Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1554565-avion-presidentiel-air-force-one.jpg

«Je viens d’atterrir. Un long voyage, mais tout le monde peut dorénavant se sentir davantage en sécurité que le jour où j’ai pris mes fonctions. Il n’y a plus de menace nucléaire de la Corée du Nord. Rencontrer Kim Jong-un était une expérience intéressante et très positive. La Corée du Nord a un grand potentiel pour l’avenir.»

Donald Trump, président des États-Unis, y allant sur Twitter d’une assertion prématurée voire naïve qui exagère la portée du sommet de Singapour et mine la justification des sanctions contre le régime Pyongyang.

137 réflexions sur “La citation du jour

  1. Sjonka dit :

    Et dieu me demande conseil……

    1. Guy LB dit :

      Ah, bon… Voilà qui explique tout.

  2. Léo dit :

    Trump est un super héros !
    En une poignée de main, il a transformé une dictature en un des plus beau pays du monde.

    1. chrstianb dit :

      Ouaip, plus fort que Chuck Norris!

      1. Pierre dit :

        Ou plus fort que Jack Bauer dans 24… et pas de sacoche en plus…

  3. Pierre dit :

    Ça a l’air qu’il a bcp aimé les plages… il a mis JR et Éric sur le dossier pour la construction d’un resort
    Kim & Donald’s bed and hamburger house of fools!!!
    C’est une blague…mais qui sait un jour peut-être???

    1. Toile dit :

      C’est une blague…Pas si certain. Ce cerveau reptilien décode tout son environnement en termes de $$$$ pour sa personne et son clan, principalement sinon exclusivement au travers le prisme de l’immobilier. Il en a aussi fait mention dans sa conférence de presse au terme du Sommet de Singapour et de façon pas du tout subliminale dans le vidéo propagande.

    2. simonolivier dit :

      Euh, M. Pierre, pas certain que c’est si farfelu que ça votre affirmation. Kim et son entourage avaient très bien fait leurs devoirs. C’est certain qu’en privé, Kim a offert au gros plouc des terrains pour construire de Plouc Resorts. Il y a de très belles plages en CDN. Kim a compris que s’il flatte le gros tas de m. dans le bon sens du poil, il va l’enfariner.

      1. Pierre dit :

        Il le flatte seulement pour l’exciter et pour bien le huiler avant de l’enfariné… j’en ai des nausées

      2. Pile-Poil dit :

        Panure coréenne avec du Kim chie…

  4. Guylaine dit :

    Donald Trump, naïf et crédule pour les régimes totalitaires menés par des leaders totalitaires qui pensent comme lui, de pays comme la Corée du Nord, la Russie, l’Indonésie… mais qui traite ses amis de toujours comme le Canada comme des ennemis… le monde à l’envers. J’espère juste que le château de cartes va tomber avant les élections de mi-mandat. Bien entendu, je souhaite que la situation en Corée du Nord s’améliore, pour les pauvres Nord-Coréens, mais comme je ne crois pas que ça va arriver grâce à Trump, aussi bien que ça arrive par d’autres moyens, et qu’il n’en reçoive pas le crédit.

    1. igreck dit :

      Pas le monde à l’envers ! Plutôt un monde parallèle où les coups fourrés sont vus non pas comme des gestes invraisemblablement brutaux mais comme des stratégies gagnantes !

    2. leba911 dit :

      L’Indonésie dictature? Plutôt VIet Nam, mon pays qui me fait honte depuis la chute du Sud VN, une démocratie.

      1. simonolivier dit :

        Le Sud Vietnam une démocratie? Sérieux? C’était une dictature militaire presqu’aussi répressive que le Nord. Le régime Diem a emprisonné des centaines de concitoyens. C’était un régime autocratique qui donnait les postes clés aux membres de la famille Diem (Tient ca ressemble à un pays près de chez-nous). Les seuls gouvernements civils réellement élus ont rapidement été renversés par l’armée (Minh par le gén. Khanh, le successeur de Khanh par Nguyen Cao Ky puis par le fantoche des Américains Nguyen Van Thieu. À partir de 1964, le gouvernement de Saigon ne contrôlait que le tiers du pays.

    3. Pierre dit :

      C’est la paix totale dans la péninsule jusqu’aux mi-mandats d’ici là il vas japer contre nous car c’est gagnant avec sa base…ça ressemble bcp à l’épisode où il disait que le Mexique « will pay for the wall »…

      1. Richard Desrochers dit :

        Puisque le Mexique refuse, il va faire payer le mur par le Canada.

  5. Sjonka dit :

    La Corée du Nord a un grand potentiel pour l’avenir de son empire hôtelier, se dit il réellement.

    1. sorel49 dit :

      C’est le Far-East en ce début du 21 siècle, un petit peu radioactif mais encore vierge des McDo et Trump machins.🤪

  6. Daniel A. dit :

    Ouf! Merci Donald. Je vais bien dormir ce soir.

  7. Niouininon dit :

    Dans notre panorama québécois, nous avions le Capitaine Bonhomme ainsi que Hi Ha Tremblay qui avaient cette tendance à l’exagération, aux aventures rocambolesques, aux prodigieuses supposées réalisations, etc, etc. Ces clowns ont fait leur temps mais nous ont bien amusés. Le POTUS ne donne pas sa place comme amuseur en chef…

    1. Henriette Latour dit :

      Mais il n’amuse que sa secte.

    2. Gaétan Julien dit :

      Le problème c’est que lui iul n’est pas drôle!

    3. Cyto dit :

      Eux étaient drôles. POTUS n’a aucun sens de ce qui est drôle.

      Voire ce que Seth Meyer en dit et ne pas être surpris.

  8. Apocalypse dit :

    En fait, l’exploit que Donald Trump a réussi est tellement extraordinaire que j’ai été envahi par un sentiment de liberté, de paix et de ‘sécurité’ en me levant ce matin à … Montréal :-).

    ‘… y allant sur Twitter d’une assertion prématurée voire naïve…’

    Encore une fois M. Hétu, vous faites preuve de gentillesse et de classe.

    Je dirais qu’un enfant de deux(2) ans a l’air d’un adulte, tout ce qu’il y a de normal, comparativement à Donald Trump.

    1. Cyto dit :

      Moi je ne me sens pas en sécurité sachant quel personnage a le contrôle sur notre économie et notre sécurité. Pas d’illusions, ici. C’est miracle qu’il n’aie pas essayé de nous broyer avant.

  9. sorel49 dit :

    “La Corée du Nord ne représente plus une menace nucléaire “ disait l’Andouille.

    Comme ça ? Sans rien exiger de Kim qu’il remet son petit bouton, rien vérifier auprès des services la CIA, le Pentagone.
    Le POPOTUS a beau se dire extra-voyant , il est plutôt reconnu de parler sans réfléchir .

    1. simonolivier dit :

      Potus est tellement un génie stable qu’il a réussi à faire disparaître les armes nucléaires de la CDN par télépathie.

  10. Toile dit :

    Ouf… c’est vrai que depuis mon réveil grâce à Destiny Picture et son acteur principal, je me sens soudainement tellement plus en sécurité. Aussi con que l’affirmation du pape Benoit XVI selon laquelle ce qui a le plus contribué à la libération de la femme n’est pas le droit au vote et l’instruction mais bien la laveuse à linge. Vous avez pas idée comme je me suis senti libéré. Voir la cuve faire « mon » travail. Wow. Quel siecle de découvertes de boutons à 4 trous!

    Bon, vérifions maintenant si ce sentiment de fausse sécurité se traduira dans l’attitude des officiers d’immigration.

  11. el_kabong dit :

    Il faudrait rappeler au clown orange que la cdn n’était pas une menace nucléaire à son entrée en fonction, elle l’est devenue sous son « règne »…

    1. Nicmef dit :

      El kabong
      Des génies ces coreens. Ils ont fait la bombe et des lanceurs intercontinentaux en 500 jours. Faudrait leur donner le contrat de rafistolage de nos infras.

      1. simonolivier dit :

        @Nicmef Bonne idée, en plus ca nous couterait pas mal moins cher. Kim pourrait faire travailler quelques-uns des 150,000 prisonniers politiques et ce gratos.

      2. el_kabong dit :

        @nicmef

        Ils ont fait plus de test de missiles et de bombes dans la première année de votre clown orange que durant les 8 années précédentes…
        Ce qui leur a permis d’avoir une vraie bombe et un missile pour la transporter, ce qu’il n’avait pas au début 2017.

        Faut vraiment tout vous expliquer…

  12. lindavana dit :

    Imaginez le soulagement des américains ce matin en se levant… Leur dieu Trump a sauvé la planète de la menace nord-coréenne! Parce que si il dit qu’il n’y a plus de menace, ben il n’y en a plus, un point c’est tout.

    Les « nukes » se sont évaporés! Non, mieux… Ils sont devenus non fonctionnels. Juste par la grâce de dieu Trump!

    C’est fabuleux!

    1. NiCMeF dit :

      el_kabong dit :
      13/06/2018 à 11:56

      @nicmef

      Ils ont fait plus de test de missiles et de bombes dans la première année de votre clown orange que durant les 8 années précédentes…
      Ce qui leur a permis d’avoir une vraie bombe et un missile pour la transporter, ce qu’il n’avait pas au début 2017.

      Faut vraiment tout vous expliquer…

      ===

      Vous avez raison. Il aurait fallu qu’apres 25 ans d’insucces présidentiels, tous, très au fait du programme nucleaire nord-coréen que DJT passe à l’action et rase tous les centres névralgiques de la CdN

      1. el_kabong dit :

        Mais non, c’est vous qui avez raison : il fallait évidemment énerver la « bête » avec des provocations continuelles pour lui faire accélérer son programme et finalement avoir une vraie raison de négocier…

        Juste pour vous, je vais répéter la formule clown orange pour se mettre en valeur
        – prendre une situation au point X
        – la dégrader au point Y
        – ramener la situation quelque part entre Y et X
        – clamer qu’il s’agit d’un progrès historique
        (et les disciples comme vous de s’extasier et applaudir)

      2. Fleshgabon dit :

        @ NiCMeF

        Je ne vois pas l’intérêt que vous portez à visiter ce site. Non pas que ce site est élitiste mais, heureusement, vous et vos congénères y êtes pratiquement absents… et ce n’est pas moi qui vais me plaindre. À cet effet, votre commentaire est au mieux réducteur, au pire fallacieux.
        Une petite citation pour remettre les faits à leur place :

        « Sous la pression internationale, la Corée du Nord a accepté entre 2003 et 2009 de s’engager dans des pourparlers multilatéraux sur la dénucléarisation avec la Corée du Sud, la Chine, les États-Unis, le Japon et la Russie. En 2005 et 2007, les six parties ont conclu deux ententes sur la fin du nucléaire, mais celles-ci n’ont jamais abouti en raison du non-respect par la Corée du Nord de ses engagements. Six cycles de négociations n’ayant rien donné, Pyongyang arrêtera ce processus diplomatique en 2009. »

        Ref : http://www.fondsfmoq.com/publications/articles-publies/le-medecin-du-quebec/la-crise-nucleaire-en-coree-du-nord%E2%80%89-fin-du-conflit-a-lhorizon/

        P.S. 1 La société Conseil et Investissement Fonds FMOQ inc. n’est pas un organisme que l’on pourrait qualifier de gauche.
        P.S. 2 On ne peut pas dire que vous vous « enfargez » dans les détails.

  13. Benton Fraser dit :

    …et demain je signerais un décret pour abolir le cancer!

    1. treblig dit :

      Hum, je crois plus urgent de voter des amendements à la loi sur le gravité.

    2. NiCMeF dit :

      el_kabong dit :
      13/06/2018 à 12:31

      Mais non, c’est vous qui avez raison : il fallait évidemment énerver la « bête » avec des provocations continuelles pour lui faire accélérer son programme et finalement avoir une vraie raison de négocier…

      Juste pour vous, je vais répéter la formule clown orange pour se mettre en valeur
      – prendre une situation au point X
      – la dégrader au point Y
      – ramener la situation quelque part entre Y et X
      – clamer qu’il s’agit d’un progrès historique
      (et les disciples comme vous de s’extasier et applaudir)

      ===

      Je serai extasié une fois qu’un geste concret sera posé de part et d’autres. Pendant ce temps la continuer de travailler sur la poupée voodoo du Donald.

      1. el_kabong dit :

        @nicmef
        « Je serai extasié une fois qu’un geste concret sera posé de part et d’autres. »

        Vous faites bien…
        Donc vous êtes d’accord avec moi (et en désaccord avec votre clown orange) : la cdn ne représente pas moins une menace qu’au début 2017 (une plus grande, en fait)…

        P.S. Dans un de ses derniers tweets, le clown orange vient de démontrer la dernière étape de la formule que j’exposais (un deal dont tout le monde rêvait il y a 500 jours, il paraît)…

  14. J.C.Virgil dit :

    Pourquoi compliquer les choses quand elles sont si simples ! Trump lui a fait un deal: *Écoute Kim tu serres tes bébelles et je te couvres d’or.* Kim de répondre *enfin un américain qui me comprends, il était temps !*

    1. Benton Fraser dit :

      Petit correctif: Les États-Unis vont te couvrir d’or…. et tu m’en donneras une partie en me construisant des hotels!

    2. NiCMeF dit :

      el_kabong dit :
      13/06/2018 à 16:11

      @nicmef
      « Je serai extasié une fois qu’un geste concret sera posé de part et d’autres. »

      Vous faites bien…
      Donc vous êtes d’accord avec moi (et en désaccord avec votre clown orange) : la cdn ne représente pas moins une menace qu’au début 2017 (une plus grande, en fait)…

      P.S. Dans un de ses derniers tweets, le clown orange vient de démontrer la dernière étape de la formule que j’exposais (un deal dont tout le monde rêvait il y a 500 jours, il paraît)…

      ===

      Je suis en accord avec vs et avec le Président des ÉU. Implicitement, vous l’êtes tout autant. Le Président a posé des conditions, il faut que les discussions se poursuivent. Maintenant, vous pouvez trouver ce comportement niais, juvénile, puérile même à la limite, naïf, mais le fait demeure, le Président a déclaré solennellement qu’il fait confiance à Kim (J’ai grincé des dents à cette annonce). Il vient de le faire à la face du monde et Kim en a fait autant. Les deux viennent de poser noir sur blanc le possible futur casus belli.

      Je suppose que l’on pourrait faire un parallèle avec la conférence de Munich mais c’est un peu boiteux. Cette conférence a eu lieu parce que le 3eme Reich a annexé un territoire et le pays n’en était pas à sa première frasque belliqueuse. Ce qui n’est pas le cas de la CdN. Croyez-moi, si la CdN avait osé grignoter ne serait-ce qu’une centaine de mètres de la zone démilitarisée, elle aurait mangé toute une claque.

      La CdN est tout au plus un irritant. Je pari qu’elle soit devenue un irritant pour ses sponsors. Mais bon, les véritables intentions des visées chinoises demeureront toujours opaques. La Chine veut un allié ou un partenaire à ses frontières, tout au moins, elle veut la stabilité et mieux encore, un état client qui participe à la croissance économique de la région.

      Le pari de la dénucléarisation est gigantesque. Selon moi, c’est impossible, ce que je pense est la chose suivante. La CdN a forcé son entrée dans un club sélect qui compte maintenant 9 membres. C’est dans l’intérêt de tous les membres d’un groupe sélect d’en limiter l’accès. La stratégie implicite qui est acceptable pour les membres de ce groupe est de limiter la croissance de l’arsenal nucléaire existant. Le nombre d’ogives nucléaires est en chute constante depuis 50 ans. Il faut en quelque sorte limiter, idéalement arrêter, la multiplication des ogives nucléaires dont disposera la CdN. Selon moi, le compromis est bel et bien là. Les membres existants réduisent l’arsenal de manière presque volontaire par voie d’obsolescence et d’attrition. L’arsenal ne disparait pas, il diminue constamment mais se raffine dans sa léthalité.

  15. Loufaf dit :

    Capitaine America vient de sauver la terre! Peuple à genoux! Témoignez votre reconnaissance.Je vous ai sauvé des assassins Canadiens et des méchants Européens.Je suis allé au péril de ma vie, affronter le terrrrible Kim Jong un, je l’ai soumis à ma volonté suprême , je lui ai passé une petite video qui l’a complètement hypnotisé, et ensuite, il est devenu docile comme un agneau.Dites-le que je suis fort!!

  16. Le Cyclope dit :

    La communauté des scientifiques et ethnologues a organisé un colloque sur le thème: « Comment l’Humanité a-t-elle pu survivre avant l’arrivée de Donald J. Trump? »

  17. igreck dit :

    Citation :
    « Dans un pays où l’éducation est un luxe, il n’y a rien d’étonnant à ce que le message victimaire de Trump ait autant de résonance chez (ses supporteurs édentés et décérébrés). À quelques mois des élections américaines de mi-mandat, le président Trump n’a pas fini de se faire les muscles sur le dos du Canada, entre autres. Cet homme est seul au monde et cela fait très bien son affaire. Son électorat, lui aussi, se sent comme la victime d’un monde injuste tout en rêvant d’une Amérique à nouveau toute-puissante (MAGA). C’est pourquoi Trump le matamore le séduit tant. » – Josée Legault

    1. Lecteur_curieux dit :

      Drôle de lecture quoique des masculinistes jouent la carte victimaire, des intimidateurs aussi… Puis à certains égards certains le sont pour de vrai mais ne justifiant pas leur comportement. Si tu as été agressé cela ne t’autorise pas à devenir un agresseur.

      Il reste que traditionnellement c’est la gauche qui est dénonciatrice du côté répugnant avec une vision du monde entre dominants et dominés et donc forcément victimaire si on ne reste que dans cette vision et on crée un backlash réactionnaire. Ils sont au départ beaucoup plus des réactionnaires que des victimaires ces gens de droite populiste. Mais le progrès a eu lieu et ils se disent victimes et collectivement en plus alors que la domination vient encore des hommes,des blancs,des riches…

  18. Daniel A. dit :

    Bon, un problème de réglé. Next! Israel aussi possède l’arme nucléaire. SVP M. Trump, faites quelque chose. Envoyez un tweet à Bibi.

  19. Louis dit :

    La Corée du Nord n’a jamais été réellement menaçante, car ils savaient qu’ils ne gagneraient rien avec une guerre nucléaire. c’est Trump qui menacait de déclencher un holocauste. Si Trump se calme et cesse de menacer la Corée, il est vrai que la menace nucléaire d’un holocauste est mons grande.

  20. eau-vive dit :

     » Tout le monde peut davantage se sentir en sécurité »
    À la place des américains je me sentirais au contraire de plus en plus insécure avec un tel président.
    Trump est pitoyable. Il s’entoure de personnes qui pensent comme lui et qui disent ce qu’il veut entendre.
    Ce qui fait que lui et son entourage vivent dans un monde parallèle de mensonges qui n’a plus aucun rapport avec la réalité.
    Qui va sortir les USA de cette folie ?

  21. ducalme dit :

    Lorsqu’on a un long voyage à faire, il est important de faire le premier pas.

    À Singapour, il y a bien eu un premier pas, mais l’important maintenant est de voir comment se feront les suivants: en ligne droite, à droite, à gauche, en arrière ?

    On ne réparera pas près de 70 de politiques désastreuses en quelques mois..

    Au-delà des deux dirigeants actuels, il y a de puissantes forces qui travaillent de façon plus feutrée.

  22. NStrider dit :

    Je crois qu’il est un peu tôt pour vendre la peau de l’ours. Je considère à ce stade ci que M. Trump est un « évaluateur précoce »

    1. Boabab dit :

      Melania disait justement qu’il est precoce en toute chose.

      1. NStrider dit :

        Désolé de ne pouvoir confirmer, je n’ai pas accès aux mêmes sources que vous.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Petit problème le diable c’est Donald Trump. C’est Kim Jong-un aussi ? Bien sûr. Trump ne se méfie pas? Au contraire, il est parano et toujours symboliquement a vendu son âme au diable depuis longtemps si ce n’est pas de naissance dans une famille de dragons faits pour cracher le feu.
      Pour garder sa puissance et sa richesse,il doit se livrer à des pratiques et s’acoquiner avec les pires malfrats de la planète… Non. non, Trump n’est pas qu,un garagiste de banlieue.

      Le journaliste qui serait Tintin c’est de la fiction. Superman encore plus. Trump alors ? Il est la marionnette de qui? Certains aiment imaginer Poutine car ils voient la puissance dans la politique.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_avec_le_Diable

      Trump a un pacte depuis longtemps et est allé rencontrer un autre damné. Trudeau en enfer ? Le diable n’en veut pas. Allez voir ce que les Hell’s Angels doivent accomplir pour être membres en règle, vous devez multiplier minimum par 7000 pour connaître l’ampleur des délits de Trump, Trudeau c’est un scout.

      On fait quoi alors ? Un collier d’ail, de l’eau bénite, un miroir, un crucifix à moins de tenter un exorciste.

  23. Henriette Latour dit :

    Dans un autre tweet « Before taking office people were assuming that we were going to War with North Korea. President Obama said that North Korea was our biggest and more dangerous problem. No longer – sleep well tonight « 
    Notre plus gros problème maintenant est Trump et tant qu’il sera là je ne me sentirai pas en sécurité.

    1. NiCMeF dit :

      Acheter vous un berger allemand.

      1. Henriette Latour dit :

        Non Trump est de descendance allemande, je ne lui ferais pas confiance à un berger allemand.

  24. sorel49 dit :

    eau-vive dit :

    « Trump est pitoyable. Il s’entoure de personnes qui pensent comme lui et qui disent ce qu’il veut entendre. »

    Il doit avoir quelques-uns n’ayant pas la conscience tranquille, entre autres un Mattis responsable des centaines de milliers de soldats engagés sur les différents fronts, un Pompeo, ancien CIA avec la mémoire fraîche des agents liquidés ou emprisonnés par le régime Kim.

  25. Cubbies dit :

    Le Roi de la Bullshit l’a dit donc c’est vrai. Believe me!

  26. ghislain1957 dit :

    « Il n’y a plus de menace nucléaire de la Corée du Nord. »

    Alleluia, Trump est grand!

    Maintenant le gros zouf n’a qu’à nous présenter les garanties que Kim lui a donné confirmant la dénucléarisation totale et vérifiable de la péninsule Coréenne.

    Quoi? Kim n’a donné aucune garantie? Juste sa parole?

  27. A.Talon dit :

    «tout le monde peut dorénavant se sentir davantage en sécurité que le jour où j’ai pris mes fonctions.»

    Seulement parce que l’Insulteur-en-Chef a cessé de provoquer «RocketMan». La réalité, c’est qu’il y a eu plus d’essais de missiles nord-coréens en seulement 8 mois de régime orangé qu’en 8 années complètes de présidence Obama (16 vs 12). Le Drumpf, un pompier pyromane.

    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_North_Korean_missile_tests

    «Il n’y a plus de menace nucléaire de la Corée du Nord.»

    TOTALEMENT FAUX. Il n’y a rien de changé à ce sujet. Le gros Kim s’est tout simplement contenté de répéter les mêmes vagues promesses tenues son père et son grand-père depuis le début des années ’90.

    «La Corée du Nord a un grand potentiel pour l’avenir.»

    Exact, comme pour tout pays ayant du retard à rattraper. Mais ça ne se fera pas sous le joug de la dynastie Kim. Ce ne sera pas non plus les États-Unis qui en profiteront le plus. Plutôt la Chine et, peut-être, la Corée du Sud.

  28. Lecteur_curieux dit :

    Évidemment que c’est exagéré mais la menace aussi l’était.

    Trump a quand même réussit à apaiser le dictateur. Pour combien de temps ? Un jour à la fois. C’est un pas dans la bonne direction mais venant de deux individus que l’histoire, les faits ont démontré qu’il fallait être méfiant envers eux. Doublement prudent.

    Si tu as confiance en toi tu n’as pas besoin que le POTUS soit le Messie.

    L’utopie?

    https://www.youtube.com/watch?v=QrQda5C3nzQ

    « T’a un gouvernement qui t’vole à tour de bras
    Blâme pas l’gouvernement mais débarasse-toé z’en
    Couche-toé pas comme un chien pis sens-toé pas coupable
    Moé j’te dis qu’t’es capable c’pays-là t’appartient »

    Les Québécois étaient supposés apprendre à se lever mais cela n’a pas duré. Les Américains qui étaient réputés des gagnants semblent devenus plus faibles que les Québécois. À moins que ce soit le mythe qui soit déconstruit et au surplus s’il s’appliquait ou s’applique toujours c’est pas forcément par le parti élu.

    Les Américains militants ou pas eux font de l’empowerment.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Empowerment

    https://en.wikipedia.org/wiki/Empowerment

  29. eau-vive dit :

    À lire la réaction de Trump envers Justin Trudeau,
    je me suis dit : heureusement qu’il ne lit pas votre blogue M.Hétu ainsi que nos commentaires
    parce qu’il mettrait sûrement ses Pitt bulls à nos trousses ! ! !

    1. sorel49 dit :

      L’Andouille nous a envoyé deux de ses sbires, pas trop efficaces à vrai dire.😀

    2. Cyto dit :

      *petite dose de paranoia ici* Qui dit que nous ne sommes pas tous surveillés par la NSA, précisément pour ça?

      Sérieusement, ils en ont les moyens techniques, mais surveiller la quasi totalité de la population mondiale, c’et-à-dire tout ceux qui se méfient/ont peur de Trump, c’est pas spécialement discret, même pour la NSA, ni très rentable.

      Vivement les élections de mi-mandat, et espérons que les Dems et les indécis vont aller voter cette fois.

      1. Boabab dit :

        Cyto inquiète toi pas la NSA a plutôt tapé les lignes du gros vantard et mis une caméra dans ses bobettes
        apparament c’est pas beau à voir et à entendre t’sais y mange du McDo.

  30. gigido66 dit :

    Titre en tête de ce tweet:
    Le niais et le petit futé!

  31. Toile dit :

    J’ai pensé la même chose mais me suis vite ressaissi. A part quelques illuminés, il déguerpirait assez vite devant la masse d’opposition pas chicken de ce blogue. Dur, dur pour un égo si pathologique

  32. kelvinator dit :

    La Corée du Nord a un grand potentiel pour l’avenir.
    Le Canada est une menace sécuritaire parce qu’il a incendié la capitale en 1814.

    La Russie est un grand ami qu’il ne faut plus isoler.
    L’Europe est mauvaise et ne cherche qu’à profiter de nous.

    La prochaine sorti sera laquelle?
    Pendant ce temps, Trump n’a toujours rien gagné dans sa guerre commerciale avec le reste du monde.

    1. chrstianb dit :

      La Corée du Nord n’est plus une menace nucléaire (La Corée possède 10 à 16 têtes nucléaires)
      L’Iran est une menace nucléaire (L’Iran possède ZÉRO tête nucléaire)

  33. quinlope dit :

    Le Nostradamus des temps modernes nous rassure.

    Et pour être plus certains, soyez assurés que Trudeau est faible et malhonnête et que Kim aime bien son peuple.

    Non, mais est-ce possible? La place en enfer, c’est moi qui la veut.

    1. eau-vive dit :

      Justin Trudeau est déjà en enfer depuis qu’il négocie l’accord de libre échange avec ces tarés.
      Comme il doit se retenir de dire vraiment ce qu’il pense !

      1. Daniel Legault dit :

        Trump a raison. Il faut partir du Canada. On a un si mauvais Premier Ministre! Comment peut-on faire pour émigrer dans le futur paradis de la Corée du Nord?

    2. leba911 dit :

      LOL!
      Incendier la WH en 1812? Le Canada devient pays depuis 1867! Maudit ignorant Trumpet.
      Même un “étranger” comme moi connait mieux l’histoire du Canada que Trumpet.

  34. Syl20_65 dit :

     »La Corée du Nord n’a jamais été réellement menaçante, car ils savaient qu’ils ne gagneraient rien avec une guerre nucléaire.  » Louis

    Tout à fait d’accord avec vous. C’est le propre de la droite en général et de l’extrême droite en particulier d’inventer des menaces et des problèmes pour ensuite appliquer leur agenda idéologique comme solution ultime. La racaille a fabriqué de toute pièce cette menace Nord-Coréenne pour pouvoir jouer au héros et toute sa base d’illettrés embarque la dedans à pieds joints comme ils croient aux koala qui ont marché et nagé de milliers de kilomètres pour aller dans la chaloupe de Noé.
    Trump a serré la main et léché les bottines d’un despote sanguinaire qui fait tuer ses opposants sans aucun remord, qui affame la population et qui attache des prisonniers aux canons pour ensuite les tirer avec l’obus. La racaille trouve que c’est un bon gars.et tous ses déplorables pensent qu’il est un génie.
    Pauvre pays….

    1. Henriette Latour dit :

      👏

    2. NiCMeF dit :

      Droite tres méchante
      Gauche tres gentille
      Centre tres idiot

      Ca va est-ce que j’ai bien cerné votre position Syl_2065…

      1. Boabab dit :

        NicMef tu as oublié pas position très con.

  35. leonard1625 dit :

    « Rencontrer Kim Jong-un était une expérience intéressante et très positive »

    This man is sick!

  36. Absalon Absalon dit :

    Le président américain vient d’apporter la preuve
    des bienfaits incomparables de l’arme nucléaire. Sans elle vous finissez comme Saddam ou Kadhafi, avec la bombe le pire des tyrans devient soudainement fréquentable.
    Peu importe que vous fassiez habituellement dévorer vos opposants par des chiens, vous serez invité comme un ami à Washington.

    L’histoire retiendra que Trump aura enterré un demi siècle de lutte contre la prolifération nucléaire et lorsque chaque potentat en mal de respectabilité lancera sa campagne d’essai, le monde se sentira bien moins en sécurité.

    1. Henriette Latour dit :

      👏

  37. leonard1625 dit :

    Bizarre … je peux commenter, mais ne peux faire des « J’aime ».

    Alors, je vous aime tous .. enfin presque tous.

    1. Henriette Latour dit :

      Si vous avez une tablette, faites comme moi, utilisez un emoticone.

    2. gigido66 dit :

      Vous pourriez faire comme d’autres, placer un émoticone…👍

    3. ghislain1957 dit :

      😀

  38. bleuetdaa dit :

    ————————-

    Le monde est plus paisible, le bully in chief ne menace plus de « nuker » la Corée du nord.

    J’y croirais plus quand des gens crédibles qui sont allés sur le terrain nous diront qu’il n’y a plus de bombe atomique en Corée du Nord.

    Je ne crois rien de ce qui sort de la bouche du Bully in chief.

    Je crois que si on reposait la question à Obama aujourd’hui, il nous dirait que la plus grande menace pour la paix planétaire, elle est au moyen Orient. Et cette menace est surtout du au choix désastreux du Bully in chief.

    Mais nous vivons maintenant dans un monde en guerre commercial. Et pendant qu’il calme le jeux grâce au travail de l’actuel chef d’état sud Coréen, le bully in chief menace l’économie de 2 puissances nucléaires qui ont un véto au conseil de sécurité de l’Onu.

    Le monde change et dans ce monde l’ameuhrique se détourne des démocraties. On a l’impression que pour l’actuel Potus, nous deviendrons les valets de la Chine et des USA qui décideront tout.

    Ils veulent la guerre, il se pourrait bien que le G6 soit prêt à la faire.

    L’ameuhrique n’est plus un allié fiable pour personne. Ça ne sert à rien de signer quoi que ce soit avec eux, leur gouvernance est trop incohérente.

    1. L’Armérique ?

  39. fallaitquejteuldise dit :

    Denis Rodman va être reçu à la maison blanche. Trump va nous rappeler que comme lui, les joueurs de basketball sont plus visionnaires que les democrates…😒

    1. quinlope dit :

      Surtout Rodman, un grand visionnaire comme Trump et Kim. Quel triumvirat!

  40. Geneviève dit :

    En fait, on peut penser sans se tromper beaucoup que DT a voulu une rencontre privée avec traducteurs seulement, afin d’obtenir des garanties personnelles pour la construction d’un hôtel ou d’une tour trump. D’où son interprétation du succès de la rencontre… je pense que je deviens de plus en plus cynique… c’est triste

  41. Apocalypse dit :

    @quinlope

    ‘ La place en enfer, c’est moi qui la veut.’

    LOL

    Si Donald Trump ne s’y retrouve pas, c’est un pensez-y bien :-).

  42. Dan Lebrun dit :

    Appelez-moi King Don Baboune maintenant, en l’honneur de ce merveilleux accord
    -Donald Trump

    1. simonolivier dit :

      @Dan Lebrun Moi j’aime mieux le nom Coréen de Trump Wun Dum Phuc

  43. gl000001 dit :

    Ce n’est pas naïf. C’est carrément mensonger. C’est juste pour emberlificoter un peu plus sa « base » et sa swamp.

  44. Apocalypse dit :

    @Louis – 9h21

    ‘La Corée du Nord n’a jamais été réellement menaçante, …’

    Moi aussi, je suis d’accord! Kim Jong-Un tient par-dessus tout à vivre et passer pour un Dieu.

    Toutes ses armes, c’était pour avoir du ‘leverage’ pour négocier et avoir un statut international. Donald Trump vient de lui donner

    Comme nous disions, si ça peut apaiser les tensions et un jour aider le peuple Nord-Coréen, qui en a grandement, grandement besoin, ça aura valu la peine. On ne va toutefois pas retenir notre souffe, Donald Trump pouvant tout déchirer suivant la lecture d’un tweet négatif sur lui.

    En passant, on parle de quinze(15) ans pour dénucléariser la Corée du Nord, alors ce pays est une puissance nucléaire et va le rester.

  45. J.C.Virgil dit :

    Cette rencontre présage t-elle un retrait des troupes américaines en Corée ? Il ne faut pas oublier la promesse électorale de Trump qui disait qu’à moins d’investissements militaires massifs de ses alliés, les États-unis arrêteraient d’être les gendarmes de la planète et que le rapatriement de leurs troupes des centaines de bases militaires où ils sont présents dans le monde fera sauver des centaines de milliards au Trésor américain.

    Serait-ce un autre pas vers l’isolationnisme qu’il prône ? Pour ma part je n’en serais pas surpris.

  46. Toile dit :

    La CDN va demeurer une puissance nucléaire ….comme Israel et Bibi est un didacteur..élu comme sa trumpitude.

  47. Ricky In Tampa dit :

    En Novembre 2017, quand Trump a fait voler deux B-1B Lancer et quatre F-35B (avec quatre F-15K de la Coree du Sud) au-dessus de la péninsule, plusieurs chiâlaient contre cette approche d’intimidation. Quelques mois plus tard, ça chiâle encore contre les poignées de main et le rapprochement. Faudrait se brancher.

    1. sorel49 dit :

      On ne chiale pas, on trouve que l’Andouille exagère dans ses décisions et affirmations. Euh! Pouvez vous nous rappeler l’histoire des B2, c’était avant ou après l’histoire du “gros bouton » ?

    2. Paquerette Palardy dit :

      🤙

      1. NiCMeF dit :

        Ricky In Tampa dit :
        13/06/2018 à 11:36

        There’s no such thing as a « nuclear button », selon CNN(!

        ===

        Vraiment incisif CNN…Ils ont du faire un reportage d’au moins 20 minutes autour du theme des boutons.

  48. sorel49 dit :

    HS: Pruitt ou comment placer sa femme.

    Wow ! J’ai jamais vu quelqu’un autre que Pruitt essayer de trouver un emploi à sa femme. Il cognait à toutes les portes, chez des amis, des connaissances, des supporteurs, des lobbyistes …. On est loin de la période rêvée que la femme restait au foyer et que l’homme travaillait suffisamment pour subvenir aux besoins de la famille .🤪

    1. quinlope dit :

      Pruitt est l’un des plus pauvres du Cabinet au sens propre et figuré.
      Une larme pour lui et pour sa femme. LOL.

  49. bleuetdaa dit :

    Si le Bully in chief peut déchirer des accords, pouquoi pas le Canada.

    Par exemple celui sur la voie maritime du St-laurent et faire comme les égyptiens avec le canal de Suez et les Panaméens avec le canal de Panama et demander un droit de Passage pour à tout ce qui va ou tout ce qui provient des États-Unis. Déchirer le Norad ou tout exercice militaire commun.

    Le Canada pourrait devenir la Corée du Sud du continent nord-américain, un solide assise pour l’UE ou notre autre voisin la Russie. Un genre d’épine dans le pied de l’Ameuhrique.

    Le prochain sommet de l’Otan pourrait se conclure par l’expulsion ou le départ des américains de l’Otan et L’UE et le reste des signataires de l’Otan pourraient se prendre en main et voir l’Ameuhrique comme une menace.

    1. Ricky In Tampa dit :

      « notre autre voisin la Russie »
      L’Alaska ne fait pas partie du Canada, right?

      1. simonolivier dit :

        @Ricky Vous êtes à Tampa depuis trop longtemps…Oui la Russie est voisine du Canada. Le passage du nord ca vous dit quelque chose? Revendiqué par le Canada et la Russie. Contrairement à ce que pense 8% de vos compatriotes (33% des milléniaux) la terre est ronde. Et si vous volez en avion directement vers le Nord à partir des TNO, passez le Pôle Nord vous arrivez en Russie…

      2. Ricky In Tampa dit :

        @simonolivier Rien à voir avec le fait que je suis à Tampa. Je comprends ce que vous dites, mais c’est un « stretch » de la notion de voisin. Demandez a un Russe si le Canada est un « voisin »… vous allez etre decu. A ce compte, la Norvege est aussi un voisin du Canada à cause de Svalbard?

    2. NiCMeF dit :

      bleuetdaa dit :
      13/06/2018 à 11:21

      Si le Bully in chief peut déchirer des accords, pouquoi pas le Canada.

      ===

      Il faudrait voir plus grand. P-e la Fédération des Planetes du 3eme quadrant

      1. Boabab dit :

        Vous allez dire que je fais une fixation sur votre cas mais franchementt vous feriez un parfait Klingon.

  50. P. B. dit :

    Quand ta rencontre avec le représentant de la Corée du Nord devient une expérience intéressante, ça en dit long sur la non connaissance de la politique. S’il se trompe , je ne sais pas s’il va toujours trouver son expérience intéressante et positive.

  51. Lucien Dionne dit :

    Trump a raison, la Corée du Nord n’est plus la plus importante menace à la paix mondiale. Désormais, c’est Trump la plus importante menace !

  52. Nina de Villeneuve dit :

    Je me suis mise dans la tête de Trump et essayé de penser comme lui et ça a donné ça :

     »Je vais me faire chummy chummy avec Kim Jong Un pour m’assurer qu’il n’attaque pas les Etats-Unis. Je vais satisfaire sa demande de retirer les troupes américaines de la Corée du Sud. Pis si jamais les pays asiatiques (Corées, Japon, Chine) partent en guerre un contre l’autre, je ne vais pas m’en mêler, je vais leur dire de régler leurs affaires entre eux. Ca va nous faire économiser de l’argent en dépenses militaires et s’il y a des millions de morts ce sera pas ma faute et bon débarras Et en plus, vous savez quoi, s’ils sont occupés à se battre entre eux ils n’auront plus le temps et l’argent d’investir dans leurs industries et arrêterons d’inonder notre pays de leurs automobiles (Mazda, Nissan, Kia, Toyota, Honda, Hyundai) et de tous leurs produits manufacturés à bas prix qui font perdre de bonnes jobs à nos concitoyens. »

    1. gl000001 dit :

      Et lorsqu’ils se seront mis à terre les uns entre les autres, on pourra conquérir ce qui reste.

  53. bleuetdaa dit :

    ——————

    @Ricky

    Il faut regarder le globe terrestre par le pole nord, le Canada est un voisin de la Russie par l’océan arctique.

    C’est aussi un voisin du Danemark par le Groenland. Et c’est aussi un voisin de la France à cause de l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon département d’outre mer de la France dans le Golf du St-Laurent.

    1. Ricky In Tampa dit :

      Quand un océan sépare 2 pays, c’est pas vraiment des voisins, non? Pas certain que la Russie considere le Canada un voisin:)
      Saint-Pierre-et-Miquelon, c’est un « stretch ». C’est comme dire que les Pays-Bas et la France sont des voisins des USA à cause de Sint Maarten/St Martin, situés à coté de St Croix…

  54. sorel49 dit :

    @Ricky

    L’affaire de la grosseur du “Button” était enfantine et risible. Nous ne chialons pas, nous riions.

    1. Ricky In Tampa dit :

      Bizarre, moi je trouve que ça chiâle pas mal plus que ça ne rit, ici.

      1. papitibi dit :

        T’as bin raison, mon Ricky!
        Sauf que le chiâleux, il m’a l’air d’être à Tampa… 😉

  55. Paquerette Palardy dit :

    J’assume que vous rous aimez mieux en rire qu’en pleurer, si ça peut vous faire du bien, allez-y déployez-vous, ça ne fait de mal à personne de toute façon.

  56. bleuetdaa dit :

    Moi ce q

  57. bleuetdaa dit :

    ————————

    Moi ce que je trouve c’est que l’on ne peut pas dormir en paix, quand des tarifs imposer à nos plus gros clients risque de diminuer mon budget pour les loisirs.

    Imposer des tarifs à des alliés de longue date pour des raisons de sécurité nationale c’est insultant, c’est un sentiment partagé par tous les canadiens d’un océan à l’autre.

  58. Syl20_65 dit :

     »Droite tres méchante
    Gauche tres gentille
    Centre tres idiot

    Ca va est-ce que j’ai bien cerné votre position Syl_2065… »MicNeF

    C’est toi qui le dit, pas moi. Si t’es pas capable de comprendre rien d’autre que tes sophismes à la con, c’est pas mon problème. Misère!

    1. NiCMeF dit :

      Syl20_65 dit :

      Je vous aime Syl20_65. Je vs aime…Un gros smack sur les levres pour vous remercier de votre gentilesse.

  59. leba911 dit :

    simonolivier dit :
    13/06/2018 à 11:38
    Le Sud Vietnam une démocratie? Sérieux? C’était une dictature militaire presqu’aussi répressive que le Nord. Le régime Diem a emprisonné des centaines de concitoyens. C’était un régime autocratique qui donnait les postes clés aux membres de la famille Diem……

    Oui, c’est une démocratie. Oui, nous avions des élections libres pour choisir nos dirigeants. Nous avons mis en prison des fake bonzes boudhistes qui étaient en réalité des communistes. C’était des poseurs de bombes, des assassins qui ont été entraînés par les communistes russes et chinois.
    SVP ne pas croire à la propagande de Jane Fonda et ses suiveurs. Par ailleurs je vous apprends que madame Fonda s’est excusée pour avoir appuyé les communistes.
    Savez vous que les communistes Viêt ont suivi l’exemple de leurs maîtres russes et chinois pour diriger le Sud VN? Savez-vous qu’ils ont établi des camps de concentration pour emprisonner des MILLIONS de Viêts pour des périodes de 3 à 15 ans?
    Savez-vous qu’il y a au moins 5 millions de morts au VN durant la guerre initiée par le communiste Ho chi Minh et ses maîtres Russes et Chinois?
    Savez-vous qu’il y a de l’ordre de un million de réfugiés de la mer qui se reposent encore au fond de l’océan en essayant de s’échapper du régime communiste sanguinaire.
    J’ai perdu 2 frères durant la guerre injuste et une centaine de parentés, morts dans les camps de concentration et dans l’océan. Mon père, prof universitaire a passé 5 ans en prison car moi, son fils était président des vietnamiens non communistes à Québec quand j’étais prof et chercheur universitaire.
    Savez-vous qu’à présent, le VN est dirigé par un Parti communiste pur et dur, corrompu jusqu’à l’os?
    Savez-vous qu’il y a toujours des milliers de prisonniers politiques au VN?
    C’est peut-être moins pire, comparé au régime de KJ Un mais SVP ne pas déformer l’histore.

    1. papitibi dit :

      Je n’affirme en rien que les Ho Chi Minh freaks étaient tous des saints, mais de grâce, nier la corruption et les exactions du régime Diem, c’est pas un coup d’oeil très objectif sur l’Histoire.

      De même, le gros Kim ne saurait prétendre donner des leçons de démocratie à la grosse trompe. Ce qui veut pas dire que les USA sont eux-mêmes un exemple de démocratie.

      Si j’avais à choisir entre le Vietnam, la Corée du Nord et l’Afghanistan, mon choix se porterait sur le Vietnam. Entre Israël et l’Iran, je choisirais Israël. Mais ça ne m’empêchera pas de dénoncer Netanyayou sur toutes les tribunes. Et entre le Vietnam, les USA, Israël et la Norvège, you bet que je choisirais la Norvège!

      Tout est relatif. Aussi bien la dictature que la démocratie.

      1. leba911 dit :

        La corruption, il y en a partout même ici ma deuxième patrie à qui je dois mon éducation et mon avenir. Le président ND Diêm, un grand patriote n’a jamais volé un sou à personne. Il a été assasiné n’étant pas un yes-man des Américains. L’erreur de Diêm est de redonner la liberté sprès quelques jours de prison à des criminels communistes déguisés en religieux. Ces soi-disant religieux ont par la suite aidé les vampires communistes à s’emparer de mon pays et à tuer mes frères. Les Trump, KJ Un, l’oncle HCM sont des maîtres chanteurs, experts en l’art de désinformation qui peuvent même déformer l’Histoire et faire croire à des avocats comme ma fille, mon gendre et vous qu’ils sont des sauveurs de la planète.
        Salutations cordiales!

      2. papitibi dit :

        @leba 15h52

        Je ne sais pas quel âge vous aviez en novembre ’63 au moment de l’assassinat de Ngô Đình Diệm; moi, j’étais déjà un ado qui développait (entre autres) son esprit critique en puisant à diverses sources d’info et de réflexion: je lisais Cité Libre, TOUS les quotidiens publiés à Montréal, le McLeans, Time… Cela dit, le cerveau d’un ado, c’est perméable, j’en conviens aisément.

        Me suis-je laissé convaincre par la propagande? Sur la famille Ngô, je lisais bin du POUR, et bin du CONTRE. Je sous-pesais, j’analysais et j’me faisais une idée.

        Certains indices ne trompent pas; le népotisme débridé pratiqué par le chef de l’État ne fait pas du Diêm un dictateur ou un despote, mais… vous me permettrez de m’interroger sur la légitimité… Si on devait le
        qualifier de DESPOTE (un pas que j’hésite à franchir!), on aurait pu alors le qualifier de DESPOTE ÉCLAIRÉ. Tout n’était pas négatif, loin de là, sauf que la famille Ngô, elle en menait un peu trop large pour qu’on puisse parler d’une véritable démocratie. Et quand tu pousses trop fort sur une idéologie que tous ne partagent pas, le problème c’est que tu risques d’alimenter le radicalisme chez les opposants. C’est ce que les boeufs musqués de l’administration Trump font; ils divisent, ils attisent les conflits, ils provoquent le chaos. Alors avec le recul et l’exemple du Président Jaune-Pisse sous les yeux, j’ai tendance faire des parallèles…

        My two cents…
        Sur ce, bonne soirée!,

      3. leba911 dit :

        Mois aussi, j’étais aussi un ado lors de l’assassinat de Diêm et son frère Nhu. Diêm et Nhu sont des hommes de lettres et non des militaires comme on pensait ici.

        Diêm n’a ni femme ni enfant, nommé ministre d’un gouvernement fidèle à la France mais démissionné après quelques mois pour devenir combattant exigeant le départ de la France colonisatrice.
        Devenu président, il a nommé son frère Nhu, diplômé de Sorbonne comme conseiller politique. La conjointe de Nhu, madame Xuân est une féministe qui s’est battue corp et âme pour le droit des femmes, l’égalité des sexes, etc.
        Elle était de toutes les causes essayant de changer la mentalité conservatrice des hommes au pouvoir. Je pense que ces gens- des militaires qui s’opposaient à ses projets politiques progressistes ont achevé la vie de son mari et le président, bien sûr avec l’implication des Américains.
        À sa mort, Nhu et Diêm ne possédaient rien, même pas une maison personnelle. Mme Nhu, devenue réfugiée en France est décédée il y a quelques années à Paris dans un modeste appartement loué et payé par ses amis plus fortunés.
        Et aussi, la religion catholique de la famille présidentielle était un des facteurs qui causaient la chute ldu régime Diêm car 90 % des Viets sont boudhistes
        Bien sûr, plusieurs généraux étaient corrompus et avaient peur que Diêm les envoyaient en prison. Alors ils ont pris le devant.
        Voilà la vérité

      4. leba911 dit :

        Correction: à leur mort et non à sa mort

  60. gigido66 dit :

    À lire les dernières répliques sur ce blogue, ma foi, il y a des enfants qui viennent d’embarquer dans le débat!

    1. gigido66 dit :

      Ici, précision, je fais mention des commentaires sur le voisinage…et tout ce qui s´en est suivi!

  61. Trump fait l’éloge d’un dictateur sanguinaire qui est responsable de l’emprisonnement, la torture et la mort de milliers d’opposants. Pendant ce temps, il pourfend les leaders de pays qui sont les partenaires commerciaux et les meilleurs alliés des USA. Cherchez l’erreur.

    Il n’y a pas si longtemps,Trump et sa horde de supporteurs « brainwashés » n’avaient pas de mots assez forts pour dénoncer Kim Jung Un. « Rocket Man », « tortionnaire », « dictateur », « despote » tous les qualificatifs y passaient. Certains pensaient même que ce serait « une bonne idée » de rayer la CDN de la carte du monde à grands coups de missiles nucléaires.

    Aujourd’hui, ces mêmes personnes n’ont que des bons mots pour le « dictateur » qu’on décrit comme « un grand leader qui a accomplit tant de belles choses pour son pays ». Un peu plus et on le qualifierait de « grand démocrate ».

    Trump devient de plus en plus instable. Ses derniers commentaires sur Kim Jung Un démontrent qu’il est en train de s’enfoncer dans un univers parallèle, une sorte de « Twilight Zone » où la réalité se confond avec la fiction. Le pire est qu’il risque d’entraîner son pays et une partie de la planète dans son délire.

    Pendant ce temps à Moscou, Poutine esquisse un grand sourire. Même dans ses rêves les plus insensés, il ne pouvait imaginer un meilleur scénario.

  62. sorel49 dit :

    Lu sur le fil tweeter de Mr Hetu cette déclaration renversante de l’Andouille

    TRUMP: « He’s [Kim Jong Un] a tough guy. Hey, when you take over a country, tough country, tough people, and you take it over from your father … if you could do that at 27-years old, I mean, that’s 1 in 10,000 that could do that. » (via FOX)

    À ce rythme de développement d’idées Trumpiennes, les États-Unis vont faire la paix avec El Assad de la Syrie ( Bachar , he took it over from his father) ou mieux le retrait total des troupes en Afghanistan et le laisser aux Talibans ( tough country, tough people)

Répondre à NStriderAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading