Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

10COHEN-01-jumbo

J’adore cette amorce d’un article publié dans le New York Times :

«Après avoir soudoyé une actrice de cinéma pornographique et accompli d’autres tâches pour aider son patron à remporter la présidence, Michael D. Cohen a été surpris que les portes de la Maison-Blanche lui aient été à peu près toutes fermées.»

Le Times précise que le fixer de Donald Trump rêvait au poste de chef de cabinet de la Maison-Blanche. Déçu, il a vite décidé de passer à la caisse en offrant à des clients potentiels un accès au président et ses conseils, comme l’explique le Washington Post dans cet article. Plusieurs sociétés importantes, dont AT&T et Novartis, ainsi que le cabinet juridique Squire Patton Boggs, ont répondu à son offre, le payant collectivement plus de 2 millions de dollars pour ses conseils.

À cette somme s’ajoutent les quelque 500 000$ versés à Cohen pour ses conseils par une société d’investissement de New York liée à un oligarque russe proche de Vladimir Poutine, et près de 2 autres millions de dollars, argent qui est passé, d’octobre 2016 à janvier 2018, par Essential Consultants, la société écran créée par Michael Cohen pour payer Stormy Daniels.

Les activités de Cohen soulèvent plusieurs questions qui pourraient compliquer sa situation juridique ainsi que celle du président. En voici quelques-unes. Cohen a-t-il garanti à ses clients des changements spécifiques en échange d’argent, ce qui contreviendrait à la loi? A-t-il fait de fausses déclarations concernant les transactions liées à Essential Consultants? Aurait-il dû s’enregistrer comme lobbyiste pour respecter la loi en matière de démarchage? A-t-il utilisé une partie de l’argent reçu pour soudoyer d’autres femmes? A-t-il versé une partie de l’argent à Donald Trump? Le président était-il au courant de ses activités?

Les sociétés qui ont retenu les services de Michael Cohen se sont justifiées de diverses façons. Le géant pharmaceutique Novartis a notamment dit qu’il avait fait appel aux services de Cohen au moment où faisait rage le débat sur l’abrogation de l’Obamacare. Il a cependant vite conclu que Cohen ne lui était d’aucune utilité. Mais le contrat que la société suisse avait signé avec l’avocat l’a obligé à verser un total de 1,2 million dollars à Essential Consultants sur plus d’un an.

Il n’est pas question ici de pleurer sur le sort des sociétés qui ont été bernées par Michael Cohen. Mais Novartis a été victime d’un stratagème qui ressemble un peu à de l’extorsion.

(Photo Brendan Mcdermid/Reuters)

69 réflexions sur “Michael Cohen, «conseiller»

  1. Claude Rosiere dit :

    La question est : va-t-il se mettre à table comme les autres? Je parierais que oui.ce magouilleur est tellement dans l’eau chaude qu’il ferait n’importe quoi pour s’en sortir en plus de sa frustration d’avoir été écarté de l’équipe du moron en chef.

  2. bloganon dit :

    Les portes de la Maison-Blanche s’ouvrent et se referment rapidement. Mais il semble qu’il reste encore des candidats qui souhaitent se faufiler dans l’ouverture, parce que les retombées sont importantes tant que cela dure.

  3. treblig dit :

    Cohen à tout simplement vendu à ces entreprises un accès privilégié ( ou du moins le croyaient -ils) au président. Une arnaque.

    1. Mouski dit :

      C’était peut-être le « deal » que Cohen avait avec l’andouille. « Tu es mon fixer, va chercher tout ce que tu peux et ce sera ta renumeration »

    2. Benton Fraser dit :

      Dans ce cas, ça dédouane Trump!

      Il va couvrir les fesses de Trump jusqu’à la fin!!!

  4. simonolivier dit :

    Quand je regarde la photo de Cohen, je ne peux m’empêcher de fredonner la chanson de Halliday Les portes du pénitencier.

  5. jeanfrancoiscouture dit :

    «Il n’est pas question ici de pleurer sur le sort des sociétés qui ont été bernées par Michael Cohen.»

    En effet, surtout ne pas «pleurer» sur leur sort.. L’actualité politico-industrielle nous a amplement démontré qu’en ce domaine, et à ces niveaux, il n’y a jamais de naïveté. Il n’y a que des intérêts. Et il y a surtout l’un ou l’autre des «sept piliers de la corruption» tels qu’énumérés et finement analysés par le philosophe et éthicien Alain Etchegoyen et qui sont:

    1-L’émergence du lobbying
    2-L’internationalisation des mouvements de capitaux
    3-Les mouvements de privatisation.
    4-Les besoins de financement des partis politiques.
    5-La décentralisation de la vie politique.
    6-Les nouvelles structures des groupes industriels.
    7-Le devenir marchand d’un certain nombre d’activités autrefois non marchandes.

    Source: Etchegoyen, Alain, LE CORRUPTEUR ET LE CORROMPU, Éditions Julliard, 1995.225 pp.
    .

    1. __________________

      @ jeanfrançoiscouture

      Merci pour ce partage. Qui reflète bien une triste réalité. 🙁

  6. platanekyrah dit :

    Il aurait dû s’enregistrer comme lobbyiste

  7. Gilbert Duquette dit :

    L’espoir que Cohen avait envers Trump qu’il ne nomme au sien de son cabinet, espoir malheureux démontre un trait de caractère tellement identifié aux narcissique. Celui de l’utilisation de quelqu’un et ne jamais se sentir redevable. On pourrait simplifier en disant que pour Trump, les personnes sont jetable après usage.

    Ne pensez surtout pas que je crois que Cohen méritait un meilleur sort loin de là.

    1. Benton Fraser dit :

      Cohan semble avoir battu tout les records dans l’administration Trump: Il a été renvoyé avant même d’être embauché!!!

      1. Gilbert Duquette dit :

        🙂 🙂 🙂

  8. Lecteur_curieux dit :

    La bio plus complète de Cohen sur Wikiipédia nous annonce plus en détail le type d’homme qu’il est alors rien de surprenant là-dedans. Mais qu’il ne se fasse arrêter ou empêcher de continuer ses actions avant ? Rien de surprenant non plus cela arrive trop souvent, c’est le même pattern qui se répète.

  9. Syl20_65 dit :

    Aussi croche et malhonnête que ça, il aurait pourtant bien  »fité » avec la  »swamp » de la racaille.

  10. papitibi dit :

    Conseiller?
    Fixer?

    Consigliere, dans le sens caïd du terme, me semblerait approprié, quoique ce serait probablement là une atteinte vicieuse à la réputation de la Main Noire… (Mano Negra)

    1. Rick 42 dit :

      @papitibi: petite correction:Mano Negra est le nom d’un groupe de rock alternatif français des années ’90…. la mafia italienne se divise plutôt en trois organisations, soient:la Costa Nostra, la Camorra et finalement la ‘Ndgranghera.

      1. Layla3553 dit :

        . Le nom du groupe s’inspire du terme La Mano Negra, qui signifie « La Main noire » en espagnol, expression désignant le travail illégal ou « travail au noir ».

      2. A.Talon dit :

        @ Rick42 16h24

        L’expression «Main Noire» n’est pas fautive. C’est ainsi qu’on appelait l’ancêtre de l’actuelle mafia italienne à Montréal au début du XXe siècle. À l’origine, elle se limitait cependant à n’exercer ses méfaits qu’au sein de la jeune communauté italienne, un peu à l’image des actuelles Triades chinoises ou mafias est-européennes.

        «L’histoire du crime organisé à Montréal de 1900 à 1980»
        https://quebec.huffingtonpost.ca/pierre-de-champlain/histoire–crime-organise-montreal_b_4764223.html

      3. papitibi dit :

        @ Rick

        Je suis un vieux croûton. Et l’avantage d’être un vieux croûton, c’est d’avoir vu et entendu beaucoup, sur une loooongue période!.
        Je connais Mano Negra. Je connais aussi Manu Chao, qui a endisqué avec le groupe une galette qui a infiltré ma collection de CD il y a quelques décennies. .

        Je dirais même que le fait d’être un fan de Manu Chao et de Mano Negra m’a permis de me rappeler que, autrefois, l’expression faisait référence à bien d’autre chose qu’un groupe de rock alternatif. Dans les années ’30, le groupe n.existait pas. Moi non plus. Mais la Main Noire existait, elle.

        C’est entré dans mon disque dur, qui déborde!!

      4. _cameleon_ dit :

        (♪ ♫ HS ♫ ♪) @Rick 42 & papitibi:

        Manu Chao – Clandestino

        [youtube https://www.youtube.com/watch?v=rSEUH4KRfN8&w=560&h=315%5D

      5. _cameleon_ dit :

        Et Mano negra c’était, par exemple quelque chose comme ça:

        Mano Negra – Mala Vida

        [youtube https://www.youtube.com/watch?v=rc_JlAbCEeM&w=560&h=315%5D

      6. RICK42 dit :

        Il aurait fallu parler de la Mano Nera, ancêtre de la mafia italienne du début du XXe siècle en Amérique et non de la Mano Negra, organisation anarchique qui a sévi en Andalousie vers la fin du XIXe siècle. Et oui, moi aussi qui ai vécu une grande partie de ma vie au XXe siècle, je connaissais Manu Chao… Mais bon, on ne fera pas ici une guerre d’érudition sur le sujet! 😉

  11. PBE dit :

    Quel paradoxe! Et on entendait dire que le quid pro quo seulement avait avoir avec l’autre campagne……

    Pour ce qui est de la compagnie russe qui se veut Américaine, Columbus Nova, elle n’était rien de moins que la société qui a enregistré les sites suprémacistes blancs pendant l’élection de 2016 .https://www.washingtonpost.com/news/politics/wp/2018/05/09/russia-linked-company-that-hired-michael-cohen-registered-alt-right-websites-during-election/?nid&utm_term=.323567e9d873

  12. kintouai dit :

    On a de plus en plus l’impression, avec le Néandertalien et sa clique d’innommables pourris, de se retrouver dans une petite dictature d’Amérique du Sud dans les années cinquante (vulgairement appelée « république de bananes »). Comment ce pays a-t-il pu descendre si bas ? Et chaque jour nous apprend que le prix plancher de la turpitude est révisé à la baisse… Misère !

  13. Niouininon dit :

    En voilà un qui a voulu exploiter les ficelles de son métier et les liens établis avec les puissants, ficelles et liens dans lesquels il est en train de s’empêtrer royalement. Il y a là un filon fort prometteur à exploiter pour Mueller et cie, sinon par le FBI et autres organisations hors du contrôle de POTUS. Toujours pas de nouvelles de Flynn et Manafort, silence radio… Il se prépare quelque chose, m’indique mon petit doigt…

  14. A.Talon dit :

    «Le Times précise que le fixer de Donald Trump rêvait au poste de chef de cabinet de la Maison-Blanche.»

    En tout cas, Cohen a démontré des dons certains d’opportunisme et de débrouillardise. Et il n’est pas du genre à être paralysé par des problèmes d’éthique.

    «Déçu, il a vite décidé de passer à la caisse en offrant à des clients potentiels un accès au président…»

    Il ne se laisse pas abattre facilement et conserve son sens pratique en tout temps. C’est bon, ça. Belle démonstration du sens des affaires, aussi.

    «À cette somme s’ajoutent les quelque 500 000$ versés (…) par une société d’investissement de New York liée à un oligarque russe proche de Vladimir Poutine…»

    Il est de plus en excellents termes avec les patrons russes. Tout comme son supérieur immédiat, le candidat moscovite.

    Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas pu être nommé au sein du cabinet orangé. Mais peut-être est-il encore un peu trop compétent pour le niveau exigé à la Maison-Brune?

  15. PBE dit :

    Oh la la!!!! Imaginez-vous…. Le VP des Etats-Unis en train de dire que Cohen faisant du quid pro quo avec l’accès à trump (que trump lui-même fait à M-o-L, soit dit en passant…) is « none of your business »?

    Pence says Cohen selling access to the president is none of your business https://thinkprogress.org/pence-dismisses-selling-access-to-trump-as-a-private-matter-e5e58f35eae1/

    1. xnicden dit :

      Monsieur Hétu a fait référence sur Twitter à un texte de George Will dans le WaPo sur Pence. Votre lien est confirme l’opinion de Will:

      “Trump is what he is, a floundering, inarticulate jumble of gnawing insecurities and not-at-all compensating vanities, which is pathetic. Pence is what he has chosen to be, which is horrifying.”

  16. A.Talon dit :

    «Les activités de Cohen soulèvent plusieurs questions (…) En voici quelques-unes.»

    Vous vous posez trop de questions, M. Hétu. Faites comme les Trumpeux et regardez la vie du bon côté. Vous n’en serez que plus heureux. Avez-vous remarqué la jovialité de nos têtes de linotte en résidence face au régime orangé? 😉

    «Bobby McFerrin – Don’t Worry Be Happy»

  17. quinlope dit :

    Trompe, pas si bête, savait que Cohen était un magouilleur et un fixer qui pourrait être pris la main dans le sac, n’importe quand. Pour régler des affaires avec Stormy et les autres, c’est parfait.
    Mais, de là à lui accorder un poste important à la Maison Blanche . . .
    Trump ne voulait pas s’entourer de gens de ce niveau et, pour rehausser sa réputation, il a préféré aller chercher des candidats avec une meilleure réputation, quoique certains aient été arrêtés, depuis.

  18. A.Talon dit :

    «Il n’est pas question ici de pleurer sur le sort des sociétés qui ont été bernées par Michael Cohen. Mais Novartis a été victime d’un stratagème qui ressemble un peu à de l’extorsion.»

    Extorsion? Moi je dirais plutôt qu’ils ont été victimes de publicité trompeuse. Pas impossible non plus que l’avidité des dirigeants de ces entreprises ait obscurci leur jugement. Aux actionnaires à poser les questions appropriées sur le sens d’éthique de ces messieurs lors de l’assemblée annuelle.

  19. Mabuse dit :

    C’est un peu dommage que Cohen ne puisse plus vendre d’accès privilégié privé au Don, alors que celui-ci enchaîne les victoires sur la scène internationale en se retirant de tous les pactes et traités et en brandissant des menaces à ses alliés. J’en suis rendu à croire que la Chine et la Russie doivent penser que rien ne pourrait leur arriver de mieux que le Don voyou, sans foi ni loi, ni principe, pour miner l’influence américaine dans leur sphères d’influence respective.

  20. youno dit :

    Un manège qui ressemble au « play for play » tant décrié par Trump contre HRC. Lock them up !

  21. youno dit :

    Oups correction « pay for play »

  22. karma278 dit :

    Con?

    Yé!

  23. Rodavan dit :

    La nomination de Reince Priebus comme chef de cabinet était une des concession de Trump à la swamp républicaine de Washington. Peut-être que Cohen était effectivement son homme à la base, on ne le saura jamais.

  24. Rodavan dit :

    Et je rajoute, j’imagine qu’il n’y a strictement rien d’illégal dans tout ça puisque si c’était des informations qui avaient une valeur légitime dans un tribunal, le FBI, le SDNY ou Team Mueller (bref, celui qui serait l’auteur cette fuite) ne l’aurait pas remis à ce chasseur d’ambulance pour qu’il en fasse une tournée des médias.

    1. PBE dit :

      Humm….. rien d’illégal? Les pots-de-vin et la corruption…. rien d’illégal?

      1. Rodavan dit :

        La fuite des informations bancaires de Cohen est illégale vous le saviez? Alors dites-moi, quel procureur ferait une fuite illégale de preuves qu’ils comptent utilisées contre un accusé?

      2. simonolivier dit :

        @rodavan Hey grand génie juridique. Qu’est-ce qui dit que ce n’est pas le camp de Trump et Cohen qui coule ces infos en espérant qu’un juge les déclare non admissibles puisque « fuitées »? Ca ne serait pas la première fois qu’un mafieux fait le coup.

  25. jeanfrancoiscouture dit :

    Un peu H.S. mais pas tant que cela. Une courte vidéo avec un linguiste qui a analysé le niveau et les tics de langage de Donald Trump sur YouTube. .

    «Columbia University professor of linguistics John McWhorter joins to discuss the unique way Donald Trump speaks which is unlike any president America’s had before.»

    Le professeur McWhorter utilise toutes les ressources du vocabulaire pour qualifier la «Trumpistique». Il nous fait rire à l’occasion mais, comme le disait si bien le défunt magazine CROC: «C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle.» «Oddly Adolescent» dit-il à propos du vocabulaire de Donald Trump. Écoutez le reste. C’est à la fois tordant et inquiétant mais cela, nous le savions déjà, n’est-ce pas? Alors, juste pour le «divertissement», bon visionnement.

    . https://www.youtube.com/watch?v=phsU1vVHOQI

    1. Lecteur_curieux dit :

      C’est intéressant mais j’ai certains doutes sur son analyse qui me semble teintée politiquement et même pédante, le professeur ressemble plus à un Britannique qu’à un Américain. Pour ce qui est du côté adolescent, Clotaire Rapaille qu’il se trompe ou pas nous dit que c’est ce que veulent les Américains chez plusieurs Présidents et chez des vedettes contrairement à la France qui est un vieux pays. Pour la linguistique ? Dans notre cours au Cégep, c’était en français bien sûr mais l’analyse portait sur  »Salut Galarneau! » de Jacques Godbout. Godbout sait écrire mais dans le livre cela devient celui de François Galarneau qui a son petit stand de roi du hot-dog dans un bus.

      Pour des politiciens québécois et canadiens, ils sont plusieurs à avoir eu recours au langage populaire, des syndicalistes aussi. Bon mais Trump c’est plus l’homme d’affaires populiste. Raymond Malenfant comme comparaison ?

      Trump semble plus appartenir à cette génération qu’à celle des Baby-Boomers. Et même il était plus moderne, il y a 30 ans et plus. Déjà ado à l’époque comme attitude, comportement et langage. Il a maintenant régressé dans sa phase anale selon la psychanalyse.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_anal

      Trump était plus dans le stade phallique et aussi génital un brin anal aussi mais à fréquenter les conservateurs anal domine donc la volonté de contrôle mais ne contrôle pratiquement rien, il est un faux-conservateur.

      Phallique ? Bâtir la plus haute tour du monde, jouer au docteur avec les filles, etc.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gression_(psychanalyse)

  26. Danielle Vallée dit :

    @Rodavan: peut-être aussi que Trump pensait à Cohen quand il disait vouloir se séparer de John Kelly.
    Mais l’avocat de Stormy Daniels leur a un peu mis des bâtons dans les roues.
    Message à tous ces messieurs: Quand une femme se sent ‘stormy’ dépêchez-vous de dire oui, ça va, tout ce que tu veux chérie. (lol bien sûr)

    Monsieur Hétu, la vidéo de North et Hannity se plaignant mutuellement est à craquer. On devrait commencer un gofundme pour ces deux pauvres petites créatures innocentes!

  27. Faillait que j’teul dise dit :

    Combien d’avocats pataugent dans la swamp si bien décrite par Trump? Cohen est le miroir et la pointe de l’iceberg d’un vaste écosystème. Trump l’a bien compris: l’environnement se n’est pas sa priorité…

  28. PBE dit :

    Rodavan,

    Humm pas sure….

    D’une part, comme le journalistes, les avocats ont aussi le droit de protéger leurs sources, par la Work-product Doctrine:

    Dans la procédure civile américaine, cette doctrine protège les documents préparés en prévision d’un litige contre l’interrogatoire préalable par l’avocat de la partie adverse. Elle est également connue sous le nom de règle du work-product rule, du work-product immunity, et du the work-product exception

    Il se fait aussi que la banque de Cohen a rempli un SAR (Suspicious Activity Report (SAR)), un document que les institutions financières doivent déposer auprès du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) à la suite d’un incident présumé de blanchiment d’argent ou de fraude. Ces rapports sont exigés en vertu de la Bank Secrecy Act (BSA) de 1970 des États-Unis.

    Au début du mois de mars, le WSJ a publié un article sur le SAR émis par la banque de Cohen:

    Trump lawyer’s payment to porn star Stormy Daniels was flagged as suspicious by bank https://www.wsj.com/articles/trump-lawyers-payment-to-porn-star-was-reported-as-suspicious-by-bank-1520273701

    Je vous suggère fortement d’écouter la deuxième partie de l’entrevue de Rachel Maddow de MSNBC a Michael Avenatti. Il explique que SAR est confidentiel pour protéger la personne cible mais comme Cohen a déjà était mis en evidence par le WSJ et qu’il ne s’agit pas non plus du premier SAR, il pouvait bien faire référence pour le cas qu’il a en mains. Voici le lien http://www.msnbc.com/rachel-maddow/watch/avenatti-michael-cohen-only-really-has-one-employer-1229723203941

    Bonnes lectures et bon visionnement!

  29. jeanfrancoiscouture dit :

    Intéressés à voir et entendre jusqu’où on peut aller pour promouvoir le libre accès aux armes à feu? Jetez un œil sur 30 secondes de pub d’un candidat au poste de Gouverneur de l’État de Georgie. Spécial!! Très spécial!!

    https://www.washingtonpost.com/video/politics/brian-kemp-jake–campaign-2018/2018/05/02/cff47b60-4dd7-11e8-85c1-9326c4511033_video.html?utm_term=.92e5f9fb3105

  30. danielm2757 dit :

    Juste un petite question pour M. Hétu: Y-a-t-il toujours un auditoire à l’écoute de ce genre d’histoire concernant Trump et ses proches aux USA? Car trop d’information c’est comme pas assez… Il y a peut-être une lassitude complaisante de la population américaine à l’égard de Trump et Cie qui les protège ou encore en éloigne la déchéance rationnelle et inévitable.

    1. Richard Hétu dit :

      Pour une partie des Américains, et pas seulement les républicains, c’est un bruit de fond auquel on ne prête pas trop attention. C’est trop de nouvelles avec des détails quand même assez compliqués, sauf pour ce qui concerne Stormy Daniels! En campagne, les candidats démocrates ne focalisent d’ailleurs pas là-dessus, préférant parler de santé et des coupes d’impôts relativement impopulaires de Trump.

      1. danielm2757 dit :

        Merci pour ces précisions!

  31. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture

    Merci pour le lien sur la vidéo!

    Mon Dieu que ce n’est pas flatteur pour Donald Trump, un homme qui ne sait rien et qui ne veut pas apprendre.

    Une autre très intéressante vidéo sur le même sujet avec Joy Reid and Ron Perlman:

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Merci à vous aussi pour cette hilarante vidéo avec Perlman et son «improvisation» en Trumpistique. Meilleurs que Baldwin sur SNLive. Au fait, comment met-on en commentaire le lien direct sur une vidéo? Je ne réussis qu’à transposer l’adresse laissant aux intéressé(e)s le soin de copier-coller. Vrai que je ne suis pas un «geek». Je suppose que cela parait, non? 🙂

      1. papitibi dit :

        An ordinary bar stool speaker!
        Là où les discussions volent le plus haut.

        = = =

        http://media.unlimited-card.com/pages/comment-ca-marche.jpg

        Question: comment intégrer la vidéo dans la file de commentaires?

        Réponse: que ce soit sur la plateforme YouTube ou dans le cadre du présent blogue, un RIGHT CLICK de la souris donne accès à un menu dont l’un des éléments est: COPIER LE CODE D’INTÉGRATION

        Une fois que ce code d’intégration a été copié, il suffit de le coller dans le cadre de votre commentaire et voilà, le clip sera publié tel que Apocalypse l’a publié à 17h21.

        C’est pas que j’en ai la science infuse mais en plus de mon blogue public, je me suis créé il y a des années un blogue expérimental auquel je suis seul à avoir accès; ça me permet de faire des tests. Essais et erreurs. Plein d’erreurs mais quand j’arrive ici, ça paraît pas pantoute!

      2. stemplar dit :

        Au moins, vous réussissez à changer votre gravatar. Même si je vois le mien changé dans mon compte WordPress, je reste toujours avec ce mrceau de nappe en guise de photo ^^

    2. Samati dit :

      Très drôle et comment juste…

    3. Lecteur_curieux dit :

      Trump en plus de le trouver trop à droite, je le trouve très mauvais orateur à moins de ne pas l’écouter ou très distraitement de la part d’un partisan en attendant un moment où il va vraiment déconner ! Ils sont partisans et cela les fait rire. C’est souvent ce qui est dénoncé en plus ? Autrement c’est un litanie très plate sur ses plaintes envers les médias, d’excitation sur l’Armée et la police (Oui à l’occasion, ils méritent félicitations mais autrement c’est TURN OFF ) , de la droite,de la droite, de la droite et pas de mesures de gauche ou communautaire pour venir équilibrer et là tu pourrais lui accorder ses éléments conservateurs non juste cela jusqu’à l’overdose.

      C’est pas d’être ado, encore moins d’être lubrique ce qui serait parfait pour être démocrate mais entre adultes consentants. Le problème avec Trump ? Il était associé au vice mais dans le sens de plaisir . Alors la droite religieuse doit être tes adversaires pas tes amis.

    4. Lecteur_curieux dit :

      C’est pas un ado qui parle, c’est une langue brouillée mais c’est bien de l’anglais mais c’est tellement plate. Lui c’est vraiment une logorrhéee bien qu’il y a une cohérence ce sont ses obsessions qui reviennent. https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Symptomes/Fiche.aspx?doc=logorrhee-symptome Le rassemblement dure 2 heures, il pourrait être condensé en 12 minutes. Ou bien qu’il soit là mais donnez le micro à d’autres et faîtes le venir 5 fois 2 minutes à chaque fois.

       » Thank you, huge, unbelievable, believe me,  » Juste quelques mots et phrases clées à répéter. Oups , on risque de leur donner des conseils.

    5. Lecteur_curieux dit :

      Je connecte pas tellement plus avec cette vidéo là mais Trump c’est un bonhomme pour faire une clip ou une pub, pareil comme Encans H. Grégoire, Au Bon Marché et s’il était du bon bord comme Ameublements Elvis.
      C’est Renaud Automobile plutôt.

      https://www.youtube.com/watch?v=zlZLfYb9zLY

      Tu fais vendre tes habits en imitant Daniel ou Gérard ou on l’a même dit Mellon dans Back to School. Il peut pas être un orateur, il n’a pas ce talent là…

      https://www.youtube.com/watch?v=F5eu3Z_vSHg

      https://www.youtube.com/watch?v=P-hcwFa2YPc Vermette est drôle lui.

      https://www.youtube.com/watch?v=goc5ZOSlF58

      Il aurait pu être un Mario Duquette s’il avait bien tourné, mais avoir de la classe ou bon orateur ? Impossible.

      https://www.youtube.com/watch?v=IhzFlnIwwh0

      C’est un Michel Forget qu’il aurait dû rencontrer dans sa jeunesse et devenir comédien. Sportif et comédien. Comme hommes d’affaires, il est trop malhonnête.

    6. Lecteur_curieux dit :

      Bien beau, il a raison cela ressemble à cela mais n’a aucun talent de comédien alors que Trump en a un mais pas d’orateur, il faut le diriger votre acteur, l’encadrer.

      Du vrai talent :

  32. Danielle Vallée dit :

    @rick,42
    @papatibi: Mano Nera, organisation criminelle américaine créée par les premiers immigrants italiens

    Il y avait même un livre qui a été écrit à ce sujet il y a bien longtemps, ce qui ne rajeunit ni papatibi ni moi.

    1. A.Talon dit :

      «L’histoire du crime organisé à Montréal de 1900 à 1980»
      https://quebec.huffingtonpost.ca/pierre-de-champlain/histoire–crime-organise-montreal_b_4764223.html

  33. Danielle Vallée dit :

    @apocalypse: merci pour la video

  34. Moi, ce qui m’étonne, c’est à quelle vitesse les compagnies comme AT&T et Novartis ont rapidement et publiquement avoué avec une position PR bien établie. Ils étaient prêts depuis un bout à ce que cette nouvelle sorte. Elles ont été proactives pour camper leur messages publics et ça se fait dans un contexte « non judiciaire ». Pour ces compagnies, c’est l’idéal. Moins dommageable pour elles que ce soit dévoilé, par exemple, lors du dépôt d’accusations formelles de corruption ou quelque chose du genre. De là à dire qu’elles sont les sources possibles des fuites… Quand même étrange que la fuite provienne de l’avocat de Stormy Daniel.

  35. PBE dit :

    Wapo obtient des documents montrant que AT&T a embauché Michael Cohen spécifiquement pour promouvoir la fusion Time Warner.

    Cohen’s $600,000 deal with AT&T specified he would advise on Time Warner merger, internal company records show https://wapo.st/2KQpA7f?tid=ss_tw&utm_term=.faa418df728e

    Clair Quid pro Quo!!!!!

  36. PBE dit :

    Un autre dommage collatéral…. Giuliani vient d’être viré/ Giuliani a démissionné

    Giuliani’s Law Firm Undercuts His Statements as They Part Ways https://nyti.ms/2Iabz6U

    1. sorel49 dit :

      Il est viré de sa firme d’avocats. Je suppose son travail d’avocat-Conseil auprès de Trump l’occupe à plein temps. De plus il n’aura plus à partager ses émoluments avec ses anciens confrères. 🤪

      1. PBE dit :

        Humm…. je ne suis pas sure que Giuliani soit aussi pris que ça. Il a démissionné de façon abrupte! Le porte parole de la firme ou il travaillait, a souligné emphatiquement que:

        « Nous ne pouvons pas parler au nom de M. Giuliani en ce qui concerne ce qui était prévu dans ses remarques « , a déclaré une porte-parole, Jill Perry. « Parlant pour nous-mêmes, nous ne tolérerons pas des paiements de la nature de ceux qui auraient été faits à l’insu et à l’insu d’un client. »

        Il semble que Giuliani, comme on dit en Anglais, was let go (donc viré!)

  37. stemplar dit :

    Cohen aura bientôt les couilles dans l’étau du DOJ.

  38. igreck dit :

    La MB est désormais remplie de « loosers » qui n’auraient jamais pu espérer occuper quelque poste que ce soit au sein de ce qui fut autrefois le centre décisionnel du monde libre. Demain, qui croira à la qualité des personnes qui officieront dans cette vénérable enceinte? Voilà le changement terrible apporter par la tribu Trompe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :