted.

  18. Cubbies dit :

    J’espère que les Américains (ceux qui sont encore censés) s’inquiètent de ce qui se produit depuis plusieurs mois. Ça sent mauvais pour la suite des choses. Trump Unplugged. Unhinged. Hors de Contrôle.

    La CIA, le FBI et les Services Secrets doivent être drôlement inquiets.

  19. kyrahplatane dit :

    Sur son lit de mort, trump verra les esprits de tous les grands présidents passés rassemblés autour de son lit et ils diront tous « Allez en enfer

  20. Martin cote dit :

    Quel homme stupide…blâmer les etats-unis…quel idiot..apres il va venir nous dire qu’il a fait çe que tous les autres présidents ont été incapable de faire…bien s’endentre avec la Russie, avec le dictateur Poutine..que Poutine est un bon gars, qu’il aime son peuple et que son peuple l’aime…gros Tarlet…et là gang de mormons au congrès qui le laisse aller..stupid..

  21. eau-vive dit :

    M.Hétu, je viens de lire votre article paru dans La Presse+ ce matin « Un tête-à-tête à haut risque »
    On voit à quel point Poutine est bien préparé pour cette rencontre.Sa formation et son expérience en font un adversaire redoutable d’autant plus qu’il n’ouvre jamais son jeu, c’est la base même de sa stratégie.
    Selon ce qui est rapporté par Fiona Hill et cité dans votre article, Poutine dit qu’il a appris à travailler avec les gens c’est-à-dire étudier la mentalité des gens ciblés, identifier leurs vulnérabilités et trouver une façon de les exploiter.
    Quel contraste avec Un Trump brouillon qui n’écoute jamais ses conseillers et qui est un spécialiste de l’improvisation.
    Ce qu’il a en tête c’est son idéologie rétrograde, son obsession de réussir et d’être adulé et les gains personnels qu’il peut tirer de ses relations.Je crois qu’il n’est pas assez intelligent pour élaborer une statégie pour arriver à ses fins. Il se conduit plutôt comme un pittbull qui ne lâche pas le morceau, on voit le résultat jusqu’ici !

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donal n’a pas de stratégie, il ne fait que foncer dans le tas, pas plus qu’il n’a d’idéologie, si ce n’est que tout ce qui n’est pas donaldtrumpien est pourri!

  22. A.Talon dit :

    «Quel patriote! À quelques heures de son premier sommet avec Vladimir Poutine, Donald Trump a imputé aux États-Unis la responsabilité de leurs mauvaises relations avec la Russie.»

    Les preuves de déloyauté ne cessent de s’accumuler avec le Benedict Arnold orangé. Et maintenant, cette incroyable rencontre, sans aucun motif officiel, seul à seul avec le marionnettiste du Kremlin. Qu’attendent les autorités militaires du Pentagone pour mettre en état d’arrestation et passer en cour martiale ce commandant-en-chef d’opérette?

    1. papitibi dit :

      Wo! Wo! Wo!

      Trump est fidèle.
      À sa base. À sa vase. Et au GAZ russe.
      À ses nazes.
      À son fat ass.

      Il est quand même pas pour être fidèle à une nation qui lui a fait l’affront innommable d’élire un musulman né au Kenya à titre de POTUS 44. Juste devant The Grabber…

  23. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf] avait rangé la veille l’Union européenne parmi les «ennemis» des États-Unis.»

    Au moins, les choses sont désormais claires sur ses intentions. Souhaitons que le Secrétariat d’État et le Pentagone ne l’entendent pas de cette oreille. Quoiqu’il en soit, nos alliés européens sauront pertinemment à quoi s’en tenir avec lui jusqu’à la fin de son règne.

  24. A.Talon dit :

    «…par un tête-à-tête entre les présidents avec pour seuls témoins leurs interprètes. Un tête-à-tête qui en inquiète plusieurs aux États-Unis et en Europe.»

    Souhaitons qu’on ait au préalable amplement alimenté en désinformation le bavard orangé (à son insu) de façon à pouvoir induire Poutine en erreur et, qui sait, obtenir des preuves concrètes de trahison de la part de sa marionnette. Autant limiter au maximum les risques de fuite de secrets d’état et espérer que ça rapporte en bout de ligne…

  25. Mistigrinet dit :

    La semaine passée, Trump venait d’apprendre (en privé) que 12 agents russes allaient être inculpé par le grand jury de Mueller, ce qui pouvait le rendre (lui, Trump) vulnérable à l’accusation de complice avéré des russes (ou de grand traître à sa patrie) ; or, c’est peu de temps après avoir appris cette nouvelle que Trump tenta de prévenir les coups (ou de noyer le poisson, à son habitude) en attaquant le pays de l’Allemagne d’être SOUS LE CONTRÔLE TOTAL DE LA RUSSIE, et se donner alors lui-même, Trump, une image certainement bienvenue d’un CHEF D’ÉTAT LIBRE vis à vis de la Russie.

    Mais aujourd’hui, grosse bourde : Trump ramène lui-même les projecteurs sur la soumission servile de sa personne vis à vis de la Russie, dont il adopte le point de vue avec un manque de sens critique digne d’un délire de persécution contre lui, ou bien d’une très forte dépendance intérieure vis à vis de Poutine.

    La réalité : TRUMP est SOUS LE CONTRÔLE TOTAL DE LA RUSSIE, et non pas l’Allemagne ou autre. Trump en adopte leur propagande et leurs intérêts comme ce n’est pas possible.

    TRUMP : ce GRAND PATRIOTE RUSSE !

  26. A.Talon dit :

    «Il est fort à parier que le président américain se félicitera d’avoir remis la relation russo-américaine sur la bonne voie. Mais à quel prix?»

    On parie qu’il va se vanter d’avoir réglé à lui seul la question des intrusions russes dans les élections américaines? Tout aussi certain, et ne reculant devant aucune contradiction, il va continuer de défendre son grand ami Poutine dans le dossier nauséabond du RussiaGate. «Il m’a dit qu’il n’avait rien à voir avec ça! Je le crois! Believe Me!»

    À quel prix, tout ces sparages? À un prix très élevé à long terme, n’en doutons pas. Pourquoi, par exemple, les troupes américaines resteraient-elles stationnées sur le continent européen si celui-ci est devenu le «principal ennemi» des États-Unis?

  27. Rodavan dit :

    « We agree » LOL Les russes font dans la comédie « deadpan » maintenant!

  28. spritzer dit :

    « Pas un mot sur l’annexion illégale de la Crimée par ce pays… »

    Ce n’est pas l’avis de tout le monde que cette annexion est illégale.

    « Selon Théodore Christakis, professeur de droit international à l’université Grenoble II Pierre Mendès-France et directeur du Centre d’études sur la sécurité internationale et les coopérations européennes (CESICE), le droit donne ici raison à la Russie, puisqu’« un référendum concernant le statut futur d’un territoire n’est pas, en principe, « illégal » du point de vue du droit international, pas plus qu’une éventuelle déclaration d’indépendance à la suite d’un tel référendum ». Selon le professeur Pierre Bodeau-Livinec, une sécession, comme celle de la Crimée avec l’Ukraine, n’est ni autorisée ni interdite : c’est un fait. »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_Crim%C3%A9e#Aspects_l%C3%A9gaux

    1. A.Talon dit :

      @ spritzer 8h21
      «Ce n’est pas l’avis de tout le monde que cette annexion est illégale.»

      Cette annexion est tout à fait ILLÉGALE en vertu du droit international. Si ce n’est pas assez pour vous, elle l’est aussi en vertu des droits ukrainien et européen. Que la Crimée, de par son histoire et sa démographie, doive revenir dans le giron russe est une toute autre question. Au fait, un référendum tenu dans un contexte de guerre, où une importante partie de la population de langue ukrainienne a été expulsée, n’a aucune valeur…

      1. spritzer dit :

        @A.Talon

        « Au fait, un référendum tenu dans un contexte de guerre, où une importante partie de la population de langue ukrainienne a été expulsée, n’a aucune valeur… »

        Pourquoi l’indépendance du Kosovo a été reconnue dans ce cas?

    2. jcvirgil dit :

      En plus de la vaste enquête de Forbes qui jette un pavé dans la mare en concluant qu’une forte majorité des Criméens sont plus heureux en Russie qu’en Ukraine.

      https://www.polemia.com/forbes-les-habitants-de-crimee-se-sentent-plus-heureux-en-russie-quen-ukraine/

      1. MarcoUBCQ dit :

        Vous croyez les Criméens libres de s’exprimer?

      2. jcvirgil dit :

        @marco bcq 8h57

        Oui le le crois. Une grande majorité des Criméens sont russophones comme la majorité des habitants de l’est du pays et attachés à la Russie. Une gaffe majeure du nouveau gouvernement pour lequel ils n’ont pas eu le loisir de voter puisqu’il est issu d’un coup d’état , aura été d’abolir dès son entrée au pouvoir la loi qui faisait du russe une des deux langues officielles du pays, en leur laissant clairement l’impression qu’ils seraient des citoyens de deuxième zone dans la *nouvelle Ukraine*.

        https://www.huffingtonpost.fr/2014/03/10/russe-ukrainien_n_4934086.html

  29. quinlope dit :

    Non, mais qu’attendent Mathis, Kelly et Pompeo pour dire en choeur: basta, assez, c’est assez. Il faut l’envoyer à l’hôpital.

    1. igreck dit :

      Parce qu’ils n’occuperaient pas leurs postes actuels si le POTUS actuel était quelqu’un de « normal »! Tous ceux qui occupent actuellement un poste dans le cloaque qu’est devenu la MB sous Trompe sont des zoo-porcs-tunistes

      1. Henriette Latour dit :

        😀😃😄😁😆😂🤣

  30. Lecteur_curieux dit :

    Arrêtez de vous exciter le poil des jambes à tous les gazouillis disons de l’ogre Donald.

    Comment lutte-t-on contre un méchant ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_et_le_Haricot_magique

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Petit_Poucet

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtre_chat_ou_le_Chat_bott%C3%A9

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vic_le_Viking

    Ce n’est pas par la dénonciation qu’on peut le vaincre mais par l’astuce, la ruse, l’ingéniosité, la créativité et l’intelligence.

    Et quand nos idées sont claires on peut ajouter du muscle pour ne pas se faire intimider physiquement. Go le géant de 7 pieds 1, lutteur ou joueur de basket, Trump va …dans ses culottes.

    https://fr.ca.depend.com/i18n/mens-solutions/index.html

  31. Guylaine dit :

    UGH. C’est le comble. Cet homme est une menace à sa nation, et c’en est le président!

    Mais qu’est-ce qu’il va falloir pour qu’on l’arrête? Il travaille clairement pour les Russes!

  32. jcvirgil dit :

    Évidemment ma confiance en Trump est limitée du fait qu’il est de caractère un peu changeant…:) Cependant si ce sommet Trump Putin permet d’ouvrir le dialogue, d’ établir des mécanismes de communication pour régler les différends , tout en repoussant le danger d’une guerre nucléaire tous seront gagnants,même les Américains sauf le complexe militaro-industriel et ses complices qui détournent chaque année des milliards de fonds publics dans les industries de la guerre et des armes.

    Imaginez tout ce qui pourrait être fait avec cet argent si un tribunal international dont l’autorité serait reconnu par toutes les nations qui y délégueraient leurs représentants prenait le relais pour régler les problèmes .

    1. jeani dit :

      Désolé, la chanson de Lennon et les sparages de Trump, ça ne va pas ensemble…

      De plus, lorsque vous décrivez le caractère de Trump comme étant UN PEU changeant, je vous trouve d’une générosité UN PEU exagérée!

      1. Henriette Latour dit :

        👏

  33. mia.k dit :

    Tout a été dit en ce qui le concerne alors c’est du gaspillage de salive.
    Mais je vais quand même employer une petite phrase de 3 mots qui est devenu un cliché chez cette bande de traitres : «lock him up».
    Rien d’autre.

  34. Apocalypse dit :

    @Mistigrinet

    ‘ Trump venait d’apprendre (en privé) que 12 agents russes allaient être inculpé par le grand jury de Mueller…’

    A ce moment, Donald Trump aurait dû faire une conférence de presse pour annoncer que la rencontre avec Vladimir Poutine était annulée. La Russie n’est pas un ami des Etats-Unis, mais un ennemi et cela Barack Obama et Hillary Clinton l’ont bien compris.

  35. Mistigrinet dit :

    Si seulement Trump pouvait défendre les intérêts du CANADA comme il défend ceux de la Russie !

    Si seulement Trump pouvait défendre les intérêts du MEXIQUE comme il défend ceux de la Russie !

    Si seulement Trump pouvait défendre les intérêts du L’UNION EUROPÉENNE comme il défend ceux de la Russie !

    Si seulement Trump pouvait défendre les intérêts de l’ALLEMAGNE comme il défend ceux de la Russie !

    Si seulement Trump pouvait défendre les intérêts de la CHINE comme il défend ceux de la Russie !

    Mais au moins Trump défend les intérêts de la Russie, et il n’y va pas à moitié : cela fait au moins un pays qu’il défend. Un pays sur 212.

    MAIS EN ÉCHANGE DE QUOI accorde-t-il une telle faveur à la Russie ?

    OUI, EN ÉCHANGE DE QUOI ???

    1. Layla3553 dit :

      @mistigrinet 8:42

      Merci pour tous ces « si seulement » tous regroupés, c’est encore plus parlant. Layla

    2. Henriette Latour dit :

      👏👏

      1. __________
        @ Henriette 16/07/2018 à 10:25

        J’adore vos interventions émoticonées ! 🙂

  36. duquettegilbert dit :

    …«Notre relations avec la Russie n’a JAMAIS été aussi mauvaise en raison des années à cause de bien des années de bêtise et de stupidité américaines et, maintenant, la Chasse aux Sorcières Biaisée!» …

    Ce n’est qu’une façon différente de tout mettre sur le dos de Monsieur Obama et de ressortir encore et encore qu’il est une victime d’un complot orchestré par les démocrates.

    C’est aussi une façon simpliste de pouvoir dire au sortir de cette réunion qu’il a en un tête-à-tête (confidentiel ou rien ne pourra être vérifié) effacé des années de bêtise et de stupidité américaines. Le pire est qu’avec la propagande de FoxNews, 30% de la population des USA le croira.

  37. sorel49 dit :

    Étrange comportement de l’Andouille. Dans le passé d’homme d’affaires immobilières, casinos, golfs, l’Andouille commençait – il toujours les scissions par diminuer la qualité de sa marchandise ?

  38. titejasette dit :

    @Mistigrinet 8h12

    Vous mentionnez dans votre post que Trump, « en attaquant l’Allemagne d’être SOUS LE CONTRÔLE TOTAL DE LA RUSSIE, et se donner alors lui-même, une image certainement bienvenue d’un CHEF D’ÉTAT LIBRE vis à vis de la Russie ».

    Il s’agit encore d’un autre mensonge de Trump lequel mensonge semble avoir passé inaperçu.

    « Trump is exaggerating Germany’s reliance on Russia for energy
    • President Donald Trump claimed Germany could soon rely on Russia for up to 70 percent of its energy.
    • While Germany gets about half of its natural gas from Russia, the claim is highly misleading.
    • Natural gas is a significant fuel source in Germany, but it only accounts for about 20 percent of Germany’s energy supply and consumption. »

    https://www.cnbc.com/2018/07/13/trump-is-exaggerating-germanys-reliance-on-russia-for-energy.html

    Comme vous pouvez le constater, il y a un peu… BEEUUCOUP d’exagération.

    (Mes amis sur ce blogue peuvent compter sur moi sur la vérité des stats gonflés à l’hélium )

  39. igreck dit :

    Trumpeinstein (et la peur qu’il suscite) me fait repenser au film « Ghost busters » ! Il y était question d’un terrifiant « destructeur » que les trois larrons (en foire) pouvaient seuls arriver à détruire. Et vous vous souvenez de qui était justement ce personnage monstrueux : un hénaurme bonhomme Michelin… en masmallow (Stay Puft). Putin va devoir « manipuler » ce gros insignifiant avec beaucoup de prudence car la baudruche orange risque à tout moment d’exploser et se dégonfler en éclaboussant tout le Monde.

  40. gl000001 dit :

    « MFA Russia » … MaFiA Russia ?

  41. Mistigrinet dit :

    @apocalypse

    Trump venait d’apprendre (en privé) que 12 agents russes allaient être inculpé par le grand jury de Mueller…’

    A ce moment, Donald Trump aurait dû faire une conférence de presse pour annoncer que la rencontre avec Vladimir Poutine était annulée. La Russie n’est pas un ami des Etats-Unis, mais un ennemi et cela Barack Obama et Hillary Clinton l’ont bien compris.

    Oui, je suis tout à fait d’accord avec vous Apocalypse : Trump aurait dû annuler la rencontre avec Poutine à ce moment-là : ça aurait alors constitué une première dénonciation officielle d’avoir ainsi interféré avec l’élection présidentielle de 2016.

    C’est curieux, mais en ce moment je suis en train de me demander une chose : se peut-il que la RUSSIE ait interféré avec l’élection présidentielle qui avait été gagnée par GEORGE BUSH, alors que seul quelques votes le séparait de l’autre finaliste, en FLORIDE ? Juste une question comme ça.

    1. igreck dit :

      Une possible avant-première !?! Merde !

  42. Lecteur_curieux dit :

    « Our relationship with Russia has NEVER been worse thanks to many years of U.S. foolishness and stupidity and now, the Rigged Witch Hunt! »

    Donald, Donald, Donald… Toujours à exagérer et toujours en narcissique qui ne se regarde jamais dans le miroir ou qui a un miroir qui lui ment ne lui montrant jamais ses défauts.

    1. Les relations avec la Russie ont déjà été bien PIRES. Pendant la guerre froide à plusieurs reprises.

    2. Plusieurs années de naïveté et stupidité ? Peut-être à certains et même plusieurs égards mais tu crois que tu es mieux Donald ? Avec tes solutions simplistes de petit fanfaron de cours d’école?

    Je comprends très bien K.I.S.S. en affaires mais cela doit être dans le livré, la communication et reposer sur du solide et non sur la bêtise.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_KISS

    C’est quand même paradoxal, la complexité est toujours là, Trump fait plus que simplifier, il la nie.

    Parlant bêtise et stupidité, tous les jours George W. Bush était décrit comme un idiot par les médias, c’était très lassant. Toi Donald? C’est 100 fois, 1000 fois pire. Et plein d’autres quolibets ! Les médias ont tort ? Mais pas à 100%, c’est impossible. Donc ? Le bonnet d’âne à Bush, la transformation en âne pour Donald.

    https://www.youtube.com/watch?v=FdrvlK69Tr0

    3. La chasse aux sorcières ?

    Je crois Donald que tu joues les apprentis sorciers.

    Je te soupçonne même de croire à la sorcellerie et donc d’y recourir. Ce ne sont que des superstitions mais qui par effet placebo ont une certaine efficacité.

    Pareil pour le neuro-marketing, les théories du complot ou

    https://en.wikipedia.org/wiki/Norman_Vincent_Peale

    « One author called Peale’s book « The Bible of American autohypnotism » » Trump s’auto-hypnose alors il croit toutes ses suggestions.

  43. Jean Saisrien dit :

    Wow…
    Et ce, par le même trou du luc qui disait que les ÉU devraient arrêter de s’excuser…

    1. Henriette Latour dit :

      👏👏

  44. Léo dit :

    Venant de Trump ça ne m’étonne pas du tout.
    Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi sa base nationaliste, patriotiste, xenophobe accepte ça?
    Comment peuvent ils tolérer que trump cherche à devenir le meilleur ami de Poutine? Comment peuvent ils accepter que Trump critique les USA?

    Après, remarquez que le nouvel ordre mondial pourrait devenir intéressant (pour un observateur extérieur à la terre) : d’un côté un bloc usa-russie (je vois bien Trump negocier un traiter de libre échange avec Poutine d’ici quelques années) de l’autre une alliance europe-canada-mexique.
    Bon, je ne vois pas trop où placer la Chine là dedans.

    1. mia.k dit :

      @leo

      Vous ne savez pas trop où placer la Chine dans tout ça ?

      C’est bien simple : imaginez un triangle donc les 2 pointes de la base sont vos 2 blocs comme vous dites. Eh bien la Chine en sera la pointe supérieure c.a.d. le sommet !!

    2. cotenord07 dit :

      @ Léo (09:26) :

      En ce qui concerne le dernier paragraphe de votre commentaire, ça ne serait vraiment pas dans l’intérêt du Canada, ni dans celui du Mexique, de voir émerger de tels blocs.

      Si on se fie sur leur histoire, les États-Unis ne toléreraient pas longtemps le voisinage avec deux pays appartenant à des blocs rivaux ou ennemis.

      De plus, la souveraineté canadienne dans l’Arctique serait fort probablement remise en question, si le Canada était pris en sandwich entre les États-Unis (déjà présents en Alaska) et la Russie, si ces deux pays faisaient partie d’un bloc rival ou ennemi.

      Et on pourrait aussi évoquer ici les velléités d’expansion territoriale de la Chine…

    3. Samati dit :

      @leo
      …”un traité de libre échange avec la Russie….”

      L’économie russe est de taille plutôt modeste (inférieure à celle du Canada, de l’Italie et proche de la Corèe du Sud). L’ économie russe est basée sur les ressources naturelles et n’a aucune valeur stratégique pour les américains.

    4. duquettegilbert dit :

      @ Léo

      …Bon, je ne vois pas trop où placer la Chine là dedans….

      Il semble bien que la Chine continuera d’exercer sur expansion politico-économique régionale*** (Asie du Sud Est) et économique en Afrique subsaharienne. Il ne faut pas oublier que la Chine est le premier partenaire commercial de l’Afrique devant les USA.

      Voir lien : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/13/la-relation-chine-afrique-entre-croissance-et-dependance_5214150_3212.html

      Il semble bien que pour Trump (et ce pour des raisons évidentes de supériorité de races) que l’Afrique subsaharienne ne soit pas une priorité tout comme le dernier des géants en devenir qu’est l’Inde. Inde qui elle est en direct compétition pour l’Afrique (https://www.ecfr.eu/paris/post/inde_et_chine_la_ruee_vers_lafrique) et l’Asie du Sud-Est avec la Chine.

      Il semble bien que Trump soit prêt à laisser tomber bien des alliés du Sud-Est Asiatique (Corée du Sud, Japon Australie, Philippines**,) et Européen (Union Européenne) pour assouvir sa soif de pouvoir qu’il étanche auprès de Poutine entre autre chose.

      ***

      Le Président des Philippines, Rodrigo Duterte, a opposé son refus catégorique à la participation de son pays aux opérations militaires menées par les Etats-Unis.

      Le Président des Philippines, Rodrigo Duterte, a déclaré qu’il ne permettrait pas d’impliquer son pays dans des conflits provoqués par les Etats-Unis, sachant que jusqu’à présent, cela n’avait apporté à son pays rien d’autre que «la cruauté et les souffrances», annonce l’agence Chine nouvelle. (22.03.2018)

      «La Chine est aujourd’hui la plus grande économie du monde. Nous devons être amis avec elle. Il y a des têtes brulées qui souhaitent que nous nous opposions à la Chine et au monde entier sur plusieurs questions. Mieux vaut laisser ce problème tel quel. Personne ne peut se permettre une guerre, même d’aussi grands pays que la Russie, la Chine, le Royaume-Uni ou les États-Unis. Aucun pays ne peut se permettre une confrontation militaire», a déclaré M. Duterte lors du sommet d’ASEAN à Manille, aux Philippines.

      «[Le Président chinois] a dit que si, en tant que Président des Philippines, je voulais préserver la vie de mes citoyens, il ne voulait pas non plus, en tant que Président de la Chine, « gaspiller » la vie de citoyens chinois pour une guerre dont personne n’a besoin et dans laquelle il n’y aurait pas de gagnant. Il est absolument clair que la seule voie que nous pouvons suivre est celle de la coopération», a souligné M. Duterte.

    5. igreck dit :

      Une espèce de valse des plaques… tectoniques, quoi !?!

    6. RICK42 dit :

      « Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi sa base nationaliste, patriotiste, xenophobe accepte ça? »
      C’est exactement la question que je me pose depuis qq temps… Comment ce segment ultranationaliste qui forme la base trumpienne peut-elle oblitérer ces trahisons de leur chef? Pour moi c’est la quadrature du cercle!

  45. Gilles Morissette dit :

    Ce que le « Gros Lard » vient de faire s’appelle « un acte de trahison ». Il a pris partie pour la Russie au dépend des intérêts supérieurs des USA. Ce type est complètement « timbré » et dangereux. Tous les Américains qui ont lu ça devrait être indigné sauf bien sûr la bande de « tarés ignares et incultes » qui constitue sa base électorale.

    Putin est un être très intelligent avec un QI qui doit se situer nettement au-dessus de la moyenne.Il est comme un joueur d’échec qui a toujours 2-3 coups d’avance sur son adversaire. « Le « Gros Jambon » n’a pas les capacités intellectuelles pour se mesurer à un adversaire aussi redoutable. Putin va le « rouler dans la farine » et s’amuser à jouer avec lui comme un chat joue avec une souris avant de la bouffer.

    La beauté de la chose sera que Putin va réussir à faire croire au « Gros Épais » qu’il a gagné quelque chose alors qu’il n’en sera rien. Kim Jung Un a fait la même chose à Singapour. Le « Gros Jambon narcissique » n’y verra que du feu. Pendant qu’il dira à la planète que grâce à lui, les relations avec la Russie se sont « améliorées », Putin esquissera un petit sourire narquois avec l’air de dire : »Non mais que super connard ! »

    Ce n’est pas l’Allemagne qui est sous le contrôle totale de la Russie. Ce sont les USA. Finalement, Putin aura accompli ce qu’aucun leader russe n’aura jamais réussi à faire: Mettre un président américain dans sa poche arrière. Remarquez que ce n’était pas très difficile dans le cas du « Gros Lard » car son QI n’est pas assez élevé pour lui permettre de saisir toutes les subtilités de la politique internationale.

    Après avoir insulté Merkel, manqué de respect envers la Reine, poignardé lâchement la première ministre May dans le dos, le voilà qu’il se comporte en traître envers son pays. Qui, mettra fin au cauchemar dans lequel le monde est plongé depuis Janvier 2017? Il serait temps que les élus de Washington prennent leurs responsabilités.

    1. Henriette Latour dit :

      Sa poche arrière est assez grande pour y mettre un tel colosse 6’3, 239 livres (selon le médecin de l’epoque, le même qui avait dit qu’il était sain d’esprit) puisque qu’il y a mis la plus grande partie de son pays.

    2. igreck dit :

      Le nouveau met états-unien : porc Trumpura flambé à la vodka russe.

      1. Henriette Latour dit :

        😂😂mais c’est indigeste!!

    3. jcvirgil dit :

      Vous mettez trop le focus sur la personnalité de Trump (remarquez il y a de quoi !) . C’est toute une équipe qui l’a portée au pouvoir. Ce qui s’affronte présentement aux États-Unis ce sont deux clans de ploutocrates qui ont une vision différente de l’avenir du pays, de la gestion de son économie et de ses alliances.

      Pour ceux du clan de Trump plus isolationniste, une meilleure relation avec la Russie permettrait d’empêcher la formation d’un fort bloc Chine Russie qui est contraire aux intérêts des États-Unis. Comme Putin semble naturellement vouloir lui aussi et ce depuis son arrivée au pouvoir souhaiter une relation plus forte avec le bloc occidental et oublier l’ancienne guerre froide tout en protégeant les intérêts de la Russie ils ont une occasion de s’entendre.

      1. jeani dit :

        Le « clan de Trump » me fait penser au 11 partant d’une équipe de foot qui, en théorie (du moins, selon Trump) est la meilleure équipe jamais sélectionnée, mais, dans les faits, ne l’est pas. Cette grande équipe de champions changeant constamment ses joueurs en cours de route.

        Vous pensez sérieusement que ce clan de la plus meilleure équipe jamais formée … mais qui change continuellement et surtout, qui n’est pas écoutée par son semblant de leader, a une direction vraiment coordonnée sur ce qu’il y a à faire pour un monde meilleur? Désolé, je ne vois pas actuellement l’amorce de la réalisation de votre rêve.

      2. igreck dit :

        Point de vue intéressant mais comment des « démocrates » (dans le sens littéraire) peuvent-ils faire confiance à un leader autoritaire, qui ne respecte aucune règle commune aux pays occidentaux. L’explusion de la Russie du G7 est toujours de mise selon moi, et démontre l’attitude que nous devons avoir face à des comportements inacceptables dans un monde civilisé.

      3. jcvirgil dit :

        @jeani et Igreck

        Je suis incapable comme vous d voir où s,en va Trump, mais je me dis qu’il faut qu’il y ait un plan autrement tout ça n’aurait aucun sens…

    4. Henriette Latour dit :

      Les élus de Washington dorment et ne font pas la différence entre un rêve et un cauchemar. Parfois, quand je fais de l’insomnie, j’aimerais qu’ils me fournissent une des petites pilules qu’ils ont pris et qu’ils continuent de prendre depuis janvier 2017.

    5. Madalton dit :

      Je crois que Trump est le con des dictateurs qui refont le dîner de con. Qui sera celui qui lui fera dire la pire imbécilité à La Presse après le dîner ? Kim ou Putin ?

  46. Alain Paré dit :

    Parfaitement en accord avec Gilles Morisette!…

  47. leonard1625 dit :

    Bonjour M. Morissette. J’imagine que vous êtes le même qui écrivez souvent sur le site de Radio-Canada. Vos interventions, ainsi que celles de Louise-Marie Lacombe, sont parmi les plus remarquables et éclairées. Vous devriez inviter les trumpeux à venir discuter sur le site de M. Hétu, Ils en auraient pour leur argent.

    Pourquoi je ne le fais pas moi-même? Je n’ai pas votre notoriété et si, il y a fort longtemps, j’ai eu un compte ouvert sur RC, j’en ai oublié les détails (je sais, je peux faire un « reset ») et de plus le temps d’attente m’emmerde beaucoup. Je le ferai peut-être un jour.

    Revenez souvent, svp.

    1. Gilles Morissette dit :

      @leonard1625

      Je suis effectivement la même personne. Sur le site de la SRC, je dois faire attention à ce que j’écris car le modérateur est beaucoup moins « tolérant » que sur ce site. Ici, je prends un peu plus de liberté tout en essayant de ne pas trop exagérer.

      Merci pour le compliment. Je connaissait depuis longtemps le blogue de monsieur Hétu sur la politique américaine à l’époque de « Cyberpresse ». J’étais déçu qu’il y mette fin mais très heureux d’apprendre qu’il en avait lancé un autre sur le net.

      Je suis un « fan inconditionnel » de ce blogue. Les interventions de monsieur Hétu sont des plus pertinentes et il nous fait souvent découvrir des choses sur ce pays fascinant que sont les USA et dont on ne parle à peu près pas dans les médias.

      Soyez assuré que je vais me faire un plaisir d’envoyer des commentaires aussi souvent que je le peux. Cependant, je doute fort que les « trumpeux » comme vous dites, viennent échanger avec nous sur ce blogue. Ces gens là dont le comportement s’apparente à celui des membres d’une secte, n’apprécieraient sûrement pas les « libertés » que nous prenons lorsqu’il s’agit de qualifier les aberrations de leur « gourou ».

      Au plaisir de vous lire. Bonne journée.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @M. Morissette: «…….modérateur est beaucoup moins « tolérant »……»

        Pour cause de gestion de mon temps, j’ai passablement délaissé les blogues et conséquemment, les fonctions commentaires. Au fil de le diminution de mon intérêt pour les médias dits «sociaux» j’ai cependant remarqué que les «modérations» ont souvent tendance à s’aligner sur les lignes dominantes des médias qui les tiennent.

        Cela fait que des «opinions» brassant les mêmes cages ou encore soutenant les mêmes causes sont généralement mieux accueillies que les opinions discordantes. Et les «modérateurs», inaccessibles tout autant que leurs patrons, prennent des libertés que leur confère le droit auto accordé à la «direction qui se réserve le droit de etc.etc…»

        À l’époque des «carrés rouges», j’ai même annulé un abonnement à un certain média dont le biais a fini par voir raison de ma patience, d,autant plus que je ne travaille qu’à visière levée et que jamais je ne me permets d’attaques ad hominem. C’était mon opinion qui n’était pas «netétiquettable». Et comme on a obstinément refusé d’identifier les propos qui me valaient une censure, j’ai donc pris congé à la fois du média et conséquemment de sa partie commentaires. .

        Aujourd’hui, je ne participe qu’au blogue de M. Hétu et encore, avec une certaine parcimonie. Je me trouve ici en bonne compagnie avec des gens qui ont de la substance à commencer par le propriétaire dudit blogue..

        Au plaisir donc de vous y lire aussi souvent que vous le pourrez même si, et pardonnez ma franchise, les qualificatifs dont vous faites usage pour décrire Donald Trump ne sont pas nécessaires pour ajouter de la valeur à votre réflexion et au mépris que nous pouvons avoir pour ce président absolument invraisemblable. .

  48. Gilles Morissette dit :

    Un message fort pertinent d’Hillary Clinton sur son compte Twitter en réaction au message de félicitations envoyés à la France par le « Gros Lard » à la suite de sa victoire lors du Mundial 2018.

    « Great Wolrd Cup. Question for President Trump as he meets Putin: Do you know which team you play for »?

    On appelle ça « se le faire envoyer dans les dents ». Cependant, je doute dort que le « Gros bouffeur de Junk Food » ait les capacités intellectuelles de bien comprendre la subtilité de ce « message ».

    On ne peut donner ce qu’on n’a pas.

    1. NiCMeF dit :

      C’est clair…J,espere qu’elle se représentera en 2020…Pls pretty pls….Mucho Pretty Pls…

    2. Layla3553 dit :

      @Gilles Morissette 10:05

      Qu’Hilary Clinton demande à DT s’il sait dans quelle équipe il joue, fait ma journée. Merci Layla

  49. Coco dit :

    Bon enfin un non politicien, Trump, qui dit ce que tout le monde sait mais n’osent pas dire, les USA d’Obama sont responsables de la mauvaise relation avec les Russes et surtout Clinton avec son ´´reset button’´, quelle loser, on n’est plus en 1960. Et les journalistes, du moins ce qui en reste, ne sont même pas capable de comprendre qu’ont a compris leurs jeux de démolir Trump sur tout et sur rien, for more years

  50. igreck dit :

    Un tout nouveau met états-unien :

    Porc « trumpura » flambé à la vodka russe.
    Servi sur lit de riz chinois à la chi-Corée.
    (Et Coke… diète)

    Enjoy it !

    (Vous serez bien Repus… à coup sûr)

    1. Henriette Latour dit :

      😂😂😂

  51. el_kabong dit :

    Imaginez si Obama avait dit la même chose…
    No, wait…. en fait, il n’est jamais allé aussi loin dans l’auto-flagellation de son pays, et Faux Noise et autres têtes d’affiche répulibanes avait parlé de « Obama apology tour »…
    L’éternelle paille et poutre…

    1. Henriette Latour dit :

      Lynché qu’il aurait été.

  52. Pile-Poil dit :

    Avez-vous remarqué la façon dont Poutine regarde Trump? Il vient d’ouvrir la porte de son innocence (naïveté). J’aurais aimé voir la poignée de mains. Trump est maintenant convaincu par ce regard, qu’il a dorénavant une relation indéfectible avec Poutine.

  53. Layla3553 dit :

    Peut-on accuser DT de trahison?

    Faire du tort à quelqu’un comme un traitre, c’est comme un coup de poignard dans le dos, hypocrite, par en dessous.

    Le tweet de DT de ce matin, ce que l’on juge être de la haute trahison de sa part, il l’a fait ouvertement, à la face du monde.

    S’il a trahi son pays c’est bien avant ce matin.

  54. Mario Dupuis dit :

    Trump m’apparait vendu aux russes (probablement parce qu’il a une dette, qu’elle quelle soit envers eux).

  55. igreck dit :

    Je suis heureux de constater que mon souhait d’un réalignement des relations avec les USA est en train de s’amorcer. L’hégémonie états-unienne n’est plus acceptable depuis bien longtemps selon moi. La réalité du monde actuel permet, entre autre au Canada, de créer d’autres alliances fructueuses en dehors de l’axe Nord-Sud actuel. Il faudra du temps et beaucoup de travail mais avec des « politiques » comme la bien nommée madame FREELAND, un nouvel ordre politique et économique peut naître de l’erreur (l’horreur) commise par nos voisins un certain mois de novembre 2016.

    http://www.journaldequebec.com/2018/07/16/lue-irritee-detre-consideree-comme-un-ennemi-par-donald-trump

    1. NiCMeF dit :

      Lollll !!! N’importe quioi.

  56. Apocalypse dit :

    @Mistigrinet – 09h09

    ‘C’est curieux, mais en ce moment je suis en train de me demander une chose : se peut-il que la RUSSIE ait interféré avec l’élection présidentielle qui avait été gagnée par GEORGE BUSH, alors que seul quelques votes le séparait de l’autre finaliste, en FLORIDE ?’

    Maudite bonne question!

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Cela pourrait alors signifier que la Russie aurait eu de l’influence auprès de la CS qui a mis fin
      au recomptage qui aurait mis Gédoublevé perdant. Là, j’avoue que j’ai de la difficulté à envisager semblable hypothèse. Et vous?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bush_v._Gore

      1. igreck dit :

        OMG !

  57. xnicden dit :

    @Daniel A 7:02 « Je ne vous qu’une explication à cette déclaration insensée. Le compte @realdonaldtrump a été hacké par un troll russe. »

    Je crois que c’était plutôt ses tweets d’hier qui étaient d’une autre personne…Un ton messianique jamais vu auparavant chez lui comme l’ont souligné @leahmcelrath et @sarahkendzior:

    @realDonaldTrump: « Heading to Helsinki, Finland – looking forward to meeting with President Putin tomorrow. Unfortunately, no matter how well I do at the Summit, if I was given the great city of Moscow as retribution for all of the sins and evils committed by Russia…

    …over the years, I would return to criticism that it wasn’t good enough – that I should have gotten Saint Petersburg in addition! Much of our news media is indeed the enemy of the people and all the Dems… »

  58. duquettegilbert dit :

    @ Léo

    Je vous avais écrit une réponse à votre questionnement sur la place de la Chine. Réponse perdue dans les limbes ou par ma faute.

    Je tente un deuxième essai.

    La Chine a des visées expansionnistes politique économique et militaires régionales (Asie du Sud-Est) que ce soit avec ses îlots artificiels en mer de Chine (militaire et ressources premières et pêches) soit avec de nouvelles relations politiques (Duteres aux Philippines***) soit par des ententes économiques (Traité Trans Pacifique)
    voir liens : ( http://www.iris-france.org/wp-content/uploads/2018/02/Asia-focus-61.pdf) (http://french.china.org.cn/foreign/txt/2018-03/23/content_50741831.htm)

    ***
    «La Chine est aujourd’hui la plus grande économie du monde. Nous devons être amis avec elle. Il y a des têtes brulées qui souhaitent que nous nous opposions à la Chine et au monde entier sur plusieurs questions. Mieux vaut laisser ce problème tel quel. Personne ne peut se permettre une guerre, même d’aussi grands pays que la Russie, la Chine, le Royaume-Uni ou les États-Unis. Aucun pays ne peut se permettre une confrontation militaire», a déclaré M. Duterte lors du sommet d’ASEAN à Manille, aux Philippines.
    …«[Le Président chinois] a dit que si, en tant que Président des Philippines, je voulais préserver la vie de mes citoyens, il ne voulait pas non plus, en tant que Président de la Chine, « gaspiller » la vie de citoyens chinois pour une guerre dont personne n’a besoin et dans laquelle il n’y aurait pas de gagnant. Il est absolument clair que la seule voie que nous pouvons suivre est celle de la coopération», a souligné M. Duterte….

    De plus, la Chine a des intérêts grandissant en Afrique Subsaharienne étant le premier partenaire commercial en Afrique mais ses intérêts en Afrique ne sont que mercantiles. voir lien : https://asialyst.com/fr/2018/03/22/asie-du-sud-est-entreprises-europennes-face-puissance-financiere-chinoise/

    Le géant endormi qu’est l’Inde est le seul adversaire actif de la Chine dnas ces deux régions du globe (Afrique et Asie sud-Est)
    https://www.lopinion.fr/edition/international/l-inde-narendra-modi-lance-offensive-charme-vers-l-asie-sud-est-142160
    https://www.lesechos.fr/13/08/2017/lesechos.fr/030492315680_les-reves-de-grande-puissance-de-l-inde.htm

    Trump semble prêt à sacrifier les alliés historique des USA en Asie du Sud_Est (Australie, Nouvelle-Zéalnde, Japon, Corée du Sud, Philippines,) à délaisse le continent Africain pour des raisons évidents qui ne sont pas économiques ou politiques mais de haine et dégout de certaines ethnies et religions et aussi peut-être des origines Africaines de Monsieur Obama. Comme je le disais, Trump est prêt à sacrifier l’influence et ses alliés pour son égo démesuré soit : Modifier comple`tement la carte géo-politique et économique du monde avec son grand chum Poutine et laisser à un autre dictateur d’une démocratie fictive Xi Jinping de la Chine une part du gâteau.

  59. duquettegilbert dit :

    Merde en réécrivant mon commentaire pour Léo, voit-y pas qu’après plus d’une heure dans les limbes que ma première réponse apparait. Monsieur Léo aura plusieurs liens à lire 😉

  60. NiCMeF dit :

    jcvirgil dit :
    16/07/2018 à 10:17

    Vous mettez trop le focus sur la personnalité de Trump (remarquez il y a de quoi !) . C’est toute une équipe qui l’a portée au pouvoir. Ce qui s’affronte présentement aux États-Unis ce sont deux clans de ploutocrates qui ont une vision différente de l’avenir du pays, de la gestion de son économie et de ses alliances.

    Pour ceux du clan de Trump plus isolationniste, une meilleure relation avec la Russie permettrait d’empêcher la formation d’un fort bloc Chine Russie qui est contraire aux intérêts des États-Unis. Comme Putin semble naturellement vouloir lui aussi et ce depuis son arrivée au pouvoir souhaiter une relation plus forte avec le bloc occidental et oublier l’ancienne guerre froide tout en protégeant les intérêts de la Russie ils ont une occasion de s’entendre.

    ++

    Je suis tout à fait en accord avec votre interprétation de la situation. Je pense depuis 15 ans que les américains doivent tout faire pour mettre la Russie de leur côté. L’avenir des relations internationales est toute tracé. Il n’y a pas tant de différence dans la trajectoire mais plutôt dans la manière.

    Bush père avec tout compris et il se dirigeait vers ce rapprochement. Clinton a tout gâché en essayant de vouloir réparer et d’amener la démocratie à un pays en ruine qui n’a jamais connu la démocratie. Bush fils a tout tenter sur un quitte ou double au M-O…Obama s’est chargé du recentrage en pointant vers le futur nouvel  »ennemi » et DJT essaye de mettre la stratégie en pratique.

    Peu importe de quelle manière vous tranchez la chose, les Russes sont incontournables, je pense que Trump essaye la méthode conciliante mais ferme de Reagan, tlm y vois le traitre à la nation, mais croyez-moi, espérez que cette méthode marche parce qu’en ce qui concerne la Russie, seulement trois issues sont possibles pour l’Occident, en faire son allié, en faire son vassal ou en faire son ennemi.

    1. duquettegilbert dit :

      @ NiCMeF

      Je serais d’accord avec votre commentaire si ce n’était justement du POTUS actuel qui n’a ni les compétences, ni l’expérience, ni la personnalité ni la stabilité psychologique pour mener à bien une normalisation des liens USA/Russie. Poutine étant un dirigeant d’expérience au niveau international et ayant des vues à longs termes (ce que je ne perçoit pas chez Trump), Il y a de très très grands risques que Trump et de ce fait les USA soient roulés dans la farine par poutine.

      Si Trump avait laissé cette normalisation entre les mains de haute responsables stables et digne de confiance (pas pour Trump mais pour la Nation USA) oui ce bon mais je le répète, pas avec un Trump qui veut tout diriger et ce par coups de gueules et déclarations à l’emporte pièce quand ce n’est tout simplement pas des déclarations ou tweets mensongers ou hors du réel.

  61. igreck dit :

    Comme deux larrons en foire : Trumpoutine et Poutrump !?!

  62. Tom de Boston dit :

    Je cite une citation de Cicero (homme d’État romain) de 42 av.

    « Une nation peut survivre à ses imbéciles, et même les ambitieux. Mais il ne peut pas survivre à la trahison de l’intérieur. Car le traître ne semble pas un traître – Il parle avec les accents familiers à ses victimes, et il fait appel à la bassesse qui se trouve profondément dans le cœur de tous les hommes. Il pourrit l’âme d’une nation – il travaille secrètement et inconnu dans la nuit pour saper les piliers d’une ville – il infecte le corps politique pour qu’il ne puisse plus résister. Un meurtrier est moins à craindre. »

    Un avertissement de deux mille ans à propos de Trump peut-être?

    1. Henriette Latour dit :

      👏👏👏

    2. Layla3553 dit :

      @Ton de Boston 12:29

      Excellente citation,merci de la partager.Layla

    3. igreck dit :

      Nostradamus sort de ce corps !

  63. Guy Gibo dit :

    C’est clair maintenant… L’Europe peut aller se faire foutre… Deux patrons viennent de le confirmer. Pendant ce temps la réaction est en marche avec un sommet Europe-Chine. Je n’ai jamais rien vu de tel de la part d’un président américain. Il vient de livrer son pays à son compétiteur comme il le dit lui-même. J’ai ri en entendant Trump parler de prolifération nucléaire en conférence de presse… Dans la même diatribe il affirme que les USA et la Russie possèdent 90 % de l’arsenal nucléaire à l’échelle de la planète. Un Président qui a décidé d’investir des milliards dans la rénovation de son arsenal nucléaire. Ouffff…. 90% c’est pas rien.

  64. Guy Gibo dit :

    La porte est ouverte pour les prochaines élections de l’automne prochain… Ce sera bar ouvert et les Russes ainsi que quelques autres feront sûrement ce qu’il faut pour aider Trump. Même Poutine a admis en conférence de presse qu’il VOULAIT que ce soit Trump le futur président. Un moment de vérité inoubliable. Pendant ce temps Trump dénie le travail de ses services de renseignements du premier au dernier, de Bolton qui affirmait il y a un an que l’attaque des Russes pendant la dernière campagne électorale représentait un acte de guerre… Bolton le prochain à prendre la porte peut-être.

  65. kyrahplatane dit :

    @ mia.k Vous avez bien raison, l’Amérique c’est l’Amérique et les États-Unies sont les États -Unies et non pas l’Amérique en entier.

  66. ducalme dit :

    L’histoire du USS VANCE

    Il faut plus d’une personne pour faire une mutinerie.

    http://ussvance.com/Vance/smithg/smithtxt.htm

  67. ducalme dit :

    Voici les liens oubliés pour le USS VANCE:

    http://ussvance.com/Vance/smithg/smithtxt.htm

    https://en.wikipedia.org/wiki/Marcus_Aurelius_Arnheiter

    Voir aussi: «L’Exécution du soldat Slovik».

    https://en.wikipedia.org/wiki/The_Execution_of_Private_Slovik

  68. duquettegilbert dit :

    Voici une des dernières perles de Trump en termes de tweets :

    J’ai reçu de nombreux appels des dirigeants des pays de l’OTAN me remerciant de les avoir aidés à se réunir et à se concentrer sur les obligations financières, présentes et futures. Nous avons eu un très grand Sommet qui a été couvert de façon inexacte par une grande partie des médias. L’OTAN est maintenant forte et riche !

    Dans tes rêves mon Donald.

  69. NiCMeF dit :

    L’Europe n’a pas à faire un tour dans le foutoir, non, le moment est venu pour l’Europe de se prendre en charge. It is as simple as that ! Ils possèdent les ressources financieres, le know how technique et les groupes industriels pour compléter la tache. Ils ne seront jamais totalement abandonnés par leur principal allié atlantiste, mais mettons que, mettons que le temps presse, ils devront accélérer la cadence et surtout mettre à execution leurs promesses de réarmement.

    Dans un contexte géoéconomique ou la Chine transformera sa richesse accumulée en force de frappe militaire, les ricains ne feront plus la loi sur TOUS les océans, l’heure des choix se dessine et ceux qui n’aiment pas les méthodes trumpiennes, bein, c’est que p-e ne peuvent-ils, ou ne veulent-ils pas saisir qu’il y a urgence en la demeure.

  70. kyrahplatane dit :

    À la conférence de presse avec poutin, trump a donné des munitions à Robert Mueller.
    Quel idiot, ça le prézzzzident des Étâts-Unies???!!!
    Destitution ça presse il se montre de plus en plus coupable, quel bouffon!

Répondre à CocoAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading