Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je sais que tu ne crois pas au changement climatique, mais une tempête s’en vient (a storm is a-coming, baby)», a dit la vraie Stormy Daniels au Donald Trump joué par Alec Baldwin lors du numéro d’ouverture de l’émission satirique Saturday Night Live hier soir (à partir de 5:24 de la vidéo qui coiffe ce billet). Et le faux Trump de répliquer : «Je n’ai jamais été aussi effrayé et excité à la fois.»

116 réflexions sur “Stormy Daniels à SNL

  1. Gilbert Duquette dit :

    Ça commence bien un Dimanche de rire comme ça

  2. Daniel A. dit :

    Cette affaire de paiement de $130,000 est sérieuse. Je ne crois pas que Stormy Daniels aide sa cause en la traitant à la légère.

  3. platanekyrah dit :

    Hilarant!

    M. Hétu, je vous ai vu sur Ya du monde à messe et je vous ai trouvé très intéressant
    comme toujours mais c’était trop court.

    1. voixducentre dit :

      J’ai écouté également monsieur Hétu en reprise. C’était évidemment beaucoup trop court.

      Mais, disons-le franchement, le format de cette émission n’est pas fait pour mettre en valeur la qualité du personnage qu’est Richard Hétu.

      Je vois beaucoup plus monsieur Hétu dans une émission d’affaires publiques, mais je me demande s’il en reste.

      Et puis, les interviewers ou animateurs auraient eu besoin d’un cours 101 sur la politique américaine avant de faire l’émission.

      1. Paul Lacerte dit :

        Je verrais mr Hétu dans la défunte « Bazzo TV »…. à défaut de cette émission (qui est disparue grace à une mesquine catégorisation de la part du vil gouvernement Couillard… lui faisant perdre toute subvention et la condamnant… faut pas critiquer les liberals en onde… parlez en à Dutrizac) , il y a l’émission « Dans les médias » animé par marie Louise Arsenneault qui offre un format ou mr Hétu aurait plus de temps pour s’exprimer…

        p.s. Diantre que la police est minuscule dans cette fenêtre d’écriture… faites qq chose si possible…

      2. Benton Fraser dit :

        @Paul Lacerte

        En réalité, c’est le gouvernement Harper qui a coupé les subventions en faisant passer Bazzo TV d’un média d’information a un média de divertissements.

      3. Paul Lacerte dit :

        @Benton Fraser

        Vraiment pas le souvenir que j’en ai…ça avait fait couler beaucoup d’encre à ce moment.. m’enfin… si vous le dites..

        p.s. après vérifications… vous avez raison… sauf que s’est ajouté à ça les coupures du gouv du Québec à Télé Québec, ce qui amputait le budget de l’émission de 12.5% EN PLUS de la perte de la subvention dû à la nouvelle « catégorisation » du fédéral… c’est malheureux c’était une bonne émission d,affaires publiques…

        https://www.ledevoir.com/culture/ecrans/460562/bazzotv-disparait… ..

  4. platanekyrah dit :

    Danielle Leclerc

  5. Igreck dit :

    Et le faux Trump de répliquer : «Je n’ai jamais été aussi effrayé et excité à la fois.»
    Le vrai Trompe n’aurait pas mieux dit. Pour un narcissique extrême tel que lui, le jusqu’au-boutisme est naturel… et excitant bien sûr. Je m’aventurerais même jusqu’à dire que beaucoup de leaders partagent le même travers. Comment autrement expliquer l’aventure Lewinsky pour le président Clinton ou l’histoire de Marilyn Monroe avec le président Kennedy ou encore les escapades nocturnes de François Hollande !?

    1. freddyf1977 dit :

      Bhaha, je me suis dit la même chose, rien de plus facile que de scripter ce personnage, juste imaginer ce que le vrai dirait et that’s it… lol

  6. Toile dit :

    Alec Baldwin offre toujours une prestation pleine de caricatures réussies , mais combien édifiantes du Dindon Suprême qui me fait rire à gorge déployée. Pour reprendre les propos de Hollande, de belles simagréess. Superbe la séquence de notre Sanders soumise et celle des écoutes du FBI. Opportuniste certes la prestation de Stormy Daniels mais qui parle aussi du sentiment d’aise face à la finalité : verra bien qui rira en denier.

  7. Gilbert Duquette dit :

    Sur Trump toujours, présentement, il jongle avec l’idée de fermer totalement les frontières si il ne reçoit d’argent pour ériger son fameux mur. Il l’a dit et répété hier lors d’un évènement sur le réforme de l’impôt en Ohio.

    Le président était en train de critiquer les démocrates lors d’un échange sur la sécurité des frontières quand il a glissé l’idée que les gens pourraient « devoir penser à fermer le pays ».
    « Ils ne veulent pas du mur, mais nous allons avoir le mur, même si nous devons penser à fermer les frontières du pays pendant un certain temps », a déclaré Trump. « Nous allons avoir le mur, nous n’avons pas le choix, nous n’avons absolument pas le choix, et nous allons avoir une énorme sécurité dans notre pays ».
    Trump a ensuite mentionné la notion une deuxième fois, en disant: «Et nous ferons peut-être fermer les frontières de notre pays pour obtenir ce droit, parce que nous avons un pays oui ou non, et vous ne pouvez pas permettre aux gens devenir dans notre pays de la façon dont ils font.  »

    The President was in the midst of criticizing Democrats during a riff about border security when he slipped in the idea that people might « have to think about closing up the country. »
    « They don’t want the wall, but we’re going to get the wall, even if we have to think about closing up the country for a while, » Trump said. « We’re going to get the wall. We have no choice. We have absolutely no choice. And we’re going to get tremendous security in our country. »
    Trump then mentioned the notion a second time, saying, « And we may have to close up our country to get this straight, because we either have a country or we don’t. And you can’t allow people to pour into our country the way they’re doing. »

    Il faudra peut-être un jour que les élus (républicains et démocrates débutent une procédure sous l’article 4 du 25 ième amendement

    Le 25e amendement décrit formellement la transition du pouvoir si le président est incapable ou inapte à servir.
    La section IV permet au vice-président et à la majorité du Cabinet de révoquer le président.

    1. Toile dit :

      Fermer les frontières ! Comme fermer les frontieres pour les voyageurs « légitimes », comme pour le transport routier de marchandises ? Avec des checks point charlie ? D’une efficacité et d’une efficience sans nom tous ces bouchons aux frontieres. Tout à fait compatible avec l’approche du « just on time ». L’art de se faire des zamis…mais c’est un clown qui va changer d’orientation, encore. La seule évocation de cette alternative qui ´est pas une fait foi qu’il est felé pas à peu près

      1. Toile dit :

        Pups.
        Qui n’est pas une

      2. Dekessey dit :

        C’est du grand n’importe quoi, typique de cet abruti de 1ère classe, et sa « base », les déplorables qui ont la cervelle bien lavée par Fox News.

    2. A.Talon dit :

      @ Gilbert Duquette 8h31

      Complètement dément, ce gros imbécile. Curieux de voir que de véritables businessmans penseront de sa proposition de «fermer la frontière». Parce qu’on parle bien d’interdire toute entrée de personnes ou de biens matériels, non?

      Rien qu’avec le Canada, les échanges commerciaux sont en moyenne de 1,8 milliard de dollars par jour, dont la moitié en exportations. Avec le Mexique, c’est presque autant: 1,7 milliard de dollars, dont la moitié en exportations. Idem avec la Chine, dont le quart en exportations. Etc.

      https://ustr.gov/countries-regions/americas/canada
      https://ustr.gov/countries-regions/americas/mexico
      https://ustr.gov/countries-regions/china-mongolia-taiwan/peoples-republic-china

      Pas évident de sevrer un pays si dépendant des ressources naturelles et biens de consommation à bas prix importés de l’étranger. Pas facile non plus d’avoir à se résoudre à ne plus pouvoir exporter quoique ce soit à l’étranger.

      Advenant le cas où ce projet insensé en viendrait à être mis en oeuvre, il y aura de quoi en finir une bonne fois pour toute avec l’excellente santé économique héritée du Président Obama. De quoi «scrapper» aussi l’économie mondiale, par la même occasion. Dément, il n’y a pas d’autres mots.

      1. Toile dit :

        Juste, juste à penser tout ce qui ce transige entre Détroit et Windsor.
        Maintenant, on rayonne le tout au transport routier, maritime, ferroviaire et fret cargo….
        Les aéroports de Chigago, JFk, Atlanta , ils vont aimer ca la perte d’affluence.
        C’est l’equivalent d’un auto embargo. Le retrait de l’Aléna ou du Trans Pacifique sera de la petite biere.
        Vive l’isolationisme à son meilleur. Il veut que les States soient MAGA mais avec une telle orientaion : Corée du Nord en Amérique.
        On parle ici de milliards de dollars et sa face risque d’être placardée jusque le plus profond des Etats Unis: most wanted man. A live or death.
        En gros toton qu’il est, va tweeter son contraire dans qq heures. Misère pour emprunter le patois d’un blogeur

      2. Rick 42 dit :

        Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tous les délires émis par ce dégénéré, il a beau causet, il ne fait pas grand’chose d’autre..

    3. Mabuse dit :

      « Ils ne veulent pas du mur, mais nous allons avoir le mur, même si nous devons penser à fermer les frontières du pays pendant un certain temps »
      Yankees, stay home!?

    4. Guy Gibo dit :

      Génial comme idée cette fois… Une frontière fermée je suis tout à fait pour … Mais dans les deux sens j’espère!

      1. duquettegilbert dit :

        Moi à la place je bâtirais un mur 6 pieds X 6 pieds tout autour de Trump pis je ne le laisserais pas sortir

  8. quinlope dit :

    La politique américaine est rendue une caricature «pleine de simagrées» dixit Hollande. Aussi bien en rire, le temps que ça durera.

  9. Marc St-Pierre dit :

    Très très drôle, comme toujours. Sauf que maintenant on comprends que Stormy cherche la gloire en étant présente, l’avez-vous vue jouir lorsque le public l’a applaudit.

    1. jeani dit :

      Encore à côté de la track, M. St-Pierre? C’est quoi le problème qu’elle jouisse en recevant ces applaudissements.

      Votre idole (vous allez sûrement affirmer qu’il ne l’est pas), de son côté, s’auto-applaudit à chaque fois qu’il en a l’occasion.

      1. Marc St-Pierre dit :

        Je crois plutôt que vous êtes à côté de la track. C’est quoi le rapport entre Stormy qui est toute excitée d’être devant le public pour le show d’hier et Trump? Elle ne cherche que la gloire, ça fait 10 ans de ça, à moins que quelqu’un soit derrière elle, jeu de mots, pour que ça sorte aujourd’hui, autre jeu de mots.

      2. A.Talon dit :

        @ Marc St-Pierre 9h03
        «C’est quoi le rapport entre Stormy qui est toute excitée d’être devant le public pour le show d’hier et Trump?»

        Le Drumpf ne vit que par l’adulation des foules. Il est une bête de médias depuis depuis la sortie de «son» livre «The Art of the Steal» en 1987, cherchant depuis lors à se faire inviter ou interviewer par tout les médias possibles et imaginables. Il a même récemment connu une longue carrière de «reality showman» pour tenter d’assouvir sa soif inextinguible d’applaudissements et de notoriété.

        Quant à Ms Daniels, avez-vous noté les signes typiques d’exitation dans cette vidéo? Pas moi. Aucune rougeur à la poitine ou aux oreilles, aucune respiration saccadée, rien qu’un petit sourire. Vous la percevez visiblement par le biais de vos fantasmes malsains.

        «Elle ne cherche que la gloire, ça fait 10 ans de ça, à moins que quelqu’un blablabla…»

        FAUX. La tentative pour acheter son silence ne date que d’octobre 2016, il n’y a même pas 20 mois de cela. La mise au jour de cette histoire est en relation directe avec l’illégitimité politique du squatter de la Maison-Brune.

    2. Benton Fraser dit :

      @Marc St-Pierre

      Elle cherche la gloire, tout comme Trump…. mais en fesant moins de dommages!

  10. Marc St-Pierre dit :

    Et elle s’est probablement faite ramasser par Alec Baldwin à la fin du show, un autre beau celui-là avec les femmes.

    1. Gilbert Duquette dit :

      M. St-Pierre

      Pourquoi vous acharnez vous à tenter de rabaisser Mme Daniel, Ne la croyez-vous pas assez forte pour repousser les avances (non fondées) de Baldwin???

      J’aimerais bien vous voir devant une audience qui vous applaudirait, le moindre sourire de votre part devrait donc être interprété comme une jouissance. Il est tout à fait normal de sourire lorsqu’un groupe de personne vous applaudit. Le contraire serait plutôt bizarre.

      P.S. Donc, selon vos dires, Trump jouit continuellement lors des évènements où il prend la parole et ce devant une foule plus qu’acquise à son populisme et à sa démagogie.

      1. Marc St-Pierre dit :

        Mr. Duquette, ‘’Mme Daniel’’ n’est pas une directrice d’école, c’est une pornstar, elle est payée pour se faire ramasser, c’est cru comme commentaire mais c’est son métier. Baldwin lui a montré 100$ et le tour est joué.

      2. A.Talon dit :

        @ Marc St-Pierre 9h09
        «Baldwin lui a montré 100$ et le tour est joué.»

        Qu’en savez-vous? Avez-vous été témoin de la scène?

        «pas une directrice d’école, c’est une pornstar…»

        Comme vous dites, Ms Daniels est une pornstar, pas une pute qui fait le trottoir. Elle se fait payer grassement pour des «prestations» devant caméras avec des partenaires de son choix. Je doute qu’elle ait accepté de faire une «passe» avec le premier venu pour un misérable 100$.

        Avec des avoirs estimés à 2 millions de dollars US, on doit reconnaître qu’elle semble avoir bien réussi dans le domaine, en dépit d’un manque évident de sens des affaires. Elle aurait en effet bien pu demander davantage au pervers orangé à quelques semaines des élections…

        https://www.celebritynetworth.com/richest-celebrities/actors/stormy-daniels-net-worth/

      3. Marc St-Pierre dit :

        @A.Talon ‘’Elle aurait en effet pu demander davantage blablabla…’’
        Avec un commentaire comme ça vous démontrez que vous faite parti , comme elle, des profiteurs qui essaient de s’enrenchir sur le dos des autres au lieu de travailler et d’investir pour s’enrichir, une vrai pute…

      4. A.Talon dit :

        @ Troll St-Pierre 12h27

        Typique des parasites d’extrême-droite de toujours projeter sur les autres leur misérable petite existence de B.S. professionnels…

      5. simonolivier dit :

        @MSTP2 Vous remportez le championnat du commentaire débile et sans rapport de la fin de semaine. Si on pouvait vous envoyer du courrier, on pourrait vous envoyer 25 sous pour que vous puissiez vous acheter des amis…genre une boite de crayon.

    2. sorel49 dit :

      @Marc St-Pierre
      Vous semblez confondre le genre de comique, celui de l’Andouille et celui d’un show comique, où s’en va-t-on ?

      1. Marc St-Pierre dit :

        Je crois que vous mélangez le show de SNL et la réalité. Vous voyez des liens entre ce show et le vrai Trump? En effet, où s’en va-t-on? C’est un show comique, pas la réalité, ne croyez pas tout ce que vous voyez et entendez sans être au courant directement. C’est la base de la vie.

      2. sorel49 dit :

        @Marc
        C’est vilain de voler les arguments des autres. Depuis quelques jours, vous vous chauffez sur les simagrées de l’Andouille et aujourd’hui sur le show SNL

      3. papitibi dit :

        @ Marc St-Pierre: «pas une directrice d’école, c’est une pornstar…»

        Ouin. Et le Trumpeux (celui qui ment) n’est pas un prizzidans; c’est une caricature de ce que devrait être un président.

    3. Lecteur_curieux dit :

      @Marc St-Pierre 9h09 Ce n’est pas crû comme commentaire c’est misogyne. Elle est actrice et réalisatrice porno et non prostituée et encore là c’est à elle la poire si elle décide de le faire mais là est-ce vraiment une bonne chose ? Vous jugez la femme. Ne consommez plus de porno, n’allez jamais aux danseuses, protégez votre famille mais n’attaquez pas ces femmes!

      1. Marc St-Pierre dit :

        Ces femmes ne sont là que pour l’argent, je ne les jugent pas jusqu’à temps qu’elle profite de ceux qui ont réussi pour les faire chanter pour avoir plus de cash. Si elle s’était montrée la face voilà 12 ans je la respecterais mais là aucun respect, ce n’est qu’une profiteuse de cash, et vous la défendez, ça en di long sur votre façon de vivre, aucune morale, que du cash, du bon vieux cash, il n’y a que ça qui compte pour vous? En glorifiant des trous du c… comme ça, vous encouragez les autres à s’enrichir de la mauvaise façon.

      2. A.Talon dit :

        @ Troll St-Pierre 12h43
        «jusqu’à temps qu’elle profite de ceux qui ont réussi pour les faire chanter pour avoir plus de cash.»

        Si elle avait VRAIMENT voulu faire du «cash» sur le dos du gros pervers orangé, elle aurait certainement demandé beaucoup plus qu’un maigre 130000$ en octobre 2016, à quelques semaines des élections, quand c’était le temps de faire monter les enchères. Maintenant, il est trop tard. Elle n’est plus en position de le faire chanter sur cette peu édifiante partie de jambes en l’air. Tout au plus peut-elle espérer vendre son histoire à quelconque tabloïd britannique un de ces jours pour pas mal moins qu’elle aurait pu en tirer il y a 20 mois.

        «et vous la défendez, ça en di long sur votre façon de vivre, aucune morale, blablabla…»

        Quant à vos attaques ad hominem à tout-va sur la moralité des gens qui ne partagent pas vos opinions déjantées, elles ne vont sûrement pas améliorer votre crédibilité sur ce blogue.

      3. Lecteur_curieux dit :

        Marc St-Pierre 12h43 Moi je n’aime pas de la politique du parti adverse de vouloir tout déterrer du passé. Il y en a eu d’autres pendant la campagne électorale, en même temps le droit de parole doit rester mais Miss Universe Alicia Machado a-t-elle été une dépense électorale des démocrates? Et Trump lui qui fait venir des femmes qui en ont contre Bill Clinton pour les mettre dans la salle. C’est pas Bill qui se présente c’est Hillary. Donald et Bill semblaient bien s’entendre à une autre époque.

        Pour Donald ? Une incapacité à régler les conflits sans traîner cela en longueur?

        Elle est juste là pour faire chanter Trump ou encore vouloir le destituer ou en 2016 nuire à son élection ? Donald Trump l’a plus encouragé que nous à faire de la porn, on savait même pas qui elle était…

        Trump ne sait pas régler ses affaires… Oups si d’autres hommes d’affaires avaient fait de la politique directement, les adversaires auraient été voir tous leurs enfants hors-mariage, leurs maîtresses et tout…

        Rappelons aussi qu’à l’époque de Monica Lewinski, Donald défendait Bill au départ bien qu’il le faisait mieux dans son livre co-écrit tout en disant que les Clinton, le peuple en avait assez d’eux.

        S’en prendre à celui qui a réussi ? Qui est le plus cupide entre Stormy et Donald et s’attaquer à la vie privée des compétiteurs, il le faisait en affaires aussi. Stormy n’est pas un modèle de vertu mais Donald encore moins… Mais il ne peut pas dire la vérité?

        Quand il a couché avec Stormy, il était démocrate. Le maire Quimby dans les Simpson est démocrate et a plein de maîtresses. Bon l’excuse n’est peut-être pas suffisante. Allez un prêtre qui a été prostitué gay avant d’entrer en religion, ensuite il respecte son voeu de chasteté ou fait tout pour le respecter.

        Un prêtre ? Tu as la foi, tu te reconnais comme pécheur et fait tout pour ne pas recommencer? Jésus te pardonne, Jésus est amour. Trump n’a qu’à devenir chrétien pour de vrai. Un chapelet complet de maîtresses. Puis là on parle de celles consentantes.

        Pour les autres? Voyez Trump on l’imaginait comme Thornton Melon dans Back to School et non comme Biff Tannen dans Back to the Future part II. Mais ni un ni l’autre tu les veux comme POTUS, seulement Melon est une caricature, n’est pas vraiment méchant et le film est la pour faire rire . Le prof d’économie-finance est un pincé, coincé, celui de politique d’extrême droite Melon avoue son ignorance. Il est aussi  »nono » que ce qu’on attribue à Trump mais c’est une farce et qui dénonce le système en même temps.

        Des saints hommes cela n’existe pas mais celui dont ce n’est pas seulement le placard mais toute la chambre qui est infestée, la maison entière de la cave au grenier juste des squelettes, des irrégularités ou soupçons de, des illégalités, des pratiques non conformes, des conflits interminables, qu’on soupçonne d’avoir des liens avec le crime organisé, s’associant aussi à des fraudeurs…

  11. Toile dit :

    @Marc St Pierre

    Fière pete de son coup, surement mais jouir ?

    1. Marc St-Pierre dit :

      Jouir, c’est une pornstar, jeu de mots….

      1. Toile dit :

        Ah….

      2. Benton Fraser dit :

        Je ne comprends pas votre acharnement sur Stormy Daniels, Trump, de par sa position qu’il occupe et son incompétence, est beaucoup plus dommageable qu’une pornstar!

        Il y a une forme d’hypocrisie morale là-dessous….

  12. Apocalypse dit :

    Grand Merci M. Hétu! J’ai écouté la vidéo deux fois :-).

    Alec Baldwin est génial comme toujours dans ce rôle. Un autre que Donald Trump ne doit, mais vraiment pas aimer.

    Le bout avec Mélania était délicieux! Déçu d’apprendre qu’elle n’aurait pas à témoigner contre son mari, mais demande aussitôt: ‘but could she if she wanted to’? LMAO

    Belle brochette de vedettes pour faire ce sketch, elles se sont fait plaisir.

  13. Apocalypse dit :

    @Marc St-Pierre

    C’est quoi cet archarnement sur Stormy Daniels?

    Le sketch était très drôle et elle-même a très bien fait les choses à la fin, alors on rit and that’s it!

    1. Marc St-Pierre dit :

      J’ai écris plus haut que c’était, Drôle, très drôle, comme toujours……. vous lisez et retenez seulement ce qui fait votre affaire.

      1. jeani dit :

        Alors, cessez vos prétendus « jeux de mots », on va pouvoir vous suivre plus facilement.

  14. jeanfrancoiscouture dit :

    La présidence de Trump, c’est un peu comme l’hiver. On souhaiterait qu’il n’ait jamais été là. On se désole des ennuis que cela cause mais au total, il n’y a pas grand chose à y faire. Trump, tout comme l’hiver, est insensible à toute espèce de récrimination. Ne reste qu’à attendre que cela finisse. Le problème avec Trump c’est qu’il est là pour encore deux ans et demi. Et ça, ça fait 10 hivers de suite. Et comme rien de semble entamer sa couche de Teflon, un peu comme on faisait au Moyen-Âge avec le Fou du Roi, ne reste que l’humour pour alléger l’atmosphère et faire paraître le temps moins long.

    «Quand il n’y a que l’humour…» pourrait chanter Charles Aznavour en se parodiant lui-même.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Intéressant mais j’aime l’hiver saison du hockey mais pas seulement celui de la LNH qui est encore là quand les tondeuses sortent. Je n’aime pas la présidence de Trump mais c’est surtout une présidence républicaine que je n’aime pas. Trump n’est qu’un miroir de ce parti en 2018 et pas déformant du tout, beaucoup plus réaliste. Donc cela va mal dans la cabane ? Le trumpisme ce n’est même pas Donald Trump il en est que le promoteur, le vendeur à commissions et qui connaît tous les vieux trucs du métier. Est-il habile ou pas ? Un charlatan l’est-il?

      1. aquiledistu dit :

        @ lecteur curieux

        Que voulez-vous dire au juste ?

      2. Lecteur_curieux dit :

        @aquiledistu Vous me faîtes penser aux comptes robots programmés d’avance sur Twitter.

      3. Lecteur_curieux dit :

        Prenez la plante carnivore dans les schtroumpfs et le Cracoucass, les deux schtroumpfs qui viennent pour sauver le Grand Schtroumpf s’attaque d’abord à la tête de la plante, tu lui coupes la tête ?Deux autres poussent, tu continues, elles repoussent toujours. Attaquez-vous à la racine du mal et non à la tête qui est interchangeable. Tu fais sauter un dictateur dans un autre pays ? Un nouveau régime autoritaire le remplace. Il faut vraiment aller aux racines.

    2. dzojean dit :

      Vous voulez dire Brel ??

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Absolument. C’est ce qui arrive quand on va trop vite…. ou trop tôt le matin. J’arrive tout juste d’un «brunch» durant lequel je me suis rendu compte de l’erreur. Je m’en venais corriger cela quand j’ai lu votre question. Je vous remercie de ne pas m’avoir envoyé une «volée de bois vert» sans doute méritée car il n’y a pas d’excuse pour avoir ainsi mélangé ces deux «grands». Merci donc à vous, dzojean.

      2. @ _dzojean ________________

        Oui, il voulait dire Brel, Jacques… ! « Quand on n’a que l’amour…»

        Cependant, de nos jours, l’humour est essentiel.

    3. leba911 dit :

      Commentaire me va à merveille! Surtout pour un asiatique qui n’aime pas trop les tempêtes d’hiver. Mais je peux certainement mieux supporter les tempêtes que d’entendre les 3000 mensonges de Trump.

  15. corn88 dit :

    Ah! Stormy Daniels! … La nouvelle égérie de l’ensemble des « très grands médias progressistes » américains… Sûrement, « la femme de l’année », rien de moins! « Emmy Award material ».

    Décidément, la toute-puissance de l’establishment n’a de cesse de me sidérer.

    1. Eve L. (@eve_ilniakemoi) dit :

      Vous n’aimez visiblement pas l’attention que l’on donne à Mme Clifford pour en faire l’égérie des « médias progressistes ».

    2. jeani dit :

      Si Trump a été élu Président avec ses très nombreux mensonges et toutes ses déficiences, pouquoi pas Stormy!

      On en est rendu aussi bas dans ce royaume de la supposée démocratie!

      1. Lecteur_curieux dit :

        Pas Stormy qu’on veut c’est Madonna et avec RuPaul à la vice-présidence. Nan cela marche pas mais pour un débat avec Trump cela aurait fait un  »freak show » plus crédible.

        Une Montréalaise pour affronter Trump ? Anne-France Goldwater ou tiens va souper avec Ginette Reno mon  »beau » Donald , une femme de ton âge, elle va te guérir elle.

    3. A.Talon dit :

      @ corn88 9h35
      «Ah! Stormy Daniels! … La nouvelle égérie de l’ensemble des « très grands médias progressistes » américains…»

      Rien de progressiste chez les médias américains «mainstream». Rien que du bon gros capitalisme pur et dur, comme vous l’aimez. Ce sont d’ailleurs ces mêmes médias qui ont fait leurs choux gras de l’affaires Monica Lewinsky il y a une vingtaine d’année, au grand plaisir des mangeux de balustre répulibans de l’époque. Chacun son tour maintenant. La différence, c’est qu’il est possible que la fin de la déplorable carrière politique de l’usurpateur orangé passe pas Ms Daniels…

      1. A.Talon dit :

        Corrections à mon commentaire de 10h07:

        «l’affaire Monica Lewinsky»
        «de l’usurpateur orangé passe par Ms Daniels…»

    4. Benton Fraser dit :

      Ce qui marque surout les l’hypocrisie morale de l’Establishment rébublicaine…

      Les médias ne font que mettre la face des républicains dans leurs propres caca!

    5. papitibi dit :

      Il semble bien qu’on n’a pas la même définition du mot ESTABLISHMENT.

      Il y a la pornstar à qui le milliardaire donne un p’tit $130000 pour fermer sa youle après avoir ouvert ses cuusses. et il y a le milliardaire qui a les moyens d’acheter le silence de la fille.

      Et vous dites que c’est pas le monsieur qui fraie avec l’establishment& Hé bin…

      La madame couche avec un vulgaire courailleux de pornstars bedonnant,, et le mossieu couche avec la NRA (lire: le lobby des Pow! Pow!) pour services rendus et à veni, et vous n’arrivez pas à identifier l’establishment?

      Shooter!
      Pas dans le sens de Pow! Pow! mais dans le sens de Let’s drink to that!

  16. Lecteur_curieux dit :

    Je l’ai regardé au complet, ce qui me vient à l’esprit c’est que la caricature et l’humour peuvent être libérateurs. Sauf qu’on semble oublier plusieurs paradoxes, le milieu du show-bizz a extrêmement aidé à bâtir Donald Trump, celui du sport aussi, sa notoriété et sa fortune. Qu’il ait été républicain/conservateur ou démocrate et même cette émission là dans les années ’80 ne semblait pas son ennemi.

    Il était déjà bâti et aussi controversé quand il est redevenu républicain, birther et ce que les analystes appellent le Trumpism mais ces populistes républicains n’ont rien à voir pour la majorité ou dans les États conservateurs du sud avec les ex-fans de Donald Trump ou amis ou fréquentations. Trump a pu jouer un peu cette carte là mais cela ne marche pas du tout.  » I’m with her , Donald ». Bien sûr, plusieurs l’ont toujours détesté mais beaucoup de talk-show l’ont accueilli. Et je dirais même que plusieurs qui votent pour lui, le trouvaient insignifiant et bouffon. Mais il était républicain pareil? Oui mais en faisant croire d’être libéral mais pas politically correct, les humoristes combattaient cela eux aussi.

    Trump a toujours incarné le vice mais les artistes aimaient cela c’est la transgression, cela semblait assumer mais certains ont cru trop fort aux promesses d’Atlantic City ou autre. Il était le tentateur et il l’est toujours sauf qu’il s’est rangé dans le coin des méchants.

    Ne pas croire aux changements climatiques? Quelles sont ses vraies croyances? Il s’en fout c’est un maximaliste, shot-termist, opportuniste. Si cela l’aurait fait gagner, il se serait affiché comme très vert.

    Combien d’ex-employés ou résidents d’Atlantic City votent pour Trump? Combien de ceux ayant été actionnaires de THCR ? Combien parmi ceux ayant été à la Trump University ? Les ex-fans aveugles de Trump ce sont eux.

    Les artistes show-bizz ? Ils s’en foutaient que la mafia ou des magouilleurs soient derrière, eux ils font de la musique, de l’humour ou pour les sportifs de la boxe, du football, de la lutte. La richesse de Trump et sa notoriété vient plus de là, un côté vu comme  »libéral +capitaliste » années ’80 plus ses magouilles et c’était vu comme des méchants qui se battent entre eux.

    Pour l’idéologie républicaine et devenue populiste ce n’est pas Trump qui l’a changée,elle l’était déjà. Mais lui avait appris vers 1999-2000, que les chances de devenir POTUS sont nulles si tu n’es pas ou bedon démocrate ou bedon républicain. Un discours populiste dans son style ne marchera pas chez les démocrates, cela fonctionnait juste pour le show-bizz qui vient alimenter la business. Alors il doit devenir républicain et très trash conservateur et affilié aux théories du complot alors qu’avant ? C’était juste une grosse joke ! Prend juste un 7-Up et joue 5$ dans les machines à sous et tu as été assez canaille pour tes limites.

    Ils étaient à gauche mais individualistes, c’est ta responsabilité individuelle. Sauf que Trump sa réputation de flouer les gens devient de plus en plus grande ? Oui mais the show must go on. Même à cela, ceux qui l’ont fait gagner ne sont pas les spectateurs de sa télé-réalité.

    Mais même que Trump serait resté copain-copain avec le show-biz , tu ne gagnes pas vraiment tes élections avec cela. L’inverse aussi que le show-bizz qui a largement contribué à le créer et avec des médias aussi le dénoncent, l’impact politique est faible, nul ou même favorable au républicain. Au moins cela défoule ? C’est pas nous qui avons été en amour avec lui, c’est vous les médias (pas tous les journalistes évidemment) et le show-bizz qui l’avez été.

  17. Pendant ce temps, 48h sans tweeter pour Trump… étrange et rare. Les choses vont si mal que ça?

    1. papitibi dit :

      C’est à cause qu’il s’avait faitte un bobo sauvage su’l doigt en le mettant de youssque y avait pas d’affaire là!

      Traduction: crise d’herpès sur le bout du doigt, pour des motifs que la Maison Blanche pourra confirmer quand elle aura enfin pu les inventer.

  18. Guylaine101 dit :

    Absolument brillant et tellement près de la réalité que c’en est effrayant. C’est ça qui arrive quand on a un président qui est une ancienne star de la télé réalité et qui traite la présidence comme une occasion de se remonter dans les ratings. Ça donne une présidence digne d’un cirque ridicule et pathétique.

  19. Lecteur_curieux dit :

    @Marc St-Pierre 8h36 Bien désolé alors de le dire mais cela vous prend du temps à le comprendre. Elle ne serait pas porn star et n’aurait pas couché avec Trump sinon ou aurait gardé cela secret.

    N’empêche qu’elle peut dire vrai sur plein de choses. Un taupin est venu l’intimider pour qu’elle laisse Trump tranquille ? L’histoire du 130 000$ faisait-elle du chantage ou c’est eux qui veulent la contrôler et l’empêcher de parler si c’est faux qu’il poursuive après mais vous voyez que son genre est la poursuite baîllon. Faire taire toute critique plutôt que démontrer la fausseté de ce qu’ils disent ou alors avouer et expliquer.

    Du temps, du Trump show-bizz tout était plus facile pour le Donald, il était un invité extrêmement payant en cotes d’écoute.

    Allez, il aurait fallu Tony Accurso comme PM du Québec ou comme celui le dirigeant mais avec un amuseur public dans le rôle du PM, Elvis Gratton est facile ou Homer Simpson sauf que Trump est plus puissant que Mr Burns, il n’esf donc pas Mayor Quimby non plus.

    L’homme de pouvoir qui se comporte en amuseur public et qui est du côté des méchants, juste dans des cartoons, dessins animés, séries B ou cinéma ou télévision très populaire qu’on voit cela. Le théâtre grotesque et burlesque. Tu le fais au théâtre et non en politique à moins d’être un parti rhinocéros sauf que là tu ne veux aucun pouvoir réel , tu veux juste dénoncer.

    Trump était l’ami comme Rapaille aussi mais en dénonçant non pas lui mais ceux le recevant, les excès du capitalisme. Ils l’admirent ou ils ont peur de lui ? Les deux en même temps, zéro incohérence ici, c’est une question d’équilibre. Puis en étant équilibré tu peux même faire un coup d’argent et le garder car tu t’es retiré à temps ou encore tu te fais avoir mais pour un montant limité, tu te rends compte de ta propre folie plutôt que de la faire incarner par Donald Trump.

  20. __________________

    Complètement HS

    J’ai écouté en différé hier soir une émission sur TV5 : « Envoyé spécial / Facebook, l’envers du réseau ».

    Selon ce reportage, il semblerait que ce soit Cambridge Analytica à l’aide des données fournies par Facebook qui ait joué un grand rôle dans l’élection de Trump à la présidence. Plus que n’importe quelle affaire russe ???

    À voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=mpmRpeUeEGA

  21. Desabuse dit :

    Nous sommes dans l’ere des deplorables(ignorants,racistes, xenophobes ect)au pouvoir et ils ont elus au US le plus grands des abrutis qui les fait se sentir important en faisant chier plus du trois quart de la planete.Bravo pour le liar in chief.

  22. louise tanguay dit :

    fantastique ce numero d ouverture- Cohen qui ne sait plus a quel téléphone il parle- du grand SNL

    1. papitibi dit :

      Bonjourrrr my dearrrrr
      My name is Melania et j’appelle toi au nom d’une amie qui songerait à commencer à penser au divorrrrrce.

      Non. Son nom je peux pas dirrrrre. .

  23. Layla3553 dit :

    @ marc St-Pierre 9:19
    « …C’est un show comique, pas la réalité, ne croyez pas tout ce que vous voyez et entendez sans être au courant directement. C’est la base de la vie. »

    Pardon??? C’est vous qui dites cela? Sans être au courant directement, pardon. Un show pas la réalité…c’est une porn star …Baldwin lui montre 100$ pardon??? Relisez vous mon cher Monsieur, êtes-vous vous tout sourire ??? Monsieur devant toute l’attention que vous avez de nous ce matin?

  24. sorel49 dit :

    HS mais à peine

    Lu sur les tweets de Richard Hetu, la tentative de Giuliani à banaliser l’affaire Trump-Cohen-Stormy.

    « Did Michael Cohen make payments to other women on behalf of the president?
    Giuliani: “I have no knowledge of that, but I would think if it was necessary, yes. » (via ABC) »

    C’est pas très bon comme défense de l’Andouille en entrouvant l’existence d’autres affaires en plein cœur de la course présidentielle.

    1. Richard Desrochers dit :

      Et Guliani ne se restreint pas à dire « en plein cœur de la course présidentielle ». Ça ouvre encore plus de portes, ça.

  25. Richard Desrochers dit :

    Puisqu’il a été question du mur, je signale qu’il y a dans le Devoir d’hier un éditorial très édifiant d’Élisabeth Vallet sur la question, sur les coûts que tout mur engendre pour le pays et leur quasi absolue inefficacité (et sans compter les effectifs humains ou technologiques dont on les accompagne).

    1. A.Talon dit :

      L’article est disponible en ligne:

      «Faire le mur» par Élisabeth Vallet, 5 mai 2018
      https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/526987/faire-le-mur

  26. stemplar dit :

    Via Richard Hetu on Twitter

    « Did Michael Cohen make payments to other women on behalf of the president?

    Giuliani: “I have no knowledge of that, but I would think if it was necessary, yes. » (via ABC) »

    Je croyais que la notoriété et la compétence de Giuliani aiderait Polpotus… je commence à avoir des doutes.

  27. rogiroux dit :

    Trop drôle!!

    Roseanne Barr: Stormy Daniels est connue pour ses scènes porno anales

    Stormy Daniels: Espèce de conne! Je ne fais même pas de scènes anales.
    C’est comme si je disais que tu es connue pour ta belle interprétation de l’hymne national!!

    1. kintouai dit :

      @Rogiroux «Stormy Daniels est connue pour ses scènes porno anales».

      Allons-nous (enfin!) voir une « annus horribilis » pour le connard à l’orange ?

      Chose certaine, cette histoire va passer dans les annales. Elle va être analysée par une foule d’analystes…qui vont sans doute en conclure : on comprend pourquoi la racaille orangée a choisi cette vedette du porno : c’est un analphabête !

    2. Benton Fraser dit :

      Tant qu’à faire, Barr aurait dû ajouter que Trump est reconnu pour ses scènes de golden shower!

  28. Layla3553 dit :

    @Lecteur_curieux dit : 10:59

    Je vous rejoint sur votre 2 ième paragraphe.

    La lecture que j’ai fait est la suivante. (Façon abrégée )

    En 2016 les journaux ont sorti cette vieille histoire de DT et Stormy, Cohen lui a couru après pour qu’elle se taise…et lui a offert 130000$ elle a dit qu’avec les menaces qu’elle avait eu quelques années auparavant …elle a dit oui sans négocier…je signe où? (Dans mes mots) Et ensuite l’histoire du paiement du 130000$ est sorti, il courre encore après pour la faire taire et lui faire signer un papier où elle dit que ce paiement est une fausse nouvelle. Ensuite Cohen se fait interroger par la Chambre et admet qu’il a payé de sa poche les 130000$ sans en avertir DT et que ce dernier ne lui a jamais remboursé la dite somme…. et l’a on sait que ce Cohen a menti à la Chambre et sur la place publique.

    Je me demande qui a fait plus de merde dans ce dossier? elle où cette gang de rapace…?je ne crois pas qu’elle était intéressée de se voir poursuivi pour avoir signé cette fausse déclaration en janvier? À sa place j’aurais consulté un avocat et il lui a sûrement fait voir que c’est elle qui porterait l’odieux de toute cette histoire alors tant que se laisser passer par eux pour une profiteuse, ils allaient payé le gros prix de toutes leurs manipulations et en profiter.

    À peu de choses près je pense que je ne suis pas loin des faits. Et Michael Avenatti je pense qui lui a offert de mener sa croisade à bon port. Il a dit les Américains vont savoir toute l’histoire ( dans mes mots)

    Et là on voit qu’ils crachent le morceau de plein gré, mon œil, ils sont coincés comme des amateurs et ils pataugent comme des amateurs.

    Le show de Baldwin, surfe sur cette histoire de belles façons, cette histoire est risible au pluriel, alors comme on dit vaut mieux en rire, mais dans mon cœur je ne trouve rien de drôle à la manière que DT nous fait vivre sa présidence, M.Hétu l’a bien dit chez C.Bégin que ce qui se vit présentement aux USA c’est une ÉPREUVE.

    1. Toile dit :

      Epreuve pour certains, calvaire pour d’autres

    2. Lecteur_curieux dit :

      Comme réponse, même si on suivait le personnage de loin c’est plus les sports, les affaires ou même les leçons de vie que Trump lui-même qui nous intéresse : il est tout à fait plausible que Donald Trump soit lié à la mafia et/ou à d’autres organisations criminelles et depuis longtemps… Dans l’immobilier et proche de la construction. Pensons à Dédé Desjardins au Québec mais aussi à Jimmy Hoffa aux États-Unis. Papa Trump avait des contacts de ce côté là ? Et la corruption politique alors ? Le Donald en aurait-il été témoin dès l’âge de 5 ans? Les casinos maintenant et plus ceux privés, le milieu criminel rôde autour. Bien sûr, il y a des gens honnêtes dans l’industrie et les criminels sont partout où il y a de l’argent à faire. La boxe ? La mafia ringside direct là cela fait partie du folklore du milieu. La lutte professionnelle? Des ex-lutteurs sont tombés dans les pièges du crime organisé. Non c’est pas tout le monde qui est corrompu et tu peux marcher droit. Trump on l’a déjà dit c’est un client à risques pour des professionnels comme des avocats ou comptables. Ceux qui l’acceptent se doivent d’être prudents et limiter leur responsabilité, ils ne peuvent pas pour les comptables s’associer à une information trompeuse, une information qu’ils savent trompeuse.

      Imaginez à 5 ans, papa influence le parti démocrate , à 8 ans il frappe son enseignant de musique et lui cause un oeil au beurre noir. C’est un monstre alors ? Il aurait été préférable qu’il ait plus de talent et devienne un athlète pro, un joueur de baseball, mais Ty Cobb et Babe Ruth étaient comme humains mieux ? Surtout Ruth ? Pete Rose est plus sympa. Mais imaginez Marge Schott, Steinbrenner aussi. Trump est plus en phase avec cette génération là et ce milieu là ou antérieurs pour d’autres milieux. Il est pourtant un baby-boomer (de premières cuvées ) mais socialement il ne semble pas appartenir à cette génération.

  29. Marc St-Pierre dit :

    Quand même assez hilarant de constater que la plupart des médias et des gens ici, sont complètement scandalisés par les histoires de fesses à Donald, mais vénèrent la pornstar de série B, Stormy Daniels, au point d’en faire une Sainte.

    1. Toile dit :

      Marc St Pierre 12h32

      Feu mon père aurait dit « dur de comprenure ». Scène 21, prise 103 : aucun intérêt dans la vie sexuelle de Kekette ravageuse, c’est le cover up qui est l’enjeu.
      Personne vénère Stormy Daniels. Comme vous semblez l’associer à une putain et que « nous » la vénérons, j’en déduis qu’a vos yeux, espérons à tort, qu’ on est une gang de morons.

      Surement un jeu de mots ou une drolerie de votre part. Enfin…

      1. Marc St-Pierre dit :

        Gang de morons, sérieux non du tout. Un peu dure avec ceux qui ne partagent pas vos points de vues, comme si vous aviez raison à chaque commentaire et que les commentaires qui ne vont pas dans votre façon de penser ou de voir la vie comme vous, ça oui.

      2. Benton Fraser dit :

        @Marc St-Pierre

        Le problème est que vous partager notre supposé « point de vue »!

        Ne sous-entendez pas des choses que l’on a pas dites!

    2. A.Talon dit :

      Vous venez d’achever de me convaincre avec un tel étalage de mauvaise foi: vous êtes de toute évidence le troll pourvoyeur pas vigilant pantoute qui sévissait allègrement sur l’ancien blogue de M. Hétu.

      1. Marc St-Pierre dit :

        @A.Talon, bien sur que non, je ne suis que moi depuis le début, pourquoi je me cacherais, vous par contre vous ne vous appelez pas A.Talon, pourquoi vous cacher? Ne vous choqué pas avec eux qui ne pensent pas comme vous. Le jour que vous allez comprendre qu’il ne faut pas penser tous de la même façon, vous serez moins frustré et plus heureux. Respecter le choix des autres, c’est aussi savoir se respecter.

      2. A.Talon dit :

        @ Troll St-Pierre 13h14

        Je vous retourne la question: pourquoi devrait-on vous croire les yeux fermés quand vous affirmez que le pseudonyme «Marc St-Pierre» est votre véritable nom alors que le mien ne serait que pure fabrication? Qu’en savez-vous?

        Quant au reste, plus je vous lis et plus je suis persuadé (par le ton et le contenu de vos commentaires) que vous étiez participant régulier sur l’ancien blogue de Richard Hétu, dans la catégorie peu prestigieuse des ti-counes d’extrême-droite.

      3. Marc St-Pierre dit :

        @A.Talon, pauvre vous, plus je vous lis, plus vous avez l’air d’un vieux malcommode, frustré par les gens qui ne pensent pas comme vous, vous les voyez tous comme de l’extrême droite, j’espère que vous demeurez seul, sinon pauvre femme, ou homme, selon le cas. Et en plus vous voyez des théories du complot partout, je suis qui je suis, point à la ligne.

    3. jeani dit :

      Je ne vois rien d’autres dans votre commentaire que de la pure provocation d’adolescent !

      Qui ici vénère Mme Daniels?

    4. Lecteur_curieux dit :

      Au contraire… c’est juste que Trump n’est pas en phase avec l’image projetée du passé. Clinton a perdu car elle a joué la victime et les saintes-nitouches. Sauf que Trump et/ou son entourage ne défendent pas un vieux beau, un playboy mais ce sont des brutes et lui est vu comme un agresseur et le grand chef d’une bande de brigands, pas juste un bouffon. Celui du passé ? Je te donne 130 000$ pour aller le raconter à la télé et au surplus, le candidat démocrate serait Trump. Mais ils ne veulent pas de lui ? Quel parti de  »losers » !! Les républicains de l’establishment en veulent pas plus mais le roi des vendeurs opportunistes est capable d’aller closer la vente même chez la plupart des républicains le détestant c’est leur idéologie nauséabonde qu’il vend tout en ajoutant une couche de populisme pour avoir plus de votes.

      Eux ce sont des pharisiens ils sont donc hypocrites et n’ont pas à suivre leurs propres règles. Trump est un faux-pharisien, républicain, c’est un mercenaire, un spéculateur, un chasseur de primes et la prime était le poste de POTUS.

      C’est pas Don Juan, c’est pas Casanova, c’est pas Brad Pitt, c’est un vieux bonhomme de 71 ans. 59 quand il aurait fait cela avec Stormy ? Un Québécois cela dit quoi comme rêve ? De mourir à l’âge de 102 ans en érection avec sa maîtresse de 27 ans… Ce ne sont que des farces devenues ringardes que des hommes ou ados racontaient ? Évidemment… La jeunesse éternelle reste un fantasme pareil. Tu veux plus vivre selon ton âge. Bon mais nous on irait s’occuper de notre fils ou nos petits-enfants plutôt que faire de la politique ? Absolument… Jouer au baseball ou autre, vivement la retraite ou sinon un rôle à temps partiel.

    5. 65Jaypee dit :

      1 sur 10 sur le troll-o-mêtre…

      Tu me deçois, simon, Tu étais meilleur avant…

      Allez, sors-nous un truc du genre « l’enquête de Mueller prend trop de temps » ou « les démocrates ne font que parler d’Hillary Clinton ».., Tu sais, ces trucs idiots dont toi seul a le secret…

    6. papitibi dit :

      Je pense qu’on s’entend PAS sur le sens du verbe VÉNÈRENT

      Les médias de vénèrent pas Stomy mais dans cette histoire à deux personnages et demi )la demi étant Cohen), il y a un fauve qui court après sa proie pour la prendre par en arrière.

      C’est pas Stormy. C’est Trumpy qui a des choses à cacher. Ceci explique cela.

  30. Emma dit :

    Je cherche et ne trouve pas traces de certains participants de l’ancien blogue : Ralbol et nos amis hors-Québec Rick in Tampa, Pretty Brown Eyes, Tom de Boston, Mecasiatique… Avez-vous fait le saut ? Avez-vous changé de pseudo ?

    1. Layla3553 dit :

      Je me pose les mêmes questions sans oublier Candela.

      1. A.Talon dit :

        ‘Candela’ a bien fait quelques rares apparitions (sans avatar) la semaine dernière. ‘Prettybrowneyes’ aussi, sous le pseudonyme ‘PBE’, de même que ‘Syl20_65’. Toujours aucune nouvelle des autres réguliers de l’ancien blogue tels que ‘ralbol’ ou ‘ruijos’.

        Peut-être n’ont-ils pas été charmé par la nouvelle présentation graphique du blogue ou se méfient-ils tout simplement d’un improbable «Big Brother». Rassurons-les alors immédiatement: Facebook ne sa cache pas derrière WordPress et vous pouvez toujours utiliser une adresse courriel créée pour l’occasion afin de préserver votre anonymat lors de votre inscription sur WordPress.

        Possible aussi que le faible lectorat d’un blogue privé en début de carrière ne soit pas de nature à les attirer particulièrement. À cela je réponds par cette citation de Lao-Tseu: «Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.» Le blogue original a lui aussi commencé modestement en 2006.

      2. Richard Hétu dit :

        Faudrait quand même se montrer prudent avant de parler du “faible lectorat” d’un blogue personnel comme celui-ci. Cela dit, merci de votre fidélité!

      3. A.Talon dit :

        @ Richard Hétu 15h14

        Je ne voulais pas vous offenser mais vous devez admettre que vous venez d’appuyer sur le bouton RESET avec ce nouveau blogue. Au fait, WordPress vous offre-t-il un moyen d’évaluer le nombre de lecteurs uniques par unité de temps? Aviez-vous accès à une telle information du temps du blogue de La Presse? Pendant qu’on y est, quand allez-vous aborder la question de la politique éditoriale du blogue, des conditions nécessaires à son succès et des petits problèmes à régler pour en améliorer la convivialité (user friendliness)?

      4. Richard Hétu dit :

        Pas d’offense! Je devrais publier mardi un topo sur le blogue et son avenir.

  31. Danielle Vallée dit :

    @gduquette
    @toile
    Je viens juste d’ouvrir le blogue et de lire les articles.
    Trump ne menaçait pas de fermer le pays physiquement, il parlait de fermer le gouvernement encore une fois en Septembre quand un autre budget devra être déposé s’il n’y. pas l’argent pour construire son mur.

    Ce serait bien avant les élections de mi-mandat de dire à sa base, regardez, j’essaie mais c’est eux qui ne veulent pas.

    Le problème c’est que lui n’est pas sur les bulletins de vote en novembre, ce sont « eux ». Mais c’est du Trump typique , c’est toujours au sujet de Lui, le reste du monde n’existe que comme décor à sa grandeur.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Danielle Vallée,

      Madame ou Mademoiselle Vallée, le Donald National a réellement dit qu’il voulait fermer les frontières voici le transcript en anglais de son discours portant sur ce sujet. Lorsque l’on parle de fermer le gouvernement on dit en angliais Shutting down. Je peux me tromper mais je crois vraiment qu’il parlait de fermer les frontières.

      The President was in the midst of criticizing Democrats during a riff about border security when he slipped in the idea that people might « have to think about closing up the country. »
      « They don’t want the wall, but we’re going to get the wall, even if we have to think about closing up the country for a while, » Trump said. « We’re going to get the wall. We have no choice. We have absolutely no choice. And we’re going to get tremendous security in our country. »
      Trump then mentioned the notion a second time, saying, « And we may have to close up our country to get this straight, because we either have a country or we don’t. And you can’t allow people to pour into our country the way they’re doing. »

      Le président était en train de critiquer les démocrates lors d’un échange sur la sécurité des frontières quand il a glissé l’idée que les gens pourraient « devoir penser à fermer le pays ».
      « Ils ne veulent pas du mur, mais nous allons avoir le mur, même si nous devons penser à fermer les frontières du pays pendant un certain temps », a déclaré Trump. « Nous allons avoir le mur, nous n’avons pas le choix, nous n’avons absolument pas le choix, et nous allons avoir une énorme sécurité dans notre pays ».
      Trump a ensuite mentionné la notion une deuxième fois, en disant: «Et nous ferons peut-être fermer les frontières de notre pays pour obtenir ce droit, parce que nous avons un pays oui ou non, et vous ne pouvez pas permettre aux gens devenir dans notre pays de la façon dont ils font. »

      Bonne journée et profiter de cette très belle journée en tout cas dans mon coin de Pays.

  32. bleuetdaa dit :

    Personnellement je crois:

    que ce qui est en jeux ici ce n’est pas les moeurs sexuels du Grabbers in chief, c’est son honnêteté.

    Si j’étais américains, j’aurais un certain problème avec un Président qui a juré de protéger la constitution américaine, mais qui l’a violé pour se faire élire.

    Signé une entente avec Madame Clifford pour un montant d’argent sans le déclarer dans ses dépenses électorales c’est illégale aux États-Unis.

    En générale je ne fais pas confiance à un gars qui prend des libertés avec la vérité.

    C’est bien le droit à une vision différente, mais il y a une réalité. La terre est ronde, le corps des femmes leur appartient et permettre l’avortement n’oblige personnes à se faire avorter.

    Il est où le problème avec l’unanimité …

    1. @ bleuetdaa 06/05/2018 à 13:37
      ___________________

      Très bon commentaire. J’abonde dans votre sens.

  33. Layla3553 dit :

    @Marc St-Pierre 12:32

    Comme dit Toile vous êtes vraiement « dur de comprenure  » où voyez vous dans mon texte que je suis scandalisée des histoires de fesses de DT? Qui est scandalisé sur ce billet des histoires de fesses de DT? Pour vous, de toute évidence, toute cette histoire de DT et Stormy c’est une histoire de fesse, alors ne projeter pas sur les autres votre vision.

    Les gros nichons de Stormy vous aveuglent-ils Monsieur?

    Et où voyez vous que nous en faisons une sainte? Qui ici juge de la moralité sexuelle de DT ou de Stormy? On discute de l’absence de moralité de DT au pluriel dans tous les domaines de sa vie. Son sexe, sa sexualité je m’en balance. Contrairement à DT j’admire la franchise de Stormy quand elle a dit que oui elle a couché avec lui pour obtenir un contrat, que non elle n’était pas une victime à ce moment-là.

    Cette histoire Monsieur, c’est une histoire de magouille pourries jusqu’à l’os, ayez donc le courage de prendre les points que je soulève pour associer les passages que vous lisez qui suggère que cette histoire c’est une histoire de fesse.

    Je m’en balance qu’il y a plus d’une dizaine d’années qu’il se soit mis au lit avec Stormy. C’est lui et Cohen qui ont paniqué suite aux sorties dans les journaux que cette histoire de fesses pourrait lui nuire.

    Jusqu’à preuve du contraire Stormy Daniels n’a pas couru après DT en 2016 pour se faire du cash, tout le monde sauf vous sans doute se demandait pourquoi elle avait demandé seulement 130000$? Elle le dit je n’ai rien demandé j’ai pris ce qu’il m’offrait sans plus par peur de représailles.

    Si elle se fait du cash présentement, c’est grâce aux démentis de DT, si Michael Wolf s’est fait du cash, c’est encore grâce à DT, si James Comey se fait du cash avec son livre ses grâces aux magouilles de DT.

    Et DT est entrain d’écrire son prochain livre sur le dos et aux frais des américains, où il va nous raconter entre autres, qu’il s’est bien bidonné lorsqu’il a tiré par la main E.Macron comme un pantin sur le balcon de la WH. Où il va nous dit qu’il a gagné ses élections, comme il l’a déjà fait en ciblant les états parce qu’il est intelligent d’avoir engagé Analytica Cambridge. Et il va passer sous silence que c’est son ami et sa fille milliardaire dont j’oublie le nom qui ont financé cette recherche de données.

    L’histoire de DT c’est une histoire de fesses dans le sens que c’est l’histoire d’un riche milliardaire,intelligent, stable, carrément malgré tous ces qualificatifs… «  un trou du c***. »

  34. Mouski dit :

    Quand t’en est rendu à donner beaucoup plus de crédibilité à la Reine du porno qu’au président des USA, ça va très mal à la shop.

    1. Eve L. (@eve_ilniakemoi) dit :

      Quand c’est rendu qu’une star de la porno a plus de crédibilité que le président des É-U, ça ne va pas bien à la Maison Blanche. Et ce n’est pas difficile d’être plus crédible que trump, il est dans le zéro absolu, je crois même qu’il est dans le négatif côté crédibilité.

      1. Lecteur_curieux dit :

        La crédibilité va avec le rôle joué aussi ou les propos tenus. Il était très  »crédible » comme invité à une époque et dans bien des émissions et qu’il bullshittait ou pas. Ou comme animateur de sa télé-réalité mais je l’ai pas regardée ou encore juste eu le temps de voir un épisode mais cela a été retiré.

        Crédibilité versus confiance ce sont deux choses différentes, on commence par le scepticisme normal mais un truc comme Trump University c’est la méfiance ou quiconque promet une recette infaillible pour devenir multi-millionnaire. Mais tu peux lire ses livres ou des extraits de ses livres et approuver fortement ce qui est écrit ou du moins dire oui c’est vrai les champions, les compétiteurs, les millionnaires pensent vraiment ainsi. Mais le livre est écrit en collaboration et au surplus les personnes données en exemple son majoritairement démocrates et anti-Trump maintenant. Ouin!!!

        Voyez si Barbara Res avait voté Trump et lui trouvant encore des qualités. Si des Miss et mannequins auraient dit qu’il est le meilleur patron qu’elles ont jamais eu. Si le fils à Hugh Hefner avait vanté Trump, la fille à Michael Jackson aussi et qu’Oprah Winfrey avait voté pour lui, Arsenio Hall, Eddie Murphy,itou… Si Quincy Jones l’avait vanté. Impossible! En étant Républicain et impossible comme démocrate du moins comme POTUS et peu probable ailleurs.

        S’il te reste juste Don King, Dennis Rodman, Herschell Walker, Mike Tyson… Il y a un manque d’humanité. D’ailleurs nous aimions mieux Spinks que Tyson ou plus tard Evander Holyfield. Être élu indépendant ? Zéro chance que cela arrive.

        Républicain de 2018, zéro chance trop à droite et dans le conservatisme obscuranturiste. Juste pour le libéralisme économique qu’ils ont en partie raison mais là comme ailleurs, ils sont incapables d’être modérés.

        Si tu es multi-millionnaire à partir de 55 ans, fini de jouer les playboy tu dois te mettre à ressembler à Philip Drummond (Conrad Bain ) dans Diff’rent Strokes. Méchante utopie et conversion, rédemption quasi-impossible. Reste dans le show-bizz alors !!!

  35. Boabab dit :

    @Corn 9hrs35
    Ah Donald Trump le nouveau genie des fake media,Fox news,Breitbart,surement l’homme de l’année, rien de moinque le prix Nobel décidément vous nous sidéré. Lors de votre migration sur le nouveau blogue j’étais un peu interloqué par ce qui me semblait que vos commentaires etaient devenus plus positif moins sarcastique plus réfléchi, mais force mais obligé de constater avec regret que le naturel vous est revenu au galop.

Répondre à voixducentreAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading