Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald-Trump-ferme-sa-fondation-visee-par-une-enquete

Extrait de la poursuite intentée aujourd’hui contre la Fondation Trump par la procureure générale de l’État de New York, Barbara Underwood, qui accuse notamment le président d’avoir utilisée illégalement les fonds de cette organisation philanthropique pour rembourser ses créanciers, décorer un de ses clubs de golf et organiser des concours en marge de sa campagne en 2016 :

«Comme le montre l’enquête, la Fondation Trump n’était guère plus qu’un chéquier pour régler les dépenses de Trump et de ses entreprises à des organisations non lucratives, quelles que soient leur raison d’être et leur légalité.»

On trouve ici un reportage sur cette action signé par le journaliste du Washington Post David Fahrentold, dont les articles sur la Fondation Trump lui ont valu un prix Pulitzer et donné naissance à l’enquête de l’État de New York lancée par l’ancien procureur général Eric Schneiderman, qui a démissionné récemment après des allégations de violences conjugales.

La procureure générale de New York réclame la distribution à des organisations caritatives de la somme de 1 million de dollars qui se trouve encore dans les caisses de la Fondation Trump. Elle demande également que Donald Trump soit forcé à débourser 2,8 millions de dollars en pénalités et qu’il lui soit interdit pendant dix ans de jouer un rôle dans toute organisation à but non lucratif.

(Photo Reuters)

98 réflexions sur “Poursuite contre la Fondation Trump

  1. Léo dit :

    Trump vient déjà de commenter sur Twitter, en sortant des chiffres…
    Son avocat doit s’arracher les cheveux.

    « The sleazy New York Democrats, and their now disgraced (and run out of town) A.G. Eric Schneiderman, are doing everything they can to sue me on a foundation that took in $18,800,000 and gave out to charity more money than it took in, $19,200,000. I won’t settle this case!… »

    1. Benton Fraser dit :

      Il se considère comme une oeuvre de charité!

      1. Henriette Latour dit :

        Et charité bien ordonnée commence par soi-même.

  2. Copie-collé de mon commentaire laissé sur le sujet précédent :

    La poursuite est une poursuite au niveau de l’État de New York et sont poursuivis ses directeurs soit : Donald, Donald Jr. Ivanka et Eric Trump.

    Vue que la poursuite en est une de l’État de New York, le Donald ne peux utiliser le pardon Présidentiel. Hooooon que c’est dommage.

    Le procureur général de New York poursuit la fondation caritative du président Donald Trump avec ses administrateurs – le président, ses fils Eric et Donald Jr. et sa fille Ivanka, alléguant qu’ils ont violé la loi sur les organismes de bienfaisance fédéraux et d’État.
    La procureure générale, Barbara Underwood, allègue un comportement illégal persistant depuis plus d’une décennie, qui comprend une vaste coordination politique illégale avec la campagne présidentielle de Donald Trump.

    P.S. Que voulez-vous, je suis plus rapide que mon ombre (ou celle de Monsieur Hétu 😉 )

    1. Layla3553 dit :

      @duquettegilbert dit :
      14/06/2018 à 11:39…P.S. Que voulez-vous, je suis plus rapide que mon ombre (ou celle de Monsieur Hétu 😉 )

      DT sort de ce corps!😉 bonne journée Layla

    2. ghislain1957 dit :

      @ duquettegilbert

      « La procureure générale, Barbara Underwood, allègue un comportement illégal persistant depuis plus d’une décennie »

      Ça c’est pour la fondation uniquement. Si on cherche des poux, les comportements illégaux de Trump ont débuté dès qu’il a commencé à parler vers l’âge de 8 mois. 😉

    3. Pile-Poil dit :

      Honnêtement, malgré tout ce qu’il ou qu’on lui colle sur le dos, il ne se passe rien. Je commence à douter qu’on puisse le coffrer pour quoi que ce soit. La golden shower doit être devenue trop gluante pour que, quoi que ce soit n’adhère sur lui. Un Intouchable. Des milliards, c’est plus puissant qu’on puisse le croire. il s’en est déjà sorti à plusieurs reprises même avant son mandat. Pourquoi que, cette fois-ci, ce serait différent?

  3. Pierre S dit :

    ______________

    Typique d’un bandit à cravate.
    Assurément la catégorie de crapule la plus pleutre et
    la plus hypocrite.

    Et les américains tolèrent cet imbécile à la maison blanche.
    Pathétique, surréaliste et surtout … extrêmement dangereux.

  4. bass dit :

    Est-ce que diriger l’exécutif du gouvernement des USA est un rôle dans une organisation à but non lucratif ?

  5. Les Trumps ont juste appliqué ce fameux proverbe Chinois (En tout cas, selon Ivanka) qui dit : Charité bien ordonnée commence par soi-même.

    1. Dan Lebrun dit :

      …commence et finit par soi-même

  6. Pierre S dit :

    _______________

    Et cette bande de mouettes, profiteurs et hypocrites
    squattent toujours la maison blanche, le nez fourré dans
    l’argent des contribuable mais ayant aussi accès à toute
    l’information sensible et top secret du pays (et même plus)

    Fermez le restaurant, la cuisine est infesté de rats.

  7. Superlulu dit :

    Je préférerais 10 ans sans mettre les pieds sur un club de golf.
    Là ça ferait mal.

  8. gigido66 dit :

    Combien de preuves ça va prendre pour réveiller les « anasthésiés » qui l’adorent comme on a adoré le « veau d’or »…la ressemblance, ici, n’est pas volontaire…mai je fais du pouce là-dessus et je dirais que le veau a beaucoup vieilli et est devenu devenu « bull »

    1. Gilles Raymond dit :

      BAH…..diront les adorateurs, l’économie va bien le reste n’a pas d’importance et lui pardonneront tout…………

    2. dynopax dit :

      « bull »… shitter? 😉

    3. RICK42 dit :

      @ Gigido: « et je dirais que le veau a beaucoup vieilli et est devenu devenu « bull »…oui, bull…shitter!

    4. Paquerette Palardy dit :

      👎

  9. Sueurs dit :

    A quoi vous attendiez vous, menteur, cros…eur et vol…r!

  10. Paul Lacerte dit :

    Wouuu houuuu…

    On dirait que le fun commence « for real »…

    « Mueller asks court for dozens of blank subpoenas: http://hill.cm/IpotcRz « 

  11. quinlope dit :

    C’est pas grave cette poursuite. Les avocats qui ont lâché mon ami Cohen me défendront.

    Ce sont toutes des fake news et les médias sont l’ennemi public des U.S.A. DJT

    (aka. le crétin bone spurs, l’andouille, le menteur pathologique, l’admirateur béat du dictateur potentat Kim Jung Un, etc).

    1. Loufaf dit :

      Réponse no 1 de sa part: fakes news.No 2: chasse aux sorcières.Et s’il se sent bien coincer: « cest la faute à Obama,  » crooked » Hillary, les noirs, les latinos et le nouvel ennemi peut-être: les Canadiens…. »Mais soyons sérieux, si les preuves recueillies sont flagrantes et qu’il n’y avait pas d’autres personnes que lui et sa famille qui avaient accès au compte, je ne sais pas par quelle entourloupe , il pourrait s’en tirer.A suivre…

      1. Pierre dit :

        Ce n’est pas leur première danse j’ai bien hâte de voir où ça va aboutir

  12. Bartien dit :

    RODAVAN, OÙ ES-TU? Tu ne commentes pas ?

    1. @ Bartien

      Il est entrain de chercher des sites de  »nouvelles » qui disent que ces des poursuites basées sur du vents et que les Trumps sont purs et non rien à ce reprocher.

      P.S. Roda si tu me lis (et j’en suis certain) va faire un tour du côté de Breibart et FOX on sait jamais jusqu’où ils peuvent twister les faits.

    2. igreck dit :

      Je crois qu’il est chez Pâquette !

      1. igreck dit :

        Oups ! Pâquerette ! S’cusez !!!

      2. Z’avez fait ma journée. Trop drôle.

      3. Boabab dit :

        Pas besoin de vous excusez il a tout le temps le nez fourré partout.

      4. kintouai dit :

        Chacun a pu constater, en effet, qu’il est toujours au ras des pâquerettes !

    3. ghislain1957 dit :

      @ Bartien

      Rodovan est sorti souper avec Paquerette ce soir. 😀

  13. Le Cyclope dit :

    Pourquoi aujourd’hui? On veut lui bousiller sa fête?😫

    1. Le Cyclope dit :

      Le monde est donc pas fin avec lui….😫

  14. Pierre S dit :

    _________________

    Pour l’heure, Justin Trudeau doit être étouffé de rire.

    Kudlow le faible qui fait une crise de cœur juste à essayer
    d’insulter Trudeau et le Canada.

    Et Trump qui donne des lecons de commerce à tout vent mais qui
    n’est même pas capable de gérer une fondation de charité sans
    piger dedant à deux mains avec sa famille de mouettes parasites.

    C’est qui ce matin qui a l’air faible et dont la parole ne vaut pas un sous ?????

    Et ca ne fait que commencer.

    1. RICK42 dit :

      @pierre S: »C’est qui ce matin qui a l’air faible et dont la parole ne vaut pas un sous ????? »
      Très bien dit! On va lui remettre sous le nez toutes les insultes gratuites dont il a accablé Justin et réaffirmer notre position dans la négociation de l’ALENA. D’ailleurs, la ministre Freeland, qui n’a pas froid aux yeux, a réitéré aujourd’hui même devant Trump en personne les positions fermes du Canada dans ce dossier. Bravo!

  15. titejasette dit :

    Un instant ! Il est présumé « ment » innocent et a droit à une défense… En attendant, on peut juste le faire goûter à la même médecine que celle qu’il a donné à H. Clinton : Lock him up !

    → # TRUMP et famille # ← (mon dessin de barreaux)

    1. Bartien dit :

      Je dirais plus : Lock them up !!

  16. gl000001 dit :

    « soit interdit pendant dix ans de jouer un rôle dans toute organisation à but non lucratif. »
    Il ne doit vraiment pas comprendre celle-là car pour lui, tout est à but très lucratif.
    C’est le summum des superficiels qui ne voit pas des « être » humains mais plutot des « avoir » humains!

    1. @gl000001

      Organisation à but non lucratif. Mais c’est ce que faisait Trump et ses enfants, ils pigeaient dans la fondation pour rien de lucratif ou pour des actions charitables:

      Dans la catégorie de : Rien de lucratif ici il y a
      Rembourser des dettes
      Payer des fournisseurs
      Injecter de l’argent dans des entreprises qui sont sur le point de faire faillites
      Se payer des voyages et des lunch

      Dans la catégorie de : actions charitables il y a

      Se payer des voyages et des lunch (Je l’ai dit : Charité ordonnée commence par soi-même )
      Utiliser cet argent pour sa campagne électorale. Utiliser ces fonds pour une campagne qu’ils savaient gagner (Valdimir Poutine leur avait dit) n’était que d’utiliser l’argent de la fondation pour une action charitable car tout le monde sait qu’ils ont fait des sacrifices énormes pour servir le bon peuple. Une action des plus charitable qui soit.

    2. Pierre dit :

      Il peut se permettre 3 poursuites l’ordre dans lequel il sacrifieras ses ouailles Éric, D jr, et La bitch à Vanka

  17. Pierre S dit :

    _______________

    Idéalement, le gros imbécile se ramasserait à témoigner
    devant un juge et la, on assisterait à tout un cirque.

    Trump en plus d’être inculte grossier et imbécile … est totalement
    incapable de se conformer aux faits. C’est un menteur pathologique.

    Il serait incapable de soutenir un interrogatoire et encore moins la
    pression de se conformer aux règles de justices. Ce taré s’estime
    au dessus des lois.

    Parjure, outrage au tribunaux etc …. et l’imbécile en rajouterait
    probablement une couche sur twitter.

    Parce que, malheureusement, c’est ca Donald Trump ….

    1. Aurélienne Morin dit :

      Est ce qu’on aura une chance de voir ce jour béni arriver,qu’on pusse se défouler avec une franche rigolade?

  18. Apocalypse dit :

    Le genre de nouvelles que j’adore; celle où on apprend que Donald Trump s’enfonce dans le trouble et pourquoi pas rêver, se rapproche de la prison … LOL

    Toutes les cr*ss qu’on peut imaginer, c’est à croire que Donald Trump les a toutes faites.

    Est-ce que cet homme a fait juste UNE, pas deux(2) cents, mais juste UNE affaire honnête dans sa vie.

    L’univers de cet homme, les règles qui s’appliquent à tout le monde, ne s’applique pas à lui.

    On a hâte de savoir ce que les fichiers de M. Cohen vont nous apprendre, ça risque d’être extraordinairement troublant et divertissant.

  19. Layla3553 dit :

    OUPS!

    DT n’a pas écrit FAKE NEWS dans ses deux tweets sur le sujet du présent billet. Un OUBLI!

    @Dt…Schneiderman, who ran the Clinton campaign in New York, never had the guts to bring this ridiculous case, which lingered in their office for almost 2 years. Now he resigned his office in disgrace, and his disciples brought it when we would not settle

    @Dt…The sleazy New York Democrats, and their now disgraced (and run out of town) A.G. Eric Schneiderman, are doing everything they can to sue me on a foundation that took in $18,800,000 and gave out to charity more money than it took in, $19,200,000. I won’t settle this case!…

    ????????

    Q…qui a nommé cette procureure générale de l’État de New York, Barbara Underwood, en remplacement de A.G. Eric Schneiderman qui a démissionné en mai?

    Le moins que l’on puisse dire en lisant le lien c’est que les accusations semblent être très sérieuse, je peux bien dire qu’on est innocent jusqu’à preuve du contraire, mais je ne pense pas que cette Mme Underwood soit innocente ( dans le sens de idiote, faut il que je le précise) pour s’en prendre au clan sur du vent. Elle s’attaque à la famille du président.

    1. @ Layla3553

      Mme Underwood était la sollicitrice générale de l’État de New York et à donc de fait été promu comme procureure générale par intérim lors de la démission de Schneiderman le 08 mai. Le 22 mai, le congrès de L’État de New York a entériné par une grande majorité sa candidature le 22 mai pour compléter le mandat de Schneiderman qui se terminait en Novembre 2018.

      Elle a par ailleurs affirmée qu’elle ne se représenterait pas en Novembre. Elle a donc les coudée franche pour débuter la procédure de mise en accusation et peut-être en mesure de participer au procès.

      1. Layla3553 dit :

        @duquettegilbert dit :14/06/2018 à 13:04
        Vous m’écrivez..
        « Elle a par ailleurs affirmée qu’elle ne se représenterait pas en Novembre. Elle a donc les coudée franche pour débuter la procédure de mise en accusation et peut-être en mesure de participer au procès »
        —-
        Merci d’avoir pris la peine de me répondre, le bout qu’elle ne se représenterait pas à l’automne, je ne le saisissais, j’ai bien l’impression que j’ai confondu élection Mid-terme et son poste prenant fin en novembre. Je trouvais qu’elle n’avait pas froid aux yeux. Mais quand même elle n’a pas froid aux yeux. Une de plus sur la liste noire de DT.

      2. @ Layla

        De rien c’est un plaisir de vous renseigner.

  20. karma278 dit :

    Une famille de sangsues!

  21. Ricky In Tampa dit :

    Les « foundations » et les « charities »…c’est une vraie joke aux States. Tant chez les Démocrates que chez le Républicans. En gros, ce sont des méchanismes permettant aux riches de sauver de l’impôt, de bien paraître dans l’opinion publique et d’avoir bonne conscience pas rapport à leur succès financier démesuré. Clinton, Trump, Gates, Osteen; name it.

    1. Ricky In Tampa dit :

      *bonne conscience PAR rapport

      1. Henriette Latour dit :

        Vous avez partiellement raison. Ces fondations peuvent être utilisées pour payer moins d’impôts mais je suis loin d’être convaincue que tous ces gens s’en servent pour régler leurs factures personnelles et décorer un club de golf.

      2. Ricky In Tampa dit :

        @Henriette Latour En fait, le golf et la « décoration intérieure » sont probablement deux des départments de dépense prévilégiés par ce genre d’individu pour « fourrer le système ». Pour faire un paralèle canadien; c’est la mentalité de Michaelle Jean et Lise Thibault.

    2. Emma dit :

      C,est pas mal la même chose ici…

  22. MarcoUBCQ dit :

    Avoir élu Donald c’est comme tomber dans l’anarchie pour se défouler, sans se soucier des conséquences. Donald plait car il correspond à l’envie actuel d’être libéré de toutes les contraintes inhérentes à la vie en communauté. Je ne crois pas qu’une condamnation changerait quoi que ce soit pour ses fidèles. Par contre les indécis, qui au fond ont le pouvoir d’élire, pas sûr…

    1. Henriette Latour dit :

      @Ricky In Tampa
      Vous admettez donc que Trump, lui aussi, l’a fait comme vous le dites vous-même.

      1. Henriette Latour dit :

        Pourquoi les mots utilisés ci-haut par Ricky In Tampa n’apparaissent pas malgré que je les aies utilisés dans ma réponse? Est-ce qu’on pense qu’une femme ne devrait pas utiliser de tels mots.

      2. Ricky In Tampa dit :

        @ Henriette Latour
        Absolument, il l’a fait! Loin de moi l’idée de défendre ce crosseur, ou ce genre de comportement.
        Mais il n’est pas le seul de son genre; c’est ce que veux dire.

    2. Layla3553 dit :

      S’il peut tuer sur la 5ième sans perdre un vote je ne vois pas comment il pourrait perdre un vote en fraudant, quoique derrière les barreaux ( oui je rêve) ils ne pourraient pas voter pour lui.

  23. titejasette dit :

    Proverbe chinois

    Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur son père

    1. Henriette Latour dit :

      nouvel essai.

      1. Henriette Latour dit :

        🤬👎

    2. Ricky In Tampa dit :

      Quand tout va bien on peut compter sur son père, quand tout va mal on ne peut compter que sur soi-meme.

  24. Apocalypse dit :

    Pour ceux qui comprennent l’anglais et si oui, aussi bien écouter le début de la vidéo assis :-(.

    Donald Trump parle de la Russie; encore une fois, on pensait avoir tout entendu (MSNBC):

    https://www.youtube.com/watch?v=doi0sgl2wFc

    Du pur délire! Dire que la plupart des républicains suivent aveuglément cet homme, on est proche de se dire qu’il n’y plus d’espoir pour les Etats-Unis.

    1. Richard Desrochers dit :

      Merci infiniment pour ce lien. J’en suis flabbergasted.
      Et on a l’image-miroir sans doute de la réalité : ce n’est pas Trump qui pourrait dire à Putin quoi faire, on peut bien penser que le contraire est déjà arrivé. Et on voit qu’à CNN on ne mâche pas ses mots.

      1. en plus dans cette entrevue, DT semble avoir eu tout un facelift

      2. NiCMeF dit :

        Apocalypse dit :
        14/06/2018 à 13:00

        Pour ceux qui comprennent l’anglais et si oui, aussi bien écouter le début de la vidéo assis :-(.

        Donald Trump parle de la Russie; encore une fois, on pensait avoir tout entendu (MSNBC):

        https://www.youtube.com/watch?v=doi0sgl2wFc

        Du pur délire! Dire que la plupart des républicains suivent aveuglément cet homme, on est proche de se dire qu’il n’y plus d’espoir pour les Etats-Unis.
        Répondre

        Richard Desrochers dit :
        14/06/2018 à 13:56

        Merci infiniment pour ce lien. J’en suis flabbergasted.
        Et on a l’image-miroir sans doute de la réalité : ce n’est pas Trump qui pourrait dire à Putin quoi faire, on peut bien penser que le contraire est déjà arrivé. Et on voit qu’à CNN on ne mâche pas ses mots.

        +++

        Hey Merci pour l’hyperlien vers les niaiseries qui peuvent se dire sur MSNBC, CNN et les 4 Soeurs. Ouf 15 ans sans eux…Je m’en porte vraiment mieux….

      3. Benton Fraser dit :

        15 ans à se mettre la tête dans le sable, pas ou mal informé, on se sens mieux, mais c’est une fausse impression.

    2. gigido66 dit :

      Je me demande si on ne va pas voir, ici au Canada, dans quelques mois, une marée de demandeurs d’asile américains!

      1. NiCMeF dit :

        Benton Fraser dit :
        15/06/2018 à 09:32

        15 ans à se mettre la tête dans le sable, pas ou mal informé, on se sens mieux, mais c’est une fausse impression.

        ===

        Ne vous en faites pas pour moi Benton. j’ai tous le temps pour m’informer. C’est bien ca le malheur de notre société moderne. Plus personne n’a le temps…Il faut tous prémacher, préfabriquer, préprogrammer, prépackager…

  25. Lecteur_curieux dit :

    À suivre … Ce qu’on sait c’est que Donald Trump ne s’est jamais enfargé les pieds dans les fleurs du tapis, que ce n’est pas la rigueur administrative ni l’éthique qui l’étouffent,qu’il est un très mauvais fiduciaire, qu’il a toujours eu une ambition démesurée et qu’il a déjà dérogé à des lois et règlements à de multiples reprises. Alors, est-ce surprenant ?

    Pour les articles de David Fahrentold, je les trouvais insatisfaisants au niveau fiscal, j’ai déjà écrit mes réserves avant, la juste valeur marchande (JVM) de l’oeuvre ou du bien doit être établie avant la vente aux enchères. Le montant du don est celui de la différence entre le montant payé et cette JVM. Un montant supérieur.

    Cela prendrait un comptable américain bien au courant de la fiscalité des fiducies et un ou plusieurs avocats examinant un peu toutes les lois. Les publications spécialisées étaient meilleures avant?

    Le CPA Magazine au Canada ne parlera pas de cela…

    https://www.cpacanada.ca/fr/nouvelles/magazine-pivot/cpa-magazine-archives

    Celui américain? Ce ne serait pas une mauvaise idée.

    https://cpataxmag.net/

    Donald encore ,la prétention sans borne et qui ne fait aucun sens :

    http://transcripts.cnn.com/TRANSCRIPTS/1712/29/nday.04.html

    S’il parlait de ses entreprises à lui et de la personne la mieux placée pour prendre les décisions finales après avoir écouté là ce serait sensé.

    http://yhadvisors.com/trump-foundation-what-to-not-do-as-a-private-foundation/

    Pour le casque ,ils ne répondent même pas ce qui doit être fait ? Quelle est la JVM du casque ? Disons que c’est 2000$. Donald ou Mélania sont là ? Juste à faire deux chèques ? Donald fait un chèque de 2000$ de sa poche, le casque est à lui et payé à sa JVM, ensuite sa fondation fait un chèque de 10 000$.

    Les biens doivent être évalués avant une vente aux enchères. Trump a participé de multiples fois sans que cela soit fait?

    https://www.irs.gov/charities-non-profits/charitable-organizations/charity-auctions

    «Donors who purchase items at a charity auction may claim a charitable contribution deduction for the excess of the purchase price paid for an item over its fair market value. The donor must be able to show, however, that he or she knew that the value of the item was less than the amount paid.»

    Les organisations charitables qui ont coopéré avec Trump doivent connaître les règles aussi.

    C’est quoi l’explication ? Tous ont peur de lui ou de le contredire?

    1. Layla3553 dit :

      Je suis sans mot

  26. Sjonka dit :

    Bon, le moron va se faire plaisir et utiliser quatre fois le pardon présidentiel.

    1. Eve Lapointe dit :

      C’est la beauté de la chose : Il ne peut pas utiliser la grâce présidentielle puisque ce n’est pas un crime fédéral, les accusations sont portées au niveau de l’État. 😀

  27. Il est ironique que cette nouvelle sorte ne même temps que la publication sur le site « Bloomberg News » d’extraits du rapport de l’Inspecteur Général (IG) du FBI sur la façon dont le son directeur de l’époque, James Comey, a géré le dossier de l’enquête sur les courriels de Clinton.

    Pour en avoir lu les extraits, j’en comprends que ce rapport ne me semble pas aussi dévastateur que Trump l’espérait. On reproche à Comey d’avoir manqué de rigueur et de ne pas avoir scrupuleusement respecté toutes les procédures en vigueur, ce qui a terni, selon l’IG, l’image d’impartialité que doit projeter le FBI. Cependant, il conclut que malgré ça, Comey n’a pas fait preuve de partialité et d’intention criminelle dans ses agissements. Allez lire ça si ça vous intéresse.

    Pour revenir au sujet du post de monsieur Hétu, Trump vient encore de nous démontrer qu’il n’est qu’un « gros taré sans jugement ». Dans ce genre de dossier, la première chose qu’un avocat va dire à son client est de ne faire AUCUN COMMENTAIRE. Au lieu de ça, Trump saute sur son compte « Twitter  » pour faire un commentaire dont lui seul à le secret. Cet idiot ne se rend même pas compte qu’il est en train de donner des munitions à Barbara Underwood pour alimenter sa poursuite.

    La stupidité de Trump atteint des profondeurs abyssales. À chaque « Tweet », il en repousse encore plus loin les limites. N’est ce pas Einstein qui disait qu’il n’y avait que deux chose d’infini: L’univers et la stupidité quoique dans le cas de l’univers il n’en n’était pas certain.

    1. Richard Desrochers dit :

      On sait maintenant que l’univers est fini, mais sans limites. La stupidité est infinie, et dans le cas de Trump on va lui trouver des limites.

    2. Toile dit :

      Euh…la bétise… mais bof c’est pareil dans son cas. On se comprend

  28. Niouininon dit :

    Est-ce que quelqu’un est surpris par cette nouvelle preuve de corruption? Est-ce que cela va rester sans effet comme l’eau sur le dos d’un canard? Il y a des $$$ énormes investis dans toutes ces institutions et organisations pour rechercher/dénoncer les entraves au bon sens économique et politique. Quelle perte d’énergie et de ressources, qui pourraient être tellement mieux utilisées pour rendre « sa grandeur à l’Amérique (…aux US car nous au Canada on est OK) ». Cette administration me semble être l’une des plus coûteuses de l’histoire des US.

  29. igreck dit :

    L’État de New-York s’attaque à GROS là !?!

  30. igreck dit :

    Sans aucun doute qu’il n’est pas facile de virer un président, après tout il s’agit de l’un des trois piliers du système démocratique (Poids-et-contrepoids). Mais cela me fait penser à la condamnation d’un autre mafieux célèbre, Al Capone, qui était défendu par une batterie d’avocats devant la charge menée par l’Attorney général, Robert Kennedy. Et bien, la Justice a « pogné » ce sale bandit dans une autre affaire assez secondaire. Ne perdons pas espoir, l’Abruti a commis tellement d’entourloupes qu’il finira bien par marcher sur sa cravate. Bong ! Et ça va dépeigner !!!

    1. ___________
      Cher igreck

      Al Capone est décédé en 1947. Y a-t-il eu deux Robert Kennedy ???

      https://www.quora.com/Did-Robert-Kennedy-ever-go-after-AL-Capone

      1. igreck dit :

        Hum vous avez raison. RFK s’est attaqué à un autre mafieux notoire Giancana. Je me suis tompé de trouduc.
        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sam_Giancana

    2. Toile dit :

      Robert Kennedy ????? Il devait etre tres, tres, jeune, en couche, genre

  31. Lecteur_curieux dit :

    https://www.usatoday.com/story/news/politics/2018/06/14/donald-trump-trump-foundation-accused-illegal-conduct-lawsuit/701494002/

    En lisant le document de la poursuite je trouve vraiment que Trump administre comme un patron de petite entreprise où tout est mélangé,les dépenses personnelles avec celles d’affaires et le client le maximum de déductions, les comptables essayent de mettre de l’ordre, de régulariser mais ils ont des centaines de clients à qui il faudrait donner plusieurs leçons de comptabilité et d’administration. Un fouillis terrible.

    Descendons dans le texte de la poursuite.La peinture de Trump acquise le 20 mars 2014. Quelle était sa JVM à cette peinture là? Un montant essentiel à connaître.
    La Procureure en parle tout de suite après, Trump un coup l’enquête commencé verse 182,82$ à sa Fondation pour compenser la JVM plus intérêts et supposons que c’est la vraie, se conformer dès le départ aurait été une chose très simple. Mais qui l’a évaluée? On dirait que plusieurs personnes du milieu ne se conforment pas.

    Plusieurs cas aussi où ils corrigent après le début de l’enquête, il y a trop d’erreurs et lui profitant pour qu’elles soient toutes de bonne foi et celles de bonne foi on peut les attribuer à une mauvaise administration et comptabilité,à un contrôle interne défaillant.

    1. Ricky In Tampa dit :

      Juste valeur marchande? Ca me rappelle mes belles années à l’Université, merci;) Vous devez etre comptable, right?

    2. Layla3553 dit :

      @Lecteur_curieux dit :
      14/06/2018 à 14:17
      https://www.usatoday.com/story/news/politics/2018/06/14/donald-trump-trump-foundation-accused-illegal-conduct-lawsuit/701494002/
      —-
      Traduire une page avec mon anglais, c’est OK 👌 mais 41 pages??? Je n’ai pas ce courage.
      Le document est en PDF je ne pense pas possible de traduire avec Google,je vais en faire mon deuil.

      Merci pour tout. Layla

  32. Danielle Vallée dit :

    Lecteur Curieux: Vous vous cassez bien trop la tête. Aujourd’hui on parle de la fondation de Donald Trump.
    Mais personne n’a oublié la fondation Eric Trump ou des gens étaient accueillis dans un club de gold Trump pour faire des dons aux enfants de l’hôpital Saint-Jude (souffrant en grande partie de cancers).
    Et Trump la racaille chargeait à la fondation Eric Trump un loyer égal aux dons ramassés.
    Il n’y a pas d’erreurs dans la juste valeur marchande., pas d’ignorance, pas de bonne foi.
    Ce sont des vils arnaqueurs, des déchets humains, et je me sens magnanime cet après-midi.
    Je souhaite seulement qu’ils soient complètement ruinés après ce calvaire qu’ils font subit au peuple américain et au monde entier.

    1. Layla3553 dit :

      @Danielle Vallée dit :14/06/2018 à 15:20

      Magnanime… en me censurant au pluriel, j’y arrive.

    2. Lecteur_curieux dit :

      1. Vous parlez des sentiments qu’il vous inspire et sous deux aspects je réponds
      a) l’individu et sa famille

      Ils sont ,il est surtout peut-être pire que ce que vous croyez et qui vous inspire du mépris, du dégoût mais alors avec le mot DANGER ou même danger extrême pour qui les approche trop ou se mêle de leurs affaires, cela dépend toujours de votre rôle et de votre implication. Bon c’est pas nous mais des employés,investisseurs, créanciers, compétiteurs,clients, adversaires.

      Avec qui est-il lié? On résume cela au Mal mais il y a des choses qui s’expliquent mais tu n’iras pas te frotter à la mafia pouvant menacer ta vie.

      Tu investis avec lui, tu risques de tout perdre. Tu es avocat ou comptable, la firme travaille pour Trump ?

      https://en.wikipedia.org/wiki/The_Firm_(1993_film) Voyez qui est votre employeur. On ne dit pas que c’est cela mais tout ce qui l’entoure si tu es trop proche. Par contre, la femme de chambre dans un des hôtels ou un serveur dans la restauration,ils ne sont pas vraiment plus en danger qu’ailleurs.

      b) le peuple versus l’État, le POTUS et les politiciens

      Représentation partielle et temporaire seulement. La politique aussi. C,est pas au gouvernement qu’on s’identifie le plus. Je ne reconnais pas le peuple américain ni même Trump mais vu qu’il a toujours incarné le risque, le danger sois tu ne t’approches même pas ou tu as quitté avant d’être témoin de choses.

      Pour le peuple? Il doit avoir confiance en lui-même plus que d’attendre un Messie comme POTUS ou PM. L’âme du peuple n’est pas là dans cette politique et n’est pas plus chez Wal-Mart, Mc Do ou Disney quoique Disney il y a 50 ans et plus, tu t’approches.

    3. Lecteur_curieux dit :

      2. Cela ne concerne pas que Donald Trump. Plein d,intervenants étaient impliqués.
      Utilise sa fondation pour régler ses dossiers juridiques ? Où était le suivi ? C,était en échange d’un don, le don doit être fait par lui et non par sa Fondation. C’est un groupe watchdog qui découvre cela…

      https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Government_watchdog_groups_in_the_United_States

      Et c’est plein, ta gouvernance, ton contrôle interne ne doivent pas être trop fiables. Bien sûr la machine est immense.

      Plein d’organismes de charité sont impliqués aussi. Des syndicats et la gauche n’aiment pas le mécénat au Québec car c’est vu comme allant de pair avec un désengagement de l’État. Je n’aime pas cette dichotomie, pour moi cela devrait aller de pair.

      Alors tout ce qui arrive avec Trump ? C’est improbable chez des gens normaux ou devrait l’être pour garder une certaine confiance dans le système. Que les gens apprennent de leurs erreurs ,qu’ils se conforment à la loi même s’ils ne l’aiment pas ou la trouvent gossante.

    4. Lecteur_curieux dit :

      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201706/11/01-5106443-enquete-sur-la-fondation-deric-trump-soupconnee-dalimenter-les-caisses-de-son-pere.php Les journalistes aussi se cassent la tête mais ont des biais dont celui de confimation. Tous peuvent l’avoir incluant des vérificateurs, des enquêteurs, des procureurs ? Oui mais différents.

      Wait and see. Le texte de la poursuite est intéressant et évidemment Trump ne répond pas à cela outre que de parler d’une attaque politique, celle d’aujourd’hui.

  33. Dekessey dit :

    On va espérer qu’il en sorte plein d’autres comme celle-là d’ici novembre.

    1. NiCMeF dit :

      Dekessey dit :
      14/06/2018 à 15:20

      On va espérer qu’il en sorte plein d’autres comme celle-là d’ici novembre.

      + +

      Moi aussi, comme ca il va pouvoir passer en  »loop » à ses supporters et leur montrer jusqu’à quel point il est maltraité par le MSM. 500 jours et certains n’ont toujours rien compris.

  34. ____________
    @ Danielle Vallée 14/06/2018 à 15:20

    Je tiens à vous dire que la lecture de votre message fut jouissive pour moi. Merci

    Une sorte de soulagement à lire : « Ce sont des vils arnaqueurs, des déchets humains, et je me sens magnanime cet après-midi.

    Je souhaite seulement qu’ils soient complètement ruinés après ce calvaire qu’ils font subit au peuple américain et au monde entier. 🙂

    1. Layla3553 dit :

      @Louise Lefebvre (@Lefebvre_Loulou) dit :
      14/06/2018 à 15:39
      ____________
      @ Danielle Vallée 14/06/2018 à 15:20. Je tiens à vous dire que la lecture de votre message fut jouissive pour moi. Merci
      —-
      Je me joins à vous, c’est vrai que cela m’a aussi procuré un grand plaisir, en lisant le texte de Mme Vallée.

    2. Paquerette Palardy dit :

      👎

  35. Pierre Lesage dit :

    La procurreure se nomme Me Underwood, quand la fiction rejoint la réalité. « Frank-ly my dear, he can give a dam! »

  36. _________

    Un bon site pour traduire des textes de l’anglais vers le français

    https://www.deepl.com/translator

    Je n’ai pas de mérite. Un participant du blogue me l’a suggéré. Très bien. 🙂

  37. Aurélienne Morin dit :

    JE crois qu’ils ont tous été élevés dans la culture du je me sers en premier et après moi le déluge.

Répondre à bassAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading