«À ce point-ci, le soutien de la droite chrétienne à Israël aide-t-il ou nuit-il au processus de paix? Je pense que Trump a déménagé l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem pour [les chrétiens évangéliques] et non pas pour Israël. Ils ont un objectif différent, à savoir l’élimination d’Israël.»
La question et le commentaire étaient adressés à Ehoud Barak par un auditeur du Brian Lehrer Show, une émission de la radio publique de New York où l’ancien premier ministre d’Israël était invité hier pour parler de son autobiographie, My Life : Fighting for Israel, Searching for Peace.
«Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre aucune forme de soutien», a répondu Barak avant de raconter ce qu’il avait dit à un groupe de chrétiens évangéliques qui se préparait à visiter Israël : «Nous sommes avec vous jusqu’au bout, sauf pour le dernier chapitre.»
Le chapitre dont Barak parlait, c’est l’Apocalypse de Jean, dernier livre du Nouveau Testament, qui prophétise le retour du Christ en Israël et la destruction des juifs qui ne se seront pas convertis. Pour plusieurs chrétiens évangéliques, la création d’Israël en 1948 et le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem sont autant de signes devant mener à la réalisation de la prophétie biblique.
Et ces chrétiens évangéliques étaient représentés à la cérémonie d’ouverture de la nouvelle ambassade par les pasteurs Robert Jeffress et John Hagee. Jeffress (à gauche sur la photo qui coiffe ce billet) estime que l’islam et le mormonisme ont été conçus dans la fosse de l’enfer, et le catholicisme pas très loin de là. Quant à Hagee, il a déjà expliqué que l’Holocauste faisait partie d’un plan divin et que l’ouragan Katrina visait à punir La Nouvelle-Orléans pour la tenue d’un défilé de la fierté gaie.
Les deux ont offert des prières au nom des États-Unis lors de la cérémonie d’ouverture de l’ambassade américaine.
Il va sans dire que tous les chrétiens évangéliques ne sont pas des admirateurs de Jeffress et Hagee. Mais leur présence à la nouvelle ambassade américaine de Jérusalem explique pourquoi plusieurs chrétiens évangéliques ferment les yeux sur les scandales impliquant Donald Trump. À certains égards, le 45e président des États-Unis contribue selon eux à la réalisation d’un plan divin.
C’est sur que Trump est connecté direct avec le divin. Qui en doute?????
«À certains égards, le 45e président des États-Unis contribue selon eux à la réalisation d’un plan divin.»
Une croyance aveugle en la mission divine faisant abstraction des faits et de toute cohérence morale, mais n’est-ce pas la définition du fanatisme?
Surréaliste! Je ne me retrouve plus dans ce pays USA.
Ouaip, de la pure science fiction, ou du délire profond. Au secours.
« À certains égards, le 45e président des États-Unis contribue selon eux à la réalisation d’un plan divin. » La fin du monde est proche, « The Second Coming of Christ », Trump en Précurseur et Stormy, en Marie-Madeleine!
Le ressac va-t’il être à la mesure de la démesure de cette administration? Pour le moment tous les citoyens états-uniens qui sont en désaccord avec cette administration ne se font pas très attendre, mais un jour ce sera le cas, et alors que deviendra ce pays?
Oups! Très enttendre. Sur Car & Driver je peux à tout moment réviser mon commentaire…
Re-Oups: Entendre.
Que dire? Oh my God! Ces évangélistes me surprendront toujours.
On a jamais eu d’ouragan et on a des défilés de la fierté gaie. Quoiqu’on a la queue des ouragans des fois …
« We’re doomed » dirait C3PO !!
Est-ce dans le DSM V cette pathologie le crétinisme évangélique ? Damien Thorn, Donald Trump, ce sont les mêmes initiales DT, la nouvelle version américaine de l’antéchrist, la Malédiction en remake 2018 !
C’est ce que j’ai toujours soutenu: les fin-du-mondistes pseudo-chrétiens et les fin-du-mondiste juifs ont la même vision de l’apocalypse.. à la différence près de Jesus dans leur histoire…
J’avais vu un reportage de la gang de débiles à Harper avec les débiles à Bibi.
Un juif avait faire une blague qui avait pogné pour tous:
Quand le Messie viendra sur terre, la première question qu’on lui posera: Est-ce votre première ou deuxième visite sur Terre?
Tous avaient bien ri, ensemble… ces épais.
Personnellement, étant athée extrémiste, ce genre de discours m’est totalement débile profond… le concept même de Dieu est d’une stupidité sans borne!
Il y a plus de chances que les Licornes et les Farfadets existent que Dieu.
________________
@ Jean SaisRien 19:46 15 mai
« Il y a plus de chances que les Licornes et les Farfadets existent que Dieu. »
___________
Tout à fait de votre avis.
Ciel, je suis en retard dans mes lectures…. !
Quand la déraison la plus loufoque s’impose à l’esprit des individus et y déloge la moindre des rigueurs, on peut leur faire gober les idées les plus sinistres et les transformer en monstres. C’est ce que sont devenus les bigots utiles, à leur insu, bien entendu.
Il faut tout de même un sacré travail de neuro-lessive! D’une profonde tristesse et plutôt gênant d’appartenir à la même espèce. À moins que les jocrisses soient d’une espèce différente. Un espoir bien mince.
Ces illuminés utilisent la notion qu’un être divin leur dicte le sort de l’humanité, en particulier celui des EU, ils se croient si importants sur la terre que Dieu les protège avant les autres et surtout leur facilite d’avoir de plus en plus d’argent. Ils ne détiennent aucun argument logique qui les appuie,en fait, ça leur sert d’être bornés intentionnellement, ils ont l’appui de millions de citoyens américains dans ce fanatisme délirant.
je trouve qu’une fois de plus ils font très amateurs, comment ne peuvent-ils pas penser qu’en voyant les noms de XYZ aux cérémonies les journalistes et des gens comme vous et moi on ne fera pas de recherches sur internet.je vous ai mis aujourd’hui des liens sur le billet “La une du jour”
Le premier à gauche il m’avait fait…. lors d’une prière sur l’épaule de DT au bureau oval, avec une dizaine d’autres.
Point de presse du secrétaire de presse adjoint principal Raj Shah
Publié le: 14 mai 2018 sur le site de la WH traduction de Google.
Q Merci, Raj. Je voulais vous interroger sur l’ouverture de l’ambassade aujourd’hui. La personne qui a prononcé l’invocation, Robert Jeffress, a fait certaines déclarations dans le passé selon lesquelles il croit que les musulmans vont en enfer, que les juifs vont en enfer, que les hindous vont en enfer. Pensez-vous que, compte tenu en particulier de ses remarques sur les Juifs, il est l’une des bonnes personnes pour parler à l’ouverture de notre ambassade en Israël? Et pouvez-vous nous donner un peu d’information sur comment cela s’est-il passé?
M. SHAH: Eh bien, honnêtement, je ne sais pas comment ça s’est passé. Et je sais que le pasteur Jeffress entretient de solides relations avec de nombreux membres de la communauté confessionnelle, ainsi qu’avec des membres de l’administration, des républicains sur la Colline, et d’autres, et je crois aussi avec les démocrates. Je pense donc qu’il a une relation de longue date avec les fonctionnaires. Vous savez, au-delà, je n’ai pas vraiment beaucoup à ajouter.
Q Pensez-vous que cela convienne à une personne qui pense que – qui a dit quel les Juifs iront en enfer – parler à l’ouverture de notre ambassade en Israël?
M. SHAH: Je n’ai pas vu ces remarques, mais évidemment ce ne sont pas des remarques que le président est d’accord.
Q Merci, Raj. Vous avez dit auparavant que vous n’aviez pas entendu les remarques du pasteur Jeffress. Entre autres choses, il a dit: «Le mormonisme, l’islam, le judaïsme, l’hindouisme … ils laissent les gens à une éternité de séparation de Dieu en enfer.» Je voulais aussi parler du pasteur John Hagee qui a participé à cette cérémonie. Il a dit un jour qu’Hitler était un instrument de Dieu.
Séparés de cela, Jared Kushner et Ivanka Trump ont rencontré dimanche le rabbin Yitzhak Yosef, le grand rabbin séfarade en Israël. Et il a une fois comparé les noirs aux singes. Je me demande donc, dans ces trois cas, pouvez-vous nous dire quelque chose sur la façon dont ces gens ont été amenés aux cérémonies? Et pensez-vous qu’il est regrettable que des personnes ayant ce point de vue aient été impliquées dans le gouvernement américain?
M. SHAH: Je n’ai aucune lecture sur la façon dont ils sont devenus impliqués dans ces événements. Tout ce que je peux dire, c’est que les points de vue précis que vous avez mentionnés, s’ils reflètent fidèlement ce qui a été dit, ne seraient pas adoptés par la Maison blanche. Au-delà, je n’ai rien d’autre.
Layla3553 Merci pour ce compte-rendu. Les conférences de presse de la MB sont de vraies farces. Tout journaliste, hormis ceux de la Pravda FOX, doit détester devoir y assister.
Tant qu’à Yitzhak Yosef, quel être extrêmement détestable et il est un des chefs religieux suprêmes. Rien pour attirer la sympathie sur Israel.
Je me permet de répéter ce commentaire qui va dans le même sens :
Le monde entier est pris en otages par les Évangélistes états-uniens qui appelent de tous leurs vœux le retour de J.-C. retour qui exige certaines conditions codifiées dans le Grand Livre de la Métaphore divine. Et cela, peu importe les coûts humains, palestiniens comme israéliens.
Complètement disjonctés ces « ultra » chrétiens! Épeurant!
C’est l’Enfer…..
Vous avez l’oeil, cher Cyclope! `)
C’est une lecture complètement »folle » des textes sacrés qu’ils font. Mais oui elle reste humaine pareil mais en projetant leurs intérêts politiques dans le sacré. C’est comme si ces gens n’avaient jamais eu une bonne éducation religieuse. Que ce soit sur la Fin des Temps ou simplement sur le Royaume des Cieux mais les contemporains du Jésus biblique prenaient au sens littéral eux aussi et donc plus politique que symbolique.
Claude Lafortune :
https://youtu.be/UezIlNt7ZW4?t=1m39s
La foule ne comprend rien et veut un Messie puissant les délivrant des Romains et faisant régner la prospérité. C’est donc très loin du message du Jésus des Évangiles mais attention le Jésus historique et humain selon plusieurs pourrait être dans les faits Barabbas, le Jésus humain versus le divin.
En religion on apprenait que Jésus n’était pas un révolutionnaire (voulant renverser le pouvoir établi) pas un magicien non plus alors marcher sur les eaux il faut trouver le sens littéraire symbolique.
L’Apocalypse ? C’est le livre le plus chargé de symboles. Ta droite chrétienne c’est un détournement de la religion à des fins politiques. J’ai vu des adeptes accuser les chrétiens progressistes de ne pas respecter les dogmes et doctrines alors que voilà un truc de légistes et de pharisiens.
Vos bigots dans le Québec d’antan disons des années ’40 et ’50, l’équivalent on appelait cela des mangeux de balustre, des grenouilles de bénitier ou des punaises de sacristie, ces gens là sans esprit critique aucun ce n’est pas au Seigneur qu’ils sont fidèles mais aux prêtres et aux autorités religieuses et encore même quand l’autorité n’est pas trop mauvaise ils veulent plus d’expiation des péchés, ils voient des péchés partout chez les autres plutôt que de regarder s’ils ont de l’amour dans le coeur, le commandement qui ait le plus important.
Donc la droite religieuse ? Ils non seulement nuls en politique, ils le sont aussi en religion.
D’après moi:
On devrait les circoncire et les envoyés dans un camp de réfugiés dans la la vallée de Megiddo probable site de l’Armageddon.
Comment discuter avec ce genre d’illuminés, on ne peut que s’objecter.
Je suis pas un grand fan de Kumbaya Justin, mais voter conservateur où il y a de ces extrémistes religieux, disons que c’est un autre choix pénible.
Une chance que le ridicule ne tue pas, les USA perdraient la moitié de leur population dès demain matin.
Les religions me donnent de l’urticaire. Toutes les religions. Même pus capable de faire semblant de faire un signe de croix pour ne pas indisposer la famille dans les enterrements. Juste pus capable. Mais voilà que certains parmi ces « croyants» que je ne qualifierais pas tous d’abrutis, mais dont il faut parfois endurer les propos totalement délirants, menacent aujourd’hui mes récoltes d’asperges, de framboises et de bleuets parce qu’ils ont supposément un agenda divin à respecter.
Je dis who là ! Ça va faire! Fini les conneries. Nous les athées, qui formons grosso modo 5% de la population mondiale, on vous dit: Dieu c’est un p’tit comique qui s’est payé votre gueule. Depuis longtemps. C’est même pas vrai : le messie, le père Noël, la caverne de Platon, pis toute… Je sais . C’est dur d’avoir été con, c’est sûr, mais là ça suffit. Allez on rentre à la maison, on se brosse les dents, on se couche, demain on aura tout oublié. Ah ces croyants ! Y m’énervent des fois.
Vous avez beau être athée vous n’avez pas plus compris le sens des paraboles que ces pseudos chrétiens mais au final alors ? La religion c’est comme la philo c’est inutile ? C’est plutôt spirituel. Le messie ? Les juifs aux temps bibliques auraient bien aimé un messie politique mais celui biblique c’est une conversion des coeurs qu’il enseigne, le royaume des cieux est alors en vous tant que vous aimez Dieu et les hommes. Pas besoin de cette histoire là pour avoir un bon coeur ? Non mais elle peut être inspirante si vous l’interprétez de manière intelligente. Le Père Noël, c’est un symbole festif, tout le monde le sait que sont les parents qui achètent les cadeaux, que c’est un oncle ou un voisin qui est déguisé, que c’est un homme qui fait cela comme travail dans un centre commercial, les enfants le savent illico mais aiment joueur, faire semblant, faire appel à leur imaginaire, leur créativité. les enfants savent aussi que leurs parents sont rendus des adultes plates et un peu vieux schnocks alors ils sont bon public et donnent une chance à leurs parents de faire leur mise en scène même si leur talent est loin de celui des comédiens du théâtre,du cinéma ou de la télévision. L’allégorie de la caverne de Platon ? Avez-vous échoué votre premier cours de philo ou quoi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_caverne
Ah… la capacité d’abstraction…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_abstraite
Et l’imagination.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagination
Même si je n’ai jamais eu la foi, j’ai longtemps cru que les grandes religions monothéistes avaient été bénéfiques pour l’humanité. Je n’en suis plus certain du tout. Je n’ai pas le temps d’élaborer.
Monsieur Hétu, à propos des commentaires de Robert Jeffress il ne faut pas oublier ceux-ci :
God sends good people to Hell. Not only do religions like Mormonism, Islam, Judaism, Hinduism—not only do they lead people away from from God, they lead people to an eternity of separation from God in Hell. You know Jesus was very clear: Hell is not only going to be populated by murderers, and drug dealers, and child dealers; Hell is going to be filled with good religious people who have rejected the truth of Christ.
the Catholic Church is an instrument of Satan designed to steer adherents straight to Hell: (citation de Jeffress en 2010)
Islam is “evil” and causes pedophilia
Robert Jeffress, who has called Islam a ‘false religion,’ says Mormonism is ‘wrong,’ and has preached that all non-Christians—including people who are Jewish—will not go to heaven,
Bigots be gone !!!
Et ils ce permettent de faire la lecon au fanatisme musulman.
Dans mon livre ,pour moi il n’y a pas de difference les uns ce font sauter en bombe ambulante et les autres larguent les leurs par drone
____________
@ Pierre Andre S. 21:25 15 mai
« Dans mon livre ,pour moi il n’y a pas de difference les uns ce font sauter en bombe ambulante et les autres larguent les leurs par drone. »
Absolument.
«Rien ne gêne tant la réflexion que de ressentir la présence insistante du cerveau. Telle est peut-être la raison pourquoi les fous ne pensent que par éclairs.» (Emil Cioran)
Quand vous irez voter aux prochaines élections fédérales, ayez en tête que le parti conservateur du Canada est teinté par ces croyances biblique en une fin du monde qu’il faut provoquer. La confusion entre religieux et politique est aussi présente ici et non seulement aux USA ou dans des pays islamistes. Dans ce contexte, j’ai une préférence pour un « calinours » qui ne decide pas en fonction de provoquer un apocalypse…
Pauvres palestiniens qui font les frais de ces croyances d’une autre époque…
«Depuis deux mille ans, Jésus se venge sur nous de n’être pas mort sur un canapé». (Emil Cioran)
Le coeur de l’apocalypse c’est la partie où Dieu explique à quel point il est déçu de ses sept églises et comment chacune d’entre elles l’a trahi.
Ils ne se sentent pas visés j’en suis sure …
@igreck: si c’est la fin du monde et qu’ils y croient, les pertes humaines ont peu d’importance en effet…SAD
@ Danielle Vallée,
C’est certains qu’ils ne se sentent pas visés car ils sont la 8 ième église 😉
Je ne sais pas si vous avez remarqué la plaque qu’ils ont fait installer sur la nouvelle ambassade.
Ça dit Donald Trump président et oh surprise.Mike Pence vice-président.
Que Trump partage la gloriole ça en dit beaucoup sur l’ultra ultra chrétien qui a organisé tout ça dans l’ombre de Trump.
Et ça va aussi fournir un coupable à Trump si les choses tournent mal.
Une telle proximité entre les autorités religieuses et le pouvoir politique cela fait penser au temps de Duplessis ou même avant pour le Québec.
L’influence peut varier, les interprétations d’une famille à l’autre et d’un individu à l’autre mais pour les Américains mais dans quel monde vivent-ils ? Les livres ne sont pas à l’index, la télévision est là depuis longtemps et même l’internet. Tous ces outils servent à répandre leurs dogmes ?
Des religieux d’autrefois faisant peur aux bigots ressemblaient pour plusieurs à des épouvantails à moineaux. Les oiseaux rapidement n’ont plus peur de l’épouvantail mais il est là pour conjurer le mauvais sort, comme symbole. Pas obligé de tout croire ce qu’il dit, il est là pour faire peur aux plus crédules mais pas ou peu de télévision à l’époque. Les cérémonies religieuses servent de théâtre et la religion de tissus social.
@ lecteur_ curieux 22:25 15 mai
« […] Pas obligé de tout croire ce qu’il dit, il est là pour faire peur aux plus crédules mais pas ou peu de télévision à l’époque. Les cérémonies religieuses servent de théâtre et la religion de tissus social.»
____________
Absolument et parfaitement cher curieux. 🙂
Lien sur le sionisme chrétien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien
» Les racines du sionisme chrétien se trouvent dans plusieurs livres de la Bible, en particulier dans les visions apocalyptiques du Livre de Daniel et du Livre d’Ézéchiel, ainsi que dans l’Apocalypse du Nouveau Testament. Les visions uniquement spirituelles et poétiques pour la majorité des croyants sont interprétées par ces sionistes chrétiens comme devant avoir une traduction géopolitique. »
Ils sont bigots politiques ou religieux ? Les deux !!!
Le signe de la bête 666, c’est lié à Kushner. https://fr.wikipedia.org/wiki/666_Fifth_Avenue
La bataille d’Armageddon, les Juifs se convertiront et le jugement dernier pourra venir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armageddon Franchement c’est symbolique cela, comment peuvent-ils faire des interprétations comme cela? Par intérêt politique.
Sur l’Apocalypse :
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/1999/clb_990319.htm
http://www.interbible.org/interBible/ecritures/mots/2002/mots_020125.htm
http://www.interbible.org/interBible/ecritures/symboles/2009/sym_090130.html
Sébastien Doane c’est un gars qui s’y connaît cela… Pour les deux pasteurs eux leurs probabilités d’accès au paradis est plus faible que celle des avocats pour paraphraser un motard chrétien.
Commençons par de bonnes nouvelles. Les « nones » ( qui cochent la case non affiliées à un religion dans le recensement américain) vont atteindre les 25 % d’ici peu. Ils étaient 5% en 1991. Les moins de 35 ans délaissent L’Église et la pratique religieuse dans le nord bien sûr mais aussi de plus en plus dans cette zone grise que sont les états centraux ou même si c’est dieu possible dans le sud.
On entends des craquements dans le frond unis des religieux. Les catholiques modérés et les sectes protestantes modérées du Nord ( presbytérien, méthodistes, anglicans…) ne soutiennent pas Trump.
Reste ce groupe de religieux surtout du Sud ( Baptistes du Sud, pentecôtistes , évangéliques. ..) fidèle au crédo ultra conservateur . Mais les fidèles vieillissent.
À propos, le diocèse de New-York à fermé ou regroupé 37 paroisses l’an dernier. Même chose dans le coin de Boston.
» On entends des craquements dans le frond unis des religieux. Les catholiques modérés et les sectes protestantes modérées du Nord ( presbytérien, méthodistes, anglicans…) ne soutiennent pas Trump. » Oui mais parlons du Québec et allons dans les années ’70, ’80, ’90 , 2000 et suivantes…
Un curé a droit à ses opinions politiques mais qu’il ne vienne pas »écoeurer » ses ouailles avec, même pas dans son Sermon tout ce qu’il peut faire c’est d’appeler les fidèles à prier que l’Esprit-Saint éclairent les dirigeants politiques, les simples prêtres sont de centre-gauche en général pareil, d’autres au centre, quelques-uns plus hors-normes à gauche mais avec un discours assez poli. Dans le Prions en Église et chez les biblistes et théologiens c’est pas mal à gauche mais les fidèles sont peu nombreux à lire leurs textes. C’est un paradoxe ou même une antinomie de rester croyants comme eux et avoir leurs valeurs ?
La religion cela devrait être surtout du domaine privé et dans les lieux de culte.Ils veulent se mêler de politique ou de sexualité ? Ils ne nous représentent pas qu’ils fassent cela en leur propre nom.
https://www.theguardian.com/artanddesign/2007/mar/30/art.usa
Cosimo Cavallaro est au final beaucoup plus catholique ou chrétien que Bill Donohue, un sépulcre blanchi. La religion reste une utopie pour avoir une institution des ambitieux et pharisiens et autres doctrinaires et dogmatiques sont inévitables mais il ne faut pas les laisser prendre un contrôle trop grand de la patente.
Dieu aurait beau être d’avant-garde, faire de l’improvisation, nullement contredire la théorie du chaos, les humains avec leur angoisse ont besoin d’un certain cadre. Ok c’est beau pour des rituels ou conventions mais susceptibles de changer sinon c’est stérile plutôt que fertile et mené par des dinosaures.
Robert Jeffress : https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Jeffress Son influence semble importante et il est formé mais il dit des conneries/stupidités incroyables.
1. » He believes that Jews, Muslims, Mormons, Catholics and Hindus have rejected Christ and will go to hell. » Il faut être pas mal zozo pour croire cela en 2018 à moins d’être d’abord et avant tout un menteur attiré par le pouvoir. Il ne faut pas se fier aux apparences mais il porte le costume des capitalistes. Tu es banquier, comptable, avocat, homme d’affaires ou fils de bourgeois né il y a plus de 70 à 80 ans là cela se comprendrait mais autrement ? Il est au service du pouvoir et de l’argent plus que de Jésus.
2. Influencé par… https://en.wikipedia.org/wiki/W._A._Criswell Une mentalité de preacher ? Les preachers ce sont des genres de vendeurs à commissions et séducteurs de foule. Ce sont des marchands du Temple au final que le Seigneur dans les Évangiles chasse. Imaginez et ce sont ces gens là qui parlent d’enfer? Pour faire peur aux naïfs facilement impressionnables.
3. » On January 20, 2017, Jeffress preached the sermon at a private service at St. John’s Episcopal Church, attended by President-elect Donald Trump, on the day of the latter’s Inauguration » Trump c’est un remerciement pour service rendu, Ce n’est pas sa confession religieuse. Jeffress est une autorité religieuse qui couche avec le pouvoir. Encore une fois très loin du »choisir la dernière place » ou » rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu. »
4. » Under his leadership, the First Baptist Church of Dallas broke ground on the construction of a new 3,000-seat Worship Center. As of 2013, it was the largest Protestant church building campaign in modern history. The $130 million church campus officially opened for Easter Sunday worship on March 31, 2013. » La puissance économique et l’influence politique sont plus importantes pour lui que la quête vraiment spirituelle.
« In these tough economic times, we wanted to use our gifts to build a church that provides spiritual growth and healing while seeking to reflect the splendor and majesty of God. First Baptist remains committed to equipping individuals to worship, serve and influence the community, the city and the world for Christ. » Cela a presque de l’allure mais on voit le détournement de la religion pour servir les ambitions personnelles, l’influence politique et le contrôle de ses ouailles, un pharisien encore une fois mais c’est quasi-inévitable dans toute organisation religieuse durable, c’est une question de degré, trop pharisien.
5. Social issues. Sur le racisme cela se tient quasiment mais se mêle trop de politique. Sur l’homosexualité, il sort les écritures de leur contexte donc il ne peut qu’en faire une mauvaise lecture. Romains 1, verset 27. Paul lui-même était un pharisien fanatique s’attaquant aux premiers chrétiens avant de rencontrer son chemin de Damas, il a beau être Saint-Paul il reste un humain qui dans cette section s’attaque aux païens pour mieux vendre sa salade chrétienne. »Égarement et folie des païens », il n’a pas tort à 100% mais se sert de la religion pour attaquer les autres avec des propos dignes de l’Ancien Testament et indignes du Jésus biblique qui n’est pas là pour condamner les autres.Les païens exagéraient vraiment tout de même. C’est comme l’épisode du Veau d’Or dans l’Ancien Testament mais quand même y voir une punition divine alors que c’est simplement payer pour vos folies. Très loin du mariage gay, faire la partouse et avec des inconnus en plus puis évidemment sans condom à l’époque, c’est pas très intelligent. Saint-Paul est lui même un pharisien et fait preuve de conservatisme ? C’est quasiment obligatoire pour bâtir et préserver une Institution sauf qu’il ne faut pas mélanger le Seigneur avec les fautes des autorités religieuses.
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2004/clb_040206.htm
6. Sur la religion c’est un pur imbécile.
7. Politiquement , il faut vraiment être crédule pour l’écouter à moins de souffrir des mêmes folies dogmatiques. » Votez bleu pour aller au ciel, rouge en enfer. » Les libéraux de l’époque votaient rouge tout de même et en plus restaient croyants. Ils se doutaient bien que la religion était détournée pour des ambitions personnelles ou collectives. La politique est présente partout.
https://www.republiquelibre.org/cousture/DUPLESSIS.HTM On a connu une ex-religieuse qui avait fuit le Québec pendant les années Duplessis, trop de liens ‘incestueux’ entre l’Église et le pouvoir.
http://encyclobec.ca/region_projet.php?projetid=255
Pour mettre un peu de couleur dans les prochaines élections du Québec, pourquoi ne pas s’adjoindre des groupes religieux pour faire du porte à porte… Des suggestions… Les bérets blancs, les temoins de jehovas, les mormons, etc… Je suis sûr que leurs opinions vaut mieux que celle de Muguette Paillier!
On lit ce billet et on se dit, M. Hétu s’amuse à nos dépens, si seulement …
Christopher Hitchens a déjà dit: ‘Religion Poisons Everything’ (i.e. ‘La religion empoisonne tout’).
Et il avait bien raison! Aussitôt on tombe dans le délire et l’irrationnel, ce qui a causé d’innombrable morts au fil de l’histoire et ce n’est pas terminé.
En ce qui me concerne, ces gens devraient être enfermés dans un asile.
Nous sommes en 2018, comment se fait-il que nous ne soyons pas plus avancé?
Aucun Dieu, Jésus ou quelque autre entité ne viendra nous sauver, l’humanité devrait trouver le moyen de le faire par elle-même ou ce sera le sort des dinosaures qui nous attend.
Dans la Classification canadienne type des professions dans la fonction publique canadienne, le premier et plus bas niveau de classement et de rémunération des divers emplois est celui de « commis aux écritures et aux règlements ». CR
Exécution de tâches prescrites et soumises à une supervision étroite, ce niveau ne comporte aucune initiative particulière. Les personnes préposées aux écritures et aux règlements apprennent et appliquent à la lettre les instructions reçues. CR 1 correspond au niveau de débutant.
D’où messieurs Hagee et Jeffress tiennent-ils leurs leurs instructions? Cela importent peu. Qui les paie, qui les flattent; qui complète leurs déclarations de revenus, qui les habillent; qui abusent d’eux, qui profitent de leurs travail de scribe et de pharisien.
Pour leur manque total de vision humaniste dans leur travail pastoral, pour leur incapacité à imaginer un monde meilleur et plus fraternel, pour leur assiduité à rechercher les honneurs et l’approbation en toute circonstance, sans même réaliser les conflits d’intérêts majeurs où ils s’enfargent avec plaisir et vanité, j’ose reclasser nos deux « fonctionnaires de Dieu » * à titre de Commis junior aux écritures et aux règlements, CR 1.
N’est-ce pas au fond ce qu’ils font? Petits fonctionnaires plénipotentiaires soumis à un dieu aussi existentiel que tout puissant.
Ou, si la Vanité m’était contée. Ou encore, deux adolescents de 12 ans en culottes courtes pour la vie qui n’ont jamais lu « How to adult » et qui jamais ne le liront.
Si nous avions besoin d’un exemple de plus pour constater la toxicité et la dangerosité des religions, en voilà un. Les évangélistes et les islamistes ont la même idéologie régressive et le même but d’imposer une loi religieuse basée sur des ouïes-dire de promeneux de chameaux et de gardien de montons illettrés décrits 500 ans après la création des légendes et des fables.
Sous couvert de la dite liberté religieuse, les répulibans qui ont infestés le gouvernement de bigotes évangélistes radicales, rejoignent les républiques de bananes qui permettent la discrimination et la torture envers les LGBTQ. Et tout ça pour la fin du monde parce que dans leur délire religieux, les évangélistes croient qu’ils seront les seuls à être sauvés du jugement dernier. Ils oublient que dans le domaine, les jehovah se réclament aussi les seuls à survivre.
Au final, si on suit le raisonnement des »brainwashés » religieux, tous le monde ira en enfer parce que pour chacune de ces sectes, c’est l’autre qui sera éliminé. Et ils sont trop bêtes pour s’en apercevoir. Les cultes ont la couenne dure. Misère!
C’est plus de la politique et ses idéologies que de la religion, par contre la religion est détournée pour venir renforcer leur idéologie.
Imposer une loi religieuse ? C’est de la politique cela, c’est à la société de faire ses lois, la société dans son ensemble. Si la société au temps de l’Ancien Testament était plutôt barbare, violente, homophobe, misogyne… religion ou pas, elle ne peut pas changer cela. C’est comme les certificats de répudiation permis par Moïse, car ils ont le coeur dur mais sans cela, cela aurait été encore pire.
Des légendes, fables, mythes, contes, récits ou paraboles? Où est le mal derrière cela si vous les interprétez comme il faut dans leur contexte ou parfois actualisés si la leçon s’applique encore. Dans la Bible ce sont des livres à la fois de la sagesse mais aussi de la folie humaine et c’est plein, plein de politique là-dedans aussi.
La discrimination envers les LGBTQ c’est encore une mauvaise lecture hors-contexte des écritures, la société est très, très homophobe alors celui qui parle au nom de Dieu ne le fait pas forcément de manière appropriée, Dieu c’est d’abord un concept. C’est la vie de débauche complète qui est à proscrire, le reste, ce sont des discriminations que des institutions bien humaines donc politisée et imparfaites font. C’est l’exact contraire du message de Jésus, le Jésus biblique du Nouveau Testament avec son message spirituel. Vous êtes chrétien ? Vous avez de l’amour pour Dieu et votre prochain. Vous aimez tous les hommes. Mais Jésus n’aime pas les pharisiens ou les marchands du temple ? Non, il n’aime pas leur escroquerie. Mais Jésus est un utopiste, un idéaliste qui croit à un monde meilleur ? C’est à peu près cela, le Jésus enseigné juste quelques colères justifiées ou quelques tentations. Cela est impossible être aussi parfait ? C’est le Jésus spirituel qui est d’abord mis de l’avant. Celui humain est là aussi mais on présente peu ses faiblesses. Connaissez-vous le disciple bien-aimé ? Connaissez-vous aussi celle qui a essuyé les pieds de Jésus avec ses cheveux ? Pour la naissance de Jésus, l’ombre qui se couche sur Marie cela ne vous dit rien ? Cela a beau être vieux, cela serait facilement actualisable mais justement risquerait de fortement déplaire aux faux dévots qui ont peur de la vie humaine et mettre leurs espérances dans la vie après la mort.
Le jugement dernier ? À la fin des temps seulement. Ils seront les seuls sauvés ? Ils ne connaissent vraiment pas leurs paraboles du Seigneur Jésus voyons…
https://qe.catholique.org/les-meditations/42364-parabole-des-invites-au-festin-de-noce C’est une parabole et être un élu c’est pas appartenir à un peuple c’est d’avoir le coeur bien disposé le moment venu, ce qui exclut presque d’emblée les pharisiens car ils ne parlent jamais avec leur coeur mais toujours par intérêt politique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_des_noces
» Il faut agir en homme qui prodigue le Bien, tout en ne sachant pas si on sera élu, précise Grégoire le Grand. » Ainsi tu as la conscience tranquille. Les pharisiens eux se croient élus d’avance, notre motard chrétien lui a bien compris , pas beaucoup d’avocats vont entrer au paradis mais des criminels un méchant paquet, c’est en partie une boutade mais le vrai Jésus des Évangiles (celui spirituel ) c’est cela son message.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fils_prodigue
Les faux religieux sont comme le fils aîné ceux pour qui le Royaume des Cieux est pour eux font comme le fils prodigue qui se rachète.
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_et_la_femme_adult%C3%A8re
Une autre vraie de vraie qui monte direct au Ciel.
Quoi on a plus de probabilités de rencontrer des »vrais » chrétiens dans le quartier gay, dans un bar de danseuses nues ou dans un pénitencier que dans une assemblée tenue par ces pasteurs ? Absolument ! Jésus est venu pour la rémission des péchés pas pour les hypocrites qui autrement seraient corrects s’ils ne passaient pas leur vie à juger les autres et vouloir des privilèges en plus au Royaume des Cieux. Mais c’est humain ? Dans l’Évangile en papier avec Claude Lafortune, la mère de deux disciples les imagine avec des positions hautes dans ce Royaume alors que c’est un royaume spirituel. Ce royaume est simplement en vous et pareil pour la vie éternelle c’est simplement une autre métaphore mais la politique institutionnelle ou bien le gourou en manque de pouvoir aime bien faire croire à des contes de fées, ce que n’est pas la religion. C’est quand même un truc d’idéalistes, utopistes ? Bien oui, la grande majorité sinon la quasi-totalité des gens de ma génération ou un peu avant ou après idéalistes de ce genre ne sont plus liés à la religion, c’était une autre époque.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_Samaritain
Le prêtre et le lévite s’en occupent pas, le Bon Samaritain oui qui est donc un vrai disciple de Jésus en l’affirmant ou non. Il pourrait même être athée cela n’a aucune importance c’est de bien agir qui importe. Il peut être athée toute sa vie mais si au jugement dernier il se fait invité et il dit oui, il deviendra un élu. Mais c’est pas à nous que la décision revient.
Arrêtez de vous croire supérieur aux autres de les juger, d’être des sans coeur et votre conscience pourra être tranquille mais si tu te compares au dit pécheur et regardez-moi je vaux plus que cet homme que je méprise, c’est exactement cela un pharisien.
http://saintebible.com/matthew/23-13.htm
Bon qu’ils apprennent à lire la Bible. Au temps de mes parents dans les milieux populaires seul »Le petit catéchisme » existait et la messe était en latin et pratiquement tout les bons livres intéressants étaient à l’Index. C’est la religion cela ou c’est la politique. La politique religieuse si vous voulez , loin de Saint-François d’Assise,
Lorsque questionné sur l’impôt, Jésus répondit qu’il fallait rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.
En gros, on ne mêle pas les affaires terrestre avec les affaires spirituelles.
Ça, les évangélistes ne comprennent pas, plutôt ne veulent pas le comprendre. Par contre, ils ont très bien compris les marchands du temple…. mais à l’envers! (D’autant plus que c’est la seule fois où le Christ s’est retrouvé en… crisse! Ça parle pourtant fort!!!)
Que de l’hypocrisie…..
Très bien vous passez votre cours de religion alors que les évangélistes de droite ou les islamistes échouent eux…
Robert Jeffress et John Hagee: de véritables Pharisiens, ces deux-là…