Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

NY_NYP

En mai 2008, Mark McKinnon a quitté la campagne de John McCain, dont il était un des conseillers les plus importants, au prétexte qu’il ne voulait pas faire la lutte à celui qui venait de revendiquer l’investiture démocrate pour la présidence, Barack Obama, dont l’élection était susceptible d’envoyer selon lui un message positif «au pays et au monde». Ce stratège politique plutôt indépendant (et résolument anti-Trump) est aujourd’hui le créateur, producteur et co-animateur de l’émission de Showtime The Circus: Inside the Greatest Political Show on Earth. Hier soir, après le «Fuck Trump» qui a valu à l’acteur Robert De Niro une ovation à la soirée des Tonys à Broadway, il a eu cette réaction sur Twitter:

«Hollywood voilà votre problème. [Robert De Niro] dit ‟Fuck Trump”. [Samantha] Bee traite Ivanka de ‟cunt”. [Bill] Maher ‟souhaite qu’une récession chassera Trump”. C’est tout ce que vous avez? Avez-vous une idée de la façon dont tout cela fait le jeu de Trump? Continuez et vous contribuerez à assurer quatre années de plus.»

McKinnon voit-il juste? Les propos vulgaires ou excessifs des célébrités hollywoodiennes au sujet du président américain ont-elles l’effet contreproductif qu’il décrit? Bref, êtes-vous pour ou contre le «Fuck Trump» de De Niro qui fait aujourd’hui la une du New York Post?

145 réflexions sur “Pour ou contre le «Fuck Trump» de De Niro?

  1. danielm2757 dit :

    Et il a parfaitement raison. Les mange-morts se nourrissent de la haine, de la frustration, du ressentiment et de notre âme…

    1. Sebseb dit :

      Il a dit ce que beaucoup pensent tout bas. Par contre, l’analyse est tout à fait juste. Pour tous ceux le moindrement sympathiques à notre ami Trump, cela a sans aucun doute l’effet contraire en les renforçant dans leurs convictions. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait psycho 101 pour le comprendre…

      C’est complètement fou et insensé, mais plus le temps avance plus je le vois à la présidence pour encore 7 ans, ce malgré la haine qu’il réussit à induire chez 40% des états-uniens et 95% des étrangers. Les états-uniens ne verront pas les effets dévastateurs de ses politiques avant la prochaine élection, seulement après…

      A mons avis, seule l’enquête du FBI pourrait le mettre en péril, si jamais il y a conséquences…

    2. Pierre dit :

      Totalement d’aaccord c’est contre productif mais ce matin lorsque je me suis levé et que j’ai vu ça bien ça fait quand même du bien!!!

      1. Pierre dit :

        Pas cool De Niro il vient de s’excuser c’est ça les démocrates ils mordent mais en branlant de la queue!!!

      2. Benton Fraser dit :

        @Pierre

        Vous en avez manqué un bout sur les excuses.

        C’est ça les républicains, ils jugent sans s’informer!

      3. Achalante dit :

        @Pierre : Si j’ai bien lu, il s’est excusé, oui… Mais à M. Trudeau. Il maintient son F*** T****.

        Sur le sujet de ce billet, il y a un point de vue inverse. M. Jon Stewart a recommandé à Mme. Samantha Bee de ne pas offrir d’excuses, parce que cela fait le jeux des Républicains, qui demandent un code d’éthique de la part de leurs adversaires auquel eux-même ne se soumettent pas. Les injures raciales, sexistes, homophobes, etc. de la droite ne sont jamais de leur faute, alors que la « gauche » devrait être parfaite en tout temps. Souvenez-vous de toutes les horreurs que Ce Type a fait en campagne électorales, et qui étaient comparées à égalité des « fautes » bien moindres de leurs opposants. Ou pour reprendre l’exemple de Mme Bee, les Républicains ont réagi comme si c’était la même chose que les insultes racistes de Mme Barr, alors qu’on parle de deux choses complètement différentes.

        N’oubliez pas que l’un des « attraits » de la campagne de Ce Type était de « dire les vraies choses »; de ne pas utiliser la langue de bois. Ah! mais les Démocrates, eux, devraient en tout temps avoir un langage parfaitement respectueux de tous, ou ils sont traités d’hypocrites. Je me demande si, en cessant de s’empêtrer dans les fleurs du tapis, les démocrates n’attireraient pas justement l’attention de ceux qui n’aiment pas le langage trop aseptisé de la « gauche » progressiste.

        Deux poids, deux mesures. Je n’irai pas jusqu’au point de recommander l’insulte comme argument (« ne vous abaissez jamais au niveau d’un idiot; vous seriez sur son terrain, et il a plus d’expérience »), et je crois que les progressistes se doivent d’être aussi irréprochables que possible, mais je ne blâmerai pas ceux qui « s’échappent » et laissent entendre leur « yawp barbare ».

        La « féminazie » que je suis vous dit que si vous ne pouvez pas porter les insultes que vous recevez comme un badge d’honneur, alors vous avez probablement quelque chose à vous reprocher. (Je crois que Mme Bee, qui s’est approprié le « c*** » qui lui avait été asséné par un de ses détracteurs pour s’en faire un cri de guerre, approuverait.)

    3. Gilles Leclerc dit :

      Plus il va y avoir de gens qui vont donner de l’importance à D Trump. Celà nourrit son ego d’adolescent et il se positionnera comme une victime. Sa base qui boit ses paroles vont le défendre bec et ongles.

    4. Benton Fraser dit :

      L’effet Trump!
      C’est ce que Trump suscite…

      Malheureusement, il semble que sa base, portée par le facisme, ne comprenne pas d’autres languages….

  2. Ca ne fait effectivement pas avancer le débat ou changer les choses pour le mieux. Mais c’est libérateur car on se dit « yes » sans honte.

  3. Rivard dit :

    Spectaculaire mais totalement contreproductif!

  4. Steve3110 dit :

    Ce que DeNiro a exprimé est une réponse vulgaire à un être plus que vulgaire.

    Je constate que les Démocrates et, encore plus, les Républicains sont très discrets ces jours-ci. Pourquoi?

    1. sorel49 dit :

      Ne croyez vous pas que Trump n’en fait pas assez pour creuser sa tombe ?
      Les Démocrates n’ont pas à rajouter, l’Andouille en profitera pour dévier le débat et clamer :
      « Vous voyez, les Démocrates sont des anti-américains » (sic)

  5. Frederic Hodgson dit :

    Je pense que si l’on souhaite que Trump cesse d’insulter tout le monde, il ne faut pas tomber dans le piège de s’abaisser à ce niveau. Il y a suffisamment d’aspects négatifs aux gestes de cette personne et aux décisions qu’il prend pour ne pas avoir besoin d’être vulgaire pour inciter les admirateurs de Trump de le voir autrement, c’est-à-dire tel qu’il est.

    1. gigido66 dit :

      Prenons l’exemple sur Justin…ne pas renchérir, car ça ne contribue qu’à le nourrir. Surtout qu’Hollywood n’est pas le pain quotidien de trolls supporteurs.

  6. treblig dit :

    La ligne de fracture du peuple américain suit le ligne politique entre démocrates et républicains. Ou plus précisément entre « liberals » ( au sens américain du terme) et « conservetives « . Si Trump croyait que les américains feraient front uni contre le nouvel ennemi numéro un de leur pays( le Canada), et bien il s’est trompé. Et lourdement.

  7. Pour. Mieux vaut démontrer son indignation que de se résigner.

    1. Guy LB dit :

      @marie4poches :
      Vous avez tout-à-fait raison sur le fond, mais il y a la manière…
      Or, exprimer sa frustration à la manière Trump ne sert qu’à se faire piéger par ce champion de la vulgarité et de la mesquinerie, qui excelle dans l’art de retourner ce type d’exaspération contre ses adversaires.
      Bref, jouer à la manière Trump est contre-productif à moyen et long terme. Le soulagement que cela apporte n’est que temporaire et pas du tout rentable, j’en suis persuadé.

      1. Le but n’est pas de se soulager mais plutôt d’éviter de tomber dans l’indifférence face à ses propos et ses agissements. trop peu de gens réagissent. Tant qu’à la manière…pourquoi croyez-vous qu’il s’est attaqué ainsi à Justin Trudeau? C’est celui du G7 qui avait le moins de risque de réagir fortement

  8. NStrider dit :

    « When they go low, we go high” donc résolument CONTRE.
    https://youtu.be/mu_hCThhzWU à la toute fin de l’extrait. Les insultes et injures sont très satisfaisantes pour celui qui les émets mais n’apporte rien de constructif au final. Oh, combien de fois aurais-je dû suivre cette façon de faire. Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa😊

    1. Achalante dit :

      Malheureusement, ça n’a pas servi à Mme Clinton, sinon à se rendre antipathique auprès des classes pauvres et moins éduquées.

      1. Henriette Latour dit :

        ❤️

  9. Rodavan dit :

    C’est exactement ce à quoi je fais allusion lorsque je parle de cette rage et de cette haine anti-Trump. Qui gagne à ce jeu? Les démocrates et autre gauchistes qui sont enragés depuis 2016 sont dèjà acquis, ils ne gagneront pas un vote additionnel en agissant de la sorte mais je peux vous guarantir qu’ils vont en perdre.

    On peut canaliser la rage et la haine sur un moment mais ce n’est pas une stratégie viable pour 4 ans!

    1. el_kabong dit :

      @rodavan
      « On peut canaliser la rage et la haine sur un moment mais ce n’est pas une stratégie viable pour 4 ans! »

      C’est pourtant ce que votre clown orange fait avec sa horde de déplorables depuis le début de sa campagne…

    2. duquettegilbert dit :

      @ Rodavan

      Roda, mon cher petit Roda, combien de fois devrais-je vous dire ne cesser d’écrire des choses stupides comme démocrates et autres gauchistes. Vous savez, le reste de votre commentaire se tient mais vous le gâchez. Je me demande si vous êtes trop juvénile dans vos écrit pour un jour être pris au sérieux.

      1. NiCMeF dit :

        duquettegilbert
        J’espere que vous ne vous prenez pas trop au sérieux. On s’entend que que c’est de la discussion molle icitte.

    3. 65Jaypee dit :

      simon, les démocrates ne sont pas des gauchistes.
      Tu le sais aussi bien que moi, alors pourquoi t’entêtes-tu à écrire des conneries quand tu sais que je serai toujours là pour te mettre le nez dedans?

      « ils ne gagneront pas un vote additionnel en agissant de la sorte mais je peux vous guarantir qu’ils vont en perdre. »

      Le pire, c’est que l’on sait que donald le crétin s’exprime au même niveau et aucun de ses admirateurs ne s’en plaint. «  »I don’t even wait. And when you’re a star, they let you do it. You can do anything. Grab them by the pussy. You can do anything. » ». Tu trouves cela « respectable », simon? Pourtant, ni toi ni pissenlit -ou est-ce pâquerette?- ne lui en a fait le moindre reproche. Deux poids, deux mesures, simon? Tu n’es pas tanné d’être un hypocrite, des fois?

      Quant à mon opinion… Contre… parce que cela prouve encore une fois le glissement inexorable du privé vers le public: en privé, De Niro peut dire ce qu’il veut -et, personnellement, je dis bien pire de donald le crétin et de sa famille de tarés- mais en public, il y a encore ce qu’on appelle le savoir-vivre. Malheureusement, il est devenu non seulement acceptable mais même bien vu, de s’exprimer comme un malappris en public. Que De Niro ait raison n’a aucune importance… C’est le niveau auquel nous sommes maintenant rendus… dire des gros mots… Décidément, rien de ce pays ne peut le racheter…

    4. Benton Fraser dit :

      La rage, c’est ce que suscite Trump!

      Sa politique, ou absence de politique, est basé sur la division…. et ce qui va avec.

      Mais l’absence de leadership de Trump fait en sorte qu’il est incapable d’assumer ses faits et gestes… et ses affirmations.

  10. Hé ben mon Vieux! dit :

    J’ai malheureusement l’impression qu’il a raison. On dirait que plus Trump suscite la controverse et/ou la confrontation, plus son image auprès de sa base en profite. C’est une forme de projection que font les gens en assouvissant leur besoin de contester «l’autorité», peu importe la forme quelle prend et de tenir tête. C’est un peu comme le trouble de l’opposition chez l’enfant, qui se perpétue chez bien des adultes, que peu importe si ce qui est dit, demandé ou fait, (même si cela lui est réellement profitable ou non) la personne va s’y opposer pour affirmer sa personnalité, son «pouvoir» ou plus simplement pour se donner un sentiment d’être entendu puisque lorsqu’on est si à contre-courant, il est prévisible que les autres vont à tout le moins prendre le temps de jeter un coup d’oeil! Or, lorsque De Niro prend la parole de cette manière, il joue le jeu de Trump et nivelle le la table de jeu vers le bas, là où Trump reçoit la meilleure écoute. Cela étant dit, c’est quand même ce que pense bien des gens!! Mais malheureusement, il a été DÉMOCRATIQUEMENT (jusqu’à preuve du contraire) élu! Comme l’a dit un philosophe français ( J. De Maistre) «TOUTE NATION A LE GOUVERNEMENT QU’ELLE MÉRITE» Il faudrait juste qu’il ne reste pas trop longtemps car les dommages qu’il va causer pourraient être long et difficile à réparer!

    1. Loufaf dit :

      @Hé ben mon vieux! 10.28 N’oubliez pas que le jaunâtre clown l’a dit lui-même durant la campagne électorale:  » les élections sont truquées, lesl élections son truquées. »Il avait raison, il a gagné.

    2. Henriette Latour dit :

      ❤️

  11. P-o Tremblay dit :

    Je pense pas que le jeu politique classique s’applique en ce moment. Je pense qu’aux états-unis, il est temps de laisser tomber les gants blancs pour les démocrates et de frapper aussi vulgairement que le président. Donc oui je suis pour.

    1. P-o Tremblay dit :

      D’autant que les démocrates resteront démocrates et que les indécis ont voté pour Trump parce que c’était un candidat qui paraissait fort et son discours étaient exactement celui-la. Donc oui je pense qu’il faut se battre avec les armes qui ont fait gagner Trump. FUCK TRUMP!

  12. Guy Santerre dit :

    On entend beaucoup de belles paroles (et de gros mots) contre Trump, mais tant du côté démocrate que républicain, les gestes concrets pour organiser la résistance et la reprise en main des affaires de l’État sont rares et éparpillés. Tout est en place pour un deuxième mandat Trump et la fin de l’ordre mondial actuel. Pas nécessairement pour le mieux, il va sans dire.

  13. Niouininon dit :

    Dans ce contexte, le POTUS serait-il victime d’intimidation, même s’il est un solide intimidateur lui même? L’astuce est lequel criera le plus fort: l’intimidé ou l’intimidateur… Dans les deux cas, POTUS jouant les 2 rôle, il semble utiliser ce qui fait son affaire dans le contexte et selon les bénéfices attendus. Justin, par son silence, a pris la meilleure approche. J’ai hâte de voir comment Kim va se comporter…

    Donner trop d’importance à quelqu’un, à une situation, c’est lui faire une publicité qui alimente les pauvres d’esprit, les influençables, les introvertis ou autres bibittes de cet acabit. Ménageons les émotions et les coups de gueule…

  14. Les américains ont des gens et des organisations comme l’ACLU qui se chargent d’opposer Trump de façon plus sérieuse et en se gardant une petite gêne au niveau des insultes personnelles. Qu’un artiste envoie 45 se faire voir, au final, ne changera l’opinion politique de personne. Si des gens sont assez bouchés pour croire les bêtises de Trump, rendu à ce point-là, je ne vois pas quelle argumentation saine et raisonnable pourrait les faire changer d’avis. Ils sont déjà bien braqués sur leurs positions, rendu là ça ne changera pas.

    Alors bon, une insulte lancée parmi un cercle de gens dont l’opinion au sujet de 45 est sans doute pas mal la même partout… je dis « why not. » Ça ne fait mal à personne, sauf peut-être à l’ego démesurée de Son Orangeté.

    1. Je pense exactement comme vous. Une argumentation sensée n’a aucun effet sur les trumpistes, leurs positions sont coulées dans le béton armé et quoi que dise ou fasse 45, ils vont suivre leur gourou. Alors pourquoi se priver de dire ce que l’on pense de trump?

  15. Layla3553 dit :

    CONTRE le “fuck” de Niro. Dans mon salon ça peut me faire du bien, par contre cela peut exaspérer DT au point de le rendre un peu plus fou, la coupe sur ce point est déjà pleine.

  16. duquettegilbert dit :

    Oui ces propos sont contre productif car Trump a réussi à ce que sa base déteste Hollywood qui est associée aux démocrates. Le Fuck Trump sera productif lorsque ce sera dit par un ténor républicain.

  17. dzojean dit :

    Non au bullying et à l’intimidation. C’est ce que fait Trump et il « gagne » euh, euh! On se doit de lui renvoyer la même image. N’est-ce pas ce qu’on dit de faire aux jeunes, ne pas se sauver de l’intimidation, répliquer et la dénoncer. Bref l’affronter. Pour le f’ck Trump. Il se doit de le savoir et évidemment d’enrager.

  18. Apocalypse dit :

    ‘McKinnon voit-il juste?’

    Moi, j’ai deux(2) questions:

    Est-ce que la méthode douce de ‘dealer’ avec Donald Trump a fonctionnée?
    Est-ce que la méthode confrontation a fonctionnée?

    Donald Trump traine tout ce qui bouge dans la boue et si le 1er amendement est bon pour le président, alors pourquoi ne le serait-il pas pour tous les autres américains?

    Je n’aurais pas fait ce que M. De Niro a fait, mais ça montre l’exaspération de bien des gens envers cet homme.

    Plus tôt ce matin, j’écoutais une émission de MSNBC sur ce qui s’est passé samedi avec les propos de Donald Trump envers Justin Trudeau suivant son départ du G7. On n’y a pas été avec le dos de la cuiilère avec les commentaires pas gentils envers le président et on l’a même traité de ‘snowflake’ … ouch!

    Le président des Etats-Unis doit être honnête, digne et honorable, ce qui n’est pas proche d’être le cas, alors que les gens sensés en aient ras-le-bol, je ne suis pas surpris et le blâme revient à DONALD TRUMP.

    1. Richard Desrochers dit :

      Entre la méthode douce et la méthode confrontation, il y a place pour un certain doigté.
      Par exemple, à l’anniversaire de Trump, Stormy qui se met à chanter « Go f… yourself, Mr. Président… »

      On obtiendrait peut-être l’effet « chevreuil ».

    2. Lecteur_curieux dit :

      Personne n’a adopté la méthode Karaté Kid, Mr Miyagi avec Donald Trump, soit d’aller le défier sur son propre territoire pour le championnat de karaté et tu entraînes ton élève qui gagne avec le «crane kick», le coup de la cigogne.

      Trump évoque le test de Q.I. personne ne relève ou met Donald au défi. Ils ont peur de perdre ou quoi ? Trump axe sa vie sur la compétition.

      De Niro, la méthode forte j’avais vu sa vidéo précédente. Au cinéma,il a pu incarner mais dans la vraie vie sa crédibilité est à zéro sur ce plan là. Mr T ferait mieux.

  19. Apocalypse dit :

    J’ai écouté l’émission de Bill Maher en fin de semaine et entendu sa remarque. Si les choses continuent de la même manière avec Donald Trump, alors l’économie va jour ou l’autre souffrir, même pas besoin de le souhaiter,

    M. Maher l’a dit plusieurs fois, les démocrates jouent selon les règles, sont gentils, ne parlent pas trop fort et … finissent dernier :-(.

    Tout est permis pour les républicains et les démocrates jouent la ‘game’ une main attaché dans le dos. Ne soyez pas surpris d’assister au spectacle du haut des tribunes.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Sauf que ton club de Kjell Dahlin, d,Alex Semin et Johnny Gaudreau ne peut pas se battre contre Tiger Williams, Dale Hunter et Jimmy Mann..

      En politique? Notre prof nous avait parlé de la conférence constitutionnelle de 1982 de mémoire où René Lévesque se fait accompagner de Claude Charron qui n,est pas pris du tout au sérieux au Canada anglais, justes ses boucllettes dans les cheveux sont suffisantes pour déclencher les rires alors qu’il avait des gros canons comme Parizeau et Jean Garon, un Lazure aussi. Lévesque voulait échouer ou quoi ? Chrétien va anéantir ton Charron.

  20. gamacheg dit :

    Pour. Cela fait plus d’un an que l’on essaie le politically correct avec Le Donald et ses fidèles et cela donne absolument rien. Il est temps de passer au plan B. Mais faut surtout l’attaquer et faire ressortir toutes ses contradictions et ses conneries indigne de sa fonction, chose que les démocrates et tous ses opposants politiques ne font pas assez.

  21. cousincousin dit :

    Je suis d’accord avec les propos de M McKinnon.

    On accuse Trump de nuire aux institutions fondamentales de la société américaine, comme le FBI et la Justice. On accuse Trump d’être un « bully ». La sortie de M DeNiro est d’une grande violence, et elle est toute aussi dommageable à cette institution qu’est la présidence : M trump n’a pas besoin d’aide pour y arriver. Je comprends qu’on puisse penser ça (et j’en suis), même partager ce sentiment avec nos amis, mais un peu de retenue…

    Comme disait ma mère quand j’étais petit, et comme je répète à mon ado : « Montre-toi donc plus fin qu’eux autres ».

    Claude Samson
    Montréal

  22. Hibou Profane dit :

    Il a fort probablement raison. Mais bon sang que ça fait du bien d’entendre De Niro envoyer ch*er ce gros connard comme ça! J’en reprendrais volontiers une tranche. Au fond, c’est comme le junk food ou les sucreries. On adore ça même si c’est mauvais pour nous.

  23. J.C.Virgil dit :

    Ça soulage sûrement les ennemis de Trump mais en bout de ligne ça les positionne dans le même cloaque où il entraîne toute la société américaine.
    Autrement dit on peut le penser mais ça se dit pas à un président par respect de l’institution ….

    1. ghislain1957 dit :

      @ J.C.Virgil

      « Autrement dit on peut le penser mais ça se dit pas à un président par respect de l’institution »

      Faudrait peut-être que les suiveux de la Moumoute commencent par lui expliquer ce que le mot « respect » veut dire…

    2. jeani dit :

      Tout comme ça ne se dit pas à un Chancelier, dépendamment qui est le Chancelier!

    3. sonolisto dit :

      De Niro n’a pas dit « Fuck the President »…

  24. el_kabong dit :

    Je laisserais la vulgarité et l’insulte au vulgar-in-chief et ses suiveux, mais je ne crois pas que ça change grand chose au bout du compte : si une personne est prête à changer son vote pour le clown orange pour cette seule insulte face à toutes les faussetés et autres insanités disgracieuses véhiculées par ce fake-president, c’est qu’elle avait déjà basculé…

  25. joslapatate dit :

    Je gage que sa riposte sera que De Niro est un acteur minable sans talent
    La meilleure défense est l’attaque.

    1. Richard Desrochers dit :

      De la part d’un président minable sans talent.

  26. Pierre S dit :

    __________________

    Juste mon avis, le populisme de gauche
    n’aide en rien. Ne te bat pas sur le même
    terrain de bataille qu’un crétin parce qu’il a
    beaucoup plus d’expérience que toi.

    Ceci dit, ce qu’il faut remettre en cause dans la présente
    crise que Trump a créé au G7 c’est bien simple, il faut mentionner
    à tout vent, de facon poli et respectueuse que malheureusement la parole
    de Trump n’a aucune valeur et qu’en plus le président est complètement
    incapable de suivre au niveau intellectuel et diplomatique avec les partenaires
    alliés. Et que ses affinités avec les dictateurs de la planète en disent beaucoup
    sur ses limitations en terme d’honnèteté, de sens moral et éthique et aussi en
    ce qui concerne le respect le plus élémentaire de la démocratie.

    De dir que Trudeau est malhonnete et que Kim Yong UN est un
    homme honorable ne peut que sortir de la bouche d’un fou.

    et ah oui j’oubliait …. Trumps fait son tough en point de presse avant
    le G7, il arrive au G7 comme un épouventail qui ne fait peur a personne.
    Il quitte satisfait et donne 10 sur 10 a Trudeau …. et 3 heures plus tard
    comme un pleutre il déverse son fiel caché derriere son téléphone.

    Un menteur, un inculte et un crétin , mais surtout, un peureux.

    1. dynopax dit :

      Excellent point! C’est également ce que j’en déduis… Le bonhomme passe pour un pleutre, voir un visage à 2 faces. S’en tenir aux faits et simplement dénoncer les tissus de mensonges et les incongruités de cette bande de vauriens, voilà comment s’y prendre mais Dieu qu’il est tentant de lui en mettre plein la tronche à c’t’enfoiré!

  27. Apocalypse dit :

    @el_kabong

    ‘mais je ne crois pas que ça change grand chose au bout du compte’

    Je suis d’accord! Les partisans de Donald Trump sont des inconditionnels, ça ne va rien changer pour eux, sinon les conforter un peu plus que l’univers est contre eux. Pour les autres, ça ne va rien changer non plus, tant ils détestent Donald Trump.

    De toute manière, si le vote sortait pour les démocrates, ça règlerait le cas du président.

  28. Gilles Leclerc dit :

    Plus il va y avoir de gens qui lui donnent de l’importance. Plus celà nourrit son ego d’adolescent. Il va se positionner comme une victime et celà va lui donner des arguments pour motiver ses disciples à prendre sa défense.

  29. simonolivier dit :

    D’accord avec McKinnon parce que s’est se rabaisser au niveau du plouc. Et pour citer Mark Twain, comme d’autres l’ont déjà fait « N’argumentez jamais avec des gens stupides, ils vous amènerons à leur niveau et vous battrons avec leur expérience. Traduction libre de Never argue with stupid people, they will bring you down to their level and beat you with experience »

  30. NiCMeF dit :

    Ouais…
    C’est comme ce que je vous dis depuis 500 jours….Go ahead…Make his day….I double dare you to insult him…

    1. el_kabong dit :

      @nicmef

      Mais non, il y a seulement votre clown orange qui peut insulter le reste de la planète et sa soeur, avec votre bénédiction…

    2. NiCMeF dit :

      el_kabong

      Salut…Que j’aime le nouveau vous. Quelle douceur. Vous m’emballez. Je suis séduis.

  31. Pierre S dit :

    _____________

    Conseil a DeNiro et aux autres ….

    Si vous avez à tenir des propos griossiers
    à l’égard de Trump, fait le en sa présence directement
    pour au moins le faire mal paraitre en direct et non qu’il
    vous réponde caché derriere son téléphone ….

    À preuve la face qu’il fait quand on le questionne a propos de
    Stormy Daniels …. il deviens livide, mort de trouille.

    1. Le Cyclope dit :

      Tout à fait d’accord. C’est en face qu’il faudrait lui dire, et devant le plus de monde possible. Ça me rappelle une histoire de mon enfance: un empereur s’était fait faire une toge qui, prétendument, ne pouvait être vue que par des gens intelligents. Mais il n’y avait aucun vêtement; seulement la bêtise de l’empereur. Et c’est un enfant qui a éventé l’histoire en déclarant tous: «mais l’empereur est tout nu….!»

      1. Le Cyclope dit :

        …devant tous:….

  32. ghislain1957 dit :

    Personnellement, je crois que De Niro a fait une erreur. S’abaisser au niveau du toupet jaune-pisse ne fait que le conforter dans la vomissure de ses insultes envers tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

    Plutôt que de sortir les mots, les artistes devraient plutôt mobiliser la population anti-moumoute en vue des élections de mi-mandat et continuer le travail afin de le sortir de la maison blanche en 2020.

  33. NiCMeF dit :

    Je suis rital, je ne peux pas etre contre DeNiro…Je vais etre ostracisé par ma communauté. Mais il me décoit énormement….

  34. Toile dit :

    N’en déplaise à l’opinion contraire, il est parfois de bon ton et profitable d’utiliser le même langage que votre interlocuteur histoire de marquer vos limites, surtout si votre interlocuteur est un niveau « moron ». Maintenir est une autre histoire. Maintenir et marteler est obligation. J’ai toute confiance que la politique d’isolatiomiste se teindra sur Heir Moumoutte. La betise humaine ayant tout même ses limites en toit respect envers Albert.

    1. Toile dit :

      Maudit corre teur
      Lire teindra au lieu de se tirndra
      Et en tout respect envers Albert

  35. Pierre S dit :

    _____________

    Voila tout le probleme avec les narcissiques.

    Au G7 Trump était largué, intellectuellement et diplomatiquement.
    Il a fait le zombie pendant 36 heures allant même jusqu’à complimenter
    Trudeau et les relations Canada-USA.

    Mais bon en manque d’attention pendant 36 heures et à la veille
    de son RIDICULE sommet avec Kim Youg UN, ca lui prenait une plan
    d’imbécile pour faire parler de lui.

  36. Paul Roux dit :

    Lancer «Fuck Trump» ou traiter Ivanka de «cunt», c’est tentant. Mais au fond, c’est vulgaire et improductif. Ça ne fait que jeter de l’huile sur le feu.

  37. Pierre S dit :

    __________

    et autre élément, signe d’une pathologie de
    grave trouble de santé mentale chez Trump.

    Sentir le besoin d’insulter se alliée pour se sentir plus fort
    face a un petit dictateur isolé et coincé de toute part c’est
    vraiment idiot.

    Et le pire, Kim Youg UN lui il est étouffé de rire, jamais il n’aurait
    cru avoir l’opportunité de s’assoir avec un POTUS aussi faible et aussi
    vulnérable au niveau intellectuel et diplomatique …

    et en plus, aussi isolé que lui au niveau international.

    L’Idiot Kim a ramené l’idiot Trump à son niveau.

  38. simonolivier dit :

    Ouf m’en viens comme Picotte.. c’est et non s’est, ils vous amèneront et vous battront et non ons…

  39. lindavana dit :

    Je gagerais ma chemise que les leaders du G7 ce week-end ont pensé exactement ce que De Niro a dit tout haut. MAIS eux ne l’ont pas dit tout haut, parce que ça ne se fait tout simplement pas à leur niveau.

    De Niro l’a dit tout haut… et a été ovationné. Ben oui, ça n’apporte rien au débat mais il a une tribune et a exercé son droit de s’exprimer. S’il avait été tout poli et respectueux, personne ne parlerait de son intervention ce matin.

    C’est ce à quoi on peut s’attendre lorsque le président est un gros crétin qui ne respecte RIEN!

    1. Guy LB dit :

      @lindavana :
      C’est vrai. Si Robert DeNiro s’était exprimé poliment, on ne parlerait pas de son intervention ce matin. Mais le but de l’exercice ne devrait pas être de faire parler de soi. C’est de faire connaître son opposition ferme à la stupidité extrême de Trump. Les insultes ne font qu’occulter ce message.

  40. Dekessey dit :

    D’accord avec Apocalypse. On joue selon les règles de courtoisie et de politesse, et ça ne donne absolument rien. Trump et sa suite s’en contre-cr*ssent.
    Il faut dénoncer les idioties et les mensonges. Il faut traiter Trump pour ce qu’il est: Un bully, un imbécile, un abruti sans envergure. Il y a plusieurs moyens, comme les insultes, mais on peut aussi le faire intelligemment.
    Exemple: Lors de son allocution de samedi à La Malbaie, Trump a blâmer les anciens président d’avoir signer les pires ententes que le monde n’avait jamais connu. Rien de moins. Comment se fait-il que les anciens présidents ne se soient pas indigné de cette affirmation ridicule? Pourquoi ne se sont-ils pas contacté pour faire une déclaration commune afin de remettre cet idiot à sa place?
    Les républicons sont complices de toute la merde que Trump brasse, et les démocrates sont anémiques. Ce ne sont pas Schumer et Pelosi qui font le poids. Je présume que les démocrates misent sur un balayage en novembre et planifient qu’une course au leadership en 2019 va revigorer leurs troupes, mais d’ici là Trump va continuer son carnage insensé. Les USA s’enfoncent de jour en jour.
    Laissons le Fuck Trump à la population, mais les politiciens doivent réagir fermement.

    1. respirons2018 dit :

      Entièrement d’accord avec vous. Le devoir de réserve est bien beau mais les commentaires complètement loufoques sur les anciens présidents méritent grandement une riposte musclée. Le patriarche Bush a déjà démontré son ressentiment envers le pervers Trump. Bien beau blâmer les démocrates, mais qu’en est-il des précédents potus qui, par leur silence, favorisent les inepties du gros sa*e.Quant aux républicains, peine perdue, il ne pensent qu’au mi-mandat. De sales puta*ns sans testicules et sans scrupules.

      Bravo à Trudeau, mais je souhaite de tout coeur qu’il aille jusqu’au bout dans ses tarifs. Les américains vont se réveiller un jour mais la question est QUAND.

  41. xnicden dit :

    Je peux comprendre l’idée de ne pas donner des munitions à l’adversaire, mais on parle ici de Trump et d’un citoyen qui n’a pas de charge publique bien que célèbre.

    Tant que les politiciens et les médias ne descendent pas à ce niveau je n’ai pas de problème.

    Si les républicains dit modérés votent quand même pour Trump en dépit de sa trahison et son bilan ce sera parce 1) ils ne comprennent pas comment ses politiques vont contre leurs intérêts ou 2) ils sont aisés financièrement et n’ont aucune compassion pour leurs concitoyens affectés par ses politiques. Pas parce que certaines vedettes l’ont insulté.

  42. xnicden dit :

    HS de @AriBerman: Breaking: In 5-4 decision Alito reverses 6th circuit & upholds Ohio’s purging of infrequent voters. Ohio has purged 2 million voters since 2011, more than any other state. Black voters 2x as likely as whites to be purged in state’s largest counties

    1. karma278 dit :

      @xnicden

      BRAVO! En plein sur le nœud du clou de la prochaine élection (genre)

      « Voter suppression » est vraiment inquiétant. Ça fait partie du ‘playbook’ des répus, alors que les dems
      se contentent de combattre localement.

      Notre système fédéral et provincial d’enregistrement sur la liste d’électeurs au moment de produire sa déclaration
      de revenus est simple et efficace, donc inacceptable pour le répus.

      Simple et efficace? Pffft!

    2. xnicden dit :

      J’oubliais: Fuck you Jill Stein

  43. karma278 dit :

    Insulter Drumpf?

    Ce n’est pas du bon karma.

    Ça sert surtout à mobiliser sa base, qui carbure aux raisonnements du genre:
    « OH! Is that what you think?
    Well i’ll show YOU! »

    (Ça s’applique au commentaire des « deplorables » de HRC (tellement inutile ce commentaire. 6Bols, ) et, quelque temps plus tard, Obama qui affirmait haut et fort que DJT ne serait jamais POTUS.)

    Ça ça motive son déplorable « su’l turbo ‘sti ».

  44. Lecteur_curieux dit :

    Je suis d’une opinion semblable à Mark McKinnon tout en reconnaissant à Robert De Niro, la liberté d’expression. Sauf qu’Hollywood et pas seulement Hollywood, tout le milieu du cinéma tout le milieu artistique doivent être diversifiés. Faire sortir le méchant cela fait du bien, péter sa coche publique ou rappelons Pierre Brassard dans 100 limite faire une NATM «montée de lait». Oups l’expression devient sexiste en 2018 ? Arrêtons de s’enfarger dans les fleurs du tapis.

    https://www.youtube.com/watch?v=aSv8ZrIfMgQ

    C’est comme la liberté de parole d’un Michel Chartrand dans le temps ou de Pierre Bourgault. Pour dénoncer c’est parfait mais il faut plus…

    Il faut viser le pouvoir et pour cela il faut un leadership ouvert, rassembleur, positif, charismatique. Pour le bon côté de la force.

    Maîtres de qui s’inspirer : Obi-Wan Kenobi, le Grand Schtoumpf (un break pour celui à lunettes), M. Miyagi ou Confucius.

  45. louise tanguay dit :

    ce qu il faudrait faire c est l ignorer complètement -mais c est ben dur a faire-

  46. karma278 dit :

    CONTRE.

  47. Paquerette Palardy dit :

    De Niro n’a aucune influence sur personne, sauf sur ses congénères d’Hollywood tout aussi paumés que lui.

    1. Quand même moins paumé que vous pauvre madame.

    2. NiCMeF dit :

      Paquerette Palardy
      Are u talkin’ to me…Are u…

    3. NiCMeF dit :

      Paquerette Palardy dit :
      11/06/2018 à 12:32

      De Niro n’a aucune influence sur personne, sauf sur ses congénères d’Hollywood tout aussi paumés que lui.

      ===

      5eme essai

      J’imagine que dans la nuit DJT répondra ceci…Are u talkin’ to me…Are u talkin’ to me…There is no one else here…Are u talkin’ to me….

    4. NiCMeF dit :

      Mme Palardy j’ai tenté de vous répondre à cinq reprises. Mais en vain…Le message ne passe pas…

    5. Benton Fraser dit :

      En faite, De Niro a ce l’influence sur les gens sensés… et il y en a plus que vous le croyez!

      Trump n’a de l’influence que sur le reste….surtout ceux qui croient plus qu’ils ne savent….

  48. Madalton dit :

    Le problème c’est qu’Hollywood n’est pas crédible selon les supporteurs du GOP. Ça serait plus crédible si un représentant ou un sénateur républicain disait fu*k Trump.

  49. Racza dit :

    Il existe deux sortes de médias. La chaîne de médias qui vous permet de chercher l’information et quelques fois (comme votre blogue Mr Hétu) vous pose des questions -donc vous invite à réfléchir. Et l’autre qui vous abreuve d’informations quand vous rentrez chez vous après une dure journée de travail. Cette dernière est simple d’utilisation vous n’avez rien à faire on vous sert le plat chaud tandis que vous mettez les pieds sous la table. Malheureusement cette dernière justement est celle que la plupart des gens utilisent et, sans forcément sans rendre compte, y adhèrent. Le vieil adage qui dit « j’assène un mensonge tout au long d’une journée, semaines, mois, années même (voir les brithers) et au final cela se transforme en doute, en vérité inconsciente » prend ici tout son sens. Ces médias ont besoins, non seulement de Trump MAIS AUSSI ET SURTOUT des personnalités médiatiques (artistes, sportifs…) qui tape sur ce dernier avec un modus operandi finalement inoffensif et malheureusement sans s’en rendre compte se mette au service du populisme qui commence à gangrener tout un chacun et comme dans les films de vampire ou zombies, une fois que vous êtes mordu c’est fini. La plus grande question c’est : mais que fait le parti démocrate ?

  50. Alexander dit :

    Les insultes, ça soulage peut-être mais c’est totalement improductif. Il y a un filon incroyable auquel les adversaires de Trump n’ont pas pensé pour effectuer un contrepoids, c’est une campagne axée sur le mot RESPECT pour contrebalancer le MAGA de Trump.

    Trump n’a de respect pour personne et ignore même le sens de ce mot. Il a perdu le respect d’une grande majorité. Il est craint, certainement, car il n’a aucun scrupule pour détruire ses adversaires, mais il n’est certainement pas respecté. Et il agit trop souvent en négation des intérêts de sa propre base.

    Plein de gens, de pays, d’adversaires, sont méprisés et non respectés par ce dictateur narcissique et mégalomane. Une grande alliance derrière le mot RESPECT aurait toutes les chances d’unir les forces pour se débarrasser de son emprise, une fois pour toutes. Mais ça va prendre un grand leadership et des couilles. Des vraies.

    1. gigido66 dit :

      Le VRAI RESPECT se gagne….il ne s’impose pas et surtout pas par la peur!

      1. Henriette Latour dit :

        ❤️

  51. Jean Saisrien dit :

    Tout-à-fait d’accord…
    Est-ce que Trump se gêne pour scier sur tout le monde?
    Est-ce que ses minions se gênent?
    So… it’s Fuck Trump x 1000 for me!

  52. sorel49 dit :

    À tous. C’est quoi vos insultes acceptables , j’ai besoin de se renouveler. 😀

    1. RICK42 dit :

      @Sorel 49: pour moi, à peu près tous les qualificatifs imaginables et souvent drôles, sauf les allusions scatologiques, sexuelles ou religieuses. La grande majorité des participants de ce blogue respectent cette norme, et c’est très bien ainsi.

      1. sorel49 dit :

        Merci Rick.
        En lisant les quelques 100 commentaires sur Fuck Trump, j’étais tout mêlé.

  53. Henriette Latour dit :

    Ce ne sont pas des insultes sur ce blogue mais la vérité.

  54. Satiricone dit :

    L’expérience venue d’Afrique. Nous avons ici une expérience des dictatures de tous poils. Par exemple, l’histoire récente de la Côte d’Ivoire de 2000 à 2010 a vu le règne d’un démagogue nationaliste assez comique et sombre a la fois actuellement pensionnaire de la CPI à La Haye, Laurent Gbagbo.

    Quand vous avez déjà vécu sous un régime basé sur un phénomène de manipulation de foule par l’irrationnel, vous comprenez tout de suite ce qui arrive à certains américains. Pour ceux qui ont lu Rhinocéros d’Eugène Ionesco, ils peuvent s’y référer. Il s’agit ici de phénomène d’exclusion par essentialisation de l’autre et de soi avec à la clé une mythification du leader. C’est comme de la drogue il faut toujours donner à ses partisans une dose sans cesse croissante autrement le mythe se défait. Élargir sans cesse le cercle de la diabolisation (aujourd’hui le Canada).

    Et pour défaire de l’extérieur ce mythe, il faut la construction et la deconstruction d’un mythe parallèle, Il ne s’agit probablement pas seulement de s’en prendre directement à Trump dans le langage qui est le sien. Il faut contourner l’adversaire et le prendre à revers.

    Mais je constate que Trump est en soit une réponse à une mythification récente, celle de Barack Obama, qui devait être suivi par le mythe de la femme présidente (Hilary Clinton). Pour renverser ce mythe Obama, il a fallu vider les fonds de tiroirs, mettre au jour sans honte la racaille républicaine, et l’epousseter à la lumière 2.0. Ne pas poser que Trump est en soit une réponse à Barack Obama, c’est ne rien comprendre des problématiques que pose sa présence à la Maison Blanche. Il va falloir construire un autre mythe.

    Et je penche pour le mythe du riche philantrope, fut il grossier comme Trump, peu importe.

    Mais croire que ce Trump fait n’obéit pas à une logique déjà vu dans l’histoire, c’est se méprendre gravement. Et je pense que les stratèges du parti démocrate ne sont pas des nœuds et encore moins ceux du parti Républicain.

    1. RICK42 dit :

      Excellent parallèle avec l’ancien dictateur Laurent Gbagbo, de Côte d’Ivoire. Tous ces fous ont des similitudes dans leur comportement
      ..malheureusement, il n’y a aucune chance que notre voisin Orange Trump se retrouve un jour en Cour Pénale Internationale… Salutations aux Ivoiriens…

    2. gl000001 dit :

      Merci Satiricone de tirer le débat vers le haut avec votre grande érudition.

  55. Bartien dit :

    Elle n’est pas moins pire non plus que les fréquentes insultes vomies de la bouche même de votre idole orangé. J’aimerais vraiment comprendre ce qui vous motive à intervenir ici de façon aussi idiote, seulement provoquer ou simplement nous démontrer votre mauvaise foi (ou hypocrisie) et / ou votre idiotie….vraiment j’aimerais comprendre.

  56. Cette insulte envers trump est bien moins pire que les insultes de trump envers ceux qui ont le malheur de ne pas dire comme lui. Rien n’égale la grossièreté de trump envers les autres, là dessus, personne ne lui arrive à la cheville.

  57. Absalon Absalon dit :

    « Pour ceux qui ont lu Rhinocéros d’Eugène Ionesco, ils peuvent s’y référer. »

    Ou « Le Complot contre l’Amérique » de Philip Roth

  58. Lise Dolbec dit :

    Avec les manipulateurs, l’indifférence demeure la meilleure attitude à avoir. Le Canada qui a décidé de ne pas répondre à ses attaques agit adéquatement. Cet homme fait du spectacle, des gros shows de lutte… et le monde embarque. Il va faire beaucoup de mal autour de lui. Les narcissiques aiment que tout converge sur leur petite personnea de sorte qu’ils provoquent, disent constamment une chose et son contraire, entretiennent le flou… surtout, ils rejettent toute critique qui les fait aussitôt entrer en mode vengeance… Les personnalités publiques qui attaquent M. Trump jouent son jeu. Au lieu de lui donner de l’importance, elles devraient plutôt souligner le travail des gens de bien, ceux qui essaient de rendre le monde meilleur. Louer les actions des milliardaires au grand cœur peut permettre de mettre davantage en lumière les bassesses dont M. Trump est capable pour accroître sa fortune et faire parler de lui. D’une façon ou de l’autre, il n’acceptera jamais d’avoir tort ni de renoncer à son titre. Maintenant qu’il a le pouvoir, il va tout faire pour le conserver.

  59. NiCMeF dit :

    Paquerette Palardy dit :
    11/06/2018 à 12:54

    Cette insulte envers Trump n’est pas pire que les insultes dirigées vers Trump sur ce blogue…

    ===

    3 eme essai

    Paumé…Paumé…j’imagine que dans la nuit…DJT va tweeter ceci…Are u talkin’ to me…Are u talkin’ to me…There is no one else here…Are u talkin’ to me…

  60. Layla3553 dit :

    HS

    Un article de politico que M.Hétu a mis en marge de droite.

    Quand je lis ça, je regrette presque d’avoir dit que j’étais contre le FUCK de NIro. Ces gars -là vont se faire varloper de la pire des manières, mais difficile de croire que ce qu’ils disent est faux.

    S’il y en a qui trouve que DT a des comportements normals après avoir lu l’article, moi je ne comprends plus rien.

    Quand l’HISTOIRE va sortir des archives des documents scotchés alors on peut oublier le “grand homme”.
    Je vous ai mis une traduction, je comprends que c’est long, mais ce gars là c’est un voyou., un déviant.
    Voici…UN EXEMPLE. DT a déchiré une lettre de Schumer bon pour faire des confittis.

    RENCONTREZ LES GARS QUI RECOLLENT LES PAPIERS DE TRUMP ENSEMBLER

    Le «système de classement» officieux du président consiste à déchirer des documents, même s’ils sont censés être conservés.

    Par ANNIE KARNI 06/10/2018 04:12 PM HAE

    Solomon Lartey passa les cinq premiers mois de l’administration Trump à travailler dans l’ancien bâtiment administratif, debout sur un bureau avec des morceaux de papier étalés devant lui.
    Lartey, qui a gagné un salaire annuel de 65 969 $ en tant qu’analyste de la gestion des dossiers, était un fonctionnaire du gouvernement de carrière ayant près de 30 ans à son actif. Mais il n’avait jamais rien vu de tel dans une administration précédente pour laquelle il avait travaillé. Il n’avait jamais eu à recoller les papiers du président.

    Armé de rouleaux de scotch transparent, Lartey et ses collègues passaient au crible des gros paquets de papier déchiqueté et les remettaient ensemble, «comme un puzzle». Parfois, les papiers étaient simplement divisés au milieu, mais d’autres fois, ils seraient déchirés en morceaux si petits qu’ils ressemblaient à des confettis.
    C’était un processus laborieux qui résultait d’un conflit entre les exigences légales pour préserver les archives de la Maison Blanche et l’habitude étrange et durable du président Donald Trump de déchirer les documents quand il en avait fini avec eux – ce que certains qualifiaient de «système de classement» non officiel.
    En vertu de la Loi sur les documents présidentiels, la Maison Blanche doit conserver tous les mémos, lettres, courriels et documents que le président touche, les envoyant aux Archives nationales pour les conserver comme documents historiques.
    Mais les assistants de la Maison Blanche ont réalisé très tôt qu’ils étaient incapables d’empêcher Trump de déchirer du papier après qu’il en ait fini avec et de le jeter dans la poubelle ou sur le sol, selon des personnes familières avec la pratique. Au lieu de cela, ils ont choisi de le nettoyer pour lui, afin de s’assurer que le président ne violait pas la loi.
    Les employés ont eu les fragments de papier recueillis du bureau ovale aussi bien que la résidence privée et l’ont envoyée à la gestion des dossiers de l’autre côté de la rue pour que Lartey et ses collègues se rassemblent.
    « Nous avons du scotch, le genre clair », se souvient Lartey dans une interview. «Vous avez trouvé des morceaux et vous les avez recollés ensemble, puis vous les avez rendus au superviseur.» Les documents restaurés seraient ensuite envoyés aux Archives nationales pour être rangés correctement.
    Lartey a dit que les papiers qu’il a reçus ont inclus des agrafes de journal sur lesquelles Trump avait griffonné des notes, ou a entouré des mots; invitations; et les lettres des électeurs ou des législateurs sur la Colline, y compris le chef de la minorité au Sénat, Chuck Schumer.
    «J’ai reçu une lettre de Schumer – il l’a déchirée», a-t-il dit. « C’était la chose la plus folle qui soit. Il a déchiré des papiers en minuscules morceaux.  »
    Lartey n’a pas travaillé seul. Il a dit que son département entier était consacré à la tâche de remonter le papier ensemble dans les premiers mois de l’administration Trump.
    L’un de ses collègues, Reginald Young Jr., qui travaillait comme analyste principal de la gestion des documents, a déclaré que pendant plus de deux décennies de service au gouvernement, on ne lui avait jamais demandé de faire une telle chose.
    « Nous avons dû supporter cela sous l’administration Trump », a déclaré Young. « Je regarde mon directeur, et je lui dis: » Vous êtes sérieux?  » Nous gagnons plus de 60 000 $ par année, nous devons faire des choses beaucoup plus importantes que cela. C’était comme la forme de travail la plus basse que l’on puisse faire sans avoir à vider les poubelles.  »

    La Maison Blanche n’a pas commenté l’habitude du président de déchirer le papier. Selon Young et Lartey, les employés du service des dossiers étaient toujours chargés d’enregistrer les restes aussi récemment qu’au printemps.
    Lartey et Young ont décrit un système qui contraste fortement avec la façon dont la gestion des documents a été menée sous l’administration Obama, qui a mené un processus de paperasserie structurée.
    « Tout le papier officiel qui est entré dans [le Bureau Ovale] est revenu, au meilleur de ma connaissance », a déclaré Lisa Brown, qui a été la première secrétaire du personnel du président Barack Obama. « Je ne me souviens jamais que le président ait jeté un journal officiel. »
    Brown a décrit un processus réglementé pour traiter les dossiers présidentiels. Elle a dit que tout le papier qui allait au président «irait dans un dossier avec des étiquettes – une couleur pour les notes de décision, par exemple, et un autre pour les lettres. Les documents sont envoyés au président et reviennent ensuite au bureau du secrétaire du personnel dans le même dossier pour distribution et traitement. C’était un processus vraiment structuré.  »
    Brown a déclaré qu’Obama avait un œil sur la préservation des documents pour l’histoire – même ceux qu’il n’était pas techniquement tenu d’envoyer aux Archives nationales. « Je me souviens du jour où il m’a envoyé son discours de course de la campagne, écrit à la main », a-t-elle dit. « Tout le matériel de la campagne n’avait pas besoin d’entrer à la Maison Blanche ou d’aller aux Archives. »
    Trump, en revanche, n’a pas ces instincts préservationnistes. Une personne familière avec la façon dont Trump opère dans le bureau ovale a dit qu’il allait déchirer « tout ce qui se trouvait sur son bureau qu’il avait fini avec. » Quelques aides lui ont conseillé d’arrêter, mais l’habitude s’est avérée difficile à casser.

    Malgré l’apparente indifférence du président à l’égard de la loi sur les records présidentiels, ont déclaré des sources, les proches autour de lui ont tenté d’adopter une approche trop inclusive de ce qui serait considéré comme un record présidentiel.
    Tout ce qui n’est pas purement personnel – même juste une note remise à un assistant lors d’un rassemblement qui a été transmis à Trump – a été considéré comme un disque jugé digne d’être envoyé aux archives, où les membres du personnel pouvaient s’assurer que la Maison Blanche loi.
    Cette équipe est maintenant plus petite, après que beaucoup de responsables de carrière ont été éliminés plus tôt cette année.

    Lartey, 54 ans, et Young, 48 ans, étaient des fonctionnaires du gouvernement de carrière qui travaillaient ensemble à la gestion des dossiers jusqu’au printemps, lorsque les deux ont été brusquement retirés de leur emploi. Les deux sont maintenant au chômage et toujours pleines de questions sur pourquoi ils ont été dépouillés de leurs badges sans explication et ont quitté les terres de la Maison Blanche par les services secrets.
    Irene Porada, la responsable des ressources humaines qui a personnellement mis fin aux deux hommes, n’a pas répondu à un courriel demandant un commentaire. Un porte-parole de la Maison Blanche n’a pas non plus répondu à une demande de commentaire sur les licenciements.
    Young a accepté de parler à POLITICO après que ce journaliste l’a contacté pour s’enquérir de son licenciement. Il a ensuite mis ce journaliste en contact avec Lartey, dont l’histoire de son renvoi – et le travail qu’il a été invité à faire au cours de sa dernière année de travail sous l’administration Trump – corroborait le récit de Young.
    Les deux hommes ont d’abord accepté de parler à POLITICO d’une histoire sur les raisons pour lesquelles ils croient avoir été injustement licenciés des emplois qu’ils s’attendaient à conserver jusqu’à leur retraite. Les deux ont déclaré qu’ils avaient été forcés de signer des lettres de démission sans avoir aucune explication sur les raisons pour lesquelles ils étaient renvoyés.
    Au cours de l’explication de ce que leur travail à la Maison Blanche a impliqué, cependant, tous les deux ont décrit en détail le processus de récupération des bouts de papier que le président avait déchirés et jetés. Les deux ont dit qu’ils étaient heureux de discuter de la bizarrerie d’un travail qu’ils ont commencé à considérer comme une sorte de punition.
    Ils n’ont cependant pas approché un journaliste avec l’intention de divulguer des informations embarrassantes sur le président.
    Lartey a déclaré qu’il avait été congédié à la fin de la journée de travail le 23 mars, sans avertissement. Son autorisation de sécurité top-secret a été révoquée, a-t-il dit. Plus tard, cinq boîtes de ses effets personnels ont été postées chez lui.
    « J’étais stupéfait », a-t-il dit. « Je leur ai demandé: » Pourquoi vous ne pouvez pas tous me dire quelque chose?  » Je me suis senti à l’aise. J’allais prendre ma retraite. Je n’aurais jamais pensé que j’aurais été viré. »Il a signé une lettre de démission pré-écrite qui indiquait qu’il partait pour poursuivre d’autres opportunités. Mais il est toujours au chômage.
    Young, qui a été licencié le 19 avril, a déclaré qu’il a riposté et que son statut officiel est passé de «résigné» à «résilié».
    « J’ai été contraint de signer une lettre de démission à ce moment-là », a-t-il dit. « Ensuite, ils m’ont escorté jusqu’au garage et ont pris ma plaque de stationnement. »
    Il a décrit le tir comme traumatique et frustrant Kafkaesque. « La seule excuse que je leur ai donnée, » dit-il, « c’est que tu sers au plaisir du président. »

  61. gigido66 dit :

    Je crois que vous êtes réellement « l’avocat du diable »…(Tasmanian Devil de la Maison Blanche)…pigé?
    Il n’a pas besoin de vous pour voler à son secours.
    M’est avis que vous devez vous sentir bien seul(e)sur ce blogue.
    Peut-être qu’à force de lire des arguments logiques, on verra un jour que vous aurez été touché(e)par une épiphanie.
    C’est la grâce que je vous souhaite.

    1. Paquerette Palardy dit :

      @gigido66
      👎si le coeur fonctionne quand on aime j’assume que ce signe fonctionne quand on est pas d’accord…

    2. NiCMeF dit :

      Paquerette Palardy
      Vous n’etes pas seule. Mais les interets de mon pays passe avant.

  62. NiCMeF dit :

    test…test…

  63. Syl20_65 dit :

    Les séances d’auto-flagellation collectives n’ont rien de bon et sont encore pires parce qu’elles donnent des munitions aux détracteurs qui eux ne s’excusent pas et ne se tirent pas dans le pied en culpabilisant ses alliés.
    Avec le purin, on ne peut pas utiliser de l’eau de rose pour éliminer l’odeur. Il en va de même avec le chef de la  »swamp ».
    Sans oublier que ni DeNiro ni Bee sont les porte-parole des Démocrates. Ils parlent en leur nom personnel et à chacun de décider s’ils les appuient ou non.
    S’il fallait que les déplorables et la  »swamp » s’auto-flagellent à chaque fois que la racaille ou une de ses marionnettes poussaient des insanités, ils auraient le dos charcuté et seraient à l’article de la mort.
    De grâce, restons debout au lieu de s’écraser devant l’indignation à sens unique des répulibans.

  64. quinlope dit :

    Trump est un bully recouvert de teflon.

    Il peut insulter tout le monde et ça passe. Et même, insulter un handicapé ou mettre en doute, sans aucun fondement, la nationalité du Président qui l’a précédé. Mais, quand quelqu’un, comme Trudeau, ose faire une remarque justifiée sur les tarifs après que Trump ait accusé les Canadiens d’avoir incendié la Maison Blanche, il joue à la victime et appelle ses acolytes Kudlow et Navarro à sa défense.

    C’est bien sûr que le «pôvre» petit se dira persécuté par De Niro et tous ceux qui se sont levé au Radio-City Music Hall car ils pensaient de même et étaient contents de l’entendre dire.

  65. Syl20_65 dit :

     »J’aimerais vraiment comprendre ce qui vous motive à intervenir ici de façon aussi idiote, seulement provoquer ou simplement nous démontrer votre mauvaise foi (ou hypocrisie) et / ou votre idiotie….vraiment j’aimerais comprendre. » Bartien

    On lui a souvent demandé mais aucune réponse intelligente en est sortie. Elle adule la bimbo Sanders, c’est pas peu dire. Chaque jour elle l’écoute mentir et raconter n’importe quoi et elle vient ensuite sur ce blogue nous les répéter. Ça vous donne une idée du personnage….comme tous les trumpflakes d’ailleurs.

  66. gl000001 dit :

    Lorsque Trump arrêtera d’insulter les gens, les célébrités arrêteront eux-aussi.
    Trump ramène tout vers le bas. C’est indéniable. Peu importe ce qu’en pense nos troll pro-Trump (même si je n’ai pas encore lu les 94 interventions).

  67. Apocalypse dit :

    @Layla3553

    Je viens de lire l’article et les bras me sont tombés. On pensait avoir tout vu et bien, non. Nous avons de l’imagination, mais Donald Trump est toujours pire que ce qu’on pense qu’il est.

    Encore une fois, on voit comment Barack Obama se comportait comme un président et Donald Trump comme un TDC.

    En lisant l’article, le mot qui m’est venu à l’esprit est: sauvegerie!

    Cet homme n’a de respect pour rien, ni personne. Ces partisans sont en adoration devant lui, mais Donald Trump s’occupe d’eux pour une et une seule raison: Donald Trump. Dans son univers, ses partisans comptent pour le zéro absolu et ils ne s’en rendent même pas compte … à pleurer.

    Je l’ai déjà dit, je ne souhaite de mal à personne et ça inclut Donald Trump, mais s’il devait prendre le chemin de la prison, je fêterais cela pendant UNE semaine. Un homme qui est sans doute extrêmement malheureux, qui prend plaisir à faire mal aux autres et cela, tous les jours :-(.

  68. __________
    @ Layla3553 11/06/2018 à 14:16

    Je viens de terminer ma lecture de l’article que vous avez partagé avec nous. Merci.

    Cette histoire est désolante, hallucinante, déprimante. Cet homme se conduit comme un jeune délinquant. Ne respecte rien ni personne. SAD. 🙁

  69. karma278 dit :

    « Un « grand homme » face à l’Histoire ».

    Et le « grand homme » de demander:

    « Euh, cé quoi l’Histoire?
    « Cé tu mon histoire à moé? »

    « My history is the best history ever, believe me! »

  70. gl000001 dit :

    Trump insulte notre intelligence. Mais pas la vôtre 😉

  71. Henriette Latour dit :

    Aucun rapport avec la présente chronique.

    À plusieurs personnes j’aimerais indiquer que J’aime. À l’avenir j’enverrai un petit cœur à la suite de leur intervention, c’est moins compliqué pour moi et ça je sais le faire .
    Comme quelques autres, je ne reçois plus de courriels depuis le début du mois de juin m’informant des nouvelles chroniques.

    1. ________
      @ Henriette Latour 11/06/2018 à 16:18

      Je serais intéressée à connaître votre façon de placer un petit cœur pour certains commentaires. Je n’ai plus accès à la fonction «j’aime». Mes clics ne se comptabilisent pas. Soit l’étoile pâlit, soit une fenêtre Word Press s’ouvre et se referme aussitôt.

      Merci. 🙂

      1. Henriette Latour dit :

        Si vous avez une tablette, lorsque le clavier apparaît quand vous voulez laisser un message, vous remarquerez un emoticone sur lequel vous appuyez et plusieurs apparaissent. Sur mon ordinateur, je ne sais pas comment faire.

  72. daveedf dit :

    « Vous devenez ce contre quoi vous luttez. » Hélas…

  73. Je partage l’avis de monsieur McKinnon. Les démocrates et les anti-Trump n’ont rien à gagner à se vautrer dans la même fange que Trump et sa horde de supporteurs. Je comprends leur frustration devant le comportement hallucinant d’un président narcissique qui trouve le moyen de se mettre à dos ses plus fidèles alliés et qui préfère côtoyer des dictateurs comme Kim Jung Un ou des brutes sanguinaires comme Duarte. Ils devraient prendre exemple sur Trudeau qui refuse de se rabaisser au même niveau que Trump. Cette attitude lui a valu un concert d’éloges au Canada, même parmi ses adversaires politiques (Conservateurs, NPD, etc), des autres partenaires du G-7 et même de simples citoyens américains issu de différents milieux qui ont envahi les réseaux sociaux pour li envoyer ainsi qu’au Canada plein de messages de soutien. C’est rassurant de lire ça.

    1. Henriette Latour dit :

      ❤️

      1. ________
        @ Henriette Latour

        Très, très joli. Malheureusement je n’ai pas de tablette. Seulement un ordi de table ! 🙁

  74. NiCMeF dit :

    Louise Lefebvre (@Lefebvre_Loulou) dit :
    11/06/2018 à 15:30

    ___________
    Alexandre Sirois ose écrire ce qu’il pense de l’administration Trump ici :

    http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201806/10/01-5185211-ce-nest-pas-un-ami-et-il-ne-nous-veut-pas-de-bien.php

    ===

    Merci pour l’hyperlien…Je dois avouer que je n’ai plus aucune raison d’aller sur CyPrès. L,article était nécessaire ne serait-ce que pour galvaniser nos haines et frustrations vis a vis de la direction que nos relations avec les EUs sont en train de prendre…

    Mais bon…Je tiens a souligner qu’en affaire il n’y a pas vraiment d’amis….La tarte économique mondiale se retrecit et il faudra s’y faire…Ce qui ne signifie pas la meme chose que de se laisser faire.
    L,exemple de Dief et JFK est interessant…Les deux n’étaient vraiment pas sur la meme page, plusieurs fois l’admnistration Kennedy a provoqué des fuites de documents qui venaient contrarier ou carrément contrecarrer les plans de Dief. L’admnistration a aussi preter les meilleurs sondeurs d’opinions démocrates aux campagnes des libéraux de l’époque.

    Pour terminer, l’équipe de conseillers qui composait l’admnistration étaient tous des experts et des érudits dans leurs champs de compétences. Une équipe hors paire, or , durant la crise des missiles, JFK a écouté sagement les conseils de son équipe, mais Dieu merci pour la planete, il n’a pas fait ce que les conseillers lui ont suggérer.

    (on se calme je ne compare pas JFK à DJT)

    1. Benton Fraser dit :

      « on se calme je ne compare pas JFK à DJT »

      C’est pourtant ce que vous faites pour défendre l’incompétant Trump!

    2. Nicmef dit :

      BentonFraser
      Les mises en garde de danger de l utilisarion d une échelle c est pour des utilisateurs comme vous.

  75. noirod dit :

    Absolument POUR 100% ! Désolé mais il se fout lui meme de l’ étiquette et il faudrait en respecter une devant lui ?

    Le problème c’ est justement ceux qui restent silencieux devant ce TDC ,les démocrases et répulignants ainsi que tous les autres acteurs de la sphere publique. C’ est eux le problème. Il faut que ca cesse au plus sacrant. Bravo De Niro et moi aussi j y vais d’ un major phoque you Trump !

  76. monsieur8 dit :

    On dirait bien que le trumpisme est contagieux. Hélas.

    1. Nicmef dit :

      Boabab
      DeNiro a bien le droit de dire ce qu il veut. Je ne suis pas d accord avec ce qu il dit, je ne suis pas d accord avec le fait qu’il profite de cette estrade pour dire ce qui lui passe par la tête, mais je suis tres content qu il vit dans un pays où il a la possibilité de le faire.
      Je continuerai de voir ses films.

      1. Boabab dit :

        Nous sommes d’accord sur un point.

  77. Lecteur_curieux dit :

    De Niro est plus connu et a plus d’influence mais c’est comme la boxe, le film avec De Niro était meilleur mais physiquement pour jouer un homme fort, protecteur de la veuve et l’orphelin, Bud Spencer était 1000 fois plus crédible même si ce sont des cascades et de l’humour, vous avez un réel Malabar.

    https://www.youtube.com/watch?v=T-HML85MpKo

    Trump c’est le méchant qui gagne sauf que la mafia a broyé la meilleure main du boxeur italien, il a même déjà gagné contre la Bombe mais qui avait les deux mains pétées.

    Pareil aussi dans le film, «Mon nom est Bulldozer» sans Bud ils resteraient des victimes des brutes de l’Armée américaine. Les démocrates plutôt qu’aller chercher du muscle font des sparages d’artistes et de pseudo-intellos. Ils veulent vraiment perdre.

    https://www.youtube.com/watch?v=E_02Z-HK-oY

    Il faut comprendre la game politique, notre prof la comprenait. Pareil en relations de travail vous aviez un homme qui connaît le tabac comme avocat patronal il avait franchi des lignes de piquetage remplies de brutes émules de Dédé Desjardins.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Desjardins

    De Niro qu,il reste dans le cinéma.

    Un autre homme connaissant le tabac? Johnny Rougeau qui accompagnait René Lévesque au début des années ’70.

    La politique est assez peu une joute d’intellectuels cela était déploré il y a près de 50 ans mais c’est encore ainsi.

  78. jaylowblow dit :

    Pauvre ti pit ça te fait de la grosse pépeine quand on insulte ton idole sur ce blogue? Pas facile la vie de troll hypersensible.

  79. Boabab dit :

    @NicMef….je suis rital…c’est dit comme une excuse,j’ensuis un aussi de 5iem génération mais tout de même.

    Ont dirait que c’est vous qui avez écrit le dernier paragraphe du billet de Mr.Hétu ,le style etles propos vous vont
    comme un gant et comme d’habitude à part de nous dire de ne pas insulté la grosse limace ,c’est un peu court
    comme argument que devrons nous faire ou plutôt que devraient ils faire ,se mettre à genoux la bouche ouverte
    l’air béat à attendre la surprise présidentiel ou encore se mettre à quatre pattes avec le gros hypocrite derrière
    sachant quelle bassesse il pourrait leur faire subir juste pour le pouvoir.

    NicMef j’ai vu votre insistance auprès de Mme. Palardy une demande de correspondance en vu?le choc des idées
    consensuel.

    Insulté le Furoncle est un exutoire salvateur pour le citoyen,il permet d’évacué les frustations,lui même se permet
    les pires insultes et il ne faudrait pas lui rendre la pareil.Oui ont s’abaissent à son niveau mais nous c’est temporaire.

    Pour cequi est de votre »compare »DeNiro le terme n’etait pas poétique il aurait du lui dire d’aller se faire mettre par Kim Zoune.
    J
    En tout cas consolez vous ,vous êtes deux en comptant l’auteur du dernier paragraphe à vouloir menager le gros imbécile. I

  80. Nicmef dit :

    Boabab
    Mon insistance était que mes messages ne passaient pas…Ils se sont empilés
    D aileurs il en manque tjrs un. Madame Pallardy vous n etes pas seule, mais la nation passe tjrs en premier
    Je ne comprends pas vos dires en ce qui concerne le dernier paragrapphe du billet et mon style d écriture.

  81. Boabab dit :

    @NicMef…le dernier paragraphe cite Mark McKinnon,en gros ce qu’il dit vas dans votre ligne de pensée il reprouve les insultes tel que
    « DeNiro disant fuck Trump »….Bee traitant Yvanka de cunt »…Maher souhaitant une récession pour chasser Trump de la présidence  »
    et il conclus en disant c’est tout ce que vous avez,continué comme ça et vous aurez un autre quatre ans.

    Ça sa vous ressemble ce n’est pas une reproche c’est une constatation ,je vous réfère à votre commentaire de11hrs31 de ce jour
    ou vous vous désapprouvez les participants de ce blogue qui villipende le gros Furoncle , crié des noms c’est bien Québécois
    et vous admettrez avec moi que ça ne porte pas à conséquence dans la relation Canada/USA.

    Vous êtes déçu de DeNiro mais lui est déçu de son président et l’exprime pour que Trump sache ce qu’il veut dire.
    Et dans le fond ici il s’agit de discussion molle d’ou mon commentaire que j’ai voulu un peu vulgaire pour refleter que je suis pour le
    FUCK deDeNiro.

  82. jeanfrancoiscouture dit :

    Pour ou contre les «gros mots»?? En général, je suis contre surtout quand ils s’adressent à un grossier personnage, sans morale, sans respect, sans parole car je je trouve que ce faisant, on descend à son niveau pour ne pas dire dans son «caniveau». Et il y a aussi le contexte, le scénario préparatoire et propitiatoire. Dans le cas présent, je pense qu’il n’y avait pas cela contrairement, par exemple, au discours du Lt-colonel Slade, cet ex-officier aveugle joué par Al Pacino dans le film SCENT OF A WOMAN,
    Extrait à visionner ici à partir de 2:30: https://www.youtube.com/watch?v=ypx1Stz8zN0

    Dans ce cas, je dirais que chaque gros mot (crock if s**t, rat ship, too fu****g blind ) méritait sa place même si le «F*** you too» adressé à MM Harry, Larry & Trent ne m’a pas semblé essentiel à l’époque et je le pense toujours. Alors, je pense aussi que M. De Niro aurait pu trouver une autre formulation qui ne l’aurait pas rabaissé au niveau de sa cible.

    1. Boabab dit :

      Mr. Couture certaines personnes inspirent le respect et vous êtes certainement une de celles ci, par contre d’autres par leurs
      agissements déplorables attirent la réprobation et par la même occasion s’attirent des commentaires peu élogieux et à la
      limite vulgaire.
      Dans un monde idéal tout le monde souhaite que les personnes disont plus célébrales aient le haut du pavé ,malheureusement
      le monde est imparfait et dans certain cas des gens plus sanguins prennent la relève et le niveau de discours suit la courbe
      du thermomètre et c’est pas toujours édifiant, mais nécessaire à mon avis pour remettre à leur place les morons.

      Et merci pour votre exemple inspirante,et vos propos toujours équilibrés.

  83. stemplar dit :

    Je suis pour les deux: la liberté d’expression de De Niro et les propos de McKinnon.

    Par contre, le premier ne règle rien, sinon renforcer la base d’électeurs de Polpotus. Cette base sera très mobilisée dans deux ans et demi.

Répondre à Eve L. (@eve_ilniakemoi)Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading