Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1551599-donald-trump-serre-main-bras

Oubliez le malentendu de la semaine dernière. Donald Trump vient d’annoncer que le sommet du 12 juin à Singapour avec Kim Jong-un aura lieu. «Je pense que nous aurons une relation et elle commencera le 12 juin», a-t-il déclaré aux journalistes après un entretien à la Maison-Blanche avec Kim Jong-chol, un haut responsable nord-coréen qui lui a remis une lettre du dictateur de Pyongyang.

Le président a indiqué que la rencontre de Singapour ne sera que la première étape d’un processus devant mener à la «dénucléarisation» de la Corée du Nord, un objectif que ce pays partage selon lui. «Nous n’irons pas là-bas pour signer quelque chose le 12 juin», a-t-il précisé.

Le sommet de Singapour pourrait donc n’être qu’une photo-op de grande envergure qui flatterait l’ego du locataire de la Maison-Blanche et légitimerait le chef d’un régime totalitaire. En attendant, Donald Trump n’a pas donné de détails aux journalistes sur le contenu de la «très gentille lettre» de Kim. «Oh, vous aimeriez voir ce qu’il y a dans cette lettre… Combien, combien», a dit le président avant de reconnaître qu’il n’avait pas encore lu la missive.

«J’aurai peut-être une surprise», a-t-il dit.

79 réflexions sur “Rendez-vous à Singapour

  1. LukasCK dit :

    J’espère que Kim n’a pas écrit une trop longue lettre… Ce serait trop d’effort de lire tout avant le 12 juin…

    1. simonolivier dit :

      Il a pris soin de ne pas mettre de mots à 3 syllabes.

    2. Layla3553 dit :

      LucasCk, moi ce que j’espere C’est qu’on ne finisse pas par apprendre que c’est lui qui a écrit la lettre ou dicter, comme avec le médecin , comme avec Junior et comme…toutes les fois qu’on ne connaît pas encore.

      Kim a écrit UNE TRÈS GENTILLE LETTRE mais il ne l’a pas encore lu, je vous le dis pour ouvrir les négociations, il a mis comme condition de la dicter. Et que je suis méchante, mais peut-être pas tant que ça. On verra bien.

  2. treblig dit :

    Trump n’a pas résister à l’appel d’un prix Nobel. Il ne sera pas choisi mais d’ici octobre prochain ( date de remise du prix) il va faire comme si. Ça va être pénible.

    1. A.Talon dit :

      @treblig 15:22
      Vidons la question une fois pour toute à ce sujet. Nonobstant le fait qu’il cherche à semer le trouble un peu partout sur la planète, en commençant par Jérusalem, voici pourquoi le Pussy-Grabber-in-Chief n’obtiendra JAMAIS le prix Nobel de la Paix, même si on se trouverait devant l’évidence d’un retentissant succès suite à sa rencontre avec le gros Kim, ce qui est fort peu probable.

      L’Académie suédoise se trouve présentement empêtrée dans une énorme scandale sexuel l’ayant forcé à ajourner la remise du prix de littérature d’au moins une année, si ce n’est plus. Dans de telles circonstances, personne ne serait suffisamment déconnecté de la réalité, en cette ère de #MeeToo, pour remettre la récompense suprême à un agresseur sexuel notoire.

      «Il n’y aura pas de prix Nobel de littérature en 2018»
      https://www.ledevoir.com/lire/526980/pas-de-prix-nobel-de-litterature-en-2018

      «Peut-être pas de prix Nobel de littérature en 2019 non plus»
      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_peut-etre-pas-de-prix-nobel-de-litterature-en-2019-non-plus?id=9928080

    2. Dekessey dit :

      « Il ne sera pas choisi »
      J’espère que vous avez raison.

    3. Sueurs dit :

      Il dira qu’il a refusé pour sauver son honneur…. qu’elle rapace!

    4. lanaudoise dit :

      Toujours obsédé par Obama qui en a eu un. C’en est une maladie.

  3. Sjonka dit :

    Si la paix se réalise réellement, c’est Kim Jong Un qui devra recevoir le Nobel de la paix, pas le clown locataire de la MB.

    Conseil à M. Kim par contre, ne croyez surtout les promesses que le moron vous fera. Il se plaît à ne pas les tenir.

  4. Steve3110 dit :

    Un sommet le 12 juin prochain… C’est encore très loin… Trump peut toujours l’annuler s’il se lève du mauvais pied un de ces matins.

    1. A.Talon dit :

      Exact . Il a le temps de l’annuler une bonne douzaine de fois. Jamais vu une diplomatie aussi erratique ni autant d’amateurisme. Il n’y a rien de bon à attendre du Sommet des Deux-Gros-Gras. Souhaitons seulement que la citrouille n’aggravera pas les choses…

    2. Rejean Brodeur dit :

      Depuis le début, je dis que Trump n’ira pas…..je le maintiens encore

  5. Rodavan dit :

    Est-ce donc dire que le Prix Nobel ne se fera pas attendre finalement? Lol

    Trump gère ce dossier de main de maître depuis le début.

    1. Benton Fraser dit :

      De main de maître…. vous avez la servitude bien basse!

    2. duquettegilbert dit :

      @ Rodavan

      Expliquez moi comment Trump peut dire la : «très gentille lettre» de Kim. «Oh, vous aimeriez voir ce qu’il y a dans cette lettre… Combien, combien», ce, sans l’avoir lu???

      Encore de la boulchitte et rien d’autre.

      1. Rodavan dit :

        La lettre c’est de la connerie, de la parure. Les vraies négociations se font par back channel

      2. gl000001 dit :

        « Back Channel » … comme dans «Je pense que nous aurons une relation » ?

      3. Benton Fraser dit :

        « Combien, combien…. »

        Parlait-il du pot de vin qu’il espère recevoir!?!?!?

      4. Layla3553 dit :

        Bon ben on se rejoint sur le SÉRIEUX DE CETTE lettre de la BS…cette semaine il avait commencé à dire que Kim va lui envoyer une lettre.

        Il a essayé rappelez vous lors d’une conversation téléphonique avec le président du Mexique et de Australie en 2017 de leur dire quoi dire pour ne pas le contredire pour satisfaire sa base, ils n’ont pas marché dans son jeu. Vous vous souvenez la transcription avait sorti une autre fois oùil a eu l’air ridicule.

      5. Layla3553 dit :

        Bon c’est la première fois que je ne prends pas le temps de lire plusieurs articles, mais avec le billet de M.Hétu voici comment je vois les choses

        «Je pense que nous aurons une relation et elle commencera le 12 juin»

        ——-Une relation??? C’est vraiment ce qu’il a dit?

        Le président a indiqué que la rencontre de Singapour ne sera que la première étape d’un processus devant mener à la «dénucléarisation» de la Corée du Nord, un objectif que ce pays partage selon lui.

        ——-Première étape??? Rex Tillerson, Pompeo, feu et fureur, les discussions entre la Corée du Sud et du Nord, ONU,

        «Nous n’irons pas là-bas pour signer quelque chose le 12 juin»

        ——-Signer quelque chose??? Pas capable de dire mieux que quelque chose.
        ——-La Corée du Sud et Corée du Nord ont signé quelque chose, lors de leur rencontre.

        Le sommet de Singapour pourrait donc n’être qu’une photo-op de grande envergure qui flatterait l’ego du locataire de la Maison-Blanche et légitimerait le chef d’un régime totalitaire.

        ——-POINT BARRE et qui paie pour ça?

        En attendant, Donald Trump n’a pas donné de détails aux journalistes sur le contenu de la «très gentille lettre» de Kim. «Oh, vous aimeriez voir ce qu’il y a dans cette lettre… Combien, combien», a dit le président avant de reconnaître qu’il n’avait pas encore lu la missive.
        «J’aurai peut-être une surprise», a-t-il dit.

        ——-Comme je l’ai dit plus haut, cette semaine il en a parlé de la lettre.
        La lettre aurait dû être une sorte de canevas pour sa rencontre aujourd’hui, mais DT ne l’a pas lu, et moi je vais gober ça, oh que non,il n’en a pas pris connaissance pour alimenter la discussion d’aujourd’hui???

        La très gentille lettre je ne pense pas me tromper elle portera la signature de KIM mais la couleur textuelle de DT.

    3. duquettegilbert dit :

      @ Rodavan

      Il faudrait nous expliquer comment il agit de main de maître car la très grande majorité des observateurs politiques et internationaux y perdent leur latin.

      Prenez quelques minutes pour nous expliquer le processus de négociation où seriez-vous comme Paquerette emporté par votre côté provocateur avec des commentaires insipides et vides de contenus.

    4. A.Talon dit :

      Dans ce domaine là comme en bien d’autres, l’Andouille fait preuve du même degré d’amateurisme et d’incompétence. Une dangereuse tête de linotte pouvant mettre le feu aux poudres à tout instant.

  6. gigido66 dit :

    J’ai beaucoup de difficulté à croire que les choses vont s’arranger entre ces deux pays.
    Je ne sais pas pourquoi je doute tant, peut-être y a-t-il anguille sous roche. Que Kim et/ou ses représentants aient pris contact avec la Corée du Sud, la Chine et la Russie avant ce sommet me laisse dans le doute. Suis-je la seule à douter? Est-ce Un gros show de boucane pour plaire au POTUS qui ńy verra que du feu? Ou ça va fonctionner et Trump sera réélu aux grand bonheur des Russes et des Chinois qui voient en cette administration le déclin rapide de l’Empire américain ?

    1. Sjonka dit :

      J’ai de gros doutes moi aussi. La soudaine ouverture d’un peuple si renfermé me laisse sceptique. Il y a anguille sous roche de la part de M.Kim. Dans mon post précédent j’ai dit « SI » la paix se réalise Kim devrait avoir le Nobel mais son applaventrisme me déconcerte car ça ne lui ressemble vraiment pas. J’ai peur qu’il ne flatte l’égo du moron que pour lui faire un mauvais coup une fois qu’il aura le dos tourné.

  7. Paquerette Palardy dit :

    Président Trump avait l’air heureux de pouvoir dire qu’il y aura une rencontre à Singapor le 12 juin, prix Nobel ou pas c’est un bel accomplissement. Espérons que Kim Jong Un ne changera pas d’idée.

    1. gigido66 dit :

      Attendez Pâquerette avant de vous réjouir…ça ne peut pas être si SIMPLE que ça! Ça peut prendre un temps fou si Kim ne dit pas OUI à tout, tout de suite…voyez comment se sont terminées les négociations sur l’Alena…

      1. Paquerette Palardy dit :

        @gigido66
        Vous avez raison, ce n’est que le début, et je sais que cesera long, et à ce que je sache , les discussions sur l’aléna ne sont pas terminées.Justin Trudeau a enfin pris l’attitude d’un premier ministre et exprimé haut et fort ce qu’il pense des propositions de Président Trump,la vraie discussion va commencer.

    2. Henriette Latour dit :

      Qui a annulé la dernière fois?

    3. A.Talon dit :

      Ce n’est pas le gros Kim qui a l’habitude de changer tout le temps d’idée mais l’Andouille-en-Chef. Pas fiable. Il ne respecte de plus ni sa parole ni sa signature. Pas fiable, dis-je. Rien de durable à attendre de cette rencontre sociale entre deux autocrates.

    4. ghislain1957 dit :

      « Espérons que Kim Jong Un ne changera pas d’idée. »

      Toujours dans les patates Paquerette? Qui a cancellé le sommet du 12 pour dire le lendemain qu’il y aurait un sommet?

  8. igreck dit :

    @Rodavan
    « Trump gère ce dossier de main de maître depuis le début. »
    En attendant la légalisation de la « mariejeanne » je me méfierais de la qualité du produit que l’on vous vend sur la rue !?!

  9. ducalme dit :

    C’est positif, mais le conflit avec la Corée dure 65 ans.

    Je n’estpère aucun miracle le 12 et comme Kim est le pantin de Pékin, les vraies décisions seront sino-américaines.

    @Steve3110 : entièrement d’acord avec vous.

    1. Paul Lemay dit :

      C’est évidemment Pékin qui gère Kim, « backstage »!
      Impossible d’envisager une solution sans Pékin. Et Pékin en a ras-le-bol des américains. Ne pas oublier que le plus grand détenteur de « bonds » américains ( donc le + gros créancier) + Chine!!!

  10. gl000001 dit :

    « avant de reconnaître qu’il n’avait pas encore lu la missive. »
    Il ment. Et il confirme qu’il ment. Il devait sourire en même temps en plus !!
    Le concept asiatique de sauver la face … il ne connait surement pas. Il va commettre plein d’impairs avec Ti-Kim … mais avec une (petite) main de maître 😉

  11. bloganon dit :

    Trois jours après le G7, Donald va avoir besoin de se requinquer le moral.

    1. gigido66 dit :

      S’il s’y présente! Deux gros dossiers mondiaux à gérer en même temps, hum, pas sûr!

      1. bloganon dit :

        En effet. Il a encore le temps d’annuler sa visite et de la reconfirmer une fois ou deux.

    2. RICK42 dit :

      Je me risque: je gage un gros 2$ qu’il se fera porter pâle… le coquin n’est plus une jeunesse, et avec toutes ces femmes autour de lui…ouf!

      1. Richard Desrochers dit :

        Il préférera Singapour au G7, il pourrait y avoir des danseuses.

  12. Loufaf dit :

    Je croirai à cette rencontre, quand Tu-sais-qui sera assis avec Kim Jong.Car comme dit Steve3001, Tu-sais-qui peut changer d’idées trois fois, d’ici ce temps.Je le vois en train de pratiquer son « art of the deal », en poussant une petite menace de temps en temps, pour faire perdre les pédales à Kim.Je pense que Kim est capable. ,lui , d’écouter ses conseillers, tout dictateur qu’il soit.En ce qui concerne le Nobel, les adorateurs de Tu-sais-qui,peuvent rêver.Jamais le comité du Nobel ne le lui accordera.La Suède n’a rien à attendre des USA.

  13. Dekessey dit :

    J’imagine la scène. L’abruti se rend à Singapour. Un soir on lui propose de la belle visite. On a dissimulé quelques caméras dans la chambre et le tour est joué. 😛

    1. gigido66 dit :

      J’avais pas pensé à celle-là! Imagination débordante.

    2. Loufaf dit :

      Elle est bonne!!!

  14. Paquerette Palardy dit :

    Je trouve assez déplorable, les commentaires laissant sous-entendre qu’on souhaiterait que Kim Jong Un ait le haut du pavé dans sa rencontre avec président Trump, vraiment incroyable…un dictateur, qui n’a pas hésité à faire assassiner un membre de sa famille… vraiment?

    1. sorel49 dit :

      Mais non, nous pensons à la sécurité de l’Andouille. Il est vieux, l’autre n’a dépassé la trentaine et très colérique.

    2. RICK42 dit :

      Paquerette, je vous l’accorde: prézidan Trump est un moindre mal…il n’a ENCORE jamais tué personne!😀

      1. yolandgingras dit :

        Ça encore… on ne peut pas en être vraiment sûr, vous savez.

    3. gigido66 dit :

      Rien à voir, ça ne veut pas dire qu’on adule Kim, mais je pense comme beaucoup qu’il démontre plus d’intelligence et de réflexion.

    4. Benton Fraser dit :

      Trump n’a jamais tué un membre de sa famille mais il risque de réussir a faire mettre sa famille en prison…. et les grâcier!

      Un grand coeur!

    5. Benton Fraser dit :

      @Paquerette

      Paradoxalement, Trump va légitimer un dictateur qui a justement fait tuer un membre de sa famille!

  15. Mouski dit :

    Je ne fais AUCUNEMENT confiance à ce tarlan pour négocier la paix dans le monde. Que ce soit avec la Corée du Nord ou tout autre pays. C’est un imbecile.

  16. Richard Desnoyers dit :

    Je vous invite à écouter la chanson de Reggiani la bombe atomique je crois qu’elle pourrait très bien s’applIquer a cette rencontre

  17. Christal dit :

    Je suis sceptique. Je souhaite me tromper, mais je doute que ces deux hypocrites en arrivent à un accord.
    Si cela devait arriver, il faudra alors se souvenir des démarches du président de la Corée du Sud.

  18. Toile dit :

    « Le sommet de Singapour pourrait donc n’être qu’une photo-op de grande envergure qui flatterait l’ego du locataire de la Maison-Blanche et légitimerait le chef d’un régime totalitaire. »

    Trop drôle cette phrase. Surement que quand vous écrivez « légitimerait le chef d’un régime totalitaire » faisant suite à flatter l’égo du locataire de la Maison Blance, vous parlez de Kim….bien que suffirait d’ajouter totalitaire en devenir et le compte serait bon.

    Sans rancune

  19. Sylvain Pelletier dit :

    Le p’tit dictateur nord-coréen aura réussi à faire déplacer l’andouille alors qu’aucun président qui se respecte ne se serait abaissé aussi bas.
    Et les trumpflakes qui parle de main de maÎtre. Misère!
    En plus d’e^tre la marionnette des dictateurs russes et israeliens, le voilà devenu la marionnette de Kim.
    Plus lavette que ça, t’es un supporteur de la racaille.

  20. sorel49 dit :

    Pas pressé le gars d’ouvrir cette lettre.
    L’Andouille de la Maison Blanche a un peu d’appréhension d’ouvrir cette lettre pour différentes raisons. De l’un, cette lettre peut contenir une sorte de poudre blanche fournie par les renseignements russes. Et de 2, comme dans cette fameuse émission de télé Mission Impossible, un tel message s’autodétruit dans les 30 secondes après l’ouverture.

    1. Le Cyclope dit :

      Si vous acceptez cette mission impossible, il s’agira de convaincre les deux dirigeants qu’ils sont de grands hommes (n’oubliez pas d’inclure la mesure du piédestal….)

      1. sorel49 dit :

        Merci, mais je n’ose accepter cette Mission Impossible
        surtout pour un gars qui traîne derrière lui tant d’échecs.
        Avec les autres membres du G7, plus rien ne fonctionne. Avec la Russie, le Putin est le maître du chantage et d’opérations underground. Avec la Chine, le Xi s’avère ratoureux comme ne peut être qu’un Chinois. Tandis que le petit Kim, ce petit gars possède le gène d’obstination familial.

      2. MarcoUBCQ dit :

        @ sirel49: « …ratoureux come ne peut être qu’un Chinois. » Ouch! Terrain très glissant ici.

  21. Sylvain Pelletier dit :

     »…qu’on souhaiterait que Kim Jong Un ait le haut du pavé dans sa rencontre avec président Trump, vraiment incroyable…un dictateur, qui n’a pas hésité à faire assassiner un membre de sa famille… vraiment? » paquerette

    On ne souhaite pas, il a le haut du pavé. Votre adoration envers votre andouille vous aveugle et vous empêche de voir la  »game » du chat qui joue avec la souris. La souris étant votre sociopathe agresseur sexuel en série.
    C’est votre racaille qui légitime le dictateur sanguinaire et qui s’abaisse à aller lécher les bottines du dictateur qui a fait assassiner un membre de sa famille et vous vous en réjouissez pour une question de Nobel.
    Encore entrain d’accuser les autres. Misère!

  22. Martin Cote dit :

    Cela va lui faire une belle excuse pour ne pas se présenter au G7…il doit se préparer pour ce sommet

    1. igreck dit :

      Grand bien nous en fasse ! S’il annule sa participation, on vient de réduire les frais de sécurité au moins de moitié !

  23. Sylvain Pelletier dit :

    Et en passant, ou est Melania? Sera t’elle du voyage ou est-elle toujours prise en otage dans sa tour de babelle dorée par son dégoûtant de mari?
    Si au moins elle avait su qu’il deviendrait aussi con en vieillissant.

    1. RICK42 dit :

      Oui, mais elle peut s’amuser à additionner le total de ses comptes bancaires et de ses bijoux…quoi d’autre la retiendrait dans cette tour d’ivoire?

  24. igreck dit :

    Lorsque l’on vit dans un pays coupe-gorge comme ces dictatures, ce sont les plus « wise » qui survivent. Il ne faut pas se fier aux airs « gros poupon » de monsieur Kim. Les Amers-Ricains devraient se méfier de leur poulain (Un charolais plutôt) qui lève quatre doigts lorsqu’il entend crier « fore » sur son terrain de golf !!! En les flattant le Nord-coréen va jouer avec lui comme avec une baudruche : «  살찐 배 좋 » ( V’lan dans le bourlingo gros nono !

    1. jaylowblow dit :

      Tellement! Je vois d’ici la scène du petit gros qui passe une couple d’heures à dire au gros tas qu’il est un si grand président, le plus grand de tous, presqu’un dieu vivant et l’andouille sortir de la rencontre tout fier d’annoncer qu’il a signé une entente et que les États-Unis vont offrir 200 têtes nucléaires avec ICBM inclus au great and incredible régime de Kim Jung-un. Il semble qu’on peut faire faire n’importe quoi à M. BigMac si on le flatte dans le bon sens.

  25. fallaitquejteuldise dit :

    Sans enlever les prétentions belliqueuses de kim Jong Un, je crois que son éducation suisse a grandement permis d’occidentaliser sa pensée. Il a pu profiter des courants capitalistes de son entourage pour élaborer des stratégies intéressantes pour sortir son peuple de se bourbier politique. Dès son arrivée à la tête du pays, il a dû établir sa crédibilité et manœuvrer pour briser l’emprise de personnes, comme son oncle, qui s’était proclamé gardien des valeurs de la dynastie. L’oncle parti, il a eu la voie libre pour raviver son approche politique.Fin stratège? Peut être pas. Était-il capable, d’un côté, de garder son emprise sur son peuple, tout en utilisant l’arme nucléaire pour établir son pouvoir de négociation? Cette homme demeure une énigme. Bien hâte de voir sa réponse aux demandes de la vrai table de négociation. Quand à Trump, espérant qu’il ne fera pas tout foirer…

    1. Richard Desrochers dit :

      Il y a une possibilité à ne pas négliger, et apparemment Trump le sait (ce sont des choses qui lui arrivent) : Kim admire son grand-père, plus que son père qui a eu à faire face à des famines suite à la chute de l’Union soviétique. Sa priorité (ou l’une d’elles) est d’augmenter le niveau de vie de la population. Il sera peut-être prêt à de grandes concessions si on lui offre beaucoup beaucoup d’argent.
      Reste à savoir si, dans ce scénario, il accepterait un chèque de Trump. Même un mandat poste. Même une enveloppe brune. Il pourrait ne pas avoir confiance. Ne me demandez pas pourquoi je dis ça.

  26. xnicden dit :

    L’enveloppe géante donnée à Trump par Kim Jong-chol…Dans les mots de @ajmount: Kim seriously brought him a giant game show check letter. Man do they have him figured out.

    1. xnicden dit :

      Attendez…c’est photoshoppé ou pas? (je parle des mains de Trump évidemment).

  27. bleuetdaa dit :

    Qu’a obtenu le crétinississime

    Pour accepter de rencontrer Kim.

    Je ne sais toujours pas ce que signifie la dénucléarisation pour le gros joufflue.

    J’ai l’impression que le gros joufflue va convaincre le commander in chief qu’il économiserais en fermant sa base en Corée du sud. Si la dénucléarisation signifie pour Kim le départ des américains pour une vague promesse de ne plus produire d’uranium enrichie, qu’il a déjà en quantité suffisante.

    C’est le gros joufflue qui mène la danse, il critique et le prezident est déprimé, une ptite lettre manuscrite, et il accourt la bave aux lèvres.

    1. Richard Desrochers dit :

      J’aime bien Crétinissime (après correction).

  28. ddescarreaux dit :

    Ça peut paraitre étonnant que Trump réussisse là où tant d’autres ont échoué.
    Mais ce n’est pas si étonnant que ça. Je me souviens d’un commentaire d’Obama au moment de la passation des pouvoirs. Il avait dit: «Ce n’est pas un idéologue.»

    Ce n’est pas un idéologue, c’est un « con Artist ». Et un « con Artist » comme Président peut réussir là où les autres ont échoué.

    Il y a quelques semaines, ma fille de 13 ans me demandait si Trump était pire que Bush. Je lui ai répondu qu’il fallait attendre pour voir. Mais qu’à date, Bush était infiniment pire, avec son invasion criminelle de l’Irak qui a fait des millions de morts en plus d’avoir donner le branle à l’ISIS. Eux, Bush, Rumsfeld, Cheney, c’en était de sérieux idéologues.

    1. igreck dit :

      « Des millions de morts en Irak » Vous poussez le bouchon un peu loin ! Quant à savoir qui, dans l’administration de Junior, était idéologue… sûrement pas Dubya, ce pauvre ex-alcoolo born Christian qui se croyait en « mission » alors que le VP Cheney (Halliburton) plaçait simplement ses pions dans le marché du pétrole. Quant aux Rumsfeld, Rice, Horowitz et cie ils étaient là pour accomplir les sales besognes. Le seul qui s’est fait tirer l’oreille était le général Powell qui s’est ridiculisé avec ses petites bouteilles de poudre blanche en plein Conseil de sécurité de l’ONU. On croyait bien avoir tout vu, et bien non ! Les Repus se sont encore une fois surpassés dans l’absurdité.

    2. Dekessey dit :

      Bush infiniment pire que Trump??

      Heu…. je ne suis pas prêt à dire ça. Effectivement, Bush devrait être considéré comme un criminel de guerre pour avoir envahi l’Irak sans raison valable et au détriment de l’ONU, mais comme vous dites, faut attendre un peu car Trump est en train de s’entourer d’une bande de vautours (Bolton et cie) prêts à en découdre avec l’Iran (encore contre l’avis international). Il a d’ailleurs affiché ses couleurs en déplaçant son ambassade à Jérusalem.

      Pour le reste, je dirais qu’en général ça se ressemble pas mal, c’est du style républicain standard. On recule de quelques décennies sur tous les sujets!

      Côté personalité, Bush l’emporte haut la main. Il n’était pas très malin, mais au moins il faisait des efforts pour honorer la fonction présidentielle.

  29. papitibi dit :

    Rodavan Picotte, 15h38:

    Trump gère ce dossier de main de maître depuis le début.

    Quel délicieux sens de l’humour!

    De main de maître? C’est quoi, ça, de main de maître?
    À coups de claques su’à yeule, comme qu’il faut faire quand qu’on négocie??
    Avec des coups de poing su’à table, comme qu’il faut faire quand qu’on négocie??
    Ou – une petite douceur! – à coup de pussy grabbing – comme qu’il faut faire quand qu’on se négocie une p’tite soirée intime avec une madame qui n’est pas sa légitime?

  30. leba911 dit :

    Ou des menaces du genre Feu et Furie.

  31. cartier dit :

    Donald Trump a les valeurs dans lesquels il a été élevé, Le monde des affaire et l’argent ! il va investir à pyongyang

  32. ghislain1957 dit :

    Peut-être que le gros clown voit déjà le nom de Trump sur Hôtel Ryugyong à Pyongyang?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_Ryugyong

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :