Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

180628-Capital-Gazette-tease_hakuap.jpg

Une fusillade a éclaté dans les locaux du Capital Gazette, un quotidien d’Annapolis, au Maryland. Le chef de police du comté d’Anne Arundel a fait état d’un bilan d’au moins cinq morts et de plusieurs blessés. Un suspect a été arrêté après une intervention policière rapide qui a limité l’étendue du massacre.

«Il n’y a rien de plus terrifiant que d’entendre plusieurs personnes être atteintes par balles alors que vous êtes sous votre bureau et d’entendre ensuite le tireur recharger (son arme)», a twitté Phil Davis, un des journalistes du quotidien.

Il n’y a peut-être aucun lien entre cette fusillade et un texto adressé avant-hier à un journaliste du journal britannique The Observer par Milo Yiannopoulos, figure connue de l’alt-right aux États-Unis : «J’ai hâte que des groupes d’autodéfense commencent à abattre des journalistes à vue.» Mais ce message s’ajoute aux attaques fréquentes à l’endroit des médias, qualifiés d’«ennemis du peuple» par Donald Trump lui-même.

(Photo AP)

94 réflexions sur “Fusillade dans une salle de rédaction

  1. gigido66 dit :

    Peut-être qu’un « fêlé » plus « fêlé » que les autres a décidé de faire le ménage pour faire plaisir à son POTUS…espérons que ce n’est pas ça, parce que ce serait le début de la fin!

    1. Salvmundo dit :

      C’est pas la première fois, et malheureusement pas la dernière fois que le Près. Trump incite ces partisans à se faire justice eux meme, subtilement en invoquant le 2ème amendement ou en invoquant les vrais patriotes les montant contre les ennemis du peuples. Donald J Trump a du sang dans ses mains. Si c’est pas dans les événements d’aujourd’hui, ca le sera sûrement très bientôt. Si la haine alimente son cœur comme il le laisse si facilement transparaître, alors des geste délibéré contres ces ennemis ne seront que le résultat de sa systémique mûrement calculée.

      1. Paquerette Palardy dit :

        Ben oui c’est sûr , c’est la faute de Donald Trump…vraiment stupide comme commentaire!

      2. Paul Lacerte dit :

        Effectivement, quand un président incite lui même à la haine, les fêlés y voient l’approbation dont ils avaient besoin pour passer aux actes…

        Ce gros moron est un dangereux irresponsable… et on le voit dans tout le discours ambiant des conservateurs de droite… ils sont décomplexés et tiennent de propos de plus en plus violent et odieux… l’intolérance et les insultes sont bien plus présents…. ici même chez nous…

      3. Layla3553 dit :

        @Salvmundo 16:55

        Excellente analyse, très juste comme jugement en pleine dans le mille

      4. lanaudoise dit :

        Si ce n’est pas par le whistleblowing (tel le sifflet à ultrasons destiné aux chiens), qu’il a beaucoup utilisé pendant une campagne électorale qu’il n’a jamais quittée, c’est par son adhérence aux principes de la NRA. Encore une fois, les ridicules prières offertes en excuses pour s’en laver les mains. Hypocrite comme Hérode.

  2. Henriette Latour dit :

    Si ce n’est pas une incitation au meurtre, je me demande ce que c’est. Il a suffi qu’un hurluberlu l’entende pour que cela se produise. Je suis tellement heureuse de vivre dans un pays où la loi punit l’incitation à la haine.

  3. Et gageons que ça ne sera pas un animal ayant traversé la frontière illégalement mais plutôt un bon blanc de l’alt right.

    1. Henriette Latour dit :

      👏👏

    2. jeani dit :

      Peut-être un muslim???

      Le crétin en chef en serait des plus heureux!

  4. Paul Roux dit :

    En tant que journaliste, je trouve cet attentat bien triste. Susciter la haine des journalistes, ce n’est pas juste mauvais pour le métier. C’est déplorable pour la société tout entière.

  5. Apocalypse dit :

    ‘ll n’y a peut-être aucun lien entre cette fusillade et un texto adressé hier à un journaliste…’

    En effet, peut-être pas, mais qu’on soulève cette possibilité est déjà très inquiétant.

    Ces attaques du président contre les médias vont éventuellement, si ce n’est pas déjà fait avec cette fusillade, donner des idées à des esprits faibles amateurs de complots et avec le culte des armes aux Etats-Unis, combinaison trop souvent désastreuses.

    1. Sa base le vénère, l’adule et lui est tellement loyale que je suis surprise que ça ne soit pas déjà arrivé…Et il n’y a pas que les journalistes qui sont visés par cette haine. Imaginez être un démocrate et qu’un hurluberlu croit vraiment que vous êtes pour les frontières ouvertes à tous et que vous défendez le MS13.
      Je ne connaissais pas la haine avant été 2016, maintenant je connais et je ne suis que canadienne…alors on peut imaginer ce que ressentent les pro et anti Trump les uns vis-à-vis les autres. On a qu’à regarder les journalistes et commentateurs de CNN faire face aux Santorum, Cortes, Urban et Jennings entre autres. Enrageant!!

      1. Paquerette Palardy dit :

        Que penser de l’incitation à l’intimidation et au harcèlement de membres de l’administration Trump par la dérangée Maxine Waters.

      2. Layla3553 dit :

        @Paquerette Palardy dit :
        28/06/2018 à 21:25
        Que penser de l’incitation à l’intimidation et au harcèlement de membres de l’administration Trump par la dérangée Maxine Waters.

        ***
        Une goutte dans un océan, si on compare avec les propos de DT, intimidation au quotidien venant DT, et que dire de l’harcellement, juste ce qu’il a fait avec Harley Davidson, menace et re- menace, toujours et toujours.

      3. Benton Fraser dit :

        @Paquerette Palardy

        Pelosi l’a d’ailleurs réprimandé et qu’il ne faillait pas s’abaisser au niveau de Trump.

        Il semblerait que l’on ne réponds pas à un dérangé comme Trump en le dérangeant!!!

    2. A.Talon dit :

      @ Apocalyps 16h39
      «Ces attaques du président contre les médias vont éventuellement, si ce n’est pas déjà fait avec cette fusillade, donner des idées à des esprits faibles amateurs de complots et avec le culte des armes aux Etats-Unis, combinaison trop souvent désastreuses.»

      Ce n’est peut être pas qu’un malheureux concours de circonstances. Si ces «incidents» se multiplient, on saura qu’il y a une intention derrière ça.

      Quand on y pense bien, n’est-ce pas une façon détournée d’obtenir le même résultat qu’en Russie poutinienne? Plutôt que de rétribuer des tueurs à gages d’État, pourquoi ne pas tout simplement exciter les plus déplorables de la société pour qu’ils fassent le travail eux-mêmes gratuitement? Pas de contrats, pas de traces gênantes, pas de risques d’arrestation au plus haut niveau, même efficacité pour réduire au silence les médias trop curieux ou trop critiques.

  6. jarrya dit :

    Est-ce la première fusiade aujourd’hui?

    1. jarrya dit :

      Fusillade

      1. Richard Desrochers dit :

        Votre erreur était justifiable, comme dans « péter une fuse ».
        Ceci dit, je ne crois que cette affaire relève du ressentiment contre LES médias, mais seulement de celui contre ce journal en particulier, qui avait fait état d’une histoire de harcèlement contre le futur tireur, lequel avait poursuivi le journal pour diffamation, cause qu’il a perdue ensuite même en appel. Je ne vois pour l’instant aucun indice qui permette un lien vers autre chose.

      2. Richard Desrochers dit :

        J’admets un lien possible, mais ténu : la conviction qu’avec un tel gouvernement des gens se sentent plus autorisés à se faire justice.

  7. Henriette Latour dit :

    Monsieur Hétu, j’espère que vous travaillez de la maison. En plus, vous êtes citoyen américain mais de descendance canadienne, le nouvel ennemi depuis le G7.

  8. Navy dit :

    Doit-on se surprendre de cette triste nouvelle? Quand le président américain a fait de la haine des médias son fond de commerce, il ne manque qu’un coucou malade entre les deux oreilles pour que l’inévitable survienne. Et je crains que ce ne soit pas la dernière auquel nous assisterons.

  9. Syl20_65 dit :

    Un autre  »good guy » pro-activement armé par l’état qui a utilisé son droit pour tuer son prochain. Elle est belle la morale des pseudo-chrétiens répulibans.

  10. Salvmundo dit :

    C’est pas la première fois, et malheureusement pas la dernière fois que le Près. Trump incite ces partisans à se faire justice eux meme, subtilement en invoquant le 2ème amendement ou en invoquant les vrais patriotes les montant contre les ennemis du peuples. Donald J Trump a du sang dans ses mains. Si c’est pas dans les événements d’aujourd’hui, ca le sera sûrement très bientôt. Si la haine alimente son cœur comme il le laisse si facilement transparaître, alors des geste délibéré contres ces ennemis ne seront que le résultat de sa systémique mûrement calculée.

  11. Guylaine dit :

    Une petite prière devrait arranger ça…..

  12. ghislain1957 dit :

    Thoughts and prayers… Again

    1. Henriette Latour dit :

      Ces mots ne seront pas prononcés car c’est de leur faute puisqu’ils diffusent des fausses news contre leur dieu vivant, le pseudo-président, qu’on pourrait aussi appeler le veau d’or.

    2. Youno dit :

      Eh oui À quand la casquette de DJT TAPA

    3. Guylaine dit :

      Pourquoi pas, ça marche tellement bien.

      Bien écoeurée de ce type de nouvelle.

  13. bloganon dit :

    Des groupes d’autodéfense? C’est un non-sens que des tels groupes se mettent à abattre des gens. Ce Milo est un danger public.

  14. noirod dit :

    Quoi de mieux au retour a la maison de prendre connaissance avec de moins en moins de stupéfaction d’ une nouvelle tuerie toute fraiche live from the U.S OF A !

    Thoughts and prayers thoughts and prayers thoughts and prayers thoughts and prayers . Maudite gang d’ hypocrites en commençant par le menteur en chef. Rien a ajouter vraiment tout a tellement déjà été dit . J’ ai hate d’ en savoir plus sur le tueur, qu’ il devienne notre nouveau héros qu’ on va connaitre mille fois mieux que les victimes !!! Vous voyez le topo ? Quand c’ est rendu que le cœur te lève meme plus tsé…

  15. Loufaf dit :

    D’ailleurs, l’attaque contre les journalistes était déjà commencée.Comme ce caricaturiste de Chicago qui a été congédié il y a quelque temps .Cette personne travaillait depuis 25 ans au même journal, tout ça parce qu’il a osé faire des caricatures du Don jaunâtre.Alimenté par le fou furieux de la MB , les fêlés armés se sont-ils trouvés de nouvelles cibles? Je me répète, museler la presse, c’est le début de la dictature

    1. Madalton dit :

      Pittsburgh et non Chicago.

      1. Loufaf dit :

        Merci Madalton
        La mémoire nous joue parfois des tours….

  16. Voilà où conduit les discours haineux répétés jour après jour, par le « Gros Salopard » à la MB. Ça finit par avoir des effets sur les cerveaux « pas très équilibrés » de certains fous furieux de la base électorale du « Gros Taré ».

    Après les écoles, voilà que les « fous du gun » s’en prennent aux journalistes. Bien entendu, il n’y avait pas de « good guy with a gun » pour arrêter ce massacre. Pas grave, le « Gros Larbin  » va envoyer ses pensées et ses prières aux victimes et la vie va reprendre son cous normal jusqu’au prochain massacre.

    Une société qui tolère qu »on s’en prennent à des journalistes et qui a recours à la violence pour les empêcher de faire leur travail est un société profondément malade qui a perdu tout sens des valeurs.

    Dire que certains voudraient interdire l’avortement sous prétexte que « c’est un meurtre ». Ce pays me lève de plus en plus le coeur.

    1. Richard Desrochers dit :

      Je doute que DT recommande qu’on arme les salles de rédaction des médias, à l’exception de Fox News et consorts…

  17. gl000001 dit :

    All around me are familiar faces
    Worn out places, worn out faces
    Bright and early for their daily races
    Going nowhere, going nowhere
    Their tears are filling up their glasses
    No expression, no expression
    Hide my head, I want to drown my sorrow
    No tomorrow, no tomorrow

    And I find it kinda funny, I find it kinda sad
    The dreams in which I’m dying are the best I’ve ever had
    I find it hard to tell you, I find it hard to take
    When people run in circles it’s a very very
    Mad world, mad world

    Mad Word, Tears for fears.

    1. gl000001 dit :

      Pas « Mad world » … Mad fu***** USA !

    2. Layla3553 dit :

      @gl000001 dit : 17:55

      Merci de m’avoir fait découvrir « Mad World »

      J’ai lu sur celui qui a inspiré cette chanson, intéressant. Il explique le sens que peut avoir les paroles… « the dreams in which I’m dying are the best I’ve ever bad »
      Selon lui, Arthur Janov psy américain…les cauchemars peuvent être bénéfiques car ils permettent d’apaiser les tensions.

      DT, ce cauchemar ambulant ce n’est pas demain la veille qu’il va faire baisser mes tensions. Excusez la faillait que je le dise. Je me sens mieux.

      Cependant, je préfère la version de Gary Jules,à celle de Tears for Fears, mais j’aime bien la version de Susan Boyle, elle est surprenante.
      Merci encore Layla.

      1. gl000001 dit :

        Avez-vous déjà vu le film Donnie Darko ? On y entend la version de Gary Jules

      2. gl000001 dit :

        Je suis encore en beau maudit ! Attaquer la presse, c’est attaquer la liberté !! On dirait que pour beaucoup, c’est trop dur d’être libre. Gang de faibles !!

      3. Layla3553 dit :

        @gl000001 dit :
        28/06/2018 à 20:04
        Avez-vous déjà vu le film Donnie Darko ? On y entend la version de Gary Jules

        Ce que je viens de voir de la bande annonce, non merci, un gars qui m’amène voir un film comme ça, au cinéma, il sort mort de honte, fin de la relation. Les couteaux, les sabres…

  18. Guylaine dit :

    C’est un homme blanc, le coupable, alors aucun doute : atteint d’un trouble mental!

  19. CBT dit :

    C’est ahurissant qu’un président des EU ne se gêne pas pour suggérer de faire justice soi-même contre des ennemis du peuple, qu’en plus, il accuse continuellement les médias de nuire à sa présidence, de transmettre des fake news au peuple, comment se fait-il qu’il ne soit pas poursuivi pour incitation à la haine et à la violence ?

    N’importe quel citoyen dirait la même chose, il me semble que ça ne passerait pas facilement !

    1. Henriette Latour dit :

      Ici. Pas aux Etats-Unis!

  20. A.Talon dit :

    Ça y est, c’est commencé. Un pas de plus vient d’être franchi vers le despotisme. On s’en prend maintenant physiquement aux journalistes à l’incitation du Fakkke POTUS et de ses sbires. La liberté de presse est désormais directement menacée, le premier amendement est directement attaqué.

    «List of journalists killed in Russia»
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_journalists_killed_in_Russia

    Aurons-nous droit bientôt à une liste de ce genre dans Wikipedia pour l’ex-«Land of the Free»? Dérive «poutinienne» très inquiétante pour la démocratie.

    1. Sifu26 dit :

      Si une autre fusillade se produit dans les prochains jours contre des journalistes, des citoyens voit-il monter la garde devant tous les journaux du pays ? Ça pourrait finir en guerre civile cette histoire-là et le CON en chef jouirait car il pourrait déclarer (le congrès) la loi martiale en cas de chaos dans le pays et il aurait TOUT les pouvoirs, son rêve de longue date. Il cherche de toutes les façons à créer qu’elle que chose qui lui donnerait les pouvoirs complets, j’en suis sûr et certain. Je RAGE !!!!!!!

  21. Trump vient d’envoyer « ses pensées et ses prières aux victimes ».

    Le « Gros Connard » sème les germes de la haine et de la violence et il ose envoyer « ses pensées et ses prières aux victimes ». La réalité est qu’il a leur sang sur ses mains. Point final.

    Ses « pensées et ses prières », il peut se les mettre là où le dos se termine.

    1. Henriette Latour dit :

      👏👏 Vous êtes poli

  22. kintouai dit :

    « 1984 » de George Orwell a été publié en 1949. Le récit se déroule donc 35 ans après la publication. 1984 + 35 = 2019.

    Nous y sommes presque. Attachez vos tuques ! J’entends déjà les bruits de bottes des chemises brunes de la droite saloparde !

    1. gl000001 dit :

      Il faut commencer à simplifier nos mots.

  23. loup2 dit :

    Où est nicnef qui hier encore « bashait » les médias.
    Il doit être d’accord avec ça. Il est comme son idole = Un peureux
    Donc il osera pas venir. Sauf si je fais « send » pour envoyer mon message.
    coco et paquerette sont des idiots mais nicnef est un pervers.

  24. Layla3553 dit :

    Vraiment une autre triste nouvelle.

    J’ai suivi le lien « texto » du présent billet, qui m’a amené à un autre lien « Buzzfeed » et là j’en ai eu assez.

    On tourne en rond qui dit Milo Yiannopoulos dit Breitbart dit Brannon ( ?) financement de la famille Mercer ( dans le cas de Milo il semblerait que les Mercer ne le finance plus) les Mercers Pro-Dt, ont financé sur une grande échelle Cambridge Analytica et on revient à DT qui a utilisé CA lors de sa campagne électorale.
    Violence au pluriel , non dit Bannon ( dit que Breitbart n’est pas un site de haine) pas de place dans la société américaine pour les néo-nazis, les néo-confédérés, les KKK, mais en cache c’est une toute autre histoire ..

    là moi je suis perdue, on parle de trolls sous payés, besoin d’un cours 101. Depuis le temps que je vous lis sur les Trolls il serait à peu près temps que je me documente.
    ***
    On peut lire ceci

    They capture what Bannon calls his “killing machine” in action, as it dredges up the resentments of people around the world, sifts through these grievances for ideas and content, and propels them from the unsavory parts of the internet up to TrumpWorld, collecting advertisers’ checks all along the way.

    1. Benton Fraser dit :

      COmme dirait Trump: « Les néo-nazis, les néo-confédérés, les KKK ne sont pas plus pire que les anti-facistes! »

  25. fallaitquejteuldise dit :

    La presse est le premier rempart du monde libre. Vouloir sa destruction, c’est éliminer peu à peu nos droits individuels. S’exprimer, c’est exister.

  26. igreck dit :

    Voyez-vous poindre la sale gueule d’une guerre civile !?! Et c’est le leader de leur pays qui fait l’appel aux armes. La Chute !

    1. Emma dit :

      En effet.

      Ainsi qu’on se le disait il y a quelques semaines : l’armée la plus puissante au monde, le peuple le plus armé au monde et… la porte à côté. Ça fait vraiment peur.

  27. Lecteur_curieux dit :

    On venait de parler de restreindre les armes à feu dans le sujet précédent. Au Maryland ?

    https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_presidential_election,_2016

    60,33% des votes pour Clinton. Vous y avez quand même des Républicains et/ou pro-Trump.

  28. Lecteur_curieux dit :

    http://www.capitalgazette.com/news/annapolis/bs-md-gazette-shooting-20180628-story.html Ne peuvent pas parler du suspect. Qui sait? Il était peut-être connu par certains employés.

  29. defier dit :

    ATTENDONS

    C’est triste et révoltant.
    Attendons d’avoir plus détails sur les motivations du tireur-fou.
    Peut-être qu’on fait des montées de lait pour rien.
    Le lynchage n’est pas une solution à nos angoisses.

    Bonne soirée quand même

  30. Lecteur_curieux dit :

    https://en.wikipedia.org/wiki/The_Capital

    Tout une histoire, en 2006, un des propriétaires se suicide,apparemment en se tirant :

    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/06/20/AR2006062001476.html?noredirect=on

  31. Lecteur_curieux dit :

    https://www.cnn.com/us/live-news/maryland-newspaper-shooting/index.html

    « Suspect had previous interaction with newspaper executive, source says
    From CNN’s Evan Perez, Shimon Prokupecz and Josh Campbell

    Police are executing a search of an address associated with the suspect, law enforcement officials tell CNN.

    They believe the suspect had a some interaction with an executive at the newspaper previously, one of the sources said. The source cautioned that this is preliminary information, and the investigation is just beginning.

    The suspect is described as being in his 30s.»

  32. CBT dit :

    Ce pays s’en va vers la déroute, un président fou qui incite à la haine et à la violence, amis avec les despotes de ce monde, qui détruit toutes les ententes internationales et qui fout le bordel dans les échanges commerciaux, les pertes d’emploi qui s’ensuivent, l’immigration restreinte comme jamais, la justice dominée par les républicains, un peuple divisé politiquement et dans leurs valeurs, des crimes de masse en série, le port d’armes sans restriction, les femmes qui n’auront plus le droit de choisir l’avortement, les malades qui n’ont plus le moyen de se payer des assurances maladie, etc…je dois en oublier tellement la liste est longue !

  33. Cubbies dit :

    C’est facile de faire le lien entre cette fusillade dans une salle de nouvelles et les attaques répétées du Bully contre les médias, l’ennemi du peuple américain (qu’il répète constamment).

    Je suis profondément troublé par cet incident. Si jamais il y a un lien qui peut être établi avec les paroles du Bully, j’espère que les Républicains et Démocrates font DENONCER l’imbécile qui dirige ce pays.

    Mais je ne retiens pas mon souffle.

  34. Yepasbon dit :

    Restons calme et attendons l’enquête afin de,savoir qui etait le tireur et pourquoi il était là .

  35. CBT dit :

    qui est ami avec les despotes de ce monde….une erreur dans mon commentaire

  36. P. B. dit :

    Hé voilà, nous avons le parfait exemple que les propos du président peuvent faire. Il aime soulevé les foules avec ces propos incendiaires et ce n’est pas fini. Par un soulèvement insidieux, il encourage le commun des mortels à faire un sale travail et il s’en lave les mains. Et ce n’est pas fini, ce n’est que le début du chaos. Par ces continuels propos, les américains vont se soulever les uns contre les autres. Tous ces mots sont bien choisis pour soulever la foule.

  37. Lecteur_curieux dit :

    https://www.buzzfeed.com/tanyachen/fox-news-checked-the-ideology-of-the-capital-gazette-after?utm_term=.vpx23ZRqGz#.xgr9G7rNaV Possible que Fox News puisse avoir raison. Rien, rien à voir avec le mériter. Mais ce ne sont que des hypothèses. Il y a d’autres intérêts ou motivations dans la vie que la politique des politiciens.

    La haine vient pas toujours de la politique ou de la religion. L’argent/ pouvoir ou le sexe c’est encore plus fort.

    1. gl000001 dit :

      « ideological bent of the Capital,  »
      Fox News est le plus « penché » des médias. Ils n’ont rien à dire. Quelle indécence.

  38. Lecteur_curieux dit :

    C’est bien Capital Gazette qui était la cible confirme la police car aussi sur CNN:
    «Suspected incendiary device was a bag of gas cans, mayor says» Le suspect voulait aussi mettre le feu à l’immeuble.

  39. Lecteur_curieux dit :

    https://www.thedailybeast.com/sean-hannity-immediately-blames-maxine-waters-for-capitol-gazette-shooting Sean Hannity confirme vraiment être un é.pais. Sur toute la ligne ? Dans ses propos cités, OUI.

    1. Layla3553 dit :

      @Lecteur_curieux dit :
      28/06/2018 à 20:27
      https://www.thedailybeast.com/sean-hannity-immediately-blames-maxine-waters-for-capitol-gazette-shooting Sean Hannity confirme vraiment être un é.pais. Sur toute la ligne ?
      ***
      Je ne peux pas croire, qu’il dise ça, voyons donc, Maxine Waters c’est de la p’tite bière à côté de DT. N’importe quoi.

      1. Benton Fraser dit :

        _________________

        C’est assez pathétique de sa part en partant d’évacuer les armes à feu du débat… et Hannity qui détourné par la suite la tragédie sur un sujet qui n’a rien a voir. Il serait plus à propos de parler des appels de Trumps contre les médias!

        Et mon Dieu qu’ìl a hâte qu’un gauchiste fou fasse un jour une fusillade pour appuyer ses propos! 195ième fusillade depuis le début de l’année sans impliquer un gauchiste, ne désespère pas mon Hannity, la probabilité jour pour toi!!!

  40. Peace&Love dit :

    À défier 19:35 et Cubbies 19:52,

    Vos réalistes propos calment mon anxiété face aux conséquences des paroles haineuses du Monstre TruMp.

    Je suis tout de même surprise que les autorités ne sachent rien sur le tireur. Qu’on me corrige si je fais erreur mais il me semble que lors d’une tuerie, le nom et les coordonnées du tireur sont connues rapidement?!

    1. Paquerette Palardy dit :

      Le tueur a pris soin d’abimer ses empreintes digitales en se mutilant et il n’avait aucune pièce d’identité sur lui et il ne collabore pas.

  41. _cameleon_ dit :

    Plusieurs médias américains, dont NBC News, rapportent que le suspect est Jarrod Ramos, un homme de 38 ans qui avait intenté une poursuite en diffamation contre le journal The Capital, rejetée par le tribunal une première fois 2013, puis par la cour d’appel du Maryland en 2015.

    Quatre victimes sont mortes sur les lieux de la fusillade et la cinquième est décédée à l’hôpital, a expliqué Steven R. Schuh, un responsable du comté d’Anne Arundel, à une heure de route de la capitale fédérale Washington.

    1. Peace&Love dit :

      À _cameleon_, merci pour l’info.

  42. A.Talon dit :

    «Une attaque violente contre des journalistes innocents faisant leur travail est une attaque contre tous les Américains.» (S.H. Sanders)

    Qu’elle aille dire ça à son boss, le premier responsable de cette tuerie. Le gros salopard a désormais du sang d’Américains innocents sur les mains.

  43. InfoPhile dit :

    Quand un leader fasciste donne le « La », il ne faut surtout pas s’étonner lorsque ses suiveux entonnent l’hymne macabre de la violence.

    Cela dit, ne serait-ce qu’en raison de l’arme utilisée (une arme d’épaule), je doute que ce massacre soit relié directement à ses béni-oui-oui fanatisés.

    N’empêche que Trump est un dangereux pyromane social.

  44. A.Talon dit :

    Petit rappel historique pour les adorateurs du führer orangé.
    Voilà jusqu’où peut mener la violence verbale:

    «Le génocide rwandais : la radio Mille Collines a mis le feu aux poudres»
    http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse?codeAnalyse=2395

  45. A.Talon dit :

    Devant la rapide montée du fascisme domestique, un projet de recherche a été lancé afin de comptabiliser les divers incidents violents vécus par les journalistes américains dans le cadre de leur travail. Voici les premiers résultats obtenus par le «U.S. Press Freedom Tracker» à la fin de sa première année d’activité:

    «34 arrests, 44 physical attacks, and more chilling numbers from the U.S. Press Freedom Tracker’s first year» (2018-01-17)
    https://pressfreedomtracker.us/blog/34-arrests-44-physical-attacks-and-more-chilling-numbers-us-press-freedom-trackers-first-year/

    Arrestations arbitraires, agressions physiques, congédiements injustifiés… et, maintenant, attentats meurtriers. Tout les éléments du cocktail toxique anti-démocratique propre à la Russie poutinienne sont déjà en place.

  46. Toile dit :

    Il serait sage de ne pas qualifier ce meutrier de « malade » , de fou, histoire de ne pas donner raison à cette approche NRA que seule une maladie chez le tireur justifie ces massacres, que se ne sont pas les armes qui dangeureuses en soi.

    Yep, un message criminel, loin d’être une volonté divine, envoyé par le criminel in chief.

    1. gl000001 dit :

      C’est la « base » de la NRA qui sont fous. Ceux qui idolâtrent leurs armes. Ceux qui vont la faire bénir comme on a vu récemment. Le weirdo de la Whine House ne fait que catalyser leurs pulsions malsaines.

  47. Toile dit :

    Les loups sont entés dans Paris – Reggiani

    Les hommes avaient perdu le goût
    De vivre, et se foutaient de tout
    Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas
    Pour eux c´était qu´du cinéma
    Le ciel redevenait sauvage,
    Le béton bouffait l´paysage… d’alors
    Les loups, ououh! ououououh!
    Les loups étaient loin de Paris
    En Croatie, en Germanie
    Les loups étaient loin de Paris
    J´aimais ton rire, charmante Elvire
    Les loups étaient loin de Paris.
    Mais ça fait cinquante lieues
    Dans une nuit à queue leu leu
    Dès que ça flaire une ripaille
    De morts sur un champ de bataille
    Dès que la peur hante les rues
    Les loups s´en viennent la nuit venue… alors
    Les loups, ououh! ououououh!
    Les loups ont regardé vers Paris
    De Croatie, de Germanie
    Les loups ont regardé vers Paris
    Cessez de rire, charmante Elvire
    Les loups regardent vers Paris.
    Et v´là qu´il fit un rude hiver
    Cent congestions en fait divers
    Volets clos, on claquait des dents
    Même dans les beaux arrondissements
    Et personne n´osait plus le soir
    Affronter la neige des boulevards… alors
    Des loups ououh! ououououh!
    Des loups sont entrés dans Paris
    L´un par Issy, l´autre par Ivry
    Deux loups sont entrés dans Paris
    Cessez de rire, charmante Elvire
    Deux loups sont entrés dans Paris.
    Le premier n´avait plus qu´un œil
    C´était un vieux mâle de Krivoï
    Il installa ses dix femelles
    Dans le maigre square de Grenelle
    Et nourrit ses deux cents petits
    Avec les enfants de Passy… alors
    Cent loups, ououh! ououououh!
    Cent loups sont entrés dans Paris
    Soit par Issy, soit par Ivry
    Cent loups sont entrés dans Paris
    Cessez de rire, charmante Elvire
    Cent loups sont entrés dans Paris.
    Le deuxième n´avait que trois pattes
    C´était un loup gris des Carpates
    Qu´on appelait Carêm´-Prenant
    Il fit faire gras à ses enfants
    Et leur offrit six ministères
    Et tous les gardiens des fourrières… alors
    Les loups ououh! ououououh!
    Les loups ont envahi Paris
    Soit par Issy, soit par Ivry
    Les loups ont envahi Paris
    Cessez de rire, charmante Elvire
    Les loups ont envahi Paris.
    Attirés par l´odeur du sang
    Il en vint des mille et des cents
    Faire carouss´, liesse et bombance
    Dans ce foutu pays de France
    Jusqu´à c´que les hommes aient retrouvé
    L´amour et la fraternité…. alors
    Les loups ououh! ououououh!
    Les loups sont sortis de Paris
    Soit par Issy, soit par Ivry
    Les loups sont sortis de Paris
    J’aime ton rire, charmante Elvire
    Les loups sont sortis de Paris
    J´aime ton rire, charmante Elvire
    Les loups sont sortis de Paris…

    bien sur, aucun lien à faire avec le nazisme et la montée dictatoriale du fou in chief américain !!!!!
    Les loups sont sortis de Paris, faudrait aussi qu’ils sortent de Washington.

    1. _cameleon_ dit :

      Les loups sont entés dans Paris ♪ ♫

  48. Avant de crier que le gars a été motivé par les propos de Trump, il faudrait attendre de connaitre les véritables motivations du tueur et non les supposées motivations qui pourraient le relier à la rhétorique anti-médias de Trump.

    Car si ce gars était motivé par une vendetta personnelle contre ce journal et que la rhétorique de Trump n’y est pour rien cela donnera des  »munitions » pour très longtemps pour les adeptes de Trump qui feront diront : Encore une fois Trump à le dos large mais la vérité est sortie. Trump jouera la victime soyez assuré.
    De plus, la crédibilité de ceux qui a raison s’opposent aux propos enflammés de Trump contre les médias s’en trouvera grandement diminuée.
    Il en faut pas oublier une chose, Trump et ses adeptes ont une chose en commun : La déresponsabilisation de leurs paroles. Et la fuite lorsque leurs paroles tournent à des actes meurtriers. Alors attendons avant de tirer des conclusions.

    1. Benton Fraser dit :

      N’empêche lorsque Trump dénigre continuellement les médias, pour un esprit dérangé, c’est une motivation de pluspour agir contre… car qui ce souci d’une plaie que sont les médias!

    2. Layla3553 dit :

      @duquettegilbert 22:00

      Le gars ce que j’ai compris a été victime de propos qui ont porté atteinte à sa personne pas ce média, et à deux reprises il n’a pas eu gain de cause et oui pour moi si tel est son cas, DT avec tous ces méchants médias, il a une part de responsabilitè, parce que lui n’assume pas les conséquences de ses actes, c’est tellement gros ce qu’il fait que les médias ont juste à rapporter la nouvelle, sans ajouter une virgule.
      L’attitude de DT a sûrement amplifié sa colère. Mon humble opinion.

      1. Layla3553 dit :

        Oups a sa personne par ce média.

  49. Toile dit :

    Trumpette fuc.é :
    docteur honoris causa en haine,
    docteur honoris causa en victime

    1. lanaudoise dit :

      Docteur honoris causa en prix Nobel de la paix

  50. Richard Desrochers dit :

    Je vois que mon intervention hier à 7:42 était précipitée et que personne à ce moment ne disposait des informations que j’ai lues ce matin, ça m’apprendra à arriver en retard…

  51. Gaétan Pilon dit :

    C’est la sauce américaine – un fou et une salle de rédaction pris en otage par GPNN, par Trump, par un tireur…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :